|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent : --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 10:43:31 |
XPaY Dehors les belges! | La touche italienne
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
PPPEP |
|
PPPEP |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 11:02:17 |
pilef |
Moi pas |
Knightcore |
aethyc |
|
Okysp Rien. | CR essai"s" Tiger Explorer et Speed Triple R (en rodage lel) J'arrive à la concession, quasiment que des motos de Hipser : Tiger Explorer : Je commencerai par celle-là parce que je suis un peu venu pour ça. La commerciale me montre les différents modes : pluie, route ou off-road. Chaque mode a son niveau d'ABS, de TC et certainement de réglage de suspension truc, on peut aussi personnaliser le truc, bref c'est compliqué. Elle me montre qu'on peut régler la bulle à partir des commandes. C'est rigolo mais à la limite je préfère un truc manuel avec une mécanique un peu solide, parce qu'en cas de panne soit tu fais pas réparer parce que ça doit coûter une blinde soit tu répares mais du coup ça coûte une blinde. Esthétique : J'ai eu le Tiger 800 donc je connais le style. Par contre le tableau de bord est bien différent, ça change. Sinon c'est du Triumph, c'est beau, bien fini, je vous laisse admirer sur les photos. Confort, aspects pratiques, ... La moto d'essai est une version plus basse + la selle en position basse. La selle est plus large que sur le Tiger 800, ce sera certainement plus confortable mais sur le coup c'est surprenant. J'ai l'impression que le guidon est plus cintré que sur les Yamaha, du coup j'ai le dos vraiment droit, peut-être trop. Sinon le tableau de bord est sympa, ça change un peu. Niveau duo ça a l'air correct, la selle est pas méga épaisse mais les repose-pieds ont l'air top qualitance, comme sur le Tiger 800 : Je pars tranquillement ... Essai en dynamique : Je sais pas si c'est la position ou le centre de gravité haut perché, mais je suis pas méga à l'aise. Dans les portions à faible allure ça se confirme, c'est assez lourd, on a l'impression que la moto tombe. Même chose qu'avec le Tiger 800 sauf que là c'est amplifié. J'arrive sur les petites routes, j'ouvre en grand à plusieurs régimes sur plein de rapports : le moteur est fantastique, c'est clairement une pure réussite à mes yeux. Dans mon esprit c'est entre la Super Ténéré et la MT-09 Tracer . Comme la Super Ténéré parce que ça reprend bien en bas, même plus fort (ou un peu moins doux ?) et comme la Tracer parce que quand tu viens chatouiller la deuxième partie du compte tour ça commence à pousser très sévèrement (pas le même effet qu'une Tracer non plus mais pas loin), il faut bien s'agripper au réservoir. Je le redis, je kiffe bien le moteur, c'est un plaisir de se téléporter d'un virage à l'autre, quel que soit le rapport. En fait vous prenez le moteur du Tiger 800, vous en mettez un peu plus partout et voilà. Certains trouvent ce genre de moteur linéaire ennuyeux, moi je trouve pas et en plus c'est v'là efficace. Après faut freiner, là idem, c'est bien adapté à la machine, y'a du mordant et ça peut être puissant en insistant sur la poignée. A mon avis y'a moyen d'arrêter un tank avec ça . Le frein arrière est lui excellent, ça ralentit bien la moto, d'ailleurs j'ai rapidement fait gueuler le pneu arrière. C'est à allure modérée et plus que la moto excelle, elle se manie alors très bien au corps, même si elle demande plus d'engagement que ses cousines de chez Yamaha. Je n'ai pas essayé de rouler vraiment dynamique (c'est pas ma moto et train de pneus limite ) mais j'aurais été curieux de voir si elle était difficile à mettre sur l'angle comme sa petite sœur. Niveau suspension je sais pas comment ils font chez Triumph mais d'un côté ça absorbe les irrégularités, pas autant qu'une Super Ténéré, d'un autre ça reste rigide et agile. Enfin je sais pas comment décrire le truc mais c'est pas mal. Conclusion : Je pense pas que ce sera ma prochaine car en gros c'est la même que le Tiger 800 avec du plus partout et ça marche aussi pour son principal défaut : son poids haut perché. Ajoutons à ça que la moto coûte une blinde, j'avais pas trop regardé avant, et ce genre de machines ne décote pas de masses. Par contre PressurE, si tu avais aimé le Tiger 800, va tester l'Explorer, il se pourrait que tu le trouves fabuleux. Speed Triple : Au téléphone on m'avait proposé de tester la Speed car pas de Tiger Sport mais le moteur serait assez proche. Sauf qu'au moment de l'essayer on me dit de faire attention car rodage en cours, je dois éviter de dépasser les 5k tours. Sur le coup je tire la gueule mais j'accepte quand même l'essai car j'ai jamais essayé de Speed, encore moins neuf. Je vais voir la moto, je regarde les pneus : ils sont neufs sur 10cm de chaque côté. Ben j'ai roulé sous les 5k tours en mode balade et c'était cool. Le moteur reprend déjà bien sous ce régime sans que ce soit fou mais globalement en mode balade la moto n'a pas de défaut. On est bien installé pour un roadster (mieux que mon SV ou que mon GSR, notamment au niveau des jambes), ça se manie très bien à toutes les allures, ça paraît tout léger et les freins semblent progressifs, en tout cas c'est pas brusque du tout en début de couse. J'ai pas pu tester autrement qu'en mode balade, mais mon petit doigt me dit qu'elle a un potentiel de soude assez incroyable sur tous les points. Message cité 2 fois Message édité par Okysp le 24-08-2017 à 11:48:54 |
Okysp Rien. |
xenom Plaquettes chaussettes | Sont chier de te filer une speed en test à roder. Bon t'étais pas venu pour ça heureusement mais être limité a 5000tr c'est un peu maigre comme essai. |
typhoon006 |
Simsou |
|
Spaune Cordialement | Tu m'étonnes que c'est léger, elle fait 170 kg j'crois bien |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Simsou |
|
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 24-08-2017 à 11:56:05 |
Okysp Rien. | Par contre le SVS est une super machine. Ok la position du pilote est perfectible et la finition est pas top mais ça tourne tout seul et ce moteur ... |
c'est_pas_ma_faute | J'ai fait la Bonnette hier en voiture, ça rame, je suis tenté d'y retourner avec la moto demain, je l'ai jamais fait avec le tono encore Message cité 2 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 24-08-2017 à 11:58:26 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 24-08-2017 à 11:58:43 |
Microminus |
Okysp Rien. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Okysp Rien. |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 24-08-2017 à 12:08:05 --------------- Music is the most high! |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Okysp Rien. |
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Okysp Rien. |
Message cité 2 fois Message édité par Okysp le 24-08-2017 à 12:14:20 |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
[Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |