Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°37847259
AngX
bleu 485
Posté le 17-04-2014 à 01:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bugbtz a écrit :

Tu peux passer en chemise Darton mais c'est pas le même budget!
 
http://www.darton-international.com/mid_03.html


 
Genre combien ?
 
Sur mon bloc c'est 900€ les 4 chemises en fonte GS [:blessure]


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 01:02:30  profilanswer
 

n°37847261
AngX
bleu 485
Posté le 17-04-2014 à 01:02:30  profilanswer
 

bugbtz a écrit :

Tu peux passer en chemise Darton mais c'est pas le même budget!
 
http://www.darton-international.com/mid_03.html


 
Genre combien ?
 
Sur mon bloc c'est 900€ les 4 chemises en fonte GS [:blessure]


---------------
#MarcheFort
n°37847274
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 01:08:58  profilanswer
 

Sur un bloc atmo récent qui sort 120ch/L et qui touche la zone des 9k, ca doit etre autrement plus cher :D

n°37847275
bugbtz
Posté le 17-04-2014 à 01:09:08  profilanswer
 

Genre 600€ au départ des USA. Faut encore rajouter transport + douanes!  
 
Mais la ou ca se complique c'est de trouver quelqu'un en France prêt à les monter, en général on perds encore 600€ au passage. Les prix sont à la grosse louche.

n°37848039
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 09:17:05  profilanswer
 

[:tinostar]  
 
J'avais lu quelque part que ce bloc était pas re-alesable, au mieux chemisable en Darton en effet.
Alors du coup, je veux pas en faire une table basse (pas en dessous de 6cyl  :o ),
ca se fait de remonter avec les vieux segments et pas de déglaçage / alésage ?
 
Tant pis s'ils sont un peu usés et bouffent l'huile ça me ferait mal de jeter le bloc maintenant  :sweat:

n°37848112
gmund
Posté le 17-04-2014 à 09:24:30  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Pas possible de refaire un traitement :D
Bon je me suis cultivé sur le bloc en question, en fait il est en alu, et les "chemises" sont en FRM, pas de nikasil ou autre pour les cylindres. Je mets entre guillemets "chemises" car elles semblent etre en un seul bloc d'apres les pics :o Aucune idée si ca se change, mais ca doit couter de toute facon plus cher qu'un réalésage :jap:

 

Je me disais bien que j'avais déjà entendu des gens refaire un traitement pourtant http://www.niquasil.com/index.php? [...] Itemid=188

 

Bon par contre c'est dans le milieux de la moto


Message édité par gmund le 17-04-2014 à 09:25:42
n°37848137
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2014 à 09:27:15  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

[:tinostar]  
 
J'avais lu quelque part que ce bloc était pas re-alesable, au mieux chemisable en Darton en effet.
Alors du coup, je veux pas en faire une table basse (pas en dessous de 6cyl  :o ),
ca se fait de remonter avec les vieux segments et pas de déglaçage / alésage ?
 
Tant pis s'ils sont un peu usés et bouffent l'huile ça me ferait mal de jeter le bloc maintenant  :sweat:


 
Premières choses à faire:
- Controler l'ovalisation
- Controler la cote d'alésage
- Controler l'état de surface (j'arrive pas trop à voir sur les photos)
 
Ensuite tu sauras si tu peux le remonter, soit avec des segments en cote réparation plus large, soit avec des pistons adaptés, soit tu le vends au poids à un ferrailleur.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37848466
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 09:50:18  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

[:tinostar]

 

J'avais lu quelque part que ce bloc était pas re-alesable, au mieux chemisable en Darton en effet.
Alors du coup, je veux pas en faire une table basse (pas en dessous de 6cyl :o ),
ca se fait de remonter avec les vieux segments et pas de déglaçage / alésage ?

 

Tant pis s'ils sont un peu usés et bouffent l'huile ça me ferait mal de jeter le bloc maintenant :sweat:


Tu remontes pas un bloc marqué sachant que les pistons et les segments ont pris un coup dans laggle ! (les cylindres ne se sont pas rayés tout seuls...)

M4vrick a écrit :

 

Premières choses à faire:
- Controler l'ovalisation
- Controler la cote d'alésage
- Controler l'état de surface (j'arrive pas trop à voir sur les photos)

 

Ensuite tu sauras si tu peux le remonter, soit avec des segments en cote réparation plus large, soit avec des pistons adaptés, soit tu le vends au poids à un ferrailleur.


Avec les rayures qu'il y a, meme pas besoin de regarder l'ovalisation...
Et les segments en cote de reparation ne vont qu'avec les pistons en cote de reparation correspondants.
Et pour savoir si c'est réalésable ou pas, il suffit de regarder la doc...
Et encore une fois, il faut trouver la cause de ces dégats.

n°37848795
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 10:14:39  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tu remontes pas un bloc marqué sachant que les pistons et les segments ont pris un coup dans laggle ! (les cylindres ne se sont pas rayés tout seuls...)


 
Bon, je prends un bloc complet à 80000km ou un bas moteur embiellé neuf au meme prix ?  :o

n°37848808
bugbtz
Posté le 17-04-2014 à 10:15:49  profilanswer
 

Tu as vu Honda pour un bas moteur neuf? Je sais que ca vaut pas le coup de batailler trop avec les B18, il sont correct.  
 
"You can bore them .25 over. That's why Honda provide oversized pistons."
Source: http://www.s2ki.com/s2000/topic/554964-f20c-rebuild/

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 10:15:49  profilanswer
 

n°37848953
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 10:27:19  profilanswer
 

il me semble que c'est 3000€ :jap: pas encore vu avec eux

n°37848984
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 10:29:08  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Bon, je prends un bloc complet à 80000km ou un bas moteur embiellé neuf au meme prix ? :o


Bas moteur neuf, et tu refais une beauté à ta culasse par un ajusteur (joints de queue de soupape neufs/eventuellement les guides, les portées et les sièges des soupapes, un controle de tes aac, un nettoyage complet avec resurfacage si besoin et mise à l'épreuve, changement des joints, etc.) avec éventuellement une prépa si ca te tente (aac/ressorts de soupape...)
Le bloc de 80m km, tu ne sauras pas son état...

bugbtz a écrit :

Tu as vu Honda pour un bas moteur neuf? Je sais que ca vaut pas le coup de batailler trop avec les B18, il sont correct.

 

"You can bore them .25 over. That's why Honda provide oversized pistons."
Source: http://www.s2ki.com/s2000/topic/554964-f20c-rebuild/


Yep, mais pour être sur, il faut lire la doc (rta/haynes/manuel de reparation...)

n°37849047
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 10:33:13  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Bas moteur neuf, et tu refais une beauté à ta culasse par un ajusteur (joints de queue de soupape neufs/eventuellement les guides, les portées et les sièges des soupapes, un controle de tes aac, un nettoyage complet avec resurfacage si besoin et mise à l'épreuve, changement des joints, etc.) avec éventuellement une prépa si ca te tente (aac/ressorts de soupape...)
Le bloc de 80m km, tu ne sauras pas son état...


 
L'idée est de pas dépenser 5000€ dedans, c'est le prix qu'elle à couté  :whistle:  
Donc un bloc 80000km avec historique, ça me semble pas si mal, meme si y'a un risque.
Parceque shortblock neuf à 3000 + culasse révisée (au moins 1000 non ?) + joints / visserie culasse ... ça commence à faire  :D  
 

4SpiK a écrit :


Yep, mais pour être sur, il faut lire la doc (rta/haynes/manuel de reparation...)


 
https://www.dropbox.com/s/1bnnc4e4o [...] 0%20FR.pdf, le service manual en PDF  :D

n°37849174
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 10:40:25  profilanswer
 

Effectivement, si tu as un budget serré, un swap est plus simple... Meme si c'est la loterie. Et effectivement, ca te coutera 5k le moteur refait :D

n°37849247
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 10:45:35  profilanswer
 

Et c'est totalement débile de changer *juste* la "rondelle" de calage du vilo, remonter les pistons / bielles avec les segments actuels, remettre un joint de cucu neuf, remonter tout, et rouler jusqu'a ce qu'il lâche vraiment ?
 
Car la, pour 400€ c'est réglé (visserie culasse, joint de culasse, rondelle de calage, 2-3 bricoles liées au démontage).
 
Il à déjà 160000km le bloc, s'il tient 30000km c'est déjà ça de pris ?
 
Les rayures sont liées au dejaugeage je pense.

n°37849537
gmund
Posté le 17-04-2014 à 11:01:43  profilanswer
 

Et t'en débarrasser en pièce c'est pas intéressant ?

n°37849581
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 11:04:55  profilanswer
 

Pas sur qu'il tienne jusque là :o Mais si tu te sens de prendre le risque...
Après je suis simplement mécanicien, pas voyant :D

n°37849962
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-04-2014 à 11:26:41  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens Mario toi qui a des contacts , si tu connais un bon garage aux environs de Grenoble (moins de 50 bornes) qui connaît bien le 1.8T, ça m'intéresse, en MP. :jap:


Désolé j'ai pas grand chose dans ton secteur :/
 
Secteur Toulouse j'ai quelques préparateurs qui ont l'air pas mal, mais dans ton coin.... Vais me renseigner !

tomsoft a écrit :

:D  
 
Bon, j'ai pas mal avancé ce soir  :whistle:  
 
- Le diag est confirmé, sans volant moteur ni bielles, je sens bien un jeu avant / arrière sur le vilo. j'espère qu'il ne s'est pas attaqué contre le bloc.
- J'ai une piste pour ma conso d'huile : j'avais une flaque d'huile au fond du collecteur d'admission(derrière le papillon), à priori la vanne du reniflard pourrait rester bloquée et "pisser" l'huile dans l'admission  :/  
- J'arrive pas à décoller la poulie damper, à la clé à choc (gros compresseur) ca bouge pas, avec le vilo bloqué (coté boite), et une rallonge d'un metre, ca bouge pas, j'arrive juste à soulever le bloc : faut que j'essaye à deux.
- Je me demande le sens de passage de l'huile dans le filtre : entrée par l'intérieur, puis sortie sur l'extérieur ?
- Chambres propres à l'oeuil, juste un "impact" de moins d'1mm de coté sur le cylindre 4, profond d'a peine un dixième de mm (je le sens à l'ongle, mais très léger). Ca pue ?
- Votre avis sur l'embrayage ? Je le change ou il peut encore faire pas mal de km ?
- Couleur des soupapes, qu'est-ce qui explique la difference de couleur entre admi (noir) et echap (blanches) ? le matériau ?


Alors pour répondre grosso modo :
-ok mais ca n'explique toujours pas le claquement !!
-possible que ton moteur dégaze par le reniflard oui, mais ca reste normal, sauf si ta conso était vraiment devenue extrème
-perso sur le vr6 j'ai dû couper la vis.... J'avais tout essayé, chalumeau, grosse péteuse, etc... Rien à faire
-aucune idée pour le sens de passage d'huile...  
-non rien de grave a mon avis, peut être une saleté qui est passée
-embrayage cuit
-couleur des soupapes tout a fait normale, ce sont les soupapes d'échappement qui prennent le plus de contraintes thermiques, et l'essence les "brûle" sur le long terme. C'est pour ca qu'en général quand on passe des moteurs atmo a turbo, vu qu'on génère des température d'échappement beaucoup plus élevées on balance des soupapes en inconel, ou avec une barre de sodium pour qu'elles refroidissent mieux.
 
Sinon grosso modo, les rayures dans les cylindres c'est aps ce qu'il y a de plus grave, tu les sent à la main ou pas ? on dirait que c'est juste le traitement qui est parti, sinon le reste a l'air propre.
Ramène le chez un pro pour lui demander son avis et le contrôler, mais logiquement, si tu peut déglacer, une nouvelle paire de segments, coussinets et c'est reparti ! :jap:
 
Faut pas croire que des moteurs comme ca qui prennent des millions de tours resteront comme neufs après 50-80-150.000 bornes, mais c'est pas un peu d'usure qui les empêcheront de tourner correctement ;)


---------------
Ma Golf G60
n°37850013
duckxks
Posté le 17-04-2014 à 11:29:47  profilanswer
 

http://www.nature-technologie.com/trabold/media/filtre_standard.jpg
 
A confirmer si c'est partout pareil mais ça me parait pas déconnant que de manière générale la surface la plus large est celle qui retient les impuretés  :jap:

n°37850085
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 11:34:15  profilanswer
 

Pour débloquer la poulie de vilo, une cale en bois entre le bloc et un des balourds du vilo, et une grosse rallonge, en ayant cassé le blocpresse/freinfilet avec des coups de marteau dessus. Rajouter un coup de torche si ca ne marche toujours pas :jap:

n°37850148
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 11:38:51  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Alors pour répondre grosso modo :
-ok mais ca n'explique toujours pas le claquement !!
 
Le claquement viendrait du vilebrequin, qui , en charge tape contre le bloc d'avant en arrière (pas haut vers le bas)
 
-possible que ton moteur dégaze par le reniflard oui, mais ca reste normal, sauf si ta conso était vraiment devenue extrême
 
1L/1000
 
-perso sur le vr6 j'ai dû couper la vis.... J'avais tout essayé, chalumeau, grosse péteuse, etc... Rien à faire
 
:/
 
-aucune idée pour le sens de passage d'huile...  
-non rien de grave a mon avis, peut être une saleté qui est passée
-embrayage cuit
-couleur des soupapes tout a fait normale, ce sont les soupapes d'échappement qui prennent le plus de contraintes thermiques, et l'essence les "brûle" sur le long terme. C'est pour ca qu'en général quand on passe des moteurs atmo a turbo, vu qu'on génère des température d'échappement beaucoup plus élevées on balance des soupapes en inconel, ou avec une barre de sodium pour qu'elles refroidissent mieux.
 
Sinon grosso modo, les rayures dans les cylindres c'est aps ce qu'il y a de plus grave, tu les sent à la main ou pas ? on dirait que c'est juste le traitement qui est parti, sinon le reste a l'air propre.
Ramène le chez un pro pour lui demander son avis et le contrôler, mais logiquement, si tu peut déglacer, une nouvelle paire de segments, coussinets et c'est reparti ! :jap:
 
Faut pas croire que des moteurs comme ca qui prennent des millions de tours resteront comme neufs après 50-80-150.000 bornes, mais c'est pas un peu d'usure qui les empêcheront de tourner correctement ;)

n°37850237
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2014 à 11:45:26  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ah bordel j'ai peut etre regardé les infos sur le bloc ricain alors :o
Faut trouver une source fiable :o
 
Bah tu peux pas réaleser, ni déglacer, ni rien du tout, ca peut faire une jolie table basse à la limite.


 
 
Ah ouais si Nickasil , pas deglacable.
 
Faudrait une photo plus net des rayures sur le bloc, car cela se trouve ce n'est rien.

n°37850325
alanou
HFR certified
Posté le 17-04-2014 à 11:51:49  profilanswer
 

Nan mais stop c'est rien les marques sur les chemises !
 
Par contre sur le piston "4" c'est simplement de la calamine ou il manque un morceau ?

n°37850385
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 11:55:00  profilanswer
 

Faut que je vérifie mais calamine à priori

n°37850409
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2014 à 11:56:16  profilanswer
 

alanou a écrit :

Nan mais stop c'est rien les marques sur les chemises !
 
Par contre sur le piston "4" c'est simplement de la calamine ou il manque un morceau ?


 
Calamine qui s'est decollé.
Pour moi les marques dans la chambre c'est rien

n°37850424
4SpiK
qtπ
Posté le 17-04-2014 à 11:57:32  profilanswer
 

Il faut demander une photo au smartphone par Sladshot pour pouvoir etre sur :o

n°37850511
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-04-2014 à 12:04:26  profilanswer
 

@ Tomsoft :
 
Je pense pas que les claquements viendraient du vilo, supposons tu débrayes, le vilo ne peut plus se "déplacer" sur son axe, d'après ce que j'ai compris ton claquement était constant donc je ne pense pas que ca vienne de là :jap:
Tu as regardé tes guides de chaine etc ?
 
Sinon une conso de 1l/1.000 en utilisation piste je trouve pas ca trop délirant encore, certaines moteurs d'origine consomment ca au jour d'aujourd'hui, c'est même marqué dans les carnets d'entretien :lol:


---------------
Ma Golf G60
n°37850942
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 12:49:13  profilanswer
 

les claquements étaient uniquement en charge et à partir de 3000 tours, pas au ralenti, et pas au "frein moteur"
Donc ça me fait penser à ça :d

n°37851078
duckxks
Posté le 17-04-2014 à 13:02:20  profilanswer
 

ubermario a écrit :

@ Tomsoft :
Sinon une conso de 1l/1.000 en utilisation piste je trouve pas ca trop délirant encore, certaines moteurs d'origine consomment ca au jour d'aujourd'hui, c'est même marqué dans les carnets d'entretien :lol:


même dans les carnets d'entretien de vieilles bagnoles qui n'ont aucune vocation sportive :D
 
C'est une valeur bien optimiste voulue afin que le constructeur ne se prenne pas des retours clients incessants. Après avec les huiles récentes qui sont limite de la flotte (0w30 etc...) c'est devenu normal de remettre de l'huile  :D

n°37851096
AngX
bleu 485
Posté le 17-04-2014 à 13:04:22  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Il faut demander une photo au smartphone par Sladshot pour pouvoir etre sur :o


 
Mon bloc de 1982 est en meilleur état n'empêche, c'est dire :o


---------------
#MarcheFort
n°37851128
alanou
HFR certified
Posté le 17-04-2014 à 13:07:09  profilanswer
 

ubermario a écrit :

@ Tomsoft :
 
Je pense pas que les claquements viendraient du vilo, supposons tu débrayes, le vilo ne peut plus se "déplacer" sur son axe, d'après ce que j'ai compris ton claquement était constant donc je ne pense pas que ca vienne de là :jap:
Tu as regardé tes guides de chaine etc ?


 
Non mais faut arrêter hein, dans un moteur dès qu'il y'a du jeu, tout bouge dans tous les sens.
Savais tu par exemple que les segments font plusieurs tours par minute dans leur gorge de piston ?  :o

n°37851134
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2014 à 13:07:29  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

les claquements étaient uniquement en charge et à partir de 3000 tours, pas au ralenti, et pas au "frein moteur"
Donc ça me fait penser à ça :d


 
Le claquement c'était pas ton tendeur de chaine?
Qui est un point des S2000.

n°37851136
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2014 à 13:08:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


même dans les carnets d'entretien de vieilles bagnoles qui n'ont aucune vocation sportive :D
 
C'est une valeur bien optimiste voulue afin que le constructeur ne se prenne pas des retours clients incessants. Après avec les huiles récentes qui sont limite de la flotte (0w30 etc...) c'est devenu normal de remettre de l'huile  :D


 
Sur la turbo , c'est donné pour 1.5 l au 1000km.  :D

n°37851141
AngX
bleu 485
Posté le 17-04-2014 à 13:08:54  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Le claquement c'était pas ton tendeur de chaine?
Qui est un point chez Honda


 
FYP :jap:


---------------
#MarcheFort
n°37851148
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 13:09:30  profilanswer
 

le claquement du tendeur, je l'ai, mais c'est un tic-tic-tic très rapide, et ça oui je l'ai au ralenti. C'est pas "grave" en soit sur la S2000.
 
Par contre, j'ai aussi un clacclac bien plus fort, au meme rythme qu'un coussinet de bielle HS, à partir de 3000trs

n°37851520
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-04-2014 à 13:43:24  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Il faut demander une photo au smartphone par Sladshot pour pouvoir etre sur :o


 
 :love:  
 
J'ai d'ailleurs pas pu continuer mon bloc, faut que je fasse un équilibrage de l'ensemble vilo / VM et que je prenne le temps de commander mes coussinets.
J'ai réussi à dégoter des segments d'origine à moitié prix suite à l'erreur de commande d'un gars.  :D  
 
Bon d'un autre côté c'pas urgent, j'ai pas encore déjaugé.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37853200
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 15:39:19  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Pour débloquer la poulie de vilo, une cale en bois entre le bloc et un des balourds du vilo, et une grosse rallonge, en ayant cassé le blocpresse/freinfilet avec des coups de marteau dessus. Rajouter un coup de torche si ca ne marche toujours pas :jap:


 
Marteau + torche pendant 1min dessus : marche pas  :(  
 
un metre de rallonge, et une personne en face pour faire contrepoids, la poulie et le vilo ne bougent pas, mais impossible à decoller la vis qui bloque la poulie

n°37853378
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2014 à 15:50:54  profilanswer
 

A la clé a choc pneumatique tu n'y arrives pas?
Ton compresseur fait assez de cv?

n°37853462
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 15:56:18  profilanswer
 

J'ai celle la : http://www.forch.fr/product.aspx?p [...] 8315cf1d37 , et le compresseur est plutôt gros,  
 
sinon je fous le bloc dans le coffre et je vais dans un garage PL négocier un coup de clé à choc :/
 

n°37853656
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2014 à 16:09:10  profilanswer
 

Combien de litre ? combien de cv.
Sinon va dans une garage et  tu te le fais debloquer.

n°37854274
tomsoft
Posté le 17-04-2014 à 16:41:31  profilanswer
 

3cv, 100l

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR