Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9068  9069  9070  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70553892
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 10:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Run scoot 200m  [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 10:52:32  profilanswer
 

n°70555256
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-05-2024 à 14:46:42  profilanswer
 

Exactement, développement au rabais pour l’alpine, dommage car à conduire c’est sympa et le look est vraiment réussi.
 
Quand tu vois l’écran aussi en 2024 tu te dis que c’est scandaleux même si ce n’est pas une voiture visant le high tec.
 
Je suis retourné il y a peu en concession alpine, responsable pas très honnête aussi, disant que les problèmes de surchauffe c’est faux et qu’on peut enchaîner les tours sur circuit sans le moindre problème «  et de toute façon la moindre modification annule la garantie » ( garantie qui saute si casse de boite sur circuit par exemple )  
 
En boite manu elle aurait été top mais apparemment il n’y avait pas la place ..

n°70555290
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-05-2024 à 14:51:48  profilanswer
 

Encore des arguments en faveur de l Exige :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70555334
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-05-2024 à 14:59:30  profilanswer
 

L exigé est moins GT aussi

n°70555372
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-05-2024 à 15:05:33  profilanswer
 

Oui l Alpine est adaptée pour un WE à Deauville avec madame, à condition de pas faire de TAQ sinon madame rentrera en train :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70555490
Manisque
Posté le 03-05-2024 à 15:26:15  profilanswer
 

Ça me donne une idée de question Vendredesque : combien de tête-à-queue avez-vous fait sur route ou circuit ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70555521
Nico77
Posté le 03-05-2024 à 15:32:06  profilanswer
 

1 bien énervé sur circuit à environ 140, je m'en souviens bien.
A l'approche d'une chicane rapide, je décale ma zone de freinage pour doubler une voiture avant la chicane, levé de pied, l'arrière se déleste immédiatement et passe devant en 1/4 de seconde, je finis bien loin dans l'herbe.
Par chance aucun dommage, il n'y avait pas d'obstacle à cet endroit là.
 
Ca m'a permis de bien comprendre la physique de l'appui au freinage :o

n°70555525
oufwid
Posté le 03-05-2024 à 15:32:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça me donne une idée de question Vendredesque : combien de tête-à-queue avez-vous fait sur route ou circuit ?


Deux, sur circuit. Un 270 degrés en Boxster S (1ère gen) et un beau 360 en Corvette C6.
 
Quelques belles virgules en 944 turbale mais jamais de tête-à-queue :o
 
Et les boîtes sont jamais eu aucun problème :o

n°70555561
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2024 à 15:40:13  profilanswer
 

Un bon 160/170° dans un rond point : je l’avais provoqué donc pas surpris mais le coup de raquette m’a fait faire quasi un 180° : du coup, j’était pas trop mal positionné pour prendre la 3ème sortie :d (qui était à 45° à ma gauche du coup :o)

 

Et un 210° dans une entrée de rocade (en courbe en descente) pas prévu du tout (en 307 hdi 90 première génération) : fini sur dépaneuse :o


Message édité par aldayo le 03-05-2024 à 15:41:49
n°70555566
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 15:40:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça me donne une idée de question Vendredesque : combien de tête-à-queue avez-vous fait sur route ou circuit ?


 
Un seul: Avec une 306 dont les pneus était rincés. J'ai pris un rond point de façon trop optimiste et l'arrière a vite rejoint l'avant...  
 
Et j'ai failli avec la 330i sur une route détrempée, j'ai eu le pied un poil trop lourd sur l'accélérateur, l'arrière a commencé a chasser... Heureusement que l'ESP veillait au grain.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 15:40:36  profilanswer
 

n°70555600
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2024 à 15:46:05  profilanswer
 

pleins (360°)  avec ma ford fiesta 84', marche avant ou marche arrière (180°, 270°), premiere voiture, expérience en tout genre, un avec la Zaf femme et enfants à bord, 360° et quelques mais c'etait sur du verglas route en foret (j'ai cherché) et je me suis fait pourrir par madame tout le reste du trajet, je pense que avoir fait un 360° m'a un peu sauvé dans l'explication "rien à craindre, je maitrise  [:osweat] " . Et puis plus rien avec les autres véhicules ,mais maintenant j'ai envie de tenter en 330ci ..
 
ha et en kart je ne les compte plus ..


Message édité par stancw le 03-05-2024 à 15:48:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70555604
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2024 à 15:47:10  profilanswer
 

Une fois le cul est parti trop loin avec la Lotus pour que j'arrive à tenir la caisse, en même temps sans dgl, en semi slicks et avec ce moteur de merde qui avançait pas, obligé de pendules fort en rentrant sur les freins. Mais pas de vrai tête à queue, je me suis juste retrouvé avec trop d'angle pour négocier proprement la sortie du virage et j'ai bousillé toute ma vitesse. Seul mon égo a fait un tête à queue ce jour là :o j'aimais fait en 106 S16 ou en M3 et c'est pas faute d'avoir essayé :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70555605
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 03-05-2024 à 15:47:14  profilanswer
 

Un avec ma Clio 2 1.9D avec une attaque de rond point gras-mouillé un poil optimiste :o

n°70556454
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2024 à 18:50:40  profilanswer
 

3 avec la CTR EP3 (2 sur route sans rien toucher [:twano:3] , 1 sur le Nurb avec un peu de jardinage et quelques touchettes rail...)
 
Quelques uns dans ma période immédiate post-permis avec des caisses de m*, rien depuis que j'ai des voitures avec de l'ESP (qui est toujours +/- actif, même en MDM sur la M2C - avec une certaine liberté :D  
 

VAN WINKLE a écrit :

C'est quoi un essai statique ? C'est monter dedans ? Monter dedans c'est essayer ?!
Quand vous regardez un jpg de Kim Kardashian, vous considérez que vous l'avez baisée digitalement ?


Aujourd'hui je suis passé au pieu avec la lapine :D
On arrive avec mon pote (lui en Duster  :lol: , moi avec la M, 4 voitures en expo, dont une S grise - bof, la couleur, mais bon - qui va nous servir de destrier d'essai)
https://i.ibb.co/y4h40G4/IMG-7548.jpg
Habitabilité avec 1.92 - mieux que la MX5, y'a encore moyen de gratter 2 centimètres en passant les baquets en position basse (l'atelier peut le faire, pas de réglage "utilisateur", faut dévisser au niveau des fixations)
https://i.ibb.co/PzcQtDQ/IMG-7552-HFR.jpg
 
Virée d'une heure sur les hauteurs de Genève, sur des routes EXACTEMENT faites pour cette voiture (petite départementale de montagne, pas large, épingles serrées)
https://i.ibb.co/F8wpJgy/IMG-7547.jpg
 
Alors le châssis de cette voiture est juste génial - le combo amortissement de la S est pas trop dur (Je viens de la M2C), on sent TOUT ce qui se passe, la voiture répond au doigt et à l'oeil, se place parfaitement sur les épingles, c'est vraiment une extension du païlote (un peu comme la ND, en + sportif)
Puissance largement suffisante sur ces routes (même une 252 aurait fait le taf avec brio), freinage (gros, sur la S) impossible à prendre en défaut (on a essayé :D ). Le moteur fait un bruit marqué en mode sport, sans tomber dans les dérives AK45 AMGesques  
 
La boite...Arf
Je joue un peu avec les palettes, je me rends compte que la boite prend le dessus de toute manière sur la sélection des rapports, je finis par laisser en tout auto (rappel: terrain de jeu épingles, faudrait changer en permanence...ce qui me gène absolument pas avec le Joystick de la GR Yaris, mais là ça me gave, le volant est tout le temps à 90-180 degrés et instinctivement je trouve pas les palettes) Bref, rendez-moi ma 3ème pédale et un levier :D
 
VRAIMENT un combo idéal en montagne (pas pour rien que ça s'appelle Alpine :D ) mon pote qui n'a plus de voiture plaisir depuis sa ND 184 Targa (revendue y'a 1 an et demi) adore, se demande si ça vaut le coup de prendre une S ou de rester sur une Pure (je lui conseille l'option 2), faut encore qu'il la vende à sa femme (ah ce sacré WAF...)
 
Moi ça fait clairement double emploi dans ce que j'ai aujourd'hui, je POURRAIS dégager la ND 131 pour ça mais...Le cab' c'est quand même la vie, et y'a la boite...plus ce qu'il faudra rajouter niveau pognon accessoirement :D
 
Je recommande en tout cas d'aller essayer si vous avez l'occasion, c'est quand même une auto assez remarquable/séduisante dans la prod actuelle :) (et Alpine d'ici 2 ans se sera lotus-isé, avec du SUV électrique de 2 tonnes plein le catalogue :cry: )

n°70556553
Manisque
Posté le 03-05-2024 à 19:17:15  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Deux, sur circuit. Un 270 degrés en Boxster S (1ère gen) et un beau 360 en Corvette C6.
 
Quelques belles virgules en 944 turbale mais jamais de tête-à-queue :o
 
Et les boîtes sont jamais eu aucun problème :o


 
Jolies performances, je n'ai jamais réussi à dépasser 270° en le faisant vraiment exprès. D'ailleurs, le frein-à-main m'avait servi à ralentir à la fin du mouvement :D.
Est-ce que tu l'avais vraiment cherché ? Un certain taliban aurait dit que c'est à cause des mauvaises roues motrices et des pneus qui n'étaient sûrement pas des Michelin [:r3g].
 

Kronick91 a écrit :

Une fois le cul est parti trop loin avec la Lotus pour que j'arrive à tenir la caisse, en même temps sans dgl, en semi slicks et avec ce moteur de merde qui avançait pas, obligé de pendules fort en rentrant sur les freins. Mais pas de vrai tête à queue, je me suis juste retrouvé avec trop d'angle pour négocier proprement la sortie du virage et j'ai bousillé toute ma vitesse. Seul mon égo a fait un tête à queue ce jour là :o j'aimais fait en 106 S16 ou en M3 et c'est pas faute d'avoir essayé :D


 
J'en attendais plus de votre part, Monsieur Nonante-et-un [:d_omi].
 

Oliv_CTR a écrit :

3 avec la CTR EP3 (2 sur route sans rien toucher [:twano:3] , 1 sur le Nurb avec un peu de jardinage et quelques touchettes rail...)
 
Quelques uns dans ma période immédiate post-permis avec des caisses de m*, rien depuis que j'ai des voitures avec de l'ESP (qui est toujours +/- actif, même en MDM sur la M2C - avec une certaine liberté :D


 
Jolie performance [:implosion du tibia]. Est-ce que c'était prévisible vu la conduite, ou plus de la surprise comme certains autres ? :o
 
 

Oliv_CTR a écrit :

VRAIMENT un combo idéal en montagne (pas pour rien que ça s'appelle Alpine :D )


 
Une Alpine dans le Jura, c'est habile :o.
 
Ça ressemble pas mal au paysage de la Grivine [:clooney2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70556561
Nico77
Posté le 03-05-2024 à 19:18:43  profilanswer
 

Merci pour le CR :jap:
C’est quoi le problème de la boîte, j’ai pas compris ?
Lente ?

n°70556590
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-05-2024 à 19:23:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça me donne une idée de question Vendredesque : combien de tête-à-queue avez-vous fait sur route ou circuit ?


pleins sur piste.
pleins sur parking, dont la fameuse 180 en marche arrière [:alriad] c'est donc une queue à tête :o  
sur route 1seul pas plus et 1 tout droit [:grande greluche:7]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70556601
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2024 à 19:25:27  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Merci pour le CR :jap:
C’est quoi le problème de la boîte, j’ai pas compris ?
Lente ?


 
Non elle est plutôt rapide, mais elle override ton choix de rapport si elle décide que c’est pas le plus adapté (ptet qu’on a pas trouvé le bon setup).  
Bonne boite pilotée sinon, toi venant du PDK tu serais pas dépaysé :) moi en taliban manuelle j’aurais préféré qu’ils la sortent en 3 pédales :D
 
Manix, c’est côté Alpes, Salève...zero pointé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 03-05-2024 à 19:25:56
n°70556646
Fouge
Posté le 03-05-2024 à 19:33:33  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

La boite...Arf
Je joue un peu avec les palettes, je me rends compte que la boite prend le dessus de toute manière sur la sélection des rapports, je finis par laisser en tout auto (rappel: terrain de jeu épingles, faudrait changer en permanence...ce qui me gène absolument pas avec le Joystick de la GR Yaris, mais là ça me gave, le volant est tout le temps à 90-180 degrés et instinctivement je trouve pas les palettes) Bref, rendez-moi ma 3ème pédale et un levier :D

T'étais dans quel mode ?
Si c'est comme la EDC de la C4RS/M4RS :

  • boite en auto (mode Normal/Sport/Race) : le changement manuel est prioritaire, mais ça revient automatiquement en Auto au bout de quelques secondes (logique)
  • boite en manuel (mode Normal/Sport) : passages manuels... mais si t'approches trop du rupteur ça finit par passer tout seul au rapport suivant
  • boite en manuel (mode Race) : passages manuels, au rupteur ça ne passe pas tout seul au rapport suivant


T'aurais préféré des palettes fixées au volant ? J'allais te dire que tu peux aussi gérer les vitesses au levier, mais c'est vrai qu'ils le l'ont pas mis sur l'Alpine :D
C'est foutu comment sur la Yaris GR ?


Message édité par Fouge le 03-05-2024 à 19:34:43
n°70556673
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2024 à 19:38:52  profilanswer
 

Sur la GR c’est une bonne vieille manuelle 6 vitesses ;)
Pas joué avec les modes , resté en sport (et pas essayé le race, fortement déconseillé par le vendeur, forcément) ça doit être ça...

 

Oui les palettes solidaires du volant sur des virages serrés ça me semblerait plus instinctif

 

Un truc, vu qu’on a passé 1 heure à placer le châssis dans le serré, les jantes arrières/étriers arrières étaient brûlants au retour, ça doit bien bouffer l’arrière sur circuit si on laisse les béquilles électroniques

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 03-05-2024 à 19:41:15
n°70556705
Manisque
Posté le 03-05-2024 à 19:43:32  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Manix, c’est côté Alpes, Salève...zero pointé  :D


 
[:haha fail]
Ce n'est pas aussi vert d'habitude, ya pu d'saisons ma ptite dame :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70556743
Nico77
Posté le 03-05-2024 à 19:50:42  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Non elle est plutôt rapide, mais elle override ton choix de rapport si elle décide que c’est pas le plus adapté (ptet qu’on a pas trouvé le bon setup).  
Bonne boite pilotée sinon, toi venant du PDK tu serais pas dépaysé :) moi en taliban manuelle j’aurais préféré qu’ils la sortent en 3 pédales :D
 
Manix, c’est côté Alpes, Salève...zero pointé  :D


 
Tu dois pouvoir forcer le full manuel, sûrement en poussant le levier vers la gauche.
Un moment donné si tu passes pas le régime d’au dessus elle le fera toute seule mais seulement après avoir tapé de 2-3 fois le rupteur. En tout cas c’est comme ça sur la pdk et sur la plupart des boites pilotée.

n°70556759
Fouge
Posté le 03-05-2024 à 19:54:00  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Sur la GR c’est une bonne vieille manuelle 6 vitesses ;)
Pas joué avec les modes , resté en sport (et pas essayé le race, fortement déconseillé par le vendeur, forcément) ça doit être ça...
 
Oui les palettes solidaires du volant sur des virages serrés ça me semblerait plus instinctif
 
Un truc, vu qu’on a passé 1 heure à placer le châssis dans le serré, les jantes arrières/étriers arrières étaient brûlants au retour, ça doit bien bouffer l’arrière sur circuit si on laisse les béquilles électroniques

Sur l'Alpine (sauf la R ?) il y a un différentiel électronique (donc roue qui patine qui est freinée) : si c'est comme sur les RS ce système est désactivé en mode Normal (c'est l'antipatinage qui agit), s'active en mode Sport, et se désactive en Race (pour des sensations pures et préserver les freins :o)

n°70556768
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-05-2024 à 19:55:56  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Aujourd'hui je suis passé au pieu avec la lapine :D


 
Ca confirme ce que j'ai dit plus haut, il manque une boite manu  :whistle:  
On a pas le même physique je fais 20cm de moins mais grandes jambes et dos très large, et j'ai trouvé la position de conduite pas incroyable du tout, on est pas assez allongé et le volant tombe mal, qu'en as tu pensé ? ( à contrario d'une M2 et d'un gayman / coxster ou la position est parfaite )  

n°70556781
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-05-2024 à 19:59:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sur l'Alpine (sauf la R ?) il y a un différentiel électronique (donc roue qui patine qui est freinée) : si c'est comme sur les RS ce système est désactivé en mode Normal (c'est l'antipatinage qui agit), s'active en mode Sport, et se désactive en Race (pour des sensations pures et préserver les freins :o)


 
Apparemment l'installation de celui ci transcende la voiture
https://www.mp-rezeau.fr/produit/di [...] pine-a110/
 
Que des bons retours sur Mp rezeau, vraiment les meilleurs pour la prépa d'alpine ( conception et fabrication, des vrais passionay )

n°70556811
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2024 à 20:06:07  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Ca confirme ce que j'ai dit plus haut, il manque une boite manu  :whistle:  
On a pas le même physique je fais 20cm de moins mais grandes jambes et dos très large, et j'ai trouvé la position de conduite pas incroyable du tout, on est pas assez allongé et le volant tombe mal, qu'en as tu pensé ? ( à contrario d'une M2 et d'un gayman / coxster ou la position est parfaite )  


Écoute, niveau position de conduite j’étais pas mal :) oui pas très allongé mais le volant était bien, pas dans mes genoux, placement adapté à ma longueur de bras
Évidemment j’ai un poil moins de place que dans la M2 mais on parle d’une berlinette de moins de 1200 kilos :D
L’entrée/sortie est très gerable, plus facile que sur la ND ou t’as le cul à 20cm du sol (je vois la différence entre 2018 ou je sortais easy du truc, et maintenant je dois prendre 5 secondes de + [:panzemeyer] )

n°70556875
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-05-2024 à 20:17:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça me donne une idée de question Vendredesque : combien de tête-à-queue avez-vous fait sur route ou circuit ?

 

1 sur neige, en Clio I 1.2L, dans un col. A un endroit où se trouve une source qui coule sur la route, donc neige sur une plaque de verglas.
 
La TRS est trop saine, même sans ESP. :o


Message édité par ClioWilliams le 03-05-2024 à 20:24:02
n°70556883
oufwid
Posté le 03-05-2024 à 20:18:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Jolies performances, je n'ai jamais réussi à dépasser 270° en le faisant vraiment exprès. D'ailleurs, le frein-à-main m'avait servi à ralentir à la fin du mouvement :D.
Est-ce que tu l'avais vraiment cherché ? Un certain taliban aurait dit que c'est à cause des mauvaises roues motrices et des pneus qui n'étaient sûrement pas des Michelin [:r3g].
 


 
Involontaires et en poussant très très fort les limites de l’auto  :D

n°70557045
gmund
Posté le 03-05-2024 à 20:48:03  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Apparemment l'installation de celui ci transcende la voiture
https://www.mp-rezeau.fr/produit/di [...] pine-a110/
 
Que des bons retours sur Mp rezeau, vraiment les meilleurs pour la prépa d'alpine ( conception et fabrication, des vrais passionay )


 
Bah tu m’étonnes que c’est le top, ça doit être un truc style Qaife, ça transcende n’importe quelle voiture sur laquelle tu le montes :o

n°70557073
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2024 à 20:52:15  profilanswer
 

the one_ a écrit :

 

Apparemment l'installation de celui ci transcende la voiture
https://www.mp-rezeau.fr/produit/di [...] pine-a110/

 

Que des bons retours sur Mp rezeau, vraiment les meilleurs pour la prépa d'alpine ( conception et fabrication, des vrais passionay )

 

En même temps chaque pièce de chez eux est vraiment bien étudiée, un pote a eu un temps une Aline S moddée avec leurs pièces et c'était franchement top. Elle chauffait jamais, elle était vraiment performante, je crois qu'il avait mis un billet de 10k de pièces et c'était un sacré engin sa Alpine, tant sur le plan de perfs que du plaisir à manier une auto vraiment précise et facile.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70557112
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2024 à 20:58:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

En même temps chaque pièce de chez eux est vraiment bien étudiée, un pote a eu un temps une Aline S moddée avec leurs pièces et c'était franchement top. Elle chauffait jamais, elle était vraiment performante, je crois qu'il avait mis un billet de 10k de pièces et c'était un sacré engin sa Alpine, tant sur le plan de perfs que du plaisir à manier une auto vraiment précise et facile.

 

Pour quelle revienne :O

 


Édit: le site mp rézeau :love:
De quoi jouer a GT avec son alpine

 


Hier vu une alpine la vraie , kit large gr , kit déco
Le moteur qui va bien , je lui fait un pouce
Le gars content accélère , tu entends glouglouglou
-30 L en une accélération  :O  :D
J essayerai de la chopper en photo , il habite pas loin

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 03-05-2024 à 21:07:47
n°70557682
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-05-2024 à 22:33:03  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


le site mp rézeau :love:  
De quoi jouer a GT avec son alpine


Y a de quoi se faire plaisir, et vu certains tarifs ils sont les premiers à le faire :D  
Genre plus de 6000€ la mini ligne inox... Les prix décorrélés du coût de production et proportionnels au tarif du véhicule je m'y ferai jamais :sweat:


Message édité par ApaucalyptiK le 03-05-2024 à 22:33:13

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°70558191
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-05-2024 à 00:10:06  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Écoute, niveau position de conduite j’étais pas mal :) oui pas très allongé mais le volant était bien, pas dans mes genoux, placement adapté à ma longueur de bras
Évidemment j’ai un poil moins de place que dans la M2 mais on parle d’une berlinette de moins de 1200 kilos :D
L’entrée/sortie est très gerable, plus facile que sur la ND ou t’as le cul à 20cm du sol (je vois la différence entre 2018 ou je sortais easy du truc, et maintenant je dois prendre 5 secondes de + [:panzemeyer] )


 
je ne dois pas avoir le physique adapté  :(  :D  
 

Kronick91 a écrit :


 
En même temps chaque pièce de chez eux est vraiment bien étudiée, un pote a eu un temps une Aline S moddée avec leurs pièces et c'était franchement top. Elle chauffait jamais, elle était vraiment performante, je crois qu'il avait mis un billet de 10k de pièces et c'était un sacré engin sa Alpine, tant sur le plan de perfs que du plaisir à manier une auto vraiment précise et facile.


 
Les proprio que j'ai vu sont enchantés des pièces, ça respire la bonne qualité  
exemple
 
Echangeur d'origine  
https://www.mikadoracing.com/annonces/images/2022_02/36615240e6b3d347c72d53d2fa772b4e.JPG
 
aftermarket ( ça fait vraiment cheap )
https://www.evox-performance.com/26775-product-watermak/kit-echangeur-intercooler-performance-pro-limit-pour-alpine-a110.jpg
 
mp rezeau  :love:  
https://www.mp-rezeau.fr/wp-content/uploads/2021/06/IMG_1177-scaled.jpg
 
Les deux aftermarket sont au même prix en plus

n°70558317
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2024 à 02:37:17  profilanswer
 

Enfin essayé la Portofino M. C'est une mx5 ND en 10x mieux partout. J'ai adoré. Forcément. Seul bémol, le son du moteur pas incroyable pour un V8. Probablement les turbos et les catalyseurs/silencieux castrateurs. Je lui préfère largement le 6 cylindres avec pot kéké (d'origine) de sa Ghibli. A part ça, 19,5/20.
C'est très confortable, comme la miata voire mieux en conduite relax sur routes dégradées, ça devient suffisamment raide à l'attaque (de Mickey) pour ne pas tanguer. La boite est incroyable. Même pas la peine d'utiliser les palettes ou presque. Selon le mode et ton appui sur la pédale, elle comprend ce que tu veux. Le volant alcantara avec les leds et le manetinno  [:nico54]
La direction et le freinage sont fous. Précision chirurgicale.
J'ai testé pour la science les "places" arrières. Un calvaire pour des adultes, totalement inadapté pour plus de quelques kilomètres. Une bosse dans le haut du dos et la tête de côté qui touche. Ca allait mieux ensuite top down mais ça reste une mauvaise blague.
Bref. Un véritable rêve. C'est vraiment un super compromis. Une vraie voiture de sport mais utilisable en daily.
J'ai évidemment pris mon pied. Ca pousse et c'est vraiment impressionnant 600+ ch sur des routes à chèvres pas très larges. Enormissime  [:carbon'r:1]

 

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 04-05-2024 à 10:32:31

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70558685
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-05-2024 à 10:01:42  profilanswer
 

the one_ a écrit :

 

je ne dois pas avoir le physique adapté :( :D

 


 
the one_ a écrit :

 

Les proprio que j'ai vu sont enchantés des pièces, ça respire la bonne qualité
exemple

 

Echangeur d'origine
https://www.mikadoracing.com/annonc [...] 772b4e.JPG

 

aftermarket ( ça fait vraiment cheap )
https://www.evox-performance.com/26 [...] e-a110.jpg

 

mp rezeau :love:
https://www.mp-rezeau.fr/wp-content [...] scaled.jpg

 

Les deux aftermarket sont au même prix en plus

 

Oui l'aspect des pièces donne très envie, en plus d'une efficacité qui n'a plus rien à prouver. Jeune marque ( 2014 ) mais le savoir-faire est là.

 
keke boum boum a écrit :

Enfin essayé la Portofino M.

 


 


Plus qu'à faire un crédit :D Le passage aux turbos sur les V8 de la marque s'est fait dans la douleur,  ceux qui ont déjà pu avoir une 458 et une 488 à disposition en même temps pour ront témoigner à quel point la comparaison fait mal. La F8 tributo c'est un poil mieux mais pas au niveau des anciennes. Je sais pas si je préfère la sonorité d'une f430 Scuderia ou d'une 458 speciale, mais à partir de la 488, même la pista etc ne peuvent égaler les sonorités de leurs prédécesseurs atmo. Par contre j'ai hâte d'entendre la 12 Cylindri avec une ligne capristo, mais vu que c'est une évolution de la 812 superfast, ça devrait être aussi dingue  :love: ce bandeau avant qui m'évoque la Ferrari 400  :love: l'incrustation de la tôlerie entre le pare brise et la lunette arrière façon casque d'Iron Man, sur le papier j'aime pas, dans la pratique j'ai l'impression que ça va lui aller comme un gant. Ce cul qui tient plus de la Roma que de la sf90 n'est pas pour me déplaire non plus.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70558758
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2024 à 10:30:33  profilanswer
 

Y'a certainement moyen d'améliorer ça avec un échappemment jacky non?
Parce que turbos et catas, y'en a ailleurs et ça peut komeme chanter.

 
Spoiler :

Comme dans un Scania V8

 
Spoiler :

Coucou Manta  [:aras qui rit]

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 04-05-2024 à 10:33:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70558836
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-05-2024 à 10:53:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Y'a certainement moyen d'améliorer ça avec un échappemment jacky non?
Parce que turbos et catas, y'en a ailleurs et ça peut komeme chanter.
 


mais ce n'est plus street legal. :non:  
il est probable également que ça réponde à une demande des clients que les ferrari soient plus discrètes. [:hu jintao:1]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70558901
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-05-2024 à 11:04:47  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Y'a certainement moyen d'améliorer ça avec un échappemment jacky non?
Parce que turbos et catas, y'en a ailleurs et ça peut komeme chanter.

 
Spoiler :

Comme dans un Scania V8

 
Spoiler :

Coucou Manta [:aras qui rit]



On peut sans doute améliorer les choses, mais comme tu feras jamais sonner une M4 comme une M3 E46, tu feras jamais sonner une 488 comme une 458. Et c'est vrai qu'il a pu m'arriver d'entendre des Scania V8 qui avait une sonorité pas désagréable  :D

 
smartymcfly a écrit :


mais ce n'est plus street legal. :non:
il est probable également que ça réponde à une demande des clients que les ferrari soient plus discrètes. [:hu jintao:1]

 

Ce n'est pas moins bruyant, c'est moins joli à l'oreille. Pour le bruit, il y a quand même très longtemps que les constructeurs ont pris le pli d'installer des clapets, donc ça ne veut rien dire.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70559044
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2024 à 11:38:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 Par contre j'ai hâte d'entendre la 12 Cylindri avec une ligne capristo, mais vu que c'est une évolution de la 812 superfast, ça devrait être aussi dingue  :love: ce bandeau avant qui m'évoque la Ferrari 400  :love: l'incrustation de la tôlerie entre le pare brise et la lunette arrière façon casque d'Iron Man, sur le papier j'aime pas, dans la pratique j'ai l'impression que ça va lui aller comme un gant. Ce cul qui tient plus de la Roma que de la sf90 n'est pas pour me déplaire non plus.  


 
Quelle tôle ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273704
 
/monomaniaque
 
Ceci dit, le masque noir sur la fassavant (qui est plus un rappel à la Daytona qu'à la 400) a été gâché à jamais par la Civic...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273705
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273706
 

keke boum boum a écrit :

Y'a certainement moyen d'améliorer ça avec un échappemment jacky non?
Parce que turbos et catas, y'en a ailleurs et ça peut komeme chanter.
 

Spoiler :

Comme dans un Scania V8


 

Spoiler :

Coucou Manta  [:aras qui rit]



Il restera un pouillème d'étoufferment, fatalement. Sur une berlinette, je comprends la frustration, sur une Portofino, ça me semble moins vital, c'est plus un truc de bourge/dandy qu'une vraie sportive affûtée.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70559087
fred_div91
Posté le 04-05-2024 à 11:48:14  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Enfin essayé la Portofino M.  


 
Dans quel contexte ?


---------------
"La paix sera le fruit de la justice"
n°70559237
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-05-2024 à 12:41:32  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

 

Quelle tôle ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273704

 

/monomaniaque

 

Ceci dit, le masque noir sur la fassavant (qui est plus un rappel à la Daytona qu'à la 400) a été gâché à jamais par la Civic...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273705

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273706

 


 

Mais oui la Dayto, me disais bien que je loupais un truc  [:jsuistropcon] même la chute de reins fastback en est issue.

 

Et ton truc sans toit là, c'est une version en chantier ? Quand est-ce qu'ils posent le reste ?  :whistle:

 
MantaFahrer a écrit :


Il restera un pouillème d'étoufferment, fatalement. Sur une berlinette, je comprends la frustration, sur une Portofino, ça me semble moins vital, c'est plus un truc de bourge/dandy qu'une vraie sportive affûtée.

 

C'est sûr, encore que le peu de fois où tu voudrais croire que, c'est toujours sympa d'avoir une sonorité envoûtante :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9068  9069  9070  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR