|
Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2017 à 21:53:13 |
Nix Yan |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Bah du coup tu vas nous expliquer
Message édité par aeon- le 23-05-2017 à 21:59:37 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Velocesuper |
Et j'ai un peu de mal à croire que la citrouille que je conduis quotidiennement, puisse se transformer en carrosse J'ai essayé brièvement la 208 GTi quand elle est sortie, j'ai bien aimé. Idem pour le RCZ 200. Mais de là à en acheter, non. Au même tarif, je préfère aller à la concurrence (Renault Sport ou une allemande). |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Velocesuper |
C'est comme la position de conduite de la Clio 2 à chier, en RS, c'est à chier aussi. En revanche, Clio 3/4 ou Mégane 3, ça va. Et donc les versions RS sont bien également. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-05-2017 à 22:51:10 |
Velocesuper | Les finitions intérieures de la C4RS phase 1 sont à chier également |
Publicité | Posté le 24-05-2017 à 00:19:47 |
valentin |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Knightcore |
Jambier |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
-rOmanO- |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
-rOmanO- |
croustibat31 |
Non. Encore une fois, une concession fait la vente et l'entretien. Il n'y a plus personne qui fait de dépannage en dehors des quelques spécialistes dont je parle avant. Honnêtement la valise c'est bien, ca permet d'écarter des fausses pistes ou de voir facilement des défauts qui auraient pris des heures à diagnostiquer autrement. Tu connectes la valise, le calculateur te dit qu'il a loggé des erreurs de contact de sonde intermittents, au moment ou tu accèlères, tu sais que tu peux regarder l'état du cablage et des connecteurs de la sonde (des deux coté du cable)... et sans doute changer les supports moteurs qui permettent trop de mouvement du bloc, ce qui tire sur le cable et arrache le connecteur. Après c'est une question de croiser les infos. Mais pour ca il faut soit avoir énormément d'expérience, soit avoir le source sous les yeux et avoir trempé dans la conception du soft. Franchement une voiture c'est un ensemble de systèmes très évolués, c'est déjà un miracle que notre société ait réussi à autant simplifier l'accès pour qu'un individu lambda puisse s'en servir. Le soucis c'est que autant l'accès a été simplifié, autant ce genre de système nécessite toujours des compétences pointues pour être dépannés. Et les compétences pointues, ça coute une fortune.
Il y a une obligation légale de résultat oui. Mais il faut faire attention au sens du mot "légal". Le garagiste te fait signer un bon de réparation, et il n'y a que ce qui est mentionné sur ce bon qui a une valeur légale. Du coup le garagiste va te dire que c'est pour régler la panne, mais sur le papier il écrira "changement du calculateur". Il va changer le calculateur, son obligation de résultat est remplie. Jamais un garagiste n'écrit sur un bon de réparation qu'il s'engage à régler la panne en changeant le calculateur (sauf s'il est idiot, et dans ce cas il va rapidement fermer boutique)
J'ai bossé chez airbus mais pas au SI, et j'en suis parti tellement on passe péniblement 10% du temps à travailler et le reste à préparer le parapluie à merde, parce qu'on sait qu'elle est en permanence en approche du ventilo et qu'on n'a pas envie d'être éclaboussé Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 24-05-2017 à 10:54:19 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2017 à 10:59:07 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Les réparations font partie de l'entretien, cf définition du Larousse :
Tu mets le doigt sur un point intéressant :
Quand je paie un ouvrier pour une prestation, qu'il soit électricien du bâtiment, maçon, peintre, garagiste ou musicien, je le paie pour son expertise dans son domaine spécifique, parce qu'il sait faire des choses qui ne sont pas à la portée de quelqu'un qui n'est pas formé/compétent/expérimenté. Je paie rarement un ouvrier pour faire une prestation à ma place juste parce que j'ai la flemme de bouger mon cul (je n'ai pas de femme de ménage par exemple). Si j'ai les capacités et le temps de le faire, je le ferai moi-même, sinon j'accepte d'en payer le prix ou je renonce à l'opération. En l'occurrence ici, pour un diagnostic automobile, j'attends du mécano qui travaille sur ma voiture : Ces choses ne sont pas à la portée de quelqu'un qui ne travaille pas pour la marque, ou en partenariat avec la marque. Si le concessionnaire, emblème de la marque, ne sait pas faire l'entretien (qui inclut les réparations) de ce qu'il vend, je ne vois rien de pérenne dans la relation client-fournisseur et donc je change de fournisseur Ça marche avec des voitures, des switches réseau, l'électricité d'un bâtiment, un téléphone ou un cordonnier, le monde fonctionne ainsi. Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 24-05-2017 à 11:14:28 --------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
Fouge |
Ou alors le concessionnaire, si c'est trop "pointu" pour eux, redirige le client vers un garage partenaire qui a les compétences requises.
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 24-05-2017 à 12:35:37 |
croustibat31 |
Le mot que tu cherches c'est "panne", pas réparation. Ta définition du larousse ne mentionne d'ailleurs pas "réparation". C'est juste la complexité des systèmes automobiles qui t'aveugle, alors on va revenir à un exemple simple. L'entretien d'un meuble en bois brut consiste à le huiler. Une charnière qui se desserre est une panne, non liée à l'entretien. La réparation consiste à resserrer ses vis. Huiler le meuble, ce n'est pas une réparation, c'est de l'entretien.
"On" n'a pas les moyens de ses ambitions. Si "on" veut des gens très compétent avec tout le matos nécessaire dans toutes les concessions, "on" va devoir aller chez un concess qui vend des véhicules comptant uniquement avec un prix à 6 chiffres. Et à ce moment la, "on" aura du personnel très qualifié dans sa concession. "On" devra accepter que les factures seront aussi systématiquement avec 4 à 5 chiffres, même un simple entretien. Les concessions, garagistes et autres services automobiles QUE TU FREQUENTES ne le proposent pas parce que ce sont des entrepreneurs. Contrairement à toi, ils ont réalisé que tu n'avais pas les moyens de tes demandes, et qu'entre te voir raler et fermer boutique, ils préfèrent te voir raler. Ils savent que s'ils mettent en place du personnel compétent, ils ne rentreront jamais dans leurs frais. Le prend pas personnellement, je dis "toi" mais ca couvre bien 90% de la population.
Gras > c'est faux, comme je l'ai déjà démontré. Tu ne pas chez eux précisément parce que tu ne veux pas payer le prix. Et c'est normal, quand tu paies un véhicule 20K, tu veux pas payer 10K de main d'oeuvre + les pièces pour une réparation. Quand tu paies ton véhicule 300K par contre, c'est une somme que tu envisages un peu plus de mettre. Le problème est avant tout de croire que le coût de réparation d'une panne doit être proportionnel au tarif du véhicule. Si les voitures sont si peu chères aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'elles sont fabriquées à la chaine et vendues en masse. Si une dacia devait être fabriquée à la main et vendue en petit nombre comme toutes les supercars, elle couterait pas loin du même tarif. D'ailleurs il suffit de regarder le tarif d'une caterham pour s'en rendre compte. Y'a rien dedans, c'est tout vide, la conception a facilement 50 ans. Pourtant ca se vend 50-60K€ en France.
Message édité par croustibat31 le 24-05-2017 à 12:52:46 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | On peut fermer le /HS, svp? Si vous voulez continuer le débat sur un topic dédié je pense que personne n'aura rien contre. Merci d'avance! |
Zephiel Apologiste de la paresse |
|
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
Jambier |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
GenyaB Shit fucking game. |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Pas pire que chez les Vaudois --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
GenyaB Shit fucking game. |
Nix Yan |
Ok, un bon gros préjugé donc, ça me rassure. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |