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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°49839577
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2017 à 21:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aeon- a écrit :


Léon Cupra et 308 GTI, deux vraies bonnes alternatives à la M3RS en fait :jap:


Tu n'as jamais roulé en 308...  :whistle:

mood
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Posté le 23-05-2017 à 21:53:13  profilanswer
 

n°49839622
Nix
Yan
Posté le 23-05-2017 à 21:58:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu n'as jamais roulé en 308... :whistle:

 

Tu as testé la gti ?
Tu en as pensé quoi ?

n°49839630
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-05-2017 à 21:59:02  profilanswer
 

Bah du coup tu vas nous expliquer :o

 

 [:benou_grilled]


Message édité par aeon- le 23-05-2017 à 21:59:37

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49839899
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2017 à 22:30:18  profilanswer
 

Nix a écrit :


Tu as testé la gti ?
Tu en as pensé quoi ?


Non, seulement une hdi 92  :whistle:

 

Et j'ai un peu de mal à croire que la citrouille que je conduis quotidiennement, puisse se transformer en carrosse :o

 

J'ai essayé brièvement la 208 GTi quand elle est sortie, j'ai bien aimé. Idem pour le RCZ 200.

 

Mais de là à en acheter, non. Au même tarif, je préfère aller à la concurrence (Renault Sport ou une allemande).

n°49839994
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-05-2017 à 22:40:08  profilanswer
 

[:double deuce:2]  
 
Du coup la M2RS doit surement être une vrai merde vu comment ma 1.4 98cv était minable :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49840068
yatta91
:o
Posté le 23-05-2017 à 22:47:31  profilanswer
 

aeon- a écrit :

[:double deuce:2]  
 
Du coup la M2RS doit surement être une vrai merde vu comment ma 1.4 98cv était minable :jap:


 
Attends, j'ai passé un an en Megane III dci 95, qu'es ce que ça doit être tout pourri une M3RS  [:elias de kelliwich]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49840087
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2017 à 22:49:05  profilanswer
 

aeon- a écrit :

[:double deuce:2]
Du coup la M2RS doit surement être une vrai merde vu comment ma 1.4 98cv était minable :jap:


C'est ça. Enfin, si tu trouves l'ergonomie générale de l'auto débile ou pourri, ça ne changera pas avec 100 ch de plus sous le capot.

 

C'est comme la position de conduite de la Clio 2 à chier, en RS, c'est à chier aussi.

 

En revanche, Clio 3/4 ou Mégane 3, ça va. Et donc les versions RS sont bien également.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-05-2017 à 22:51:10
n°49840376
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 23:24:58  answer
 

Gaffe aux préjugés ...
 
La Clio 4 est à chier en finition basse mais très bien en RS / Initiale Paris ou finition spéciale Iconic.
Les sièges n'ont pas la même forme ni la même hauteur d'assise ce qui joue énormément sur la position finale.

n°49840429
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2017 à 23:33:52  profilanswer
 

Les finitions intérieures de la C4RS phase 1 sont à chier également :/
Je n'ai pas testé la phase 2 pour le moment.

n°49840675
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 00:19:47  answer
 

C'est mieux sur phase 2 :
-Pas de rouge bling bling sur les portières et pommeau
-Pommeau identique à la M4GT
-Volant micro-perforé sur les côtés enfin de retour
-Aspect du haut du TDB meilleur (je dis bien ASPECT car moussé et revêtement grainé)
-Sellerie toujours aussi dégueulasse
-R-link capacitif un micro poil plus rapide je trouve
 
 
De rien :jap:

mood
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Posté le 24-05-2017 à 00:19:47  profilanswer
 

n°49840787
valentin
Posté le 24-05-2017 à 00:47:20  profilanswer
 
n°49840789
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-05-2017 à 00:47:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, seulement une hdi 92  :whistle:  
 
Et j'ai un peu de mal à croire que la citrouille que je conduis quotidiennement, puisse se transformer en carrosse :o
 
J'ai essayé brièvement la 208 GTi quand elle est sortie, j'ai bien aimé. Idem pour le RCZ 200.
 
Mais de là à en acheter, non. Au même tarif, je préfère aller à la concurrence (Renault Sport ou une allemande).


 
 
J'ai testé une lancer Cz4 en 1.5 atmo, en 2.0T ralliart et je possède la version EVO, ce sont 3 bagnoles radicalement différentes.
 
Meme si la puissance de la ralliart la rapproche de l'EVO, ca a rien à voir.  
 
Ni la position, ni la hauteur d assise, ni le toucher de pedale, ni le feeling, rien.
 
Donc, à part si les frouzes sont différents des japs, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que ton avis est biaisé


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°49841573
kmara2
Posté le 24-05-2017 à 08:55:02  profilanswer
 

Dans les Peugeot il y a le tdb et volant un peu spéciaux à prendre en compte, si tu n'aimes pas sur un mazout anémique il y a peu de chance que tu adores sur une sportive essence....


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49841602
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-05-2017 à 08:58:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est ça. Enfin, si tu trouves l'ergonomie générale de l'auto débile ou pourri, ça ne changera pas avec 100 ch de plus sous le capot.
 
C'est comme la position de conduite de la Clio 2 à chier, en RS, c'est à chier aussi.  
 
En revanche, Clio 3/4 ou Mégane 3, ça va. Et donc les versions RS sont bien également.


 
Je valide. Pour ça que je suis resté en clio 3, les clio 2 ( rs ) essayées, c'était pas possible l'assise.  
 
 
 
L'intérieur de la clio 4 est franchement moyen peu importe la finition ou la phase. En plus de pas être sobre, même en RS c'est du plastique désabréable (vue et toucher).


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49841859
Knightcore
Posté le 24-05-2017 à 09:27:15  profilanswer
 


Bordel je connais très bien cet endroit :o


---------------
Topikatransäks
n°49842066
Jambier
Posté le 24-05-2017 à 09:45:33  profilanswer
 


 
Zoreil dans mon ex MX5.
Elle est sale d'ailleurs  [:fred152:2]  

n°49842211
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-05-2017 à 09:57:10  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Zoreil dans mon ex MX5.
Elle est sale d'ailleurs  [:fred152:2]  


 [:outatime]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49842230
-rOmanO-
Posté le 24-05-2017 à 09:58:48  profilanswer
 
n°49842265
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2017 à 10:01:03  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Même pas de REDFACE sur la plaque  [:cheesecake]


 
Ben si  [:personne:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49842288
-rOmanO-
Posté le 24-05-2017 à 10:03:09  profilanswer
 


Je me demandais ce que c'était :o mais j'avais pas zoomé :o  
My bad  [:haha_auto]

n°49843104
croustibat​31
Posté le 24-05-2017 à 10:53:46  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Les joies des voitures récentes. Y'a plus d'électronique que de mécanique. Les vieux sont largués, les jeunes jurent que par la valise. Mais bon dans "mécanicien" y'a pas "électronique" non plus, c'est aux concessions d'avoir du personnel qualifié dans ce domaine...

 

Non. Encore une fois, une concession fait la vente et l'entretien.

 

Il n'y a plus personne qui fait de dépannage en dehors des quelques spécialistes dont je parle avant.

 

Honnêtement la valise c'est bien, ca permet d'écarter des fausses pistes ou de voir facilement des défauts qui auraient pris des heures à diagnostiquer autrement. Tu connectes la valise, le calculateur te dit qu'il a loggé des erreurs de contact de sonde intermittents, au moment ou tu accèlères, tu sais que tu peux regarder l'état du cablage et des connecteurs de la sonde (des deux coté du cable)... et sans doute changer les supports moteurs qui permettent trop de mouvement du bloc, ce qui tire sur le cable et arrache le connecteur.

 

Après c'est une question de croiser les infos. Mais pour ca il faut soit avoir énormément d'expérience, soit avoir le source sous les yeux et avoir trempé dans la conception du soft.

 

Franchement une voiture c'est un ensemble de systèmes très évolués, c'est déjà un miracle que notre société ait réussi à autant simplifier l'accès pour qu'un individu lambda puisse s'en servir. Le soucis c'est que autant l'accès a été simplifié, autant ce genre de système nécessite toujours des compétences pointues pour être dépannés. Et les compétences pointues, ça coute une fortune.

 
Shooter a écrit :


Si j'en crois ce qui est écrit ici, ici, ici ou encore , l'obligation de résultat existe bel et bien quand on parle de garagiste.

 

Il y a une obligation légale de résultat oui. Mais il faut faire attention au sens du mot "légal". Le garagiste te fait signer un bon de réparation, et il n'y a que ce qui est mentionné sur ce bon qui a une valeur légale. Du coup le garagiste va te dire que c'est pour régler la panne, mais sur le papier il écrira "changement du calculateur". Il va changer le calculateur, son obligation de résultat est remplie. Jamais un garagiste n'écrit sur un bon de réparation qu'il s'engage à régler la panne en changeant le calculateur (sauf s'il est idiot, et dans ce cas il va rapidement fermer boutique)

 
Floz35 a écrit :


Tu bosses au SI d'Airbus toi non?  :o

 

J'ai bossé chez airbus mais pas au SI, et j'en suis parti tellement on passe péniblement 10% du temps à travailler et le reste à préparer le parapluie à merde, parce qu'on sait qu'elle est en permanence en approche du ventilo et qu'on n'a pas envie d'être éclaboussé :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 24-05-2017 à 10:54:19

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49843216
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 10:59:07  answer
 

Knightcore a écrit :


Bordel je connais très bien cet endroit :o


C'est quel bled ?

n°49843501
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-05-2017 à 11:13:18  profilanswer
 

Les réparations font partie de l'entretien, cf définition du Larousse :

Citation :

Action de tenir, de conserver en bon état ; travaux, dépenses nécessaires pour y parvenir


http://www.larousse.fr/dictionnair [...] TF7dusq.99
Une voiture qui ne démarre pas n'est pas "en bon état".

 

Tu mets le doigt sur un point intéressant :

Citation :

Après c'est une question de croiser les infos. Mais pour ca il faut soit avoir énormément d'expérience

Citation :

ce genre de système nécessite toujours des compétences pointues pour être dépannés. Et les compétences pointues, ça coute une fortune.


C'est justement ce que l'on reproche à pas mal de concessions, garagistes, ou autres services automobile : le manque d'expérience, ou plus simplement le manque de formation. Probablement parce que ça coûte des sous de former des employés et qu'ils risquent de partir un jour ou l'autre (carrière, déménagement), en attendant c'est le client qui trinque.

 

Quand je paie un ouvrier pour une prestation, qu'il soit électricien du bâtiment, maçon, peintre, garagiste ou musicien, je le paie pour son expertise dans son domaine spécifique, parce qu'il sait faire des choses qui ne sont pas à la portée de quelqu'un qui n'est pas formé/compétent/expérimenté. Je paie rarement un ouvrier pour faire une prestation à ma place juste parce que j'ai la flemme de bouger mon cul (je n'ai pas de femme de ménage par exemple). Si j'ai les capacités et le temps de le faire, je le ferai moi-même, sinon j'accepte d'en payer le prix ou je renonce à l'opération.

 

En l'occurrence ici, pour un diagnostic automobile, j'attends du mécano qui travaille sur ma voiture :
- connaissances automobiles adaptées à ma voiture
- connaissances spécifiques pour ce système embarqué propriétaire
- outils automobiles adaptés
- outils spécifiques pour ce système embarqué propriétaire

 

Ces choses ne sont pas à la portée de quelqu'un qui ne travaille pas pour la marque, ou en partenariat avec la marque. Si le concessionnaire, emblème de la marque, ne sait pas faire l'entretien (qui inclut les réparations) de ce qu'il vend, je ne vois rien de pérenne dans la relation client-fournisseur et donc je change de fournisseur [:spamafote]

 

Ça marche avec des voitures, des switches réseau, l'électricité d'un bâtiment, un téléphone ou un cordonnier, le monde fonctionne ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 24-05-2017 à 11:14:28

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°49843967
Fouge
Posté le 24-05-2017 à 11:41:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ces choses ne sont pas à la portée de quelqu'un qui ne travaille pas pour la marque, ou en partenariat avec la marque. Si le concessionnaire, emblème de la marque, ne sait pas faire l'entretien (qui inclut les réparations) de ce qu'il vend, je ne vois rien de pérenne dans la relation client-fournisseur et donc je change de fournisseur [:spamafote]

Ou alors le concessionnaire, si c'est trop "pointu" pour eux, redirige le client vers un garage partenaire qui a les compétences requises.
 
Là j'vois pas du tout ce qu'on peut reprocher à kmara2 : le concessionnaire a pu constater le problème, a gardé le véhicule autant que nécessaire, a pu récupéré les codes erreurs et tout ce qu'ils considéraient nécessaire et le client était prêt à payer un devis à 4 chiffres. Il aurait été tout à fait acceptable qu'ils avouent leur impuissance sur ce cas et redirige le client vers une entité plus compétente sur le sujet. Ensuite, comme le dit ptibeur, libre au client d'accepter d'en payer le prix ou d'y renoncer.

n°49844759
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2017 à 12:33:30  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


Bordel je connais très bien cet endroit :o


Je n'avais pas bien regardé, je connais aussi :D

 


Côte de la Batterie, 78330 Fontenay-le-Fleury
https://goo.gl/maps/ShRezRe176D2

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2017 à 12:35:37
n°49844956
croustibat​31
Posté le 24-05-2017 à 12:51:15  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Les réparations font partie de l'entretien, cf définition du Larousse :

Citation :

Action de tenir, de conserver en bon état ; travaux, dépenses nécessaires pour y parvenir


http://www.larousse.fr/dictionnair [...] TF7dusq.99
Une voiture qui ne démarre pas n'est pas "en bon état".

 

Le mot que tu cherches c'est "panne", pas réparation. Ta définition du larousse ne mentionne d'ailleurs pas "réparation".
La réparation d'une panne ne fait pas partie de l'entretien, ca c'est ton contrat d'assurance juridique auto qui te le dit. Ton contrat de garantie de véhicule définit lui l'entretien du véhicule comme étant la liste des actions périodiques ou pas définies par le constructeur, à réaliser pour que la garantie soit effective.

 

C'est juste la complexité des systèmes automobiles qui t'aveugle, alors on va revenir à un exemple simple.

 

L'entretien d'un meuble en bois brut consiste à le huiler. Une charnière qui se desserre est une panne, non liée à l'entretien. La réparation consiste à resserrer ses vis. Huiler le meuble, ce n'est pas une réparation, c'est de l'entretien.

 
ptibeur a écrit :


Tu mets le doigt sur un point intéressant :

Citation :

Après c'est une question de croiser les infos. Mais pour ca il faut soit avoir énormément d'expérience

Citation :

ce genre de système nécessite toujours des compétences pointues pour être dépannés. Et les compétences pointues, ça coute une fortune.


C'est justement ce que l'on reproche à pas mal de concessions, garagistes, ou autres services automobile : le manque d'expérience, ou plus simplement le manque de formation. Probablement parce que ça coûte des sous de former des employés et qu'ils risquent de partir un jour ou l'autre (carrière, déménagement), en attendant c'est le client qui trinque.

 

"On" n'a pas les moyens de ses ambitions.
"on" refuse de payer le coût de ce que "on" veut, "on" achète à bas prix, et "on" se retrouve bien embêté lorsque la bise fut venue.

 

Si "on" veut des gens très compétent avec tout le matos nécessaire dans toutes les concessions, "on" va devoir aller chez un concess qui vend des véhicules comptant uniquement avec un prix à 6 chiffres. Et à ce moment la, "on" aura du personnel très qualifié dans sa concession. "On" devra accepter que les factures seront aussi systématiquement avec 4 à 5 chiffres, même un simple entretien.

 

Les concessions, garagistes et autres services automobiles QUE TU FREQUENTES ne le proposent pas parce que ce sont des entrepreneurs. Contrairement à toi, ils ont réalisé que tu n'avais pas les moyens de tes demandes, et qu'entre te voir raler et fermer boutique, ils préfèrent te voir raler. Ils savent que s'ils mettent en place du personnel compétent, ils ne rentreront jamais dans leurs frais.

 

Le prend pas personnellement, je dis "toi" mais ca couvre bien 90% de la population.

 
ptibeur a écrit :


Quand je paie un ouvrier pour une prestation, qu'il soit électricien du bâtiment, maçon, peintre, garagiste ou musicien, je le paie pour son expertise dans son domaine spécifique, parce qu'il sait faire des choses qui ne sont pas à la portée de quelqu'un qui n'est pas formé/compétent/expérimenté. Je paie rarement un ouvrier pour faire une prestation à ma place juste parce que j'ai la flemme de bouger mon cul (je n'ai pas de femme de ménage par exemple). Si j'ai les capacités et le temps de le faire, je le ferai moi-même, sinon j'accepte d'en payer le prix ou je renonce à l'opération.

 

Gras > c'est faux, comme je l'ai déjà démontré.
Il existe des concess avec du personnel très qualifié. Il existe aussi des personnes spécialisées pour résoudre ce genre de pannes. Mais toi tu ne vas ni chez l'un ni chez l'autre.

 

Tu ne pas chez eux précisément parce que tu ne veux pas payer le prix. Et c'est normal, quand tu paies un véhicule 20K, tu veux pas payer 10K de main d'oeuvre  + les pièces pour une réparation. Quand tu paies ton véhicule 300K par contre, c'est une somme que tu envisages un peu plus de mettre. Le problème est avant tout de croire que le coût de réparation d'une panne doit être proportionnel au tarif du véhicule. Si les voitures sont si peu chères aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'elles sont fabriquées à la chaine et vendues en masse. Si une dacia devait être fabriquée à la main et vendue en petit nombre comme toutes les supercars, elle couterait pas loin du même tarif.

 

D'ailleurs il suffit de regarder le tarif d'une caterham pour s'en rendre compte. Y'a rien dedans, c'est tout vide, la conception a facilement 50 ans. Pourtant ca se vend 50-60K€ en France.

 


Je ne vais pas plus loin dans ton post parce que tu te répètes à exiger de la main d'oeuvre très qualifiée pour une somme dérisoire, une obligation de résultat imaginaire et à ne pas faire la différence entre la réparation d'une panne et l'entretien.


Message édité par croustibat31 le 24-05-2017 à 12:52:46

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49845021
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 24-05-2017 à 12:57:12  profilanswer
 

On peut fermer le /HS, svp?  Si vous voulez continuer le débat sur un topic dédié je pense que personne n'aura rien contre. Merci d'avance!

n°49845216
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2017 à 13:12:34  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

On peut fermer le /HS, svp?  Si vous voulez continuer le débat sur un topic dédié je pense que personne n'aura rien contre. Merci d'avance!


 
Pouce levé sur ce post.

n°49845367
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2017 à 13:24:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49845610
Knightcore
Posté le 24-05-2017 à 13:41:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 


Sympa vos routes de RP pour de la balade.

 

Je me suis tapé de la petite départementale assez large pour 1 voiture et demi et plein de virolos au milieu des champs. Et tout ça entre boulot et maison. :o


Non mais c'est pas du tout une route pour de la balade ca :lol:


---------------
Topikatransäks
n°49846837
Jambier
Posté le 24-05-2017 à 14:53:05  profilanswer
 

De la balade en ile de France ?

n°49847311
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2017 à 15:20:22  profilanswer
 

Jambier a écrit :

De la balade en ile de France ?


 
Y a bien des campings à Melun (sud ou nord au choix).


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49847410
yatta91
:o
Posté le 24-05-2017 à 15:25:49  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Y a bien des campings à Melun (sud ou nord au choix).


 
Y'a un camping aussi à Boulogne, ca ne veut pas dire que l'environnement se prête à des ballades bucoliques...  [:clooney17]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49847616
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-05-2017 à 15:41:37  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

On peut fermer le /HS, svp?  Si vous voulez continuer le débat sur un topic dédié je pense que personne n'aura rien contre. Merci d'avance!


Je plussoie, j'ai bien l'impression qu'on ne pourra jamais accorder nos violons :sweat:  
 
Pour relancer le sujet, est-ce qu'une Golf 5 R32 ferait un bon daily sportif ? Il y en a pas mal par ici ( [:fadimor] ) pour pas si cher, 12-13K pour moins de 130K km.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°49847676
yatta91
:o
Posté le 24-05-2017 à 15:46:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pour relancer le sujet, est-ce qu'une Golf 5 R32 ferait un bon daily sportif ? Il y en a pas mal par ici ( [:fadimor] ) pour pas si cher, 12-13K pour moins de 130K km.


 
Sérieux ?
 
Ici, y'a que 90% de guezmer et le reste de fanboys touche pipi pire que des JDMYO qui surcotent leurs bouses prépatuning...  [:kolombin:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49847698
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-05-2017 à 15:48:02  profilanswer
 

Ca dépend où en Suisse aussi, genre en Valais c'est full guezmer.

n°49847829
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-05-2017 à 15:57:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je plussoie, j'ai bien l'impression qu'on ne pourra jamais accorder nos violons :sweat:  
 
Pour relancer le sujet, est-ce qu'une Golf 5 R32 ferait un bon daily sportif ? Il y en a pas mal par ici ( [:fadimor] ) pour pas si cher, 12-13K pour moins de 130K km.


 
Bourbinie ou rien.
 
Ce soir jvais tester une caleche.
 
C4 cactus 1.2, 149cv, pour 1T, on verra si c'est un oignon ou un revival de la Visa GT


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°49847840
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-05-2017 à 15:58:06  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Ca dépend où en Suisse aussi, genre en Valais c'est full guezmer.


 
Valais en effet, a éviter. Merguez rouillées


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°49847995
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-05-2017 à 16:09:31  profilanswer
 

Pas pire que chez les Vaudois  [:ab1311]


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49848012
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-05-2017 à 16:10:12  profilanswer
 
n°49848046
Nix
Yan
Posté le 24-05-2017 à 16:12:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, seulement une hdi 92 :whistle:

 

Et j'ai un peu de mal à croire que la citrouille que je conduis quotidiennement, puisse se transformer en carrosse :o

 

J'ai essayé brièvement la 208 GTi quand elle est sortie, j'ai bien aimé. Idem pour le RCZ 200.

 

Mais de là à en acheter, non. Au même tarif, je préfère aller à la concurrence (Renault Sport ou une allemande).

 

Ok, un bon gros préjugé donc, ça me rassure.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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