Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  9064  9065  9066  9067  9068  9069
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°48322857
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-01-2017 à 17:18:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :


Dit le Jean-Mi qui sait mieux que tous ceux qui ont étudié un sujet et leur colle des yaka fokon. Et si té pa dakor avé JanMi té 1 kon. Sor si té 1 hom.


 
et tu es, bien sur, de ceux qui ont étudié le sujet, et donc, toute la littérature que j'ai pu lire sur le sujet est mauvaise, OKLM.
 
pas de soucis, robert.


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 17:18:00  profilanswer
 

n°48322916
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 17:26:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
et tu es, bien sur, de ceux qui ont étudié le sujet, et donc, toute la littérature que j'ai pu lire sur le sujet est mauvaise, OKLM.
 
pas de soucis, robert.


Non, je suis de ceux qui, quand les types qui sont compétents (et "pire": intéressés) abandonnent une idée, leur fait confiance au lieu de les traiter de cons.
Ah, et tu sais lire, c'est bien, par contre ce n'est pas un argument: ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, même quand le bouquin est largement diffusé. Par exemple, et contrairement à ce que beaucoup on lu, la terre n'a pas été créée en 6 jours il y a 6000 ans.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48323059
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-01-2017 à 17:43:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Non, je suis de ceux qui, quand les types qui sont compétents (et "pire": intéressés) abandonnent une idée, leur fait confiance au lieu de les traiter de cons.
Ah, et tu sais lire, c'est bien, par contre ce n'est pas un argument: ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, même quand le bouquin est largement diffusé. Par exemple, et contrairement à ce que beaucoup on lu, la terre n'a pas été créée en 6 jours il y a 6000 ans.


 
Dredi  :love:  :love:  :love:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°48323223
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-01-2017 à 18:02:10  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je ne vous permets pas de travestir ainsi la vérité, monsieur Jo [:le guide:3]  
Le coussin péteur est le fruit d'années de recherches réalisées par les plus grandes sommités que compte le Doubs [:le guide]  
Ce projet se base sur les travaux du grand Misou-Misou (frère de Tara), dont je me permettrai de qualifier la disparition de plus qu'opportune [:hiich:4]


 
Le coussin péteur existe, chez kawasaki, c'est une ER6 avec un pot krakrapovic :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48323318
chin jo
Posté le 13-01-2017 à 18:14:47  profilanswer
 

Allez, on sort quoi au soleil ?
800 à 1000 W crête par m2 quand tout va bien, pendant quelques heures par jour, en moyenne ?
Go google. Dans le sud sur un an ça donne 1700 kWh par m2 de potentiel énergétique.
1 Watt heure c'est 3600 J => ça donne donc grosso modo 6 GJ annuels par m2.

 

A rajouter pertes pour virer le sel, pertes pour craquer la flotte.
Soyons fou on a de l'hydrogène. Faut le comprimer. Le transporter.
Convertir ce brave H2 en flotte et en ré-extraire de l'énergie.

 

Essence on est à 47,3 MJ/kilo. (35,4 MJ/litre)
Donc, sans la moindre perte, on est à peine a un équivalent 0.5 litre d'essence journalier par m2... dans le sud.
Vu la gueule des rendements de craquage actuels, et même pour ne garder que cet aspect, j'ai comme un  doute.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-01-2017 à 18:59:52

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48323334
croustibat​31
Posté le 13-01-2017 à 18:18:02  profilanswer
 

On t'a dit que c'était l'avenir, pas que ca arriverait dans le millénaire actuel :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48323351
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 18:20:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

On t'a dit que c'était l'avenir, pas que ca arriverait dans le millénaire actuel :o


Si si: il a été dit au départ qu'il ne tient qu'aux "décideurs" de lancer le grand remplacement du pétrole par l'hydrogène, c'est (et non ce sera) viable, paraît il.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48323449
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-01-2017 à 18:35:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Dit le Jean-Mi qui sait mieux que tous ceux qui ont étudié un sujet et leur colle des yaka fokon. Et si té pa dakor avé JanMi té 1 kon. Sor si té 1 hom.


 
Tu veux dire, la même attitude que tu as vis à vis d'Air Liquide et Toyota, réputés être des baltringues dans leurs domaines respectifs ?

n°48323480
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-01-2017 à 18:40:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu veux dire, la même attitude que tu as vis à vis d'Air Liquide et Toyota, réputés être des baltringues dans leurs domaines respectifs ?


 
Here comes a new Challenger !  [:eh_bien_bonsoir:5]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°48323545
cisco1
Posté le 13-01-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

Je me permet de citer Wiki pour avoir un ordre de grandeur par rapport aux chiffres de Chin Jo

Citation :

Ainsi la fabrication de 2 grammes d'hydrogène par craquage d'une mole d'eau (sans tenir compte des pertes) nécessite l'apport de 241 kJ, soit 120 500 kJ pour fabriquer 1 kg d’hydrogène ou encore 33,5 kWh/kg d'hydrogène1


EDIT : donc 50kg par an par m² de panneau solaire si je reprend à la louche les 6 Gj annuel de Chin Jo. Sans perte, sans rien.


Message édité par cisco1 le 13-01-2017 à 18:55:39

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

n°48323634
croustibat​31
Posté le 13-01-2017 à 19:06:53  profilanswer
 

oublie pas les pertes de la déssalinisation et/ou l'osmose inverse avant [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48323757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 19:22:43  profilanswer
 

Dis donc, Toyota, c'est pas n'importe qui, quand même... bon, par contre ils rament pour masquer le léger problème du coût énergétique (et donc ils ont fait open bar sur la coke: produire de l'hydrogène c'est tellement bien que le surplus de production (de H², oui oui) peut être reconverti en électricité si jamais le réseau était surchargé...) et il y a une petite nuance entre la pile à combustible de la Mirai et le V8 fantasmé par l'autre rêveur.
L'hydrogène, c'est tellement parfait que non seulement les politiques n'en causent pas (pourtant entre la COP et les échéances à venir, ça offrirait une tribune parfaite même pour ceux qui n'y croient pas), mais en plus les constructeurs autos font à peine le minimum vital sur ce sujet brûlant (la littérature cite 7 véhicules retirés de la circulation et 3 actuellement commercialisés, aucun avec le moindre piston sous le capot), même ceux qui ont encore le fondement qui pique depuis Tesla, et aucun Elon Musk bis pour justement refaire la nique aux sclérosés qui ont pourtant le derche ouvert comme une porte de grange... curieux, quand même.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48323814
Grumly132
TMT
Posté le 13-01-2017 à 19:28:40  profilanswer
 

https://www.dailymotion.com/video/x [...] ts-sur_fun


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°48323879
B00lay Ier
Posté le 13-01-2017 à 19:35:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Par exemple, et contrairement à ce que beaucoup on lu, la terre n'a pas été créée en 6 jours il y a 6000 ans.


Ceci dit, t'as pas vraiment de preuve directe du contraire :o  

Spoiler :

Bon, en même temps, on trouve de ces trucs chelou dans ces bouquins... à croire qu'ils sont dédiés aux membres d'une société secrète.


 
Pour ce qui est de l'hydrogène, c'est le Wankel qui en bouffe le mieux et ça sort pas grand chose en puissance, st'une fausse bonne idée.
 
A l'inverse, on pourrait aussi penser à une séparation de l'air admis pour en augmenter la teneur en oxygène, ce qui règlerait pas mal le problème des NOx, mais il me semble que ça engendrerait un autre souci, l'azote étant plus ou moins inerte et donc un retardant à l'auto-allumage.

n°48324225
chin jo
Posté le 13-01-2017 à 20:11:52  profilanswer
 

A noter que j'ai été drôlement sympa, j'ai pas sous entendu solaire -> électrique -> craquage ni H2 -> combustion -> énergie.
J'imagine bien que ce genre de scénario s'imagine par d'autres mécanismes à la production et utilisation.
J'en reste à désalinisation, compression, stockage, transport, transfert...
 
Pour la blague, sur le CdG la désalinisation c'est un point critique... pour les catapultes.
Et ça consomme maousse énergie.
Et j'ai déjà bossé avec de l'hydrogène sous pression, je vois d'ici les soucis potentiels :)
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48325732
B00lay Ier
Posté le 13-01-2017 à 23:31:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Et j'ai déjà bossé avec de l'hydrogène sous pression, je vois d'ici les soucis potentiels :)


Clair, faut penser à éviter son burnout :o

n°48326220
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 14-01-2017 à 02:49:41  profilanswer
 

La Hellcat suffisait pas :D
 
http://www.dodge.com/en/ifyouknowyouknow/


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°48326400
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-01-2017 à 03:49:30  profilanswer
 

2 tonnes une Hellcat ...

 

Chez les ricains il y a bien que Corvette/Viper qui soient pas des parpaings


Message édité par aeon- le 14-01-2017 à 03:50:13

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48326562
Badcow
Posté le 14-01-2017 à 08:20:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Allez, on sort quoi au soleil ?
800 à 1000 W crête par m2 quand tout va bien, pendant quelques heures par jour, en moyenne ?
Go google. Dans le sud sur un an ça donne 1700 kWh par m2 de potentiel énergétique.
1 Watt heure c'est 3600 J => ça donne donc grosso modo 6 GJ annuels par m2.
 
A rajouter pertes pour virer le sel, pertes pour craquer la flotte.
Soyons fou on a de l'hydrogène. Faut le comprimer. Le transporter.
Convertir ce brave H2 en flotte et en ré-extraire de l'énergie.  
 
Essence on est à 47,3 MJ/kilo. (35,4 MJ/litre)
Donc, sans la moindre perte, on est à peine a un équivalent 0.5 litre d'essence journalier par m2... dans le sud.
Vu la gueule des rendements de craquage actuels, et même pour ne garder que cet aspect, j'ai comme un  doute.


 
La "meilleure" solution avec du solaire et de l'hydrogène semble encore celle proposée par Morgan avec la LIFEcar.
 
Panneaux solaires + PAC pour produire de l'hydrogène sous pression (350 bars) avec un rendement correct (~85%), et chemin inverse dans la voiture avec PAC + motorisation électrique... après calcul, ça semblait tenir la route mais la facture globale était quand même impressionnante pour se balader "propre" dans un rayon de 100 km autour de chez soi.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°48326866
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-01-2017 à 10:10:51  profilanswer
 

Badcow
Tu as toujours ta st220
 
Ton avis là dessus ?

n°48327363
patx3
Posté le 14-01-2017 à 12:01:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Quel est le fuck ?
 
M'enfin, la 911 est morte il y a quelques années déjà, quand est arrivée sur le marché la génération qui a eu droit à la boîtoto qui débraie en roulant pour économiser le carburant bu par un moteur downsizé dont il a été fièrement annoncé qu'il boirait du diesel dans un futur proche (la question n'était pas "si", mais "quand" ). Sans oublier le mécanisme targa plus lourd que sur la pourtant très gratinée BMW 4. Le tout avec une qualité de construction Opel (on ne se lassera pas de la centrale multimedia qui s'éteint quand on roule sur une bosses, des infiltrations d'eau tah Rover SD1,...)


Le classique du "c'était mieux avant". :o
 
Ou le refus du changement, à voir. :/

n°48327382
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2017 à 12:04:51  profilanswer
 

Je refuse tellement le changement que j'ai acheté un SUV. Ce que VW a fait de la 911, c'est de la merde. Pour comparer à une autre icone surévaluée, ils ont collé un duckface et un hoodie A&F sur Mona Lisa.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48327402
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 14-01-2017 à 12:08:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je refuse tellement le changement que j'ai acheté un SUV. Ce que VW a fait de la 911, c'est de la merde. Pour comparer à une autre icone surévaluée, ils ont collé un duckface et un hoodie A&F sur Mona Lisa.

 

[:roxelay]  [:grumly132:3]


---------------
:wq
n°48327571
Badcow
Posté le 14-01-2017 à 12:35:45  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Badcow
Tu as toujours ta st220
 
Ton avis là dessus ?


 
C'est une ST200 (donc, avec le 2,5-L Cosworth avec embiellage titane qui est complètement creux en dessous de 1500 r/min, et pas beaucoup plus en dessous de 3500 tr/min).
 
Je voulais une berline avec un comportement routier sympa et un V6 pour la sonorité, capable de transporter confortablement mon épouse et mes deux trolls, pour le prix le plus bas.
 
Après 5 ans et 80 000 km, force est de reconnaître que le contrat est totalement rempli.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°48327684
valentin
Posté le 14-01-2017 à 12:51:50  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je refuse tellement le changement que j'ai acheté un SUV. Ce que VW a fait de la 911, c'est de la merde. Pour comparer à une autre icone surévaluée, ils ont collé un duckface et un hoodie A&F sur Mona Lisa.


c'est vrai que le cayenne est confort :o

n°48328201
patx3
Posté le 14-01-2017 à 14:14:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je refuse tellement le changement que j'ai acheté un SUV. Ce que VW a fait de la 911, c'est de la merde. Pour comparer à une autre icone surévaluée, ils ont collé un duckface et un hoodie A&F sur Mona Lisa.


 
Super les anciennes : 231 cv contre 400 de nos jours, une voiture scotchée à la route, une motorisation et transmission en net progrès, plus de buée sur les vitres aux premières gouttes, un moteur enfin fiabilisé, un châssis enfin  la hauteur avec un centre de gravité cohérent, ...
 
Tu as le droit d'aimer les vieilles, mais les jeunes sont nettement plus en phase avec le goût de son public.
 
De là à préférer le suv, cette espèce lourde, au centre de gravité haut perché, avec une habitabilité parfois ridicule, faut vraiment pas aimer l'automobile pour dire ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-01-2017 à 14:14:32
n°48328329
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2017 à 14:36:44  profilanswer
 

Quelqu'un pour lui donner des cours de pêche ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48328523
cisco1
Posté le 14-01-2017 à 15:13:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu as le droit d'aimer les vieilles, mais les jeunes sont nettement plus en phase avec le goût de son public.

De là à préférer le suv, cette espèce lourde, au centre de gravité haut perché, avec une habitabilité parfois ridicule, faut vraiment pas aimer l'automobile pour dire ça. :o


 [:eneytihi:4]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48328709
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2017 à 15:48:21  profilanswer
 

Savoure plutôt la division par zéro qui rend une 911 légitime car elle a un public mais pas un SUV qui a pourtant un public plus large :D
 
Le cours sur la 911 c'est seulement faisandé, mais la dernière phrase il y a carrément de la vie qui se développe.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48328739
chin jo
Posté le 14-01-2017 à 15:51:58  profilanswer
 

Les bagnoles, les moteurs, on les aime pour leurs défauts.
Ce n'est pas en pointant les conneries ou anachronismes des vieilles 911 qu'elles seront désirables.  
Et ce n'est pas en clamant les merveilles des nouvelles sportives que j'aurais envie d'en acheter.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48329338
B00lay Ier
Posté le 14-01-2017 à 17:30:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Quelqu'un pour lui donner des cours de pêche ?


Pas possible, il comprend pas :o

 

Mais la 911 est morte depuis qu'ils sont passés au refroidissement liquide de toute façon... c'est limite devenu une Alpine rebadgée :/

 

Un peu comme si Citroen sortait une 2cv moderne avec un 3 pattes 1.2 "puretech", la clim bizone, des sièges Pullman, des roues de 7x17" chaussées en 225/40 et accusant 1200kg sur la balance, ça pourrait être mieux, mais appeler ça 2cv serait une hérésie.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-01-2017 à 17:34:05
n°48329355
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-01-2017 à 17:32:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-01-2017 à 17:32:33
n°48329437
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2017 à 17:39:22  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Un peu comme si Citroen sortait une 2cv moderne avec un 3 pattes 1.2 "puretech", la clim bizone, des sièges Pullman, des roues de 7x17" chaussées en 225/40 et accusant 1200kg sur la balance, ça pourrait être mieux, mais appeler ça 2cv serait une hérésie.


Une Cactus avec des phares globuleux, ça doit pas prendre longtemps à bricoler.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48329486
B00lay Ier
Posté le 14-01-2017 à 17:42:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'aimerais bien voir un moteur moderne refroidi par air.  :o


Si ils étaient restés dans la philosophie des premières 911 (qui n'avaient qu'un 2.0 pas délirant pour rappel), ils n'auraient pas besoin d'autant de puissance ceci dit.

n°48329511
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 17:45:26  answer
 

Personne en achèterai.

n°48329620
B00lay Ier
Posté le 14-01-2017 à 18:01:41  profilanswer
 


Tu me rappelles les chiffres de la MX-5? :lol:

 

Ils ont fait le choix de la course à la plus grosse, grand bien leur fasse, en attendant c'était manifestement pas le plus judicieux, la sortie et l'accueil des Boxster/Cayman ayant d'ailleurs prouvé à quel point les amateurs attendaient un retour à une Porsche un peu moins boudinée...

 

Ils s'étaient totalement chié dessus avec la 911 Turbo initiale (boîte 4 et turbo super tardif), c'est à ce moment là que le choix aurait dû être fait pour revenir un peu aux fondamentaux, même si la 993 aura été plutôt réussie...


Message édité par B00lay Ier le 14-01-2017 à 18:10:47
n°48329632
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2017 à 18:02:44  profilanswer
 


Ca me coûte d'en parler mais... et Singer ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48331673
4SpiK
qtπ
Posté le 14-01-2017 à 23:00:35  profilanswer
 


C'est pour ca qu'il y a une envolée des prix jusqu'à la 996 alors :jap:

n°48331948
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 14-01-2017 à 23:34:25  profilanswer
 

Lubie du soir, bonsoir  :o  
 
http://www.pistonheads.com/classif [...] ng/6525735
http://img.pistonheads.com.s3-eu-west-1.amazonaws.com/LargeSize/subaru/impreza-sti/subaru-impreza-sti-S2668565-1.jpg
 
- changer le cat back par un qui fait moins de bruit, genre HKS super turbo
- caler des RPF1 à gros deport et baisser les AST
 
 
A demain avant de penser à des bêtises   :sleep:

n°48332042
Knightcore
Posté le 14-01-2017 à 23:49:17  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Subaru WRX Break 2000 - 2002
218ch
 
vous en pensez quoi ? j'ai toujours aimé l'idée et ça a l'air moins sujet aux merguez que les versions berlines (encore que)


 [:alphus]


---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  9064  9065  9066  9067  9068  9069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR