Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme assurance auto jeune conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme assurance auto jeune conducteur

n°29128266
faz974
Posté le 02-02-2012 à 15:00:42  profilanswer
 

Bonjour je vis a la Réunion , j'ai eu mon permis en septembre 2011 et je viens tout juste d'acheter une vieille 106 1.5 d  de 1994 :D , J'avais tout d'abord fait la carte grise a mon nom (84€ + 29€ de frais).
Je suis aller récemment chez FIDASSUR car mon oncle ma dit que c'était possible de me mettre en 2eme conducteur pour payer bcp moins chère vu qu'il est chez eux depuis prés de 20ans. Après un bref rdv avec un des conseiller (un jeune en formation) celui ci nous a dit de refaire une carte grise au nom de mon oncle et moi en 2nd conducteur. J'ai donc logiquement accepté étant donné que l'assurance a mon nom coutait 1300€... alors qu'en 2nd conducteur 450€, entre temps on signe le contrat et je remet 4 chèques pour payer ces 450€ pdt 4 mois. Ce matin je me repointe chez eux avec la carte grise définitive ( au nom de mon oncle et moi en 2nd conducteur) mais la grosse surprise! apparemment il fallait que la grise soit que sur le nom de mon oncle! .... en plus on avait bien demandé au jeune conseiller au rdv précédent et ce dernier avait répété qu'il avait aucun problème avec moi en 2nd conducteur...  
 
Du coup ils me proposent 2 solutions... soit je débourse une 3eme fois (en 3 semaines...) pour changer la carte grise + payé un surplus pour modifier le contrat aussi....   ou soit mettre l'assurance a mon nom et payer 1300€ lol!!!
Je roule pas sur l'or , j'ai 25 ans  et je suis au rsa depuis 3 mois.... je me sens piégé! apparemment impossible d'annuler le contrat (selon eux...) et le pire dans tout ça je ne sais pas si je vais bénéficier d'un bonus pdt les années ou le véhicule sera assuré vu que tout sera sur le nom de mon oncle( il doit se renseigner dessus demain matin)...
 
Auriez vous des conseils pour moi svp? quels sont mes droits dans cette histoire? y'aurait il un moyen d'obliger l'assurance a prendre en charge ou du moins déduire les frais de ces 2 changements inutiles de carte grise PAR LEUR FAUTE??
 
Cdt.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 15:00:42  profilanswer
 

n°29128426
carlcoxxx
Posté le 02-02-2012 à 15:13:26  profilanswer
 

heuuu...
 
 
pousser une grosse gueulante et exiger que la stagiaire en formation soit présent.
 
Et tu lui poses les question à lui pour voir si il à corrigé sa copie.

n°29128515
faz974
Posté le 02-02-2012 à 15:21:45  profilanswer
 

C'est pas trop mon style snif :')

n°29128541
tomcat8390
BF1
Posté le 02-02-2012 à 15:24:43  profilanswer
 

+ 1 pour la gueulante.
Lors de la prospection de mon assurance pour une 306 de 1.6 (1994)la nana m'avait dit que c'était bon mais une fois achetée et revenu pour faire le papier final on me dit que c'est trop puissant.

 

Vu que je l'avais acheté et la proposition en main +tite gueulante c'est passée.

 

Edit:pas mon style du tout aussi mais je venais de l'acheter et aucune autre assurance n'avait accepté.


Message édité par tomcat8390 le 02-02-2012 à 15:25:41

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°29130429
xert
Posté le 02-02-2012 à 17:45:21  profilanswer
 

Je doute fort qu'il te rembourse la ou les cartes grises...

 

Maintenant, il faut faire attention quand on joue a se déclarer en conducteur secondaire. Pour un petit problème (bris de glace, etc...) l'assurance va te rembourser sans poser de questions mais sur un accident plus grave et responsable, il y aura une enquête (voisinage, proche, etc...) et si il s'avère que tu prends la voiture quotidiennement et que le conducteur principal n'est jamais vu au volant de celle-ci alors l'assurance peut refuser de payer....

 

En ce qui concerne le bonus, ca dépend des assurances mais la plupart refusent d'attribuer du bonus au conducteur secondaire. En cas de problème c'est le conducteur principal qui prend...

 

Pour ton problème de nom, je ne vois pas ce qui empêche l'assurance de t'assurer car la carte grise est fournie pour vérifier l'adresse (elle doit être identique entre la CG et la carte verte) et la puissance fiscale du véhicule. Rien a voir avec les noms...

Message cité 1 fois
Message édité par xert le 02-02-2012 à 17:46:48
n°29131061
faz974
Posté le 02-02-2012 à 18:37:00  profilanswer
 

merci pour cette éclaircissement!  
 
Maintenant ma question quitte a payer plein pot, est ce que je peut annuler mon contrat? vu qu'il a "tromperie" sur la marchandise? un concurrent me propose 790€ l'année a mon nom ...

n°29137023
xert
Posté le 03-02-2012 à 11:45:25  profilanswer
 

faz974 a écrit :

merci pour cette éclaircissement!  
 
Maintenant ma question quitte a payer plein pot, est ce que je peut annuler mon contrat? vu qu'il a "tromperie" sur la marchandise? un concurrent me propose 790€ l'année a mon nom ...


 
Je croyais qu'il refusait de t'assurer car les 2 noms apparaissaient sur la CG donc le contrat est caduc non ?

n°33389644
bluefalcon​78
Posté le 21-02-2013 à 11:29:24  profilanswer
 

xert a écrit :

En ce qui concerne le bonus, ca dépend des assurances mais la plupart refusent d'attribuer du bonus au conducteur secondaire. En cas de problème c'est le conducteur principal qui prend...


 
Faux ! Le bonus (et le malus) est attaché à un véhicule, pas au conducteur. Par définition (et surtout par respect du code des assurances) un conducteur secondaire voit son bonus/malus évoluer de la même manière puisqu'il concerne le véhicule. Dit autrement, parler du malus/bonus d'un conducteur est une ânerie, c'est le véhicule qui est "bonussé ou malussé".
 
Source: http://www.lelynx.fr/assurance-inf [...] daire.aspx
 

xert a écrit :


Pour ton problème de nom, je ne vois pas ce qui empêche l'assurance de t'assurer car la carte grise est fournie pour vérifier l'adresse (elle doit être identique entre la CG et la carte verte) et la puissance fiscale du véhicule. Rien a voir avec les noms...


 
Tout à fait, tu t'es fait balader par l'assurance, du moment que tu peux apporter une carte grise du véhicule, tu peux être assuré dessus, peu importe le nom. Là par contre il est vrai que certaines assurances demandent à ce que la carte grise soit au nom de l'assuré, mais il n'y a rien d'obligatoire et surtout il faut qu'elles se réfèrent à des textes (internes), ce n'est pas "à la tête du client".  
La gueulante me semble être la seule issue possible dans ton cas. Tu peux toujours commencer par une approche plus progressive en annonçant que si le problème n'est pas résolu sans frais supplémentaire pour toi (donc que l'assurance accepte la carte grise telle quelle), là tu vas gueuler  :D

n°37582777
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-03-2014 à 08:31:07  profilanswer
 


 
Le truc c'est que la ils savent que c'est ta voiture et que vous faite ca uniquement pour que tu payes moins chere
 
et puisqu'il refuse de t assurer avec la cg au 2 nom il n'y a donc plus de contrat, assure toi ailleur parce que 1300 pour la 106... enorme
 
Pour repondre au dessus, en effet, "heureusement" que le malus est attaché au vehicule...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme assurance auto jeune conducteur

 

Sujets relatifs
Changement d'auto-école , permis conduireProbleme de clés sur une Renault Clio 2
probleme de curatelleprobleme avec ded700x anomalie circuit d eau
Résiliation assurance habitation après échéanceProblème d'ongles incanés...
les autoRestitution d'un véhicule à un particulier (suite à un problème)
Problème de geek ou réel problème de santé ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme assurance auto jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR