Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[politik tomik] Pour ou contre l'audi A3 ?

n°1506234
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 18-11-2003 à 10:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Boite de vitesse plus courte?
Suspensions plus tarées?
Journaliste qui a eu une A3 gratuitement pendant un an?
 


 
 
 :lol:  :lol:


---------------
que la force soit avec toi!!!  [:djedimaster1]
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 10:43:45  profilanswer
 

n°1506298
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

Vous allez me trouver extremiste, mais je suis pour la mort par ecartelement pour tous les possesseurs de Audi A3.

n°1506814
bobby_digi​tal
Posté le 18-11-2003 à 12:14:39  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Vous allez me trouver extremiste, mais je suis pour la mort par ecartelement pour tous les possesseurs de Audi A3.


 
Oui oui je confirme tu est extrême!!!!

n°1508314
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 16:14:29  profilanswer
 

Bobby_digital a écrit :


 
Oui oui je confirme tu est extrême!!!!


 
Vraiment tu trouves?  :D

n°1509500
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-11-2003 à 20:26:18  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
que du flan le mecton... et d'une ignorance a fendre au couteux
Le v'la qui fait de la psycho.
je te rappelle qu'on parle de bagnoles, vas t'amuser sur caramail
tu te gourres de site.
 


 
"une ignorance à fendre au couteux" [:rofl]
 
pardon si la seule différence entre un ignorant et un autre est l'admiration sans borne pour une voiture quelconque et insipide...
justement, on parle de bagnoles, et pas que d'A3, mais tu imagines peut-être difficilement qu'on puisse avoir autre chose que cette... chose...

n°1511653
ketshoo
Posté le 19-11-2003 à 01:49:46  profilanswer
 

Comme dirait CHouCHOU J'adooooooore les A3 :-)

n°1511998
aladin4
Posté le 19-11-2003 à 09:24:44  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
"une ignorance à fendre au couteux" [:rofl]
 
pardon si la seule différence entre un ignorant et un autre est l'admiration sans borne pour une voiture quelconque et insipide...
justement, on parle de bagnoles, et pas que d'A3, mais tu imagines peut-être difficilement qu'on puisse avoir autre chose que cette... chose...


 
Encore de la psycho a 10 balles!
 
En matiere de voiture on cherche tous un rapport qualite/prix en adequation avec ses besoins et egalement, ne t'en deplaise,  
d'une certaine esthetique. Or ils se trouve que sur ce topic
bcp de personnes adorent l'esthetique de la nouvelle A3.
Peut etre as tu une preference pour la Multipla ou autres
Renault 12, tous les gouts sont dans la nature...
 
Les termes "insipides" et "chose", d'ailleurs ne se justifient  
par rien du tout, puisqu'on touche une notion subjective par
essence. Probablement un a-priori emannant d'un esprit limité.

n°1512010
aladin4
Posté le 19-11-2003 à 09:27:59  profilanswer
 

Au fait, as tu deja conduit une Audi A3 ancien ou nouveau modele?
Ca si non, je ne penses pas que tu sois autorisé a porter un jugement tranché sur l'A3.

n°1512051
aladin4
Posté le 19-11-2003 à 09:37:36  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Oui poids différent, y'a 200 Kg de moins sur la Golf :D


 
Fo pas boire si tot le matin:
 
Golf V TDI 2.0 Trend: 1450 Kg
Audi A3 TDI 140 Attraction: 1340Kg
(données du moniteur automobile)

n°1515009
ketshoo
Posté le 19-11-2003 à 17:01:06  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
Encore de la psycho a 10 balles!
 
En matiere de voiture on cherche tous un rapport qualite/prix en adequation avec ses besoins et egalement, ne t'en deplaise,  
d'une certaine esthetique. Or ils se trouve que sur ce topic
bcp de personnes adorent l'esthetique de la nouvelle A3.
Peut etre as tu une preference pour la Multipla ou autres
Renault 12, tous les gouts sont dans la nature...
 
Les termes "insipides" et "chose", d'ailleurs ne se justifient  
par rien du tout, puisqu'on touche une notion subjective par
essence. Probablement un a-priori emannant d'un esprit limité.


 
 
+100000
 
Je commençais à voir Honte d'adorer cette voiture moi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 17:01:06  profilanswer
 

n°1517376
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-11-2003 à 21:26:54  profilanswer
 

Disons qu'elle n'a pas une personnalité débordante la nouvelle A3. :/ :/ :/

n°1517807
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2003 à 22:24:36  profilanswer
 

D'une manière générale, tout ce qui sort du groupe Volkswagen, à l'exception remarquable de Lamborghini et Bugatti, manque cruellement de personnalité.
 
Y'a qu'a voir comment ils ont réussi à neutraliser toute personnalité au Cayenne pour faire le Touareg.

n°1518838
ketshoo
Posté le 20-11-2003 à 01:18:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

D'une manière générale, tout ce qui sort du groupe Volkswagen, à l'exception remarquable de Lamborghini et Bugatti, manque cruellement de personnalité.
 
Y'a qu'a voir comment ils ont réussi à neutraliser toute personnalité au Cayenne pour faire le Touareg.


 
LoooL
sont magnifiques ces 4*4

n°1519204
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-11-2003 à 08:21:28  profilanswer
 

Le Cayenne, oui...
Le Touareg...  
Ben il est pas moche. Il est pas beau non plus. Il a rien contre lui... Mais il a rien pour lui... Il a ... rien.

n°1519394
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-11-2003 à 09:31:04  profilanswer
 

C'est vrai en plus ;)

n°1519430
aladin4
Posté le 20-11-2003 à 09:44:35  profilanswer
 

Vous ne seriez pas 1 peu extremistes a votre tour la ?
 
Mettez vous a la place du constructeur: afin de vendre qq millions de voitures, elle doit plaire au plus  
grand nombre, donc ne pas etre trop typee... idem entre les generations, ne pas faire de revolution non plus, car la clientele est fidele (c'est le cas dans bcp de marques)...
 
Idem, afin de produire au moindre cout, je reutiliserais le  
plus possible de pieces....
 
C'est bien ce que fait VW, Renault et d'autres.  
Et ils ne font que repondre a la demande des clients,  
qui souhaitent souvent  
des voitures sobres, discretes, confortables et fiables.  
Rien ne vous empeche de faire appel aux tuners ou de commander  
des couleurs/finitons exotiques... La moitie des vehicules sont modifies en Allemagne, preuve que les gens veulent tout de meme une certaine personnalisation (ce qui est encore different de personnalité).
Si vous recherchez bcp d'exotisme, vous etes sur la mauvaise piste, VW n'est pas pour vous. Et encore moins Audi.
Achetez Catherham, un coupé Mazda ou Honda, ou encore un  
des nouveaux 4x4 ou un spider Alfa romeo.  
Il faut savoir ce que l'on veut.

n°1519475
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-11-2003 à 09:58:33  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Vous ne seriez pas 1 peu extremistes a votre tour la ?
 
Mettez vous a la place du constructeur: afin de vendre qq millions de voitures, elle doit plaire au plus  
grand nombre, donc ne pas etre trop typee... idem entre les generations, ne pas faire de revolution non plus, car la clientele est fidele (c'est le cas dans bcp de marques)...
 
Idem, afin de produire au moindre cout, je reutiliserais le  
plus possible de pieces
....
 
C'est bien ce que fait VW, Renault et d'autres.  
Et ils ne font que repondre a la demande des clients,  
qui souhaitent souvent  
des voitures sobres, discretes, confortables et fiables.  
Rien ne vous empeche de faire appel aux tuners ou de commander  
des couleurs/finitons exotiques... La moitie des vehicules sont modifies en Allemagne, preuve que les gens veulent tout de meme une certaine personnalisation (ce qui est encore different de personnalité).
Si vous recherchez bcp d'exotisme, vous etes sur la mauvaise piste, VW n'est pas pour vous. Et encore moins Audi.
Achetez Catherham, un coupé Mazda ou Honda, ou encore un  
des nouveaux 4x4 ou un spider Alfa romeo.  
Il faut savoir ce que l'on veut.


 
1- Le côté "bien trop typé" de la megane II fait un tabac, en Allemagne y compris. Et ceux qui me diront que la VelSatis fait un bide se verront répondre que la 607 fait à peu près les mêmes ventes bidesques. D'autres exemples? Espace, Twingo, Alfa 146, nouvelles Mercedes, nouvelles BMW... Ça as de la gueule, ça rompt avec ce qui se faisait avant, ça se vends.
 
2- Les pièces de carosseries ne peuvent pas être réutilisées entre deux modèles successifs. C'est pourtant ce qui se voit.
 
3- Ah non, pas Renault justement.
 
4- J'ai pas envie de passer ma vie au service des mines et à chercher un assureur pour une bagnole exotique.
 
5- Non, c'est juste qu'ils ont des pièces homologuées TÜV et qu'ils peuvent légalement les monter et rouler avec. En plus, ils sont bien plus bricoleurs que les français.
 
6- On avait remarqué, et on le dit. C'est l'objet de ce topic: "pour ou contre l'audi A3", non?
 
7-  :jap:

n°1527931
aladin4
Posté le 21-11-2003 à 13:56:21  profilanswer
 

1- vrai , mais c pas le gros des ventes. Ya aussi pas mal de succes pour la 307 aussi, pas typee non plus
2- c'est ce que je dis: sur la gamme VAG bcp de pieces sont communes, en commencant par la plate-forme; on voit meme des pieces Audi dans des Skoda... ;-)
3- j'ai mal enchainé: Renault fait bcp de reutilisation
4- pourtant c possible et cela se fait en Allemagne: les modifs
sont notees sur la CG et ainsi assurees
5- TOUTES les pieces de tuning DOIVENT passer le TÜV!!! On les
trouve egalement ici et le service des mines pourrait les  
homologuer.
6- C'etait ma reponse aux propos relatifs a la "personnalisation"
apportés plus haut.  
 
Tenez, en voila une bonne qui va plaire: l'A3 en finition Attraction et Ambiente dispose de retros electriques NON degivrables! C'est en option...


Message édité par aladin4 le 21-11-2003 à 13:56:42
n°1528438
ketshoo
Posté le 21-11-2003 à 15:15:37  profilanswer
 

CT aussi le cas de l'ancienne géneration.
 
La clim etait meme une option proposée plus 10000 frs, pourtant la voiture s'est plutot bien vendue et les véhicules decotent bien moins que la moyenne, gage qd meme selon moi de qualité reconnue pour ce type de véhicule


Message édité par ketshoo le 21-11-2003 à 15:16:01
n°1529922
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2003 à 19:42:49  profilanswer
 

ketshoo a écrit :

CT aussi le cas de l'ancienne géneration.
 
La clim etait meme une option proposée plus 10000 frs, pourtant la voiture s'est plutot bien vendue et les véhicules decotent bien moins que la moyenne, gage qd meme selon moi de qualité reconnue pour ce type de véhicule


 
Quand je vois les gens se précipiter tous les ans pour boire une immonde piquette appelée "beaujolais nouveau", je me dis que le marketing peut être bien plus fort que les qualités intrinsèques du produit...

n°2172214
ZeBib
4tus
Posté le 02-03-2004 à 17:27:38  profilanswer
 

Bon alors ceux qui ont acheté une Audi A3 depuis fin 2003, ça donne quoi ?  :o

n°2608722
kpc
Posté le 01-05-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

ben super content de ma A3.
Pas de probleme, ca marche bien, c'est ferme comme j'aime, bref je suis heureux.
A ceux qui n'aiment pas le prix, la forme, l'esprit ou autres, je répondrai que ca ne m'importe pas. Je n'ai pas acheté ce véhicule pour les passants ou les autres automobilistes, mais pour moi. J'en ai donc accepté le prix, les critiques formulées à son encontre et autres commentaires.
Je n'ai pas la prétention - d'ailleurs QUI ICI pourrait avoir la prétention - de dire que c'est une EXCELLENTE voiture et encore mois de dire que c'est un bide.
Elle me satisfait.
Pour ma part, je ne suis absolument pas attiré par les mégane, Léon ou 307, mais je n'irai pas dire que ce ne sont pas de bonnes voitures.
Elles ne me correspondent tout simplement pas.

n°2608855
bozo le cl​own
Posté le 01-05-2004 à 16:52:11  profilanswer
 

Perso j'adore la nouvelle A3, encore plus belle que la precedante :love:
Plus agressive, plus ferme dans les lignes, magnifique interieur.
Bref je suis fan :)
 
Mais bon perso si je dois m acheter une voiture, je reste sur une Léon Signo :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2700793
_SHLAVOD_
Posté le 13-05-2004 à 09:01:15  profilanswer
 

trop belle la nouvelle a3 !!!!

n°3215310
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-07-2004 à 08:55:11  profilanswer
 

Je commence à bien l'aimer cette A3 :pt1cable: mais j'attends de voir la 5P prévue pour septembre...mais qu'est ce qu'elle est chère (à finition/moteur équivalente, >2000€ de plus qu'une 407) !!

n°3215777
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 15-07-2004 à 10:32:35  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Je commence à bien l'aimer cette A3 :pt1cable: mais j'attends de voir la 5P prévue pour septembre...mais qu'est ce qu'elle est chère (à finition/moteur équivalente, >2000€ de plus qu'une 407) !!


 
(à finition/moteur équivalente, >2000€ de plus qu'une 407)  :non:  
 
Il faudrait dire :
- A prestations équivalentes au niveau de l'équipement
et
- A puissance moteur équivalente
 
Quoique même comme ça, c'est pas crédible  :D  
 
Une Audi est BEAUCOUP mieux finie qu'une Peugeot et les moteurs FSI ou TDI n'ont rien à voir avec les essences et HDI du groupe PSA  :whistle:  
 
Ceci n'est pas un Troll  [:splitform]

n°3218430
thieuma
Posté le 15-07-2004 à 15:05:36  profilanswer
 

disons qu'à choisir entre une audi a3 t une renault ou une peugeot mon choix serait vite fait  :lol:

n°3221676
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-07-2004 à 20:42:49  profilanswer
 

bah, entre une berline et une compacte il y a quand même un monde d'écart en terme d'agrément général (confort, insonorisation...) => je trouve que les prix de l'audi sont prohibitifs, et la "finition" ne suffit pas à expliquer la "différence" de prix  :sarcastic: Par ailleurs le HDi136 n'a pas grand chose à envier au TDi140 :heink:  
 
ceci dit, quand on roule en A3 c'est aussi pour montrer qu'on en a (du pognon) ;)


Message édité par knackboy le 15-07-2004 à 20:44:01
n°3221704
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 20:47:30  answer
 

Quand tu vois la finition 407 inferieure a celle d'une Laguna,... je crois qu'il devient difficile de comparer avec la qualite de finition d'une Audi.

n°3221707
Tounet
I love apples
Posté le 15-07-2004 à 20:47:36  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Une Audi est BEAUCOUP mieux finie qu'une Peugeot et les moteurs FSI ou TDI n'ont rien à voir avec les essences et HDI du groupe PSA  :whistle:  
 
Ceci n'est pas un Troll  [:splitform]


 
T'as des exemples concrets pour etayer tes affirmations ? Je suis ne pro-psa ni pro-audi. Mais faudrait arreter de ramener cet argument bidon qui est perimé depuis bien 4-5 ans ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3221829
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-07-2004 à 21:01:40  profilanswer
 

Grith a écrit :

Quand tu vois la finition 407 inferieure a celle d'une Laguna,... je crois qu'il devient difficile de comparer avec la qualite de finition d'une Audi.

? plus de précisions, je trouve que sur ce forum on balance des affirmations trop rapidement...perso, j'ai vu l'A3 au salon de genève 2003, les poignées empruntées à la TT autour du levier de vitesse étaient déjà dans un piteux état, alors quid de la qualité des plastiques (durs en l'occurence) ?
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/Photo%20264.jpg
 
le hasard n'a pas de place dans une audi :whistle:


Message édité par knackboy le 15-07-2004 à 21:06:09
n°3224577
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 09:05:13  profilanswer
 

knackboy a écrit :


ceci dit, quand on roule en A3 c'est aussi pour montrer qu'on en a (du pognon) ;)


 
si tu commences à sortir des arguments à 2 balles comme ça, on va te laisser, hein ! ;)

n°3224588
colluboy
Posté le 16-07-2004 à 09:13:05  profilanswer
 

Citation :

T'as des exemples concrets pour etayer tes affirmations ? Je suis ne pro-psa ni pro-audi. Mais faudrait arreter de ramener cet argument bidon qui est perimé depuis bien 4-5 ans ...


 
ben désolé il suffit de lire la presse et plus précisément le dernier numéro de "l'automobile magazine" dans lequel il y a un comparatif A3 vs BMW serie1. Et encore une fois il affirme qu'Audi est belle et bien une référence en terme de finition, de qualité d'assemblage et de qualité des matériaux.
 
Ce n'est pas du tout bidon et périmé depuis 4-5ans ou alors tes connaissances en automobiles sont assez limitées ou elles se sont arrêtées y a 4-5ans! :sol:


Message édité par colluboy le 16-07-2004 à 09:13:14

---------------
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase" Desproges
n°3224638
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 09:31:39  profilanswer
 

disons que s'il ne voit pas la différence, qu'il achète la caisse qui lui plait et qu'il laisse les autres faire de meme :o

n°3224822
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-07-2004 à 10:11:22  profilanswer
 

knackboy a écrit :

? plus de précisions, je trouve que sur ce forum on balance des affirmations trop rapidement...perso, j'ai vu l'A3 au salon de genève 2003, les poignées empruntées à la TT autour du levier de vitesse étaient déjà dans un piteux état, alors quid de la qualité des plastiques (durs en l'occurence) ?
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/Photo%20264.jpg
 
le hasard n'a pas de place dans une audi :whistle:


 
Forcement, si tu y vas avec les ongles ou des clés de bagnole, le plastique ne va pas tenir !!!  [:mlc2]  
Donne moi un tableau de bord de n'importe quelle voiture et je te saccage les plastiques en 2 minutes  :sarcastic:  
 
En fait, plutot que de longs discours, je vous conseille de rouler dans les différentes marques et vous aurez vite fait de vous faire votre propre opinion et de connaitre la marque qui a la meilleur finition. C'est même devenu un jeu quand je monte dans une Peugeot ou Renault, je compte les visses apparentes, les parties mal assemblées, les défauts de fabrication, j'écoute les bruits de grincement...
 
J'ai déjà montré ici même et photo à l'appui des différences de fabrication entre une A3 et une 307. Je ne compte pas recommencer  [:splitform]  
 
Néanmoins, pour le prix les Pigeots sont quand même pas si mal [:spamafote]


Message édité par SplitForm le 16-07-2004 à 10:12:08
n°3224836
FrCo
Posté le 16-07-2004 à 10:12:52  profilanswer
 

Tounet a écrit :

T'as des exemples concrets pour etayer tes affirmations ? Je suis ne pro-psa ni pro-audi. Mais faudrait arreter de ramener cet argument bidon qui est perimé depuis bien 4-5 ans ...


 
Exemple concret.
Qualité des plastiques bien superieur chez Audi que chez PSA.
Qualité des tissu (c'est assez simples, les tissu qui passe les test chez PSA-Renault ne les passe pas forcement chez Audi)
Qualité d'assemblage.
Il y a aussi ce que l'on appelle la qualité percu, donc ce que tu percoie qd tu rentres ds une voiture. Qd tu rentres ds une Audi sa sent la finition soigné, la recherche de l'ergonomie, pas de fioriture. On ne peut pas en dire autant de PSA.
Il y a aussi le touché, les grain plastiques. etc etc.
 
Les moteurs, c vrai que le HDi 136 n'a rien a envier a TDI 140.
Mais l'offre moteur de PSA en bien inferieur a ce que propose Audi.

n°3224882
Nicodonald
Posté le 16-07-2004 à 10:21:47  profilanswer
 

Y'a aussi un truc, apparemment les sièges de A3 sont trop durs, ça fait mal au dos.
Sur un trajet de 600km, quand t'a mal au dos, tu t'en fous un peu de la qualité des plastiques...

n°3224955
hachim93
Posté le 16-07-2004 à 10:34:49  profilanswer
 

vous en pensez quoi de la nouvelle serie 1 elle est prévue pour contre l'audi a3 et les diverses compact du marché
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag166/secret_bmw_serie1_2_big.jpg

n°3224976
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 16-07-2004 à 10:39:06  profilanswer
 

hachim93 a écrit :

vous en pensez quoi de la nouvelle serie 1 elle est prévue pour contre l'audi a3 et les diverses compact du marché
 
http://www.caradisiac.com/media/im [...] _2_big.jpg


 
stylée ... :ouch:

n°3225025
hachim93
Posté le 16-07-2004 à 10:49:06  profilanswer
 

et la voici en berline!!!!!!
 
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag163/nouv_bmw_serie1_01_big.jpg

n°3225200
thieuma
Posté le 16-07-2004 à 11:08:42  profilanswer
 

FrCo a écrit :

Les moteurs, c vrai que le HDi 136 n'a rien a envier a TDI 140.
Mais l'offre moteur de PSA en bien inferieur a ce que propose Audi.


genre audi s3 par exemple, on va pas lui trouver bcp de concurente en française

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pour ou Contre] -- Double-nationalité Franco-Allemande[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?
Pour ou contre le clonage?envoi en contre-remboursement?????
envoi en contre-remboursementEnvoi en contre-remboursement ?????
[Cherche la pub de l'audi A8] ya un endroit ou trouver ca?Comment lutter contre le (vrai) SPAM dans sa (vraie) boite à lettres??
Des profs payés aux resultats pour ou contreJ'hésite entre la Peugeot 307SW neuve ou l'Audi TT d'occaz
Plus de sujets relatifs à : [politik tomik] Pour ou contre l'audi A3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR