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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43514789
Nanab
Non.
Posté le 12-10-2015 à 00:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Putain comment tu m'excites.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
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Posté le 12-10-2015 à 00:08:44  profilanswer
 

n°43515163
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 01:41:14  profilanswer
 

[:hurle] Alerte QuetzalPavé
 
 
CR BRESSE10102015
 
Chapitre 1 : Un cri dans la brume
 
Le circuit de Bresse se trouve à 1h15 de chez moi, départ à 6h45 tranquille. J'ai l'impression que ça caille dehors, j'arrive par miracle à retrouver des gants hiver que je n'avais pas vu depuis plusieurs années, et hop, en selle !
 
Anecdote inutile : J'ai mis un peu d'essence au jerrican il y a deux jours et j'ai roulé depuis, donc je ne sais pas vraiment où j'en suis (pas de jauge sur la ducat), mais j'ai prévu de faire le plein sur la route (à environ 40km de la maison). Je pars donc confiant à travers le brouillard glacial, quand au bout de 3min, ma visière embuée s'illumine d'une couleur orange venant du bas : témoin de réserve !  :fou:  
Obligé de faire demi tour pour faire le plein et perdre 15min... #QuelleOrganisation
 
Le voyage se déroule sans encombre si ce n'est ce brouillard et ce froid. Tiens, un virage en épingle ! Je freine sur des oeufs au vu de la chaussée luisante, et bien m'en a pris, puisque je sens l'avant qui se bloque [:tinostar] Je soulage aussitôt le frein avant qui me permet de ne pas me foutre au tas, tandis que je déclenche mon virage avec l'arrière en glisse, supermot'style pour continuer comme si de rien n'était. C'est exactement ce que je voulais faire [:ula] Les habitants de la forêt ont du apprécier la scène. Je ne peux pas en dire autant de mon slip  :o  
 
Chapitre 2: Le brouillard devrait se lever bientôt
 
Arrivé au circuit, je vois deux personnes au milieu de la route qui semblent accueillir les participants. Je m'arrête à leur niveau pour savoir où aller m'inscrire. La nana me dit un truc du genre "vous venez pour la journée *blablabla* avec nous ?", ce à quoi je réponds machinalement "oui" (et intérieurement :[:mechant] "OÙ EST CE QUE JE SIGNE POUR ALLER SOUILLER MES PNEUS SUR L'ASPHALTE DE TON PUTAIN DE CIRCUIT ???" ) Puis écoutant à peine ce qu'elle me dit (une sorte de blague sur le fait que je sois venu à moto et que justement cet endroit a l'air d'être fréquenté par des motards  :heink: en montrant le paddock blindé de pistards), je file dans la direction qu'elle m'indique, pour me retrouver dans une sorte de journée d'entreprise pour conduire des 4x4 Range Rover. [:zaipetruredfadeiping] J'aurais dû mieux écouter sa première question...
En revenant sur mes pas, je vois les panneaux qui indiquent l'accueil du circuit, et je réussis à m'inscrire, puis passer le sonomètre sans faire de mesure (#PotDorigine), et à tomber sur un SVS abandonné, mais estampillé "Écurie redface" [:personne:2]
 
Oko ne tarda pas à me rejoindre, et une fois les présentations faites, ce fut l'heure du briefing, où nous apprîmes ( :o ) que le départ de la journée allait être retardé pour cause de brouillard. En jetant un oeil dehors, c'était vrai :
 
http://reho.st/medium/self/2f5b548d7629180440d02cda538ed2ee2e553078.jpg
 
Bon et bien, ça nous laisse le temps de scotcher nos phares/rétros, de faire le plein d'essence, de discuter... Finalement le lancement arrive assez vite, avec le groupe des "pilotes", puis Oko y va en confirmé, et enfin c'est mon tour, dans le groupe Débutants/Moyens
 
 
Chapître 3 : à couper au couteau...
 
Ils ont mis un moniteur en tête de groupe, et on a pour consigne de ne pas se doubler sauf si le moniteur nous invite à passer. Manque de bol, je ferme la marche, et je suis donc condamné à suivre le peloton à un rythme vraiment très faible. J'ai l'impression que certains débutent même la moto tout court :pt1cable:  
J'ai fait le premier tour sans toucher aux freins et le moteur n'est même pas chaud  :fou:  
Bon, deuxième tour, ça va peut être souder un peu ! Gaz en grand dans la ligne droite des stands, ah, non, drapeau jaune  :heink:  Purée, un gars en Monster 796 vient de se mettre par terre en plantant son freinage en bout de ligne droite, avant bloqué, tout le monde descend  :ouch:  La journée commence fort, par terre au bout d'un tour...  
Le reste de la session est à l'avenant, personne n'osant rouler je m'ennuie ferme jusqu'à la fin  :sleep:  
Pour le fun, la tronche de ma visière à ce moment là... #PinlockALaMaison  Je ne vous dis pas le choc quand je relève ma visière en fin de session "Bordel, mais c'était pas le brouillard, c'était la buée dans mon casque  :ouch: "  
 
 
                   Sacrée purée de pois les enfants !  
                                         \
http://reho.st/medium/self/d7052e7b90c08a699fe678596407e8337ee89cea.jpg
 
 
[:roger21:1]
Deuxième session : j'ai déjà mis mon casque et mes gants avant l'appel en pré-grille, le moteur tourne, dés l'annonce, je pars, je suis le premier devant le feu. Ca va chier !
J'ai la piste libre, je peux enfin découvrir le circuit à vitesse normale, c'est encore mouillé mais ça grippe bien (SportSmart 2  :love: ) je prends mes marques tranquillou. J'accélère un peu la cadence et me retrouve à nouveau bouchonné par un groupe sur lequel je suis revenu, et que je remonte petit à petit, avant la fin de la session. Sensations ok, je ne suis pas encore bien content de mes traj'. Le débriefing avec un moniteur parle justement des trajectoires, avec un pas à pas pour chaque virage, cool ça va bien m'aider sur deux ou trois virages où j'avais du mal à identifier le point de corde.
 
Troisième session : J'utilise mon infaillible technique du "premier en pré-grille", suivi par un Duke 690. On se fait une belle session, on roule à peu près pareil mais il freine plus tard en bout de ligne droite et me dépasse toujours à ce moment là. Les groupes de super débutants sont pénibles à dépasser avec leur trajectoires imprévisibles, et il est difficile d'avoir un tour clair à partir du milieu de session. Meilleur chrono de la matinée : 2'03 (en session 2 et aussi en session 3)
 
 
Chapître 4 : Miam miam
 
Oko profite de la pause de midi pour changer son pneu. Je le retrouve en rentrant de ma session, couvert de cambouis avec une roue à la main. Je ne suis pas d'une grande aide en mécanique, mais il a quand même bien voulu que je participe à l'insertion d'une grande tige huileuse dans son petit moyeu arrière... [:calvin2:5]
Mission accomplie, il nous reste 30min pour manger. Heureusement, un méga festin à base de barbec est prévu au club house, et on se régale en se réchauffant. Top !  
Oko me donne de précieux conseils et c'est déjà l'heure d'y retourner. Objectif : descendre sous les 2min !
 
 
Chapître 5 : Que la dinde soit soudée
 
4ème session : Appliquant les bon conseils d'Oko (accélère plus longtemps et freine trop tard  :o ) et profitant d'un circuit bien dégagé, je soigne mes trajs, je mets plus d'engagement, et je finis par un bon petit 1'59'15  :love:  
 
                Mais au fait, est-ce qu'on peut trop déhancher ?
                                            \
http://reho.st/medium/self/cde76c76aef5d4721e0006058a68ec64f5fccbba.jpg
 
Bien content de ma session, je suis en méga forme, et je suis de plus en plus safe donc tout roule pour progresser, je fais des dépassements bien propres (à mon sens), et je me fais bien pourrir par les 1000 dans les bouts droits  :ouch:  
Je rentre au paddock avec la banane, pour tomber sur :
 
 
                     Oh mon dieu, ils ont tué Oko !  
http://reho.st/medium/self/0caf98f8b6834502ec252eed604e6f8dfceb0c5f.jpg
 
Cet homme qui est endormi par terre va se réveiller, enfourcher sa bécane, me faire un signe de la tête et tourner en moins de 1'40  [:pingpetrus]
 
5ème session : Je passe de mieux en mieux les virages à gauche, j'arrive à faire quelques belles trajs sur les virages qui me posaient problème le matin, et je freine encore plus tard, principalement en bout de ligne droite où je faisais vraiment la lopette.  
Cette session a été marquée par un petit temps fort pour moi. Alors que je m'apprête à déclencher mon virage à gauche, je tourne la tête, je commence à vouloir engager quand [:spetnaz:3] un mec me fait l'intérieur. Bon ok, pas de panique, on est à la même hauteur, allez je déclenche mon vir... ah non, ils continue encore tout droit, bon sang, il me tasse comme un sale !  
Bon, c'est le moment de montrer que je n'ai pas peur de faire du offroad, je tire tout droit dans l'herbe, sur une bonne vingtaine de mètres, le temps de m'arrêter en douceur, et de faire demi tour. Ouf  :D  VIDEO !!
 
Alors rétrospectivement, avec la vidéo, je me dis que ça passait peut-être, et que j'ai une traj un peu pourrie sur ce virage et que je devrais sans doute déclencher mon virage plus tard (comme lui), mais bon, c'est toujours fnu de faire un peu de offroad  :lol:  
Les mecs du circuit m'ont dit que j'avais eu de la chance de ne pas tomber, apparemment en général les gens bloquent l'avant et glissent sur l'herbe. [:tyl]  
 
Niveau chrono : 1'54"16  :sol:  
 
 
         Excusez-moi, vous auriez vu le point de corde ?
                                \
http://reho.st/medium/self/2fd9e2bdbd5010413818c0ed2690ff362521f2e7.jpg
 
 
6ème session : C'est la dernière, pas le moment de faire le con, la fatigue et l'excès de confiance guettent, j'essaie de soigner tout ce que j'ai acquis aujourd'hui, je tourne entre 1'54 et 1'56 en étant propre et safe, impec' !  
Par contre, témoin de réserve au bout de 2 tours [:tinostar] , j'en fais 4 ou 5 de plus et je mets fin à cette super journée de roulage. Dommage, le soleil sortait enfin  :ange:  
 
 
           Costaud ce slider gauche, il est comme neuf après trois journées piste.
                                       \
http://reho.st/medium/self/ab7d87eef27054ee13ca1b8e5de28dce772f4efe.jpg
 
 
Voilà, c'était une super journée, j'étais content de rencontrer Oko avec qui on a bien rigolé, et ses conseils m'ont permis de bien progresser au fil de la journée, merci ! :jap:  
 
J'essaierai de mettre une vidéo de quelques tours d'ici quelques jours.
 
Et.... Mine  :whistle:  (au moins le temps pour vous de lire ce pavé  :kaola: )


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CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43515182
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-10-2015 à 02:02:41  profilanswer
 

Pas mine :o


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 - Toujours plus -
n°43515256
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 12-10-2015 à 03:54:27  profilanswer
 


Oui, mais non. :o
Et pavé de kwalitaÿ, Quéquettes à l'eau.  [:wwilson]


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Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°43515939
Nanab
Non.
Posté le 12-10-2015 à 09:45:25  profilanswer
 

Super CR de qualité ! Bien rigolé :lol:
Par contre l'intérieur du mec j'ai pas compris... Il était spécialement pas sympa comme pilote ?


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Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43515958
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2015 à 09:47:01  profilanswer
 

pas mal le cr :D si vous vous êtes amusés, c'est le principal!
 
dans l'herbe tant que tu freines pas de 'lavant tu peux aller loin sans tomber si tout se passe bien :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43516084
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 10:00:10  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Et pavé de kwalitaÿ, Quéquettes à l'eau.  [:wwilson]


 :jap:  
 

Nanab a écrit :

Super CR de qualité ! Bien rigolé :lol:
Par contre l'intérieur du mec j'ai pas compris... Il était spécialement pas sympa comme pilote ?


Pas compris non plus, il s'est présenté vraiment tard à l'intérieur et en me tassant bien. Je ne l'ai pas vu s'excuser, et je n'ai pas cherché à le retrouver après pour avoir une explication  :lol:  
 

TheCreator a écrit :

pas mal le cr :D si vous vous êtes amusés, c'est le principal!
dans l'herbe tant que tu freines pas de 'lavant tu peux aller loin sans tomber si tout se passe bien :o


Oui, j'ai vu ça. Je trouve qu'il y a un bon retour d'infos sur les freins et le train avant de l'hypermot, ça m'est arrivé plusieurs fois de sentir l'avant se bloquer en m'arrêtant sur un bas côté en gravillon, et de suffisamment bien le sentir pour relâcher et doser juste ce qu'il faut. Je suppose que c'est un tout, avec la position, le guidon large, qui facilitent la chose. Sur une sportive en bracos, c'est probablement une autre paire de manches  :jap:  


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43516185
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-10-2015 à 10:09:46  profilanswer
 

beau CR [:julian33:4]  
anéfé un peu limite le dépassement du mec, il vient bien t'enfermer avant de déclencher... ça passait sûrement si tu déclenchais en même temps que lui, mais y'avait pas une marge énorme je comprends que t'aies flippé/tiré droit.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43516367
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2015 à 10:25:38  profilanswer
 

Beau CR c'était sympa à lire :lol:

n°43516834
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-10-2015 à 11:03:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 11:03:45  profilanswer
 

n°43517212
pilef
Posté le 12-10-2015 à 11:31:02  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :

[:hurle] Alerte QuetzalPavé

Super CR  :jap:

n°43517214
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-10-2015 à 11:31:08  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Ca y est tu t'es décidé à corriger ta position de pied ? :D


oui :o
en fait j'ai ce problème que du côté droit, et vu que mon slider manouché a rendu l'âme pendant la matinée j'ai pas eu le choix :o
du coup j'ai commencé à poncer mon cale-pieds droit :whistle:


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43517216
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-10-2015 à 11:31:21  profilanswer
 

Bonjour les pistans :D  
Toujours dans l'optique d'améliorer ma suspension j'ai découvert hier qu'on pouvait mettre des émulateurs de fourche sur ma svs et que couplés à des ressorts linéaires et de la bonne huile (laquelle il faut prendre d'ailleurs niveau marque? viscosité 15 pour usage piste/route je crois)
 
vous avez essayé?
vos retours?
si positif où commander?
pas aux US parce qu'on va se taper les frais de douane à tous les coups...UK, DE chez nous?
 
je zieute aussi du côté des annonces sur la baie d'amortos arrières de zx14 et zx10, bon faut être patient...
 
Au pire j'ai un ami qui a de la pièce de gex faudrait voir si ça peut le faire...
il a également des ressorts de force de gex mais je doute que l'on puisse adapter ça dans les tubes du sv...
 
APrès y'a tjs la solution du train avant de gex mais faut allonger 500-600e et y'a pas mal de modifs et de contraintes donc pas forcément intéressant au final...
 
:hello:

n°43517258
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-10-2015 à 11:34:16  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Bonjour les pistans :D  
Toujours dans l'optique d'améliorer ma suspension j'ai découvert hier qu'on pouvait mettre des émulateurs de fourche sur ma svs et que couplés à des ressorts linéaires et de la bonne huile (laquelle il faut prendre d'ailleurs niveau marque? viscosité 15 pour usage piste/route je crois)
 
vous avez essayé?
vos retours?
si positif où commander?
pas aux US parce qu'on va se taper les frais de douane à tous les coups...UK, DE chez nous?
 
je zieute aussi du côté des annonces sur la baie d'amortos arrières de zx14 et zx10, bon faut être patient...
 
Au pire j'ai un ami qui a de la pièce de gex faudrait voir si ça peut le faire...
il a également des ressorts de force de gex mais je doute que l'on puisse adapter ça dans les tubes du sv...
 
APrès y'a tjs la solution du train avant de gex mais faut allonger 500-600e et y'a pas mal de modifs et de contraintes donc pas forcément intéressant au final...
 
:hello:


Bonjour bonjour,
 
ça sert à rien.
 
Cordialement,


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43517306
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-10-2015 à 11:37:16  profilanswer
 

J'me suis bien marré sur ce CR :D
Sinon ce qui se fait beaucoup sur les casques de pistards, c'est d'utiliser un rizlan autour de la mentonnière, pour éviter qu'il ne se ferme complètement et laisse un filet d'air anti-buée.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43517316
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2015 à 11:37:48  profilanswer
 

Cher M. 59,
 
oui
 
cordialement,
regards,
 
M. tor


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43517350
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-10-2015 à 11:39:55  profilanswer
 

+ gros encore le copyright/watermark sur les pics ... [:khamsin le errant:4]  
 non mais serieux, on ne voit plus que ça et plus dutout la photo derriere, c'est ridicule.

n°43517412
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 11:44:00  profilanswer
 

Cimer, je me suis bien marré à l'écrire aussi  :D  
 

calimeropierro a écrit :

Sinon ce qui se fait beaucoup sur les casques de pistards, c'est d'utiliser un rizlan autour de la mentonnière, pour éviter qu'il ne se ferme complètement et laisse un filet d'air anti-buée.


Justement sur mon casque, j'ai une petite butée sur la mentonnière pour laisser passer un filet d'air, mais même avec une entrée d'air, la buée ne s'enlevait pas. Même visière ouverte, c'est pour dire.  
Je ne sais pas ce qui s'est passé, il faisait très humide et un peu froid, mais au vu des photos, ça n'avait pas l'air d'être un problème pour tout le monde. Peut être qu'en enlevant la bavette ça peut aider un peu, et sinon il faut que je me décide à poser le pinlock aussi  :o


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43517478
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-10-2015 à 11:48:29  profilanswer
 

Quetzalo a écrit :

Cimer, je me suis bien marré à l'écrire aussi  :D

 


 
Quetzalo a écrit :


Justement sur mon casque, j'ai une petite butée sur la mentonnière pour laisser passer un filet d'air, mais même avec une entrée d'air, la buée ne s'enlevait pas. Même visière ouverte, c'est pour dire.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, il faisait très humide et un peu froid, mais au vu des photos, ça n'avait pas l'air d'être un problème pour tout le monde. Peut être qu'en enlevant la bavette ça peut aider un peu, et sinon il faut que je me décide à poser le pinlock aussi  :o


Avec la vitesse, souvent la petite butée ne suffit pas.
J'ai ça aussi, mais avec la pression du vent à haute vitesse, ça fini par se fermer quand même.
Si t'avais le souci meme visière grande ouverte par contre... :o

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 12-10-2015 à 11:48:36

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43517541
kamibus
Posté le 12-10-2015 à 11:52:00  profilanswer
 

J'ai rêvé que je tapais 2:03 aux Ecuyers, comme ça, sur une journée  [:dbbg:4]  
Et que j'avais même un tour à 1:39 mais "C'est surement un bug de Racechrono"  [:kamibus]  
 [:haussmann:3]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43517550
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 11:52:54  profilanswer
 

Je dois beaucoup transpirer des yeux  :o


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43517551
PPPEP
Posté le 12-10-2015 à 11:53:00  profilanswer
 

kamibus a écrit :

J'ai rêvé que je tapais 2:03 aux Ecuyers, comme ça, sur une journée  [:dbbg:4]  
Et que j'avais même un tour à 1:39 mais "C'est surement un bug de Racechrono"  [:kamibus]  
 [:haussmann:3]


 
Tu viens réaliser ton rêve le 25? :D

n°43517561
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 11:53:46  profilanswer
 

kamibus a écrit :

J'ai rêvé que je tapais 2:03 aux Ecuyers, comme ça, sur une journée  [:dbbg:4]  
Et que j'avais même un tour à 1:39 mais "C'est surement un bug de Racechrono"  [:kamibus]  
 [:haussmann:3]


 
J'ai rêvé que j'avais perdu l'avant violent au bout la ligne droite genre guidon en butée sale.
Je me suis relevé, j'ai reclipsé mon guidon et je suis reparti  [:bobbyfrasier:5]  
Nide tou go eugaine


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43517621
kamibus
Posté le 12-10-2015 à 11:57:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu viens réaliser ton rêve le 25? :D


Nan pas de thunes


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43517622
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-10-2015 à 11:57:51  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Avec la vitesse, souvent la petite butée ne suffit pas.
J'ai ça aussi, mais avec la pression du vent à haute vitesse, ça fini par se fermer quand même.
Si t'avais le souci meme visière grande ouverte par contre... :o


même avec le pinlock j'avais des soucis le matin... obligé de relever la visière à la main 2 fois par tour pour garder un bon filet d'air :/
 
j'ai un autre truc chiant: mon casque a tendance à se rabaisser (poussé vers le haut par l'arrière par la dorsale je suppose). C'est chiant parce que ça limite vachement le champ de vision, donc pareil je le remontais une ou 2 fois par tour...


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43517630
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2015 à 11:58:12  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

+ gros encore le copyright/watermark sur les pics ... [:khamsin le errant:4]  
 non mais serieux, on ne voit plus que ça et plus dutout la photo derriere, c'est ridicule.


 
C'est pas de sa faute pourquoi tu l'engueule ?
 
:O :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43517643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2015 à 11:59:30  profilanswer
 

kamibus a écrit :

J'ai rêvé que je tapais 2:03 aux Ecuyers, comme ça, sur une journée  [:dbbg:4]  
Et que j'avais même un tour à 1:39 mais "C'est surement un bug de Racechrono"  [:kamibus]  
 [:haussmann:3]


 
moi j'ai rêvé que j'étais enfermé dans une espèce de château chelou aux motifs japonais, j'essayais de monter un escalier mais il faisait ultra sombre, et en essayant d'allumer la lumière à tâtons, elle ne s'allumait pas. je me suis réveillé en panique [:totoz]
 
vu que je fais déjà 2'03 aux ecuyers faut que je trouve autre chose :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43517652
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 11:59:47  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Nan pas de thunes


 
Je paye la pizza  [:bobbyfrasier:4]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43517673
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-10-2015 à 12:01:30  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


même avec le pinlock j'avais des soucis le matin... obligé de relever la visière à la main 2 fois par tour pour garder un bon filet d'air :/

 

j'ai un autre truc chiant: mon casque a tendance à se rabaisser (poussé vers le haut par l'arrière par la dorsale je suppose). C'est chiant parce que ça limite vachement le champ de vision, donc pareil je le remontais une ou 2 fois par tour...


Lorenzo aime ça :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43517743
kamibus
Posté le 12-10-2015 à 12:07:23  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Je paye la pizza  [:bobbyfrasier:4]


Nan mais impots locaux + rappel de charges, je finirai pas le mois déjà, c'est sur :D


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43517759
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 12:09:04  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Nan mais impots locaux + rappel de charges, je finirai pas le mois déjà, c'est sur :D


 
T'as deux personnes de genre féminin à qui gratter de l'argent là :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43517823
crazybiscu​it78
Posté le 12-10-2015 à 12:16:07  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Avec la vitesse, souvent la petite butée ne suffit pas.
J'ai ça aussi, mais avec la pression du vent à haute vitesse, ça fini par se fermer quand même.
Si t'avais le souci meme visière grande ouverte par contre... :o

bah tu mets un rilsan autour de la mentonnière noob :o

n°43518108
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-10-2015 à 12:52:06  profilanswer
 

sympa le CR
:hello:

n°43518339
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-10-2015 à 13:12:31  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

bah tu mets un rilsan autour de la mentonnière noob :o


 
This. Et c'est un mec qui roule que dans le nord qui le dit  [:devoircivique:1]


Message édité par weyland yutani le 12-10-2015 à 13:12:52

---------------
/dev/null
n°43519059
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2015 à 14:09:39  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

bah tu mets un rilsan autour de la mentonnière noob :o

 

en faisant attention à pas te niquer avec le bout tranchant :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-10-2015 à 14:09:47

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43519092
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2015 à 14:12:31  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Bonjour les pistans :D  
Toujours dans l'optique d'améliorer ma suspension j'ai découvert hier qu'on pouvait mettre des émulateurs de fourche sur ma svs et que couplés à des ressorts linéaires et de la bonne huile (laquelle il faut prendre d'ailleurs niveau marque? viscosité 15 pour usage piste/route je crois)
 
vous avez essayé?
vos retours?
si positif où commander?
pas aux US parce qu'on va se taper les frais de douane à tous les coups...UK, DE chez nous?
 
je zieute aussi du côté des annonces sur la baie d'amortos arrières de zx14 et zx10, bon faut être patient...
 
Au pire j'ai un ami qui a de la pièce de gex faudrait voir si ça peut le faire...
il a également des ressorts de force de gex mais je doute que l'on puisse adapter ça dans les tubes du sv...
 
APrès y'a tjs la solution du train avant de gex mais faut allonger 500-600e et y'a pas mal de modifs et de contraintes donc pas forcément intéressant au final...
 
:hello:


crea en a et sais bien.


---------------
Music is the most high!
n°43519128
Quetzalo
Posté le 12-10-2015 à 14:16:21  profilanswer
 

Il parait qu'on peut frotter une pomme de terre sur son écran contre la buée. En plus, on en avait à midi, j'aurais dû y penser  :(  
 
Sinon, des avis sur ma position acrobatique ?  :o


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43519151
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2015 à 14:18:06  profilanswer
 

Ta position est très bien, pour déhancher plus il faudrait tenir la poignée intérieure en raquette de tennis, mais avec les protège main c'est pas possible, donc là à mon avis t'as rien à changer :jap:

n°43519490
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2015 à 14:43:40  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ta position est très bien, pour déhancher plus il faudrait tenir la poignée intérieure en raquette de tennis, mais avec les protège main c'est pas possible, donc là à mon avis t'as rien à changer :jap:

 

Se pencher un peu plus sur l'avant pour approcher un peu plus le casque de l'intérieur du virage et du sol ?
Il a l'air bien droit ce guidon  :D

 

http://www.motorcycle.com/gallery/gallery.php/d/368221-1/2013-Ducati-Hypermotard-4CM7670.jpg?g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMT

 

Edit : je connais pas trop la géométrie de ce truc, je sais pas si il faut charger l'avant ou pas trop :D

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 12-10-2015 à 14:48:18

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43519574
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2015 à 14:49:31  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Se pencher un peu plus sur l'avant pour approcher un peu plus le casque de l'intérieur du virage et du sol ?
Il a l'air bien droit ce guidon  :D
 
http://www.motorcycle.com/gallery/ [...] OISSES_PMT
 
Edit : je connais pas trop la géométrie de ce truc, je sais pas si il faut charger l'avant ou pas trop :D


 
De facon générale il faut toujours charger l'avant, et sur une moto avec de gros débattements c'est encore plus vrai, en SM les gars sont assis le plus près possible du guidon dans les virages

n°43519587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2015 à 14:50:17  profilanswer
 

la HM c'est très particulier comme chassis, c'est ultra vif de l'avant, t'as l'impression d'être assis sur la colonne. j'me demande bien comment ça s’emmène sur piste.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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