Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°36095124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 21:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs les CB que j'ai vu souder le plus méchamment sur piste avaient un guidon :o

 

Oui crazy, un guidon.


Message édité par KaiserCz le 02-11-2013 à 21:33:04

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 21:25:09  profilanswer
 

n°36095173
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2013 à 21:31:03  profilanswer
 

c'est en grande partie parce qu'en cb cup il faut un guidon :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36095192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 21:33:21  profilanswer
 

et ils avaient aussi du skill, aussi :o
Au hasard :D
 
M'enfin ça fait envie en tout cas :love:


---------------
Just click it .
n°36095201
crazybiscu​it78
Posté le 02-11-2013 à 21:34:30  profilanswer
 

Normal les cup imposent le guidon :o

 

Nous ne voyons pas d autres explication :D

n°36095210
crazybiscu​it78
Posté le 02-11-2013 à 21:35:58  profilanswer
 

Over grillé :o connexion 2G de merde :fou:

n°36095246
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-11-2013 à 21:42:16  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

le temps etait clement, vous avez pu souday? :D

 


 

Ouaip,  mouillé quand on est arrivé,  on a pas pu faire la première à cause d'une bûche dans la session d'avant et après c'était sec,  pas de grand soleil mais du coup pas chaud et soudage (relatif)

n°36095565
math3006
Posté le 02-11-2013 à 22:45:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


qui sont sous les tés 'spece de noob :o
Et  c'est justement l'intérêt de ces bracelets, pouvoir les utiliser sur route en mode daily et en mode sport sur piste :jap:
et ça sera peut-être pas plus mal pour toi, plutôt que de partir sur un truc extrême que tu maîtriseras pas :spamafote:


 
Disons que les fixations sont sous les Tés quoi  [:mr_paille]  
 
J'imaginais les ouvrir/fermer suivant les besoins, histoire de gagner en rayon de braquage notamment.

n°36095580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 22:47:46  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Disons que les fixations sont sous les Tés quoi  [:mr_paille]  
 
J'imaginais les ouvrir/fermer suivant les besoins, histoire de gagner en rayon de braquage notamment.


ça c'est le meilleur moyen d'avoir un truc pas symétrique et mal réglé/mal serré, fausse bonne idée quoi :/
 
Si tu veux te péter le dos au quotidien après c'est toi qui voit.
Mais toi qui roule pas beaucoup et qui compte road tripper c'est pas une bonne idée


---------------
Just click it .
n°36095642
math3006
Posté le 02-11-2013 à 23:06:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça c'est le meilleur moyen d'avoir un truc pas symétrique et mal réglé/mal serré, fausse bonne idée quoi :/
 
Si tu veux te péter le dos au quotidien après c'est toi qui voit.
Mais toi qui roule pas beaucoup et qui compte road tripper c'est pas une bonne idée


 
Vrai que j'ai réussi à perdre mes étriers de freins mal serrés, vaut ptet mieux pas que je touche trop au serrage de ces machins là :o
 
Justement, j'arrive pas à savoir ce que ça vaut vraiment en terme de confort. Les tiens m'avaient pas dérangés par exemple, mais j'ai pas roulé dessus des heures non plus. Le guidon d'origine en position d'origine me convient pas, c'est ni assez haut, ni assez bas. En le tournant dans les Tés c'est bien mieux, j'aime la position que ça donne et je me dis que ça pourrait être encore mieux en étant plus prononcé...
Je fais facilement 600km sur une journée oui, ça te paraît pas tenable ?
 
Tu veux pas monter dans le Nord que je réessaie les tiens sur une longue route ?  :whistle:

n°36095659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 23:12:14  profilanswer
 

avec des bracelets vraiment sous les tés, sur des routes viroleuses 600km par jour tu tiendras pas long...  
 
Descends dans le Sud toi :o
J'monte pas au dessus de Paris moi, c'est le cercle polaire arctique au delà :o


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 23:12:14  profilanswer
 

n°36095747
math3006
Posté le 02-11-2013 à 23:30:22  profilanswer
 

J'espère pouvoir les faire passer contre les Tés, ce qui les ferait affleurer à ces derniers, au mieux
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=17_s
 
Il fait toujours bon par chez nous  [:d_omi]  
 
Je serais dans le sud fin décembre/début Janvier, j'aurais réglé la question d'ici là, mais si tu veux te faire tordre sur une montée de col enneigée c'est avec plaisir  :ange:

n°36095755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 23:32:37  profilanswer
 

Bon :lol:
On n'a pas la même notion de bon :o
 
Je ne suis pas suicidaire perso et pour le reste de la phare I luled :o


---------------
Just click it .
n°36095798
math3006
Posté le 02-11-2013 à 23:42:48  profilanswer
 

C'est comme la douleur, tout est dans la tête :o
 
Et puis il fait encore plus de 0°, donc il fait bon !
 
 
T'inquiète on mettra des clous dans les StreetSmart et ça le fera bien :o
Cet été on a descendu une piste de ski avec Coq, c'était fendard. Je me demande ce que ça peut donner en hivers  [:canaille]

n°36095803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 23:44:27  profilanswer
 

Prendre des risques pour le plaisir de prendre des risques très peu pour moi :o


---------------
Just click it .
n°36095824
math3006
Posté le 02-11-2013 à 23:49:37  profilanswer
 

Personnellement, je ne tiens déjà pas sur mes roues en temps normal, ça ne changera pas grand chose...
 
Mais si tu la joues petit bras, je me contenterais de venir te tordre à Candie :o

n°36095844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2013 à 23:54:25  profilanswer
 

ben voyons :o


---------------
Just click it .
n°36095983
the_psycow
Kzzz
Posté le 03-11-2013 à 00:51:01  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bien rentré,  CR rapide demain je pense,  pas de bûches pour nous, je me suis bien amusé,  super circuit, encore merci à Bag et Psycow de m'avoir offert la journée pour mon anniversaire ! Je vous love


 
 [:3615 dovakor:1]  
 
 
Sinon salut les pistands !
Putain pas le temps de post ces temps ci  [:grisemine1]  
 
Ca gazouille ?

n°36095998
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2013 à 00:56:09  profilanswer
 

Combien ? :o


---------------
Moards Garage
n°36096029
the_psycow
Kzzz
Posté le 03-11-2013 à 01:06:50  profilanswer
 
n°36096066
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2013 à 01:21:05  profilanswer
 

[:ojap]


---------------
Moards Garage
n°36096912
nonive
Posté le 03-11-2013 à 11:42:23  profilanswer
 


et un petit retour de ton petit tour en passager derrière marc garcia .....
 
Pour ma part, une bonne journée de découverte de ce circuit, avec un petit 1'51 sur la dernière session derrière bag
Le vidéo est en cours d'upload  
http://youtu.be/Bi9cm-g7fS8

n°36097080
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2013 à 12:12:45  profilanswer
 

Pour ma part, meilleur temps en 1'49
Difficile la journée, les groupes étaient vraiment hétérogènes c'était assez affreux sur certaines sessions.  
 
Finalement, on va souder Ledenon l'année prochaine je pense :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°36097218
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2013 à 12:37:31  profilanswer
 

CR Ledenon 02/11/13
 
Etant donné que cette journée n'était pas prévue dans mon calendrier j'avais acheté un Power, et tout le monde sait qu'il est hors de question de rouler avec un pneu routier, Psycow m'a donc proposé de monter son ancien SC qu'il a remplacé par des slicks Conti, on profite alors que son père ai une équilibreuse et une décolleuse pour faire ça tranquille chez lui. Après 45 minutes à essayer d'enlever le Power on se rend bien compte que de l'extérieur on doit ressembler à ça

Spoiler :

http://www.lavisqteam.fr/wp-content/uploads/2013/07/2001lodysseedelespace.jpg


Evidemment son père arrive, 5 minutes après le SC est monté  [:cupra]  
 
Le plan est simple : Nonive viendra de son coté avec sa remorque, Bag et Psycow ensemble et moi comme un connard par la route.  
2 Novembre, malgré les températures des derniers jours le matin ca pique un peu, j'ai donc pris mes précautions et j'ai sorti les pulls, doublures, cagoules et gants hiver et j'arrive au final sans avoir vraiment froid, je profite rapidement d'un café tout de même en arrivant sur le circuit que je découvre, tout comme Nonive. Bag n'y a roulé qu'une seule fois en début de saison avec le SV et Psycow 2 fois si je ne m'abuse (mais avec le 600) On arrive donc avec tous nos objectifs de chrono en poche, sois disant il y aurait 10 secondes d'écart entre les chronos à Alès et ici, on va rapidement vérifier que c'est absolument pas vrai du tout :o , toujours histoire de situer, Psycow roule en confirmé (groupe 3/4) et nous autres en moyen (groupe 2/4)
Petit détail qui a son importance, la route pour monter au circuit est trempée [:tinostar] , la première catégorie s'élance, et hop une bûche :/  
C'est ensuite à notre tour, on est en prégrille pendant un moment, Bag ne veut pas couper son moteur car il n'a plus de batterie (oui, il a réussi à démarrer à la poussette.) , c'est vrai que la ligne droite est impressionnante de dénivelé mais je nai pas si peur que ça, c'est quand même pas au niveau d'une première fois sur circuit, et puis on a Bag pour nous faire découvrir le tracé ! Le garcon qui s'est envolé avant s'est fracturé 3 cotes et la clavicule, le temps que le centre médical s'en occupe personne n'a le droit de rouler, tout le monde va donc perdre une session, c'est la vie mais c'est dommage sur une journée ou tu n'as que 6 sessions :( Par contre une fois que ca repart Psycow nous servira d'éclaireur et nous annonce en arrivant que la piste est sèche partout, on chiait dans notre froc, maintenant c'est toujours le cas mais un tout petit peu moins :o
En avant ! Bag reste soft pour qu'on ai pas de mal à suivre, ça roule en 2 minutes grosso modo et on termine la session en 1'55. J'avais bien soudé les vidéos avant donc je connaissais le tracé, mais évidement une fois dessus c'est bien différent [:tinostar]  
Certains passage que je pensais impressionnants ne le sont pas tant que ça (la descente vers le virage du pont par exemple), le plus difficile à gérer c'est vraiment pour moi le gauche avant le fer à cheval, on arrive à fond sur le gaz en montée, la seule chose qu'on voit c'est le cône de déclenchement , et il faut prendre le virage sans freiner (ou peu) , du coup ça fait peur.
Le circuit en soit n'est pas si complexe à mémoriser, mais j'ai (Bag aussi) eu beaucoup de mal à trouver des repères, mais grosso modo dans la journée je n'ai pas fait du tout les choses comme il faut :lol:
Première session : découverte du tracé, on reste moi et Nonive derrière Bag  
Deuxième session : je pars derrière Bag, Nonive rentre sur la piste plus tard, vers la fin de la session on se retrouve derrière lui, je profite du fait que Bag ralentisse un peu pour le doubler, et puis vu que j'étais chaud (c'était mes meilleurs chronos de la journée) je me dis que je vais faire la brochette avec Nonive, dans la cuvette précédant la ligne droite j'essaye de mettre gaz aussi tot que mes couilles me le permettent, comme à chaque tour la roue avant déleste 2 ou 3 fois dans la ligne droite, je suis collé à son cul et au début du triple gauche je veux le passer à l'intérieur, je me porte à sa hauteur en milieu de piste quand lui est à l'extérieur, mais je ne vais pas plus vite que lui, du coup je l'ai obligé à redresser quand il a voulu aller à la corde, je lui ai fait peur et je m'en excuse, j'aurai du attendre plus  
 
Bag et Nonive me confirment ce que je ressens déjà tout seul, j'ai une position de merde, je force, je suis pas à l'aise du tout, trop occupé à me focaliser sur le nouveau circuit
Seulement 2 sessions le matin et c'est déjà l'heure d'aller manger, l'inscription comprenant le repas dans la cafet du circuit (qui est ouverte toute la journée et dispose d'une super vue sur la piste) , c'était ni bon ni mauvais, mais les haricots verts à l'ail ça nous a tué tout l'aprem :lol:
 
Troisième session : j'essaye d'améliorer ma position, je me force à me relâcher une fois sur l'angle, j'essaye aussi à un moment de repousser un repère de freinage "pour voir" , je fixe les graviers 1/2 seconde, je tourne vite la tête en relâchant les freins, et c'est là que j'ai posé le genoux pour la première et seule fois de la journée [:ocolor]
 
Quatrième session : Je suis dans la roue d'une multistrada pendant les 3/4 de la session, je me régale mais je n'arrive pas à le passer  :fou: , à un moment je me fais doubler par Bader sur une F4RR dans le virage du camion, je suis resté bluffé par la vitesse de passage et la pureté de la trajectoire, fluide, superbe :love:
 
Cinquiète et dernière session : Boris Chambon fait un coaching avec casque et micro à un gars en FZ8, je les suis pendant presque toute la session, très instructif, je me suis senti chanceux car en plus ils roulaient dans les meme chronos que moi, mais après avoir check racechrono à la maison il s'avère que j'ai roulé plus vite avant, je devais juste etre crevé et j'arrivais pas à rouler aussi vite que le matin :lol:
 
Bag a eu un moment de déprime dans l'apres-midi, il voulait arreter la piste et revendre le R6, mais il s'est régalé dans la dernière session et a donc oublié instantanément ces pensées impures :p
Nonive a pu comme moi découvrir une super piste, et aussi essayer sa nouvelle fourche et étriers de Street R, il en avait l'air bien content
Ma Street a pissé une petite flaque de LDR à la fin de la dernière session, connasse.  
Je me suis pas fait doubler par Karine, par contre par tous les autres oui :o
Psycow a été obligé par Garcia de faire un tour derrière lui, il n'en a pas conclu qu'il était moins bon que lui mais simplement qu'il ne savait meme pas utiliser une moto
 
Encore merci les gars pour le cadeau, perso malgré la route A/R je me suis régalé tout du long de la journée, c'est surement pas là ou j'ai le plus progressé en niveau de conduite mais osef !  
 

Spoiler :

La plupart de mes tours sont entre 1'51 et 1'55 , best en 1'47"2 , opti en 1'46"4

n°36097344
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2013 à 12:59:47  profilanswer
 

Pour illustrer un peu le dénivelé du circuit
 
http://ggcox.free.fr/Images/Ledenon-O3Z-6septembre10/LedenonDenivele.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/08/03/circui11.jpg
http://circuitautomobile.org/files/2010/11/circuit-ledenon1.jpg
http://azurgames.free.fr/fichiers/baptiste/Photos%20moto/CR%20Ledenon/Image%2049.png
http://images.doctissimo.fr/1/autos-motos/motos/photo/hd/7551539755/1442657f41/motos-franky-circuit-ledenon-big.jpg

n°36097375
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-11-2013 à 13:05:16  profilanswer
 

[:altherac:2] ah ouais quand même !


---------------
In aligot we trust.
n°36097399
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2013 à 13:09:01  profilanswer
 

La première photo est quand même abusée pour le coup :D


---------------
Moards Garage
n°36097424
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2013 à 13:13:26  profilanswer
 

Visuellement le plus impressionant c'est le mur que t'as en face quand t'es dans la cuvette et que t'attaques la ligne "droite" [:tinostar]

n°36097451
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2013 à 13:18:19  profilanswer
 

La saison est terminée :'(

n°36097472
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2013 à 13:21:28  profilanswer
 

Ca fait bien envie  [:ripthejacker:4]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36097523
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2013 à 13:30:13  profilanswer
 

Bah viens [:spamafote]

n°36097552
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2013 à 13:35:12  profilanswer
 

macareu a écrit :

Visuellement le plus impressionant c'est le mur que t'as en face quand t'es dans la cuvette et que t'attaques la ligne "droite" [:tinostar]

 

Je suis d'accord :jap:

 


---------------
Moards Garage
n°36097681
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-11-2013 à 13:54:49  profilanswer
 

Ca fait grave envie :love:
Des parigots pour une mission Alès+Ledenon l'an prochain? :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°36097683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2013 à 13:54:57  profilanswer
 

T'as fait un meilleur temps que Baguep :o
 
Le circuit fait envie en tout cas :love:


---------------
Just click it .
n°36097687
duckxks
Posté le 03-11-2013 à 13:55:58  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Ca fait grave envie :love:
Des parigots pour une mission Alès+Ledenon l'an prochain? :o


ça serait pas mal ouais :o

n°36097729
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2013 à 14:00:57  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Ca fait grave envie :love:
Des parigots pour une mission Alès+Ledenon l'an prochain? :o


Mais ouais  [:meriadeck]  
 
Enfin je dis ça maintenant, mais l'année prochaine je vais faire ma fiotte :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36097833
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2013 à 14:10:40  profilanswer
 

Ca fait un budget quand meme, si vous faites ca faut venir pour rouler 2 jours d'affilé minimum pour rentabiliser le trajet, Alès et Lédenon c'est assez proche (60-70Km) , donc un le premier jour le deuxième ensuite, ou deux jours au Led, ca serait cool :)

n°36097919
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2013 à 14:20:26  profilanswer
 

Deux jours au Led, ça peut me tenter :o


---------------
Moards Garage
n°36098129
the_psycow
Kzzz
Posté le 03-11-2013 à 14:40:00  profilanswer
 

Ce circuit est vraiment extraordinaire. :love:  
 
Les groupes étaient pas homogènes du tout, ce qui n'est pourtant pas l'habitude de la maison chez 4g.... garcia lui même le soir reconnaitra que niveau orga c'etait la pire journée pour eux cette année. Faut se rendre a l'évidence, Moto & Motards ont attiré des foules de kakes.  [:spamafote]  
 
Malgré ça, super ambiance même si on a pas pu rester pour leur barbeuk géant du soir.
 
Côté ressenti perso :
- Je suis  bien plus à l'aise ici qu'avec le 600 malgré une faible progression chrono (1sec). Mais jai pas encore de bons repères ici. Faut souder ce circuit l'année prochaine, gros écart entre skill actuel et chrono obtenu pour ma part. :jap:  
- Le dayto freine !!!!!!!!!  [:rodrigo]  
- Je suis a la rue sur les changements de rapports sur l'angle. Grosse perte de temps et source de mouvements parasites pour ma part, je bouge trop !  
- Sur ce point justement, Marc Garcia m'a quasiment forcé a remettre mon cuir en fin de journée pour venir faire 3 tours de piste en passager de son R1 pour me montrer ce qu'il faut faire....
Je me suis chié dessus, mais genre en mode peur panique.  [:befree]  
En revanche au final c'est sans appel : je sais pas me servir de mon embrayage.  :lol:

n°36098288
nonive
Posté le 03-11-2013 à 14:57:14  profilanswer
 

Marc garcia m'a montré le planing de 2014 :)
ça commence le premier week end de mars à ledenon

n°36098361
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2013 à 15:04:52  profilanswer
 

Combien la journée avec eux ? Ils font deux jours consécutifs ?


---------------
Moards Garage
n°36098412
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-11-2013 à 15:10:30  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ca fait un budget quand meme, si vous faites ca faut venir pour rouler 2 jours d'affilé minimum pour rentabiliser le trajet, Alès et Lédenon c'est assez proche (60-70Km) , donc un le premier jour le deuxième ensuite, ou deux jours au Led, ca serait cool :)


Franchement si on vient à 3 par exemple, on loue un camion de déménagement pour une semaine on colle les motos dedans c'est pas forcément ultra cher.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR