CR Ledenon 02/11/13
Etant donné que cette journée n'était pas prévue dans mon calendrier j'avais acheté un Power, et tout le monde sait qu'il est hors de question de rouler avec un pneu routier, Psycow m'a donc proposé de monter son ancien SC qu'il a remplacé par des slicks Conti, on profite alors que son père ai une équilibreuse et une décolleuse pour faire ça tranquille chez lui. Après 45 minutes à essayer d'enlever le Power on se rend bien compte que de l'extérieur on doit ressembler à ça
Evidemment son père arrive, 5 minutes après le SC est monté
Le plan est simple : Nonive viendra de son coté avec sa remorque, Bag et Psycow ensemble et moi comme un connard par la route.
2 Novembre, malgré les températures des derniers jours le matin ca pique un peu, j'ai donc pris mes précautions et j'ai sorti les pulls, doublures, cagoules et gants hiver et j'arrive au final sans avoir vraiment froid, je profite rapidement d'un café tout de même en arrivant sur le circuit que je découvre, tout comme Nonive. Bag n'y a roulé qu'une seule fois en début de saison avec le SV et Psycow 2 fois si je ne m'abuse (mais avec le 600) On arrive donc avec tous nos objectifs de chrono en poche, sois disant il y aurait 10 secondes d'écart entre les chronos à Alès et ici, on va rapidement vérifier que c'est absolument pas vrai du tout
, toujours histoire de situer, Psycow roule en confirmé (groupe 3/4) et nous autres en moyen (groupe 2/4)
Petit détail qui a son importance, la route pour monter au circuit est trempée
, la première catégorie s'élance, et hop une bûche
C'est ensuite à notre tour, on est en prégrille pendant un moment, Bag ne veut pas couper son moteur car il n'a plus de batterie (oui, il a réussi à démarrer à la poussette.) , c'est vrai que la ligne droite est impressionnante de dénivelé mais je nai pas si peur que ça, c'est quand même pas au niveau d'une première fois sur circuit, et puis on a Bag pour nous faire découvrir le tracé ! Le garcon qui s'est envolé avant s'est fracturé 3 cotes et la clavicule, le temps que le centre médical s'en occupe personne n'a le droit de rouler, tout le monde va donc perdre une session, c'est la vie mais c'est dommage sur une journée ou tu n'as que 6 sessions
Par contre une fois que ca repart Psycow nous servira d'éclaireur et nous annonce en arrivant que la piste est sèche partout, on chiait dans notre froc, maintenant c'est toujours le cas mais un tout petit peu moins
En avant ! Bag reste soft pour qu'on ai pas de mal à suivre, ça roule en 2 minutes grosso modo et on termine la session en 1'55. J'avais bien soudé les vidéos avant donc je connaissais le tracé, mais évidement une fois dessus c'est bien différent
Certains passage que je pensais impressionnants ne le sont pas tant que ça (la descente vers le virage du pont par exemple), le plus difficile à gérer c'est vraiment pour moi le gauche avant le fer à cheval, on arrive à fond sur le gaz en montée, la seule chose qu'on voit c'est le cône de déclenchement , et il faut prendre le virage sans freiner (ou peu) , du coup ça fait peur.
Le circuit en soit n'est pas si complexe à mémoriser, mais j'ai (Bag aussi) eu beaucoup de mal à trouver des repères, mais grosso modo dans la journée je n'ai pas fait du tout les choses comme il faut
Première session : découverte du tracé, on reste moi et Nonive derrière Bag
Deuxième session : je pars derrière Bag, Nonive rentre sur la piste plus tard, vers la fin de la session on se retrouve derrière lui, je profite du fait que Bag ralentisse un peu pour le doubler, et puis vu que j'étais chaud (c'était mes meilleurs chronos de la journée) je me dis que je vais faire la brochette avec Nonive, dans la cuvette précédant la ligne droite j'essaye de mettre gaz aussi tot que mes couilles me le permettent, comme à chaque tour la roue avant déleste 2 ou 3 fois dans la ligne droite, je suis collé à son cul et au début du triple gauche je veux le passer à l'intérieur, je me porte à sa hauteur en milieu de piste quand lui est à l'extérieur, mais je ne vais pas plus vite que lui, du coup je l'ai obligé à redresser quand il a voulu aller à la corde, je lui ai fait peur et je m'en excuse, j'aurai du attendre plus
Bag et Nonive me confirment ce que je ressens déjà tout seul, j'ai une position de merde, je force, je suis pas à l'aise du tout, trop occupé à me focaliser sur le nouveau circuit
Seulement 2 sessions le matin et c'est déjà l'heure d'aller manger, l'inscription comprenant le repas dans la cafet du circuit (qui est ouverte toute la journée et dispose d'une super vue sur la piste) , c'était ni bon ni mauvais, mais les haricots verts à l'ail ça nous a tué tout l'aprem
Troisième session : j'essaye d'améliorer ma position, je me force à me relâcher une fois sur l'angle, j'essaye aussi à un moment de repousser un repère de freinage "pour voir" , je fixe les graviers 1/2 seconde, je tourne vite la tête en relâchant les freins, et c'est là que j'ai posé le genoux pour la première et seule fois de la journée
Quatrième session : Je suis dans la roue d'une multistrada pendant les 3/4 de la session, je me régale mais je n'arrive pas à le passer
, à un moment je me fais doubler par Bader sur une F4RR dans le virage du camion, je suis resté bluffé par la vitesse de passage et la pureté de la trajectoire, fluide, superbe
Cinquiète et dernière session : Boris Chambon fait un coaching avec casque et micro à un gars en FZ8, je les suis pendant presque toute la session, très instructif, je me suis senti chanceux car en plus ils roulaient dans les meme chronos que moi, mais après avoir check racechrono à la maison il s'avère que j'ai roulé plus vite avant, je devais juste etre crevé et j'arrivais pas à rouler aussi vite que le matin
Bag a eu un moment de déprime dans l'apres-midi, il voulait arreter la piste et revendre le R6, mais il s'est régalé dans la dernière session et a donc oublié instantanément ces pensées impures
Nonive a pu comme moi découvrir une super piste, et aussi essayer sa nouvelle fourche et étriers de Street R, il en avait l'air bien content
Ma Street a pissé une petite flaque de LDR à la fin de la dernière session, connasse.
Je me suis pas fait doubler par Karine, par contre par tous les autres oui
Psycow a été obligé par Garcia de faire un tour derrière lui, il n'en a pas conclu qu'il était moins bon que lui mais simplement qu'il ne savait meme pas utiliser une moto
Encore merci les gars pour le cadeau, perso malgré la route A/R je me suis régalé tout du long de la journée, c'est surement pas là ou j'ai le plus progressé en niveau de conduite mais osef !
Spoiler :
La plupart de mes tours sont entre 1'51 et 1'55 , best en 1'47"2 , opti en 1'46"4 |