|
Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
---|
[ben] Force et Honneur | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 09:48:22 |
anbreizh Pataclop rider |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
crazybiscuit78 |
c'est la même route, la d934 après un un peu plus loin à chailly sur brie on peut prendre la d111 (comme avec lanouille la dernière fois) mais ça revient au même, je préfère la d934, c'est toujours tout droit
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
sakuraba | On peut prendre une plancha électrique à LFG et faire des grillades ? --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
[ben] Force et Honneur | si saumon il y a je veux bien que tu prepares uen bonne sauce au beurre blanc ! --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
[ben] Force et Honneur | tiens le projet de controle technique revient sur le tapis.. --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 10:18:51 |
[ben] Force et Honneur |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
crazybiscuit78 |
'tain tes relou, encore un mec à ma portée qui vient pas rouler |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
crazybiscuit78 | vous voulez vraiment faire un concours de merguez |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bon ben j'me fais mon post parce que voila quoi, y'a pas que les parigots / sudistes qui vont pister
--------------- :o |
biloo hej franskjävel |
[ben] Force et Honneur |
crazybiscuit78 |
Creator il sert d'abord et il pose des questions ensuite |
macareu Achieving it once is luck... | CR Alès 29/06/13 avec le PMMC Le groupe de chevaliers du jour sera composé de Nonive, Baguette, Psycow et moi même. Pour les équipes on en a fait trois, Nonive monte avec sa remorque, Bag avec sa bite et sa moto, moi je squatte le deuxième rail de Psycow Psycow va enfin pouvoir tester son nouveau jouet vu qu'il a réussi miraculeusement à vendre sa Daytona 600 pour acheter une 675
Le chargement verra la première utilisation d'une nouvelle sangle toute neuve, d'une couleur pour le moins flashy, qui ne rend vraiment pas bien en photo, promis en vrai c'est difficile sans lunettes de soleil Et pour couronner le tout, au lieu de regarder Fastest je préfère avoir la démo du tout dernier robot de cuisine de la mère de Psycow, ça y est, c'est prêt. Au petit matin lugubre pendant que nous buvons le café qu'elle n'est pas notre surprise en voyant arriver son cousin ! Il est bien fatigué et va dormir sur des pneus dans la voiture On a pensé à presque tout pour une fois sauf à prendre du pain pour faire nos sandwichs ainsi qu'a prendre les bouteilles d'eau C'est con ils annoncent du soleil et 29° Sur place quand nous arrivons il fait encore relativement frais, nous bouffons des pains au chocolat après être allés nous inscrire, Bag et Nonive arrivent, pour le moment tout se déroule sans problème La journée est organisée par le Moto Club du Pole Mecanique, c'est rodé, et il y a Lucas Mahias et Serge Nuques comme marshall , classe. Pour une fois Bag n'a pas fait de modification sur sa machine, la journée dernière il avait un super rythme en 1'31-1'32 régul et un meilleur chrono en 1'30"5 , il a faim. Nonive a installé des bracelets sur sa Street, il ne sait pas trop à quoi s'attendre et si mes souvenirs sont bon il était en 1'35-1'36 Psycow avait un meilleur chrono en 1'28 et espère secretement l'améliorer directement grace à une meilleure moto, mais il a peur de mettre du temps à prendre ses marques Pour ma part mon meilleur temps était de 1'37"4 je crois, depuis la dernière fois j'ai changé mes BT016 par des Diablo Supercorsa. Notre voisin de parking est un gars en GSR 750 de la roadster cup (il fera du 1'23 avec lors de cette journée), qui roulait avant en 1000 (en 1'19 ), il est tout seul avec son camtar et on l'aide à installer une double tonnelle qu'il nous invite à utiliser pour avoir un peu d'ombre , cool ! Malheureusement il nous annonce qu'il a trouvé des potes dans un box et qu'il va aller les rejoindre Les présentations sont faites, on peut passer au vif du sujet ! Le premier à prendre la piste est Psycow, on voit du bord de piste qu'il a pas l'air à la ramasse du tout, ce qu'il nous confirmera juste avant que nous partions rouler "rho putain c'est trop bon" , le chrono était déjà sous les 1'30 donc pas de soucis à se faire pour la suite avec cette arme de guerre ! Allez c'est à nous ! Les pneus n'étant pas basse pression je n'ai pas l'impression de rouler avec des pneus crevés quand je pars avec, j'essaye de doubler quelques gars pendant le tour de chauffe en suivant Bag, mais rapidement on rattrape un troupeau, il y a des plots dans notre session, c'est pas la majorité mais je sais déjà dans mon casque que Bag va maronner dès qu'il va descendre de sa moto Je veux rester au contact avec lui donc dès qu'il en double un je dois faire pareil au virage d'après pour pas etre à la rue, du coup je m'éclate et lorsque je vois Bag doubler le dernier gars je n'ai qu'une envie : le suivre rapidement ! Mais le dernier gars est plus proche de mon niveau que de celui de Bag, je n'arrive pas à le doubler et reste derrière son Hornet jaune pendant au moins 2 tours avant de le doubler au freinage du gauche au bout de la ligne droite -comme un patron- , il restera derrière moi à partir de ce moment jusqu'à la fin de la session. Psycow m'a chrono en 1"37 de mémoire, c'est pas mal mais mon objectif c'est 1"35 ! Deuxième session, je pars pour améliorer mon chrono, je sais que le plus gros problème de ma dernière journée c'était de me balader sur la piste, je n’accélérais pas souvent à fond et surtout je ne faisais jamais un tour complet en attaquant Le fait de rouler en débutant n'aidant pas vu que je n'avais pas vraiment de lièvres, cette fois c'est différent, il y a toujours quelqu'un au loin pour me motiver à tourner la poignée! J'essaye de réduire les temps morts ou je me laisse ralentir, je me sens plus à l'aise aussi sur les freinages en grande partie grâce aux pneus, je fais 3 ou 4 tours en mode attaque et je pose enfin le genoux deux tours d'affilé dans le virage 8 , un gauche en descente, contrairement aux autres fois je n'ai pas été "surpris" par le frottement du genoux, ça m'a même motivé à continuer d'avoiner (à mon rythme ) Les pneus ont l'air de bien se comporter niveau usure donc je touche rien La dernière session de la matinée je vais trouver un Gex noir avec qui m'amuser toute la session, je me suis régalé ! Le premier tour que je fais à son cul tout se passe bien, je reste bien collé, mais une fois dans la ligne droite je me fais déposer Il s’avérera que c'est un 750 et pas un 600 Certaines sessions sont filmées du bord de piste sur un virage spécifique , Le 3 dans la matinée et le dernier dans l'aprem, il y a ensuite un visionnage de la vidéo avec Serge Nuques pour corriger les défauts de position de certains, c'est pas au niveau d'un stage mais sur une journée à 100€ c'est très appréciable Contrairement aux autres fois nous allons passer toute notre pause de midi sur le circuit à nous faire des sandwichs, c'est appréciable car ca évite de devoir Là on s'est juste mis sous la tonnelle en mode clochovard , on a bouffé ca tranquille et on a fait la sieste à meme le sol ou presque en racontant des blagues vraiment dignes d'une fin de soirée : gros kiff Mais bon il faut y retourner, digestion, soleil, sieste, personne n'est vraiment motivé pour avoiner, on va essayer de travailler certains points mais on va pas péter du chrono Mais c'est pendant cette session que Psycow va sniper une place en confirmé pour Bag auprès des orgas, du coup c'est bon , Bag peut se fap over 9000 La 5eme session je vais encore essayer de bosser quelques éléments comme la position, l'entrée en courbe et la prise de repères visuels, mais je n'arrive pas à tout faire comme je le voudrai, heureusement Serge Nuques va me dire de me reculer un peu sur ma selle pour que mes épaules tournent dans le bon sens (vers l'intérieur du virage) , et aussi pour avoir un meilleur appuis avec le genoux extérieur, je vais donc m'y efforcer pour la prochaine ! Pour ma 6eme session je commence à fatiguer mais vu que j'ai déjà fait un bon chrono le matin (1'33"3 comme je le pensais... ) je ne me focalise pas là dessus et essaye d'appliquer les conseils de Serge, je me trouve directement plus à l'aise avec la jambe mieux calée , et le déhanché devient de plus en plus naturel et automatique, je ne touche pas le genoux mais je force beaucoup moins Pour la dernière je pars devant Nonive pour qu'il me filme, il me doublera après 2 ou 3 tours, je n'ai pas réussi à le suivre, je suis bien fatigué et je commence à faire quelques erreurs, je sors donc content de ma journée, j'ai trouvé des choses à améliorer sur la position qui fonctionnent bien, j'ai hate de les tester en début de journée maintenant ! Tout le monde a amélioré ses chronos, 1'35 pour Nonive et moi, 1'30 pour Bag , 1'27 pour Psycow, personne n'est tombé, on a géré ca comme des directeurs Pour le retour je laisse ma place sur la remorque à Bag qui a pris la route le matin, car parfois je ne suis pas un enculé et c'est assez rare pour etre précisé (je viens de trouver mon smiley en cherchant "enculé" , merci.) Une dernière petite photo prise en mode ninja à la station essence en partant du circuit : palme de main épique.
Message cité 5 fois Message édité par macareu le 03-07-2013 à 11:53:58 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
calimeropierro a.k.a kalixar | c'est un autocollant de quoi en vrai ? --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
nikkoneo Ready To Race ! |
Lol, c'est pas non plus une XTX
Ca a fait pareil à mon voisin, mais sans la chute, après avoir bien pris la flotte, moto qui broute au ralenti ou à bas régime.
Yes, par contre le choix de la piste, tu va te faire un poil chier dans les petits bouts droits je pense, va falloir trajecter pour garder de la vitesse
--------------- - Toujours plus - |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
seu Fracass ™ |
nonive | Merci pour le CR Maca
|
macareu Achieving it once is luck... |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Sympa ce CR, j'ai bien lolé
Kilécon
Avec un 170km/h compteur max (limite psychologique, au-delà je m'envole ), les bouts droits me font un poil peur ouais Mais d'un côté c'est en cat. découverte et y'a une partie plutôt virolante donc je devrais pouvoir gratter des secondes dedans Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 03-07-2013 à 12:25:36 --------------- :o |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Ah bah on peut, mais pas avant 21h00 je pense Et juste pour picoler, faut que je calme un peu les restals Tu veux que j'amène la combi pour que tu taÿstes ?
Bah c'est suffisant pour taper de bons chronos. Ça sert à rien de prendre plus de 200 pour commencer, tu vas t'user pour ne pas rouler plus vite. Mon pote de roulage, ses meilleurs chronos la bas, il les a fait avec la boîte qui bloque et seulement la 2 et la 3 sur un R6 Il ne freinait quasiment pas du coup Il a fait un 1'54 comme ça --------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le |