Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°34055305
crazybiscu​it78
Posté le 21-04-2013 à 21:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


la moto est quasi droite :ouch: comment tu fais pour écarter tes petites pattes arrières comme ça? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 21-04-2013 à 21:44:03
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 21:43:12  profilanswer
 

n°34055447
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 21:52:51  profilanswer
 
n°34055450
duckxks
Posté le 21-04-2013 à 21:53:04  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :


la moto est quasi droite :ouch: comment tu fais pour écarter tes petites pattes arrières comme ça? :ouch:


Chez toi, quand t'es dans un vetement ample (ou mieux à poil).
 
1- t'écartes les jambes de 50 cm environ
2- tu mets les bras en avant à l'horizontale et regard droit devant
3- tu baisses petit à petit en fléchissants les jambes et tu redresses
4- tu amplifies le mouvement  
5- tu mets une canettes de bière entre tes jambes
6- tu continues le mouvement jusqu'à réussir à attraper la canette avec tes fesses sans tricher (donc pas de pénétration :o)
 
 
 
Ou sinon autre méthode que je fais: des étirements tout cons :D

n°34055471
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 21:54:43  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Moards Garage
n°34055480
duckxks
Posté le 21-04-2013 à 21:55:23  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
La position de merde :o


Alors oui, je précise, c'est juste pour illustrer que tu peux sortir le cul et mettre le genou sans être à toc niveau angle.
 
J'ai pioché parmi mes "pires" photos mais c'est juste pour aider Baguep.  
 
Et puis je te merde, moi je participe au 23h60 au moins  :kaola:   (enfin quand on sera inscrits :o)

n°34055531
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 21:59:40  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Alors oui, je précise, c'est juste pour illustrer que tu peux sortir le cul et mettre le genou sans être à toc niveau angle.
 
J'ai pioché parmi mes "pires" photos mais c'est juste pour aider Baguep.  
 
Et puis je te merde, moi je participe au 23h60 au moins  :kaola:   (enfin quand on sera inscrits :o)


 
Moi ça peut encore se faire :o
 
Mais mon vrai retour c'est en 2014 sur une Yamaha :o


---------------
Moards Garage
n°34055541
duckxks
Posté le 21-04-2013 à 22:01:08  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Moi ça peut encore se faire :o
 
Mais mon vrai retour c'est en 2014 sur une Yamaha :o


Tu va acheter un R1 pour pister?

n°34055551
crazybiscu​it78
Posté le 21-04-2013 à 22:02:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Tu va acheter un R1 pour pister?

yzf r125 pour les 23h60 :jap:
 

n°34055565
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:03:53  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Tu va acheter un R1 pour pister?


 
R6 :o


---------------
Moards Garage
n°34055574
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:04:22  profilanswer
 

j'en ai si tu veux, et en plus j'ai des envies de R1 (entre autre) :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 22:04:22  profilanswer
 

n°34055583
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:05:08  profilanswer
 

Nope, je veux un modèle efficace mais pas sensationnel :o


---------------
Moards Garage
n°34055601
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:06:55  profilanswer
 

la mienne est plus sensationnelle que les nouvelles :??:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34055609
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:07:31  profilanswer
 

J'en sais rien mais si c'est moins sensationnel, on doit sacrément se faire chier :o


---------------
Moards Garage
n°34055622
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:08:30  profilanswer
 

:lol:
 
Toute façon, c'est le con qui est dessus que fait le chrono, pas la machine, donc nouvelle ou pas, ça changera pas grand chose !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34055667
duckxks
Posté le 21-04-2013 à 22:11:30  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

:lol:
 
Toute façon, c'est le con qui est dessus que fait le chrono, pas la machine, donc nouvelle ou pas, ça changera pas grand chose !


Exactement, d'ailleurs je recherche une BMW R12 pour remplacer le gsxr  :jap:

n°34055705
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:13:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Exactement, d'ailleurs je recherche une BMW R12 pour remplacer le gsxr  :jap:


 
Si la moto te fais kiffer et te met en confiance les chronos suivrons... A niveau amateur faut pas se prendre la tête sur le matériel !
J'ai de plus en plus envie de me frotter aux 1000...


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34055740
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:15:47  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

:lol:
 
Toute façon, c'est le con qui est dessus que fait le chrono, pas la machine, donc nouvelle ou pas, ça changera pas grand chose !


 
Ça c'est clair :o
 
Mais si t'es pas trop un manche, la partie cycle d'un R6 récent (>2006), c'est quand même un bel avantage :o
 
Je ne serai pas contre un gros mille pour la piste mais bon, je sais pas, je me sens pas prêt :o


---------------
Moards Garage
n°34055754
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:16:39  profilanswer
 

T'as pas vu l'annonce que j'ai postée ? :o


---------------
Moards Garage
n°34055775
crazybiscu​it78
Posté le 21-04-2013 à 22:18:19  profilanswer
 

la déco est à chier :o

n°34055800
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:20:06  profilanswer
 

Quelle annonce ? :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34055813
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:21:00  profilanswer
 


 
Et tu vas me dire que tu le connais :o


---------------
Moards Garage
n°34055831
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:22:11  profilanswer
 
n°34055839
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:22:32  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

la déco est à chier :o


 
Quelque soit l'état dans lequel je récupère une moto, je lui refais sa peinture :o


---------------
Moards Garage
n°34055866
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:24:11  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Connasi pas :o


 
'fin bref, osef si tu connais ou pas, une annonce comme ça, c'est pas mal :o
 
Il y a beaucoup moins cher aussi, mais une ligne, je crache pas dessus :o


---------------
Moards Garage
n°34055874
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:24:43  profilanswer
 

Et la prépa Delcamp :o


---------------
Moards Garage
n°34055885
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:25:27  profilanswer
 

bof, les suspat' préparées c'est mieux que la ligne.

 

Même moi j'ai une ligne c'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par xdc360 le 21-04-2013 à 22:25:52

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34055895
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2013 à 22:26:09  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

bof, les suspat' préparée c'est mieux que la ligne.
 
Même moi j'ai une ligne c'est dire :o


 
Oui, j'ai dit les suspattes aussi :o
 
Mais une ligne, ça coute plein de sous :o


---------------
Moards Garage
n°34055921
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-04-2013 à 22:28:56  profilanswer
 

Sur les 2006 oui ça coute encore assez cher :jap:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34056059
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-04-2013 à 22:44:29  profilanswer
 


C'est pareil que sur le M-1000, c'est un MTK MT3329, pas un MTK2, ça parle de 32 canaux GPS contre 66 sur le MTK2. J'imagine que plus il y en a plus c'est précis :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34056123
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-04-2013 à 22:49:02  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


C'est pareil que sur le M-1000, c'est un MTK MT3329, pas un MTK2, ça parle de 32 canaux GPS contre 66 sur le MTK2. J'imagine que plus il y en a plus c'est précis :o


 
http://www.cdiscount.com/auto/acce [...] 10381.html
http://www.ebay.co.uk/itm/Qstarz-B [...] 3cb7f808ce
 
ou alors la version  [:dovakor_:3]  
 
http://www.ebay.co.uk/itm/Qstarz-B [...] 3cbe9ddd53


Message édité par stancw le 21-04-2013 à 22:52:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34056205
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2013 à 22:56:37  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


C'est pareil que sur le M-1000, c'est un MTK MT3329, pas un MTK2, ça parle de 32 canaux GPS contre 66 sur le MTK2. J'imagine que plus il y en a plus c'est précis :o


heu pour moi 3329 = mtk2 et 66chan, l'iblue 747a+ est en 3329 si j'en crois google  [:gratgrat]
et si tu regardes la fiche de l'article, 3. main features, ca parle aussi de 66 chans [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-04-2013 à 22:57:36

---------------
Music is the most high!
n°34056218
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-04-2013 à 22:57:52  profilanswer
 

Ouais le Qstarz sur CDiscount c'est le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, ça fait un peu cher par rapport à ce que j'espérais mais bon :/


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34056244
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-04-2013 à 23:00:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


heu pour moi 3329 = mtk2 et 66chan, l'iblue 747a+ est en 3329 si j'en crois google  [:gratgrat]  
et si tu regardes la fiche de l'article, 3. main features, ca parle aussi de 66 chans [:joce]


ah ouais... je m'étais arrêté au "32 parallel satellite-tracking channels" dans le product detail :o
 
edit: Celui du M-1000 c'est le MT3318, ils ont du confondre :o
 
edit2: 50$ ça fait 38€, fdpin en plus  [:implosion du tibia]  
Estimated Delivery Time: 15-34 days (China Post Air Mail) [:tinostar]


Message édité par Okocedion le 21-04-2013 à 23:15:13

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34056427
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-04-2013 à 23:15:48  profilanswer
 

GAS a écrit :


Mais arrête, n'importe qui peut poser le genou sur un SV même réhaussé, c'est juste une question de position :D


 
Ouais bah moi j'y arrive pas :o
J'ai réussi la dernière fois, j'y arrive plus maintenant.
Je pense que je vais arrêter de changer des choses sur mon SV là :D
 
De toute facon, j'ai matté les photos que PeNNeR a pris de maca et moi, je trouve ma position vraiment bien en fait.  
Il manque juste un peu d'angle. et a la rigueur, un petit peu forcer sur le déhanché, mais vu que je me sens mieux sur la moto, ca devrait pouvoir se faire à l'aise.
 
Ce qui est chiant, c'est que je travaille ma position a CHAQUE journée, que du coup, je fais plus que ca, et j'oublie complètement de m'amuser.  
Au final, la, bah j'étais bien, j'ai pris du plaisir  et ca faisait longtemps que j'étais pas aussi serein sur ma moto sur une piste. :jap:
 

duckxks a écrit :


T'as deux solutions:
 
1- soit exagérer à fond le mouvement au niveau des jambes et une fois qu'on touche régulièrement pourvoir affiner sa position:
avantage: on touche plus vite
inconvénient: en fait on ne fait que toucher et on ne passe pas bien fort, et le buste n'est pas bien en général
 
2- avoir une bonne position globale
avantage: on bosse mieux et c'est ça de gagné pour plus tard
inconvénient: on touche moins vite et il faut quelqu'un au bord de la piste qui observe et rectifie ta position quand tu rentres
 
Après si t'as les bottes qui frottent avec le cale pied, c'est clairement un gros problème de positionnement du cul et d'ouverture de jambe


 
Au Luc, yavait un Gex sur la dernière session.  
Le mec, sérieux, mauvais. A l'arrêt dans tous les virages, aucune allure a part dans les bouts droits, positions exagérée par rapport au rythme.  
Ah ca ouais, il touchait le mec, longtemps, et sur toute la durée du virage :o
Il me bouchonnait la pute, mais il touchait. Moi j'étais derrière, j'avais meme pas besoin de déhancher pour passer plus vite que lui :/
 
Sinon, j'ai pas les bottes qui frottent avec les cale pied, sauf quand je tombe :o
Ca m'est arrivé 2 fois, avec le CB.  
Avec le SV j'ai pas souvenir que ca me soit arrivé, si ce n'est ya 15 jours à Alès, quand j'ai fait frotter les cale pied (angle + pas assez sorti)
 

duckxks a écrit :


Oui alors il va falloir qu'il se mette à côté de la moto.
 
Baguet, tu l'as matté cette vidéo? http://www.dailymotion.com/video/x [...] XQ8r8qZcZg
 
Plutôt instructive. Tu conjugues ça à un regard lointain pour le buste et le coude qui se casse un peu, et c'est parfait :jap:
 
En fait je ne sais pas ce qui peut bloquer, surement le fait de se mettre à côté de la moto qui est très déroutant et peut susciter beaucoup appréhension mais au final faut le faire pour comprendre que c'est pas méchant du tout :D


 
Instructif, mais malheureusement je sais déjà tout ca.  
Marc Garcia nous l'a rabaché pas mal de fois,  
Et j'essaie de mettre en application ce que j'apprends.  
 
Comme je disais dans mon dernier CR, j'intellectualise un peu trop, et je me pose trop de questions.  
Maintenant que j'arrive à sentir ma moto, je pense que ca sera plus facile :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34056854
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2013 à 23:57:47  profilanswer
 

Putain je savais que j'aurai pas du commencer la rédaction du CR ce soir, je suis crevé et ca prend un temps fou [:tinostar]

n°34056867
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2013 à 23:59:33  profilanswer
 

et maintenant t'es obligé de finir en plus, sinon ca va te travailler toute la nuit :/


---------------
Music is the most high!
n°34056882
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-04-2013 à 00:02:09  profilanswer
 

T'en fais pas, ca fait 1h que j'écris, j'attaque bientot le récit de la première session  :sleep:  :pt1cable:  
 
Au moins ca va en occuper certains demain matin pendant le café :o

n°34057006
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-04-2013 à 00:21:23  profilanswer
 

Putain je baille et j'ai les yeux qui se ferment :fou: :fou:

n°34057483
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-04-2013 à 01:47:01  profilanswer
 

CR Le Luc 21/04/13 , Baguette et Maca

 

Pour vous raconter cette histoire correctement je vais être obligé de la commencer un peu avant aujourd'hui, jeudi soir pour être exact...

 

Le plan était simple et connu depuis déjà pas mal de temps, journée organisée par LGS Events , Team les Vikings , on devait rouler en couples, Bag et moi d'un coté et Zolkien et TheMrCaché de l'autre, malheureusement Zolkien a eu un léger soucis avec sa moto de type destruction, ce qui l’empêcha de participer, TheMrHyde devait être indisposé, je ne me souviens plus pourquoi il n'est finalement pas venu, il ne voulait surement pas tenir la chandelle.  [:dovakor_:2]
Le Luc, le Circuit du Var de son vrai nom, n'est situé qu'a 1h d'autoroute de chez nous, en dehors du très cher Castellet c'est le circuit le plus proche, 30 minutes de moins que Lédenon et 1h de mois qu'Alès, même si ça peut ne pas paraître énorme sur le papier ça fait tout de même ça de sommeil en plus, et de route fatigué le soir en moins !
De notre petit groupe de pistards débutants personne n'a jamais roulé au Luc, nous allons donc etre pionniers ! Bag vient de rouler à Lédenon puis Alès en 1 mois, moi je n'ai à mon actif grosso-modo qu'une seule journée piste avec mon SV (qui est maintenant sien) en Septembre...2010 [:tinostar]
Du coup moi je suis super motivé de ma race la pute à fond à fond alors que Bag vient -en exagérant un poil- en trainant les pieds, principalement car le tracé a l'air vraiment très naze si on le compare aux deux autres pistes du coin [:tinostar]

 

Le Luc

 

http://speed-slicks.com/photos/TrombiV2/circuits/Luc.gif

 

Alès

 

http://speed-slicks.com/photos/TrombiV2/circuits/Ales.gif

 

Lédenon

 

http://speed-slicks.com/photos/TrombiV2/circuits/Ledenon.gif

 

Mais malgré ca j'ai eu des retours de gens ayant un niveau vraiment correct qui m'ont dit qu'il y avait beaucoup de choses à apprendre et que c'était pas si nul que ca... Crédule comme je suis et motivé comme jamais j'étais en mode  [:rom']  quoi qu'il arrive !

 

J'avais prévu d'y aller en avec le CBR 600 PC31 que j'avais acheté en Décembre, mais ce dernier ayant décidé d'etre un peu relou électriquement j'ai décidé de lui péter sa gueule

 

http://mac4reu.free.fr/cbr/13665769443330.jpg.jpg

 

Pour me venger et lui faire comprendre que je ne l'aimais plus j'ai décidé d'enfoncer le clou en le remplaçant par une vrai moto de femme, mais qui roule.

 

http://mac4reu.free.fr/street/13665771146181.jpg.jpg

 

Bag roulera comme d'habitude avec son (mon ex.) SV , rat-perf édition , avec de plus en plus de trucs râpés et de trucs changés depuis sa dernière bûche à Alès qui avait clôturé sa dernière journée
Au programme des modifications de son coté on obtient : pédale de frein racing repliable, bocal de MC kéké et surtout des platines de déport pour les reposes pieds car il frottait assez souvent à Alès malgré les ressorts de fourche et l'amorto de Gex, le tout recu et monté dans la semaine, avec le montage du bocal et la purge associée la veille de notre journée à 23h  [:cabri74]

 

Mais ou en étais-je ? Ah oui , pourquoi est ce que je devais commencer mon récit au Jeudi soir et pas directement au Dimanche matin...

 

La journée était bien prévue, pour une fois je n'allais pas emprunter la remorque de mon pote Anto mais celle de Psycow car

 

-ce dernier ne venait pas avec nous
-j'ai un pneu en 180 qui rentre pas dans les rails enduro de l'autre remorque [:ocolor]

 

Le Jeudi midi ma caisse m'avait fait une petite merde le midi, perte de puissance et arrêt d'un coup en arrivant sur le parking du travail... J'ai testé deux heures après et c'est reparti  [:hpfan]
Le soir même, plein de confiance, je vais chercher la remorque de Psycow qui est chez ses parents dans le jardin, je la prend donc comme un voleur vu que personne n'est là, je rentre chez moi sans problème et je suis assez satisfait de moi même j'avoue, ne pas faire les choses à l'arrache ça doit prouver que je suis en train de mûrir à mon avis [:implosion du tibia]
Un nouvel intervenant dans cette histoire à ce moment là : H3l0 qui doit aller chercher sa copine à 10Km de là, vu qu'il n'est pas équipé d'une boite à roues je lui prête donc volontiers ma voiture en lui précisant toutefois la petite merde qu'elle m'a fait le midi, vous vous en doutez bien, 10 minutes après il m'appelle en me disant qu'il est en panne [:tinostar]
Il a réussi à repartir, mais ça on s'en secoue un petite peu le coquillard, ce qui importe c'est que ma voiture n'est vraiment pas en état de tirer deux motos (j'ai oublié de parler de l'embrayage qui fatigue?) sur 200Km dans la journée, ou alors il va nous falloir 6h et c'est même pas sur...
Mais à cœurs vaillants rien d'impossible ! Après tout il fait beau bien qu'un peu frais depuis 2 jours, on va profiter du fait d'aller pister avec deux motos homologuées pour se passer de voiture, de remorque, un vrai retour aux sources en somme.
Nous n'en avons que faire du confort des nantis en Camping-Car, ceux en Camion ou même ceux qui viennent tout simplement avec les motos sur des remorques. Nous on est des vrai, tout comme pour le pilotage, on va reprendre les bases.
Vous aussi vous avez envié ces gars qui entre deux sessions mettent leur casque et combi à sécher sur des séchoirs vraiment fait pour ça, des trucs qui coûtent des sous, ces même gars qui ont un hamac dans leur camion, une glacière remplie de bière, des tonnes d'amis, qui tapent la bise aux orgas, et qui bien évidement ont une belle moto qui dort à l'ombre sous une tente du plus bel effet floquée des logo de leur moto-club , de leurs sponsors et que sais-je encore !
Et bien nous, en ce Dimanche 21 Avril nous allions etre l'antithèse du pistard moderne, notre stand sera ainsi assez sommairement composé de nos deux motos, deux sacs à dos et une sacoche de réservoir.

 

Et ouais. [:tinostar]

 

Bon c'est sympa à raconter comme ca mais la réalité était quand meme un petit poil moins agréable que si nous avions été en camping-car en train d'écouter Nostalgie.

 

C'était l'enfer  [:roger21:1]

 

Après un couchage relativement tôt vers minuit il faut se lever. Nous avions convenu d'un réveil à 5h40, mais vu que je suis un petit enfant de pute j'avais mis mon réveil à 5h39 pour commencer dès le matin à mettre la pression à Bag  [:bakk34]
Un mauvais café soluble et une clope plus tard nous sortons discrètement les motos du garage, on les pousse même sur 20m pour les démarrer un peu loin des fenêtres de nos chers H3l0 et Penner vu que nous sommes bien élevés, et on se retrouve donc au petit matin lugubre sur les routes humides avec un léger brouillard et surtout un froid de gueux d'enculé.

 

Pour une fois il va falloir rétablir la vérité, nous sommes partis avec des t-shirt un peu chauds de type "technique" (y compris les collants pour Bag) , un pull , la doublure dans le cuir et les gants hiver :whistle:
Un fois Aix derrière nous il ne nous restait plus qu'à ne pas avoir trop froid sur les 80Km d'autoroute restants, moins agréable qu'en voiture encore une fois mais c'est pas la première fois non plus qu'on roule quand il fait froid ou qu'on fait de l'autoroute [:spamafote]
Après 2km on tombe d'un coup dans un brouillard à coupeau au couteau à retourner les œufs, le genre ou tu vois à maxi 50m , et ça sur bien 50Km jusqu'à ce que le soleil se lève [:tinostar] , Ça nous fait perdre un peu de temps car il est impossible par moment de tenir le 130 compteur, on est même tombé à 80 je crois dans le plus dense de la tempête, on a donc commencé la journée en se trainant, oui.
Endormis, gavés par le brouillard, frigorifiés par ce temps à ne pas mettre un Marseillais dehors, une petite pause s'impose pour que je fasse le plein de 98 dans une station Total sur l'autoroute  [:cisco1:1]
Pain au chocolat , soleil qui sort, café, clope, le moral remonte en même temps que la température  [:panzani gino]
La fin du trajet est facilement gérée sans GPS ni rien, le circuit est assez bien indiqué à partir de la sortie de l'autoroute, on double une voiture avec deux motos sur la remorque (ankulai  [:di_canio] ) , mais la sortie pour le circuit est juste à la sortie du virage suivant, on la rate donc comme des gros faisans, heureusement on a le temps de faire demi-tour et de prendre la sortie avant que les gars de nous voient :sol:

 

Le circuit est au bord de l'autoroute, dans la pinède, c'est une base de loisir avec un piste en terre ou on a vu un petit buggy , la piste de vitesse, une piste de kart, et surtout un énorme espace dans la foret qui change radicalement des parkings en béton des autres circuits !
Bon par contre qui dit pinède dit arbres qui poussent là ou ils veulent, il n'y a pas vraiment d'allées prédéfinies, la plupart des gens se regroupent assez proche de l'entrée de la piste mais certains vont se perdre à quelques centaines de mètres de là pour profiter d'une place au calme, à l'ombre, et sortent les tables et chaises longues dès le matin :love:
L'impression générale en arrivant est que ça ne ressemble pas à un paddock mais à une foire, une kermesse, le parking d'un parcours de santé (assez rapide.) Il y a pas mal de gens qui sont venus en famille, le cadre aidant à ce que les enfants et les femmes puissent passer une journée pas trop chiante en n'ayant rien d'autre à faire que regarder le papa tourner en rond sur sa moto. Il y a même une piscine mais il y avait marqué qu'elle n'ouvrait que vers Juin, à noter tout de même :o  Pour rajouter la touche finale il y a 3 ou 4 chiens sur le paddock (attachés, malheureusement pour eux, mais ça serait quand même dangereux il faut avouer :lol: )

 

Autre très bon point pour ce circuit : on peut accéder à l'intérieur en tant que spectateur via une passerelle, ca permet meme de faire des photos pas moches du tout à certains endroits (pas les plus intéressants) , et c'est limite surréaliste à midi de marcher en plein milieu dans un grand silence :love:

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_132743.jpg

 

C'est bien beau d'admirer le paysage mais l'ouverture des inscriptions était à 7h30 et nous sommes arrivés vers 7h50, on va donc devoir se bouger un peu les testicouilles, même si Bag commence déjà à dire en sa qualité de vieux pistard qu'il saute toujours la première session car il est trop fatigué , moi j'ai envie de rouler , vite. Et la météo annonce des averses dans l’après-midi donc il faudrait quand même voir à pas trop rater de sessions le matin pour au final ne pas rouler l'aprem, même si il est vrai qu'a 8h le ciel qui commence à s'ensoleiller est vraiment bien bleu et il n'y a quelques nuages blancs pour venir nous apporter un peu d'ombre par moment :love:
La queue est très longue, pour les inscriptions, on pose donc les motos et les sacs pas trop loin de l'entrée de la piste et on laisse tout là, on attend 10 minutes dans la queue, et là c'est la guerre à nouveau  [:roger21:1]
L'organisation n'est pas foireuse du tout, bien au contraire, mais tout le monde est speed, nous on a pas encore eu le temps de se poser 5 secondes, en 3 minutes chronos on va donc devoir :
-se présenter à Lolo, le chef orga, facile.
-se voir dire qu'il faut remplir la décharge qu'on avait déjà envoyé par courrier avec le chèque
-remplir la décharge
-laisser passer tous les "Pilotes" à l'inscription car se sont les premiers à rouler
-se voir donner une planche d'autocollants, une planning, un tshirt, un numéro à coller sur la moto (106 pour moi, 102 pour Bag)
-donner notre numéro qu'on connait pas encore à la personne d'après, qui nous indique qu'on doit faire un chèque de caution pour les transpondeurs
-faire le chèque pour moi et Bag
-se faire demander quel est le numéro de la personne qui a fait le chèque et celui de la personne qui en bénéficie
-ressortir son numéro car on a déjà oublié
-attraper le transpondeur comme on peut car on porte déjà nos papiers, les autocollants, le planning, le tshirt, le chéquier pas encore rentré et une clope.

 

Jusqu'à la fin on avait espoir de prendre un pain au chocolat et un café, mais là logistiquement parlant il nous manquait une ou deux mains, on s'en retourne donc aux motos pour poser tout ça, bien entendu on en profiter pour scotcher les phares et rajouter le numéro qu'on nous a donné par dessus (on a pas besoin d'enlever les rétros vu qu'on ne les a pas pris.)
On se débarrasse au passage de nos fringues car il commence à faire bien soleil  [:napoleon dynabyte:2] , et là on va enfin pouvoir profiter de notre café ! On le boit en retournant aux motos, mais une fois sur place il y a un appel au briefing fait au mégaphone... grmlgrmlgrml allez on y retourne !
Le briefing commence assez classiquement, si ce n'est que le chef orga de cette asso "Vikings" est affublé d'un casque à cornes et d'une vrai hache en plastique :lol:
Il nous explique donc que tout le monde est là pour s'amuser et pas pour se faire mal, qu'en l’occurrence il y a des règles à respecter blablabla ,et qu'il ne faut pas franchir la ligne blanche en sortant des stands car certains arrivent là à 220-230 , et qu'au cas ou nous serions au milieu à ce moment là "je ne vais pas vous expliquer la cinétique de la sodomie" :lol: , le reste du briefing sera sur le meme ton, quelques privates jokes sur leur roulage de la semaine précédente à Cartagène ou le chef s'est bûché assez violent, quelques mots gras, des rires, du soleil, la journée a vraiment l'air de bien débuter maintenant !

 

Revenons vite fait aux transpondeurs pour lesquels nous avons du laisser 200€ de caution par personne, ce n'est pas facultatif (à part pour le groupe débutants), lors de la matinée les chronos ne sont pas donnés, mais servent ensuite à réorganiser les groupes de niveau pour un meilleur équilibre, pas con, pas chiant à mettre en place pour nous (2 rizlans fournis avec le boitier pour le fixer sur un tube de fourche entre les tés) , très bonne idée à mon sens !

 

Nous avons 40 minutes avant de débuter notre première session, enfin le temps de reboire un café et de fumer une clope à coté des brèles, de changer les pressions autoroute en piste, mettre les écrans fumés et les gants racing, sawachiai §§§ :fou: :fou: :fou:

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_084258.jpg

 

Jusqu’à présent je n'avais pas vraiment eu la "pression" , pas de stress particulier en abordant la journée, mais je sais que généralement c'est juste avant que je commence à stresser, là j'étais pas vraiment à l'aise une fois sur la moto en pré-grille, j'ai pas pisté depuis plus de 2 ans, j'ai acheté la moto il y a 10 jours, j'ai fait 500Km avec sur route tranquille, je connais pas le circuit, je roule en catégorie Moyen, j'ai vraiment pas envie de me bûcher mais j'ai quand même un peu peur d’être trop lent et de faire chier tout le monde... Mais le temps de penser à tout ça c'est déjà l'heure de décoller  [:kukron]

 

Je n'oublies pas tous les trucs "basiques", je suis un noob mais j'ai quand même déjà entendu ça un bon nombre de fois : j'attaque pas pendant le tour de chauffe :o
Après nous sommes partis parmi les premiers de la session et c'est assez rapidement que je me suis rendu compte que ce n'était peut être pas le choix le plus judicieux dans la mesure ou en mode "découverte du tracé" on s'est fait déboîter de tous les cotés, plus ou moins proprement, mais plutôt moins en fait :fou:
J'ai commencé derrière Bag pour avoir un bon point de repère, et j'ai réussi dès la première session à toucher le genoux deux fois, une fois dans le Virage AGS et juste après dans le virage de l'autoroute, entre les deux j'ai doublé Bag dans la ligne droite, 30cv de plus c'est quand même bien pratique :lol:
Les sensations sont là, je me régale, je ne crois pas penser à grand chose, je roule, je m'amuse, je suis content d'avoir enfin à nouveau la possibilité de pister, et en plus rouler avec mon meilleur pote c'est juste trop bon !  [:youpi]
Malgré tout niveau technique j'ai une position de merde, aucun repère pour les freinages ou les virages (aucun cône pour les points de déclenchement ou de corde) , j'avais quelques doutes sur le grip des BT016 sur piste, je sors de la session sans avoir le moindre reproche à leur faire, je sais que je ne roule pas vite mais à mon niveau c'est suffisant en tout cas :)
Par contre là ou Bag est moins con que moi c'est que lui il s'est mis à faire du sport, et là on voit la double différence entre le mec un peu préparé et celui qui cumule le manque d'entrainement sportif à un manque de maîtrise niveau position qui fait qu'on se fatigue beaucoup plus vite  :sweat:

 

Lors de notre première pause on regarde le planning tout de même : on a 2 sessions seulement le matin et 4 l'apres-midi ! Aucun chrono après la première, on retourne en piste avec pour idée de rouler un peu mieux maintenant qu'on connait le tracé et qu'on a passé la découverte, et que je n'ai plus d’appréhension au moment de rentrer en piste :p Bag se réveille petit à petit grace à un café supplémentaire, on part toujours dans le premier groupe mais ce sans se douter que dès la fin du tour de chauffe nous allions nous coltiner un poireau en RSV4, je crois que j'ai réussi à le doubler après 2-3 tours, Bag lui n'avait vraiment aucune chance vu la puissance de l'autre et les longs bouts droits du circuit. Malheureusement pour lui il y aura un drapeau rouge après 3-4 tours, le laissant du coup très frustré d'avoir "perdu" sa session derrière l'autre gars qui le bouchonnait vraiment dans tous les virages :/

 

On profite alors d'une énorme pause pour manger, de 10h40 à 14H [:tinostar] , on fait d'abord connaissance avec les 4 gars qui sont à coté de nous, un qui roule avec un CBR comme mon ancien (et qui a changé le régulateur il y a 2 jours :lol: ), qui roule en confirmé avec un en Gex 1000, un autre en SV carbu suspates d'origine qui avoine bien et un dernier en RSV mile qui roulent tous les deux en moyen avec nous, enfin avec nous... un peu devant nous quand même :lol:
Ils ont un 4x4 et un camion ce qui nous permettra de faire évoluer notre confort en déposant nos sacs à l'intérieur au lieu de laisser tous nos papiers, téléphones & co par terre dans les graviers pendant les sessions :sol:
Car oui pratiquement tout le "parking" est en graviers, pas très pratique mais tellement bucolique :whistle:
Avant d'aller manger nous allons voir nos chronos, Bag stresse à mort qu'on nous passe en débutant car il n'a pas pu s'exprimer sur la deuxième session à cause du poireau en RSV4, finalement ça ne sera pas le cas, nos meilleurs temps du matin sont donc respectivement pour Bag et moi et de 1.24.6 et 1.23.4 , 30cv sur un circuit comme ça c'est assez flagrant comme différence :sol:
FTR : Vmax de 185 compteur pour moi

 

On s'en va donc par la route manger un bon macdo des familles, sur le parking duquel nos pneus vont impressionner deux débutants (un en GSR 750 et l'autre en Ninja 250) , Bag n’arrête pas de rage contre le mec en RSV4, j'essaye de le rassurer et on décide donc de partir en fin de groupe pour notre prochaine session afin d'éviter les deux problèmes du matin : se faire déboîter salement d'une part et se faire boucher de l'autre.

 

Perso je n'ai fait que "rouler" , je n'ai à aucun moment pensé à mes suspensions ni à mes pneus, ni même au fait que j'avais un guidon et plus des bracelets, deux hypothèses s'affrontent à ce niveau, et peuvent se compléter : Je n'ai aucun feeling et trop d'autres choses à gérer , mais aussi le fait que la Street R soit une super moto tellement bien que rien ne m'a posé de soucis et m'a déconcentré du plaisir simple et pur de rouler :love:

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_123111.jpg

 

On prend bien notre temps en terrase de mcdal, et on voit petit à petit de vilains nuages foncés s'approcher de nous et par conséquence du circuit ... Optimise j'arrive toujours à trouver un bout de ciel bleu pour essayer de faire croire à Bag qu'il ne va pas pleuvoir, et m'auto-convaincre au passage :whistle:
Arrivés sur le circuit avec encore une heure à tuer on visite un peu plus en profondeur le complexe et on découvre alors un restaurant ainsi qu'un petit snack... la prochaine fois on évitera le macdo :lol:
Il nous reste encore un peu de temps pour aller faire un tour à l'intérieur du circuit, c'est fou comme certaines courbes sont différentes vues de l'extérieur ou de sur la moto !
Je suis encore perplexe sur la meilleure facon de prendre les virages des "Esses"

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_132355.jpg

 

Pleins de bonnes résolutions après avoir essayé d'analyser nos deux sessions du matin nous prenons à nouveau la direction de la piste, en prenant bien garde à laisser passer presque tout le monde pour partir en fin de cortège, ce qui s'est rapidement avéré etre une bonne chose, nous sommes beaucoup moins gênés meme si il arrive souvent que nous rattrapions un petit groupe assez rapidement.
Je me sens à l'aise et je me permet meme quelques dépassements ce que je ne faisais que très rarement avant, dont un superbe extérieur dans le double-droit , kiffant :love:
Le fait d'avoir une moto "puissante" est aussi assez grisant, en remettant les gaz assez tôt grâce à une trajectoire optimisée au poil de couille près je peux tenir tête sans trop de problème aux 600 sportifs un peu plus puissants dans les bouts droits, assez pour pouvoir en passer certains au freinage en tout cas :love:
Malheureusement au milieu de la session un gars en 2T fait un high side en sortie d'un virage lent, lorsqu'on arrive quelques secondes après lui il est au milieu de la piste, visère arrachée, inerte au sol, ca motive pas... heureusement pour lui il s'en est bien tiré apparemment et n'avait aucune séquelles 10 minutes plus tard !

 

Spoiler du mec par terre, on sait jamais.

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/luc/crluc.JPG

 

Drapeau rouge, on sort, mais les orgas nous font attendre dans la ligne des stands, finalement 5 minutes plus tard le gars et sa moto sont ramenés, la piste est propre, on a le droit de repartir pour la deuxième moitié de session, ca fait plaisir ! Dans cette deuxième partie de session je vais me faire déboiter par tout un groupe de gars plus rapides, Bag aussi sauf que vu de sa Gopro c'est affreux le différenciel dans la ligne droite alors qu'il est à toc [:tinostar]
En sortant de la session je tombe nez à nez avec Penner et H3l0 qui sont venus nous voir, on en profite pour discuter un peu, on va voir nos temps, on a amélioré tous les deux, ca rassure Bag car il a enfin pu avoir des tours clairs et qu'il a surtout réussi à ne pas sortir de la session énervé mais en s'étant éclaté ;)

 

La quatrieme session a été pour moi la plus dure physiquement, j'ai suivi Bag toute la session et malgré les watts supplémentaires je n'ai pas pu faire mieux que le suivre, et parfois de moins près que d'autre :lol: Je suis sorti de là transpirant, la bouche sèche, vraiment trop fatigué. J'ai meme envisagé de ne pas rouler à la prochaine, mais une ou deux bouteilles de flotte plus tard, et 40 minutes d'attente pour se reposer, et j'y suis quand meme retourné ! Après tout les nuages se faisaient de plus en plus pressants et je n'avais pas envie d'en sauter une en espérant faire la dernière puis ne pas la faire à cause de la pluie...
On y retourne donc tous les deux passablement fatigués, on part encore vers la fin du groupe car ca nous réussi bien, nos chronos sont encore tombés à la 3ème session , Bag roule pratiquement dans mes chronos , je ne roule pas moins vite mais lui roule plus vite qu'avant ! Quand j'avais le temps de me concentrer sur autre chose que mon petit cul personnel j'ai observé sa position et elle n'est pas mauvaise à mon sens, mais c'est vrai que les platines font qu'il est beaucoup plus haut qu'avant, assez en tout cas pour ne pas toucher, mais en tout cas il se donne du mal pour cravacher le SV et il est clairement beaucoup plus propre que moi sur les mouvements, la position, j'ai encore beaucoup de taf ! Je n'ai par exemple jamais eu l'impression de vraiment déhancher, j'avais une fesse dehors, je rentrais le genoux, tout ce que Bag faisait "mal" avant et qu'il corrige maintenant.
Mais j'ai beau me dire en partant qu'il faut que je travaille la position, que je roule un poil moins vite pour justement pouvoir me concentrer sur mes défauts, une fois en selle j'oublie directement je roule   :ange:
J'arrive malgré les cuisses et le dos qui tirent à terminer la session. Controle des temps : peu d'écart entre Bag et moi , je fatigue beaucoup plus vite que lui, il est techniquement au dessus de moi, les watts supplémentaires ne vont pas suffire longtemps  [:pamplemousse]

 

Pour la cinquième session les nuages sont menaçants mais Penner est à l'intérieur du circuit pour prendre quelques photos alors on oublie la fatigue et on va rouler !

 

http://mac4reu.free.fr/luc/crluc2.JPG

 

Meme technique qu'avant, on part à la fin du groupe, mais cette fois Bag me suit histoire de me filer un peu pour que je puisse corriger mes défauts grâce à la caméra, il me suit cette fois sans trop forcer jusqu'au moment ou on arrive sur un Gex que je double rapidement mais que Bag n'arrivera pas à doubler pendant les 5 dernières minutes, encore une fois question de poney  [:cerveau kunks]
Encore un peu énervé en sortant il se calmera pourtant assez rapidement, au final on bien roulé les 15 premières minutes, ensemble de surcroît, donc on va pas dire que c'est à jeter ;)
Je suis sorti 2 ou 3 tours avant la fin car j'ai commencé à élargir une ou deux traj (et non trav) , j'ai préféré me la jouer sécuritaire et ne pas forcer.

 

Quelques photos prises par Penner sur cette session dans le virage ou il est le plus facile de topher (les esses) , puis une photo du pneu de Bag puis du mien, le coté gauche est vraiment moins usé vu qu'il n'y a aucune vrai réaccélération de ce coté

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_0434.JPG
http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_0613.jpg

 

Le sportsmart de Bag
http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_171358.jpg

 

Mon BT016
http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_171344.jpg

 

La fourche travaille bien [:spamafote]

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_183144.jpg

 

La dernière session de la journée était mixte, surement à cause des retards occasionnés par les chutes (6 ou 7 dans la journée je crois) , ce qui veut dire que nous allions rouler avec les débutants , l'idée m'enchantait moyennement mais au final je n'ai pas eu besoin de trancher, il s'est mis à pleuvoir d'un coup, une petite averse de chez nous :o
On remballe tout, on ressort les affaires d'hiver pour le trajet, et hop on décide de tracer direct vers l'autoroute pour une heure de plaisir absolu....

 

On va bien sur se prendre une averse made in le sud pendant 5 minutes, mais juste après on a quand meme eu droit à un beau ciel bleu et des températures beaucoup plus élevée que ce matin , appréciable !
Comme à son habitude par contre Bag a du pisser 20 fois dans la journée, j'ai immortalisé la dernière lors d'une petite pause sur une aire d'autoroute

 

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_182208.jpg

 

Mais vu que nous sommes déjà très fatigués il nous faut un peu de sucré ! Et quoi de mieux pour manger sucré qu'un petit cookie d'amitié...

 
Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/luc/resizeIMG_20130421_183204.jpg

 

Ensuite retour maison, on a maté le GP , on est rentré par la route comme on est venus, sans buche et sans soucis, une super journée sans trop se prendre la tete , vivement le 31 Mai à Alès :love: :love:

 

Si la fin de récit n'a ni queue ni tete ne me faites pas chier j'ai du trop sommeil, d'ailleurs j'y vais :o

 

Edit : j'ai quand meme failli oublier les temps à l'issue de notre dernière session

 

Bag : 1'20"353
Maca : 1'19"466 :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 22-04-2013 à 01:52:50
n°34057581
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-04-2013 à 02:43:41  profilanswer
 

[:crevetteman:5]
 
Bientôt, la version complète chez votre libraire [:angx:4]


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34057726
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2013 à 07:18:59  profilanswer
 

Bordel maca t'es passé sous les 1:20  [:cerveau ouch]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR