|
Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
---|
crazybiscuit78 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par crazybiscuit78 le 21-04-2013 à 21:44:03 |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2013 à 21:43:12 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
duckxks |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
duckxks |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
duckxks |
|
crazybiscuit78 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
xdc360 Rond point expert... | j'en ai si tu veux, et en plus j'ai des envies de R1 (entre autre) --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2013 à 22:04:22 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
xdc360 Rond point expert... | la mienne est plus sensationnelle que les nouvelles --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron | J'en sais rien mais si c'est moins sensationnel, on doit sacrément se faire chier --------------- Moards Garage |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
duckxks |
|
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
crazybiscuit78 |
xdc360 Rond point expert... |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
xdc360 Rond point expert... |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
xdc360 Rond point expert... | bof, les suspat' préparées c'est mieux que la ligne. Même moi j'ai une ligne c'est dire Message cité 1 fois Message édité par xdc360 le 21-04-2013 à 22:25:52 --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
xdc360 Rond point expert... |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 21-04-2013 à 22:52:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 21-04-2013 à 22:57:36 --------------- Music is the most high! |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Ouais le Qstarz sur CDiscount c'est le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, ça fait un peu cher par rapport à ce que j'espérais mais bon --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Message édité par Okocedion le 21-04-2013 à 23:15:13 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
macareu Achieving it once is luck... | Putain je savais que j'aurai pas du commencer la rédaction du CR ce soir, je suis crevé et ca prend un temps fou |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | et maintenant t'es obligé de finir en plus, sinon ca va te travailler toute la nuit --------------- Music is the most high! |
macareu Achieving it once is luck... | T'en fais pas, ca fait 1h que j'écris, j'attaque bientot le récit de la première session |
macareu Achieving it once is luck... | Putain je baille et j'ai les yeux qui se ferment |
macareu Achieving it once is luck... | CR Le Luc 21/04/13 , Baguette et Maca Pour vous raconter cette histoire correctement je vais être obligé de la commencer un peu avant aujourd'hui, jeudi soir pour être exact... Le plan était simple et connu depuis déjà pas mal de temps, journée organisée par LGS Events , Team les Vikings , on devait rouler en couples, Bag et moi d'un coté et Zolkien et TheMrCaché de l'autre, malheureusement Zolkien a eu un léger soucis avec sa moto de type destruction, ce qui l’empêcha de participer, TheMrHyde devait être indisposé, je ne me souviens plus pourquoi il n'est finalement pas venu, il ne voulait surement pas tenir la chandelle. Le Luc Alès Lédenon Mais malgré ca j'ai eu des retours de gens ayant un niveau vraiment correct qui m'ont dit qu'il y avait beaucoup de choses à apprendre et que c'était pas si nul que ca... Crédule comme je suis et motivé comme jamais j'étais en mode J'avais prévu d'y aller en avec le CBR 600 PC31 que j'avais acheté en Décembre, mais ce dernier ayant décidé d'etre un peu relou électriquement j'ai décidé de lui péter sa gueule Pour me venger et lui faire comprendre que je ne l'aimais plus j'ai décidé d'enfoncer le clou en le remplaçant par une vrai moto de femme, mais qui roule. Bag roulera comme d'habitude avec son (mon ex.) SV , rat-perf édition , avec de plus en plus de trucs râpés et de trucs changés depuis sa dernière bûche à Alès qui avait clôturé sa dernière journée Mais ou en étais-je ? Ah oui , pourquoi est ce que je devais commencer mon récit au Jeudi soir et pas directement au Dimanche matin... La journée était bien prévue, pour une fois je n'allais pas emprunter la remorque de mon pote Anto mais celle de Psycow car -ce dernier ne venait pas avec nous Le Jeudi midi ma caisse m'avait fait une petite merde le midi, perte de puissance et arrêt d'un coup en arrivant sur le parking du travail... J'ai testé deux heures après et c'est reparti Et ouais. Bon c'est sympa à raconter comme ca mais la réalité était quand meme un petit poil moins agréable que si nous avions été en camping-car en train d'écouter Nostalgie. C'était l'enfer Après un couchage relativement tôt vers minuit il faut se lever. Nous avions convenu d'un réveil à 5h40, mais vu que je suis un petit enfant de pute j'avais mis mon réveil à 5h39 pour commencer dès le matin à mettre la pression à Bag Pour une fois il va falloir rétablir la vérité, nous sommes partis avec des t-shirt un peu chauds de type "technique" (y compris les collants pour Bag) , un pull , la doublure dans le cuir et les gants hiver Le circuit est au bord de l'autoroute, dans la pinède, c'est une base de loisir avec un piste en terre ou on a vu un petit buggy , la piste de vitesse, une piste de kart, et surtout un énorme espace dans la foret qui change radicalement des parkings en béton des autres circuits ! Autre très bon point pour ce circuit : on peut accéder à l'intérieur en tant que spectateur via une passerelle, ca permet meme de faire des photos pas moches du tout à certains endroits (pas les plus intéressants) , et c'est limite surréaliste à midi de marcher en plein milieu dans un grand silence C'est bien beau d'admirer le paysage mais l'ouverture des inscriptions était à 7h30 et nous sommes arrivés vers 7h50, on va donc devoir se bouger un peu les testicouilles, même si Bag commence déjà à dire en sa qualité de vieux pistard qu'il saute toujours la première session car il est trop fatigué , moi j'ai envie de rouler , vite. Et la météo annonce des averses dans l’après-midi donc il faudrait quand même voir à pas trop rater de sessions le matin pour au final ne pas rouler l'aprem, même si il est vrai qu'a 8h le ciel qui commence à s'ensoleiller est vraiment bien bleu et il n'y a quelques nuages blancs pour venir nous apporter un peu d'ombre par moment Jusqu'à la fin on avait espoir de prendre un pain au chocolat et un café, mais là logistiquement parlant il nous manquait une ou deux mains, on s'en retourne donc aux motos pour poser tout ça, bien entendu on en profiter pour scotcher les phares et rajouter le numéro qu'on nous a donné par dessus (on a pas besoin d'enlever les rétros vu qu'on ne les a pas pris.) Revenons vite fait aux transpondeurs pour lesquels nous avons du laisser 200€ de caution par personne, ce n'est pas facultatif (à part pour le groupe débutants), lors de la matinée les chronos ne sont pas donnés, mais servent ensuite à réorganiser les groupes de niveau pour un meilleur équilibre, pas con, pas chiant à mettre en place pour nous (2 rizlans fournis avec le boitier pour le fixer sur un tube de fourche entre les tés) , très bonne idée à mon sens ! Nous avons 40 minutes avant de débuter notre première session, enfin le temps de reboire un café et de fumer une clope à coté des brèles, de changer les pressions autoroute en piste, mettre les écrans fumés et les gants racing, sawachiai §§§ Jusqu’à présent je n'avais pas vraiment eu la "pression" , pas de stress particulier en abordant la journée, mais je sais que généralement c'est juste avant que je commence à stresser, là j'étais pas vraiment à l'aise une fois sur la moto en pré-grille, j'ai pas pisté depuis plus de 2 ans, j'ai acheté la moto il y a 10 jours, j'ai fait 500Km avec sur route tranquille, je connais pas le circuit, je roule en catégorie Moyen, j'ai vraiment pas envie de me bûcher mais j'ai quand même un peu peur d’être trop lent et de faire chier tout le monde... Mais le temps de penser à tout ça c'est déjà l'heure de décoller Je n'oublies pas tous les trucs "basiques", je suis un noob mais j'ai quand même déjà entendu ça un bon nombre de fois : j'attaque pas pendant le tour de chauffe Lors de notre première pause on regarde le planning tout de même : on a 2 sessions seulement le matin et 4 l'apres-midi ! Aucun chrono après la première, on retourne en piste avec pour idée de rouler un peu mieux maintenant qu'on connait le tracé et qu'on a passé la découverte, et que je n'ai plus d’appréhension au moment de rentrer en piste On profite alors d'une énorme pause pour manger, de 10h40 à 14H On s'en va donc par la route manger un bon macdo des familles, sur le parking duquel nos pneus vont impressionner deux débutants (un en GSR 750 et l'autre en Ninja 250) , Bag n’arrête pas de rage contre le mec en RSV4, j'essaye de le rassurer et on décide donc de partir en fin de groupe pour notre prochaine session afin d'éviter les deux problèmes du matin : se faire déboîter salement d'une part et se faire boucher de l'autre. Perso je n'ai fait que "rouler" , je n'ai à aucun moment pensé à mes suspensions ni à mes pneus, ni même au fait que j'avais un guidon et plus des bracelets, deux hypothèses s'affrontent à ce niveau, et peuvent se compléter : Je n'ai aucun feeling et trop d'autres choses à gérer , mais aussi le fait que la Street R soit une super moto tellement bien que rien ne m'a posé de soucis et m'a déconcentré du plaisir simple et pur de rouler On prend bien notre temps en terrase de mcdal, et on voit petit à petit de vilains nuages foncés s'approcher de nous et par conséquence du circuit ... Optimise j'arrive toujours à trouver un bout de ciel bleu pour essayer de faire croire à Bag qu'il ne va pas pleuvoir, et m'auto-convaincre au passage Pleins de bonnes résolutions après avoir essayé d'analyser nos deux sessions du matin nous prenons à nouveau la direction de la piste, en prenant bien garde à laisser passer presque tout le monde pour partir en fin de cortège, ce qui s'est rapidement avéré etre une bonne chose, nous sommes beaucoup moins gênés meme si il arrive souvent que nous rattrapions un petit groupe assez rapidement. Spoiler du mec par terre, on sait jamais.
Drapeau rouge, on sort, mais les orgas nous font attendre dans la ligne des stands, finalement 5 minutes plus tard le gars et sa moto sont ramenés, la piste est propre, on a le droit de repartir pour la deuxième moitié de session, ca fait plaisir ! Dans cette deuxième partie de session je vais me faire déboiter par tout un groupe de gars plus rapides, Bag aussi sauf que vu de sa Gopro c'est affreux le différenciel dans la ligne droite alors qu'il est à toc La quatrieme session a été pour moi la plus dure physiquement, j'ai suivi Bag toute la session et malgré les watts supplémentaires je n'ai pas pu faire mieux que le suivre, et parfois de moins près que d'autre Pour la cinquième session les nuages sont menaçants mais Penner est à l'intérieur du circuit pour prendre quelques photos alors on oublie la fatigue et on va rouler !
Meme technique qu'avant, on part à la fin du groupe, mais cette fois Bag me suit histoire de me filer un peu pour que je puisse corriger mes défauts grâce à la caméra, il me suit cette fois sans trop forcer jusqu'au moment ou on arrive sur un Gex que je double rapidement mais que Bag n'arrivera pas à doubler pendant les 5 dernières minutes, encore une fois question de poney Quelques photos prises par Penner sur cette session dans le virage ou il est le plus facile de topher (les esses) , puis une photo du pneu de Bag puis du mien, le coté gauche est vraiment moins usé vu qu'il n'y a aucune vrai réaccélération de ce coté Le sportsmart de Bag Mon BT016 La fourche travaille bien La dernière session de la journée était mixte, surement à cause des retards occasionnés par les chutes (6 ou 7 dans la journée je crois) , ce qui veut dire que nous allions rouler avec les débutants , l'idée m'enchantait moyennement mais au final je n'ai pas eu besoin de trancher, il s'est mis à pleuvoir d'un coup, une petite averse de chez nous On va bien sur se prendre une averse made in le sud pendant 5 minutes, mais juste après on a quand meme eu droit à un beau ciel bleu et des températures beaucoup plus élevée que ce matin , appréciable ! Mais vu que nous sommes déjà très fatigués il nous faut un peu de sucré ! Et quoi de mieux pour manger sucré qu'un petit cookie d'amitié...
Ensuite retour maison, on a maté le GP , on est rentré par la route comme on est venus, sans buche et sans soucis, une super journée sans trop se prendre la tete , vivement le 31 Mai à Alès Si la fin de récit n'a ni queue ni tete ne me faites pas chier j'ai du trop sommeil, d'ailleurs j'y vais Edit : j'ai quand meme failli oublier les temps à l'issue de notre dernière session Bag : 1'20"353 Message cité 3 fois Message édité par macareu le 22-04-2013 à 01:52:50 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
StanCW Parle à Monkey ... | Bordel maca t'es passé sous les 1:20 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |