CR - BAGUETTE - CHUTE - ALES - GENOU - SLIDER - 5 AVRIL (oui, il s'agit de mots clés
)
Le préambule
On va commencer par le début. Je m'étais fait bien caca dessus à Ledenon, pas bonne position, pas d'angle, manque de vitesse etc...
La, Alès, je connais bien.
Je tournais bien en CB là bas (1'37) et j'ai chuté avec le SV sur une crispation après un ratage de trajectoire l'an dernier.
J'y retourne donc toujours avec ce team moisi qui avait organisé à Ledenon, le couteau entre les dents, parce que j'ai bien progressé et j'ai arrangé pas mal de choses sur la moto depuis l'an dernier
Je devais normalement faire comme d'hab, à savoir partir avec Loic dans la caisse, et ma moto sur sa remorque, après avoir dormi chez ses parents.
Et on devait y aller avec notre pote Olivier, qui tourne en Street.
Vu qu'il a défoncé le radiateur de sa caisse, il peut pas monter avec sa remorque, et comme j'ai la seule moto homologuée route (enfin, c'est vite dit vu le rat-bike
) je me colle à l'autobeurk le matin
Je dors donc chez moi et décide de faire la route en solo sur ma petite moto bicolore
Après 2h15 de trajet dans un froid de gueux, j'arrive à Alès avant les deux zigotos, et j'en profite pour aller m'enregistrer et préparer la moto.
Il arrivent, on se bisoute, on décharge les bécanes et on regarde le planning.
Première Session
2h15 de route dans le froid, ca m'a tué. Je slacke la première session comme une merde. Puis de toute facon, c'ets mouillé sur la piste.
Genre la bonne rosée du matin, bien glissante, et le soleil vient de se lever et il est bien voilé
On va plutot aller prendre un café
Deuxième Session
La partie basse du circuit est exposée aux rayons du soleil, la partie haute reste bien dégueulasse.
Mais ca, je le savais pas avant de prendre la piste. On doit être 4 en piste à ce moment là
Inutile de dire que j'ai pas envie de me vautrer, et le combo pression basses + pneus froid + piste mouillée, franchement, je kiffe pas.
Mauvais feeling, je finis quand même la session et je rentre.
Pendant ce temps, Loic se fait un nouvel ami en la personne d'un gros pilote de zouf en S1000RR un peu "moi je" sur les bords
Pas méchant le gars, mais un peu lourd
Troisième Session
Piste quasi sèche, à part quelques traces de mouillé, mais rien de bien méchant. Le soleil est bien levé, il est 11h du mat, il commence à faire chaud.
Je roule plutot bien, je pense être vraiment bien. Loic me chronométrait, j'étais à 1'40
JE finis vraiment écoeuré, je me dis que j'y arriverais jamais à dépasser ce foutu blocage psychologique. En plus ce putain de pantalon en cuir me gene pour ouvrir le genou.
Il me serre, et non pas que j'aime pas qu'on me serre, mais la, c'était pas le moment
Pause!!
Loic avait préparé des sandwich, et pris des bières
On mange des clubs fait maison, au presque vrai gout Sodebo d'aire d'autoroute, on se désaltère et je dégaze dans mon cuir pour me tenir chaud.
Je fais des pets tout chauds. Je me surnomme donc, Petucho (à prononcer avec l'accent ritalo-espagnol)
Entre temps, je broie du noir (ce n'est pas raciste
), parce que j'arrive vraiment pas à progresser et ca me prend gravement la tête
Quatrième Session
14h, c'est l'heure de repartir ! Je décide de ne pas focaliser sur le genou et d'y aller franchement, de m'amuser vraiment et d'arrêter de trop intellectualiser les choses.
Ca marche plutot bien, je sens bien la moto, et je commence à rouler de mieux en mieux.
Je la sens bien cette histoire. Je rentre un peu fatigué et frustré de pas avoir posé, mais je vais essayer de tenir compte des conseils de tout le monde à commencer par mon macager qui me disait la veille au soir:
"A Alès il y a UN virage ou c'est facile de poser le genoux, c'est la para. Il est plat, Il est long
et si tu rentres beaucoup plus fort que prévu tu te retrouves pas dans un bac à gravier (en fait, c'est faux)
tu auras tout le temps que tu veux pour freiner / resserer
c'est dans ce virage là que tu vas poser en premier"
Loic a continué en me disant "Si tu rentres fort, tu peux pas tomber, et tu seras forcé de mettre de l'angle. Essaie de te mettre au tas et tu verras que tu peux pas"
Pas folle la guèpe, je vais essayer tiens
Cinquième Session
Je pars donc bille en tête en me disant que je vais essayer de rentrer fort pour "voir" comment ca fait d'essayer de se bucher.
Je rentre sans freiner dans le virage et je coupe tard, je pars à l'extérieur, je me crispe dans un premier temps et du coup je verrouille la moto.
Finalement, je plie le bras intérieur, baisse la tête, et appuie comme un sourd sur le cale pied
SCHRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR: cale pied + pédale de frein qui frotte
SCHRRRRRRRR: slider !!
J'ai eu peur, mais maintenant, je sais comment faire
Sixième Session
Allez, c'est parti !! On remet ca ! Je pose dans la para presque à chaque fois, j'ai trouvé le mode d'emploi ! Et en plus, je frotte pas les cale pieds, donc, j'ai de la marge maintenant, et ca veut dire que ma position s'améliore.
La transpiration du fion et des balls, permettent d'assouplir le cuir qui me serre moins et mon genou s'ouvre tout seul. Je tente de toucher à gauche, ca passe pas encore, tant pis !
Entre deux chicanes mobiles (yavait des mecs qui se trainaient mais genre GRAVE) j'essaie de rentrer à allure soutenue dans les virages sans freiner ou en freinant le moins possible.
Ca marche ! Je pète un chrono en 1'35 (merci Racechrono et le téléphone scotché sur la selle passager
) soit deux secondes de mieux que mon record du tour
Septième et dernière Session
La, chui chaud bouillant. Pour éviter de me faire bouchonner par les boulets, je me prépare en avance et pars devant.
Après le tour de chauffe ou je double un mec qui se traine, je commence à souder, et je pose presque (faut pas déconner) quand je veux. A gauche, et à droite. Je prends des trajectoire alternatives, mais je fais surtout en fonction de la moto et de son frein moteur. Je prends super bien l'épingle et la para d'ailleurs dans mon tour buchesque
J'ai pas un 600 4 cylindres, et le frein moteur du SV m'oblige finalement à adapter les trajectoires que je prends par rapport à ma vitesse d'entrée.
Bref, je commence enfin à comprendre comment ca fonctionne tout ce bordel! Et là c'est le drame, je rate un point de corde, sors trop à l'extérieur, essaie de revenir, je reviens, puis je pose le genou sur le vibreur, et la moto se met à tourner toute seule
Je remets un coup de gaz, ca bascule sur l'arrière, ca rebascule ensuite sur l'avant et zouip ! je perds l'avant
C'est dommage parce que de l'avis de Loic, je tournais bien et j'avais une bonne position et des temps réguliers
LA SECTION MULTIMEDIA INTERACTIVE
La vidéo de la buche
http://youtu.be/vhy169nKjG8
Dégats de l'équipements
L'équipement qui a bien fait son taf, notamment mes nouveaux gants Alpine Star GP Plus vieux de 6 jours
Tête à Smiley pervers et petit cul pour vous
Dégats de la moto
Ponçage en règle de l'embout de guidon qui est devenu une arme redoutable tellement il est biseauté comme vos bites
Le réservoir commence ENFIN à ressembler à quelque chose
Ne me demandez pas comment c'est arrivé, mais oui, j'ai rapé la poignée passager
LES PNEUS
L'arrière, ca va mieux niveau bande de peur et je pense que je peux pas angler loin sinon je fait frotter les cale pied
Très peu de bouloches aujourd'hui
COMMENT REPARER UN BOCAL DE LIQUIDE DE FREIN PARCE QU'ON DOIT REPARTIR PAR LA ROUTE ET QUE LE FREIN SAI IMPORTANT
Etape 1: Mettre des rizlans sinon, c'est pas joli
Etape 2: Entourer le tout de ducktape pour maintenir les rizlans en place (j'ai pas pris la photo, mais croyez moi, c'est vraiment beau
)
LA POSITION
J'ai acheté les photos quasiment exprès pour le CR
Le truc, c'est que les photos sont dans l'ensemble pas comparable aux anciennes, le photographe était pas aux mêmes endroits que celui du PMMC ou de 4G
Celle ci est prise dans le dernier virage avant la ligne droite là ou je me suis buché peu après, on voit que j'ai pas le bras extérieur assez tendu, un peu crispé peut etre
Ressenti et Explications
Mes deux buches prennent leurs origines sur le point violet.
La première, en Septembre 2012 était due à la fatigue physique et a la crispation parce que j'arrivais pas à tourner et à sentir l'avant de la moto. Arrivant trop vite et surpris,
J'ai fini par tirer droit et chuter dans les graviers.
La deuxième c'est a peu près la même
Je rate la corde de la petite cassure à droite et je suis surpris, je pense que je vais sortir, mais la moto ralenti fortement et je remets du gaz. J’ai pas envie de refaire la meme que l'an dernier en essayant de tirer droit. Je me suis rappelé les conseils de Marc Garcia qui m'avait dit lors de la chute précédente que j'aurai mieux fait d'angler comme un porc, je serai tombé de moins haut.
Banco Serge ! T'es un gagnant, tu peux y arriver. J'angle tout ce que je peux, et ca tombe bien, je sais poser le genou maintenant. Je pose le genou sur le vibreur, mais du coup, bah la moto elle tourne.
Et elle tourne trop
Je remet du gaz, je m'emmêle les pinceaux, puis coupe à nouveau, et c'est la que je chute en perdant l'avant sur le vibreur
Bref, gros cafouillage sur une déconcentration. Quand on regard la vidéo, je fais l'erreur à chaque tour en plus. Va falloir que je travaille sérieusement ce virage à l'avenir, et de préférence ailleurs que dans les graviers ou dans l'herbe
En dehors de ca, j'ai bien kiffé ces 4 dernières sessions, et ce malgré ma bûche. Je suis rentré indemne, l'équipement a bien fait son boulot, la moto n'a quasiment rien. J'ai juste un peu mal au pouce gauche et aux côtes droites (je suis tombé sur mon coude en fait)
Conclusion
J'ai passé un palier, et je parle pas de ma bûche.
Peu importe LA position, j'ai trouvé MA position sur ce circuit et sur le SV. Celle qui me permet de poser le genou, de me donner un repère d'angle.
Je le fait pas frotter durant tout le virage, ca me sert pas à grand chose à l'heure actuelle, mais juste une petite touchette pour savoir que "c'est bon, j'y suis" ca m'a aidé grandement
J'ai eu beaucoup de mal à cause des enchainements. Je commence sur la bonne position sur la selle, et a la fin de l'enchainement, je suis trop reculé et je me fatigue tout le long du coup
La, je reste assez proche du réservoir, mais ca me va, je sens la moto et ca devient presque parfait niveau ressenti !
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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game