Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10265941
asmomo
Posté le 31-12-2006 à 13:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dem0ntibul a écrit :

Ensuite, je ne sais pas comment cela se passe avec les personnes qui viennent d'avoir le permis et le travail en entreprise avec la voiture de fonction/service ! je sais que pour être conducteur ambulancier (véhicules sanitaire légers, ambulances), il ne faut plus avoir de A !


 
Perso j'ai fait facteur en estafette la poste avec le A (enfin j'étais A, mais je le mettais pas).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 13:46:55  profilanswer
 

n°10266003
Ren'
Posté le 31-12-2006 à 13:57:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso j'ai fait facteur en estafette la poste avec le A (enfin j'étais A, mais je le mettais pas).


 
Une vraie estafette? celle quand t'es a 110 km/h t'en en fond de 4 et impossible de s'entendre la dedans ? :D
 
http://www.renaultoloog.nl/estafette.jpg

n°10266009
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2006 à 13:59:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Quand j'habitais à Paris, je me passais très bien de voiture, alors que j'avais le permis. Maintenant que je n'y suis plus, c'est impensable de ne pas avoir de voiture.


moi j'ai quitté Paris pour Besançon et ça va. La ville étant petite, j'ai accès à la nature à pied.
 
La feinte est la suivante : les sports de nature (rando, escalade, ski, raquettes) ne se font jamais tout seul donc il y a forcément dans le groupe quelqu'un qui a une voiture. De toutes façon même quand tout le monde a une voiture en général on fait du co-voiturage et la majorité des bagnoles passent la journée sur le parking. Je précise que c'est important de faire ça si vous en avez l'occasion, car les parkings au pied des montagnes ou falaises ou entrée des chemins de rando sont en général tout petits et les sites très fréquentés, donc il vaut mieux y emmener un minimum de bagnoles voire utiliser des minibus.

n°10266028
asmomo
Posté le 31-12-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Une vraie estafette? celle quand t'es a 110 km/h t'en en fond de 4 et impossible de s'entendre la dedans ? :D
 
http://www.renaultoloog.nl/estafette.jpg


 
Non un vieux trafic mais qui montait même pas à 110 en fond de 5ème, et avec l'impression que le moteur va se mettre en orbite quand t'es à 90. Freins à moitié mort, frein à main complètement mort...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10266031
Ren'
Posté le 31-12-2006 à 14:02:52  profilanswer
 

Heureusement que les camionettes se sont améliorées avec les moteurs dci/hdi :sweat:

n°10266041
asmomo
Posté le 31-12-2006 à 14:04:33  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi j'ai quitté Paris pour Besançon et ça va. La ville étant petite, j'ai accès à la nature à pied.
 
La feinte est la suivante : les sports de nature (rando, escalade, ski, raquettes) ne se font jamais tout seul donc il y a forcément dans le groupe quelqu'un qui a une voiture. De toutes façon même quand tout le monde a une voiture en général on fait du co-voiturage et la majorité des bagnoles passent la journée sur le parking. Je précise que c'est important de faire ça si vous en avez l'occasion, car les parkings au pied des montagnes ou falaises ou entrée des chemins de rando sont en général tout petits et les sites très fréquentés, donc il vaut mieux y emmener un minimum de bagnoles voire utiliser des minibus.


 
Je fais du covoiturage pour mes activités de ce genre, pour aller au ciné/boîte/concert aussi, mais bon pas encore pour faire mes courses ou aller à la poste. Et par exemple l'an dernier je mettais plus d'une heure à aller à mon école en bus, contre 1/4 d'heure en voiture.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10266706
touds91
Posté le 31-12-2006 à 16:41:21  profilanswer
 

Coucou a tous,
 
Je suis a la recherche d'un maximum d'information pour l'examen, ayant lu une grande partie de ce topic, je n'ai pas trouvé reponses precises mes questions.
 
- Lors d'une intersection avec feux, dans quelle situation on peut passer en 3eme ? Un moniteur m'a dit que on peut passer en 3eme quand on va tout droit, un autre me dit qu'on passe en 2nd a toutes les intersections ???
 
- Lors d'une intersection en T, avec un sens interdit a droite. Faut-il passer la 1ere ou rester en 2nd ? Je dirai 1ere, dans le doute, mais j'ai lu qu'un mec s'est fait recalé car il n'avait pas vu le sens interdit (arret non motivé en 1ere).
 
- Sur autoroute, faut-il depasser quand c'est possible ou peut-on rester sur la file de droite ? C'est souvent galere de depasser car souvent on se rabat aussitot pour sortir. Est ce que c'est eliminatoire ?
 
Sinon est ce que il y a des gens qui passe bientot ? J'aimerai savoir ou ils en sont maintnenant.
 
Ciao ciao

Message cité 1 fois
Message édité par touds91 le 31-12-2006 à 16:43:33
n°10266776
asmomo
Posté le 31-12-2006 à 16:57:08  profilanswer
 

On peut toujours passer en 3ème, moi c'est comme ça que j'ai appris. De toute façon le rapport de boîte l'inspecteur s'en fout complètement, ce qui compte c'est que tu donnes l'impression de maîtriser ta voiture, que l'allure soit bonne, que tu contrôles bien, que si ça passe à l'orange tu agisses comme il faut selon la distance du feu, etc. Les rapports faut pas oublier que ça varie beaucoup selon les voitures, moi je peux rester en seconde sur une grande plage car j'ai un petit moteur essence et une boîte 5, sur un moteur turbodiesel en boîte 6 ça va être complètement différent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10266890
touds91
Posté le 31-12-2006 à 17:14:41  profilanswer
 

Oui c'est aussi ce que je fais, mais je me dis que ca fait quiche d'etre en 3eme a 30km/h a la sortie de l'intersection. Je ne suis pas convaincu car un moniteur me fesait toujours la remarque.
 
Lorsque le feux est orange presque rouge, et qu'il y a un gros camion derriere, faut-il passer ou s'arreter ?

n°10266897
advance93
Posté le 31-12-2006 à 17:15:39  profilanswer
 

touds91 a écrit :

Coucou a tous,

 

Je suis a la recherche d'un maximum d'information pour l'examen, ayant lu une grande partie de ce topic, je n'ai pas trouvé reponses precises mes questions.

 

- Lors d'une intersection avec feux, dans quelle situation on peut passer en 3eme ? Un moniteur m'a dit que on peut passer en 3eme quand on va tout droit, un autre me dit qu'on passe en 2nd a toutes les intersections ???

 

- Lors d'une intersection en T, avec un sens interdit a droite. Faut-il passer la 1ere ou rester en 2nd ? Je dirai 1ere, dans le doute, mais j'ai lu qu'un mec s'est fait recalé car il n'avait pas vu le sens interdit (arret non motivé en 1ere).

 

- Sur autoroute, faut-il depasser quand c'est possible ou peut-on rester sur la file de droite ? C'est souvent galere de depasser car souvent on se rabat aussitot pour sortir. Est ce que c'est eliminatoire ?

 

Sinon est ce que il y a des gens qui passe bientot ? J'aimerai savoir ou ils en sont maintnenant.

 

Ciao ciao

 

1) je dirais tout dépend a quel vitesse tu passe l'intersection.. si t'est a + de 40km/h tu doit etre en 3eme si, moin, 2eme mais je doute que tu franchisse une interection a grande vitesse
2) pour une intersection en T le moniteur m'a dit toujours le passer en 1ere.
3) sur autoroute, il faut toujours rester a droite. si tu essai un dépassement, c'est une pression supllementaire pour ta part et sa ne sert strictement a rien. autant rester la ou tu es et prendre aucun risque, c'est quand meme l'examen du permis!
4) moi je le passe dans 3 jours. mercredi quoi et j'en suis a 38h..


Message édité par advance93 le 31-12-2006 à 17:16:24
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 17:15:39  profilanswer
 

n°10266925
advance93
Posté le 31-12-2006 à 17:20:03  profilanswer
 

touds91 a écrit :


 
Lorsque le feux est orange presque rouge, et qu'il y a un gros camion derriere, faut-il passer ou s'arreter ?


tout dépend a combien tu ROULES.
mais normalement lorsque le feux arrive a l'orange, sa se voit hein..


Message édité par advance93 le 31-12-2006 à 17:20:26
n°10267030
touds91
Posté le 31-12-2006 à 17:37:56  profilanswer
 

Ouai sans doute, c'est des situations qui ne me sont jamais arrivée encore, histoire de savoir quoi faire au cas ou.

n°10267987
coyote7800​0
Posté le 31-12-2006 à 20:26:24  profilanswer
 

Déja premièrement on prend jamais une intersection a 40 Km/h. tu passe l'intersection a 40km/h si une voiture ne respect pas la priorité c'est l'accident, donc ralentir pour prévenir.
 
Il faut évité le plus possible de passer la 1er serre principalement a lancer le véhicule et non pour rouler en première ont passe la première pour des toute petite intersection sans visibilité.
 
enfin si ta un veau devant toi qui roule a 100 kms si tu le dépasse pas je pense que t'es recalé manque de prise d'initiative, manque de confiance en toi et manque de maitrise du véhicule, si te reste collé au cul du camion il va mal le prendre et va certainement te demander de le dépasser.
 
- L'examinateur ce qu'il veut voir c'est une personne qui sait ce qu'il fait avec une certaine assurance.
 
- Roulez de manière fluide ne pas géné la ciruclation c'est a dire rouler au maximum de la vitesse autorisé bien sur selon la configuration des lieux en ville sur route large et dégager ne pas hésiter a rouler a 50/55 km/s en 3éme vitesses.
 
- bien anticipiter tout les danger et prévenir tout risque d'accident et bien analysé l'environnement.
 
- ensuite le placement et très important le placement a lui seul permet de dire a la voiture derrière dans quelle direction tu va et te permet de faire beaucoup moins d'erreur de condutie.
 
Mon moniteur auto école ma dit les principal cause de l'ajoutnement son
PLACEMENT / ANTICIPATION / VITESSE/  MANQUE DE MAITRISE.

n°10268017
advance93
Posté le 31-12-2006 à 20:31:15  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

Déja premièrement on prend jamais une intersection a 40 Km/h. tu passe l'intersection a 40km/h si une voiture ne respect pas la priorité c'est l'accident, donc ralentir pour prévenir.
 
Il faut évité le plus possible de passer la 1er serre principalement a lancer le véhicule et non pour rouler en première ont passe la première pour des toute petite intersection sans visibilité.
 
enfin si ta un veau devant toi qui roule a 100 kms si tu le dépasse pas je pense que t'es recalé manque de prise d'initiative, manque de confiance en toi et manque de maitrise du véhicule, si te reste collé au cul du camion il va mal le prendre et va certainement te demander de le dépasser.


en meme temps t'es limité a 110km/h sur l'autoroute hein..
si tu depasse une voiture qui roule a 100, t'es dans la merde je pense..

n°10268073
coyote7800​0
Posté le 31-12-2006 à 20:43:06  profilanswer
 

non si le jours de l'examen sur autoroute tu roule a 120 km/s tu sera pas recalé c'est meme recommander, si tu roule a 100/110 tu va te faire doublé par tout le monde et géné légerement la circulation donc tu peut rouler a 120 km/s sans soucie enfin pas plus moi je roulerais a 115 km/s c'est entre les deux et ca me semble un bon comprimi.

Message cité 2 fois
Message édité par coyote78000 le 31-12-2006 à 20:46:21
n°10268080
quintu
2+2=5
Posté le 31-12-2006 à 20:43:53  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

non pas le jours de l'examen sur autoroute le jours de l'examen il faut rouler a minimum 110 kms l'examinateur aprécie que tu roule a 120 meme si en tant que jeune conducteur tu es limité a 110, faut que ca soit fluide, fluide, et c'est mon moniteur qui me la dit la dernière fois.


t'es pas encore jeune conducteur, c'est 130, tu respectes donc le code de la route normal.
enfin il me semble...  :o

n°10268112
coyote7800​0
Posté le 31-12-2006 à 20:51:05  profilanswer
 

le jours de l'examen l'insepecteur il veut voir une personnes avec des gestes sur, et pas une personne hésitante, qu'il vois que tu sera pas un danger pour les autres conducteur mais aussi pour ta propre sécurité. et cirucler le plus fluide que possible, je connais un pote il a échoué a cause de la vitesse il roulais trop prudament recalé "manque d'assurance au volant"
 
petite histoire qu'un collègue de bureau ma raconté, un pote a lui passais sont examen de conduite l'examinateur lui demande "quand vous etes près c'est quand vous voulais" bon le candidat vérifie tous et démarre l'examinateur au bout de 5 mètre lui dit coupé le moteur "RECALE" le canditat comprend pas tout était parfait, en faite l'examinateur n'avait pas bouclé ca ceinture volontairement voir si il allez s'en rendre compte. J'avoue c'est vraiment dégeulasse de la part de l'examinateur de faire un coup comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par coyote78000 le 31-12-2006 à 20:55:03
n°10270960
havoc59
Posté le 01-01-2007 à 06:03:33  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

le jours de l'examen l'insepecteur il veut voir une personnes avec des gestes sur, et pas une personne hésitante, qu'il vois que tu sera pas un danger pour les autres conducteur mais aussi pour ta propre sécurité. et cirucler le plus fluide que possible, je connais un pote il a échoué a cause de la vitesse il roulais trop prudament recalé "manque d'assurance au volant"
 
petite histoire qu'un collègue de bureau ma raconté, un pote a lui passais sont examen de conduite l'examinateur lui demande "quand vous etes près c'est quand vous voulais" bon le candidat vérifie tous et démarre l'examinateur au bout de 5 mètre lui dit coupé le moteur "RECALE" le canditat comprend pas tout était parfait, en faite l'examinateur n'avait pas bouclé ca ceinture volontairement voir si il allez s'en rendre compte. J'avoue c'est vraiment dégeulasse de la part de l'examinateur de faire un coup comme ca.


 
Faut arréter de croire aux emails qu'il faut renvoyer a 10 personnes...  [:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par havoc59 le 01-01-2007 à 06:04:11
n°10271007
asmomo
Posté le 01-01-2007 à 07:21:11  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

Déja premièrement on prend jamais une intersection a 40 Km/h. tu passe l'intersection a 40km/h si une voiture ne respect pas la priorité c'est l'accident, donc ralentir pour prévenir.


 
Il y a des feux sur des routes à 70 et même à 90 dans mon coin, je m'amuse pas à les passer à 20Km/h.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10271061
coyote7800​0
Posté le 01-01-2007 à 09:56:14  profilanswer
 

je parlais en circulation en agglomération ont passe pas un croisement sans visibililité a 40 km/h meme réglé par un feu rouge peut toujours avoir une voiture qui grille le feu ou s'arrete trop tard, sur la route faut tout anticiper ca sera un plus le jours de l'examen.
 
c'est sur que sur une route limité a 90 tu va pas prendre un croisement a 20 km/h ca serais super dangeureux sela va de soit.

n°10271065
coyote7800​0
Posté le 01-01-2007 à 09:59:32  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Faut arréter de croire aux emails qu'il faut renvoyer a 10 personnes...  [:aras qui rit]


Non c'était pas un mail mais bien un collègue de travail je vois l'intéré qu'il avant a mentir et tu vois c'est bien possible dégeulasse je le reconnais mais bien possible.

n°10271076
coyote7800​0
Posté le 01-01-2007 à 10:14:21  profilanswer
 

touds91 a écrit :

Oui c'est aussi ce que je fais, mais je me dis que ca fait quiche d'etre en 3eme a 30km/h a la sortie de l'intersection. Je ne suis pas convaincu car un moniteur me fesait toujours la remarque.
 
Lorsque le feux est orange presque rouge, et qu'il y a un gros camion derriere, faut-il passer ou s'arreter ?


 
Moi mon moniteur ma toujours dit de toujours passer la 2éme vitesse pour tourner dans une intersection.
 
après pour le feu rouge mon moniteur ma toujours demander quand ont franchie une intersection de regarder dans rétrovieur si personne te colle de trop près avant de ralentir légérement afin de franchire l'intersection, de mettre le pied sur le frein pour prévoir le passage a l'orange du feu, si tu es collé de trop près et qu'il a un risque de colision entre vous deux tu peut le franchire a l'orange, mais bon si ca t'arrive le jours de l'examen explique pourquoi tu la passé a l'orange presque rouge "j'ai hestimé que le véhicule derrière moi était trop près et que j'ai préféré franchire l'intersection pour évité un risque de colision" voila et ca devrais pas poser de probléme il a vue que tu a bien analysé la situation et que tu a su réagir
 
PS : Pour évité se genre de situation tu peut prévenir et donner des petits coups de freins pour invité le véhicule derrière a prendre c'est distance avec toi enfin si vraiment il te colle.

n°10271263
advance93
Posté le 01-01-2007 à 12:14:14  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Faut arréter de croire aux emails qu'il faut renvoyer a 10 personnes...  [:aras qui rit]


clair  :lol:

n°10271408
thehacker2​5
Posté le 01-01-2007 à 13:03:56  profilanswer
 

quintu a écrit :

t'es pas encore jeune conducteur, c'est 130, tu respectes donc le code de la route normal.
enfin il me semble...  :o


Ben voyons.  [:demoncleaner]
 

coyote78000 a écrit :

non si le jours de l'examen sur autoroute tu roule a 120 km/s tu sera pas recalé c'est meme recommander


Encore mieux.  :whistle:


Message édité par thehacker25 le 01-01-2007 à 13:04:54
n°10271427
coyote7800​0
Posté le 01-01-2007 à 13:10:22  profilanswer
 

thehacker2 5 je préfaire écouter les conseils de mon moniteur auto école c'est sont métier il savent ce qu'il dit ils vont pas dire des bétise pour que je soit recalé

n°10271488
LOLYLO
Posté le 01-01-2007 à 13:25:48  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

thehacker2 5 je préfaire écouter les conseils de mon moniteur auto école c'est sont métier il savent ce qu'il dit ils vont pas dire des bétise pour que je soit recalé


 
Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois : passage de permis = 110km max et en général les examinateurs (et moniteurs) te le disent. Tarif jeune conducteur. Par contre pour certaines situation particulière, il peut y avoir une tolérance de la part de l'examinateur si tu dépasses...moi perso je lui aurai demandé confirmation de passer au dessus si le cas s'était produit.

n°10271498
quintu
2+2=5
Posté le 01-01-2007 à 13:28:21  profilanswer
 

LOLYLO a écrit :

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois : passage de permis = 110km max et en général les examinateurs (et moniteurs) te le disent. Tarif jeune conducteur. Par contre pour certaines situation particulière, il peut y avoir une tolérance de la part de l'examinateur si tu dépasses...moi perso je lui aurai demandé confirmation de passer au dessus si le cas s'était produit.


c'est marqué ou? [:spamafote]

n°10271562
touds91
Posté le 01-01-2007 à 13:47:46  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

Moi mon moniteur ma toujours dit de toujours passer la 2éme vitesse pour tourner dans une intersection.


 
Et si on va tout droit 2nd quand meme ?  
 
quintu : Mon mono me la dit, avec la voiture ecole on roule a vitesse normal (50-90-130) alors que le jour de l'examen on roule a la vitesse du permis jeune conducteur (50-80-110).

n°10271642
coyote7800​0
Posté le 01-01-2007 à 14:09:05  profilanswer
 

touds91, après je pense que ca dépend du lieux de passage du permis je pense que certain centre de passage ont leurs directives selon la configuration des lieux et des aménagement des routes
 
c'est pour ca je roulerais entre les deux 50/85/120 comme ca je suis tranquille pas vraiment au dessus et pas vraiment a dessous c'est un bon compromis :)
 
touds tu le passe quand ton exam de conduite ?

n°10271695
havoc59
Posté le 01-01-2007 à 14:23:10  profilanswer
 

quintu a écrit :

c'est marqué ou? [:spamafote]


 
Pourquoi passer un examen avec limitation " normale " alors que si on le réussi, on est sous limitation " jeunes conducteur " ?

n°10271741
advance93
Posté le 01-01-2007 à 14:41:04  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

touds91, après je pense que ca dépend du lieux de passage du permis je pense que certain centre de passage ont leurs directives selon la configuration des lieux et des aménagement des routes
 
c'est pour ca je roulerais entre les deux 50/85/120 comme ca je suis tranquille pas vraiment au dessus et pas vraiment a dessous c'est un bon compromis :)


avec des "je pense" on va aller loin  :sleep:

n°10271866
touds91
Posté le 01-01-2007 à 15:04:29  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

touds91, après je pense que ca dépend du lieux de passage du permis je pense que certain centre de passage ont leurs directives selon la configuration des lieux et des aménagement des routes
 
c'est pour ca je roulerais entre les deux 50/85/120 comme ca je suis tranquille pas vraiment au dessus et pas vraiment a dessous c'est un bon compromis :)
 
touds tu le passe quand ton exam de conduite ?


 
C'est clair que sur une national, rouler a 80km/h gene la circulation. Il faut rouler un petit peu au dessus.
 
Sinon je passe le 10 janvier a Corbeil-Essonnes, Advance passe apres demain, je lui souhaite bon courage.
 
Voila un jeu marrant pour s'entrainer au creneau  :p  
 
http://www.pepere.org/flash-game_1 [...] ing_1.html

n°10271962
thehacker2​5
Posté le 01-01-2007 à 15:23:59  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

thehacker2 5 je préfaire écouter les conseils de mon moniteur auto école c'est sont métier il savent ce qu'il dit ils vont pas dire des bétise pour que je soit recalé


Je doute quand meme que ton moniteur ait dit cash qu'il faut rouler à 120 km/h sur autoroute lors de l'examen, il ya certainement des situations où un léger dépassement de la limitation de vitesse sera toleré et encore ça doit etre assez rare alors de là à aller dire que c'est conseillé.  :sarcastic:
 
Tu roules à 110 km/h sur autoroute, c'est deja largement suffisant pour doubler les camions qui sont à 90 km/h et si il ya devant toi un blaireau qui roule à 105 km/h tu ne montes pas à 120 km/h pour le doubler et tu tentes encore moins un dépassement en restant à 110 km/h, tu restes derrière lui et tu adaptes ta vitesse pour respecter la distance de sécurité et puis c'est tout.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 01-01-2007 à 15:24:48
n°10272431
LOLYLO
Posté le 01-01-2007 à 17:25:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

c'est marqué ou? [:spamafote]


 
La question n'est pas de savoir ou c'est marqué mais plutôt d'appliquer les directives que te donnes ton mono et examinateur...
 
Après en effet, on peux s'amuser à marchander avec l'examinateur...mais pas sur qu'il apprécie  :lol:  
 

n°10272434
LOLYLO
Posté le 01-01-2007 à 17:25:41  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Je doute quand meme que ton moniteur ait dit cash qu'il faut rouler à 120 km/h sur autoroute lors de l'examen, il ya certainement des situations où un léger dépassement de la limitation de vitesse sera toleré et encore ça doit etre assez rare alors de là à aller dire que c'est conseillé.  :sarcastic:
 
Tu roules à 110 km/h sur autoroute, c'est deja largement suffisant pour doubler les camions qui sont à 90 km/h et si il ya devant toi un blaireau qui roule à 105 km/h tu ne montes pas à 120 km/h pour le doubler et tu tentes encore moins un dépassement en restant à 110 km/h, tu restes derrière lui et tu adaptes ta vitesse pour respecter la distance de sécurité et puis c'est tout.  [:airforceone]


 
+1

n°10272670
asmomo
Posté le 01-01-2007 à 18:24:44  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

je parlais en circulation en agglomération ont passe pas un croisement sans visibililité a 40 km/h meme réglé par un feu rouge peut toujours avoir une voiture qui grille le feu ou s'arrete trop tard, sur la route faut tout anticiper ca sera un plus le jours de l'examen.
 
c'est sur que sur une route limité a 90 tu va pas prendre un croisement a 20 km/h ca serais super dangeureux sela va de soit.


 
En agglo si tu psychotes à chaque feu t'es pas rendu hein. Ils sont là justement pour passer en relative sécurité, les gens grillent rarement un feu rouge autrement que lorsqu'il vient tout juste d'y passer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10272728
balou182
Posté le 01-01-2007 à 18:37:26  profilanswer
 

ou comme mon pote bourré qui a pas vu le feu rouge hier :whistle:
en meme temps, c'est la merde dans Rouen pour conduire :o

n°10272848
coyote7800​0
Posté le 01-01-2007 à 19:02:39  profilanswer
 

Attendez les moniteurs ont passé des centaines de fois des examen de conduite avec les éléves et savent bien mieux que nous la conduite a avoir le jours de l'examen, et les moniteurs discute avec les examinateurs donc je ferais ce qu'on attend de moi le jour de l'examen.
 
touds91 et advance93 vous nous tenez au courrant si vous avez pas le permis :) moi je le passe le 15 janvier :)

n°10274194
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-01-2007 à 23:22:59  profilanswer
 

Ma mono m'a toujours dis qu'a l'exam c'etait vitesse jeune conducteur.
Bon sinon, pour moi sa sera le 9 Janvier (deja dit mais c'est pas grave) et je pense que mon plus gros probleme (qui n'est pas si gros que sa) ben cela va être les prios a droite dans les village, mais les prios a droite, avec des rue où une demi voiture peut passer, oui des prios a droite de merde, pas voyante, pas signalée bref la merde, faudra que j'ouvre mes yeux :D
J'espere juste que ce jour la, une grand mere ne sera pas en plein milieu de la route avec une poussette comme a ma derniere leçon de conduite (route limité a 70 mais dans un virage, c'etait comique, avec evidement une ligne blanche...)
 
@plouche


Message édité par Turbo16 le 01-01-2007 à 23:24:03

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°10274353
LOLYLO
Posté le 01-01-2007 à 23:54:56  profilanswer
 

coyote78000 a écrit :

le jours de l'examen l'insepecteur il veut voir une personnes avec des gestes sur, et pas une personne hésitante, qu'il vois que tu sera pas un danger pour les autres conducteur mais aussi pour ta propre sécurité. et cirucler le plus fluide que possible, je connais un pote il a échoué a cause de la vitesse il roulais trop prudament recalé "manque d'assurance au volant"
 
petite histoire qu'un collègue de bureau ma raconté, un pote a lui passais sont examen de conduite l'examinateur lui demande "quand vous etes près c'est quand vous voulais" bon le candidat vérifie tous et démarre l'examinateur au bout de 5 mètre lui dit coupé le moteur "RECALE" le canditat comprend pas tout était parfait, en faite l'examinateur n'avait pas bouclé ca ceinture volontairement voir si il allez s'en rendre compte. J'avoue c'est vraiment dégeulasse de la part de l'examinateur de faire un coup comme ca.


 
Je reviens là-dessus mais...
C'est quand même plus qu'étrange, je ne sais même pas si un tel refus est recevable...
 
Car, de mémoire, (et selon l'article R412-2 du code de la route - entre autre), le conducteur ne peut être tenu responsable que de lui-même & de ses passagers mineurs. Les passagers majeurs sans ceintures peuvent avoir une amende de 135€ mais seule leur responsabilité est engagée et non celle du conducteur.
 
Alors oui il est grandement préférable que le conducteur vérifie par mesure de sécurité que tous ses passagers soient préalablement bien attachés mais je ne pense pas que cela peut justifier un recalage à l'exam...car il n'y a aucune faute d'examen de commise !
 
Si j'avais été dans ce cas, j'aurai cité le code de la route à l'examinateur avec argumentation, et s'il conteste ( et si je suis dans mon bon droit) alors je lui colle un procès au c**  :lol:  :ange:

n°10274394
coyote7800​0
Posté le 02-01-2007 à 00:03:12  profilanswer
 

c'est pas le moniteur qui ma raconté cette histoire c'est un collègue de bureau c'était arrivé a un ami a lui bon après peut ètre que sont ami lui a mentie je sait pas après, mais je vois pas l'intéré de mentire sur une chose comme ca ou alors c'était dit comme une blague et je les pris au sérieux mais je pense pas brefff oublion cette histoire :)

Message cité 1 fois
Message édité par coyote78000 le 02-01-2007 à 00:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR