Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!

n°26512890
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 19-05-2011 à 05:23:04  profilanswer
 

bonjour, je voulais relancer le débat sur l'atlantide de platon (comme tout le monde le sait légende comprise dans ses deux oeuvres le timée et le critias). d abord parce que c'est un sujet qui m'est tenu a coeur pendant longtemps et aussi parce que j'en avais marre de m'esquinter les doigts sur la souris une fois avoir fait 7 fois le tour de la terre sur GoogleEarth...justement. l'idée m'est venue en faisant corrélation entre trois sujets : l'astronomie, la philo (platon grand maitre tout de mm!!) et ... le Mythe ainsi q les maths (oh grands grecs grand zeus!!). bon je vais tourner court bien que ma théorie nécessite une traduction ligne apres ligne de toute l'histoire de l'atlantide comprise dans ses deux oeuvres, vous vous en doutez. ah oui aussi, j allais oublier un souvenir d adolescence..qd j etais en 2nde j ai appris la mathématique scientifique (les maths modernes quoi..) et ma prof de maths m'a toujours dit si tu veux prouver qqch..fais le en français étape par étape..et elle a fini par dire: "le français est une langue littéraire..si complexe que ce serait une formule mathématique avec exceptions si et seulement si etc etc.." dc je me suis dit stop. reviens sur les textes de Platon, sa peut pas aller plus loin. ya un message codé.  ma théorie est la suivante: platon s'est foulé les mains a transcrire dans les der années de sa vie une quantité phénoménale de manuscrits ..a en ne pas achever sa deuxieme oeuvre. comme si..il etait pressé de retranscrire un MESSAGE IMPORTANT avant de mourir d une des maladies qui trainait surement encore deja en ce temps la..mais tt de meme LONG a ecrire. je me suis dit Platon c pas un rigolo.. et a la fin de ma reflexion voici ce q j'en ai conclu: trois messages. ce sont les trois messages de sa vie. pour moi. des messages existenciels: 1/ c'est une déclaration d amour envers une femme et ses enfants (qu'il a eu ou pas..bref..a ses disciples et autres "platoniciens" ) 2/ l'atlantide n est pas sur la terre. l'atlantide est LE SOLEIL qui se couche a l'ouest et qui symbolise la fin d'une journee de faste et de paix. il est le PONT entre un continent et un autre: l'europe...et les indes à l'est 3/ on en vient bien a la conclusion suivante: platon a inventé tte cette histoire pour prouver aux Hommes que la terre est ronde et non PLATE comme tout le monde en était certain a l'époque.  
il faut donc vérifier si en -9500av JC quelconque empire asiatique ait voulu conquérir le monde (éventualité au cas ou), et ...l'histoire d'amour... a des details interessants...surtout avec le nom "ATLAS" qui est le MOT CLEF de toute ma théorie. atlas etait un titan dans la mythologie grcque, il "porte le monde". sa veut dire quoi? atlas EST l'espace sideral. et les 9 iles (plates pour le coup) de l'atlantide sont les 9 planetes du systeme solaire. Cleito est la DEUXIEME CLEF du mystere. elle a été decrite comme une tres jeune femme (ado je suppose) dont POSEIDON le dieu des mers s'en est épris (olala les jeux de mots platon, sa peut vouloir dire autre chose!!!!!) cad elle avait les yeux BLEUS comme l'ocean, et son fils ATLAS porte le nom de la montagne ou ses parents LEUCIPPE et EVENOR vivaient cad...le maghreb kabyle. avait elle l habitude de se baigner ds l ocean ? mystere, ce qui est certain c que Platon insiste beaucoup sur cette hiérarchiqui place un homme marié a une femme qui donne naissance a tout un empire et qui regne sur le monde..jusqu a ce que un apocalypse arrive (la mort/ comparé avec les tsunamis de l ocean indien), car "tant que les Hommes se comportent comme des dieux (lui platon ou un parent proche....son meilleur ami? + la belle cleito) tout roule, mais le jour ou ils se comportent en hommes (alias comme des chiens sans reflexion philosophique), ils courent a leur perdre et auto destruction". (reflexion royale philosophique qui couronne le tout). tout sa pour apporter pour la premiere fois un regard PHILOSOPHIQUE a son conte (les Hommes croient vraiment tout ce qu'on leur dit dans leur desir profond de creer des mysteres et de fantasmer....comme des imbeciles..j espere q Platon a jugé les Hommes..je crois que oui, en relisant les deux oeuvres....) MERCI. f ps: merci platon d avoir poussé Colomb et ses accolites a suivre ta tete..ils l'ont fait, regarde. la terre est ronde...(enfin...on se POSE LA QUESTION PARFOIS A EN VOIR QUI L HABITE sa tourne plus guere rond depuis un moment!!! lol). ps EVENOR EVEN ..EMINN..E..AMINN..plutot oriental tt sa..etc etc lisez entre les lignes du bouquin j aten vos questions.


---------------
larabiecestouditesparlamec
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 05:23:04  profilanswer
 

n°26512904
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 19-05-2011 à 05:43:47  profilanswer
 

platon joue sur les mots et est un maitre de la Symbolique. et tout le long des deux romans..ma théorie se vérifie.

n°26514961
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 11:05:24  answer
 

Citation :

bonjour,  
Je voulais relancer le débat sur l'atlantide de platon (comme tout le monde le sait légende comprise dans ses deux oeuvres le timée et le critias).  
D'abord parce que c'est un sujet qui m'est tenu a coeur pendant longtemps et aussi parce que j'en avais marre de m'esquinter les doigts sur la souris une fois avoir fait 7 fois le tour de la terre sur GoogleEarth...justement. l'idée m'est venue en faisant corrélation entre trois sujets : l'astronomie, la philo (platon grand maitre tout de mm!!) et ... le Mythe ainsi que les maths (oh grands grecs grand zeus!!).  
Bon je vais tourner court bien que ma théorie nécessite une traduction ligne apres ligne de toute l'histoire de l'atlantide comprise dans ses deux oeuvres, vous vous en doutez.  
 
Ah oui aussi, j allais oublier un souvenir d adolescence..qd j etais en 2nde j ai appris la mathématique scientifique (les maths modernes quoi..) et ma prof de maths m'a toujours dit si tu veux prouver qqch..fais le en français étape par étape..et elle a fini par dire: "le français est une langue littéraire..si complexe que ce serait une formule mathématique avec exceptions si et seulement si etc etc.."  
Donc je me suis dit stop ; Reviens sur les textes de Platon, sa peut pas aller plus loin. ya un message codé.  Ma théorie est la suivante: platon s'est foulé les mains a transcrire dans les der années de sa vie une quantité phénoménale de manuscrits ..a en ne pas achever sa deuxieme oeuvre.  
Comme si..il etait pressé de retranscrire un MESSAGE IMPORTANT avant de mourir d une des maladies qui trainait surement encore deja en ce temps la..mais tt de meme LONG a ecrire.  
Je me suis dit Platon c pas un rigolo.. et a la fin de ma reflexion voici ce q j'en ai conclu: trois messages. ce sont les trois messages de sa vie. pour moi. des messages existenciels: 1/ c'est une déclaration d amour envers une femme et ses enfants (qu'il a eu ou pas..bref..a ses disciples et autres "platoniciens" ) 2/ l'atlantide n est pas sur la terre. l'atlantide est LE SOLEIL qui se couche a l'ouest et qui symbolise la fin d'une journee de faste et de paix. il est le PONT entre un continent et un autre: l'europe...et les indes à l'est 3/ on en vient bien a la conclusion suivante: platon a inventé tte cette histoire pour prouver aux Hommes que la terre est ronde et non PLATE comme tout le monde en était certain a l'époque.  
il faut donc vérifier si en -9500av JC quelconque empire asiatique ait voulu conquérir le monde (éventualité au cas ou), et ...l'histoire d'amour... a des details interessants...surtout avec le nom "ATLAS" qui est le MOT CLEF de toute ma théorie.  
 
Atlas etait un titan dans la mythologie grcque, il "porte le monde". sa veut dire quoi? Atlas EST l'espace sideral. et les 9 iles (plates pour le coup) de l'atlantide sont les 9 planetes du systeme solaire. Cleito est la DEUXIEME CLEF du mystere. elle a été decrite comme une tres jeune femme (ado je suppose) dont POSEIDON le dieu des mers s'en est épris (olala les jeux de mots platon, sa peut vouloir dire autre chose!!!!!) cad elle avait les yeux BLEUS comme l'ocean, et son fils ATLAS porte le nom de la montagne ou ses parents LEUCIPPE et EVENOR vivaient cad...le maghreb kabyle.  
Avait elle l habitude de se baigner ds l ocean ? Mystere, ce qui est certain c que Platon insiste beaucoup sur cette hiérarchique place un homme marié a une femme qui donne naissance a tout un empire et qui regne sur le monde... Jusqu a ce que un apocalypse arrive (la mort/ comparé avec les tsunamis de l ocean indien), car "tant que les Hommes se comportent comme des dieux (lui platon ou un parent proche....son meilleur ami? + la belle cleito) tout roule, mais le jour ou ils se comportent en hommes (alias comme des chiens sans reflexion philosophique), ils courent a leur perdre et auto destruction". (reflexion royale philosophique qui couronne le tout). tout sa pour apporter pour la premiere fois un regard PHILOSOPHIQUE a son conte (les Hommes croient vraiment tout ce qu'on leur dit dans leur desir profond de creer des mysteres et de fantasmer....comme des imbeciles..j espere q Platon a jugé les Hommes..je crois que oui, en relisant les deux oeuvres....) MERCI.  
 
ps: merci platon d avoir poussé Colomb et ses accolites a suivre ta tete..Ils l'ont fait, regarde. la terre est ronde...(enfin...on se POSE LA QUESTION PARFOIS A EN VOIR QUI L HABITE sa tourne plus guere rond depuis un moment!!! lol). ps EVENOR EVEN ..EMINN..E..AMINN..plutot oriental tt sa..etc etc lisez entre les lignes du bouquin j aten vos questions.


 
j'ai toujours rien compris.

n°26515522
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 19-05-2011 à 11:32:27  profilanswer
 

c est une déclaration d amour envers une femme et des enfants ou apres coup peut etre qu il a prétexté ce monde merveilleux pour pousser les Hommes a aller vers l'Ouest.. là où le monde ne se termine pas, car la Terre leur sera alors découverte Ronde pour la premiere fois en se rendant aux Indes par l'ouest (platon voulait ce que christophe colomb a fait). on ne sait pas si platon a oui dire des Amériques ou non.. c'est quand meme une histoire un drame qui se serait déroulé en -9500 av JC (periode de la fonte des glaces et les tribus prehistoriques commencent a se sedentariser sur des territoires immenses fertiles). ce qui est certain, c'est que platon est un maitre de la symbolique et s il a choisi Socrate comme protagoniste (alors q le roman1 s appelle le Timée: d ailleurs jme demande si Timée ne serait pas un personnage créé de tte piece: on écoute les dialogues a travers ses yeux, scotchés par le récit). platon utilise les faiblesses de l'homme comme sa cupidité son désir de conquete pour tj les pousser vers l'ouest. Non justement, et c la son coup d éclat, pas facile de monter une légende eternelle (avec le soutien o combien judicieux des anciens egyptiens..ds une ville où la comparaison entre la deesse locale et athéna n est pas fondée). Perso, enfin, ce qui a trahi Platon, son 'talon d achille" comme on dit: c'est un piètre écrivain, un grand penseur, mais un piètre écrivain. vous imaginez un dialogue pareil dans la realité??? impensable (meme si socrate a des secrets a révéler). voila. cqfd ( d apres moi,apres je suis ouvert a toute decouverte oceanique pk pas c vrai).
"plus grande que la Lybie (Afrique moitié nord) et l'Asie (connue ds l antiquité)= le Monde Entier qui est 2Xplus grand que cela, mais cela atteignable par l'ouest. je m exprime mal je sais parfois. desolé. cependant, merci de ton argument, sa nous a apporté beaucoup sur le sujet. dommage (comme dhab..)

n°26515625
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 19-05-2011 à 11:36:56  profilanswer
 

ta puissance nous a éclaboussé. lol

n°26515654
com21
real men don't click
Posté le 19-05-2011 à 11:38:39  profilanswer
 

L'atlantide je sais pas mais le retour à la ligne serait une bonne idée


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26515956
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-05-2011 à 11:55:02  profilanswer
 

[:durandal2]


---------------
Laurent est mon fils.
n°26516162
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 19-05-2011 à 12:06:41  profilanswer
 

désolé. lol. je reconnais. mea culpa.  

n°26517247
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 19-05-2011 à 13:37:01  profilanswer
 

[:facepalm]


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°26519444
fatah
Posté le 19-05-2011 à 15:36:06  profilanswer
 

[:nixnbk:1] +  [:nixnbk:2] +   [:grammar nazi] +  [:ripthejacker:3] + pavé  =  [:ban]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 15:36:06  profilanswer
 

n°26529739
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-05-2011 à 08:43:16  profilanswer
 

alombredescolonnes a écrit :

bonjour, je voulais relancer le débat sur l'atlantide de platon ...


Autant le faire sur le sujet qui a 47 pages alors -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(et si tu veux être "un peu" lu met en forme ton pâté indigeste)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°26538265
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:36:22  answer
 

fatah a écrit :

[:nixnbk:1] +  [:nixnbk:2] +   [:grammar nazi] +  [:ripthejacker:3] + pavé  =  [:ban]


La législation en a déjà tenu à l'écart de tout ordinateur pour moins qu'ça...  :jap:  
 
Il n'y aurait pas moyen de porter plainte ?  :o  
 
Chef d'inculpation : piquage de noeils avec préméditation.
 
A la décharge de l'accusé : il y a un retour à la ligne en trop.

Spoiler :

[:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 18:44:25
n°26538328
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 18:41:37  profilanswer
 

euh.. ok c un pavé mais on me l a dja dit une fois je vais pas m excuser autant de fois q on me le dit.  
deuxiemement j admire ton clin doeil au nazisme qui n a rien a voire avec quoique ce soit ici ( aurais tu un pb personnel a regler?)
et dernierement je pense que certes je n ai pas développé mes idées seulement les arguments, j espere pouvoir le faire mais ça risque d etre long.  
et puis comme tu l as dit, tout le monde s en branle et ne font que critiquer SANS apporter le moindre argument.  
ton argument il est ou ?  
je mettrai mon paté indigeste en lignes fluides ailleurs ok .  
ps: mais qu est ce qui vous a fait m insulter de nazi ?? je suis triste la tout de meme

n°26538360
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:43:22  answer
 

Faut dire que t'es sur un forum, un poil agressif et dénué de la notion de respect.

n°26538387
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 18:45:06  profilanswer
 

hein??? oulah...alors la c moi qui deconnecte.. c moi qu on dit que j ai un pavé de nazi et c moi qui aggresse? ou jme defends? (je tente ok, je connais mes erreurs merci.. ff...)

n°26538411
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:46:56  answer
 

alombredescolonnes a écrit :

hein??? oulah...alors la c moi qui deconnecte.. c moi qu on dit que j ai un pavé de nazi et c moi qui aggresse? ou jme defends? (je tente ok, je connais mes erreurs merci.. ff...)


 
Ah non, non, bien que, ton style soit criticable, je te disais juste où tu te trouve.  :)

n°26538441
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 18:48:16  profilanswer
 

je savais ou mettre mon texte ni comment l ecrire (je sais). alors j ai trouvé ce forum. c juste ça.

n°26538450
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:49:06  answer
 

2ème chef d'inculpation : ne comprend pas le second degré, pas d'humour.
 
Envoyez-le direct à Rikers Island soulager DSK !!! [:jibeyyy]
 

Spoiler :

Pourquoi tu n'as pas édité, ou pourquoi tu n'édites pas, ton 1er message ???  :??:  

n°26538475
-neon-
Illuminé
Posté le 20-05-2011 à 18:50:49  profilanswer
 

Ne te formalise pas pour les smileys "Grammar Nazi" and co, sur ce forum ils servent à souligner que ton texte est imbibé de fautes/problèmes de conjugaison/grammaire/orthographe.
C'est un forum disposant d'une communauté importante ou le 2nd degré prend beaucoup de place.
 
Remet, si possible, ton post en état si tu veux des réponses plus construites, parce que même en se forçant c'est vrai qu'il est difficile à comprendre ton texte. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26538478
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 18:50:58  profilanswer
 

MDR !! tu marques un point. nn mais par ecrit... laisse tomber c source de confusion. nn jfais pas la gueule, j aime juste qu'on apporte des arguments. pour l instant je n ai pas de contradiction scientifique c tout ce que je vois.

n°26538537
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:54:17  answer
 

alombredescolonnes a écrit :

MDR !! tu marques un point. nn mais par ecrit... laisse tomber c source de confusion. nn jfais pas la gueule, j aime juste qu'on apporte des arguments. pour l instant je n ai pas de contradiction scientifique c tout ce que je vois.


Mais personne n'a lu, donc personne n'a encore compris de quoi tu voulais parler concernant l'Atlantide... [:tinostar]
Et encore, heureusement que le titre est là.  :o  
 
On veut un truc lisible. [:d_omi]
 

Spoiler :

En attendant, ce topic est un topic sur la mise en page de texte, et le respect de notre belle langue, par le biais d'artifices (correcteurs orthographiques) ou pas.
 
[:gargamail:5]


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 18:56:47
n°26538544
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:54:48  answer
 

alombredescolonnes a écrit :

euh.. ok c un pavé mais on me l a dja dit une fois je vais pas m excuser autant de fois q on me le dit.  
deuxiemement j admire ton clin doeil au nazisme qui n a rien a voire avec quoique ce soit ici ( aurais tu un pb personnel a regler?)
et dernierement je pense que certes je n ai pas développé mes idées seulement les arguments, j espere pouvoir le faire mais ça risque d etre long.  
et puis comme tu l as dit, tout le monde s en branle et ne font que critiquer SANS apporter le moindre argument.  
ton argument il est ou ?  
je mettrai mon paté indigeste en lignes fluides ailleurs ok .  
ps: mais qu est ce qui vous a fait m insulter de nazi ?? je suis triste la tout de meme


 
Tu auras peu d'arguments en face parce que ton texte ne donne pas envie d'être lu. Il est indigeste.  
 
Cela ne sert à rien de t'excuser pour une chose que tu ne corriges pas ensuite.  [:spamafote]  
 
Si tu ne sais pas faire, tu peux éditer ton message en cliquant sur cette icône au dessus de ton message. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 
 
Pour le clin d’œil au nazisme, c'est pas vraiment ça. Le nazi est utilisé pour représenter quelque chose de très sérieux, rigide.  
 
Exemple :
 
A : sa va ?  
B : Ça va.  [:nixnbk:1]  
 
Si B a l'habitude de corriger les autres, souvent ça va être plutôt une autre personne qui va mettre ce smiley en citant son post. Dans le cas où c'est B lui-même, c'est une sorte d’auto-dérision, il reconnait qu'il s'attache particulièrement aux fautes des autres.  [:klem3i1]  
 

n°26538548
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-05-2011 à 18:54:51  profilanswer
 

alombredescolonnes a écrit :

euh.. ok c un pavé mais on me l a dja dit une fois je vais pas m excuser autant de fois q on me le dit.
deuxiemement j admire ton clin doeil au nazisme qui n a rien a voire avec quoique ce soit ici ( aurais tu un pb personnel a regler?)
et dernierement je pense que certes je n ai pas développé mes idées seulement les arguments, j espere pouvoir le faire mais ça risque d etre long.  
et puis comme tu l as dit, tout le monde s en branle et ne font que critiquer SANS apporter le moindre argument.  
ton argument il est ou ?  
je mettrai mon paté indigeste en lignes fluides ailleurs ok .  
ps: mais qu est ce qui vous a fait m insulter de nazi ?? je suis triste la tout de meme


T'as pas compris que tu as beau t'excuser ça n'en rend pas ton texte plus lisible pour les gens ?
 
Remets ton texte en forme et en français à peu près correct si tu veux être lu. Attend pas qu'on fasse l'effort de te déchiffrer.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°26538554
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:55:16  answer
 

Second degré ?
A d'autres, tout les prétextes sont bon pour s'insulter les uns les autres.
Tout pour exclure.
 

Spoiler :

C'est du second degré bien sûr.


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 18:57:19
n°26538582
tomofo2000
Posté le 20-05-2011 à 18:57:10  profilanswer
 

alombredescolonnes a écrit :

bonjour, je voulais relancer le débat sur l'atlantide de platon (comme tout le monde le sait légende comprise dans ses deux oeuvres le timée et le critias). d abord parce que c'est un sujet qui m'est tenu a coeur pendant longtemps et aussi parce que j'en avais marre de m'esquinter les doigts sur la souris une fois avoir fait 7 fois le tour de la terre sur GoogleEarth...justement. l'idée m'est venue en faisant corrélation entre trois sujets : l'astronomie, la philo (platon grand maitre tout de mm!!) et ... le Mythe ainsi q les maths (oh grands grecs grand zeus!!). bon je vais tourner court bien que ma théorie nécessite une traduction ligne apres ligne de toute l'histoire de l'atlantide comprise dans ses deux oeuvres, vous vous en doutez. ah oui aussi, j allais oublier un souvenir d adolescence..qd j etais en 2nde j ai appris la mathématique scientifique (les maths modernes quoi..) et ma prof de maths m'a toujours dit si tu veux prouver qqch..fais le en français étape par étape..et elle a fini par dire: "le français est une langue littéraire..si complexe que ce serait une formule mathématique avec exceptions si et seulement si etc etc.." dc je me suis dit stop. reviens sur les textes de Platon, sa peut pas aller plus loin. ya un message codé.  ma théorie est la suivante: platon s'est foulé les mains a transcrire dans les der années de sa vie une quantité phénoménale de manuscrits ..a en ne pas achever sa deuxieme oeuvre. comme si..il etait pressé de retranscrire un MESSAGE IMPORTANT avant de mourir d une des maladies qui trainait surement encore deja en ce temps la..mais tt de meme LONG a ecrire. je me suis dit Platon c pas un rigolo.. et a la fin de ma reflexion voici ce q j'en ai conclu: trois messages. ce sont les trois messages de sa vie. pour moi. des messages existenciels: 1/ c'est une déclaration d amour envers une femme et ses enfants (qu'il a eu ou pas..bref..a ses disciples et autres "platoniciens" ) 2/ l'atlantide n est pas sur la terre. l'atlantide est LE SOLEIL qui se couche a l'ouest et qui symbolise la fin d'une journee de faste et de paix. il est le PONT entre un continent et un autre: l'europe...et les indes à l'est 3/ on en vient bien a la conclusion suivante: platon a inventé tte cette histoire pour prouver aux Hommes que la terre est ronde et non PLATE comme tout le monde en était certain a l'époque.
il faut donc vérifier si en -9500av JC quelconque empire asiatique ait voulu conquérir le monde (éventualité au cas ou), et ...l'histoire d'amour... a des details interessants...surtout avec le nom "ATLAS" qui est le MOT CLEF de toute ma théorie. atlas etait un titan dans la mythologie grcque, il "porte le monde". sa veut dire quoi? atlas EST l'espace sideral. et les 9 iles (plates pour le coup) de l'atlantide sont les 9 planetes du systeme solaire. Cleito est la DEUXIEME CLEF du mystere. elle a été decrite comme une tres jeune femme (ado je suppose) dont POSEIDON le dieu des mers s'en est épris (olala les jeux de mots platon, sa peut vouloir dire autre chose!!!!!) cad elle avait les yeux BLEUS comme l'ocean, et son fils ATLAS porte le nom de la montagne ou ses parents LEUCIPPE et EVENOR vivaient cad...le maghreb kabyle. avait elle l habitude de se baigner ds l ocean ? mystere, ce qui est certain c que Platon insiste beaucoup sur cette hiérarchiqui place un homme marié a une femme qui donne naissance a tout un empire et qui regne sur le monde..jusqu a ce que un apocalypse arrive (la mort/ comparé avec les tsunamis de l ocean indien), car "tant que les Hommes se comportent comme des dieux (lui platon ou un parent proche....son meilleur ami? + la belle cleito) tout roule, mais le jour ou ils se comportent en hommes (alias comme des chiens sans reflexion philosophique), ils courent a leur perdre et auto destruction". (reflexion royale philosophique qui couronne le tout). tout sa pour apporter pour la premiere fois un regard PHILOSOPHIQUE a son conte (les Hommes croient vraiment tout ce qu'on leur dit dans leur desir profond de creer des mysteres et de fantasmer....comme des imbeciles..j espere q Platon a jugé les Hommes..je crois que oui, en relisant les deux oeuvres....) MERCI. f ps: merci platon d avoir poussé Colomb et ses accolites a suivre ta tete..ils l'ont fait, regarde. la terre est ronde...(enfin...on se POSE LA QUESTION PARFOIS A EN VOIR QUI L HABITE sa tourne plus guere rond depuis un moment!!! lol). ps EVENOR EVEN ..EMINN..E..AMINN..plutot oriental tt sa..etc etc lisez entre les lignes du bouquin j aten vos questions.

 
alombredescolonnes a écrit :

c est une déclaration d amour envers une femme et des enfants ou apres coup peut etre qu il a prétexté ce monde merveilleux pour pousser les Hommes a aller vers l'Ouest.. là où le monde ne se termine pas, car la Terre leur sera alors découverte Ronde pour la premiere fois en se rendant aux Indes par l'ouest (platon voulait ce que christophe colomb a fait). on ne sait pas si platon a oui dire des Amériques ou non.. c'est quand meme une histoire un drame qui se serait déroulé en -9500 av JC (periode de la fonte des glaces et les tribus prehistoriques commencent a se sedentariser sur des territoires immenses fertiles). ce qui est certain, c'est que platon est un maitre de la symbolique et s il a choisi Socrate comme protagoniste (alors q le roman1 s appelle le Timée: d ailleurs jme demande si Timée ne serait pas un personnage créé de tte piece: on écoute les dialogues a travers ses yeux, scotchés par le récit). platon utilise les faiblesses de l'homme comme sa cupidité son désir de conquete pour tj les pousser vers l'ouest. Non justement, et c la son coup d éclat, pas facile de monter une légende eternelle (avec le soutien o combien judicieux des anciens egyptiens..ds une ville où la comparaison entre la deesse locale et athéna n est pas fondée). Perso, enfin, ce qui a trahi Platon, son 'talon d achille" comme on dit: c'est un piètre écrivain, un grand penseur, mais un piètre écrivain. vous imaginez un dialogue pareil dans la realité??? impensable (meme si socrate a des secrets a révéler). voila. cqfd ( d apres moi,apres je suis ouvert a toute decouverte oceanique pk pas c vrai).
"plus grande que la Lybie (Afrique moitié nord) et l'Asie (connue ds l antiquité)= le Monde Entier qui est 2Xplus grand que cela, mais cela atteignable par l'ouest. je m exprime mal je sais parfois. desolé. cependant, merci de ton argument, sa nous a apporté beaucoup sur le sujet. dommage (comme dhab..)

 
alombredescolonnes a écrit :

euh.. ok c un pavé mais on me l a dja dit une fois je vais pas m excuser autant de fois q on me le dit.
deuxiemement j admire ton clin doeil au nazisme qui n a rien a voire avec quoique ce soit ici ( aurais tu un pb personnel a regler?)
et dernierement je pense que certes je n ai pas développé mes idées seulement les arguments, j espere pouvoir le faire mais ça risque d etre long.
et puis comme tu l as dit, tout le monde s en branle et ne font que critiquer SANS apporter le moindre argument.
ton argument il est ou ?
je mettrai mon paté indigeste en lignes fluides ailleurs ok .
ps: mais qu est ce qui vous a fait m insulter de nazi ?? je suis triste la tout de meme


http://i640.photobucket.com/albums/uu127/Hekie/didntreadlol.gif

  

edit: remets en forme, personne ne te lira sinon :/


Message édité par tomofo2000 le 20-05-2011 à 18:57:39
n°26538599
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 18:58:53  answer
 


Ou pas... [:yiipaa:4]
 
 
On ignore toujours si c'est volontaire... La défense ne s'est pas encore exprimée sur ce point. [:hugeq:3]

Spoiler :

[:raph0ux]


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 19:08:53
n°26538786
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 19:11:32  profilanswer
 

dsk ouais! ptdr et la tete de sarko c t le pompon ! ptdr  
ok mais je suis piètre écrivain et l' "eurêka" c est sur le vif..  
 
bref tout ça pour apporter l'argument suivant:  
 
Platon le philosophe utilise les faiblesses de l'Homme (les femmes les hommes le pouvoir l'or l'orichalque la béatitude voire l'immortalité) pour pousser ses contemporains et ses platoniciens vers l'ouest car il est convaincu que la terre est ronde.  
 
et c pas tout.
 
 la terre est l'une des 10 planetes du systeme solaire (9+soleil): les dix iles de l'Atlantide dont la Majeure (le soleil) en est l'Ile Maitresse.
la "mer infranchissable" est l'espace. etc etc pas assez de place.
 
le nom ATLAS a été choisi pas par hasard selon moi: les mythologies relatives au titan sont symboliques par rapport au message de Platon.
s'il porte le monde , le premier roi de l'atlantide qui a le meme nom devrait le porter aussi: le soleil.
 
et il y a aussi cette histoire avec la belle Clito ou Cleito. c'est étrange.  
 
un hymne a une dynastie de rois entre le dieu de la mer (poséidon) :
 
 l'ocean atlantique: vers l'ouest, genre: allez allez decouvrir "les Indes par l'ouest chers navigateurs, vs verrez que la terre est ronde", et cela repose sur les oui-dires de l'époque surement rapportés par les textes asiatiques..qu'il y aurait des terres inconnues tres anciennes (comme en amérique du sud par exemple) jusqu'en grèce.
 
l'engendrement de Cleito par Poséidon ressemble a l'histoire d'Ulysse et des sirènes qui ont corrompu les hommes de son navire et les ont poussé a se noyer dans la mer par leur chant.. platon voulait juste utiliser cette faiblesse de l'Homme pour les convaincre a le croire. et a chercher son message.
 
enfin.. "et une nuit et en un jour..l'ile fut englouti sous les flots pour tj" : le soleil se couche a l'ouest comme un coucher de soleil sur l'horizon son reflet dans les eaux est autant magnifique que les reves des Hommes".  
*****************************************
Il semble que dsk ait trouvé sa "cleito" à l'ouest.. malheureusement.. ce n etait qu'un désir "de sens humain menant a la perte de ceux ci".. (platon).

n°26538824
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 19:14:24  profilanswer
 

apres sa si vous ne comprenez pas.. je peux davantage dérouler.

n°26538879
shamatoo
Posté le 20-05-2011 à 19:19:33  profilanswer
 

Tu serais pas un peu cousin avec Jovalise?

n°26538904
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

*


Message édité par alombredescolonnes le 20-05-2011 à 19:28:37
n°26538941
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 19:26:22  profilanswer
 

jovalise ne m a rien  apporté comme argument sauf qu'il pensait que j aggressais avec un pavé.. il n y a aucune comparaison entre lui et moi, moi j essaye de débattre..mais face a des murs de barbelés sans arguments..jpeux pas faire grand chose.. je suis un Incompris. mdr (oui on me l a deja dit 10fois merci..). j attends des debats scientifiques mais j en ai aucun..me serais je trompé de forum..OUI.

n°26539106
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-05-2011 à 19:40:05  profilanswer
 

alombredescolonnes a écrit :

apres sa si vous ne comprenez pas.. je peux davantage dérouler.


C'est toi qui comprends pas depuis le début que tu es illisible avec ton gros pavé pas aéré, des espaces et des accents aléatoires, pas d'apostrophes, des abréviations SMS.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°26539191
alombredes​colonnes
attention aux Hommes
Posté le 20-05-2011 à 19:44:47  profilanswer
 

regarde juste au dessus: ya la meme chose aérée

n°26539582
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 20:26:46  answer
 

alombredescolonnes a écrit :

regarde juste au dessus: ya la meme chose aérée


Ce qui m'a permis de lire, et ce qui fait que...

alombredescolonnes a écrit :

Il semble que dsk ait trouvé sa "cleito" à l'ouest.. malheureusement.. ce n etait qu'un désir "de sens humain menant a la perte de ceux ci".. (platon).


... je peux apprécier...  :D  
 
Par contre, j'ignore tout de Platon et l'Atlantide,
et ne désire pas polluer ce topic.
 
Alors je ferme ma mouise... [:petoulachi]
(1st degree)

n°26539600
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2011 à 20:30:10  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Autant le faire sur le sujet qui a 47 pages alors -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(et si tu veux être "un peu" lu met en forme ton pâté indigeste)


 
Voilà, merci d'aller recopier tes textes sur le sujet donné en lien par Skopos. Et pour l'amour de l'univers, fais un effort sur tes messages, on est sur un forum et pas sur un chat : un minimum de soin pour la grammaire, l'orthographe et la ponctuation serait vraiment le bienvenu. Sinon ne t'étonne pas que tout le monde te rembarre.
 
Topic clos.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!

 

Sujets relatifs
Contrôles radars pour les camions, bonne idée?Que pensez vous de shakira she wolf?
illuminatis, qu'en pensez vous ? que savez vous ?Que pensez-vous des visions frontales (en neurologie)
idée pour retrouver un cambrioleurque pensez-vous de l'achat de lunettes sur Internet ?
Que pensez-vous du dynamitage de l'Irlande par le FMI&consorts ?Que pensez vous de Strauss Kahn ?
Que pensez vous des exilés fiscaux vivant au Maghreb ?Installer un ipad dans une voiture? Une idee?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR