Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31913  31914  31915  ..  32453  32454  32455  32456  32457  32458
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°49987090
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 08-06-2017 à 02:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon anniversaire Tripatte!

gamer-fou a écrit :


Très fiable et entretien plutôt standard :jap:

 

En moins massif/un peu plus sport/un peu moins GT, tu as la Sprint RS 955 qu'elle est bien :love:


vrais savent vrai  [:julian33:4]

 

Je l'utilise en daily et elle est très joueuse quand il faut :jap:
Juste un peu juste en freins sur de la grosse arsouille je trouve...


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 02:12:09  profilanswer
 

n°49988359
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2017 à 10:03:52  profilanswer
 

tu utilises quoi comme plaquettes ? :o


---------------
Cassoulet, again !
n°49988418
PPPEP
Posté le 08-06-2017 à 10:08:12  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu utilises quoi comme plaquettes ? :o


 
Je pense que c'est pas un problème de plaquette :/
 
Perso en duo ma moto freine vla moins bien je trouve...

n°49988434
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2017 à 10:08:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je pense que c'est pas un problème de plaquette :/
 
Perso en duo ma moto freine vla moins bien je trouve...


 [:arkin]


---------------
Music is the most high!
n°49988487
PPPEP
Posté le 08-06-2017 à 10:13:30  profilanswer
 

Nan mais no troll, dodol il pèse le double de moi je pense.
Athost pèse le double de moi.
 
Du coup niveau freinage je trouve ça compliqué de juger avec des écarts si importants.
 
Une moto qui freinera très bien pour moi en solo, donnera obligatoirement des freinages moins bons en arsouille avec un pilote beaucoup plus lourd.
 

n°49988647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2017 à 10:28:12  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Just click it .
n°49988664
PPPEP
Posté le 08-06-2017 à 10:29:21  profilanswer
 

Tu veux dire que tu trouves pas que ta moto est juste en frein si t'arsouilles en duo/bagagerie?

n°49988742
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2017 à 10:34:26  profilanswer
 

non, jamais, et je n'ai jamais eu a me plaindre du freinage du RS, meme en arsouille, aucun doute le speed en freinage radial freine mieux, mais sincerement, seul ou à 2 et chargé, je n'ai jamais eu la sensation d'un freinage en dessous de ce qu'on peut en attendre sur ce genre de machine :o

 

et pourtant, je ne pense pas me trainer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 08-06-2017 à 10:34:42

---------------
Cassoulet, again !
n°49988769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2017 à 10:36:46  profilanswer
 

non non, je pensais avoir posté avant ton post je pensais que tu trollais dodol, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond :D

 

Et je préfère toujours rouler seul :
- parce qu'effectivement ça freine moins bien et le chassis se comporte différement
- parce que j'apprécie de moins en moins la responsabilité qui va avec le fait de rouler avec quelqu'un derrière moi


Message édité par KaiserCz le 08-06-2017 à 10:37:00

---------------
Just click it .
n°49989701
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 08-06-2017 à 11:51:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu utilises quoi comme plaquettes ? :o


Des plaquettes en métal frité

PPPEP a écrit :

Nan mais no troll, dodol il pèse le double de moi je pense.
Athost pèse le double de moi.


C'est sûr que ça joue et je ne le prends pas mal ;)

 

Ça se tente se trouver une fourche de Speed pour la monter sur une Sprint ou faut que je me résolve à changer de moto?


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 11:51:39  profilanswer
 

n°49989951
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 08-06-2017 à 12:11:21  profilanswer
 

http://i35.servimg.com/u/f35/14/25/43/20/24610.jpg
 
Et pour KaiserCz :D
http://i35.servimg.com/u/f35/14/25/43/20/24910.jpg


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°49990610
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-06-2017 à 13:29:30  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

non, jamais, et je n'ai jamais eu a me plaindre du freinage du RS, meme en arsouille, aucun doute le speed en freinage radial freine mieux, mais sincerement, seul ou à 2 et chargé, je n'ai jamais eu la sensation d'un freinage en dessous de ce qu'on peut en attendre sur ce genre de machine :o

 

et pourtant, je ne pense pas me trainer :o


Mon ex rs freinait très bien de l'avant.

 

Par contre l'arrière n'était qu'un simple ralentisseur.

 

Je ne sais pas ce que dodol lui a fait.

 

La pauvre  :o

n°49991095
bulfire
Posté le 08-06-2017 à 14:04:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

non, jamais, et je n'ai jamais eu a me plaindre du freinage du RS, meme en arsouille, aucun doute le speed en freinage radial freine mieux, mais sincerement, seul ou à 2 et chargé, je n'ai jamais eu la sensation d'un freinage en dessous de ce qu'on peut en attendre sur ce genre de machine :o
 
et pourtant, je ne pense pas me trainer :o


Même avis
 
Il y a plus de masse forcément, donc plus d'effort au levier, mais vu qu'il y a plus de transfert de charge, au final à part pour des questions de confort passager, ce n'est pas si pénalisant que ça en terme de distance de freinage.
Jamais les freins ont été limitant, je ne me suis jamais retrouvé à être en butée sur le guidon et de loin en duo

n°49991187
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 08-06-2017 à 14:11:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Même avis

 

Il y a plus de masse forcément, donc plus d'effort au levier, mais vu qu'il y a plus de transfert de charge, au final à part pour des questions de confort passager, ce n'est pas si pénalisant que ça en terme de distance de freinage.
Jamais les freins ont été limitant, je ne me suis jamais retrouvé à être en butée sur le guidon et de loin en duo


Énergie cinétique, centre de gravité et psychologie te contredisent gravement :o

n°49991733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2017 à 14:52:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Même avis
 
Il y a plus de masse forcément, donc plus d'effort au levier, mais vu qu'il y a plus de transfert de charge, au final à part pour des questions de confort passager, ce n'est pas si pénalisant que ça en terme de distance de freinage.
Jamais les freins ont été limitant, je ne me suis jamais retrouvé à être en butée sur le guidon et de loin en duo


:heink:
 
ben voyons, avec plus de poids tu freines pareil


---------------
Just click it .
n°49991765
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 08-06-2017 à 14:54:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:heink:

 

ben voyons, avec plus de poids tu freines pareil


Obvious troll is obvious.

n°49991796
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 08-06-2017 à 14:56:01  profilanswer
 

logman a écrit :


Mon ex rs freinait très bien de l'avant.

 

Par contre l'arrière n'était qu'un simple ralentisseur.

 

Je ne sais pas ce que dodol lui a fait.

 

La pauvre :o


Tu roulais comme une pince en freinant comme une pucelle et pis c'est tout! :o

Spoiler :

[:furiouss:1]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°49991822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2017 à 14:58:09  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :


Obvious troll is obvious.


mouais vu ses positions sur le topic piste j'ai des doutes :o


Message édité par KaiserCz le 08-06-2017 à 14:58:16

---------------
Just click it .
n°49992455
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2017 à 15:46:06  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Des plaquettes en métal frité

 
Dodol a écrit :


C'est sûr que ça joue et je ne le prends pas mal ;)

 

Ça se tente se trouver une fourche de Speed pour la monter sur une Sprint ou faut que je me résolve à changer de moto?

 

Ca se tente surtout de changer les ressorts et de mettre un kit de clapets de bonne facture genre racetech


---------------
Cassoulet, again !
n°49992520
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2017 à 15:49:44  profilanswer
 

ouep vu la masse du pilote, changer les ressorts pour un tarage plus adapté ne peut qu'être bénéfique :)


---------------
Music is the most high!
n°49992979
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-06-2017 à 16:19:43  profilanswer
 

Ah le frein arrière des speed (vieilles)...  
les plaquettes vont durer longtemps :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°49993112
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2017 à 16:29:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ouep vu la masse du pilote, changer les ressorts pour un tarage plus adapté ne peut qu'être bénéfique :)


Et si c'est le pilote qui est pas mal taré ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49994918
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-06-2017 à 18:57:10  profilanswer
 

ça vous tente un restal moards chez "Pedra Alta" (spécial dédicace au Lusitanien) ?
c'est "light" [:tinostar] et généreux à la fois :o

 

https://res.cloudinary.com/critizr/ [...] att1449768

 

https://s3-media3.fl.yelpcdn.com/bp [...] ypTQ/o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 08-06-2017 à 19:02:23
n°49994939
PPPEP
Posté le 08-06-2017 à 18:59:29  profilanswer
 

Grave partant :D

n°49995486
bulfire
Posté le 08-06-2017 à 20:07:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:heink:
 
ben voyons, avec plus de poids tu freines pareil


Si tu lis mon message
+ poids = + énergie cinétique  
=> + charge lie au transfert de charge car pilote + passager c'est plus lourd
Donc l'un dans l'autre le freinage n'est pas si faiblard que ça à condition d'attendre que la fourche a eu le temps de s'enfoncer correctement et que donc il y a beaucoup de poids sur le pneu avant.
 
Pour simplifier, + plus de temps en duo pour atteindre la décélération max lie à la fourche, d'où l'intérêt de bien gérer avec le frein arrière en même temps, mais ensuite c'est relativement proche, un peu plus faible en duo, à condition de serrer plus fort les freins.
Motomag and co ils avaient fait des tests de mémoire maxi 10% sur la pire moto sinon autour de 5%, en gérant au mieux avec le frein arrière notamment tu étais à moins de 3 m compare au solo en partant de 90 km/h


Message édité par bulfire le 08-06-2017 à 20:07:58
n°49995892
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 08-06-2017 à 20:49:51  profilanswer
 

Ce genre de test ne reflète pas la réalité, qui est bien différente : quand tu as un passager qui s'écrase sur toi tu freines plus long parce que c'est gênant, quand tu as la responsabilité d'une vie derrière toi tu freines plus long si tu as un cerveau, quand tu sens la moto plus lourde tu freines plus long parce que tu n'as pas le réflexe d'adapter ton freinage pour freiner sur la même distance, mais tu freines comme tu as l'habitude, bref à deux, de façon réaliste, tu freines plus long.

n°49995981
duckxks
Posté le 08-06-2017 à 20:59:10  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ce genre de test ne reflète pas la réalité, qui est bien différente : quand tu as un passager qui s'écrase sur toi tu freines plus long parce que c'est gênant, quand tu as la responsabilité d'une vie derrière toi tu freines plus long si tu as un cerveau, quand tu sens la moto plus lourde tu freines plus long parce que tu n'as pas le réflexe d'adapter ton freinage pour freiner sur la même distance, mais tu freines comme tu as l'habitude, bref à deux, de façon réaliste, tu freines plus long.


Spoiler :

J'ai eu le droit à 2 heures de gueule à cause d'un pantalon uriné y'a pas très longtemps sur un freinage "freinant" dont la fin sur l'angle  ... sous controle  :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 08-06-2017 à 21:00:09
n°49996312
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-06-2017 à 21:33:01  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Spoiler :

J'ai eu le droit à 2 heures de gueule à cause d'un pantalon uriné y'a pas très longtemps sur un freinage "freinant" dont la fin sur l'angle ... sous controle :o



[:ddr555]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°49996315
bulfire
Posté le 08-06-2017 à 21:33:33  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ce genre de test ne reflète pas la réalité, qui est bien différente : quand tu as un passager qui s'écrase sur toi tu freines plus long parce que c'est gênant, quand tu as la responsabilité d'une vie derrière toi tu freines plus long si tu as un cerveau, quand tu sens la moto plus lourde tu freines plus long parce que tu n'as pas le réflexe d'adapter ton freinage pour freiner sur la même distance, mais tu freines comme tu as l'habitude, bref à deux, de façon réaliste, tu freines plus long.


J'ai testé moi :D en prévenant mais testé quand même [:spamafote]
Bien sûr pas des le début mais ensuite oui et l'influence du frein arrière est délirante, c'est un vrai plus

n°49996318
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2017 à 21:33:39  profilanswer
 

safe&secure  [:casediscute]


---------------
Music is the most high!
n°49997077
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 08-06-2017 à 23:07:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

Ca se tente surtout de changer les ressorts et de mettre un kit de clapets de bonne facture genre racetech

 
gamer-fou a écrit :

ouep vu la masse du pilote, changer les ressorts pour un tarage plus adapté ne peut qu'être bénéfique :)


Il me semble que ce n'est déjà pas les ressorts d'origine. Tu confirmes Logman ?

 

Pour le changement de fourche/train avant, c'est surtout pour passer sur du radial ;)


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°49997137
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 08-06-2017 à 23:14:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Spoiler :

J'ai eu le droit à 2 heures de gueule à cause d'un pantalon uriné y'a pas très longtemps sur un freinage "freinant" dont la fin sur l'angle  ... sous controle  :o



De un, mes passagers ne se pissent pas dessus.  
De deux, c'est toujours du gros frein.  
Et de trois, c'est toujours sur l'angle quand ça tourne.  
 
Ceux qui freinent en ligne droite pour éviter de le faire sur l'angle ... c'est lowpettes.  
 

Spoiler :

Comment ça, c'est pas crédible ?


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°49997618
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-06-2017 à 00:44:47  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Il me semble que ce n'est déjà pas les ressorts d'origine. Tu confirmes Logman ?

 

Pour le changement de fourche/train avant, c'est surtout pour passer sur du radial ;)


Nan la fourche était deja améliorée avec un kit ressort qui va bien. Me rappel plus le model par contre.

n°49997654
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-06-2017 à 01:07:24  profilanswer
 

logman a écrit :


Nan la fourche était deja améliorée avec un kit ressort qui va bien. Me rappel plus le model par contre.


:jap:


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°49999110
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-06-2017 à 10:09:51  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ce genre de test ne reflète pas la réalité, qui est bien différente : quand tu as un passager qui s'écrase sur toi tu freines plus long parce que c'est gênant, quand tu as la responsabilité d'une vie derrière toi tu freines plus long si tu as un cerveau, quand tu sens la moto plus lourde tu freines plus long parce que tu n'as pas le réflexe d'adapter ton freinage pour freiner sur la même distance, mais tu freines comme tu as l'habitude, bref à deux, de façon réaliste, tu freines plus long.


 
pas du tout d'accord avec ça mais bon, si c'est ton analyse, grand bien t'en fasse.
 
quand une caisse te coupe la route par exemple, t’écrases tout, peu importe passager ou pas, tu maximises ton freinage a mort. t'as pas le temps de penser à tout ça.....


---------------
Cassoulet, again !
n°49999136
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-06-2017 à 10:11:58  profilanswer
 

putain mais c'est impossible a trouver d'okaz un feu arrière de speed small ass :(


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°49999195
PPPEP
Posté le 09-06-2017 à 10:16:22  profilanswer
 
n°49999222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2017 à 10:17:55  profilanswer
 

il cherche un vrai origine je crois, justement pour remplacer son feu chinois :o


---------------
Music is the most high!
n°49999470
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-06-2017 à 10:36:53  profilanswer
 

[ben] a écrit :

putain mais c'est impossible a trouver d'okaz un feu arrière de speed small ass :(


 
un speed3 ne se fait jamais refaire le cul  :o


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°49999945
Plam
Bear Metal
Posté le 09-06-2017 à 11:11:35  profilanswer
 

Bon le mécano à rien vu de spécial sur la Kawette (bouchon propre), c'était visiblement un rototo « normal » de trop plein après un peu d'arsouille :o
 
À voir à ma prochaine sortie si ça recommence :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°50000274
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 09-06-2017 à 11:36:45  profilanswer
 

j'ai faim


---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31913  31914  31915  ..  32453  32454  32455  32456  32457  32458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR