Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Megane Estate - Perte morceau de carrosserie sur l'autoroute !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Megane Estate - Perte morceau de carrosserie sur l'autoroute !

n°11164186
e-slash
Posté le 12-04-2007 à 12:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Il m'arrive une mésaventure de dingue...
Je suis l'heureux acquéreur d'une Megane Estate (break) depuis 3 semaines.
Acheté d'occas, 60.000 bornes. Jusqu'à la tout va bien, j'en suis très content.
 
Seulement un matin sur l'autoroute pendant une petite "pointe de vitesse" dans une descente, un morceau de carrosserie s'est détaché de la voiture !!!
Il s'agit du "becquet", c'est à dire le morceau de carrosserie juste au dessus du hayon, qui contient le 3ème feu stop.
 
Heureusement personne me suivait de prêt... mais bon je me dis que c'est quand même assez incroyable.
Est-ce que vous avez entendu parler de cas similaires au mien ?
 
Je suis allé raler chez le garagiste qui m'a vendu la voiture, mais lui me certifie qu'on a du essayé de me voler ce morceau et qu'il était donc un peu décollé, donc qu'il a pris le vent etc...
Je suis presque sûr qu'on a pas essayé de me le voler, j'ai rien remarquer en montant dans la voiture et elle était dans un parking qui ne craint pas du tout... mais bon est-ce que ca vous semble possible que le becquet s'arrache à cause d'un problème de pièces ?
Est-ce que quelqu'un de connaisseur peut en voyant la voiture voir si on a essayé de me voler le becquet (en regardant comment les pâtes en plastiques ont cassés) ou si ca vient d'un problème de montage etc... ?
Est-ce qu'une réclamation à Renault est envisageable ?
Sinon qu'est-ce que vous voyez comme solutions ?.....
 
Merci beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 12:38:26  profilanswer
 

n°11164225
Arthas77
Posté le 12-04-2007 à 12:43:39  profilanswer
 

A mon avis tu ne vas rien gagner... tu peux juste demander son remplacement.

n°11164743
e-slash
Posté le 12-04-2007 à 13:48:29  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

A mon avis tu ne vas rien gagner... tu peux juste demander son remplacement.


 
Ha mais je cherche pas à gagner quelque chose !  ;)  
Je voudrais juste essayer de pas payer 300€ de franchise d'assurance 3 semaines après avoir acheté ma voiture...

n°11164783
Arthas77
Posté le 12-04-2007 à 13:51:52  profilanswer
 

e-slash a écrit :

Ha mais je cherche pas à gagner quelque chose !  ;)  
Je voudrais juste essayer de pas payer 300€ de franchise d'assurance 3 semaines après avoir acheté ma voiture...


Ca sert à rien de déclarer à l'assurance. La voiture n'a pas subi de dégats importants, juste la perte d'une pièce.
Négocie avec le garagiste pour que le becquet soit remplacé.

n°11164827
e-slash
Posté le 12-04-2007 à 13:54:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca sert à rien de déclarer à l'assurance. La voiture n'a pas subi de dégats importants, juste la perte d'une pièce.
Négocie avec le garagiste pour que le becquet soit remplacé.


 
Et ouais mais le garagiste a l'air bloqué bloqué sur son point de vue la... Ca s'annonce dur dur...
C'est pour ca que je cherchais des arguments pour prouver que ca vient d'un défaut de la voiture, ou de montage.


Message édité par e-slash le 12-04-2007 à 13:55:35
n°11164913
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2007 à 14:02:30  profilanswer
 

e-slash a écrit :

Ha mais je cherche pas à gagner quelque chose !  ;)  
Je voudrais juste essayer de pas payer 300€ de franchise d'assurance 3 semaines après avoir acheté ma voiture...


 
 
Ne déclare surtout pas ce genre d'incidents à ton assurance malheureux.
Tu vas traîner ça dans ton dossier pendant plusieurs années alors que financièrement ça ne doit même pas être intéressant.
 
 
Sinon, je compatis. On m'a volé les caches d'antibrouillards ce WE, sur une caisse âgée de 2 semaines. Tarif de remplacement : 75€

n°11166194
e-slash
Posté le 12-04-2007 à 15:51:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ne déclare surtout pas ce genre d'incidents à ton assurance malheureux.
Tu vas traîner ça dans ton dossier pendant plusieurs années alors que financièrement ça ne doit même pas être intéressant.
 
 
Sinon, je compatis. On m'a volé les caches d'antibrouillards ce WE, sur une caisse âgée de 2 semaines. Tarif de remplacement : 75€


 
Oui ben je suis parti pour rien dire à l'assurance c'est clair. Tant qu'on peut s'en passer c'est toujours mieux.
J'ai appellé Renault, les pièces coûtent 180€ et le montage 80. Je vais voir si je peux faire monter la pièce au black pour gagner un peu...
 
Mais sinon vous pensez pas que quelqu'un qui s'y connait pourrait voir si le becquet à été arraché volontairement ou s'est détaché à cause d'une fragilité des pièces à l'origine ?

n°11166442
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2007 à 16:09:14  profilanswer
 

Euh ton garagiste est pas franchement commerçant. :/

n°11167119
Soussmebou​les
Posté le 12-04-2007 à 17:03:44  profilanswer
 

C'est arrivé à mon oncle sur son Espace aussi il y a quelques années.
 
Bon il est carrossier, alors la pièce il l'a eu pour pas cher. :)
 
Sinon achète la pièce en pièce détachée, chez Renault, ou AD, et va la faire monter chez un carrossier à la rigueur. Il ne rechignera certainement pas lui.

n°11170291
e-slash
Posté le 12-04-2007 à 22:32:27  profilanswer
 

Non ca c'est sûr que mon garagiste y met pas du sien...
Mais en même temps c'est tellement facile pour lui de dire qu'on a essayé de me piquer le becquet...
Mais franchement comme par hasard la seule fois on je roule très vite le becquet fout le camp, alors que je n'avais rien vu de bizzare, et rien entendu comme clacements etc... chose qui aurait pu m'alerter si on avait essayer de forcer sur un coté du becquet.
Donc je suis vraiment convaincu que le becquet a été mal monté à la base.
Je vais essayer de passer chez des garagistes qui seraient assez sympa pour me donner leur point de vue sur le truc, en voyant comment ca c'est cassé.
 
Pour être hyper précis, il y a 8 pièces en plastique qui tiennent le becquet qui se sont toutes cassées net. Mais chose qui m'étonne c'est qu'il y a aussi sur la carcasse de la voiture au niveau de l'avant du becquet 2 "trous" qui servent surement aussi à maintenir le becquet, et sur lesquels il n'y a plus rien de fixé.
Je me demande si le becquet n'a pas été monté juste en le clipsant avec les fiches en plastique, et on "oubliant" (pour gagner du temps) de le viser par ces 2 gros trous de fixation.
Je mettrai des photos du truc bientot si je peux.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 22:32:27  profilanswer
 

n°11170506
darkangel
C2FFA
Posté le 12-04-2007 à 22:48:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ne déclare surtout pas ce genre d'incidents à ton assurance malheureux.
Tu vas traîner ça dans ton dossier pendant plusieurs années alors que financièrement ça ne doit même pas être intéressant.
 
 
Sinon, je compatis. On m'a volé les caches d'antibrouillards ce WE, sur une caisse âgée de 2 semaines. Tarif de remplacement : 75€


c'est quand même dingue qu'on puisse dire ça, alors que ca sert aussi à ça [:tinostar]
 
attention, je suis d'accord, c'est juste pour souligner le comportement quasi-mafieu de ce genre de boite à vache [:faman]

n°11170573
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2007 à 22:55:00  profilanswer
 

darkangel a écrit :

c'est quand même dingue qu'on puisse dire ça, alors que ca sert aussi à ça [:tinostar]
 
attention, je suis d'accord, c'est juste pour souligner le comportement quasi-mafieu de ce genre de boite à vache [:faman]


 
 
L'assurance ça sert à couvrir les frais si tu ruines ta voiture ou pire, si tu tues quelqu'un. Dans les autres cas, ça sert à keud'

n°11170631
darkangel
C2FFA
Posté le 12-04-2007 à 22:59:56  profilanswer
 

bah pour moi une assurance, ca sert devrait servir à couvrir l'imprévu :o m'enfin, je sens que ca va partir en hs :D
 
[edit] [:aloy]


Message édité par darkangel le 12-04-2007 à 23:01:00
n°11187432
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2007 à 20:17:09  profilanswer
 

e-slash a écrit :

Non ca c'est sûr que mon garagiste y met pas du sien...
Mais en même temps c'est tellement facile pour lui de dire qu'on a essayé de me piquer le becquet...
 
Donc je suis vraiment convaincu que le becquet a été mal monté à la base.


 
C'est sur qui voudrait voler un bequet de Megane Break  :??:  
 
[Troll anti-Renault]
 
à la base Renault c'est jamais très bien monté  :lol:  
 
[/Troll anti-Renault]
 
 
 
 
 
 
Plus sérieusement, il y a peut être des K3v1n qui se sont amusés à prendre appui sur le bequet (wai les K3v1n font des trucs tout naze souvent...)
 

n°12660313
mikaro1
Posté le 11-09-2007 à 21:16:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose avec ma MEGANE ESTATE qui a 45 000 Km.
 
Sur une nationale, le becquet s'est envolé. Heureusement il n'y avait personne derrière moi.
 
Peux-tu me dire ce que tu as finalement fait e-slash. RENAULT m'annonce un devis à 460 € pour la réparation alors que je pense qu'il s'agit d'un défaut.
 
Merci pour ta réponse

n°12873706
isett
Posté le 04-10-2007 à 11:54:24  profilanswer
 

Je viens d'acheter une mégane vreak vous me rassurer pas avec vos histoires de becquet qui s'envole!!! :(

n°12874616
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-10-2007 à 13:45:42  profilanswer
 

Et c'est parti les mecs à 1 post qui tape " megane estate becquet " sur google vont arrivé en masse :D


Message édité par srfcboy le 04-10-2007 à 13:47:57

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12875098
isett
Posté le 04-10-2007 à 14:25:19  profilanswer
 

Non je suis sur HFR depuis un moment mais je post pas beaucoup car bien souvent on se fait renvoyer sur les roses par d'agréable personne...

n°12875725
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-10-2007 à 15:11:30  profilanswer
 

isett a écrit :

Non je suis sur HFR depuis un moment mais je post pas beaucoup car bien souvent on se fait renvoyer sur les roses par d'agréable personne...


CQFD [:aloy]
 
Plus sérieusement essayez de voir sur d'autres forums si y'a d'autre cas similaire. Si tu trouve pas mal de cas, tu imprime tu retourne voir Renault/le garagiste qui t'as vendu la voiture et tu lui balance la liasse de feuille à la tronche, juste pour voir...
 
Tu pourra lui dire: y'a l'air d'y avoir pas mal "d'essai de vol de becquet" sur les mégane estate :whistle:
 
Ca va bien 5 min de jouer la mauvaise fois, faut qu'ils arretent un peu de prendre les gens pour des c°ns :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14888306
legathar
Posté le 16-05-2008 à 23:07:21  profilanswer
 

salut.alors j'ai un collegue de boulot qui a acheté une daube,heu,une renault...deja ca craint et c'est moche...break en plus...je lui ai dis:achetes pas une renault,tu vas etre embeté...mais non!et il y a 2 semaines environ,CRACK!(comme dans carglass)le becket qui s'envole!je vous jure,renault,des autos qui partent en morceaux....

n°14890262
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-05-2008 à 02:52:21  profilanswer
 

Mdrrrrrrr...
 
Desolé ça me fait rire par la remarque de srfcboy...
 
C'est malheureux, comme dit Sat, imprime tout ça, t'essaie d'avoir des cas similaire sur des forums.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19043717
mbembe
Posté le 03-07-2009 à 16:53:58  profilanswer
 

Même problème pour moi : Perte de l'ensemble du becquet arrière sur l'autoroute, en roulant à 130 face au mistral.
Les 6 petites attaches en plastique ont cassé.
Hyper dangereux pour les mecs derrière !
Et Renault ne veut rien faire.
Faudrait que ça se sache...

n°19048090
Soussmebou​les
Posté le 03-07-2009 à 23:22:50  profilanswer
 

Roooohhhh ce déterrage pour un mec à 1 post. Encore un googleur.
 
Ben achète pas de Renault et puis voilà l'affaire sera reglée. Chez moi on a fait ça, et on s'en porte mieux depuis.

n°19048127
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-07-2009 à 23:24:26  profilanswer
 

mbembe a écrit :

Même problème pour moi : Perte de l'ensemble du becquet arrière sur l'autoroute, en roulant à 130 face au mistral.
Les 6 petites attaches en plastique ont cassé.
Hyper dangereux pour les mecs derrière !
Et Renault ne veut rien faire.
Faudrait que ça se sache...


 
Ouais, luttons contre ce fléau  [:lechewal]

n°19048236
Soussmebou​les
Posté le 03-07-2009 à 23:30:54  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ouais, luttons contre ce fléau  [:lechewal]


 
 [:roxelay]

n°19048272
Getalifede​l
Posté le 03-07-2009 à 23:32:42  profilanswer
 

C'est normal chez Renault ce genre de mésaventure... Ce n'est pas de la qualité germanique ou nippone.  [:kordellio]

n°19049157
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2009 à 00:32:08  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Roooohhhh ce déterrage pour un mec à 1 post. Encore un googleur.
 
Ben achète pas de Renault et puis voilà l'affaire sera reglée. Chez moi on a fait ça, et on s'en porte mieux depuis.


 
 :lol:  :lol:  
 
J'allais dire :  
 
Pour une Renault, c'est une Renault...
 
 :lol:


Message édité par johnny-vulture le 04-07-2009 à 00:32:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19049227
s@ms
set du futur
Posté le 04-07-2009 à 00:37:45  profilanswer
 

mbembe a écrit :

Même problème pour moi : Perte de l'ensemble du becquet arrière sur l'autoroute, en roulant à 130 face au mistral.
Les 6 petites attaches en plastique ont cassé.
Hyper dangereux pour les mecs derrière !
Et Renault ne veut rien faire.
Faudrait que ça se sache...


 
Appelons TF1 pour qu'ils fassent leur une la dessus  [:manneke]  
la chute des becquet arriere de renault megane en autoroute: un vrai probleme de société.  [:delarue3]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°19255546
stodiam
Posté le 22-07-2009 à 23:19:54  profilanswer
 

mbembe a écrit :

Même problème pour moi : Perte de l'ensemble du becquet arrière sur l'autoroute, en roulant à 130 face au mistral.
Les 6 petites attaches en plastique ont cassé.
Hyper dangereux pour les mecs derrière !
Et Renault ne veut rien faire.
Faudrait que ça se sache...


 
Il vient de nous arriver la même chose aujourd'hui : envol du becquet arrière sur une départementale, le mec qui suivait a eu une très grosse frayeur. On a pu récupérer la pièce entière. Les pattes ont cassé net et les 2 fils qui alimentent le 3eme feu stop ont été arrachés.
Même constat sur le montage que e-slash.

n°19257859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2009 à 04:26:04  profilanswer
 

Renault, what else ...

n°19257950
phosphorel​oaded
Posté le 23-07-2009 à 06:44:05  profilanswer
 

Ça reste toujours moins gros qu'une planche à voile qui se détache d'un toit ...  [:argv23]  
Heureusement que le mec devant moi respectait les distances de sécurité (il a eu le temps de piler) et que moi aussi (j'ai pu éviter le gars qui pilait) et que la femme derrière moi aussi (elle a pu m'éviter)


Message édité par phosphoreloaded le 23-07-2009 à 06:44:29
n°19258018
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2009 à 07:54:55  profilanswer
 

quelle idée de transporter une megane sur une gallerie aussi [:smapafote]


Message édité par kadreg le 23-07-2009 à 07:55:11

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20519781
johniboy
Posté le 11-11-2009 à 22:09:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi aussi j'ai perdu mon becquet de mégane break!!!!
ça fait qd même bcp tout ça pour un même type de voiture!
j'appelle mon assurance demain il faut absolument que je trouve une solution pour ne pas payer 260E de réparation pour un truc aussi dangereux qui vient certainement d'un défaut d'assemblage sur une série de voiture!
Comment ça c'est terminé pour ceux à qui c'est arrivé!
merci

n°20519834
qunqun
Posté le 11-11-2009 à 22:14:25  profilanswer
 

[:rofl]

n°20543932
imds
imds
Posté le 13-11-2009 à 21:44:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 Il nous est arrivé le même problème avec le même type de véhicule  nous avons porté réclamation auprès de la marque qui c'est retranché sur le fait que nous ne sommes pas adressé à un garage Renault sur un véhicule de 4 ans 280 euros !!! quelle grande marque je pense que nous devons leur faire une bonne pub si ils ne veulent pas reconnaitre une erreur du service qualité je suis surprise qu'une marque telle que celle ci est un service qualité si déplorable!  au besoin je vous propose de nous communiquions sur ce problème.
Bonne reception.
IMDS  
 

e-slash a écrit :

Bonjour à tous,

Citation :

[][/]


Il m'arrive une mésaventure de dingue...
Je suis l'heureux acquéreur d'une Megane Estate (break) depuis 3 semaines.
Acheté d'occas, 60.000 bornes. Jusqu'à la tout va bien, j'en suis très content.
 
Seulement un matin sur l'autoroute pendant une petite "pointe de vitesse" dans une descente, un morceau de carrosserie s'est détaché de la voiture !!!
Il s'agit du "becquet", c'est à dire le morceau de carrosserie juste au dessus du hayon, qui contient le 3ème feu stop.
 
Heureusement personne me suivait de prêt... mais bon je me dis que c'est quand même assez incroyable.
Est-ce que vous avez entendu parler de cas similaires au mien ?
 
Je suis allé raler chez le garagiste qui m'a vendu la voiture, mais lui me certifie qu'on a du essayé de me voler ce morceau et qu'il était donc un peu décollé, donc qu'il a pris le vent etc...
Je suis presque sûr qu'on a pas essayé de me le voler, j'ai rien remarquer en montant dans la voiture et elle était dans un parking qui ne craint pas du tout... mais bon est-ce que ca vous semble possible que le becquet s'arrache à cause d'un problème de pièces ?
Est-ce que quelqu'un de connaisseur peut en voyant la voiture voir si on a essayé de me voler le becquet (en regardant comment les pâtes en plastiques ont cassés) ou si ca vient d'un problème de montage etc... ?
Est-ce qu'une réclamation à Renault est envisageable ?
Sinon qu'est-ce que vous voyez comme solutions ?.....
 
Merci beaucoup d'avance !


Citation :

[spoiler][/spoiler]

n°20544007
imds
imds
Posté le 13-11-2009 à 21:49:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous propose que l'on se mobilise auprès du service client car ils nous prennent pour des imbéciles sur des véhicules aussi récents et aux prix payé cela n'est pas normal.

n°23097398
mymynouche
Posté le 25-06-2010 à 14:52:19  profilanswer
 

bonjour,  
je constate à l'instant que je ne suis pas la seule dans ce cas! le becquet de ma mégane estate dci de 2005 s'est arraché sur la quatre-voies! impossible de le récupérer! je n'ai pas encore lancé de procédure, mais apparemment, renault ne reconnait pas ses torts? est-ce quelqu'un a eu gain de cause, finalement? merci de vos futurs conseils.
 

imds a écrit :

Bonsoir,
 
 Il nous est arrivé le même problème avec le même type de véhicule  nous avons porté réclamation auprès de la marque qui c'est retranché sur le fait que nous ne sommes pas adressé à un garage Renault sur un véhicule de 4 ans 280 euros !!! quelle grande marque je pense que nous devons leur faire une bonne pub si ils ne veulent pas reconnaitre une erreur du service qualité je suis surprise qu'une marque telle que celle ci est un service qualité si déplorable!  au besoin je vous propose de nous communiquions sur ce problème.
Bonne reception.
IMDS  
 


 

imds a écrit :


Citation :

[spoiler][/spoiler]



n°23107968
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 26-06-2010 à 17:51:20  profilanswer
 

e-slash a écrit :

[...]
 
Je suis allé raler chez le garagiste qui m'a vendu la voiture, mais lui me certifie qu'on a du essayé de me voler ce morceau et qu'il était donc un peu décollé, donc qu'il a pris le vent etc...[...]
 
 


 
 
Un becquet qui a pris le vent  [:obam haha]  C'est un comique le garagiste

n°23252996
cayotte26
Posté le 09-07-2010 à 15:39:40  profilanswer
 

Moi mon garagiste m'a dit qu'il y a eu une forte prise au vent,les petits plastique qui maintenait le tout on casser.Bref nous avons eu une chance innouii qu'il n'y ai personne derrière nous.Je pense que RENAUD devrais revérifier certains petits détailles qui pourrai nous couter chèr.

n°23253279
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-07-2010 à 15:54:43  profilanswer
 

cayotte26 a écrit :

Moi mon garagiste m'a dit qu'il y a eu une forte prise au vent,les petits plastique qui maintenait le tout on casser.Bref nous avons eu une chance innouii qu'il n'y ai personne derrière nous.Je pense que RENAUD devrais revérifier certains petits détailles qui pourrai nous couter chèr.


 
http://desourcesure.com/uploadv3/renaud.jpg%20  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Megane Estate - Perte morceau de carrosserie sur l'autoroute !

 

Sujets relatifs
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !morceau de gratte
recherche titre d'un morceau des RED HOT CHILI PEPPERSRenault Mégane (occasion) : votre avis SVP ?
Autoroute A5 gratuit ?pourquoi ce morceau à été censuré sur tf1
Perte de carte grisePerte de permis
Duvet sur les bras et dans le dos ? Perte du duvet ?megane coupé
Plus de sujets relatifs à : Megane Estate - Perte morceau de carrosserie sur l'autoroute !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR