Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  megane coupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

megane coupé

n°10504680
marranello
Posté le 29-01-2007 à 13:00:59  profilanswer
 

bonjours a tous  
 
j'ai donc une megane  coupé 1.6 16V de fin 99  
je suis d'un tempérament a pas rouler  au limitation de vitesse je sais c'est pas tres bien ..
mais voila hier en revenant chez moi la voiture dans un rond point a brutalement decrocher du train avant ...
peut etre une trace d'huile ou je ne c'est quoi ....
mais par la suite dans tout les virage a gauche la voiture tire tout droit si j'ose juste  accelere un petit peu !!  
m'es peneu de ne sont pas plus user que sa , il ne doit y avoir de  pb de paralelisme vu les rainure et en comparant les  2 coter ( michelin energie 185/65 R15 )...
 juste le pneu exetrieur est un peut plus user surement a cause des rond poit que je prend  3000 fois par jour a toute balle mais sa change rien de d'abitude ...
 j'aimerais savoir si vous aviez une idée concerant ce probleme pourquoi elle decroche systematiquement lorsque je tourne a gauche alors que un meme virage a droite rien ne bouge  ...
j'ai pensez a un pb de différenciel qui aurais  pus etre endomager par une conduite un peu " sport " sur  la neige  ??  
 
merci a tous

Message cité 3 fois
Message édité par marranello le 29-01-2007 à 13:06:42
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 13:00:59  profilanswer
 

n°10504710
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-01-2007 à 13:04:23  profilanswer
 

marranello a écrit :

bonjours a tous  
 
j'ai donc une megane  coupé 1.6 16V de fin 99  
je suis d'un tempérament a pas rouler  au limitation de vitesse je c'est c pas tres bien ..
mais voila hier en revenant chez moi la voiture dans un rond point a brutalement decrocher du train avant ...
peut etre une trace d'huile ou je ne c koi quoi ....
mais par la suite dans tt les virage a gauche la voiture tire tout droit si j'ose juste  accelere un petit peu !!  
m'es peneu de ne sont pas plus user que sa , il ne doit y avoir de  pb de paralelisme vu les rainure et en comparant les  2 coter ( michelin energie 185/65 R15 )...
 juste le pneu exetrieur est un peut plus user surement a cause des rond poit que je prend  3000 fois par jour a toute balle mais sa change rien de d'abitude ...
j'aimerais savoir si vous aviez une idée concerant ce probleme pourquoi elle decroche systematiquement lorsque je tourne a gauche alors que un meme virage a droite rien ne bouge  ...
j'ai pensez a un pb de différenciel qui aurais  pus etre endomager par une conduite un peu " sport " sur  la neige  ??  
 
merci a tous


oui. Cesse d'écrire en langage sms :o  

n°10504714
marranello
Posté le 29-01-2007 à 13:05:07  profilanswer
 

mais encore ??

n°10504734
marranello
Posté le 29-01-2007 à 13:07:18  profilanswer
 

c'est bon j'ai virer tout le sms

n°10504735
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 29-01-2007 à 13:07:34  profilanswer
 

marranello a écrit :

une conduite un peu " sport " sur  la neige


marranello a écrit :

rond poit que je prend  3000 fois par jour a toute balle


 
elle est tuning ta ganemé?  [:vague nocturne]  
moi j'ai des jantes OZ Racing 19" sur ma mercobenz AMG, des baffes Focal, un pot Remus, des bas de caisse, un poste Alpine, des stickers "NOS", étoutétou
Mais là bientôt j'vais changer mon pommeau et mon volant par un kit Momo Racing t'as vu.  [:androids974]  
 
kékéy  [:hahaguy]


Message édité par BobbyLeZob le 29-01-2007 à 13:08:46

---------------
BLZ n'est plus
n°10504755
m_vincent
Posté le 29-01-2007 à 13:09:47  profilanswer
 

t'etonne pas de démolir ta voiture si tu roules comme un kéké dans les rond point

n°10504788
marranello
Posté le 29-01-2007 à 13:13:54  profilanswer
 

non pas tuninger dsl toute d'origine ...
ya aucune modification dessus c pur sa que j'ai encor des 15 pouce d'origine et des pneu de taille normal
je n'est pas non plus tout un tas de bordel ridicule anexer a la carroserie  
mais je ne vien pas sur ce forum pour me faire tailler mais pour demander de l'aide alors les commentaire douteux on s'en passe !!

n°10548040
Caylayron
Posté le 02-02-2007 à 22:09:25  profilanswer
 

Amortos?
Je dis ça mais j'ai une mégane 5p de la même époque qui a un comportement bizarre (un travers sur une bretelle de sortie d'autoroute c'est stylé mais j'ai eu la peur de ma vie :sweat: ) malgré des pneus neufs et en y réfléchissant je me dis que les amortos d'origines ils sont peut-être un poil usés à presque 130000 bornes [:klemton] :whistle:

n°10551406
Badcow
Posté le 03-02-2007 à 12:03:41  profilanswer
 


Je vote une usure des pneumatiques.
 
Les témoins d'usure c'est très bien, mais c'est uniquement réglementaire, ça n'indique rien de ce qui reste comme "grip" au pneu. Lorsque la R19 Cab de mon épouse (chaussée en BF Goodrich Profiler 195/50R15) s'est mise à sous-virer très fortement, les pneus paraissaient nickel (sauf qu'il avaient quand même 45 000 km) et une fois changés tout est revenu dans l'ordre.
 
Elle a fait depuis plus de 35 000 km, et elle recommence de nouveau à sous-virer, et les boudins ont la même apparence qu'au jour de leur montage, mais visiblement ils n'ont plus les mêmes performances...

n°10567721
Glouba Car​amba
Posté le 05-02-2007 à 15:49:40  profilanswer
 

marranello a écrit :

(...)  
m'es peneu de ne sont pas plus user que sa , il ne doit y avoir de  pb de paralelisme vu les rainure et en comparant les  2 coter ( michelin energie 185/65 R15 )...


L'usure specifique liee a un defaut de parallelisme, ca se voit pas en 2 jours ! Si ton auto a un comportement nettement different alors que le pneu droit n'est qu'un peu plus use que le gauche, attends pas d'etre au tas pour aller faire verifier tout ca. Si tu veux pas douiller trop, tu files faire un pre-controle technique gratos, c'est regulierement propose par les differentes reseaux...
 

marranello a écrit :

(...)
j'aimerais savoir si vous aviez une idée concerant ce probleme pourquoi elle decroche systematiquement lorsque je tourne a gauche alors que un meme virage a droite rien ne bouge...


Encore un coup des RG...
 

marranello a écrit :

j'ai pensez a un pb de différenciel qui aurais  pus etre endomager par une conduite un peu " sport " sur  la neige  ?? (...)


Bonga ! Sur la neige AMHA si y'a bien UN organe qui ne risque rien, c'est bien le differentiel !
De toute facon un probleme de differentiel devrait t'emmerder des deux cotes, donc c'est sans doute pas ca.
 
Serieux, file faire verifier la geometrie, intervertis les pneus, gonfle-les un poil... Y'a pas de raison que ca persite.  
 
Sinon laisse tomber les Megane, c'est trop sport pour toi ;).

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 15:49:40  profilanswer
 

n°10570868
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-02-2007 à 20:55:00  profilanswer
 

Megane coupé.  :lol:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  megane coupé

 

Sujets relatifs
Final coupe de france de hockey a PARIS BERCY!!!Megane Estate ou Scenic
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007Avis megane DCI 2001
Sono dans une Mégane Coupémegane coupé
mégane coupé d'occase, avis needed svpmegane coupe 2001
Mégane COupé ou Golf IV TDI 90 ??j'ai envi de vendre ma mégane coupé dti tt option
Plus de sujets relatifs à : megane coupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR