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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°49863447
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 19:04:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 19:06:17
mood
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Posté le 26-05-2017 à 19:04:24  profilanswer
 

n°49863752
true-wiwi
Posté le 26-05-2017 à 19:51:10  profilanswer
 

Une huile plus fluide ça rallonge le délai de vidange ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49867539
xCt
Posté le 27-05-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

Bon je reviens avec le pb de surchauffe sur la 318i e36 de moman :o (M43 au fait :) )

 

à l'arrêt ca fuit par en bas, pas loin de la vis de purge en bas du radiateur, je ne sais pas si c'est sur le radiateur ou alors sur le vase d'expansion, faut je regarde plus attentivement.

 

j'ai refait le niveau à froid, ouvert la vis de purge, refermé, niveau, hop on démarre

 

j'attends 5 min, j'ouvre la vis, referme, fais le niveau, à partir de là le niveau n'a plus bougé (la fuite est assez faible)

 

le niveau de LDR n'a pas bougé (environ 30min à l'arrêt), je n'ai pas l'impression que le ventilateur tourne plus vite quand la voiture chauffe (même en dépassant la moitié ...) , d'ailleurs il tourne dès le début c'est normal ? je dirais oui mais ne suis jamais sur avec ce truc :o (faudrait je regarde sur le M52 car même sur la mienne jamais fait gaffe)

 

sauf qu'au bout d'environ 30min l'aiguille est montée, j'ai coupé avant qu'elle dépasse les 3/4.

 

la durite (face au moteur) en haut à droite était bouillante à côté du moteur et à peine tiède au niveau du radiateur, et celle en bas à gauche était quasi froide. Le calorstat a été changé lors de la dernière surchauffe donc il y a environ 8/9 mois ... mais il semble pas ok vu qu'une seule des 2 durites est chaude ...

 

peut être le ventilo qui ne souffle pas assez fort , la pompe a eau sur la fin avec un débit merdique ? suis preneur :)

 

mercio

 

edit : bon en réfléchissant 2min je vais démonter mais j'arrive à la conclusion suivante :
le vase d'expansion fuit par le bas et est donc à changer
la radiateur est froid en haut et en bas, la durite aussi alors que l'autre est bouillante, donc calorstat bloqué fermé on est d'accord ? vais démonter
le ventilateur n'a pas l'air de varier de vitesse, viscocoupleur a changer ... c'est simple ce truc ? à la rigueur ca doit pouvoir passer sans changer le viscocoupleur dans un premier temps je pense si c'est vraiment le calorstat qui est hs


Message édité par xCt le 27-05-2017 à 12:27:01
n°49867695
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-05-2017 à 12:20:20  profilanswer
 

Enleves le calostat pour tester :jap:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°49867770
RemiFL
Posté le 27-05-2017 à 12:36:58  profilanswer
 

Moi je mise sur la pompe à eau...

n°49867845
M300A
Posté le 27-05-2017 à 12:51:26  profilanswer
 

+1 pour un simple problème de calorstat


---------------
:wq
n°49867969
xCt
Posté le 27-05-2017 à 13:16:04  profilanswer
 

Je peux vérifier comment la pompe a eau ?
 
suis sur le calorstat mais suis passé sans mes outils quelle galère  :D

n°49868046
xCt
Posté le 27-05-2017 à 13:33:47  profilanswer
 

bon ben calorstat ok vu le test de la casserole :D, même si je trouve qu'il ne s'ouvre pas énormément.

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_53005020170527132627.jpg

 

ca sent donc la pompe à eau ou alors qqch de bouché ?

 

bizarre quand j'ai viré le calorstat je m'attendais à ce que du LDR déborde par le bloc moteur mais que dalle  :o

 


Message édité par xCt le 27-05-2017 à 13:34:29
n°49868251
RemiFL
Posté le 27-05-2017 à 14:12:32  profilanswer
 

Si pompe a eau d'origine, je le redis, je mise sur la volute explosée qui bouche le circuit. Ou pompe dessertie.

n°49868404
xCt
Posté le 27-05-2017 à 14:36:19  profilanswer
 

pompe à eau sortie, elle a l'air pas trop mal non ?  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_86585320170527143119.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_56545320170527143132.jpg
 
j'ai testé et le calorstat ne s'ouvre pas plus que sur la photo quelques posts plus haut

mood
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Posté le 27-05-2017 à 14:36:19  profilanswer
 

n°49868421
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2017 à 14:38:46  profilanswer
 

Ils n'y a pas une manip spéciale pour remplacer et purger le ldr sur ce moteur ?

n°49868480
xCt
Posté le 27-05-2017 à 14:47:41  profilanswer
 

non c'est relativement classique  [:warhammer] une seule vis de purge sur le haut du radiateur et basta

 

vu le calorstat s'ouvre (même si je trouve que pas beaucoup) et qu'il n'a même pas 1an je penche pour la pompe à eau mais quand je tourne le bout (celui qui est visible dans la baie moteur) ben les pales tournent ca n'a par l'air desaxé ou quoi que ce soit


Message édité par xCt le 27-05-2017 à 14:52:44
n°49868546
gsi spirit
Posté le 27-05-2017 à 14:56:25  profilanswer
 

Si le calorstat s'ouvre pas assez; le problème peut venir de là ...

n°49868665
xCt
Posté le 27-05-2017 à 15:10:19  profilanswer
 

oué mais c'est bizarre car dans ce cas il y aurait tout de même un flux de ldr à passer, or dans la durite qui va au radiateur je ne sens strictement rien :D

 

viens de foutre un coup de jet dans le radiateur, il n'est pas bouché :D

 

elle sert à quoi la durite (assez fine) qui part de tout en bas du radiateur / vase d'expansion ? c'est pour le chauffage ?

 

peut être que je délire sur le calorstat, ou alors l'eau chaude ne suffit pas pour qu'il s'ouvre complètement suivant la température de déclenchement  [:warhammer] (température de déclenchement 95°)


Message édité par xCt le 27-05-2017 à 15:10:57
n°49868719
RemiFL
Posté le 27-05-2017 à 15:18:22  profilanswer
 

La pompe à eau n'a pas de volute en bakélite déjà. Bon point.  
Tu as vérifié si elle n'était pas déssertie ? Pas de jeu dans l'axe ?
 
T'es ou en France ?


Message édité par RemiFL le 27-05-2017 à 15:18:36
n°49868794
xCt
Posté le 27-05-2017 à 15:29:13  profilanswer
 

non je ne constate pas de jeu  :)  
 
rennes (35), sinon on va commander pompe et calorstat (tant qu'à faire) et voir le résultat, maintenant que tout est sorti  :lol:  
 
mais pas 100% serein sur le diagnostic  [:canaille]

n°49868894
RemiFL
Posté le 27-05-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

Le radiateur est propre ?

n°49868974
xCt
Posté le 27-05-2017 à 15:59:24  profilanswer
 

j'ai fait passé de l'eau dedans et elle ressort propre, après on voit au niveau des durites qu'il y a un peu de dépot mais me semble normal pour une voiture de 22 ans

n°49872976
RemiFL
Posté le 27-05-2017 à 23:34:07  profilanswer
 

je parle a l'extérieur ;)

n°49873395
xCt
Posté le 28-05-2017 à 01:17:09  profilanswer
 

rien de spécial à signaler.
 
Vu que le réel problème est la non circulation de l'eau (j'aurai du tester quand tout était monté en virant la durite partant du bloc moteur pour voir), en changeant pompe à eau + calorstat ca devrait le faire  [:warhammer] mais sans aucune conviction  :D

n°49873643
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-05-2017 à 07:34:59  profilanswer
 

Le calorstat était sans le bon sens ?
Tu ne peux pas remonter sans le mettre ? (Je ne vois pas bien sur l'image)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-05-2017 à 07:35:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°49873921
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-05-2017 à 10:08:17  profilanswer
 

:hello:
 
Besoin de votre aide, je cherche des disques/plaquettes avant pour ma petite Polo 9N3 1.2 65cv de 08/2006 (donc modèle 2007) mais les différents site me propose différentes dimensions car compatible 9N_ à partir de 2001 à 2010 au moins ....  
 
j'ai essayé avec les codes PR mais malheureusement je n'ai pas les codes freins sur l'étiquette :(
 
avec Google il semble que la bonne taille de disque soit 256mm
 
a votre avis ?  


---------------
Topicon !
n°49873940
gsi spirit
Posté le 28-05-2017 à 10:14:12  profilanswer
 

Fait voir ton numéro de châssis que je jette un oeil sur l'etka ou au pire l'immat je ferais la conversion !


Message édité par gsi spirit le 28-05-2017 à 10:14:30
n°49874129
xCt
Posté le 28-05-2017 à 11:01:11  profilanswer
 

getget a écrit :

Le calorstat était sans le bon sens ?
Tu ne peux pas remonter sans le mettre ? (Je ne vois pas bien sur l'image)


oui dans le bon sens, j'aurai peut être du tester sans avant de tout virer  [:warhammer]

n°49880963
rapha-35
Posté le 29-05-2017 à 08:21:34  profilanswer
 

Salut !
J'ai un problème avec ma Clio 3 (essence)
 
En ce moment je suis obligé de la laisser garée dans une rue qui penche beaucoup, et j'ai constaté qu'elle avait beaucoup de mal à démarrer dans cette situation ...
 
À savoir que la route penche vers l'avant. (Le moteur est donc plus bas que Le réservoir par exemple)  
J'ai fait vérifier la batterie c'est ok à ce niveau la.
 
Une idée ?  
Merci

n°49881661
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 10:13:12  answer
 

foxclan a écrit :

:hello:
 
Besoin de votre aide, je cherche des disques/plaquettes avant pour ma petite Polo 9N3 1.2 65cv de 08/2006 (donc modèle 2007) mais les différents site me propose différentes dimensions car compatible 9N_ à partir de 2001 à 2010 au moins ....  
 
j'ai essayé avec les codes PR mais malheureusement je n'ai pas les codes freins sur l'étiquette :(
 
avec Google il semble que la bonne taille de disque soit 256mm
 
a votre avis ?  


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tu trouveras sûrement réponse si pas ici.  :jap:

n°49882101
Athrun Zal​a
Posté le 29-05-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

Yooo HFR :o

 

J'ai un petit soucis avec la C3 1.4 75cv de madame !
J'ai le voyant moteur orange avec le message "système antipollution défaillant"
J'ai collé mon OBD et voici ce qu'il me sort :
P0130 - O2 sensor circuit
P0132 - O2 sensor circuit high voltage
Bank 1 sensor 1

 

Trou à l'accélération en bas du compte tour, Pour moi ça sent la sonde lambda cramée, voui mais laquelle ? Celle avant ou après cata ? elles se trouvent ou exactement ? J'ai la RTA sous la main mais franchement .... c'est du chinois pour moi :o

 

Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 29-05-2017 à 10:56:48
n°49882409
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-05-2017 à 11:20:12  profilanswer
 

T'es partout toi :o

n°49882590
gizmo15
Posté le 29-05-2017 à 11:32:50  profilanswer
 

regarde si t'as pas la valeur de résistance des sondes, comme ca un coup de multimètre pour trouver celle qui est morte
 
normalement dans la RTA t'as un schéma éclaté du moteur/échappement tu devrais les trouver dessus

n°49883042
Athrun Zal​a
Posté le 29-05-2017 à 12:00:27  profilanswer
 

fegre a écrit :

T'es partout toi :o


 
4-5 topics à tout casser effectivement :o
 

gizmo15 a écrit :

regarde si t'as pas la valeur de résistance des sondes, comme ca un coup de multimètre pour trouver celle qui est morte
 
normalement dans la RTA t'as un schéma éclaté du moteur/échappement tu devrais les trouver dessus


 
Ok merci pour l'info, je viens de prendre une photo du moteur et .... c'est ça ? Sur la RTA ça m'a l'air d'être la justement  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] -sonde.jpg
 
Si c'est ça c'est bidon ça me rassure :o
J'ai grillé l'autre après le cata

n°49883058
gizmo15
Posté le 29-05-2017 à 12:01:17  profilanswer
 

oui c'est celle la, la pré-cata, l'autre faudra aller sous la bagnole ^^

n°49883106
Athrun Zal​a
Posté le 29-05-2017 à 12:04:41  profilanswer
 

Merci monsieur !
Ce soir je mettrai un coup de WD40 et sinon je changerais la chose :p

n°49883115
gizmo15
Posté le 29-05-2017 à 12:05:29  profilanswer
 

tu veux du WD où? oO faut regarder leur résistance et si t'es pas dans les clous, bas tu sauras celle qui est morte

n°49883158
Athrun Zal​a
Posté le 29-05-2017 à 12:08:32  profilanswer
 

Ah je pensais la démonter et la coller dans un bain de WD40, parait que les vieux aiment faire ça :o
Je vais aller chercher le multimètre chez moi alors :/

n°49885379
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-05-2017 à 14:55:07  profilanswer
 

Vous vous rappelé de ce dont je vous ai parlé avec mon ventilo qui s'enclenchait tres souvent des la clim mise en route ?
 
Eh bien le ventilo a lâché
 
Direction garage :(


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°49885474
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2017 à 15:01:38  profilanswer
 

la clim met toujours le ventilo en marche forcée, quelque soit la voiture


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49885635
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-05-2017 à 15:11:52  profilanswer
 

sauf que : il se mettait en route 2 secondes puis s'arretait aussi 2 secondes.
Puis recommençait etc..
 
De plus j'ai du rajouter 500 ml de liquide de refroidissement
 
bref le tout a fait un bruit d'enfer et plus de ventilo.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°49885724
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2017 à 15:17:20  profilanswer
 

ok donc il s'enclenchait par intermittence, et non pas "tres souvent" :jap: :D
 
effectivement, ca craint grave


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49885758
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-05-2017 à 15:19:38  profilanswer
 

oui tout à fait tu as raison
 
bah oui disons que y'a plus de ventilo du coup on peut plus rouler.
 
Mais après va savoir d'ou ça vient ce bordel.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°49885946
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2017 à 15:30:34  profilanswer
 

[ben] a écrit :

oui tout à fait tu as raison
 
bah oui disons que y'a plus de ventilo du coup on peut plus rouler.
 
Mais après va savoir d'ou ça vient ce bordel.


brancher le ventilo en direct pour voir si ca vient pas de lui directement
vérifier la sonde qui est sensée le piloter
 
si rien de tout ca, ca veut dire que ca implique le circuit de clim (avec du pot, le pressostat de clim, si pas de pot le calculo lui meme)
 
et ptet autre chose que j'oublie [:klemton]
 


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49886052
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-05-2017 à 15:36:42  profilanswer
 

je penche pour un souci de clim puisqu'elle sort d'un changement de plein de pièces :  
condenseur et un morceau du tuyauterie plus recharge.
 
le ventilo est mort c'est sur il s'est grippé a a fait un bruit d'enfer.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
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