Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  3552  3553  3554  3555  3556  3557
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°40784323
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 18:08:39  answer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :


 
Merde sacré loupé de ma part  [:rofl]


 
Cela arrive même aux meilleurs. :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 18:08:39  profilanswer
 

n°40784329
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 18:09:26  answer
 

Neocray a écrit :

Des plaquettes qui ont 5000 kms et qui continuent à couiner, c'est normal ?

 

I want to brake free, de Couine.  [:calvin2:5]

 
Spoiler :

Désolé  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 18:22:43
n°40784438
manu
Posté le 21-01-2015 à 18:21:09  profilanswer
 


manu a écrit :

Après avoir posé la question sur le topic choisir sa voiture sportive essence sans succès, je tente ma chance ici :
 
connaissez-vous des garages sérieux sur paris ?
c'est pour une smart forfour brabus, donc soit un garage smart, soit toute marque et éventuellement mitsubishi, vu que la F4B est une colt déguisée.
 
merci d'avance :jap:


 
up  :bounce:

n°40784467
ramseys
Posté le 21-01-2015 à 18:23:51  profilanswer
 


  [:popoll:2] [:brutax:3]  
 

n°40784543
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-01-2015 à 18:31:04  profilanswer
 

Hélas, moi aussi.  [:iryngael:3]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40784681
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-01-2015 à 18:44:24  profilanswer
 


 [:freud2002:1]    
J'avoue, pas mal, y'a de la bonne référence.

n°40784888
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-01-2015 à 19:08:27  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Des plaquettes qui ont 5000 kms et qui continuent à couiner, c'est normal ?


osef :jap:

n°40784981
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:18:23  answer
 

gmund a écrit :


 
C'est l'histoire de 5mn maximum


 
 
Ok merci bon je doit être dans la norme alors je verrais bien au printemps  :jap:

n°40785086
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:30:06  answer
 

Quelqu'un pour les vibrations ? :??:

n°40785104
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:32:33  answer
 


 
 
C'est quoi les symptomes au juste ?
 
A quelle vitesse, route etc ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 19:32:33  profilanswer
 

n°40785121
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:34:56  answer
 

Cela arrive uniquement quand j'accélère. Peu importe la vitesse ou la route, mais pas tout le temps. (ça doit dépendre du régime moteur qui entre en résonance avec toute la caisse).

 

La voiture tremble surtout du coté avant droit (tableau de bord)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 19:35:11
n°40785161
elpato72
Duck Powered
Posté le 21-01-2015 à 19:39:17  profilanswer
 

:hello:
 
 
J'ai un problème vraiment à la con :o
 
Il y a quelques minutes, rentrant d'une sortie avec mon AX Sport [:personne:2], au moment de couper le contact : clé coincée dans le neiman.
 
Je peux juste naviguer entre la position "démarreur" et "contact".  
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? J'aimerai bien la ressortir pour éviter d'avoir à remplacer neiman + clé et de me retrouver avec deux clés sur la même voiture  :kaola:  
 
 
:jap:


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40785174
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:40:42  answer
 

elpato72 a écrit :

:hello:
 
 
J'ai un problème vraiment à la con :o
 
Il y a quelques minutes, rentrant d'une sortie avec mon AX Sport [:personne:2], au moment de couper le contact : clé coincée dans le neiman.
 
Je peux juste naviguer entre la position "démarreur" et "contact".  
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? J'aimerai bien la ressortir pour éviter d'avoir à remplacer neiman + clé et de me retrouver avec deux clés sur la même voiture  :kaola:  
 
 
:jap:


 
En bougeant le volant ça change rien?

n°40785184
gmund
Posté le 21-01-2015 à 19:42:24  profilanswer
 

 

J'aurais dit silent bloc moteur mais vu la localisation ca a plutot l'air d'être au niveau de la suspension

n°40785193
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-01-2015 à 19:43:20  profilanswer
 


J'adore les e36 mais l'intérieur a mal vieillie ,
320 323 325 même moteur en 6 cylindre juste la carto change .

 

Après les moteurs a vanos sont tous "linéaires" comme les vtti


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40785208
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:44:44  answer
 


 
 
Ca sent pas bon ton histoire, tu a vérifier tes supports moteur ?

n°40785215
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:45:13  answer
 

gmund a écrit :

 

J'aurais dit silent bloc moteur mais vu la localisation ca a plutot l'air d'être au niveau de la suspension

 

Turbo = 1000€ ?
Voyants morts = ??
Suspensions ou support moteur = ??
Coffre qui ferme mal = ??

 

:(

 

J'aurais mieux fait d'acheter une swift ou une fiesta neuve ... ou de garder ma clio :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 19:46:14
n°40785223
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:45:41  answer
 


 
Non, je ne sais pas comment le vérifier.

n°40785229
elpato72
Duck Powered
Posté le 21-01-2015 à 19:46:06  profilanswer
 


 
Non, j'ai tenté de bouger la clé dans tous les sens en tournant le volant, pas moyen de revenir plus loin que la position "contact".
 
Au moins le neiman n'est pas verrouillé et je peux bouger / démarrer la voiture  :sarcastic:  
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40785233
gmund
Posté le 21-01-2015 à 19:46:20  profilanswer
 

 

Check tes silent bloc deja c'est facile a faire

n°40785494
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-01-2015 à 20:13:36  profilanswer
 


J'avais cru comprendre, en effet. :D
Mais merci pour la confirmation. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40785496
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-01-2015 à 20:13:42  profilanswer
 


En haut du moteur à droite dans le sens de la marche (puisque ta vibration vient de la droite) le moteur est fixé à la caisse par une pièce grosse comme le poing, dont la partie centrale est en caoutchouc souple mais dur ( :o).
Faut voir s'il est bien fixé et si le caoutchouc n'est pas bouffé.

n°40785565
-vigor-
Posté le 21-01-2015 à 20:19:44  profilanswer
 

elpato72 a écrit :


 
Non, j'ai tenté de bouger la clé dans tous les sens en tournant le volant, pas moyen de revenir plus loin que la position "contact".
 
Au moins le neiman n'est pas verrouillé et je peux bouger / démarrer la voiture  :sarcastic:  
 


M'est arrivé pareil sur une ibiza ---> wd40 et ça refonctionne  

n°40786097
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-01-2015 à 21:01:57  profilanswer
 

En rentrant ce soir avec ma Golf VI GTI, l'ordinateur de bord me dit "dysfonctionnement moteur Atelier!" et ça bip. Aucun voyant.
Le moteur fait vraiment un bruit bizarre, à l'arrêt ca fait "tac tac tac", ça sent la grosse panne :(  
Même en roulant ca fait des bruits bizarre de frottement.
Ça fait quelques jours que l'échappement faisait un peu plus de bruit comme s'il était percé, c'est surement lié :(

Message cité 2 fois
Message édité par yann39 le 21-01-2015 à 21:03:35

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°40786149
gmund
Posté le 21-01-2015 à 21:04:58  profilanswer
 

yann39 a écrit :

En rentrant ce soir avec ma Golf VI GTI, l'ordinateur de bord me dit "dysfonctionnement moteur Atelier!" et ça bip. Aucun voyant.
Le moteur fait vraiment un bruit bizarre, à l'arrêt ca fait "tac tac tac", ça sent la grosse panne :(
Même en roulant ca fait des bruits bizarre de frottement.
Ça fait quelques jours que l'échappement faisait un peu plus de bruit comme s'il était percé, c'est surement lié :(

 

Elle roule bien sinon ?

n°40786320
Zaib3k
Posté le 21-01-2015 à 21:14:20  profilanswer
 

Hello !
 
La poisse continu avec ma voiture. Sans rentrer dans les détails, elle est en panne et je n'ai pas encore le diagnostique
 
J'ai eu il y a qq jours, le voyant rouge de défaut de pression d'huile.  
Dans l’hypothèse d'un réel défaut de pression d'huile, et donc de lubrification du moteur, ques peuvent être les conséquences et le coûts de réparation ?
 
Je dois m'attendre à foutre la voiture à la casse, à 2000€ de réparation, 600€?
 
Merci,

n°40786372
mystiko
Posté le 21-01-2015 à 21:16:09  profilanswer
 

mystiko a écrit :


105k km  
Ça le fait pas sur des petits chocs (genre nids de poule) mais sur des 'grosses' bosses genre dos d'âne ou trottoir de parking à petite vitesse. De tests à faire pour vérifier?


 

mystiko a écrit :

Salut !
 
Ma polo fait du bruit en passant sur dos d'ane ou en montant sur un petit trottoir (5-6cm pour prévoir le passage d'une voiture). Bruit assez sourd comme comme si elle pompait (ou bruit de réservoir avec du liquide qui ballotte)  
 
Quelques trucs basiques à vérifier avant d'aller faire un tour chez VW ?
Je peux balancer de la graisse sur mes suspensions sans rien endommager?


 
Bonjour,
 
Je reviens sur mon bruit sur le train avant lorsque je passe un dos d'ane. Les températures froides amplifient ce truc  :non:  
Puisque j'arrive pas à enregistrer le bruit lors du passage sur dos d'ane, j'ai trouvé autre chose sur le dos d'ane (que j'ai filmé) : https://www.youtube.com/watch?v=c5L [...] e=youtu.be
 
Lorsque je tape dans la roue droite (pourtant j'entends le bruit dos d'ane à gauche ... bref) ça fait ce bruit. Quand je tape à gauche, rien.
Une idée de ce que je dois vérifier? Je compte enlever la roue et faire un petit check rapide avant d'aller chez VW si besoin (voiture sous garantie)
 
Thx

n°40786428
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-01-2015 à 21:19:21  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Elle roule bien sinon ?


 
J'ai des pertes de puissance. Ça sent le turbo ?
J'ai peur de la grosse facture là :(


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°40786516
gmund
Posté le 21-01-2015 à 21:24:23  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
J'ai des pertes de puissance. Ça sent le turbo ?
J'ai peur de la grosse facture là :(


 
Si c'est dans le genre inroulable (à coup, toussotement, grosse pertes de puissance, monte pas dans les tours) t'es sûrement en mode dégradé et ça peut avoir plusieurs cause comme vanne EGR, fap, simple bug électronique...
 
Si c'est juste une grosse perte de puissance mais qu'elle roule plutôt correctement on peut alors supposer un turbo

n°40786611
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-01-2015 à 21:30:14  profilanswer
 

Non j'arrive à monter dans les tours si je veux, et quand je reste à allure régulière j'ai pas de bip ni de message. Le message apparait au changement de régime j'ai l'impression, et c'est là que j'ai des petits trou de puissance.
 
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce bruit de frottement quand je roule, comme un bruit de roulement mais venant du moteur, ça fait vraiment un bruit mécanique et c'est pas régulier c'est aléatoire on dirait..
 
Je pensais aussi peut-être à un soucis avec la chaine de distribution ?
 
Bref je passe chez VW demain matin.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°40786658
gmund
Posté le 21-01-2015 à 21:32:27  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Non j'arrive à monter dans les tours si je veux, et quand je reste à allure régulière j'ai pas de bip ni de message. Le message apparait au changement de régime j'ai l'impression, et c'est là que j'ai des petits trou de puissance.

 

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce bruit de frottement quand je roule, comme un bruit de roulement mais venant du moteur, ça fait vraiment un bruit mécanique et c'est pas régulier c'est aléatoire on dirait..

 

Je pensais aussi peut-être à un soucis avec la chaine de distribution ?

 

Bref je passe chez VW demain matin.

 

Tin quel con vanne EGR et fap sur une VI GTI :pt1cable:

 

C'est curieux, peut être le turbo qui rend l'âme effectivement ou un problème d'injection


Message édité par gmund le 21-01-2015 à 21:32:50
n°40786826
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-01-2015 à 21:40:07  profilanswer
 

J'ai même pas tilté non plus :pt1cable:  
Bref je donne des nouvelles demain :(
Merci ;)


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°40787500
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 21-01-2015 à 22:23:53  profilanswer
 

G VI GTI ?
C'est quoi ?
2l TFSI ?


Message édité par stripsky le 21-01-2015 à 22:24:17
n°40787524
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-01-2015 à 22:25:07  profilanswer
 

2.0 tsi


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°40787788
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 21-01-2015 à 22:41:18  profilanswer
 

Possibilité d'un encrassement de l'admission…

n°40787972
gmund
Posté le 21-01-2015 à 22:52:29  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Possibilité d'un encrassement de l'admission…


 
Injection direct la dessus ? [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

n°40788463
elpato72
Duck Powered
Posté le 21-01-2015 à 23:45:34  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


M'est arrivé pareil sur une ibiza ---> wd40 et ça refonctionne  


 
Je vais tenter ça demain :jap:
 
Cela dit, je ne sais pas vraiment par où je vais faire pénétrer le WD40 (la clé bouchant le trou :o )


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40788574
Vince31088​4
Posté le 21-01-2015 à 23:58:41  profilanswer
 

Question bete, mais comment savoir si des freins a tambour sont bons a changer/nettoyer (140k kms) ? :D

n°40788745
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-01-2015 à 00:31:34  profilanswer
 

elpato72 a écrit :


 
Je vais tenter ça demain :jap:
 
Cela dit, je ne sais pas vraiment par où je vais faire pénétrer le WD40 (la clé bouchant le trou :o )


T'asperges le long de la clé, l'huile coulera dans le neiman.  [:the geddons]  
 
 
Il faut de temps en temps prendre soin de toutes ses serrures, sinon, voilà les problèmes qui peuvent arriver.

n°40788753
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-01-2015 à 00:33:58  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Question bete, mais comment savoir si des freins a tambour sont bons a changer/nettoyer (140k kms) ? :D


Ils sont bons à nettoyer à ce kilométrage, si tu peux le faire toi-même, il ne faut pas hésiter.
ça donnera aussi l'occasion de voir leur état pour un éventuel remplacement.
Pas évident de voir un problème de tambours arrières, à part les avaries totales, grincements etc...
Autrement, il y a les données de freinage du contrôle technique qui donnent une indication sur la vétusté des freins.

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 22-01-2015 à 00:35:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  3552  3553  3554  3555  3556  3557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR