Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°22826254
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2010 à 20:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai mais ca doit comprendre la géométrie donc bon.
 
 
Match nul :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 20:12:06  profilanswer
 

n°22826430
Sen2o
Posté le 03-06-2010 à 20:31:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
J'ai depuis peu une polo 1.4 MPI (année 2000) dont j'aimerais changer le filtre à air, je souhaite savoir quelle est la manip pour accéder au filtre (j'ai cherché sur google un bon moment et j'ai dû mal cherché car je n'ai rien trouvé).
D'avance merci !
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/253564/mpi.jpg

n°22829494
Blackhawk8
Posté le 04-06-2010 à 06:03:57  profilanswer
 

J'aurais besoin d'un coup main moi aussi.

 

J'ai une passat V6 de 2001, et l'ancien proprio ou un autre imbecile a collé une piece de 1cent au fond de l'allume cigare.
J'ai essayé de le décoller avec un tournevis mais tout le culos semble bouger, c'est vraiment collé fortement.

 

Evidemment l'allume cigare ne marche plus du coup, donc pas possible de brancher un GPS.
Vous avez une idée pour regler ce probleme ?

 

Le culos de l'allume cigare semble soudé avec toute la base, il n'y a rien pour y glisser un tournevis, rien ne semble se declipser.
Je ne sais pas quoi faire du coup.

  

Question 2, le bruit du V6 semble etre un peu etouffé par le pot d'origine, vous savez si simplement changer la sortie du pot permettrait de faire ressortir le bruit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-06-2010 à 06:04:58
n°22829580
duckxks
Posté le 04-06-2010 à 07:36:22  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
J'ai depuis peu une polo 1.4 MPI (année 2000) dont j'aimerais changer le filtre à air, je souhaite savoir quelle est la manip pour accéder au filtre (j'ai cherché sur google un bon moment et j'ai dû mal cherché car je n'ai rien trouvé).
D'avance merci !
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/253564/mpi.jpg


derrière le phare gauche tu as une assez gros tubulure, je dirais que c'est le cache qui fait office de boite à air ou c'est juste en dessous [:spamafote]

n°22829859
picodon
com2me
Posté le 04-06-2010 à 09:13:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :


derrière le phare gauche tu as une assez gros tubulure, je dirais que c'est le cache qui fait office de boite à air ou c'est juste en dessous [:spamafote]


 
Derrière le phare droit plutôt ;)
Mais à gauche sur la photo :spamafote:

n°22830805
duckxks
Posté le 04-06-2010 à 10:49:25  profilanswer
 

picodon a écrit :


 
Derrière le phare droit plutôt ;)
Mais à gauche sur la photo :spamafote:


oui voila  [:ojap]

n°22830860
Sen2o
Posté le 04-06-2010 à 10:52:52  profilanswer
 

duckxks a écrit :


derrière le phare gauche tu as une assez gros tubulure, je dirais que c'est le cache qui fait office de boite à air ou c'est juste en dessous [:spamafote]


Merci pour vos réponses :)
A moins que ce ne soit pas le bon, le filtre neuf est de forme rectangulaire et ne rentrerais pas dans le tube, et il me semble pas que ce tube aboutisse à un cache, on dirait qu'il s'arrête contre la carrosserie  :pt1cable:  
Le cache plastique qui recouvre le moteur et pourrait abriter le filtre a lui l'air franchement compliqué à démonter pour une opération d'entretien assez banale...(vis placées à dans des coins impossibles etc)

n°22831081
chaced
Posté le 04-06-2010 à 11:07:48  profilanswer
 

Tu as 2 pastilles sur le cache moteur, retire les, dessous il doit y avoir 2 écrous de 10 (si mes souvenirs sont bon), et permettra de retirer le cache.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°22831200
Sen2o
Posté le 04-06-2010 à 11:13:45  profilanswer
 

Oui celles-là je les ai vue, je parle des deux vis qui se cachent au fond sous le cache (côté pare-brise), impossible à dévisser car ma main (pourtant pas mastoque) ne passe pas, à moins qu'il ne faille pas les dévisser ?

n°22831460
chaced
Posté le 04-06-2010 à 11:30:40  profilanswer
 

Il n'y a pas un ecrou au centre tout en haut du cache ? Il me semblait que ça tenait par 3 points ce cache.

 

ça fait quoi quand les 2 ecrou sont retiré, tu peux lever le cache de l'avant ?


Message édité par chaced le 04-06-2010 à 11:32:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 11:30:40  profilanswer
 

n°22831559
Sen2o
Posté le 04-06-2010 à 11:37:36  profilanswer
 

J'ai pas vu de 3è écrou, je dévisserai ce soir les deux écrous voir ce qui se passe.

n°22832537
Sen2o
Posté le 04-06-2010 à 12:52:46  profilanswer
 

En parcourant un forum anglais il me semble avoir compris qu'il faut en effet dévisser les deux écrous, défaire les durites, et puis enfin il faut tirer sur le cache à la barbare jusqu'à ce qu'il s'enlève.
Je testerai donc ce soir :)

n°22832543
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-06-2010 à 12:53:59  profilanswer
 

Laisse faire quelqu'un kissikoné  [:tibo2002]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22832607
chaced
Posté le 04-06-2010 à 13:02:12  profilanswer
 

Si il n'essaie pas il n'y arrivera pas c'est sur.
 
Perso je n'y connais rien non plus et j'essai, maintenant j'y connais un peut plus a force de démonter (j'ai une renault ça aide vu le nombre de truc a faire dessus :D)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°22832891
ebola33
Posté le 04-06-2010 à 13:30:04  profilanswer
 

bha au pire casser le cache en plastique c'est pas la fin du monde.

n°22832962
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-06-2010 à 13:35:33  profilanswer
 

Faites c'que vous voulez [:cosmoschtroumpf]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22833372
Sen2o
Posté le 04-06-2010 à 14:06:01  profilanswer
 

Je vais tenter de rien casser, j'ai toujours fait l'entretien de mes autos, c'est juste que les anciens modèles étaient plus simples..

n°22834263
picodon
com2me
Posté le 04-06-2010 à 14:51:41  profilanswer
 

Tu risques pas grand chose ;)
Mais le filtre à air c'est pas le plus compliqué à trouver et à changer normalement :o

n°22840514
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-06-2010 à 22:21:08  profilanswer
 

normalement c'est même expliqué dans le manuel tout simple de la voiture

n°22840556
thehacker2​5
Posté le 04-06-2010 à 22:28:26  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'aurais besoin d'un coup main moi aussi.
 
J'ai une passat V6 de 2001, et l'ancien proprio ou un autre imbecile a collé une piece de 1cent au fond de l'allume cigare.
J'ai essayé de le décoller avec un tournevis mais tout le culos semble bouger, c'est vraiment collé fortement.
 
Evidemment l'allume cigare ne marche plus du coup, donc pas possible de brancher un GPS.
Vous avez une idée pour regler ce probleme ?
 
Le culos de l'allume cigare semble soudé avec toute la base, il n'y a rien pour y glisser un tournevis, rien ne semble se declipser.
Je ne sais pas quoi faire du coup.


T'as essayé avec un aimant ?
 
Si tu peux vraiment pas le faire tout seul, tu vas le faire remplacer chez un petit garagiste indépendant, ça devrait largement être dans ses compétences et tu te te feras bien moins entuber que chez VW.

Blackhawk8 a écrit :

Question 2, le bruit du V6 semble etre un peu etouffé par le pot d'origine, vous savez si simplement changer la sortie du pot permettrait de faire ressortir le bruit ?


Avec un silencieux inox de marque réputée (Milltek, Supersprint...), on peut avoir une sonorité plus sympa oui, et ça reste légal.

n°22841335
Sen2o
Posté le 05-06-2010 à 00:09:23  profilanswer
 

picodon a écrit :

Tu risques pas grand chose ;)

j'étais pas sérieux :)

picodon a écrit :

Mais le filtre à air c'est pas le plus compliqué à trouver et à changer normalement :o


Ouais c'est vrai mais ici faut démonter tout le cache moteur, ainsi que 3 durites dont deux bien abîmées au bout de 10 ans ainsi que 18 vis. Mais ce qui me gênait et que je ne comprenais pas c'est que le cache est ancré sur la partie haute dans des bagues en caoutchouc, la fixation n'est pas visible (il y a aussi des vis aux mêmes endroits mais il ne faut pas y toucher) et qu'il faut donc méchamment forcer sur le cache pour l'enlever. Si on connaît pas "l'astuce" ça peut laisser perplexe vous conviendrez.

dje33 a écrit :

normalement c'est même expliqué dans le manuel tout simple de la voiture


Rien de tel, en revanche comment vérifier le niveau d'huile est expliqué par le menu  
 

n°22844380
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 05-06-2010 à 15:34:33  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


T'as essayé avec un aimant ?
 
Si tu peux vraiment pas le faire tout seul, tu vas le faire remplacer chez un petit garagiste indépendant, ça devrait largement être dans ses compétences et tu te te feras bien moins entuber que chez VW.


Ou un bon coup d'aspirateur  :jap:


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°22845659
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-06-2010 à 19:28:12  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'aurais besoin d'un coup main moi aussi.
 
J'ai une passat V6 de 2001, et l'ancien proprio ou un autre imbecile a collé une piece de 1cent au fond de l'allume cigare.
J'ai essayé de le décoller avec un tournevis mais tout le culos semble bouger, c'est vraiment collé fortement.
 
Evidemment l'allume cigare ne marche plus du coup, donc pas possible de brancher un GPS.
Vous avez une idée pour regler ce probleme ?
 
Le culos de l'allume cigare semble soudé avec toute la base, il n'y a rien pour y glisser un tournevis, rien ne semble se declipser.
Je ne sais pas quoi faire du coup.


Un crayon de bois, un bon point de colle (la plus forte que tu trouves) au bout. Tu colles le crayon sur la piece puis tu laisses secher la colle. Une fois sec ça devrait sortir tout seul :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22845995
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-06-2010 à 20:38:19  profilanswer
 

lol n'importe quoi
 
Démonte tout et enlève la pièce/ebay 5€


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22846375
Sen2o
Posté le 05-06-2010 à 21:29:53  profilanswer
 


Du genre élastique qui tient tout seul, über relou à remettre quand la durite est fatiguée et se déforme dans tous les sens, mais ça va elles tiennent.

 


C'est pas faut mais j'avais envie de le faire moi-même de plus j'ai l'impression qu'ils compliquent les manips pour te décourager,
je milite :o


Message édité par Sen2o le 05-06-2010 à 21:30:27
n°22846730
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-06-2010 à 22:24:18  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

lol n'importe quoi
 
Démonte tout et enlève la pièce/ebay 5€


Entre se faire chier à tout démonter (et potentiellement abimer autre chose au passage) et passer 5 minutes avec un crayon et un peu de colle, moi je fais vite fait mon choix :na:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22847782
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-06-2010 à 01:11:51  profilanswer
 

Je pense qu'on a voulu ouvrir ma Twingo y a pas longtemps :o J'ai la portière conducteur qui a été déformée, juste à la base de la vitre, j'ai l'impression qu'on a voulu glisser quelque chose par là :/
 
Ca couterait cher à remettre en place ?

n°22847901
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-06-2010 à 01:28:59  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Entre se faire chier à tout démonter (et potentiellement abimer autre chose au passage) et passer 5 minutes avec un crayon et un peu de colle, moi je fais vite fait mon choix :na:

 


Faut aussi se mettre à la place du gars qui invoque un forum juste pour retirer une pièce d'un allume cigare.... parce qu'il  a luté pour le faire sans y arriver

 

Si celui qui l'aide surenchéri par une astuce de sioux, je prophétise la fin du scénar ...[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 06-06-2010 à 01:35:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22847907
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-06-2010 à 01:29:39  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Je pense qu'on a voulu ouvrir ma Twingo y a pas longtemps :o J'ai la portière conducteur qui a été déformée, juste à la base de la vitre, j'ai l'impression qu'on a voulu glisser quelque chose par là :/

 

Ca couterait cher à remettre en place ?


600€
:o


Message édité par multivitamine le 06-06-2010 à 01:30:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22848046
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-06-2010 à 01:46:03  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


 
 
Faut aussi se mettre à la place du gars qui invoque un forum juste pour retirer une pièce d'un allume cigare.... parce qu'il  a luté pour le faire sans y arriver  
 
Si celui qui l'aide surenchéri par une astuce de sioux, je prophétise la fin du scénar ...[:cosmoschtroumpf]


Nan mais sérieusement, ça sert à rien de démonter tout l'allume-cigare, surtout quand on sait pas comment faire, si on peut s'en sortir avec un peu d'astuce tu crois pas ?  
Si vraiment il y arrive pas il mentionne le problème à sa prochaine révision, les mecs lui résoudront ça gratuitement.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22848119
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-06-2010 à 01:55:56  profilanswer
 

Le truc est surement foutu, la pièce est surement soudée.

 

tu vas lui faire tout casser avec ton astuce.

 


Et ca, ca sera pas gratuit (comme le coup de main lors de la révision )

 

Démonter un allume cigare c'est pas démonter un différentiel de boite de vitesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 06-06-2010 à 01:57:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22848124
Blackhawk8
Posté le 06-06-2010 à 01:57:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Un crayon de bois, un bon point de colle (la plus forte que tu trouves) au bout. Tu colles le crayon sur la piece puis tu laisses secher la colle. Une fois sec ça devrait sortir tout seul :)

 

La piece n'est pas tombée dedans, elle a été volontairement collée, et pas avec de la uhu stick... J'ai forcé dessus avec un tournevis c'est le culos en ferraille qui partait avec derriere. Le haut du culos reste fixé sur son support.
Donc soit je force dessus et j'arrache tout le basard, et je suis bon a en retrouver un, soit je trouve quelqu'un ici qui sait comment se demonte la base.
En temps normal j'ai plein d'outils avec moi pour tout demonter, mais la j'ai rien du tout.
En plus de ça j'aime pas forcer sur les plastiques autour en essayant que ça se déclipse quelques part, car après ça grince dans tous les sens.
Mais je m'en fiche, le garage qui me l'a vendue va s'en occuper for free.

 
multivitamine a écrit :


Faut aussi se mettre à la place du gars qui invoque un forum juste pour retirer une pièce d'un allume cigare.... parce qu'il  a luté pour le faire sans y arriver

 

Si celui qui l'aide surenchéri par une astuce de sioux, je prophétise la fin du scénar ...[:cosmoschtroumpf]

 


Je te la refais ? ok,
La piece n'est pas tombée dedans, elle a été volontairement collée, et pas avec de la uhu stick... J'ai forcé dessus avec un tournevis c'est le culos en ferraille qui partait avec derriere. Le haut du culos reste fixé sur son support.
Donc soit je force dessus et j'arrache tout le basard, et je suis bon a en retrouver un, soit je trouve quelqu'un ici qui sait comment se demonte la base.
En temps normal j'ai plein d'outils avec moi pour tout demonter, mais la j'ai rien du tout.
En plus de ça j'aime pas forcer sur les plastiques autour en essayant que ça se déclipse quelques part, car après ça grince dans tous les sens.
Mais je m'en fiche, le garage qui me l'a vendue va s'en occuper for free.

 

T'as de la chance je suis polis.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 06-06-2010 à 01:59:27
n°22848169
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-06-2010 à 02:02:21  profilanswer
 

Poli de quoi ? tu comptais m'insulter ?

 

Parce que d'habitude t'as des outils, et que tu viens pas à bout d'une colle UHUH ? :lol:


Message édité par multivitamine le 06-06-2010 à 02:04:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22848180
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-06-2010 à 02:04:35  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Le truc est surement foutu, la pièce est surement soudée.
 
tu vas lui faire tout casser avec ton astuce.
 
 
Et ca, ca sera pas gratuit (comme le coup de main lors de la révision )
 
Démonter un allume cigare c'est pas démonter un différentiel de boite de vitesse :o


J'avais pas compris le fait que la pièce était solidement fixée à l'allume-cigare, pour moi elle était juste tombée dedans :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22848190
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-06-2010 à 02:06:15  profilanswer
 

Pour moi c'est soudé. :o

 

Et pis ca se trouve il a mis la pièce parce que l'allume cigare est mort sinon.

 

Bon je dois m'occuper de mon autoradio, ca grince depuis que je l'ai changé :o


Message édité par multivitamine le 06-06-2010 à 02:07:18

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22848421
Blackhawk8
Posté le 06-06-2010 à 03:17:55  profilanswer
 

ça y est je viens de reussir a la retirer.
En fait c'etait collé avec un genre de neoprene, du coup les isolants au fond du coulo sont même partis avec... mais jmf.
J'ai plus qu'a nettoyer l'allume cigare maintenant car il reste de la colle partout au fond. Il ne marche plus non plus, le fusible à du sauter.

n°22848482
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-06-2010 à 04:15:29  profilanswer
 

Comme d'habitude j'avais raison :o
Change tout ca, t'auras que des emmerdes de faux contact avec le gps
     


Message édité par multivitamine le 06-06-2010 à 04:23:55

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22852178
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-06-2010 à 17:56:03  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle est la tension d'une batterie 12V de voiture standard en charge moteur démarré et moteur éteint ?
 
je le savais mais jai oublié..
 
Merci.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR