Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Joint de culasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joint de culasse

n°39121352
aureliencr
Posté le 09-08-2014 à 23:43:52  profilanswer
 

Salut à tous, voici mon problème, cela fait plusieurs mois que ma voiture a les symptômes du joint de culasse c'est à dire de la mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement, fuite deliquide de refroidissementet donc grosse consommation de celui-ci. C'est une Opel Astra G 1.7 Dti, année 2000, 250000 km.
 
La semaine dernière je l'ai ramenée à un mécano pour m'assurer que ce n'était pas l'échangeur d'huile car elle n'est jamais monté en pression, pas de hausse de température du moteur, pas de durites dures, pas de fumée blance... bref, après contrôle, ce n'était pas l'échangeur d'huile..  :pfff:  et il m'a dit que c'était bizare que je ne consommais pas en huile si c'était un joint de culasse, en effet mon niveau d'huile est resté stable tout ce temps. :??:  
 
Aujourd'hui, après un voyage à 10-15 km de chez moi, sur le retour, sur l'autoroute et en dépassant une voiture, perte d'accélération, je n'arrivais plus à accélerer, plus rien. Je m'arrète sur la bande d'arrêt d'urgence, la voiture a calé donc moteur coupé, pas mal de fumée blanche est sortie du moteur (par contre j'ai pas regardé si c'est sorti aussi par le pot d'échappement mais apparemment non). Je n'ai pas réussi à redémarrer le véhicule car il n'y aurait plus de batterie. En regardant à terre j'ai vu que ma voiture fuyait en huile. :cry:  
 
Donc voilà je voudrais savoir, est-ce que le joint de culasse a claqué? est ce que mon moteur est mort? :??:  
Et quelles alternatives me restent-ils?
Merci de me faire profiter de votre lumière  :(

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 23:43:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Joint de culasse

 

Sujets relatifs
composition du joint de culasseJoint de Culasse | Tarif de la pose !
besoin de conseils - joint de culasse opel astravoiture qui cale joint de culasse ?
Joint de culasse qui claque tout le tempsAnnuler vente auto cause joint de culasse HS ?
Prix d'un joint de culasseQuelles sont les symptomes d'un joint de culasse défaillant
Renault Clio et joint de culasse [avis]joint de culasse à changer? Quel prix?
Plus de sujets relatifs à : Joint de culasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR