Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Annuler vente auto cause joint de culasse HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annuler vente auto cause joint de culasse HS ?

n°21247683
tenshi01
Posté le 18-01-2010 à 14:21:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai acheter une voiture 4500 euro samedi soir a un particulier,j'ai fait 60 km (trajet de chez le vendeur a chez moi) et c'est tout.Sur la route voyant d'huile qui s'allume arrivé chez moi j'en rajoute puis le lendemain matin batterie a plat  :sweat:  elle ne démarre pas.Heuresement qu'il me reste mon autre voiture.Puis apres réflexion je pense que le joint de culasse est HS ( pourtant la voiture ne chauffe pas).Le vendeur m'a dit qu'elle consommait de l'huile et que c'est normal sauf qu'il y a un peu de mayo sur le bouchon d'huile et que meme a froid quand j'ai ouvert le vase d'expansion il y avait de la pression,je pense a un début de joint de culasse.....
J'aimerais annuler la vente pour vice caché ou alors qu'il la répare a ces frais.
Que feriez vous?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 14:21:32  profilanswer
 

n°21247713
Arthas77
Posté le 18-01-2010 à 14:23:22  profilanswer
 

Sans être expert, je demanderai un devis à un garagiste, pour savoir s'il y a vice caché.
Et envoyer le devis au vendeur et lui donner le choix : soit il reprend sa poubelle et te rembourse, soit il paye les réparations.
Si refus, dépot de plainte.


Message édité par Arthas77 le 18-01-2010 à 14:23:43
n°21251346
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-01-2010 à 19:02:32  profilanswer
 

+1 demande au garagiste.
 
60km et la voiture ne démarre plus...Qu'est-ce que t'as acheté?

n°21253709
tenshi01
Posté le 18-01-2010 à 22:32:54  profilanswer
 

Una alfa 147, pour la batterie le vendeur ma contacté pour me dire qu'il payait la moitié,il est déja de bonne foie!J'ai la distri a changer de toute facon donc si j'ai le joint a changer autant faire d'une pierre deux coups pour réduire la main d'oeuvre.
Pour vérifier le joint de culasse,les garages font un test de pression non?

n°21263731
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-01-2010 à 18:45:10  profilanswer
 

Alors là je sais pas pour le joint de culasse, y a un topic problemes mécaniques et petits soucis.
 
Par contre, faut arréter de se foutre de la gueule du monde, la batterie est morte alors que t'as fait 60 bornes, ca veut dire qu'elle l'était déjà et qu'il a surement poussé la voiture pour la démarrer.  
De plus, selon l'âge de la batterie, l'alternateur est à vérifier.
 
Bref, je te recommande franchement d'arréter de faire des kilomètres, d'informer ton vendeur que tu vas aller au garage pour faire vérifier l'état de la voiture.
Combien de kilometres, version, moteur, année?

n°21264208
tenshi01
Posté le 19-01-2010 à 19:22:42  profilanswer
 

Je l'amene au garage demain pour testet le joint de culasse,s'il est bon a changer compter env 1000 euro voir 1200,c'est au vendeur de payer j'espere qu'il sera ok !Sa va lui faire mal!!Il voudra surement pas ..
C'est une 105 ch de 2001 131 000 km

n°21264415
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-01-2010 à 19:38:05  profilanswer
 

T'as pas dû la payer bien chère. Une essence, premier moteur avec quelques bornes...
Il me semble en plus que cette catégorie de moteur avait des soucis.
 
Pour ce qui est de l'annulation de la vente, à toi de te montrer persuasif. Tout dépend le prix que t'as payé la voiture. Le fait est que, le vendeur n'a pas forcément connaissance d'un probleme de culasse si il n'est pas garagiste.  
Par contre c'est pas à toi de banquer non plus.
Un rapport d'expert coute 150 ou 200€ je crois.
 
Tiens nous au courant ;)

n°21264425
bertrand_2​05champion
Posté le 19-01-2010 à 19:39:10  profilanswer
 

Aucun vice caché là dedans.

n°21264823
tenshi01
Posté le 19-01-2010 à 20:23:03  profilanswer
 

J'ai pas envie d'annuler la vente en faite, juste qu'il participe aux frais!Il savait qu'elle consommit de l'huile mais m'a affirmer que c'est normal.

n°21267031
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-01-2010 à 23:15:08  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Aucun vice caché là dedans.


 
Sans parler de vice caché, t'achètes une voiture, elle fait un joint de culasse au bout de 60km, jte garantis que c'est largement contestable.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:15:08  profilanswer
 

n°21271702
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 12:53:21  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Sans parler de vice caché, t'achètes une voiture, elle fait un joint de culasse au bout de 60km, jte garantis que c'est largement contestable.


 
Bah non, vu qu'un joint de culasse c'est repérable en soulevant le capot après avoir essayé la voiture.

n°21274693
tenshi01
Posté le 20-01-2010 à 16:23:52  profilanswer
 

Ah ouais t'es fort toi,en 10 min ta vue que le liquide de refroidissement ou le niveau d'huile a diminué fortement!Il ya joint de culasse et joint de culasse,si il ya de la mayo partout la d'accord!
Si c'est facile a repérer comme tu dit c'est que le vendeur doit savoir que le joint est mort !

n°21275337
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-01-2010 à 17:08:03  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Bah non, vu qu'un joint de culasse c'est repérable en soulevant le capot après avoir essayé la voiture.


 
Oui mais non.
Personne ne se prétend garagiste ici et pouvoir détecter qu'il y a "joint de culasse" relève quand même du métier.
C'est bien de savoir ouvrir un capot, mais savoir qu'un suintement d'huile peut être qualifié d'excessif ou d'inhabituel, c'est pas donné à tout le monde et c'est surtout pas obligatoire.
 
Donc, je réitère, un joint de culasse après 60 bornes, y a aucun moyen qu'on te sorte "fallait le voir avant ça ma ptite dame".
C'est de la bêtise :).

n°21276515
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 18:27:16  profilanswer
 

tenshi01 a écrit :

Ah ouais t'es fort toi,en 10 min ta vue que le liquide de refroidissement ou le niveau d'huile a diminué fortement!Il ya joint de culasse et joint de culasse,si il ya de la mayo partout la d'accord!
Si c'est facile a repérer comme tu dit c'est que le vendeur doit savoir que le joint est mort !


 
Si tu es si sûr de toi, fais expertiser la voiture au lieu de poser la question sur HFR. Tu verras.

n°21276650
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-01-2010 à 18:36:06  profilanswer
 

Merci pour ta participation ô combien précieuse. :hello:

n°21276787
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 18:45:02  profilanswer
 

C'est toujours un plaisir d'instruire les gens :jap:
 

Citation :

Un vice caché est un défaut que l’acheteur ne pouvait pas déceler et dont il n’a pas eu connaissance au moment de la vente.


 

Citation :

Sur la route voyant d'huile qui s'allume  
Le vendeur m'a dit qu'elle consommait de l'huile
il y a un peu de mayo sur le bouchon d'huile


 
De rien.

n°21276895
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-01-2010 à 18:53:14  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

C'est toujours un plaisir d'instruire les gens :jap:
 

Citation :

Un vice caché est un défaut que l’acheteur ne pouvait pas déceler et dont il n’a pas eu connaissance au moment de la vente.


 

Citation :

Sur la route voyant d'huile qui s'allume  
Le vendeur m'a dit qu'elle consommait de l'huile
il y a un peu de mayo sur le bouchon d'huile


 
De rien.


 
Décidément, le troll serait-il ta spécialité?  :)  
 
Je ne sais absolument pas ce que signifie "mayo" en mécanique, pour moi, la présence d'huile sur "le moteur" (grossierement) ne signifie rien d'important.
Je ne suis pas garagiste et je n'y connais rien en mécanique.
Le vendeur me dit que la voiture consomme de l'huille, la belle affaire je ne sais pas ce que cela signifie. Le voyant d'huile s'allume alors que quand j'ai essayé la voiture, il ne s'allumait pas.
 
Voilà, en somme, ce que tu peux avoir comme acheteur. Une personne qui n'y connait rien, comme beaucoup de monde.
 
De plus, entre le fait que la voiture "consomme de l'huile" et le fait que le joint de culasse soit HS, il y a un monde.
Si le vendeur ne lui a pas dit que la voiture avait son joint de culasse HS, c'est donc un élément dont l'acquéreur n'a pas eut conscience au moment de la vente, c'est donc...un vice caché.
 

Citation :


Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel.


 
@Wikipedia
 
:)

n°21277004
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 19:01:37  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel.
 
 
@Wikipedia
 
:)


 
 
T'es allé sortir la définition de vice caché pour les produits de consommation courante  [:flu1]  
 

Citation :

La garantie légale n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :
 
- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34 ; un champignon atteignant les boisseries d'un pavillon, Cass. Civ., 3e, 17 février 1988, Epoux Bordière c/ époux Beaudou, Bull., 1988, p.21, n° 38), ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil ; Cass. Civ., 3e, 31 mai 1995, D.1995, IR, p.164 : les défauts qui rendent la chose impropre à son usage constituent des vices relevant des articles 1641 et suivants du Code civil) ;
 
- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (Cass. Com., 24 janvier 1984, Bull. civ.IV, n° 34 : constitue un vice apparent la présence de nombreuses pièces rouillées sur un véhicule neuf ; C.A., 4e ch., Versailles, 3 mars 1995, Mme Leaustic c/ époux Teinturier et a., n° 95-496 : ne constitue pas un vice apparent le vice de construction se manifestant notamment par l'affaissement du carrelage du sol en certains endroits, dès lors que le vendeur n'a pas informé l'acquéreur de cet état de fait et qu'il avait au surplus dissimulé les manifestations les plus importantes par des meubles et des revètements de sol);
 
- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens (par expertises notamment ; par ex. : constitue un vice caché antérieur à la vente la présence de termites ayant provoqué des dégâts tels que leur antériorité à la vente à de l'immeuble est établie, Cass. civ., 23 janvier 1987, D.1987, IR, 18) ;
 
- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). L'appréciation du "bref délai" relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire, mais en toute hypothèse, ce délai ne court qu'à partir du moment oè l'acheteur découvre le vice (C.A. Riom, 3e Com, 8 décembre 1972, G.P. 1973, p.475 : a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).


 
Donc soit vérifier les niveaux / le bouchon d'huile / la couleur du LDR n'est pas dans les compétences d'une ''personne de diligence moyenne'', soit il n'y a pas vice caché  [:daaadou:1]

n°21277117
tenshi01
Posté le 20-01-2010 à 19:08:27  profilanswer
 

C'est pas a toi que j'acheterais une voiture en tout cas!Le vendeur doit informer l'acheteur de tous les problemes,c'est pas a l'acheteur de s'improviser mécano

n°21277185
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 19:13:30  profilanswer
 

tenshi01 a écrit :

C'est pas a toi que j'acheterais une voiture en tout cas!Le vendeur doit informer l'acheteur de tous les problemes,c'est pas a l'acheteur de s'improviser mécano


 
Il t'a dit qu'elle consommait de l'huile. Partant de là, une personne normalement constituée va vérifier si ça goutte / si ça fume / si ça part pas dans le LDR, et fait le niveau avant et après l'essai.
 
Si tu sais pas faire ça, faut pas acheter à un particulier une voiture d'occasion mais acheter du neuf en concession.

n°21277307
tenshi01
Posté le 20-01-2010 à 19:21:54  profilanswer
 

Oui c'est vraie qu'on a tous les moyens d'acheter du neuf suis je bete :O
Ac le froid voir si sa fume pas évident et les niveaux venaient d'etre fait donc liquide propre etc

n°21277330
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 19:24:11  profilanswer
 

tenshi01 a écrit :

Oui c'est vraie qu'on a tous les moyens d'acheter du neuf suis je bete :O
Ac le froid voir si sa fume pas évident et les niveaux venaient d'etre fait donc liquide propre etc


 
Au contraire le froid ça aide.
 
Viens poser ta question sur forum auto, tu verras bien  [:chrisbk]

n°21277752
tenshi01
Posté le 20-01-2010 à 20:01:24  profilanswer
 

Ok d'accord  [:cytrouille]

n°21279259
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-01-2010 à 22:16:16  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
 
T'es allé sortir la définition de vice caché pour les produits de consommation courante  [:flu1]  
 

Citation :

La garantie légale n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :
 
- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34 ; un champignon atteignant les boisseries d'un pavillon, Cass. Civ., 3e, 17 février 1988, Epoux Bordière c/ époux Beaudou, Bull., 1988, p.21, n° 38), ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil ; Cass. Civ., 3e, 31 mai 1995, D.1995, IR, p.164 : les défauts qui rendent la chose impropre à son usage constituent des vices relevant des articles 1641 et suivants du Code civil) ;
 
- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (Cass. Com., 24 janvier 1984, Bull. civ.IV, n° 34 : constitue un vice apparent la présence de nombreuses pièces rouillées sur un véhicule neuf ; C.A., 4e ch., Versailles, 3 mars 1995, Mme Leaustic c/ époux Teinturier et a., n° 95-496 : ne constitue pas un vice apparent le vice de construction se manifestant notamment par l'affaissement du carrelage du sol en certains endroits, dès lors que le vendeur n'a pas informé l'acquéreur de cet état de fait et qu'il avait au surplus dissimulé les manifestations les plus importantes par des meubles et des revètements de sol);
 
- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens (par expertises notamment ; par ex. : constitue un vice caché antérieur à la vente la présence de termites ayant provoqué des dégâts tels que leur antériorité à la vente à de l'immeuble est établie, Cass. civ., 23 janvier 1987, D.1987, IR, 18) ;
 
- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). L'appréciation du "bref délai" relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire, mais en toute hypothèse, ce délai ne court qu'à partir du moment oè l'acheteur découvre le vice (C.A. Riom, 3e Com, 8 décembre 1972, G.P. 1973, p.475 : a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).


 
Donc soit vérifier les niveaux / le bouchon d'huile / la couleur du LDR n'est pas dans les compétences d'une ''personne de diligence moyenne'', soit il n'y a pas vice caché  [:daaadou:1]


 
[:prozac]
 
Je te renvoie au premier paragraphe. La voiture est en train de faire un joint de culasse, tu l'achètes au même prix qu'une autre voiture km/finition/moteur/année équivalent qui ne fait pas de joint de culasse?
2e paragraphe : encore et toujours -mais j'ai l'impression de parler dans le vide-, Monsieur n'est pas mécano. Il ouvre le capot, "oh joie, il y a un moteur"  :sarcastic: C'est sale, ça sent l'essence, ok c'est bien un moteur qui a tourné pendant un certain temps :o
3e paragraphe : manque d'entretien ou mauvaise utilisation. Un joint de culasse (déterminé par le rapport d'expert) se fera en "temps" de temps. L'expert va dire un truc du genre "voila, 60km, même en tirant dedans, c'est pas possible d'en arriver à ce stade".
 
Quand au reste sur la façon d'acheter un véhicule, qu'une personne qui ne vérifie pas si ça goutte/fume, si ça part dans le LDR et qui fait le niveau avant/après l'essai, putain excuse moi mais là, quel débit d'anneries quoi :/
 
Sors de ton élite FA 30 secondes et dis toi qu'il y a des femmes (jte fais un dessin?) qui n'y connaissent rien à la méca mais 0 de chez 0.
Et ces mêmes femmes peuvent acheter des voitures toutes seules, ouai.  
J'en connais, pour acheter une voiture, si la couleur va bien, les jantes sont propres et qu'en roulant ça fait pas de bruits bizarres, c'est vendu.
 
Quand je vois les check up qu'on fait systématiquement tous les matins pour prendre une simple 206 en Gendarmerie, et quand je vois le citoyen lambda qui prend sa voiture, met la clef et roule ma poule, heureusement que je ne réagis pas comme toi, sinon je prendrai un paquet de gens pour des cons :/
 
Si tu saisis pas ce que j'essaye de t'expliquer, après j'arrète parce que là c'est bon, faut pas pousser non plus :o

n°21279329
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2010 à 22:22:04  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
[:prozac]
 
Je te renvoie au premier paragraphe. La voiture est en train de faire un joint de culasse, tu l'achètes au même prix qu'une autre voiture km/finition/moteur/année équivalent qui ne fait pas de joint de culasse?
2e paragraphe : encore et toujours -mais j'ai l'impression de parler dans le vide-, Monsieur n'est pas mécano. Il ouvre le capot, "oh joie, il y a un moteur"  :sarcastic: C'est sale, ça sent l'essence, ok c'est bien un moteur qui a tourné pendant un certain temps :o
3e paragraphe : manque d'entretien ou mauvaise utilisation. Un joint de culasse (déterminé par le rapport d'expert) se fera en "temps" de temps. L'expert va dire un truc du genre "voila, 60km, même en tirant dedans, c'est pas possible d'en arriver à ce stade".
 
Quand au reste sur la façon d'acheter un véhicule, qu'une personne qui ne vérifie pas si ça goutte/fume, si ça part dans le LDR et qui fait le niveau avant/après l'essai, putain excuse moi mais là, quel débit d'anneries quoi :/
 
Sors de ton élite FA 30 secondes et dis toi qu'il y a des femmes (jte fais un dessin?) qui n'y connaissent rien à la méca mais 0 de chez 0.
Et ces mêmes femmes peuvent acheter des voitures toutes seules, ouai.  
J'en connais, pour acheter une voiture, si la couleur va bien, les jantes sont propres et qu'en roulant ça fait pas de bruits bizarres, c'est vendu.
 
Quand je vois les check up qu'on fait systématiquement tous les matins pour prendre une simple 206 en Gendarmerie, et quand je vois le citoyen lambda qui prend sa voiture, met la clef et roule ma poule, heureusement que je ne réagis pas comme toi, sinon je prendrai un paquet de gens pour des cons :/
 
Si tu saisis pas ce que j'essaye de t'expliquer, après j'arrète parce que là c'est bon, faut pas pousser non plus :o


 
Ouais des femmes qui achètent des alfa essence d'occase sans être accompagnées de quelqu'un qui s'y connait un minimum, on en trouve tous les matins  [:machina of god:5]  
 
Pour le reste, pense ce que tu veux, un joint de culasse n'est pas un vice caché :roll:
 
C'est pas moi qui paierai le déplacement de l'expert  [:haha]

n°21280241
tenshi01
Posté le 20-01-2010 à 23:35:15  profilanswer
 

On trouvera pas plus con sur ce forum je crois :O

n°21280517
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 21-01-2010 à 00:03:49  profilanswer
 

tenshi01 a écrit :

On trouvera pas plus con sur ce forum je crois :O


Oh que si, hfr possède tant de talentueux personnages remplis de bonne foie :love:

 

edit : et si on prends l'exemple d'une bagnole qui est vendue d'après le vendeur : en bon état toussa toussa, et qu'au bout de 5 jours, l'acheteur rapelle le proprio pour lui dire : la boite a laché, ça passe plus la 4 et la 5, remboursez moi. Là vous dites quoi ? Bah le vendeur l'a eu dans l'os bien profond. Le jeune à qui il a acheté la bagnole était h24 sur un rond point en fond de première ... et a faire le con à droite à gauche en tirant sur la pauvre corolla twin cab comme un bourrin. Bah le vendeur a beau avoir utilisé un avocat il l'a eu dans l'os :/

 

Est-ce comparable ?


Message édité par BamBi33 le 21-01-2010 à 00:07:35
n°21280598
bertrand_2​05champion
Posté le 21-01-2010 à 00:14:33  profilanswer
 

tenshi01 a écrit :

On trouvera pas plus con sur ce forum je crois :O


 
Plus con qu'un mec pas capable de comprendre le fonctionnement d'un moteur à explosion? Difficile en effet  [:doc_prodigy]

n°21282732
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 21-01-2010 à 10:49:39  profilanswer
 

tenshi01 a écrit :

On trouvera pas plus con sur ce forum je crois :O


 
Laisse tomber, tu as trouvé l'élite de l'élite. Si t'es pas à son niveau, t'es rien :/
 
Enfin bref, autant pisser dans un violon que d'essayer de lui expliquer quelque chose. :sarcastic:

n°21283551
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-01-2010 à 11:51:20  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Bah non, vu qu'un joint de culasse c'est repérable en soulevant le capot après avoir essayé la voiture.


 

bertrand_205champion a écrit :


 
Plus con qu'un mec pas capable de comprendre le fonctionnement d'un moteur à explosion? Difficile en effet  [:doc_prodigy]


 
Je ne connais pas contrairement au moteur à combustion interne ;). Par contre, comment tu "vois" un joint de culasse en train de se faire ? Aucun controle visuel fiable ne peut determiner ce tpe de probleme.


---------------
Swedish master
n°21283555
AMIMARIO
Posté le 21-01-2010 à 11:51:57  profilanswer
 

Je trouve le vendeur pas très clair...
 
Batterie morte, moteur qui bouffe de l'huile...
 
Quel est le verdic du garagiste ?
 
Je ne sais pas quel serait une décision de justice sur ce cas, mais une pression sur le vendeur pour supporter une partie des coûts de remise en état devrait à mon avis avoir un effet possitif !
 
Tiens nous au courant.

n°21283617
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-01-2010 à 11:57:01  profilanswer
 

bien sur que c'est attaquable et l'expert lui donnera raison.

n°21283657
cartemere
Posté le 21-01-2010 à 12:00:14  profilanswer
 

AMIMARIO a écrit :

Je trouve le vendeur pas très clair...

Batterie morte, moteur qui bouffe de l'huile...

 
Quel est le verdic du garagiste ?
 
Je ne sais pas quel serait une décision de justice sur ce cas, mais une pression sur le vendeur pour supporter une partie des coûts de remise en état devrait à mon avis avoir un effet possitif !
 
Tiens nous au courant.


pour le moteur qui bouffe de l'huile, faut pas oublier que c'est une alfa :o
/TROLL
 
sinon +1 pour le coup de la batterie : ça ne m'inspire rien de bon sur la fiabilité du reste du véhicule...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Annuler vente auto cause joint de culasse HS ?

 

Sujets relatifs
Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colisAssurance auto allsecur.
Vente avec contre remboursementje cherche un garçon (auto-stop)
LCD HS, j'en fais quoi???Auto-école
[AUTO] Plaques d'immatriculationCrédit auto et délai
Plus de sujets relatifs à : Annuler vente auto cause joint de culasse HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR