Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  besoin de conseils - joint de culasse opel astra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils - joint de culasse opel astra

n°27116919
septimonfr​anck
Posté le 14-07-2011 à 14:26:44  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je possède une opel astra 1.6 essence modèle 2000.
Le véhicule totalise 155 000 km.
Je viens de faire ma vidange d'huile, filtre etc... et là j'ai constaté de la mayonnaise (en abondance) sur le bouchon d'huile.
L'ami qui m'a aidé à faire la vidange m'a dit que tant que la voiture ne consomme pas trop d'eau et d'huile je n'ai pas encore trop à m'inquiéter.
Or, j'ai fais le plein de de liquide antigel hier après midi avant de monter à 25km de chez moi. J'ai constaté ce matin que le niveau est à la moitié.
Il se confirme bien qu'il s'agirait donc du joint de culasse d'après un ami qui bricole un peu en mécanique.
Il est un point important, le bloc moteur ne fait l'objet d'aucune trace d'huile.
Le même ami me disait qu'à priori la distribution est prise dans le système et que donc si je faisais le joint de culasse je serai amener à faire la distribution (que je viens de faire faire chez un professionnel).
Je me demande donc combien cela pourrait me coûter de changer le joint de culasse (par professionnel ou non)?
Si le problème de la distribution prise avec est avéré ?
S'il pourrait y avoir un autre problème caché ?
Je suis totalement ignorant en bricolage auto et je suis preneur, d'avis, d'expériences ou de bonnes adresses les plus claires et constructrives possibles svp.
Merci par avance.
 
Franck.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 14:26:44  profilanswer
 

n°27119156
septimonfr​anck
Posté le 14-07-2011 à 18:42:09  profilanswer
 

Pas d'idées ???

n°27264490
billtornad​e
Posté le 28-07-2011 à 11:25:36  profilanswer
 

Je suppose que tu as dû t'en occuper, depuis le temps, mais sur ma clio 3 DCI ( 115000 km ), je suis en train de changer cette sal... de joint de culasse aussi ( je croyais que ctait juste une tite fuite du liquide de refr, mais noooooooonnn )
 
bilan = 1000 Euros  :cry:  
 
Ce sera sûrement aussi cher, voire plus AMHA.
courage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  besoin de conseils - joint de culasse opel astra

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide urgent : Extrait d'une émission TVBesoin d'aide pour identifier une toile.
Besoin d'aideConseils pour faire analyser la qualité de l'air en intérieur ?
Cinq Minutes de votre temps pour un étudiant dans le besoin !Besoin visa si escale technique à Singapour
pub Opel^^Quelqu'un à des conseils pour des Panneaux Solaires ?????
Besoin de votre aide : moyens de paiement 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils - joint de culasse opel astra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR