Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Prix d'un joint de culasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix d'un joint de culasse

n°18100883
chrisrdb
Posté le 10-04-2009 à 11:43:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle. Ma 106 perd de l'huile et de la mayo se forme dans le carter. Mon garagiste me dit qu'il faut changer le joint de la culasse. Il me fait un devis pour 615€. Trouvez-vous cela honnête?
Comme je n'y connais absolument rien, y'a-t-il d'autres pièces qui doivent absolument être changées quand on refait le joint de culasse?
Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 11:43:17  profilanswer
 

n°18101233
bigbenze
Posté le 10-04-2009 à 12:06:51  profilanswer
 

chrisrdb a écrit :

Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle. Ma 106 perd de l'huile et de la mayo se forme dans le carter. Mon garagiste me dit qu'il faut changer le joint de la culasse. Il me fait un devis pour 615€. Trouvez-vous cela honnête?
Comme je n'y connais absolument rien, y'a-t-il d'autres pièces qui doivent absolument être changées quand on refait le joint de culasse?
Merci pour vos lumières.


 
oui c'est le prix, enfin c'est ce que ma mère avait payé pour le changement du joint de culasse sur sa 106


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°18101280
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-04-2009 à 12:11:18  profilanswer
 

C'est la MO qui coute un bras sur un joint de culasse :o

n°18101331
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2009 à 12:16:01  profilanswer
 
n°18101340
bigbenze
Posté le 10-04-2009 à 12:17:19  profilanswer
 


 
comme le dit plouf02 c'est la MO qui coute le plus chère et encore la on parle d'une 106, je préfère même pas savoir pour les grosse voiture style BM, Merco etc bon c'est certain que c'est plus costaud qu'une 106 mais le jour ou il doit falloir le faire ca doit bien douiller


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°18101420
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-04-2009 à 12:25:36  profilanswer
 


Oh putain j'ai envie de me suicider rien qu'à lire les tutorial  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°18101642
duckxks
Posté le 10-04-2009 à 12:50:10  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
comme le dit plouf02 c'est la MO qui coute le plus chère et encore la on parle d'une 106, je préfère même pas savoir pour les grosse voiture style BM, Merco etc bon c'est certain que c'est plus costaud qu'une 106 mais le jour ou il doit falloir le faire ca doit bien douiller


Il fait le kit distribution + pompe à eau dans la foulée?

n°18101858
chrisrdb
Posté le 10-04-2009 à 13:20:16  profilanswer
 

ah ça je ne le sais pas. Il devrait le faire?

n°18103225
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2009 à 14:54:15  profilanswer
 

chrisrdb a écrit :

Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle. Ma 106 perd de l'huile et de la mayo se forme dans le carter. Mon garagiste me dit qu'il faut changer le joint de la culasse. Il me fait un devis pour 615€. Trouvez-vous cela honnête?
Comme je n'y connais absolument rien, y'a-t-il d'autres pièces qui doivent absolument être changées quand on refait le joint de culasse?
Merci pour vos lumières.


 
Tu perds de l'eau aussi?
La mayo sur le carter c'est léger?
Tu perds de l'huile au niveau du joint, c'est ça?
Tu peux déjà faire un resserrage de culasse et voir ce qu'il se passe, généralement si c'est le début, ça suffit!


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°18113463
chrisrdb
Posté le 11-04-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

Non, je ne perds pas d'eau. Je dois dire que la mayo présente est en petite quantité au niveau du bouchon. Je crois que je perds de l'huile au niveau du joint car le garagiste a dit qu'il fallait le changer...
D'ailleurs, si ton garagiste te dit qu'il faut changer le joint et qu'un resserrage de la culasse suffit que faut-il faire? Le contraindre à le faire ou changer de garagiste? :).

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:45:03  profilanswer
 

n°18115371
duckxks
Posté le 11-04-2009 à 22:47:05  profilanswer
 

Pour l huile, peut etre joint de cache culbuteur juste hs et donc moteur degeux, le joint de culasse, 1 niveau en dessous
 
Si y'a vraiment très peu de mayo c'est ptete juste  la condensation; essuies et regarde si ça reviens.
 
Verifies si ça fume blanc à l echappement et/ou si ça bouillonnes à cause de bulles d air qui remontent  dans ton vase d expension (bocal de liquide de refroidissement).
 
C'est ptet juste un debut, si t'a pas les finances roule avec des oeufs sous le pied et le jour ou ça s aggrave fait un changement complet joint de culasse + kit distri + pompe à eau :)

n°18550705
iolo84
Posté le 20-05-2009 à 19:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai apparemment un problème au niveau du joint de culasse (petite perte d'huile au niveau de la séparation du bloc moteur + huile dans le réservoir de liquide de refroidissement). Mais mes niveaux (huile et liquide de refroidissement) n'ont pas spécialement bougé (fuite constatée hier soir). D'après ce que je lis un peu partout, c'est une panne pas encore trop grave.
 
Mon garagiste est en vacances (fériés oblige) jusqu'à la semaine prochaine et je dois faire de la route d'ici là.
 
Je voulais savoir si je prend un risque en roulant de casser complètement le joint de culasse ou de serrer le moteur, ou si cette panne est à surveiller mais sans rien de dramatique.
 
Merci pour vos réponses !

n°18569490
ZOOUUU
glop glop
Posté le 22-05-2009 à 23:53:30  profilanswer
 

Salut,
A priori pas de problèmes urgents, si ça ne fait que commencer.
Juste bien vérifier les niveaux huile/liquide de refroidissement, surtout LR (bidon dans le coffre au cas où) pour éviter les surchauffes.

n°35318849
tbriaude
Posté le 17-08-2013 à 14:53:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis jeune conductrice d'une "relativement vieille" twingo. Ma voiture est tombée en panne alors que j'étais en train de conduire. Maintenant, je ne peux plus la démarrer du tout (je ne peux pas mettre le contact). Le voyant de température s'était allumé un peu avant. J'avais laissé la voiture refroidir puis j'avais redémarrer normalement jusqu'au moment de la panne 10 miinutes plus tard..... Le lendemain, j'ai rajouter de l'eau.
 
Un mécano a jeté un oeil et pense que je devrais changer le joint de culasse. Je me demandais si ce diagnostic ne paraissait pas un peu précipité (surtout conaissant le prix de cette horreur!!).
Quels sont les "symptomes" habituels d'un problème de joint de culasse s'il vous plaît?
 
Merci d'avance!
Tif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Prix d'un joint de culasse

 

Sujets relatifs
info sur comparateur de prixPartir à Londres, prix du vol
Ou vendre son or (gold) au meilleur prix?Calcul du prix de vente d'un site Internet
Difficulté du permis moto - Prix des motos - AssurancePrix d'une voiture en LOA
Réduction de prix navigo févrierQuel est le prix d'une 206 diesel neuve ?
joint de culasse à changer? Quel prix? 
Plus de sujets relatifs à : Prix d'un joint de culasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR