Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°31129712
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 30-07-2012 à 23:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :


 
Le moteur fonctionne au gazoil il est là le problème [:afrojojo]


Même mon taydaycayhi claque pas autant  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 23:43:28  profilanswer
 

n°31129878
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 31-07-2012 à 00:01:11  profilanswer
 


Tout est à jeter dans cette voiture... sauf le volant [:cerveau lent]

n°31129971
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-07-2012 à 00:13:56  profilanswer
 


Je sais bien c'est pour ça que je fais la comparaison :o

n°31130030
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-07-2012 à 00:24:36  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Le moteur fonctionne au gazoil il est là le problème [:afrojojo]


 
commentaires de la vidéo soumis à modération
 
vous vous êtes lâchés dans les com's?

n°31130776
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 07:55:56  answer
 


La nana qui énumère le prix des options alors que le père/mari vient de prendre sa cartouche à plus de 20k€ pour une 208 tracteur ...
[:crevetteman:5]

n°31130951
guimo33
Random guy
Posté le 31-07-2012 à 08:43:13  profilanswer
 

Personnellement, j'aurais pris le 1.2 VTI, c'est l'un des plus gros interets de cette voiture. Mais bon, gazout, pripompe, toussa...

n°31131144
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2012 à 09:09:39  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Personnellement, j'aurais pris le 1.2 VTI, c'est l'un des plus gros interets de cette voiture. Mais bon, gazout, pripompe, toussa...


Ma mère l'a sur ca DS3, la boite est pas top, il l'ont changé sur la 208 ? Le moteur est sympa sinon.

n°31131168
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2012 à 09:12:51  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
20k€ pour entendre ce vieux bruit de merde ?
 
 [:- shardik -]


A la décharge su HDI le micro de la caméra est salement sensible. Mais ouais, ca reste un mazoil  :o  
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Tout est à jeter dans cette voiture... sauf le volant [:cerveau lent]


 
Pas trop tôt, j'ai toujours trouvé les volants Peugeot vieillots  :D

n°31131187
nightbring​er57
Posté le 31-07-2012 à 09:15:14  profilanswer
 

Bah déjà les comodos classiques autoradio/régulateur font décidément vieillots, même s'ils sont quand même fonctionnels :D

n°31134394
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 12:45:14  answer
 


J'en sais rien, j'entends que CLAC CLAC CLAC CLAC  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 12:45:14  profilanswer
 

n°31136233
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 14:23:35  answer
 

Ma Logan dci est plus discrète [:tibo2002]

n°31136288
nightbring​er57
Posté le 31-07-2012 à 14:25:38  profilanswer
 

Nan mais le bruit du HDI [:flagadadim] [:tinostar]

n°31137613
xert
Posté le 31-07-2012 à 15:28:15  profilanswer
 
n°31139786
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 17:05:21  answer
 
n°31140159
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 17:33:57  answer
 


 
Tous les K9K ne se valent pas [:maryntime]

n°31141330
nightbring​er57
Posté le 31-07-2012 à 19:04:27  profilanswer
 


t'as la dci75? [:shlavos]

n°31142030
ginie
Posté le 31-07-2012 à 19:51:07  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Nan mais le bruit du HDI [:flagadadim] [:tinostar]


Et que penser de celui là alors : http://youtu.be/KrbJgQd_vb0

 

Mazout made in france aussi  [:cerveau love]

 

edit : le 2e commentaire correspond assez bien à la marque :d

Message cité 2 fois
Message édité par ginie le 31-07-2012 à 19:51:55
n°31142371
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-07-2012 à 20:17:00  profilanswer
 

ginie a écrit :


Et que penser de celui là alors : http://youtu.be/KrbJgQd_vb0
 
Mazout made in france aussi  [:cerveau love]  
 
edit : le 2e commentaire correspond assez bien à la marque :d


En dirait un monstre  [:bobox360]

n°31146890
xert
Posté le 01-08-2012 à 08:54:57  profilanswer
 

ginie a écrit :


Et que penser de celui là alors : http://youtu.be/KrbJgQd_vb0
 
Mazout made in france aussi  [:cerveau love]  
 
edit : le 2e commentaire correspond assez bien à la marque :d


 
Mazout made in Germany :D
http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8
 
Faut vraiment arrêter avec la supériorité allemande  :o

n°31147298
Lothorien
Posté le 01-08-2012 à 09:46:12  profilanswer
 

Cas pratique qui démontre que le choix entre essence et diesel n'est pas si facile.

 

Ma femme a besoin d'un petit monospace. Elle fait, à tout casser, 8000 km par an. Partant de là, en principe, y a pas photo, il faut prendre une essence.

 

Je fais quand même les calculs de rentabilité. Je me dirigeais au départ vers un Scenic neuf, mais après avoir essayé un Opel Meriva (je loue un monospace tous les étés pour partir en vacances), on a changé d'avis et pn s'interesse de très près à ce dernier modèle.

 

En version essence, le modèle coute 2000 € de moins que le gazole équivalent.

 

La version essence 120 ch est donnée pour 7,5l aux 100 et le diesel fait 5,3 l aux 100. La conso constructeur du diesel correspond à peu près à ce que j'ai constaté lors de mon utilisation du Meriva que j'avais loué, donc on considèrera les chiffres comme fiables.

 

Pour faire 8000 km en diesel, on aura donc besoin de 8000/100 x 5,3 = 426 l environ de gazole.
Pour faire 8000 km en essence, il faudra 8000/100 x 7,5 = 600 l de SP 98.

 

Dans mon bled, le gazole est à 1,31 et l'essence à 1,57.

 

Le budget annuel de gazole sera donc de 426l x 1,31= 558€ et le budget essence 600 x 1,57 = 942 €.

 

Meme avec un kilométrage aussi ridicule, il ne faudrait donc "que" 5 ans pour amortir le surcout, etant précisé qu'à la revente, le surcout sera de toutes les façons amorti et permettrait d'absorber plus que largement le surcout d'assurance et d'entretien. En plus, l'essence devrait être invendable en occasion.

 

Le seul truc qui m'ennuie avec le gazole, c'est la fiabilité et le FAP.

 

Moralité : je prends l'essence à contrecoeur, plus pour éviter les emmerdes inhérentes à la succession de petits trajets que pour un motif économique. Sur le strict plan économique, le diesel gagne toujours.

 

Message cité 5 fois
Message édité par Lothorien le 01-08-2012 à 09:48:04
n°31147314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 09:47:14  profilanswer
 

80km par ans vaut mieux prendre le taxi :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31147338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 09:49:05  profilanswer
 

En neuf, avec la décote moindre, je suis d'accord, acheter une voiture essence de père de famille c'est généralement pas le bon plan :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31147388
ginie
Posté le 01-08-2012 à 09:52:35  profilanswer
 

Comme beaucoup tu ne regardes que le prix à la pompe ...

n°31147484
nightbring​er57
Posté le 01-08-2012 à 10:00:34  profilanswer
 

Les seuls chiffres fiables de conso c'est spritmonitor :o

n°31147875
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-08-2012 à 10:26:32  profilanswer
 

L'ecart de prix gazole-sp considéré est vraiment énorme, ca m’étonnerait que dans les années à venir la moyenne de l’écart soit plus proche de 25cts/l que de 15...


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°31147904
nightbring​er57
Posté le 01-08-2012 à 10:28:34  profilanswer
 

Bah pour l'instant c'est entre 15 et 20cts d'écart :??:

n°31149163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2012 à 11:38:46  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Cas pratique qui démontre que le choix entre essence et diesel n'est pas si facile.

 

Ma femme a besoin d'un petit monospace. Elle fait, à tout casser, 8000 km par an. Partant de là, en principe, y a pas photo, il faut prendre une essence.

 

Je fais quand même les calculs de rentabilité. Je me dirigeais au départ vers un Scenic neuf, mais après avoir essayé un Opel Meriva (je loue un monospace tous les étés pour partir en vacances), on a changé d'avis et pn s'interesse de très près à ce dernier modèle.

 

En version essence, le modèle coute 2000 € de moins que le gazole équivalent.

 

La version essence 120 ch est donnée pour 7,5l aux 100 et le diesel fait 5,3 l aux 100. La conso constructeur du diesel correspond à peu près à ce que j'ai constaté lors de mon utilisation du Meriva que j'avais loué, donc on considèrera les chiffres comme fiables.

 

Pour faire 8000 km en diesel, on aura donc besoin de 8000/100 x 5,3 = 426 l environ de gazole.
Pour faire 8000 km en essence, il faudra 8000/100 x 7,5 = 600 l de SP 98.

 

Dans mon bled, le gazole est à 1,31 et l'essence à 1,57.

 

Le budget annuel de gazole sera donc de 426l x 1,31= 558€ et le budget essence 600 x 1,57 = 942 €.

 

Meme avec un kilométrage aussi ridicule, il ne faudrait donc "que" 5 ans pour amortir le surcout, etant précisé qu'à la revente, le surcout sera de toutes les façons amorti et permettrait d'absorber plus que largement le surcout d'assurance et d'entretien. En plus, l'essence devrait être invendable en occasion.

 

Le seul truc qui m'ennuie avec le gazole, c'est la fiabilité et le FAP.

 

Moralité : je prends l'essence à contrecoeur, plus pour éviter les emmerdes inhérentes à la succession de petits trajets que pour un motif économique. Sur le strict plan économique, le diesel gagne toujours.

 



Si tu gardes ta voiture plus à peine 7 ou 8 ans, ça sera limite à cause de l'entretien supérieur. De plus, le bruit et le vibration absente de l'essence devrait te faire plaisir quand même.

 

De plus, pour la revente, qui peut prédire ce que sera le marché dans plus de 5 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 01-08-2012 à 11:39:19

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31149553
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-08-2012 à 11:57:55  profilanswer
 


Et sur le neuf tu n'as pas de marge de négo plus importante sur l'essence ? Une baisse plus conséquente sur le prix du Meriva essence qui amortirai encore un peu plus la "perte" à la revente ?

n°31149793
jln2
Posté le 01-08-2012 à 12:15:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ma mère l'a sur ca DS3, la boite est pas top, il l'ont changé sur la 208 ? Le moteur est sympa sinon.


 
Ca n'existe pas un 1.2l VTi sur DS3 :jap:

n°31149825
freduche
Posté le 01-08-2012 à 12:18:12  profilanswer
 

Encore une fois l'automobiliste français ne voit que le prix à la pompe...

n°31149906
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-08-2012 à 12:26:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca n'existe pas un 1.2l VTi sur DS3 :jap:


Oui, je suis resté sur VTI  sorry.

n°31149909
jln2
Posté le 01-08-2012 à 12:27:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Et PSA se demande pourquoi ils n'arrivent plus a en vendre ?


 
Et une 208 dispo uniquement en essence serait un gros bide.
Mon avis est que ça va pas forcement mieux se vendre avec les 1.0/1.2l VTi, sauf si demain le GO est plus cher à la pompe que le SP.
Et temps qu'il y aura cette BVM5 remontant à la 205, très peu pour moi.

n°31150104
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2012 à 12:48:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :



Et une 208 dispo uniquement en essence serait un gros bide.

Mon avis est que ça va pas forcement mieux se vendre avec les 1.0/1.2l VTi, sauf si demain le GO est plus cher à la pompe que le SP.
Et temps qu'il y aura cette BVM5 remontant à la 205, très peu pour moi.


La 107 a pourtant pas mal marché non ? Je connais pas trop les chiffres, mais j'en vois pas mal, ça a pas l'air de déranger les gens que ce soit de l'essence.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31150356
Lothorien
Posté le 01-08-2012 à 13:12:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Et sur le neuf tu n'as pas de marge de négo plus importante sur l'essence ? Une baisse plus conséquente sur le prix du Meriva essence qui amortirai encore un peu plus la "perte" à la revente ?


 
Je passe par Elite Auto, y a 19% de remise sur tous les modèles de Meriva, essence ou diesel. Ce sont des bagnoles françaises, commandées à des concessionnaires français, je précise, pas des imports de l'union européenne (à la différence d'Auto IES par exemple).
 

n°31150443
Lothorien
Posté le 01-08-2012 à 13:20:36  profilanswer
 

freduche a écrit :

Encore une fois l'automobiliste français ne voit que le prix à la pompe...


 
Ben non, je la prends en essence. Mais juste parce que le FAP a une chance sur deux de làcher à cause des petits trajets qu'on va lui infliger. La question ne se poserait pas vraiment si la fiscalité de l'essence était cohérente. Mais là, avec 25 cts d'écart, faut pas s'étonner que la gazole domine.

n°31150539
nightbring​er57
Posté le 01-08-2012 à 13:28:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :


La 107 a pourtant pas mal marché non ? Je connais pas trop les chiffres, mais j'en vois pas mal, ça a pas l'air de déranger les gens que ce soit de l'essence.


il y a des 107 hdi hein [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR