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Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
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Bobox Yuri Orlov :) | Reprise du message précédent :
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o_BlastaaMoof_o |
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Bobox Yuri Orlov :) |
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edwoud ⭐ shériff de l'espace |
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guimo33 Random guy | Personnellement, j'aurais pris le 1.2 VTI, c'est l'un des plus gros interets de cette voiture. Mais bon, gazout, pripompe, toussa... |
Hansaplast Hello. |
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Hansaplast Hello. |
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nightbringer57 | Bah déjà les comodos classiques autoradio/régulateur font décidément vieillots, même s'ils sont quand même fonctionnels |
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nightbringer57 |
xert |
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nightbringer57 |
ginie |
Mazout made in france aussi edit : le 2e commentaire correspond assez bien à la marque Message cité 2 fois Message édité par ginie le 31-07-2012 à 19:51:55 |
Bobox Yuri Orlov :) |
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xert |
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Lothorien | Cas pratique qui démontre que le choix entre essence et diesel n'est pas si facile. Ma femme a besoin d'un petit monospace. Elle fait, à tout casser, 8000 km par an. Partant de là, en principe, y a pas photo, il faut prendre une essence. Je fais quand même les calculs de rentabilité. Je me dirigeais au départ vers un Scenic neuf, mais après avoir essayé un Opel Meriva (je loue un monospace tous les étés pour partir en vacances), on a changé d'avis et pn s'interesse de très près à ce dernier modèle. En version essence, le modèle coute 2000 € de moins que le gazole équivalent. La version essence 120 ch est donnée pour 7,5l aux 100 et le diesel fait 5,3 l aux 100. La conso constructeur du diesel correspond à peu près à ce que j'ai constaté lors de mon utilisation du Meriva que j'avais loué, donc on considèrera les chiffres comme fiables. Pour faire 8000 km en diesel, on aura donc besoin de 8000/100 x 5,3 = 426 l environ de gazole. Dans mon bled, le gazole est à 1,31 et l'essence à 1,57. Le budget annuel de gazole sera donc de 426l x 1,31= 558€ et le budget essence 600 x 1,57 = 942 €. Meme avec un kilométrage aussi ridicule, il ne faudrait donc "que" 5 ans pour amortir le surcout, etant précisé qu'à la revente, le surcout sera de toutes les façons amorti et permettrait d'absorber plus que largement le surcout d'assurance et d'entretien. En plus, l'essence devrait être invendable en occasion. Le seul truc qui m'ennuie avec le gazole, c'est la fiabilité et le FAP. Moralité : je prends l'essence à contrecoeur, plus pour éviter les emmerdes inhérentes à la succession de petits trajets que pour un motif économique. Sur le strict plan économique, le diesel gagne toujours. Message cité 5 fois Message édité par Lothorien le 01-08-2012 à 09:48:04 |
ginie | Comme beaucoup tu ne regardes que le prix à la pompe ... |
nightbringer57 | Les seuls chiffres fiables de conso c'est spritmonitor |
nightbringer57 | Bah pour l'instant c'est entre 15 et 20cts d'écart |
Grumms Aimé de tous |
De plus, pour la revente, qui peut prédire ce que sera le marché dans plus de 5 ans ? Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 01-08-2012 à 11:39:19 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
jln2 |
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freduche |
Hansaplast Hello. |
jln2 |
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Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Lothorien |
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Lothorien |
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nightbringer57 |
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