Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43429150
giorkal
Posté le 03-10-2015 à 20:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :


 
je trouve d'ailleurs les associations de consommateurs assez mutiques d'ailleurs  


elles fourbissent surement leurs armes .  
Elles attendent de savoir exactement ce que VW va faire

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 20:02:09  profilanswer
 

n°43429189
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 20:05:08  profilanswer
 

Juste Lechat a écrit :

Ah c'est des Renault ? Lesquelles ? J'ai toujours cru que c'étaient des classe A recarrossées vendues plus cher.


Le train AV et le bloc mazouté sont estampillés Renault sur toutes les dernières "A", ils ont fait à l'économie...

 

Alors, évidemment, certains utilisent ça pour glorifier Renault et notamment ses trains AV trop compliqués à concevoir pour Mercedes-Benz... [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2015 à 20:07:18
n°43429223
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2015 à 20:08:33  profilanswer
 

C'est que la A180 qui à un bloc DCI non ?

n°43429249
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2015 à 20:11:22  profilanswer
 

je crois que c'est jusqu'a la A200  
 
mais pour moi c'est un peu un faux debat... les moteurs Renault sont pas mauvais en soi...  
 
A ce moment la, faut critiquer BMW qui avait des moteurs communs PSA (et quand ils sont pas fait par PSA on pourrait parler des chaines qui cassent.. :o )  
 
Faut critiquer Audi pour l'ensemble de ses pieces mecaniques (bon, en ce moment.. critiquer Audi c'est un peu tirer sur un animal à terre), etc..

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 03-10-2015 à 20:12:23

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43429325
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2015 à 20:18:27  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est un faux problème :jap:

n°43429363
krojules
primesautier
Posté le 03-10-2015 à 20:22:04  profilanswer
 

Les Mercedes A,B et C ont le 1.5 et le 1.6 diesel Renault dans leur catalogues.

n°43429408
-vigor-
Posté le 03-10-2015 à 20:26:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :


elles fourbissent surement leurs armes .  
Elles attendent de savoir exactement ce que VW va faire


Ils ont dit dans direct auto de vw allait faire une campagne de rappel concernant env 950000 véhicules ... pour la France !

n°43429574
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 03-10-2015 à 20:41:19  profilanswer
 

Drap

n°43429581
giorkal
Posté le 03-10-2015 à 20:41:49  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Ils ont dit dans direct auto de vw allait faire une campagne de rappel concernant env 950000 véhicules ... pour la France !


oui mais que vont-ils faire exactement ? avec quelles conséquences ?  
Si VW modifie les voitures et que ca donne polution OK et performances OK => rien a dire .  
mais sinon (le plus probable) , alors ils attaqueront : par ex : si perte de puissance,  les gens n'auraient pas acheté ses voitures avec des perfs aussi mauvaises => remboursez  !

n°43429791
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 21:01:06  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

je crois que c'est jusqu'a la A200  
 
mais pour moi c'est un peu un faux debat... les moteurs Renault sont pas mauvais en soi...


C'est un faux débat tant qu'on ne regarde pas que le simple fait qu'ils ont tout fait à l'économie, jusque dans le choix du groupe moto-propulseur.
 
Pour le train AV je comprend même pas ce qui a pu leur passer par la tête vu que la géométrie est finalement pas beaucoup plus compliquée que celle d'un train AV non-moteur, certainement un accord que les seuls Kangoo étoilés ne pouvaient pas soutenir.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 21:01:06  profilanswer
 

n°43430127
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2015 à 21:27:59  profilanswer
 

C'est pas tout connement une histoire traction/prop ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43430392
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 21:46:29  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Le train AV et le bloc mazouté sont estampillés Renault sur toutes les dernières "A", ils ont fait à l'économie...
 
Alors, évidemment, certains utilisent ça pour glorifier Renault et notamment ses trains AV trop compliqués à concevoir pour Mercedes-Benz... [:rofl]


 
Après on peut chier sur renault pour plein de raison, mais niveaux trains roulants il en connaissent un rayon. Suffit de voir que la megane RS trophy 275ch qui a un 4 pattes fait un temps équivalent sur le nurb à une Nissan GTR (2008 conduite par porsche) de 480ch avec un V6 biturbo, à la BMW M4 en 2014 (431ch) entre autre.
 
Et encore heureusement, elle avait pas le 4control. Sinon elle passait sous les 6 minutes  :o

n°43430405
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2015 à 21:47:30  profilanswer
 

Gigathlon aime autant Renault que toi le K9K :o

n°43430433
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 21:49:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Gigathlon aime autant Renault que toi le K9K :o


 
Ah mais moi je l'adore. Après 2009 et en dci 90 uniquement, j'ai déjà dit que je le trouvais fabuleux. Le meilleur diesel que j'ai pu essayer. Bon, après ça fait toujours un bruit de tracteur, mais en ville il est très agréable:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42682186
 
 :o


Message édité par helmuth le 03-10-2015 à 21:51:40
n°43431469
CBRS
Posté le 03-10-2015 à 23:04:16  profilanswer
 

Depuis février 2014, on peut faire un recours collectif (class action) en France. Pourquoi se priver dans un cas comme celui-ci ?! [:jean-pierre defrog:3]

n°43431502
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 23:07:50  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Depuis février 2014, on peut faire un recours collectif (class action) en France. Pourquoi se priver dans un cas comme celui-ci ?! [:jean-pierre defrog:3]


 
Ca me tenterai bien, malheureusement, je n'ai pas de volkswagen  :o
 
Je pense néanmoins tenter le coup en prétextant une nuisance à l'image de la deutch qualité, "j'ai été violenté dans mes illusions monsieur le juge"  :p


Message édité par helmuth le 03-10-2015 à 23:09:17
n°43431706
panda_man
This time is different
Posté le 03-10-2015 à 23:32:39  profilanswer
 

Mon voisin à une VW et des fois je tousse :/


---------------
Mon FlickR
n°43431938
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-10-2015 à 23:54:15  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Mon voisin à une VW et des fois je tousse :/


 
porte plainte tu peux gagner  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°43433481
cartemere
Posté le 04-10-2015 à 09:45:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Attention à pas confondre test biaisé irréaliste face à une utilisation réelle et triche audit test amenant à modifier les caractéristiques a posteriori...
 
Le fait d'autoriser les batteries chargées en début de parcours permet forcément de tricher ceci dit, mais c'est dans le protocole de test... donc en gros, c'est le test qu'il faut revoir.
 
Pour mettre tout le monde d'accord, ça serait simple pourtant : intégrer les bonus/malus aux prix des carburants, ce qui rendrait inévitablement le mazout largement moins attractif et ne poserait de problème qu'avec les professionnels de la route, qui de toute façon consomment trop.


les professionnels de la route récupèrent la TVA sur le gazoil, c'est pour ça que même le postier qui fait des trajets de 100m entre deux arrêts roule en mazout

n°43433503
giorkal
Posté le 04-10-2015 à 09:49:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les professionnels de la route récupèrent la TVA sur le gazoil, c'est pour ça que même le postier qui fait des trajets de 100m entre deux arrêts roule en mazout


et que les taxis hybrides c'est un drole de truc

n°43434053
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2015 à 11:29:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

les professionnels de la route récupèrent la TVA sur le gazoil, c'est pour ça que même le postier qui fait des trajets de 100m entre deux arrêts roule en mazout


La TVA oui, mais la TIPP est réduite exprès pour eux à la base.

n°43437533
asmomo
Posté le 04-10-2015 à 18:58:41  profilanswer
 

Oui récupérer la TVA n'est pas un problème, et doit aussi être possible pour l'essence. Par contre la TIPP plus basse, ainsi que les aides basées sur le CO2, sont les principaux problèmes.

 

On a supprimé les aides aux hybrides simples pour ne les donner qu'aux hybrides plug-in (y compris diesel hybride), du coup dans ma boîte où il commençait à y avoir une certaine proportion d'essence, on revient au tout diesel (à part ceux qui prennent une Zoé, là les choses n'ont pas changé heureusement), c'est aberrant.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-10-2015 à 18:59:25

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43437603
cartemere
Posté le 04-10-2015 à 19:06:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui récupérer la TVA n'est pas un problème, et doit aussi être possible pour l'essence. Par contre la TIPP plus basse, ainsi que les aides basées sur le CO2, sont les principaux problèmes.


Mon paternel roule en Lexus IS300H (hybride, on aime les oiseaux, tout ça) : pas de récupération de TVA sur l'essence.
Son associé roule en classe S 400CDI (tueur de bébé phoques, tout ça) : il récupère la TVA sur le gazoil.
 
Pour moi c'est justement un problème.
 

asmomo a écrit :

On a supprimé les aides aux hybrides simples pour ne les donner qu'aux hybrides plug-in (y compris diesel hybride), du coup dans ma boîte où il commençait à y avoir une certaine proportion d'essence, on revient au tout diesel (à part ceux qui prennent une Zoé, là les choses n'ont pas changé heureusement), c'est aberrant.


Disons qu'en france on est nul en hybride, mais fort en diesel... donc si on peut s'arranger pour faire une campagne pour favoriser le diesel, que l'on appellerait "bonus diesologique ecologique", ça arrange bien l'état et les constructeurs  [:cosmoschtroumpf]

n°43438496
stephaneF
Posté le 04-10-2015 à 20:29:42  profilanswer
 

giorkal a écrit :


et que les taxis hybrides c'est un drole de truc


Ils peuvent rouler à l'e85 et ils sont quasi certains de ne pas avoir de panne.

n°43438515
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-10-2015 à 20:30:53  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


Disons qu'en france on est nul en hybride, mais fort en diesel... donc si on peut s'arranger pour faire une campagne pour favoriser le diesel, que l'on appellerait "bonus diesologique ecologique", ça arrange bien l'état et les constructeurs  [:cosmoschtroumpf]


 
Mhhh disons qu'on est pas aidé non plus
http://www.automobile-propre.com/b [...] t-citroen/


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43438699
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2015 à 20:47:06  profilanswer
 


Disons que si ils étaient pas partis d'une idée de base totalement foireuse... [:gratgrat]

n°43438709
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-10-2015 à 20:48:04  profilanswer
 

Foireuse? c'etait plutôt pas mal sur les petits moteurs, notamment les petites citadines


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43439293
sniperr
Posté le 04-10-2015 à 21:26:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils peuvent rouler à l'e85 et ils sont quasi certains de ne pas avoir de panne.


Beaucoup ne roulent pas à l'e85,  
Mais c'est quand même vachement intéressant financièrement parlant si on regarde un peu plus loin que le prix à la pompe / la récupération de TVA


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43439589
cartemere
Posté le 04-10-2015 à 21:40:36  profilanswer
 


on inverse cause et conséquences là.
 
On n'a jamais vu une prime pour une solution qui n'existait pas... il faut arrêter de délirer.
PSA voudrait que l'état foute une prime sur les hypothétiques futurs véhicules hybrides air ? sur quels critères ?
 
Ils font comment les autres ? à développer des nouvelles solutions sur la pile à hydrogène & cie alors qu'ils n'ont aucune promesse de voir leurs solutions subventionnées par nos impôts :??:

n°43439751
sniperr
Posté le 04-10-2015 à 21:46:07  profilanswer
 

De toute façon subvention ou pas, si une bonne solution est trouvée, efficace, fiable et qui consomme peu, avec peu de contraintes pour l'utilisateur, ça marchera...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43441704
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-10-2015 à 23:58:52  profilanswer
 

sniperr a écrit :

De toute façon subvention ou pas, si une bonne solution est trouvée, efficace, fiable et qui consomme peu, avec peu de contraintes pour l'utilisateur, ça marchera...


 
Sauf si on considere qu'en France, avec le nombre de grosses marques d'energies que l'on possède , on a aucun interet a baisser la consommation de petrole! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43441756
sniperr
Posté le 05-10-2015 à 00:09:59  profilanswer
 

Mouais, pour qu'elles payent leurs impôts à l'étranger ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43442200
Remegastat​e
Posté le 05-10-2015 à 02:38:04  profilanswer
 

Apparemment au Canada, Volkswagen propose de racheter ses véhicules diesels concernés...

 

http://auto.lapresse.ca/actualites [...] diesel.php

n°43442230
asmomo
Posté le 05-10-2015 à 03:09:19  profilanswer
 

C'est pas un rachat c'est une reprise, exactement ce que je suggérais : rachète une nouvelle VW (essence) et je te reprends le mazout un bon prix (prime de 2000$ apparemment).
 
Bien sûr ce genre d'opération veut dire que le client remet de l'argent dans l'affaire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43442235
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-10-2015 à 03:17:32  profilanswer
 

en gros "jte la met DLC mais tu fournis le lub'" :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43442773
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-10-2015 à 09:14:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pas un rachat c'est une reprise, exactement ce que je suggérais : rachète une nouvelle VW (essence) et je te reprends le mazout un bon prix (prime de 2000$ apparemment).
 
Bien sûr ce genre d'opération veut dire que le client remet de l'argent dans l'affaire.


 
Les cons , ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnait . :o


---------------
mes_feeds
n°43442794
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-10-2015 à 09:16:29  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Disons que si ils étaient pas partis d'une idée de base totalement foireuse... [:gratgrat]


C'était tout sauf foireux justement :/

n°43442869
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2015 à 09:26:06  profilanswer
 

wade a écrit :

C'était tout sauf foireux justement :/


Un peu, si... le compresseur et le réservoir ça pèse lourd et ça ne permet de stocker que très peu d'énergie avec un rendement minable.

 

Le seul avantage aurait été la possibilité d'utiliser cette réserve pour la suralimentation, mais on complique encore les choses.

 

L'hybride en soi est déjà une connerie, ça ne vaudra jamais un électrique avec génératrice (qui ne coûterait pas plus cher au kWh que chez ERDF d'ailleurs) dimensionné correctement.

 

Exemple pour une catégorie B : une génératrice de 20kW (qu'on peut baisser autour des 4-5kW sans grosse baisse du rendement) et 50kW de moteurs électriques alimentés par quelques 5kWh de batteries grand max.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 05-10-2015 à 09:30:52
n°43442888
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2015 à 09:29:07  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Un peu, si... le compresseur et le réservoir ça pèse lourd et ça ne permet de stocker que très peu d'énergie avec un rendement minable.
 
Le seul avantage aurait été la possibilité d'utiliser cette réserve pour la suralimentation, mais on complique encore les choses.
 
L'hybride en soi est déjà une connerie, ça ne vaudra jamais un électrique avec génératrice (qui ne coûterait pas plus cher au kWh que chez ERDF d'ailleurs).


Je trouve le HSD pas si mal. Les rechargeables (y compris la Prius Plug In HSD), ouais, ca par contre c'est pas encore au point.

n°43442896
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-10-2015 à 09:30:12  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Un peu, si... le compresseur et le réservoir ça pèse lourd et ça ne permet de stocker que très peu d'énergie avec un rendement minable.
 
Le seul avantage aurait été la possibilité d'utiliser cette réserve pour la suralimentation, mais on complique encore les choses.
 
L'hybride en soi est déjà une connerie, ça ne vaudra jamais un électrique avec génératrice (qui ne coûterait pas plus cher au kWh que chez ERDF d'ailleurs).


C'était surtout pour les relances après arrêt en ville, ça me paraissait justement cohérent.
L'hybride avec génératrice ça existe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera c'est pas dingue en termes d'efficacité...

n°43442904
sniperr
Posté le 05-10-2015 à 09:31:06  profilanswer
 

C'est l'inverse, l'hybride fonctionne bien et est déjà un pas en avant
 
Les électriques avec génératrices consomment tellement quand la génératrice est en fonction :/
Avec le coût des batteries pour une full électrique, le poids et la place que ça prend + un moteur essence complet à côté, c'est lourd et très cher


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR