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Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°52894939
cartemere
Posté le 04-04-2018 à 12:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blackkaiser a écrit :

Pour les blaireaux pro essence qui crachent sur les mazout ;)


pour les blaireaux régulateurs qui pondent des lois à la con surtout...
 
plus on régule pour "un air pur", plus l'air est pollué [:transparency]

mood
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Posté le 04-04-2018 à 12:53:21  profilanswer
 

n°52894944
cartemere
Posté le 04-04-2018 à 12:54:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


turbo essence recent = injection directe
 
c'est ca qui fait les microparticules, plus que tout le reste, l'injection directe.


donc c'est pas le turbo le problème, c'est l'injection directe  [:cerveau spamafote]

n°52895833
jln2
Posté le 04-04-2018 à 14:06:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


turbo essence recent = injection directe

 

c'est ca qui fait les microparticules, plus que tout le reste, l'injection directe.

 
cartemere a écrit :


donc c'est pas le turbo le problème, c'est l'injection directe  [:cerveau spamafote]

 

Voila, le problème, c'est l'injection directe, pas le turbal


Message édité par jln2 le 04-04-2018 à 14:06:52
n°52897792
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2018 à 16:23:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


donc c'est pas le turbo le problème, c'est l'injection directe  [:cerveau spamafote]


y a t'il encore des essences atmo ? :D

 

en neuf, euro99 etc

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-04-2018 à 16:23:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52897893
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 16:33:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


y a t'il encore des essences atmo ? :D
 
en neuf, euro99 etc


 
Bien sur!
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/04/180404043909847859.jpg
 
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/370z/offres.html
 
Nissan te rembourse les 10.500€ de malus. Fig 1. Le désespoir.

n°52898222
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2018 à 17:01:47  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52899751
cartemere
Posté le 04-04-2018 à 19:54:08  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


y a t'il encore des essences atmo ? :D
 
en neuf, euro99 etc


oui
nissan, mazda, etc.

n°53112103
KirkPitain​eK
Posté le 27-04-2018 à 09:19:47  profilanswer
 


On y croit  [:aras qui rit]

n°53114699
incassable
Posté le 27-04-2018 à 13:45:32  profilanswer
 

j'ai bossé un peu dessus.
 
En gros c'est un capteur 10 à 100x plus précis et une double injection d'urée (avant et apres le pot catalytique je crois).
Ca va couter plus cher et consommer bien plus d'urée, donc cest pas mal mais on va pas en mettre dans des Clio quoi.

n°53115118
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-04-2018 à 14:26:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

j'ai bossé un peu dessus.
 
En gros c'est un capteur 10 à 100x plus précis et une double injection d'urée (avant et apres le pot catalytique je crois).
Ca va couter plus cher et consommer bien plus d'urée, donc cest pas mal mais on va pas en mettre dans des Clio quoi.


 
Sur la prochaine Golf, seulement 1l d'urée pour 200 000 km, il suffit de faire un logiciel qui va bien.  [:petoulachi]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
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Posté le 27-04-2018 à 14:26:18  profilanswer
 

n°53115246
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-04-2018 à 14:38:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

j'ai bossé un peu dessus.
 
En gros c'est un capteur 10 à 100x plus précis et une double injection d'urée (avant et apres le pot catalytique je crois).
Ca va couter plus cher et consommer bien plus d'urée, donc cest pas mal mais on va pas en mettre dans des Clio quoi.


On en revient au même, le diesel c'est bien pour les gros véhicules car plus chers à l'achat surtout s'ils roulent beaucoup.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53115366
incassable
Posté le 27-04-2018 à 14:48:07  profilanswer
 

Oui oui, ca va pas sauver le diesel pour tous quoi.

n°53119523
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-04-2018 à 23:19:41  profilanswer
 

C'est pas bosch les logiciels truqueurs ? Ça donne envie de faire confiance :o

n°53295289
cartemere
Posté le 17-05-2018 à 19:56:32  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/pollution/ar [...] 52666.html

Citation :

Hidalgo attaque le « permis de polluer » de la Commission devant la justice européenne
Paris demande, avec Bruxelles et Madrid, l’annulation d’un règlement de 2016 assouplissant la norme Euro 6 sur les voitures. L’audience a lieu le 17 mai à Luxembourg.
 

n°53836078
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 09-07-2018 à 12:21:55  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
 

Citation :

Nissan avoue des falsifications de contrôles de pollution de véhicules produits au Japon
 
Nissan, partenaire de Renault, n’a pas précisé le nombre de véhicules concernés ni la durée pendant laquelle ces méthodes illégales ont été employées.


 
[:balec:3]

n°53858692
cartemere
Posté le 11-07-2018 à 09:36:22  profilanswer
 

Oh putain... Énorme !!! :lol:

n°53859305
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-07-2018 à 10:23:34  profilanswer
 

lol, c'est peut le plus high level de triche : falsifier :D
Nissan descend bien bas dans mon estime, ça + la fiabilité en baisse...

n°53933657
B00lay Ier
Posté le 18-07-2018 à 04:30:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Oh putain... Énorme !!! :lol:


Cherche pas : ça concerne absolument tout le monde.

 

Quand les procédures normalisées reposent sur des déclarations non-vérifiées (du genre de nos PV que l'on DOIT payer mais dont le payment fait office de preuve de l'infraction, si vous en avez un dans un coin, (re)lisez-le), faut pas s'attendre à des miracles.

 

En plus, les conditions de test peuvent sérieusement varier (incompétence totale des "experts" chargés de mission par les législateurs).


Message édité par B00lay Ier le 18-07-2018 à 04:32:54
n°53935149
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-07-2018 à 10:39:25  profilanswer
 

vu la façon dont les tests sont effectués et l'ingéniosité des constructeurs depuis X années, il est évident que tous trichent plus ou moins, et à mon avis pas que sur le Diesel d'ailleurs car je peux pas imaginer que les mecs mettent de tels stratagèmes en place pour un type de motorisation, voient que ça passe crème, et ne se disent pas qu'après tout autant faire pareil quel que soit le système plutôt que d'innover réellement.
 
même les hybrides sont sûrement impactées par des données "réelles" éloignées de la vérité en terme de pollution, du fait qu'elles ont un moteur thermique.
 
ce qui est dérangeant avec la "triche", c'est que les innovations sont en fait bridées, mais le fait de dénoncer la "triche" aboutit finalement au même effet kiss cool, et repartir vers un modèle vertueux ne se fait pas d'un claquement de doigts. Donc les motorisations vont stagner un paquet d'années en terme d'efficience.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 18-07-2018 à 10:40:03
n°53935225
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-07-2018 à 10:44:40  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

vu la façon dont les tests sont effectués et l'ingéniosité des constructeurs depuis X années, il est évident que tous trichent plus ou moins, et à mon avis pas que sur le Diesel d'ailleurs car je peux pas imaginer que les mecs mettent de tels stratagèmes en place pour un type de motorisation, voient que ça passe crème, et ne se disent pas qu'après tout autant faire pareil quel que soit le système plutôt que d'innover réellement.
 
même les hybrides sont sûrement impactées par des données "réelles" éloignées de la vérité en terme de pollution, du fait qu'elles ont un moteur thermique.
 
ce qui est dérangeant avec la "triche", c'est que les innovations sont en fait bridées, mais le fait de dénoncer la "triche" aboutit finalement au même effet kiss cool, et repartir vers un modèle vertueux ne se fait pas d'un claquement de doigts. Donc les motorisations vont stagner un paquet d'années en terme d'efficience.


 
Non.
Tous optimisent, mais seuls quelques-uns trichent.
Que les données réelles soient éloignées des consos normalisées c'est la faute des législateurs, ça emmerde plus les constructeurs qu'autre chose.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54000308
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-07-2018 à 21:15:26  profilanswer
 

Reportage sur Arte du cas VW et de la triche

n°54001639
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2018 à 22:52:20  profilanswer
 


Citation :

Pollution : pourquoi les voitures les plus récentes sont-elles les plus polluantes ?
Associations et médecins pointent du doigt les technologies de dépollution des moteurs diesel ou essence qui s’avèrent particulièrement nocives pour la santé. :pt1cable:

 


Je reviens sur ce post un peu ancien.

 

il faut comprendre que la cause de toute ces abérations c'est la "chasse au CO2". C'est une immense connerie pour ce qui concerne les moteurs à combustion interne.
Le Co2 n'est pas un poison. On modifie probablement notre environement à cause de nos émitions, c'est vrai. Mais les transports routiers particuliers sont une toute petite partie de l'histoire.Par contre les Nox et les nano particules sont en train de nous empoisonner MAINTENANT.
Il faut donc sortir du dogme "CO2" pour arriver à refaire des voitures plus propres.

 


Toute personne ayant travaillé dans les moteurs connait le triangle du réglage de la combustion.

 

Rendement énergétique <> Puissance <> Polluant Nox / Particules

 

En gros, quand on règle une combustion on ne peut pas gagner sur les 3 paramètres en même temps. Le paramètre "puissance" étant choisi pour une voiture donnée, quand on veut améliorer à mort la consommation de carburant (et donc les rejets de CO2) on fabrique ENORMEMENT de Nox et de particules.Pourquoi ? Car pour être sur de bruler chaque molécule de carburant, on se place en mélange pauvre (que ça soit Essence ou Diesel d'ailleurs ou là c'est carrément hyper pauvre). Et quand on met plein d'air (N2 + O2) en forte pression et température, et bien on fabrique du Nox par oxydation de l'air. En théorie on ne fait pas + de particules, mais en fait si...

 

(oubliez le CO, un simple catalyseur de 1992 traite 100% des Co sans soucis, et pour un surcout rikiki. C'est un polluant "transparent" à la sortie du pot).

 

http://mywintek.dk/wp-content/uploads/2015/06/AFR_curve.jpg
En plus pour arriver à faire du mélange pauvre en essence c'est une tannée. Car contrairement au Diesel, l'inflamation n'a lieu que lorsque le mélange est à proximité de la stochiométrie. On utilise donc des stratégies très complexes d'injection directes pour arriver à faire bruler ce qui ne devrait pas bruler...Bilan des courses, des que les sondes et capteurs dérivent (assez vite en fait), et bien on se retrouve très loin de la super combustion de laboratoire prévue...
Tous les motoristes le savent. La médiocrité technique des dirigeants Français et Européen est incroyable. Les analyses de l'ADEME pathétiques. Ils n'ont pas du tout anticipé le fait qu'à pousser vers le très bas CO2 ils allaient nous empoisonner, alors que c'était évident il y a 15 ans déjà.Les malus CO2 sont une ignominie écologique. On croit sauver la planète, et on empoisonne ses administrés..et là c'est pas hypothétique. C'est maintenant et tout de suite.

 

Un bon moteur essence, injection indirecte, déphaseur admission et échappement. Catalyseur tout proche du collecteur d'échappement => vraiment un excellent moteur pour les villes => Pas de Nox, Pas de particules, Très robuste en terme de sensibilité à la dérive :) Alors oui ça consomme plus...Une hybridation et on regagne 30%.( Déjà il faut savoir que l'arnaque c'est qu'il y a 10% plus de "potentiel Co2" (de carbone) dans un litre de Diesel que dans un litre d'essence. Donc il y a forcément 10% de conso en plus. Et si les taxes étaient logiques le Diesel devrait être taxé environ 10% de plus)
Le Diesel est un excellent carburant pour les poids lourds et les navires, mais il n'a rien à faire dans les bassins de population [:spamafote]
[:dockbchris]

Message cité 5 fois
Message édité par nicobule le 25-07-2018 à 09:16:17
n°54002640
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2018 à 04:12:32  profilanswer
 

Nicobule qui énonce les vérités dans le plus grand des calmes. [:horatio caine]


---------------
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n°54002773
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-07-2018 à 07:20:37  profilanswer
 


merci mon hybrid toyota avec injection indirecte  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Les japonnais avaient déjà dénoncé ces 3 paramètres immuables vers 2007/2008, se demandant même comment vw arrivaient à avoir de bons résultats pour une si bonnes puissances.  
Et c'est pas pour rien que la bas les diesel sont (étaient je crois, plus avec les fap il me semble) interdit au centre ville

n°54003806
KirkPitain​eK
Posté le 25-07-2018 à 09:43:18  profilanswer
 

Les députés jouent sur le double effet kisscool de la réduction du CO2 : plus de gens malades et qui crèvent plus tôt -> réduction supplémentaire du CO2.  [:moonboots:5]

n°54004037
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-07-2018 à 09:57:18  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Les députés jouent sur le double effet kisscool de la réduction du CO2 : plus de gens malades et qui crèvent plus tôt -> réduction supplémentaire du CO2.  [:moonboots:5]


 et des complémentaires retraites :D

n°54005821
cartemere
Posté le 25-07-2018 à 11:46:41  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Non.
Tous optimisent, mais seuls quelques-uns trichent.
Que les données réelles soient éloignées des consos normalisées c'est la faute des législateurs, ça emmerde plus les constructeurs qu'autre chose.


Disons que ça devient amusant quand ceux qui trichent ont de meilleurs résultats en conditions réelles que ceux qui "optimisent" :D
 
cf. le rapport indépendant demandé par le gouvernement suite à l'éclatement du scandale VAG gate, gouvernement qui a ensuite essayé de trafiquer les résultats pour éviter de voir PSA et Renault avec les bonets d'âne :
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 753927.php

n°54005834
cartemere
Posté le 25-07-2018 à 11:47:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Citation :

Pollution : pourquoi les voitures les plus récentes sont-elles les plus polluantes ?  
Associations et médecins pointent du doigt les technologies de dépollution des moteurs diesel ou essence qui s’avèrent particulièrement nocives pour la santé. :pt1cable:

 
 
 
Je reviens sur ce post un peu ancien.  
...


 [:shimay:1]

n°54005907
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-07-2018 à 11:52:22  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Citation :

Pollution : pourquoi les voitures les plus récentes sont-elles les plus polluantes ?  
Associations et médecins pointent du doigt les technologies de dépollution des moteurs diesel ou essence qui s’avèrent particulièrement nocives pour la santé. :pt1cable:

 
 
 
Je reviens sur ce post un peu ancien.  
 
il faut comprendre que la cause de toute ces abérations c'est la "chasse au CO2". C'est une immense connerie pour ce qui concerne les moteurs à combustion interne.  
Le Co2 n'est pas un poison. On modifie probablement notre environement à cause de nos émitions, c'est vrai. Mais les transports routiers particuliers sont une toute petite partie de l'histoire.Par contre les Nox et les nano particules sont en train de nous empoisonner MAINTENANT.  
Il faut donc sortir du dogme "CO2" pour arriver à refaire des voitures plus propres.  
 
 
Toute personne ayant travaillé dans les moteurs connait le triangle du réglage de la combustion.  
 
Rendement énergétique <> Puissance <> Polluant Nox / Particules  
 
En gros, quand on règle une combustion on ne peut pas gagner sur les 3 paramètres en même temps. Le paramètre "puissance" étant choisi pour une voiture donnée, quand on veut améliorer à mort la consommation de carburant (et donc les rejets de CO2) on fabrique ENORMEMENT de Nox et de particules.Pourquoi ? Car pour être sur de bruler chaque molécule de carburant, on se place en mélange pauvre (que ça soit Essence ou Diesel d'ailleurs ou là c'est carrément hyper pauvre). Et quand on met plein d'air (N2 + O2) en forte pression et température, et bien on fabrique du Nox par oxydation de l'air. En théorie on ne fait pas + de particules, mais en fait si...  
 
(oubliez le CO, un simple catalyseur de 1992 traite 100% des Co sans soucis, et pour un surcout rikiki. C'est un polluant "transparent" à la sortie du pot).  
 
http://mywintek.dk/wp-content/uplo [...] _curve.jpg  
En plus pour arriver à faire du mélange pauvre en essence c'est une tannée. Car contrairement au Diesel, l'inflamation n'a lieu que lorsque le mélange est à proximité de la stochiométrie. On utilise donc des stratégies très complexes d'injection directes pour arriver à faire bruler ce qui ne devrait pas bruler...Bilan des courses, des que les sondes et capteurs dérivent (assez vite en fait), et bien on se retrouve très loin de la super combustion de laboratoire prévue...  
Tous les motoristes le savent. La médiocrité technique des dirigeants Français et Européen est incroyable. Les analyses de l'ADEME pathétiques. Ils n'ont pas du tout anticipé le fait qu'à pousser vers le très bas CO2 ils allaient nous empoisonner, alors que c'était évident il y a 15 ans déjà.Les malus CO2 sont une ignominie écologique. On croit sauver la planète, et on empoisonne ses administrés..et là c'est pas hypothétique. C'est maintenant et tout de suite.  
 
Un bon moteur essence, injection indirecte, déphaseur admission et échappement. Catalyseur tout proche du collecteur d'échappement => vraiment un excellent moteur pour les villes => Pas de Nox, Pas de particules, Très robuste en terme de sensibilité à la dérive :) Alors oui ça consomme plus...Une hybridation et on regagne 30%.( Déjà il faut savoir que l'arnaque c'est qu'il y a 10% plus de "potentiel Co2" (de carbone) dans un litre de Diesel que dans un litre d'essence. Donc il y a forcément 10% de conso en plus. Et si les taxes étaient logiques le Diesel devrait être taxé environ 10% de plus)  
Le Diesel est un excellent carburant pour les poids lourds et les navires, mais il n'a rien à faire dans les bassins de population [:spamafote]  
[:dockbchris]


On garde ton post sous le coude et on le ressortira dans 10ans quand les "experts" alarmeront les politiques des effets néfastes des solutions mises en oeuvre pour réduire les émissions. :o
Merci en tout cas.

n°54008533
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-07-2018 à 15:21:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Citation :

Pollution : pourquoi les voitures les plus récentes sont-elles les plus polluantes ?  
Associations et médecins pointent du doigt les technologies de dépollution des moteurs diesel ou essence qui s’avèrent particulièrement nocives pour la santé. :pt1cable:

 
 
 
Je reviens sur ce post un peu ancien.  
 


 [:implosion du tibia]  
 
J'ai même partagé ton post sur FB. :o


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°54010203
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2018 à 16:58:38  profilanswer
 

Fallait peut être corriger les fautes  :O
J'ai tappé ça rapido moi [:cupra]

n°54012035
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-07-2018 à 19:49:45  profilanswer
 

Oui j'ai corrigé un poil.  :D


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°54013002
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-07-2018 à 21:37:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Disons que ça devient amusant quand ceux qui trichent ont de meilleurs résultats en conditions réelles que ceux qui "optimisent" :D
 
cf. le rapport indépendant demandé par le gouvernement suite à l'éclatement du scandale VAG gate, gouvernement qui a ensuite essayé de trafiquer les résultats pour éviter de voir PSA et Renault avec les bonets d'âne :
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 753927.php


 
Les conditions réelles ne voulant rien dire, il se peut que suivant le cycle optimisé par les constructeurs tu n aura jamais les memes résultats. Par définition un cycle reel n étant pas normé pkeins de param peuvent entrer en compte comme la temperature

n°54014106
cartemere
Posté le 26-07-2018 à 00:22:55  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Les conditions réelles ne voulant rien dire, il se peut que suivant le cycle optimisé par les constructeurs tu n aura jamais les memes résultats. Par définition un cycle reel n étant pas normé pkeins de param peuvent entrer en compte comme la temperature


tu peux te baser sur la colonne "relevé labo" si ça t'intéresse, et voir que ça correspond à ce que prétendent les constructeurs pour l'homologati.... wait  [:transparency]

n°54015034
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2018 à 09:10:08  profilanswer
 

faut 15 conducteurs qui font un tour de circuit a la cool ou en mode nerveux, et ponderer tout ca


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54017454
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-07-2018 à 11:56:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 
Le Co2 n'est pas un poison. On modifie probablement notre environement à cause de nos émitions, c'est vrai. Mais les transports routiers particuliers sont une toute petite partie de l'histoire.Par contre les Nox et les nano particules sont en train de nous empoisonner MAINTENANT.  
Il faut donc sortir du dogme "CO2" pour arriver à refaire des voitures plus propres.  


Pour le CO² j suis d'accord, mais la même remarque s'applique au NOx :
https://reho.st/self/52b4acf8ee746ec1ac45960c8405cf454d4f7f97.jpg
 
Pour ce qui concerne les particules, je rappelle que dans les voitures vendues aujourd'hui, ce qui émet le plus de particules c'est... les freins.  ;)  
 

nicobule a écrit :


Toute personne ayant travaillé dans les moteurs connait le triangle du réglage de la combustion.  
 
Rendement énergétique <> Puissance <> Polluant Nox / Particules  


 
Moi je le connaissais sous la forme Rendement <> Bruit <> Polluants mais je chipote.  :o  
 

nicobule a écrit :


La médiocrité technique des dirigeants Français et Européen est incroyable. Les analyses de l'ADEME pathétiques. Ils n'ont pas du tout anticipé le fait qu'à pousser vers le très bas CO2 ils allaient nous empoisonner, alors que c'était évident il y a 15 ans déjà.Les malus CO2 sont une ignominie écologique. On croit sauver la planète, et on empoisonne ses administrés..et là c'est pas hypothétique. C'est maintenant et tout de suite.


 
La médiocrité technique des dirigeants est normale et ne devrait pas être un problème.
Les pouvoirs publics devraient s'occuper des objectifs et non pas des moyens, qui sont de la responsabilité des fabricants.
Dire qu'on interdit "les diesel de plus de 10 ans" en ville est une débilité absolue. Qu'on interdise les voitures qui émettent plus de xxx particules ou xxx g/km de NOx ok. Peut-être que ça reviendrait au même concrètement, mais c'est très différent en terme de principe.
Quant à dire que l'on empoisonne les administrés, je te renvoie au graphe ci-dessus. L'Euro6.3 devient tout type dans un mois, on n'est plus en 1970.
L'Euro3 en janvier 2000 c'était 500 mg de NOx/km pour les diesel, aujourd'hui en Euro6.2 on est à 80 mg NOx, soit la même valeur qu'un essence Euro4. Sachant que les essences Euro4 + diesel Euro5/6 cela ne représente que 30% du parc, inutile de dire que les émissions actuelles sont très très largement faite par les voitures anciennes. La future norme Euro7 n'aura aucun impact sanitaire, ce n'est que de la politique, on veut montrer qu'on s'occupe du pb sans trop réfléchir.  
Du simple fait du remplacement des anciennes, la courbe ci-dessus continuera de descendre toute seule jusqu'à passer sous l'indice 10, sans aucune action de nos gouvernants.

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Message édité par dchiesa le 26-07-2018 à 11:56:44

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54018833
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-07-2018 à 13:53:58  profilanswer
 

80mg/km [:chatoo:7]

 

On peut multiplier par 5 à 12. Ce qui s'est le mieux vendu, en plus. :o

 

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Message édité par ClioWilliams le 26-07-2018 à 13:55:46
n°54019099
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-07-2018 à 14:10:48  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

80mg/km [:chatoo:7]  
 
On peut multiplier par 5 à 12. Ce qui s'est le mieux vendu, en plus. :o  
 


 
 [:massys]  
OSEF des valeurs absolues.
Tu pouvais multiplier de la même façon avant.
Depuis 3 ans tout le monde découvre que les cycles d'homolo ne sont pas représentatifs du roulage réel, tu parles d'un scoop...
Et pour le coup en Euro6.3 (tout type 1er septembre 2018) on passe en cycle WLTC, et avec une mesure en conduite réelle au 01/09/2019.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54019261
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-07-2018 à 14:20:16  profilanswer
 

Multiplier de la même façon avant ?
 
https://reho.st/self/2248f3cc8e901660ec079abd3ed6557b46b58ae8.png
 
 :o  

n°54020083
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-07-2018 à 15:12:37  profilanswer
 

Ah oui c'était pareil voir même mieux avant.
D'ailleurs si les émissions de NOx diminuent c'est parce que... ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54023075
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2018 à 19:38:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Pour le CO² j suis d'accord, mais la même remarque s'applique au NOx :
[url=https://reho.st/view/self/52b4acf8ee746ec1ac45960c8405cf454d4f7f97.jpg]https://reho.st/self/52b4acf8ee746ec1ac45960c8405cf454d4f7f97.jpg

 

Pour ce qui concerne les particules, je rappelle que dans les voitures vendues aujourd'hui, ce qui émet le plus de particules c'est... les freins.  ;)

 


 

Oui, mais a priori les plus nocives ne sont pas celles-là.Les nano particules de combustion seraient beaucoup plus sujettes à pénétrer au plus profond de l'organisme directement :/
Secundo, même s'il y a un autre contributeur, c'est pas une raison pour doubler la mise.
Enfin, je pense que pour l'instant l’électrique et le thermique combinés sont la seule alternative qui répond à presques tous les besoins.
Donc ça fait une raison de plus de mettre des moteurs électriques et favoriser la récupération d’énergie au freinage.

 


dchiesa a écrit :

 

La médiocrité technique des dirigeants est normale et ne devrait pas être un problème.
Les pouvoirs publics devraient s'occuper des objectifs et non pas des moyens, qui sont de la responsabilité des fabricants.
Dire qu'on interdit "les diesel de plus de 10 ans" en ville est une débilité absolue. Qu'on interdise les voitures qui émettent plus de xxx particules ou xxx g/km de NOx ok. Peut-être que ça reviendrait au même concrètement, mais c'est très différent en terme de principe.
Quant à dire que l'on empoisonne les administrés, je te renvoie au graphe ci-dessus. L'Euro6.3 devient tout type dans un mois, on n'est plus en 1970.
L'Euro3 en janvier 2000 c'était 500 mg de NOx/km pour les diesel, aujourd'hui en Euro6.2 on est à 80 mg NOx, soit la même valeur qu'un essence Euro4. Sachant que les essences Euro4 + diesel Euro5/6 cela ne représente que 30% du parc, inutile de dire que les émissions actuelles sont très très largement faite par les voitures anciennes. La future norme Euro7 n'aura aucun impact sanitaire, ce n'est que de la politique, on veut montrer qu'on s'occupe du pb sans trop réfléchir.
Du simple fait du remplacement des anciennes, la courbe ci-dessus continuera de descendre toute seule jusqu'à passer sous l'indice 10, sans aucune action de nos gouvernants.

 

Sauf que les conséquences d'un objectif de moyen, c'est le boulot des dirigeants de s'en préocuper AVANT de lancer les lois.De plus, on ne corrige pas suite aux erreurs.
Les nouveaux Malus sont encore plus draconiens, et toujours 100% axés CO2...Encore heureux qu'il y a les normes Euros pour cadrer le reste.
Et je suis désolé, autant fixer des seuils selon un protocole labo c'est en effet incontournable, autant on ne peut pas faire l'autruche et dire "ah mais non, avec l'euro 6.2 on lave plus blanc que blanc" car on SAIT que le protocole n'est pas efficace.Je ne connais pas bien le nouveau cycle WLTP, donc wait and see. Mais le constat immédiat c'est que c'est plutôt un échec de stratégie...

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Message édité par nicobule le 26-07-2018 à 20:05:42
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