Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°51798523
no3
Posté le 10-12-2017 à 20:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ayé, j'ai reçu un recommandé pour m'indiquer que je dois aller faire la modif.
je sais bien que rien ne m'oblige à le faire mais du coup je me sens piégé.
Un peu comme si VW était entrain de m'acculer.
j'aurais du m'acheter un Dacia ce jour là tiens

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 20:41:14  profilanswer
 

n°51798596
Kiks
Posté le 10-12-2017 à 20:52:42  profilanswer
 

Perso, le jour où je ferais la modif, c'est parce que l'Etat l'aura rendue obligatoire (cf la Suisse et l'Allemagne).

 

Avant ça, pas touche à mon moteur, surtout si c'était un coup d'épée dans l'eau.

 

Et vu les différentes marques impliquées, ça ne m'étonnerait même pas que ce gate soit mis de côté (en UE du moins)


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°51798714
cartemere
Posté le 10-12-2017 à 21:05:56  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 

Citation :


« Dieselgate » : ce que révèle l’enquête sur Fiat Chrysler
« Le Monde » publie le contenu de l’enquête pour « tromperie aggravée » qui vise le constructeur italo-américain, soupçonné d’avoir manipulé certains de ses modèles pour satisfaire aux tests d’homologation.
 
...
 
 
Dans le volet français de la désormais célèbre affaire du « dieselgate », Fiat Chrysler Automobiles (FCA) risque encore plus gros que PSA. Si le groupe français est sous la menace d’une amende de 5 milliards d’euros (Le Monde daté du 9 septembre), celle qui plane sur le constructeur italo-américain pourrait atteindre la bagatelle de 9,62 milliards d’euros.
Le montant figure noir sur blanc dans le procès-verbal d’infraction de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) auquel Le Monde a eu accès. Ce document synthétise les faits reprochés à FCA. Il est la pièce centrale de l’information judiciaire ouverte en mars 2017 pour « tromperie aggravée » par le procureur de la République, et confiée à trois juges du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris.
A l’instar de Peugeot mais aussi de Renault et Volkswagen – par qui le scandale est arrivé en 2015 –, FCA est soupçonné d’avoir manipulé les moteurs de certains de ses modèles diesel pour satisfaire aux tests d’homologation en dissimulant les vrais niveaux d’émission d’oxyde d’azote (NOx), un groupe de gaz très toxiques.
 
...

n°51803352
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-12-2017 à 11:42:49  profilanswer
 

no3 a écrit :

Ayé, j'ai reçu un recommandé pour m'indiquer que je dois aller faire la modif.
je sais bien que rien ne m'oblige à le faire mais du coup je me sens piégé.
Un peu comme si VW était entrain de m'acculer.
j'aurais du m'acheter un Dacia ce jour là tiens


 
Après 2 ou 3 courriers simples, j'ai eu droit au recommandé la semaine dernière.
Les mots de la lettre sont choisis/pesés ....ensuite si tu fais la MAJ les maux sont connus  [:golden blessure]


Message édité par chichi1er le 11-12-2017 à 12:20:49

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°51803376
incassable
Posté le 11-12-2017 à 11:44:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 

Citation :


« Dieselgate » : ce que révèle l’enquête sur Fiat Chrysler
« Le Monde » publie le contenu de l’enquête pour « tromperie aggravée » qui vise le constructeur italo-américain, soupçonné d’avoir manipulé certains de ses modèles pour satisfaire aux tests d’homologation.
 
...
 
 
Dans le volet français de la désormais célèbre affaire du « dieselgate », Fiat Chrysler Automobiles (FCA) risque encore plus gros que PSA. Si le groupe français est sous la menace d’une amende de 5 milliards d’euros (Le Monde daté du 9 septembre), celle qui plane sur le constructeur italo-américain pourrait atteindre la bagatelle de 9,62 milliards d’euros.
Le montant figure noir sur blanc dans le procès-verbal d’infraction de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) auquel Le Monde a eu accès. Ce document synthétise les faits reprochés à FCA. Il est la pièce centrale de l’information judiciaire ouverte en mars 2017 pour « tromperie aggravée » par le procureur de la République, et confiée à trois juges du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris.
A l’instar de Peugeot mais aussi de Renault et Volkswagen – par qui le scandale est arrivé en 2015 –, FCA est soupçonné d’avoir manipulé les moteurs de certains de ses modèles diesel pour satisfaire aux tests d’homologation en dissimulant les vrais niveaux d’émission d’oxyde d’azote (NOx), un groupe de gaz très toxiques.
 
...



 
J'en ai marre, tout le monde en parle mais personne donne de details sur cette accusation:
 

Citation :

« obstacle aux fonctions d’un agent habilité à constater les infractions au code de la consommation »


 
Ils ont kidnappé un inspecteur ou quoi ?

n°51803455
cartemere
Posté le 11-12-2017 à 11:50:27  profilanswer
 

visiblement, ils ont fait obstruction à l'enquête (refus de laisser entrer les enquêteur, refus de leur communiquer des documents, refus de répondre à leurs questions, etc.)
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :


L’enquête de la DGCCRF reproche à FCA d’avoir fait « obstacle aux fonctions d’un agent habilité à constater les infractions au code de la consommation ». Le courrier de la juge Bernard donne des précisions : cette réticence à collaborer avec les autorités françaises s’est concrétisée « à Paris et sur le territoire national, entre le 26 mai 2016 et le 17 janvier 2017 », et a entravé l’enquête de l’un des inspecteurs de la DGCCRF. C’est lui qui a conduit la plupart des investigations sur le diesel menées par les services de Bercy.


 
mais en effet, on n'a pas plus de détails sur les faits correspondants à cette mise en examen...
 
Pour rappel :
http://pro.largus.fr/actualites/fi [...] 03394.html

Citation :

FCA, à l'instar d'autres constructeurs, est en effet poursuivi en France pour des faits de "tromperie aggravée". Les tests effectués par l'Utac dans le cadre de la commission Royal ont en effet mis en évidence des dépassements en matière d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) assez conséquents. Sur la Fiat 500X, le pourcentage de dérive entre NOx homologués et NOx vérifiés sur les bancs de l'Utac est de 261,73% ; lors de la reproduction du test sur banc en conditions de roulage réelles, la valeur d'émission de ce même véhicule est de 1354 mg de NOx par km, pour une valeur homologuée de 68,2 mg / km.
 
Schéma identique pour le Jeep Cherokee testé dans les mêmes conditions : le SUV américain s'est même payé le luxe d'être le 2e véhicule le plus émetteur de NOx sur piste (derrière le Porsche Cayenne), avec une valeur constatée de 1392,4 mg / km pour une homologation à 167,8 mg / km...


 [:vapeur_cochonne]  
 


Message édité par cartemere le 11-12-2017 à 11:54:19
n°51803473
incassable
Posté le 11-12-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

ah ! merci  :jap:

n°51804587
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2017 à 13:27:09  profilanswer
 

't1 les taux de nox qui grimpent en x10 / normes :D
 
j'ai pas de scrupules a virer ces EGR de merde du coup, ça marche pas a l'origine :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51804625
incassable
Posté le 11-12-2017 à 13:29:30  profilanswer
 

vu les resultats ils avaient meme pas d'EGR non ? :D (je sais pas si c'est positif ou pas plus sérieusement)

n°51804730
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 13:38:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

't1 les taux de nox qui grimpent en x10 / normes :D

 

j'ai pas de scrupules a virer ces EGR de merde du coup, ça marche pas a l'origine :o


Pour le coup, l'EGR aide un peu sur le protocole de mesure officiel mais pas forcément dans la réalité.

 

Il y a clairement volonté de masquer la réalité au grand public en entremêlant 2 "affaires" bien distinctes (le "dieselgate" et le "cas NEDC" ), je me demande bien à quel niveau c'est... une 3e affaire similaire à celle qui a concerné récemment Mitsubishi (abus de confiance concernant l'UE et pas les USA, le dieselgate étant anecdotique par rapport à l'affaire du NEDC qui concerne tout le monde) pourrait encore se greffer dessus, mais je suis à peu près certain que jamais les véritables responsables de ces dérives ne seront inquiétés (nos amis de l'UE, qui se contentent depuis toujours de transposer légalement les avis des "syndicats sectoriels"... corruption mâtinée d'incompétence)


Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 13:46:47
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 13:38:15  profilanswer
 

n°51804748
incassable
Posté le 11-12-2017 à 13:39:37  profilanswer
 

tant qu'ils sont pas aux US ils risquent rien, un des managers de VW US a pris 7 ans quand meme ... et encore, en plaidant coupable et en ayant fait un deal !

n°51804802
B00lay Ier
Posté le 11-12-2017 à 13:44:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

tant qu'ils sont pas aux US ils risquent rien, un des managers de VW US a pris 7 ans quand meme ... et encore, en plaidant coupable et en ayant fait un deal !


Pour le coup, son poste était stratégique et il était rémunéré par VW USA, donc même si il était resté (revenu? Ce que j'ai lu n'était pas clair du tout) en UE, il aurait eu droit à une demande d'extradition...


Message édité par B00lay Ier le 11-12-2017 à 13:45:26
n°51804811
incassable
Posté le 11-12-2017 à 13:45:38  profilanswer
 

qui aurait sans doute été ignorée par l'allemagne ..  
je crois qu'il s'est fait attrapé à l'aeroport en plus ...

n°51819528
shamatoo
Posté le 12-12-2017 à 19:24:07  profilanswer
 

Mon TDI de chez VAG doit être trop vieux, je n'ai reçu aucune offre de modification, ils doivent croire que ma voiture n'existe plus, pourtant elle n'a que dix ans.

n°51820796
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 21:27:58  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Mon TDI de chez VAG doit être trop vieux, je n'ai reçu aucune offre de modification, ils doivent croire que ma voiture n'existe plus, pourtant elle n'a que dix ans.


10 ans c'est considéré comme "vieux" pour un véhicule aujourd'hui :D

n°51840070
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2017 à 16:06:34  profilanswer
 

à priori c'est normal s'il a déjà 10 ans, ce sont les EA189 produits de 2009 à 2015 qui sont concernés non ?

n°51842094
cartemere
Posté le 14-12-2017 à 18:56:21  profilanswer
 

Pour avoir une idée de l'ampleur de la fraude, et des véhicules qui sont le plus touchés :
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1612810
 
http://md1.libe.com/photo/1016149-graphique_nox_maj.jpg?modified_at=1493047923&width=750
 
On remarque que le premier véhicule du groupe VAG [par lequel le scandale a éclaté] arrive en... 27e position !   :ouch:  
VW Tiguan en 2.0L TDI 140ch => x4.6 par rapport au test d'homologation
C'est des petits joueurs au final  :lol:  
Le cayenne en 3.0L 245ch (il me semble que c'est le V6 3.0 TDI d'Audi) est en 12e position..
 
On comprends d'ailleurs pourquoi Ségolène Royal a volontairement voulu trafiquer les chiffres concernant Renault : dans les 10 véhicules les plus polluants, Renault/Nissan occupe... 7 places  [:tinostar]  
Les gars rafflent tout  :sweat:

n°51843610
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-12-2017 à 21:51:54  profilanswer
 

Renault quoi ... :)

n°51843641
B00lay Ier
Posté le 14-12-2017 à 21:55:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour avoir une idée de l'ampleur de la fraude, et des véhicules qui sont le plus touchés :
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1612810


Sauf que ça c'est juste le "procès du NEDC" qu'on essaye actuellement de mélanger avec l'affaire VW pour le faire oublier :o

 

Bon, le pire aspect de cette affaire là est sur le CO2 par contre, vu qu'on nous fait payer des taxes dessus depuis quelques années... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 21:58:37
n°51843679
cartemere
Posté le 14-12-2017 à 22:01:50  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Sauf que ça c'est juste le "procès du NEDC" qu'on essaye actuellement de mélanger avec l'affaire VW pour le faire oublier :o
 
Bon, le pire aspect de cette affaire là est sur le CO2 par contre, vu qu'on nous fait payer des taxes dessus... [:ddr555]


je ne saisis pas la subtilité...
 
étonnant tout de même que VAG risque bien plus que Renault en France... pour des dépassements de normes bien moindres...

n°51843695
B00lay Ier
Posté le 14-12-2017 à 22:04:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je ne saisis pas la subtilité...

 

étonnant tout de même que VAG risque bien plus que Renault en France... pour des dépassements de normes bien moindres...


Chez VAG ça a triché et menti aux autorités, chez Renault et quasiment tout le monde ça a juste optimisé pour le cycle d'homologation au détriment de l'usage réel...

 

Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est qu'ils sont responsables de l'existence de ce biais dans le cycle d'homologation et en ont profité (ce qui reviendrait à souligner l'incompétence de l'UE dans la détermination d'objectifs "légaux" d'ordre environnemental, rien que ça...), mais à la limite si il n'y avait que ça ça ne serait pas encore trop grave : le fait est que depuis l'instauration du bonus/malus et de la nouvelle catégorisation fiscale les émissions de CO2 de ce cycle (qui sont tout aussi bidonnées que celles de NOx) sont utilisées à des fins fiscales.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 22:14:43
n°51843709
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-12-2017 à 22:07:03  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Chez VAG ça a triché et menti aux autorités, chez Renault et quasiment tout le monde ça a juste optimisé pour le cycle d'homologation au détriment de l'usage réel...


 
mais +1 quoi  [:zedlefou:1]  
je l'aurais pas mieux formuler, et arrêtez de faire exprès de pas comprendre.

n°51844291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2017 à 00:08:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour avoir une idée de l'ampleur de la fraude, et des véhicules qui sont le plus touchés :
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1612810

 

http://md1.libe.com/photo/1016149- [...] &width=750

 

On remarque que le premier véhicule du groupe VAG [par lequel le scandale a éclaté] arrive en... 27e position ! :ouch:
VW Tiguan en 2.0L TDI 140ch => x4.6 par rapport au test d'homologation
C'est des petits joueurs au final :lol:
Le cayenne en 3.0L 245ch (il me semble que c'est le V6 3.0 TDI d'Audi) est en 12e position..

 

On comprends d'ailleurs pourquoi Ségolène Royal a volontairement voulu trafiquer les chiffres concernant Renault : dans les 10 véhicules les plus polluants, Renault/Nissan occupe... 7 places [:tinostar]
Les gars rafflent tout :sweat:


c5 v6 essence meme pas dans la liste [:crosscrusher]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51844873
KirkPitain​eK
Posté le 15-12-2017 à 07:23:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour avoir une idée de l'ampleur de la fraude, et des véhicules qui sont le plus touchés :
http://www.liberation.fr/france/2017/11/27/dieselgate-qui-a-ete-pris-la-main-dans-le-pot-d-echappement-en-france_1612810
 
http://md1.libe.com/photo/1016149-graphique_nox_maj.jpg?modified_at=1493047923&width=750
 
On remarque que le premier véhicule du groupe VAG [par lequel le scandale a éclaté] arrive en... 27e position !   :ouch:  
VW Tiguan en 2.0L TDI 140ch => x4.6 par rapport au test d'homologation
C'est des petits joueurs au final  :lol:  
Le cayenne en 3.0L 245ch (il me semble que c'est le V6 3.0 TDI d'Audi) est en 12e position..
 
On comprends d'ailleurs pourquoi Ségolène Royal a volontairement voulu trafiquer les chiffres concernant Renault : dans les 10 véhicules les plus polluants, Renault/Nissan occupe... 7 places  [:tinostar]  
Les gars rafflent tout  :sweat:


Ce sont bien que des diesels ? Ils ont collé un captur essence en tout dernier, du coup on ne sait pas trop...

n°51844908
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 07:44:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je ne saisis pas la subtilité...
 
étonnant tout de même que VAG risque bien plus que Renault en France... pour des dépassements de normes bien moindres...


 
comme l'a fait remarquer boolay, le tournant qu'a pris cette histoire est un sacré coup de com de la part de ww.
 
accusés de tricherie avérée avec un logiciel qui change les paramètres moteurs suivant que le véhicule est sur banc de test ou en condition de roulage, l'attention s'est détournée de ce point pour se concentrer sur les autres constructeurs vis a vis de "l'optimisation" sans véritable triche, en mélangeant les émissions de nox avec les emissions co2/conso.
 
en clair, imagine une multinationale qui se ferait pincer a passer des valises de biftons aux caïmans, a tricher et mentir sur ses bilans, et qui réussirait a détourner le débat sur l'optimisation fiscale légale des autres groupes.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51844979
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 08:09:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


comme l'a fait remarquer boolay, le tournant qu'a pris cette histoire est un sacré coup de com de la part de ww.
 
accusés de tricherie avérée avec un logiciel qui change les paramètres moteurs suivant que le véhicule est sur banc de test ou en condition de roulage, l'attention s'est détournée de ce point pour se concentrer sur les autres constructeurs vis a vis de "l'optimisation" sans véritable triche, en mélangeant les émissions de nox avec les emissions co2/conso.


Pour moi le scandale qui a explosé était "oh regardez, il y en a un qui triche : les émission polluantes sont largement supérieures aux normes, ça met en danger la vie des gens et provoque des cancers, c'est un vrai scandale".
 

thun_on_the_r a écrit :

en clair, imagine une multinationale qui se ferait pincer a passer des valises de biftons aux caïmans, a tricher et mentir sur ses bilans, et qui réussirait a détourner le débat sur l'optimisation fiscale légale des autres groupes.


si c'est vraiment légal, tu n'est pas accusé de tromperie (chef d'accusation contre Renault, PSA & les autres)... donc j'en déduis que c'est pas vraiment légal quand tu risques 10 milliards d'euros d'amende  
ou bien il y a un truc que j'ai pas bien saisi [:transparency]  
 
cf. le lien plus haut :

Citation :

Que reproche-t-on à Renault, PSA et Fiat ?
Comme dans l’affaire des «logiciels truqueurs» de VW, les trois fautifs ont sciemment minoré les émissions polluantes de leurs moteurs diesel pour que ces derniers passent avec succès les tests d’homologation de la norme Euro 6 au moyen de stratégies technologiques qualifiées de «frauduleuses» par la DGCCRF, dont les investigations ont été transmises au pôle Santé du parquet de Paris. Trois juges ont été saisis pour instruire ces affaires. Dans le cas de Renault et PSA, comme dans celui de VW et FCA, le parquet a ouvert une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués, avec cette circonstance aggravante que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l’homme et de l’animal».


drole de définition de la "légalité"... ou bien on parle de ce genre de légalité :  [:_otto_]  
 
 
donc pour reprendre ton exemple :
imagine une multinationale qui se ferait pincer a passer des valises de billets aux caïmans, a tricher et mentir sur ses bilans, et au final après enquête, on s'apercevrait que :
- l'UE et les états européens sont au courant
- tout le scandale a éclaté à cause d'un test aux US : si VAG ne s'était pas exporté aux US, nous européens n'aurions JAMAIS vu ce scandale éclater
- les autres constructeurs ne faisaient pas passer des valises de billets, mais des lingots d'or, pour un montant plus élevé (pour moi lingots d'or ou billets, le bilan est le même)


Message édité par cartemere le 15-12-2017 à 08:12:33
n°51845363
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 09:18:58  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord.
 
ce que j'avais suivi, c'est que le passage sur banc pour l'homologation était fait dans des conditions irréalistes (sans batterie, pneus gonflés a mort etc etc) mais que c’était légal. ce qui donnait des résultats de conso/émissions "farfelus" (optimisés a mort en fait). contrairement a ww ou les systemes de dépol' sont désactivés sur route et activés sur banc


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51845381
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-12-2017 à 09:21:19  profilanswer
 

les constructeurs devraient tous se regrouper et envoyer un gros F**K à tous ces états inquisiteurs... bon vous allez me dire, c'est déjà ce qu'ils ont fait avec les organismes d'homologation depuis des années :whistle:
 
en plus si on accuse VAG, ils pourront même invoquer le non lieu sous couvert que tous les autres font la même chose (voir pire) et on ne dit rien.
 
ce scandale aurait été bon si seulement quelques constructeurs avaient triché, mais là, on dirait le Tour de France dans les années 80/90, autant faire table rase et redéfinir les règles que lancer la chasse aux sorcières.

n°51845447
incassable
Posté le 15-12-2017 à 09:28:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je ne suis pas d'accord.
 
ce que j'avais suivi, c'est que le passage sur banc pour l'homologation était fait dans des conditions irréalistes (sans batterie, pneus gonflés a mort etc etc) mais que c’était légal. ce qui donnait des résultats de conso/émissions "farfelus" (optimisés a mort en fait). contrairement a ww ou les systemes de dépol' sont désactivés sur route et activés sur banc


 
Non non, Renault a par exemple un systeme qui marche que par 20°C, PSA c'est actif qu'a certaines vitesses (l'idee etant que c'est pas la peine de dépolluer en surconsommant sur une autoroute déserte, pas forcement idiot), etc...
Donc aucun n'est allé aussi loin que VW, mais beaucoup sont allé trop près de la ligne rouge.
Y a que BMW qui a eu des accusations indirectes je crois.

n°51845867
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:04:51  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Non non, Renault a par exemple un systeme qui marche que par 20°C, PSA c'est actif qu'a certaines vitesses (l'idee etant que c'est pas la peine de dépolluer en surconsommant sur une autoroute déserte, pas forcement idiot), etc...
Donc aucun n'est allé aussi loin que VW, mais beaucoup sont allé trop près de la ligne rouge.
Y a que BMW qui a eu des accusations indirectes je crois.


 
si ces "ajustements" ne sont pas explicitement interdits, rien ne les empêchait de le faire.
 
Si les technocrates de l'UE sont trop débiles pour pondre des tests qui reflètent les conditions exactes de roulage, c'est quand même pas la faute des constructeurs :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51845914
incassable
Posté le 15-12-2017 à 10:08:44  profilanswer
 

Tu comprends pas, les systemes de depollution de Renault et PSA (entre autres) sont DESACTIVES en dehors du test, Renault par design (en gros ca marche tres mal si c'est pas autour de 20°C, choix délibéré) et PSA par profil de roulage.
VW lui est allé encore plus loin en detectant le capot ouvert lors du test.

 

On parle pas de systemes qui, comme par hasard, marchent un peu moins bien en conditions reelles.

 

Or, on nous vendait ces vehicules sur la base que la depollution etait fonctionnelle tout le temps, d'où les accusations de tromperie et fraude.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 15-12-2017 à 10:09:40
n°51845969
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 10:13:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je ne suis pas d'accord.
 
ce que j'avais suivi, c'est que le passage sur banc pour l'homologation était fait dans des conditions irréalistes (sans batterie, pneus gonflés a mort etc etc) mais que c’était légal. ce qui donnait des résultats de conso/émissions "farfelus" (optimisés a mort en fait). contrairement a ww ou les systemes de dépol' sont désactivés sur route et activés sur banc


ça n'a pas l'air d'être si simple... les conditions irréalistes ne sont pas officiellement acceptées... il y avait visiblement une "tolérance" de la part des autorités, façon "bon on a imposé une norme à - de 120g de CO², démerdez vous comme vous voulez, on veut pas savoir".
Sachant que suite à l'éclatement du scandale par VW, Renault s'est soudain souvenu que leur système de dépollution était inefficace (aussi bien sur banc que dans la rue), et a donc rappelé les véhicules pour procéder à une MAJ [mais bon, c'est pas de la triche, hein ;) ]
 
Maintenant que le scandale a éclaté par les US, les autorités européennes font mine de se réveiller. "oh regardez, tous les constructeurs pipeautent leurs tests, via des logiciels truqueurs ou des artifices de triche... au final les véhicules vous tuent ! ", en omettant de dire qu'ils étaient au courant depuis le début, mais qu'ils ont toujours laissé pisser
(comme le coup de l'amiante, que l'on savait cancérigène, mais que l'on a laissé exploiter : fleuron national... et tant pis si les ouvriers finissent avec des cancers de la gorge)
 
Ca me semblerait logique que les autorités européennes et Françaises prennent cher, car ils sont aussi complices que les constructeurs... voire même pire, quand Ségolène Royal truque volontairement les résultats des tests indépendants pour masquer les piètres résultats de Renault.
Mais bizarrement je doute que les responsables politiques de cette grande mascarade soient un jour inquiétés.
 
Monde de merde  [:_apache_:1]

n°51845986
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:14:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

Tu comprends pas, les systemes de depollution de Renault et PSA (entre autres) sont DESACTIVES en dehors du test, Renault par design (en gros ca marche tres mal si c'est pas autour de 20°C, choix délibéré) et PSA par profil de roulage.
VW lui est allé encore plus loin en detectant le capot ouvert lors du test.
 
On parle pas de systemes qui, comme par hasard, marchent un peu moins bien en conditions reelles.
 
Or, on nous vendait ces vehicules sur la base que la depollution etait fonctionnelle tout le temps, d'où les accusations de tromperie et fraude.


 
Non. ils sont désactivés dans certaines conditions (température etc). contrairement a ww ou ils sont désactivés si la bagnole n'est pas sur un banc. juridiquement, la diff est énorme.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846021
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 10:16:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

Tu comprends pas, les systemes de depollution de Renault et PSA (entre autres) sont DESACTIVES en dehors du test, Renault par design (en gros ca marche tres mal si c'est pas autour de 20°C, choix délibéré) et PSA par profil de roulage.
VW lui est allé encore plus loin en detectant le capot ouvert lors du test.
 
On parle pas de systemes qui, comme par hasard, marchent un peu moins bien en conditions reelles.
 
Or, on nous vendait ces vehicules sur la base que la depollution etait fonctionnelle tout le temps, d'où les accusations de tromperie et fraude.


voilà : c'est un choix délibéré de conception/construction.
C'est comme accuser un constructeur de machine à laver de faire de l'obsolescence programmée avec un logiciel, alors que les autres mettent volontairement une pièce en plastique conçue exprès pour casser et forcer au renouvellement de la machine.
Le moyen est différent (software d'un coté, hardware de l'autre), le résultat est exactement le même.
 
je ne comprends pas pourquoi on se focalise sur la triche électronique, et que si peu de monde ici soit choqué par une triche mécanique amenant à un résultat pire.

n°51846026
incassable
Posté le 15-12-2017 à 10:16:44  profilanswer
 

conditions qui comme par hasard correspondent au test.
Il y a une difference oui et c'est poru ca que VW risque plus cher, mais ca ne veut pas dire que ce que les autres ont fait est legal non plus.
 
Mais cartemere a raison, les autorites sont tout autant coupables.

n°51846098
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 10:21:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Non. ils sont désactivés dans certaines conditions (température etc). contrairement a ww ou ils sont désactivés si la bagnole n'est pas sur un banc. juridiquement, la diff est énorme.
 


les articles donnent justement les qualifications juridiques des faits :

Citation :

Comme dans l’affaire des «logiciels truqueurs» de VW, les trois fautifs ont sciemment minoré les émissions polluantes de leurs moteurs diesel pour que ces derniers passent avec succès les tests d’homologation de la norme Euro 6 au moyen de stratégies technologiques qualifiées de «frauduleuses» par la DGCCRF, dont les investigations ont été transmises au pôle Santé du parquet de Paris. Trois juges ont été saisis pour instruire ces affaires. Dans le cas de Renault et PSA, comme dans celui de VW et FCA, le parquet a ouvert une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués, avec cette circonstance aggravante que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l’homme et de l’animal».


donc :
-des stratégies technologiques qualifiées de «frauduleuses» dans tous les cas.
- ils sont tous poursuivi pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués, avec cette circonstance aggravante que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l’homme et de l’animal».
 
 
ou est-ce que tu vois qu'il y a une différence juridique énorme ?  
pour moi c'est exactement les mêmes accusations...

n°51846173
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:26:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

conditions qui comme par hasard correspondent au test.
Il y a une difference oui et c'est poru ca que VW risque plus cher, mais ca ne veut pas dire que ce que les autres ont fait est legal non plus.

 

Mais cartemere a raison, les autorites sont tout autant coupables.

 

Si c'est conforme aux conditions du test, si.

 

si les test d’homologations sont fait dans certaines conditions et que rien n'interdit qu'en dehors de ces conditions les valeurs mesurées ne soient pas les mêmes, il n'y a pas d’illégalité. c'est plutôt ceux qui ont pondu les procédures qui devraient être blâmés.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-12-2017 à 10:28:42

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846192
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:28:20  profilanswer
 

j'attends la liste des "stratégies technologiques qualifiées de «frauduleuses»".
 
et surtout, j'attends le résultat de l'instruction, et du procès, si il a lieu.
 
Et encore une fois, ça fait un bout de temps que je n'ai pas suivi le sujet.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846203
gloinfred
Posté le 15-12-2017 à 10:29:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour avoir une idée de l'ampleur de la fraude, et des véhicules qui sont le plus touchés :


 
Ce n'est pas parce que le véhicule pollue plus en situation réelle que sur banc qu'il y a fraude... :pt1cable:  
 
La loi n'a jamais demandé aux constructeurs de ne pas polluer en situation réelle.

n°51846226
incassable
Posté le 15-12-2017 à 10:31:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Si c'est conforme aux conditions du test, si.
 
si les test d’homologations sont fait dans certaines conditions et que rien n'interdit qu'en dehors de ces conditions les valeurs mesurées ne soient pas les mêmes, il n'y a pas d’illégalité. c'est plutôt ceux qui ont pondu les procédures qui devraient être blâmés.


 
attends, je vais prendre un autre exemple.
Prends un airbag, imagine qu'on ne le deploie que lors des tests de crash tests qui se font a des vitesses precises et pas en dehors de ces conditions pour une raison x ou y.
Mais lors de la vente, on te dit bien que ca fonctionne tout le temps.
 
tu serais content ?

n°51846311
gloinfred
Posté le 15-12-2017 à 10:37:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


voilà : c'est un choix délibéré de conception/construction.
C'est comme accuser un constructeur de machine à laver de faire de l'obsolescence programmée avec un logiciel, alors que les autres mettent volontairement une pièce en plastique conçue exprès pour casser et forcer au renouvellement de la machine.
Le moyen est différent (software d'un coté, hardware de l'autre), le résultat est exactement le même.


 
Tu as tout à fait le droit de vendre du matériel "jetable" (cf. matériel de bricolage de supermarché avec pignons en plastiques).
 
Par contre, vendre un objet qui se désactive au bout de X h de fonctionnement est interdit si tu ne le dit pas à l'acheteur potentiel.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR