Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°69840196
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 29-12-2023 à 09:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mise à jour de fin d’année :  
 

Citation :

Avril 2006 - Avril 2008 : Emprunt occasionel de la saxo 1.0 kway familiale 1998
 
Avril 2008 - Décembre 2012 : Peugeot 206 Bordeau X-Line 1.4 Essence 2003
 
Mai 2012 - Janvier 2015 : Suzuki 650 SVS Noire 2007
 
Janvier 2015 - Février 2016 : BMW F800R Blanche 2010
 
Décembre 2012 - Aujourd'hui : Peugeot 308 Noire Allure 1.6 e-HDI 112 2012

Juin 2016 - Aujourd'hui : BMW Z4 Merlot Rot 3.0i 2003

Fevrier 2018 - Juin 2020: Renault Megane Estate GT Tce 180 2011
 
Juillet 2020 - Mai 2022 : Audi A4 Avant Design 150 TFSI 2017
 
Mai 2022 - Aujourd'hui : VW Touran R Line 150 TSI DSG 2018
 
Décembre 2023 - Aujourd’hui : Tesla Model 3 RWD 2024  
 


 
Achat d’une Tesla Model 3 juste avant la fin du bonus afin de remplacer ma 308 après 11 ans et 240 000km.  
 
J’ai pas mal hésite sur le modèle, notamment par rapport à une Octavia RS mais au final c’est la Tesla qui m’a plu le plus. Faudra que je fasse un résumé des essais d’octavia sur le topic voiture plaisir. Ça vous fera marrer  :o  
 
J’attends de recevoir mon jeu de roues hivers pour la Model 3 et je fais partir la 308. Même si elle n’a rien de particulier ça va me faire bizarre après autant de temps.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 09:09:44  profilanswer
 

n°69840440
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-12-2023 à 10:19:33  profilanswer
 

Passées :
2006 - 2010 : Honda Prélude 2.0i 16s 4WS '87
2007 - 2011 : Honda Prélude 2.0i 16s 4WS '90
05/2009 - 06/2009 : Honda Prélude 2.2i Vtec '95
12/2011 - 02/2012 : Honda Prélude 2.2i Vtec '95
2012 - 2015 : Peugeot 508 2.0 HDi '12 (Service)
2013 - 2015 : Volvo V70 T5 '98
2015 - 2021 : Alfa Roméo 156 2.5i V6 '01
2015 - 2019 : Citroën DS5 1.6 HDi '15 (Service)
2018 - 2022 : Alfa Roméo 159 1750 TBi '10
2019 - 2022 : Renault Scenic 1.7 DCi '19 (Service)
 
Actuelles :
2012 - **** : Honda S2000 '04
2022 - **** : BMW 520d '15 (Service à mon compte :o )
2023 - **** : Honda S2000 '01
 
Passage à une S2000 LHD, la noire va être vendue incessamment sous peu.


---------------
Championnat GT Sport
n°69842208
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-12-2023 à 17:24:44  profilanswer
 

Félicitations aux acheteurs de Tesla ! @Matthieu le blanc c'est le mal :o

 

@Evo encore félicitations. Par curiosité tu vends combien ta s2000 RHD et pour combien de km ? Je suis pas client car en recherche d'un V8 italien, mais en voiture de weekend ça aurait clairement pu le faire en RHD si c'est pas hors de prix.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69842355
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-12-2023 à 18:02:06  profilanswer
 

Je ne sais pas encore, je regarderai le marché à l'instant T de la vente, elle a ~155k kms.


---------------
Championnat GT Sport
n°69843123
ours02
Posté le 29-12-2023 à 21:19:35  profilanswer
 

ours02 a écrit :

Maj:
 
Permis: octobre 2001
 
03/2003-11/2005 : Golf 2 1.3 de 1991, 55cv
03/2006-04/2010 : Clio RS 2.0 de 2000, 172 cv
09/2010-09/2011: Lotus elise S1 de 2000, 120cv
06/2012-07/2016: Mazda MX5 NBfl Sportive de 2001, 145cv
09/2016-09/2020: BMW 130i de 2006, 265cv
06/2021-09/2023: Renault Megane GT estate de 2017, 205cv
11/2023-actuellement: Seat Leon Cupra de 2017, 300cv



---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69863155
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2024 à 16:30:00  profilanswer
 

Mise à jour :o
 
2003-2004 Ford Fiesta mk3 C
2004-2008 Clio 1 S
2007-2007 BX Image
2006-2012 Clio 2 1.2
2008-2010 Mégane coupé 1.6 16V
2009-2009 Yamaha YBR 125
2009-2015 Yamaha Fazer600
2010-2011 Laguna 2.1 Estate 1.9DCI
2011-2012 Laguna 3 coupé GT
2012-2015 Laguna 3 Estate GT
2012-2019 Clio 3 1.2 16s
2015-2020 Mazda MX5 NC 2.0
2016-2017 Espace 5 Initiale 1.6 dci
2017-2020 Espace 5 Initiale 1.6 dci
2020-2023 Espace 5 phase 2 dci200
2019-2023 Clio 4 1.2 16s
2019-        Secma Turbo
2020-        Clio 2 1.6 Proactive
2021-        Yamaha XV950R 60eme anniversaire
2021-        Yamaha TY175
2022-        Surron Light Bee X kit Offroad
2023-        Tesla Y LR Boost
2023-        Renault Zoé R135 Exception

n°69863260
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2024 à 16:46:09  profilanswer
 

Le code digne de l'ETAJV pour avoir les places de garages infinies depuis 2019 [:implosion du tibia]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69863302
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2024 à 16:52:17  profilanswer
 

J'en encore un peu de place pour une bagnole et 2 motos :o
 
Mais pas les finances  [:chak_:5]

n°69863652
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-01-2024 à 17:52:23  profilanswer
 

Tu les as, t'as pas.envie de les mettre là dedans c'est tout :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69888824
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-01-2024 à 15:51:03  profilanswer
 

  • 12/2010-09/2020 (10 ans) : Peugeot 205 Sacré Numéro 1.4 essence 75cv de 1996 (257 619 km)


Offerte par mon oncle comme première voiture en 2010, quand j'ai eu mon permis. Elle avait ~ 200 000km et 14 ans. Voiture très fiable. Jamais eu de soucis, à l'exception d'un alternateur à changer. Très économique niveau entretien.

 

J'ai dû m'en séparer à cause de leur foutue vignette Crit'Air (essence 1996 donc pas le doit à ma vignette...) et des ZFE à venir.
Je l'aurais gardé autrement.

 

----------------------------

 
  • 09/2020-01/2024 (39 mois) : Opel Combo Life *Edition* 1.2 Puretech 110cv (46 814 km)


Je l'ai acheté neuve, avec quelques options sympa et de couleur noire. Je me suis dit quitte à changer, autant me faire plaisir et la prendre avec le plus de volume possible (déménagements fréquents + vacances + une voiture pour moi c'est un outils avant tout :o ).

 

Je comptais la garder 15 ans et franchement je l'aurais fait car j'adorais cette voiture (pratique, confortable...). Mais Puretech oblige, j'ai commencé à voir le niveau d'huile baisser il y a 3 semaines et en général c'est très mauvais signe sur ce moteur de m***de. C'est une faible consommation d'huile, rien de dramatique pour le moment mais je n'avais pas envie de voir l'évolution... il y a de nombreux Puretech morts à 50 000km seulement !

 

Du coup je l'ai vendu pour une bouchée de pain (sous l'Argus) à un professionnel la semaine dernière. Ca me fait vraiment chier. :/

 

----------------------------

 
  • 03/2024 : Toyota Corolla TS *Dynamic* 1.8 Hybride 140cv


Livraison prévue en mars, avril maximum. Achetée neuve aussi, rouge métallisée et roue de secours.

 

J'aurais bien pris un autre ludospace mais en neuf il n'y avait que le Renault Kangoo (clone : Mercedes Classe T, Nissan Townstar) , Le Volkswagen Caddy (Clone : Ford Tourneo Connect) et le Stellentis (Clone : Peugeot Rifter, Citroën Berlingo, Opel Combo Life, Toyota ProAce City). Le premier semble avoir de fréquents soucis avec l'électronique, le second est cher / pas pratique / sans recul sur la fiabilité du moteur, le troisième c'est le véhicule non fiable que j'avais déjà.

 

Du coup je suis parti sur un Break. J'ai hésité entre Dacia Jogger, Kia Ceed SW, Hyundai i30 SW et Toyota Corolla TS. J'ai pris la dernière pour sa réputation de fiabilité pour ce modèle, sa garantie 10 ans, sa consommation et sa boite automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 08-01-2024 à 16:14:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 15:51:03  profilanswer
 

n°69889202
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-01-2024 à 16:41:06  profilanswer
 

BX 1.7ld 1996 -1997
Twingo 1997 - 1999
Xantia 1.6l essence 1999 - 2002
Xantia 1.8l essence 2002 -2006
C5 2.0 HPI phase 1 2006 -2011
Spacestar 1.9l d phase 1 2008 -2014
C4 1.4l d 2011 - 2012
Scenic 2 1.9l  d 130ch 2014 - encore dans le garage :)
Captur 130 ch 2020 - encore dans le garage :)
Mise à jour datant d'il y a un an! :whistle:  
Z900 2021 - 2023  
Z1000sx Tourer 2023 - encore dans le garage :)
 


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°69892235
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-01-2024 à 05:33:58  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

  • 12/2010-09/2020 (10 ans) : Peugeot 205 Sacré Numéro 1.4 essence 75cv de 1996 (257 619 km)


Offerte par mon oncle comme première voiture en 2010, quand j'ai eu mon permis. Elle avait ~ 200 000km et 14 ans. Voiture très fiable. Jamais eu de soucis, à l'exception d'un alternateur à changer. Très économique niveau entretien.
 
J'ai dû m'en séparer à cause de leur foutue vignette Crit'Air (essence 1996 donc pas le doit à ma vignette...) et des ZFE à venir.
Je l'aurais gardé autrement.
 
----------------------------
 

  • 09/2020-01/2024 (39 mois) : Opel Combo Life *Edition* 1.2 Puretech 110cv (46 814 km)


Je l'ai acheté neuve, avec quelques options sympa et de couleur noire. Je me suis dit quitte à changer, autant me faire plaisir et la prendre avec le plus de volume possible (déménagements fréquents + vacances + une voiture pour moi c'est un outils avant tout :o ).
 
Je comptais la garder 15 ans et franchement je l'aurais fait car j'adorais cette voiture (pratique, confortable...). Mais Puretech oblige, j'ai commencé à voir le niveau d'huile baisser il y a 3 semaines et en général c'est très mauvais signe sur ce moteur de m***de. C'est une faible consommation d'huile, rien de dramatique pour le moment mais je n'avais pas envie de voir l'évolution... il y a de nombreux Puretech morts à 50 000km seulement !
 
Du coup je l'ai vendu pour une bouchée de pain (sous l'Argus) à un professionnel la semaine dernière. Ca me fait vraiment chier. :/
 
----------------------------
 

  • 03/2024 : Toyota Corolla TS *Dynamic* 1.8 Hybride 140cv


Livraison prévue en mars, avril maximum. Achetée neuve aussi, rouge métallisée et roue de secours.
 
J'aurais bien pris un autre ludospace mais en neuf il n'y avait que le Renault Kangoo (clone : Mercedes Classe T, Nissan Townstar) , Le Volkswagen Caddy (Clone : Ford Tourneo Connect) et le Stellentis (Clone : Peugeot Rifter, Citroën Berlingo, Opel Combo Life, Toyota ProAce City). Le premier semble avoir de fréquents soucis avec l'électronique, le second est cher / pas pratique / sans recul sur la fiabilité du moteur, le troisième c'est le véhicule non fiable que j'avais déjà.
 
Du coup je suis parti sur un Break. J'ai hésité entre Dacia Jogger, Kia Ceed SW, Hyundai i30 SW et Toyota Corolla TS. J'ai pris la dernière pour sa réputation de fiabilité pour ce modèle, sa garantie 10 ans, sa consommation et sa boite automatique.


Passer du puretech au système hybride Toyota... le grand écart niveau fiabilité :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69892361
neosly
Posté le 09-01-2024 à 07:47:51  profilanswer
 

Par contre la boite CVT c'est un désastre.
 
OK c'est fiable, c'est smooth etc,... mais des que tu hausses le rythme c'est une horreur.  
 
[:provencal_le_gaulois:3]

n°69897388
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2024 à 21:05:08  profilanswer
 

A priori ça s'est beaucoup atténué sur la dernière version


---------------
Lu et approuvé.
n°69898099
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2024 à 23:07:50  profilanswer
 

C'est surtout pas le sujet ici. Je suis à deux doigts d'alerter :o
 
 

Spoiler :

Troll à part, un HSD est fait pour tout sauf pour hausser le rythme. Gaz en grand le moins de temps possible puis moteur au ralenti au régulo. Il a cet avantage de tourner très lentement une fois la vitesse de consigne atteinte. Je dois être autour de 12/1300 tours à 90.
Et CVT c'est fini depuis longtemps. Et y'a pas de boite de vitesse non plus. C'est E-CVT maintenant.
'Service  [:keke boum boum]


 
 


Message édité par keke boum boum le 09-01-2024 à 23:30:31

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69898593
jln2
Posté le 10-01-2024 à 08:17:16  profilanswer
 

12-1300tpm à 90 quand ça descend et 39-4000tpm au premier faux plat ? :o

n°69898634
neosly
Posté le 10-01-2024 à 08:31:52  profilanswer
 

Si ce n'est plus  :lol:  
 
Mais bon tu n’achètes pas ce genre de charrette pour le "plaisir de conduite"... mais plutôt la bonne conscience écologique  :jap:  
 
 

n°69913511
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2024 à 15:54:04  profilanswer
 

neosly a écrit :

Si ce n'est plus  :lol:

 

Mais bon tu n’achètes pas ce genre de charrette pour le "plaisir de conduite"... mais plutôt la bonne conscience écologique  :jap:

 


 

Au contraire, l'écologie n'entre pas du tout en ligne de compte dans mon cas.
Si j'ai choisi la Toyota Corolla c'est justement pour le confort de conduite (boite automatique, puissance du moteur...), en plus du volume du break et de sa garantie 10 ans.
La consommation moindre c'est sympa mais ce n'était pas dans mes critères et au mieux c'est l'aspect économique et non pas écologique.

 
cordelius a écrit :


Passer du puretech au système hybride Toyota... le grand écart niveau fiabilité :D

 

J'espère bien. :D

 
neosly a écrit :

Par contre la boite CVT c'est un désastre.

 

OK c'est fiable, c'est smooth etc,... mais des que tu hausses le rythme c'est une horreur.  

 

[:provencal_le_gaulois:3]

 

Quel est le problème ?
On m'a prêté une Corolla de 2020, gratuitement, en attendant la livraison, et je ne vois pas de soucis.
Elle est à la fois douce et très réactive si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-01-2024 à 15:56:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69915578
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-01-2024 à 00:28:40  profilanswer
 

C'est horrible. Quand j'ai eu un peu de stabilité professionnelle je me suis empressé de me débarrasser de la Prius pour reprendre une thermique avec une bva à convertisseur et un moteur coupleux plutôt que cette merde. Et j'ai un RAV4 hybride, j'essaie de convaincre ma femme qu'il faut lourdeur cette daube au profit d'un X3 M40i.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69919946
neosly
Posté le 13-01-2024 à 23:31:49  profilanswer
 


 

Psilocybe a écrit :


 
Quel est le problème ?
On m'a prêté une Corolla de 2020, gratuitement, en attendant la livraison, et je ne vois pas de soucis.
Elle est à la fois douce et très réactive si besoin.


 
C'est comme rouler avec un scooter.
 
En grosse accel régime moteur "bloqué" au taquet. Impression que ca rame (et pas qu'une impression).  
Bref c'est bien pour rouler pépouze à 70 sur nationale mais le convertisseur c'est anti plaisir de conduite.
 
Ce sera jamais ma came roulant avec du double embrayage. Je comprends pas que ca puisse exister encore... et surtout que les gens achètes des technos pareil en 2023.
 
Mais bon, il y a un marché. Toyota constructeur n°1. Je dois passer à coté du truc. Ou pas  :lol:   :o  
 

n°69920517
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-01-2024 à 08:06:41  profilanswer
 

Elles sont plus réactives aujourd'hui... Et avec les conditions de circulation actuelles c'est plus reposant que les à-coups d'une boite robotisée :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69920615
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2024 à 09:16:05  profilanswer
 

C'est juste pas fait pour les beaufs qui ne comprennent que le pied-tôle, c'est tout.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69920639
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2024 à 09:23:49  profilanswer
 

neosly a écrit :

 

C'est comme rouler avec un scooter.

 

En grosse accel régime moteur "bloqué" au taquet. Impression que ca rame (et pas qu'une impression).
Bref c'est bien pour rouler pépouze à 70 sur nationale mais le convertisseur c'est anti plaisir de conduite.

 

Ce sera jamais ma came roulant avec du double embrayage. Je comprends pas que ca puisse exister encore... et surtout que les gens achètes des technos pareil en 2023.

 

Mais bon, il y a un marché. Toyota constructeur n°1. Je dois passer à coté du truc. Ou pas :lol: :o

 


 

Tu confonds surtout eCVT et boîte à convertisseur :D

 
cordelius a écrit :

Elles sont plus réactives aujourd'hui... Et avec les conditions de circulation actuelles c'est plus reposant que les à-coups d'une boite robotisée :/

 

Je préfère une DCT à une eCVT, mais en effet les boîtes à convertisseur sont un compromis entre les deux très agréables. Et aujourd'hui, la différence de perfs entre une DCT et une boîte à convertisseur subsiste, mais elle n'est plus sensible à l'utilisation, donc osef :D

 
MantaFahrer a écrit :

C'est juste pas fait pour les beaufs qui ne comprennent que le pied-tôle, c'est tout.

 

Même au quotidien c'est une horreur, car c'est couple à des voitures avec une insonorisation phonique d'un autre temps. Mon RAV4 sur l'autoroute  [:nightbringer57]
La Prius c'était un enfer, la seule voiture avec laquelle je roulais aux limitations sur l'autoroute même déserte, rouler à 150 dedans c'est réserver à la torture à Guantanamo. Bien que lancer une voiture à 150km/h à Guantanamo soit difficile, surtout une Prius :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69920644
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2024 à 09:25:16  profilanswer
 

Merci pour la confirmation parfaite de mon propos :jap:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69920729
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2024 à 09:51:39  profilanswer
 

Donc même rouler aux limitations c'est beauf ?

 

Je te souhaite pas de faire un tour en Prius pour te rappeler à quel point c'est douloureux, je suis pas si malfaisant. Mais l'insonorisation est digne d'une saxo pour mon ex Prius 3, et c'est pas beaucoup mieux sur la 4.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69920733
chaced
Posté le 14-01-2024 à 09:52:34  profilanswer
 

Il faut une ls600h pour cruiser a 250 en ecvt :o

 

Mais elle a un v8 de 400ch pas un 4 pattes de 99ch


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°69920788
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2024 à 10:04:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

Il faut une ls600h pour cruiser a 250 en ecvt :o

 

Mais elle a un v8 de 400ch pas un 4 pattes de 99ch

 

Je l'avais envisagée mais elle ne me fait pas vibrer ( je sais, c'est pas le but ). J'ai préféré un V8 thermique pour me débarrasser de la CVT, là je suis certain que si ça gueule, c'est voulu :o

 

La Prius 5 fait très envie sur le papier en daily à priori fiable, mais j'ai peur de me retrouver avec les mêmes défauts que la Prius 3, et actuellement elle est très cher.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69920861
neosly
Posté le 14-01-2024 à 10:21:01  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Elles sont plus réactives aujourd'hui... Et avec les conditions de circulation actuelles c'est plus reposant que les à-coups d'une boite robotisée :/

 

J'ai eu 5x DSG déjà; sur des modèles familiale et des sportives, jamais eu de soucis.
Ultra fluide et rapide. Feeling d'une boite méca si besoin avec les palettes; sans etre parfait non plus (rechigne à rétrograder parfois).

 

Apres c'est sûr elles sont pas toutes égales entre elles. Sur les françaises c'est une autre histoire; loin des références DSG; DKG et PDK des bosches.
Et là aussi certains modèles sont à fuir (DSG7 à "sec" ).

 
Kronick91 a écrit :

 

Tu confonds surtout eCVT et boîte à convertisseur :D

 

Oui c'était bien CVT ou eCVT que je visé  :whistle:

 


Message édité par neosly le 14-01-2024 à 10:22:11
n°69921433
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2024 à 12:18:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Donc même rouler aux limitations c'est beauf ?
 
Je te souhaite pas de faire un tour en Prius pour te rappeler à quel point c'est douloureux, je suis pas si malfaisant. Mais l'insonorisation est digne d'une saxo pour mon ex Prius 3, et c'est pas beaucoup mieux sur la 4.


Non, rouler à 150 l'est, dans mon propos. Et ce que tu critiques, ce n'est pas la CVT mais l'insonorisation. Tu aurais le même problème dans une autre berline avec une boîte courte.
/fin de la provoc du dimanche


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69921774
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-01-2024 à 13:18:49  profilanswer
 

Si le niveau sonore est loin d'être de la torture à 130 en Twingo II à 4400tr/min. C'est pas bien compliqué d'avoir un niveau sonore correct sur les gammes supérieures. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-01-2024 à 13:19:55
n°69926890
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2024 à 13:06:35  profilanswer
 

Puis comparer une Prius de 2010 avec une HSD actuelle bon...
Je peux admettre et comprendre que krokro (ou d'autres) n'aiment pas la e-cvt mais c'est devenu nettement mieux insonorisé sur les actuelles. Je vois bien la différence entre mon Auris de 2014 et la Corolla de 2021. Rien à voir. Surtout que le moteur en stabilisé tourne relativement bas. C'est pas fait pour les gogoles pied planche mais pour une conduite tranquille normale aux limitations. Là, c'est très bien.
En ville et sur routes à 80 c'est ultra silencieux. Sur autoroute, ça ne vaut peut être pas une française ou une allemande de même gamme en insonorisation, ok, mais parler de torture faut vraiment pas être objectif. Le bruit d'air des (gros) rétros est plus gênant que celui du moteur.
@Cliowilliams: J'ai pensé à toi hier et ton classique "130 en Twingo II à 4400tr/min"
J'ai regardé sur la miata. Je suis à 3400 tours à 130 GPS (133 compteur). Encore une fois, le bruit vient plus du vent et de la capote mal insonorisée que du moteur.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69927233
jln2
Posté le 15-01-2024 à 14:05:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Si le niveau sonore est loin d'être de la torture à 130 en Twingo II à 4400tr/min. C'est pas bien compliqué d'avoir un niveau sonore correct sur les gammes supérieures. :o


 
J'ai eu 2 voitures en 1.6l VTI 120ch BVM5: une 207 (2008) et une C4 II (2012).
A 130 sur autoroute, la plus insupportable, c'était la C4 II ...  
Donc gamme supérieur n'est pas nécessairement meilleurs niveau bruit.
Peut être un échappement différent sur les 2 voitures ?

n°69927771
Ghm80
Posté le 15-01-2024 à 15:20:43  profilanswer
 

La C4 II il fallait avoir la finition Exclusive / Exclusive+ ; la différence était énorme en termes d'insonorisation. J'étais très content de ma HDi 150 de ce point de vue là

n°69928027
chaced
Posté le 15-01-2024 à 15:51:41  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

La C4 II il fallait avoir la finition Exclusive / Exclusive+ ; la différence était énorme en termes d'insonorisation. J'étais très content de ma HDi 150 de ce point de vue là

 

Les diesels avec leur boite longue et régime bas sont moins bruyant sur autoroute, j'avais pu comparer une megane 2 1.6 16V 115  et une 1.9dci 120, la dci était autrement plus silencieuse sur autoroute.


Message édité par chaced le 15-01-2024 à 15:51:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°69928755
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-01-2024 à 17:39:23  profilanswer
 

Mon 1.9d 65 qui ronronnait comme un 2.0L de Williams à 130. No joke. :love:


Message édité par ClioWilliams le 15-01-2024 à 17:40:59
n°69931921
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2024 à 09:18:27  profilanswer
 

neosly a écrit :

C'est comme rouler avec un scooter.

 

En grosse accel régime moteur "bloqué" au taquet. Impression que ca rame (et pas qu'une impression).

 

Cela dépend peut-être aussi la puissance ?
Sur celle de 180cv qu'on m'a prêter c'est pas fou niveau insonorisation lors des accélérations, mais je n'ai pas l'impression que ça rame quand elle me colle au siège.

 


Kronick91 a écrit :

La Prius c'était un enfer, la seule voiture avec laquelle je roulais aux limitations sur l'autoroute même déserte, rouler à 150 dedans c'est réserver à la torture à Guantanamo. Bien que lancer une voiture à 150km/h à Guantanamo soit difficile, surtout une Prius :o

 

[:rofl]

 

On parle d'une voiture conçue dans un pays limité à 100km/h (Japon), dont le premier marché est limité à 113km/h (USA), que tu as acheté dans un pays lui-même limité à 130km/h.
Si tu ne respectes pas les limitations de vitesse pour un produit qui n'est pas conçu pour, tu ne peux pas te plaindre. [:spamafote]

 

C'est une voiture conçue pour les trajets quotidiens. Quelle idée de rouler à 150km/h sur le voie publique avec ça. [:al zheimer]

 
MantaFahrer a écrit :

Merci pour la confirmation parfaite de mon propos :jap:

 

+1


Message édité par Psilocybe le 16-01-2024 à 09:24:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°69932156
chaced
Posté le 16-01-2024 à 09:51:49  profilanswer
 

J'ai une CT200h, c'est une prius 3 en bien fini avec de l'insonorisant, et elle n'est pas agréable sur autoroute (je roule à 130 chrono, soit 138 compteur), bon, elle roule sans problème, mais le moteur qui n'a pas de puissance (99ch avec 1400kg) passe son temps à changer de régime en fonction du dénivelé (il est discret jusqu'à 3000tpm).

 

Par contre, à 120 compteur (112 environ), nickel, on voit que la voiture est conçue pour cette vitesse.

 

Mais je n'ai pas pris cette voiture pour son agrément sur autoroute de toute façon. (je prends la focus 3 SCTI 180 pour ça)


Message édité par chaced le 16-01-2024 à 09:52:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°69934559
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-01-2024 à 15:11:41  profilanswer
 

La CT200h c'est la première voiture qui m'a fait tenir le 130 sur autoroute. J'ai vite laché l'affaire sur les vitessses supérieures [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69935176
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

T'aurais du essayer la 205 junior avec son vaillant 1.0 de 45 chevaux et sa boite 4. Le 130, autant elle y allait, autant t'avais pas envie :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69936106
jln2
Posté le 16-01-2024 à 18:40:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

La CT200h c'est la première voiture qui m'a fait tenir le 130 sur autoroute. J'ai vite laché l'affaire sur les vitessses supérieures [:tinostar]


 
1.8 99ch, c'est pas vraiment fait pour rouler à 130 +++

n°69939253
chaced
Posté le 17-01-2024 à 09:31:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

T'aurais du essayer la 205 junior avec son vaillant 1.0 de 45 chevaux et sa boite 4. Le 130, autant elle y allait, autant t'avais pas envie :o

 

Ma 1ere voiture prenait 120maxi sur autoroute (120 a 140 compteur suivant la vibration de l'aiguille), une R5 de 34ch, et il fallait un casque antibruit a cette vitesse :D

 

Ps : 0 a 100 en 28s

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-01-2024 à 09:31:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)Accoudoir automobile
Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...A quand une interdiction du sport automobile ?
mandataire automobile bon choix?La fin de la "culture de l'automobile", vive le vélo
Automobile et lois de la physique : poids et freinagedevinette automobile
Retour de la vignette automobileCirculation automobile en idf
Plus de sujets relatifs à : Votre CV ... automobile.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR