Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pb hausse consommation carburant aprés réparation chez garagiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb hausse consommation carburant aprés réparation chez garagiste

n°30365947
Gada88
Posté le 24-05-2012 à 21:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens m'adresser particulièrement aux grands connaisseurs de la mécanique!
 
Avec mon copain on a fait réparer la voiture (clio année 1992 RT essence) dans un garage parce qu'il y avait plusieurs choses qui n'allaient plus! Je ne m'y connais pas trop, mais il y avait un truc de soupape, la courroie de distri, les bougies, les pneux avant et divers petits trucs!
 On a comme l'impresion que le garagiste a surfacturé des trucs, pourtant au depart il semblait serieux!
 
Bref, mon copain utilise la voiture chaque jours 1h30 de route le matin et 1h30 le soir! Et depuis ces réparations il a constaté que la consommation d'essence était beaucoup plus importante. Alors que la voiture était censé consommé moins (on avait un probleme avec le starter et donc on consommait beaucoup).
 
Mon copain a remarqué une piece sous le capot qui semblait ne pas être connecté et il m'a dit que c'était l'electrovanne de commande! Le garagiste a raconté je ne sais quoi comme quoi la piece n'était pas bien adapté donc il ne l'avait pas connecté,... Mon copain lui a demandé de la connecté, ce qu'il a fait.
 
Est ce que cette hausse de consommation de carburant pourrait être du à cette pièce qui n'était pas reliée, sinon a quoi cela pourrait il être du?
 
Merci beaucoups pour vos reponses!!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 21:24:38  profilanswer
 

n°30366113
Gada88
Posté le 24-05-2012 à 21:40:25  profilanswer
 

On a eu une sacrée facture, donc si quelqu'un s'y connaissant un peu pouvait nous aider ca serait super ^^

n°30368748
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 07:50:16  answer
 
n°30487814
ledingue
Posté le 04-06-2012 à 16:45:09  profilanswer
 

Distri c'est 400/500e.
Bougies avec main d'oeuvre > 100e
 
Soupapes, la distri était cassée ? Si oui, distri + soupapes c'est 1200e.  
 
2 pneus environ 110/140e montés.
 
donc effectivement la facture était salée.  
 
Pour la conso, attendre quelques pleins histoire de voir si ca se calme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pb hausse consommation carburant aprés réparation chez garagiste

 

Sujets relatifs
Pb Clio 3Consommation électrique d'un studio
Location de véhicule et devis de réparation abusifPB AVEC IMAGINE R
Réparation dans un logementClio 1.2 16Vaugmentation consommation carburant après changement boite
La consommation et le regard des autres 
Plus de sujets relatifs à : Pb hausse consommation carburant aprés réparation chez garagiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR