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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39832315
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-10-2014 à 06:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout que je doute que le rapport puissance / accident soit très pertinent :/


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
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Posté le 20-10-2014 à 06:30:36  profilanswer
 

n°39832449
Quich
Pouet ?
Posté le 20-10-2014 à 08:06:06  profilanswer
 

Ça doit pourtant être le cas, sinon les assurances ne serait pas plus chères :o [:transparency]

n°39832466
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2014 à 08:12:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voilà déjà c'est moins discriminatoire  
Mais encore une fois je sais pas si c'est vraiment pertinent
Certes tu vas pas atteindre 250km/h mais dans une carriole de 60ch sans airbag, il faut pas aller bien vite pour se tuer... Un con restera con, pas la peine de plomber tout le monde pour 3 idiots qui de toutes manières se tueraient en gagnant un darwin award d'une manière ou d'une autre


Dans mon souvenir, l'airbag est trop lent à des vitesses > 60km/h. Si les gens utilisaient leur ceinture, ça limiterait déjà les gens qui s'écrasent dans leur parebrise et/ou sont éjectés du véhicule.
 
Comme je l'ai déjà écris, les gens sont trop confiant dans la sécurité du véhicule et si on mettait une grosse pointe d'épée de 40cm au milieu du volant, je suis certain que pas mal adopterait une conduite plus prudente.


Message édité par houckaye le 20-10-2014 à 08:14:31
n°39832502
Spiderkat
Posté le 20-10-2014 à 08:22:22  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ça doit pourtant être le cas, sinon les assurances ne serait pas plus chères :o [:transparency]

Lorsque qu'il y a moyen de faire payer plus cher le potentiel assuré, pourquoi se gêner.  :D  
 
 
 
 

n°39832514
incassable
Posté le 20-10-2014 à 08:26:38  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Surtout que je doute que le rapport puissance / accident soit très pertinent :/


 
si si, me rappelle bien avoir lu des stats, jeune + puissance = cocktail du tonnerre
 
bref, vous faites comme vous le sentez, mais moi il est clair que je laisserai pas mes gamins conduire une sub à 20 ans ...

n°39832532
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2014 à 08:32:23  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Surtout que je doute que le rapport puissance / accident soit très pertinent :/


en deux roue il y a des contraintes d'age et de puissance.
Pourquoi ça ne se ferait pas sur les voitures?
Finalement ça pourrait être assimilé à de la discrimination.
 
Hier déplacement en 2 roues sur paris (passager puis conducteur).
Mon constat:
cette ville c'est la fête du slip concernant le code de la route.
Les gens font n'imp' et ne respectent rien.
Par contre la relation entre 2 roues et BAR est quand même intéressante.
Chacun connait l'existence de l'autre, ça se passe plutôt bien.
Bon, à part les quelques pékins qui serrent au milieu sans raison et ne sont pas décidés à laisser rouler les autres ça va plutôt bien.
Par contre une fois le guidon en main faut suivre un poisson pilote, car sinon c'est pas franchement sécure d'ouvrir la voie :cry:  
Quand je vois que chez nous certains prennent ma conduite pour un truc de débile parce que je double facilement, bah je me dit que je n'aimerais pas les voir dans paris...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39832556
chimm
Posté le 20-10-2014 à 08:40:30  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
si si, me rappelle bien avoir lu des stats, jeune + puissance = cocktail du tonnerre
 
bref, vous faites comme vous le sentez, mais moi il est clair que je laisserai pas mes gamins conduire une sub à 20 ans ...


 
C'est vrai que ce n'est pas très malin non plus, c'est un "pousse au crime" :/
 
M'enfin tout le monde n'a pas la même maturité à 20 ans, certains sont plus responsables que d'autres... :jap:

n°39832580
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2014 à 08:47:48  profilanswer
 

chimm a écrit :


M'enfin tout le monde n'a pas la même maturité à 20 ans, certains sont plus responsables que d'autres... :jap:


non.
Ca fini toujours par craquer un jour ou l'autre.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39832598
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2014 à 08:50:56  profilanswer
 

Ce matin, GC en ambulance sans gyrophare qui accélère alors que j'avais commencé à traverser un passage piéton.
Voyant qu'il arrivait trop vite sur moi, il freine presque au dernier moment. Je lui lance : « Ce serait ironique hein ? ».
 
M. GC, blessé dans son orgueil m'a ensuite klaxonné brièvement  [:boy johnny:5]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39832621
incassable
Posté le 20-10-2014 à 08:54:16  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 08:54:16  profilanswer
 

n°39832637
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-10-2014 à 08:57:35  profilanswer
 

"nique toi même !"
[klaxon]

n°39832896
Quich
Pouet ?
Posté le 20-10-2014 à 09:37:08  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


non.
Ca fini toujours par craquer un jour ou l'autre.


Y'a plein d'exemples ici de jeunes avec des voitures "puissantes", je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de plantages [:transparency]

 

J'ai jamais conduit un truc de moins de 160ch (sauf voiture de loc une fois) depuis que j'ai mon permis (à 19 ans, ça fait 4 ans), pas eu d'accident.
Bon je ne suis pas un gros rouleur, j'ai du faire à peine 30k km.

n°39833254
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 10:15:55  profilanswer
 


Euh... Mise à part le premier qui te grille la priorité comme un gros porc, je vois pas trop (surtout le dernier) en quoi les autres font des conneries...

 

Par contre, toi, à chaque fois tu fais une belle queue de poisson, y'a pas à tortiller.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 20-10-2014 à 11:34:26
n°39833443
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-10-2014 à 10:33:42  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 
Par contre la relation entre 2 roues et BAR est quand même intéressante.
Chacun connait l'existence de l'autre, ça se passe plutôt bien.
Bon, à part les quelques pékins qui serrent au milieu sans raison et ne sont pas décidés à laisser rouler les autres ça va plutôt bien.
Par contre une fois le guidon en main faut suivre un poisson pilote, car sinon c'est pas franchement sécure d'ouvrir la voie :cry:  


 
Ouais, pour m'être déplacé en meule samedi dans Paris (porte d'Italie, gare d'Austerlitz) la progression en 2rm n'est pas malaisée, pour peu que tu ne forces pas le passage comme un bourrin. Te faufiler doucement et proprement (pas à coups de rupteur / klaxon) passe crème et j'ai rarement eu des coups de stress au guidon. :jap:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39833484
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2014 à 10:37:50  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Euh... Mise à part le premier qui te grille la priorité à droite comme un gros porc, je vois pas trop (surtout le dernier) en quoi les autres font des conneries...
 
Par contre, toi, à chaque fois tu fais une belle queue de poisson, y'a pas à tortiller.


rassures moi, tu troll là?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39833585
Laska-
Posté le 20-10-2014 à 10:46:30  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


non.
Ca fini toujours par craquer un jour ou l'autre.


Oui tout à fait
Il suffit d'être énervé ou pressé ce jour là et bim on appuye plus fort que d'habitude tout d'un coup

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait mon petit GC : une priorité à droite arrive sur ma droite, le mec est légèrement derrière moi (on a bien le temps de se voir converger et je vois qu'il est légèrement derrière) du coup je passe, il a du relacher le pied de l'accélérateur [:max evans]

Quich a écrit :


Y'a plein d'exemples ici de jeunes avec des voitures "puissantes", je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de plantages [:transparency]

 

J'ai jamais conduit un truc de moins de 160ch (sauf voiture de loc une fois) depuis que j'ai mon permis (à 19 ans, ça fait 4 ans), pas eu d'accident.
Bon je ne suis pas un gros rouleur, j'ai du faire à peine 30k km.


La sécurité routière c'est pas aussi dangereux que ce qu'on aimerait te faire croire
Genre quand tu conduis bourré on te dit tu as tant de fois plus de chances de mourir. Tu as l'impression que tu vas mourir au premier virage. Sauf qu'en fait 85 x 0 et des brouettes ça fait encore 0 et des brouettes...
Du coup statistiquement c'est pas absurde que tu sois pas encore mort
Tu t'es jamais fait peur en allant un peu trop vite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 20-10-2014 à 10:48:11
n°39833831
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 11:05:13  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


[...]
Ma femme l'a eu assez tard et était une très, très mauvaise conductrice, le jour de l'examen elle a calé deux fois, s'est payée une bordure de trottoir, n'a pas réussi sa manœuvre, mais l'a eu avec 21 points sur 30 (tout juste, donc).
[...]


Hé ben... Soit ça a beaucoup changé en quelques années, soit les seuils de tolérance sont vraiment différents d'un examinateur à l'autre...
 
Perso, je me suis fait recalé la première fois pour l'unique erreur d'avoir rétrogradé de la 3ème vers la 4ème au lieu de la 2nde à l'entrée d'un rond-point. Le moteur a donc salement brouté. Pas glop, mais clairement pas une source ni d'accident ni quoi que ce soit d'autre (juste une mauvaise maîtrise de la boîte de vitesses, ça n'a rien changé ni dans mon allure ni dans ma trajectoire).
=> Recalé direct.
 
Alors calé (à l'époque c'était recalé direct aussi) deux fois (!!) + un trottoir (donc potentiellement un danger pour la circulation, avec une trajectoire non maîtrisée), je suis salement perplexe...
 
Ceci dit, ça expliquerait pourquoi les auto-écoles que je croise en ce moment ont des comportements aussi... étranges ! Si le niveau est à ce point descendu, moi je vous dis "tout se perd ma pauvre Lucette".

n°39834084
zeql_
Posté le 20-10-2014 à 11:22:38  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Hé ben... Soit ça a beaucoup changé en quelques années, soit les seuils de tolérance sont vraiment différents d'un examinateur à l'autre...

 

Perso, je me suis fait recalé la première fois pour l'unique erreur d'avoir rétrogradé de la 3ème vers la 4ème au lieu de la 2nde à l'entrée d'un rond-point. Le moteur a donc salement brouté. Pas glop, mais clairement pas une source ni d'accident ni quoi que ce soit d'autre (juste une mauvaise maîtrise de la boîte de vitesses, ça n'a rien changé ni dans mon allure ni dans ma trajectoire).
=> Recalé direct.

 

Alors calé (à l'époque c'était recalé direct aussi) deux fois (!!) + un trottoir (donc potentiellement un danger pour la circulation, avec une trajectoire non maîtrisée), je suis salement perplexe...

 

Ceci dit, ça expliquerait pourquoi les auto-écoles que je croise en ce moment ont des comportements aussi... étranges ! Si le niveau est à ce point descendu, moi je vous dis "tout se perd ma pauvre Lucette".

 

Qui n'a jamais touché au moins une fois un trottoir en se garant ? Ca provoque tant d'accidents que ça ?

 

Du genre la Subaru sur la N19, en fait, c'est parce qu'il a touché le trottoir, si y en avait pas eu ca aurait été bon ?

 

Si tu cale pas en plein milieu d'un carrefour mais par exemple lorsque le feu passe au vert ou quand tu t'arrête (oubli du passage au point mort avant de relâcher l'embrayage) bah c'est pas dangereux en soi. Quand tu sais que certains passent le permis avec seulement 20h de conduite c'est parfois un peu léger pour vraiment s'habituer à l'embrayage de la voiture.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-10-2014 à 11:23:24
n°39834129
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 11:25:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue, va prendre un rond-point à 160 avec 100m d'élan dans une caisse de 60ch ...
 
ou alors on a qu'à inventer un permis en fonction de la puissance comme en moto, avec un certain nombre d'années obligatoires entre chaques permis


Statistiquement, les rond-points prolifèrent par ce que, parmi leurs avantages, il y a moins d'accidents graves qui s'y produisent que dans les carrefours classiques.
 
Accessoirement, à l'inverse d'une idée reçus, le débit maximum d'un rond-point est de 20 à 30% supérieur qu'un simple carrefour et non le contraire.

n°39834156
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 11:26:47  profilanswer
 


Clair que ma Mégane 120 cv, je l'ai senti passée :o Pourtant, c'est pas vraiment une voiture de Djeunz débile (mais GC, il est vrai, surtout les version pas break, qu'est-ce qu'il y a comme frustrés là dedans !  :heink: )

n°39834225
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2014 à 11:31:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :


La sécurité routière c'est pas aussi dangereux que ce qu'on aimerait te faire croire
Genre quand tu conduis bourré on te dit tu as tant de fois plus de chances de mourir. Tu as l'impression que tu vas mourir au premier virage. Sauf qu'en fait 85 x 0 et des brouettes ça fait encore 0 et des brouettes...
Du coup statistiquement c'est pas absurde que tu sois pas encore mort

 [:pingolu:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39834279
Max-L
Posté le 20-10-2014 à 11:35:04  profilanswer
 

Je descends une rue et voit au bout un feu. J'anticipe déjà le gc : une 205 antique avec un a au cul est arrêtée au feu... vert
Du coup je fais comme si le feu était rouge et j'anticipe l'arrêt. Me voilà maintenant arrêté au feu vert, je m'apprête à klaxonner mais le feu passe à l'orange
Notre petit gc acquiert alors son titre de gc de compétition
Il lâche le frein, passe la vitesse, mets du temps et finit par démarrer.. Au rouge ! !  

MagicBuzz a écrit :


Statistiquement, les rond-points prolifèrent par ce que, parmi leurs avantages, il y a moins d'accidents graves qui s'y produisent que dans les carrefours classiques.
 
Accessoirement, à l'inverse d'une idée reçus, le débit maximum d'un rond-point est de 20 à 30% supérieur qu'un simple carrefour et non le contraire.


Je suis d'accord mais j'aimerais une source à agiter sous le nez de mes contradicteurs


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39834448
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 11:45:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Qui n'a jamais touché au moins une fois un trottoir en se garant ? Ca provoque tant d'accidents que ça ?


Neji Hyuga n'a pas indiqué que c'était en se garant...
 
Quand à toucher le trottoir en se garant, ça risque pas d'être éliminatoire, puisque tant que tu ne montes pas dessus, tu as le droit à autant de touchettes que tu veux durant un créneau, même si c'est pas conseillé.
 

zeql_ a écrit :


Du genre la Subaru sur la N19, en fait, c'est parce qu'il a touché le trottoir, si y en avait pas eu ca aurait été bon ?


Bah vu ce qu'on vois sur les vidéo russes, une pichenette sur un trottoir suffit à te mettre sur le toit quand tu roules à 50 hein...
 

zeql_ a écrit :


Si tu cale pas en plein milieu d'un carrefour mais par exemple lorsque le feu passe au vert ou quand tu t'arrête (oubli du passage au point mort avant de relâcher l'embrayage) bah c'est pas dangereux en soi.


Non, c'est pas dangereux, mais ça montre que tu ne sais pas te servir de l'embrayage, ce qui peut, à défaut de te mettre en danger, te placer dans des situations très gênantes... Car si après avoir eu un Athrun Zala qui t'as empêché de t'insérer, tu te retrouve à caler en fin de voie d'accélération, t'es pas hyper en sécurité, à l'arrêt sur l'autoroute, même si c'est la file de droite...
 

zeql_ a écrit :


Quand tu sais que certains passent le permis avec seulement 20h de conduite c'est parfois un peu léger pour vraiment s'habituer à l'embrayage de la voiture.  :jap:


C'est pour ça qu'il y a un examen à la base... Quand tu prépares un diplôme, tu peux te contenter des heures de cours obligatoire, et te vautrer à ton examen, tout comme tu peux aussi passer quelques nuits à potasser et prendre des cours en plus, afin d'être sûr d'assurer.

n°39834466
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2014 à 11:46:24  profilanswer
 

Max-L a écrit :

un a au cul /
Il lâche le frein, passe la vitesse, mets du temps et finit par démarrer.. Au rouge ! !  


bah hier, en 2km, j'en ai eu un qui m'a:
refusé la priorité en grillant un stop, pas de cligno, excès de vitesse dans le village, puis excès sur la nationale, et quand je l'ai dépassé dans le bouchon plus loin j'ai vu qu'il était en train de textoter...
 :sarcastic: c'est affligeant.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39834495
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2014 à 11:48:22  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ça doit pourtant être le cas, sinon les assurances ne serait pas plus chères :o [:transparency]

Spiderkat a écrit :

Lorsque qu'il y a moyen de faire payer plus cher le potentiel assuré, pourquoi se gêner.  :D

Je sais que redface is red, mais dans le doute :
 :non:
En première approximation : voiture plus puissante = voiture plus chère.
Donc même à équiprobabilité d'accident avec la voiture moins puissante, il est logique et normal que la police soit plus chère puisque que le coût des réparations sera plus important.
Et il me semble équitable de ne pas demander au smicard qui roule en AX de payer une police astronomique pour réparer le M6 coupé de son patron...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39834635
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 11:58:41  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Je suis d'accord mais j'aimerais une source à agiter sous le nez de mes contradicteurs


Bon, après, c'est américain, et le code de la route peut différer un peu.
 
Pour le débit :
http://www.treehugger.com/cars/myt [...] video.html
 
Et pour l'étude (toujours américaine, sorry) à propos de la sécurité :
https://fr.scribd.com/doc/174870895 [...] n-Controls

n°39834644
david42fr
Posté le 20-10-2014 à 11:59:36  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


C'est pour ça qu'il y a un examen à la base... Quand tu prépares un diplôme, tu peux te contenter des heures de cours obligatoire, et te vautrer à ton examen, tout comme tu peux aussi passer quelques nuits à potasser et prendre des cours en plus, afin d'être sûr d'assurer.


J'ai passé ma conduite accompagnée et mon permis avec le minimum d'heures imposées. Je roule depuis 24 ans et en suis à plus d'un million de kilomètres et 3 accrochages responsables sans l'impression d'être un danger pour les autres.
 


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°39834655
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2014 à 12:00:24  profilanswer
 

c'est surtout que dans l'esprit collectif, une voiture plus puissante c'est UNIQUEMENT une voiture qui va plus vite.
On peux très bien avoir 250 cv sous le capot et 1 âne au volant.
On vois souvent ici des histoires de GC qui roulent en voitures conventionnelles et peu puissantes.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39834668
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 12:01:24  answer
 

L'assurance regarde le prix de base du véhicule, son accidentologie, les statistiques de vols/degradation et le coût des réparations dessus.
(Audi A2 avec carrosserie alu  [:atom1ck] )

 

Mais en dehors des jeunes conducteurs, je ne suis pas sûr que le nombre de chevaux soit primordial. Enfin, forcément comme il vient juste d'être dit, un gros moteur coûte plus cher et génère probablement un peu plus d'accidents mais en dehors de ça, le prix au cheval me parait être une conséquence plus indirecte que directe.

 

Sinon, l'autre jour j'étais dans une petite ville dont la route principale est entachée de nombreux dos d'âne assez éloignés les uns des autres pour que l'on se demande si ça vaut le coup de changer de vitesse entre deux.
Et je tombe sur gros con tuning.

 

Les dos d'âne, tu les prends à 30... 35. 40 même si t'es courageux.
Lui, il prenait les trucs à 10km/h et ça frottait encore.  [:clooney46]


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 12:01:41
n°39834739
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 12:08:59  profilanswer
 

Sinon, ce week-end :
- Autoécole qui suit 3 scooters sur nationale, à côté d'une petite ville, avec une belle ligne blanche de 2 km.
=> Le premier scooter a son dossard qui est complètement détaché et fait "flap flap" dans son dos.
=> Le second scooter, qui sent bien qu'il gêne, passe son temps à serrer d'un peu trop près le bord de la route, et manque de tomber plusieurs fois en sautant dans l'herbe.
=> Le troisième scooter n'a pas de feu à l'arrière
=> Ça combiné au choix plus que discutable de l'axe routier...
=> Ah, et mention spéciale pour l'abruti qui a doublé l'auto-école (sur la ligne blanche évidement) pour s'insérer ensuite entre elle et les 3 scooters
 
Belle brochette !
http://stkr.es/s/zpa
 
Un autre : grosse moto sportive. Feu rouge. Au moins (allez, à 200 mètres à tout pété) un autre feu, qui passe à l'orange au moment où le notre passe au rouge. Bah le motard, il y va plein gaz, à monter dans le rouge... pour freiner (trace de gomme à l'appui) au feu suivant... Autant y'a des JC qui sont binaires sur le frein, autant y'a des motards qui sont binaires aussi sur l'accélérateur :D
http://stkr.es/s/zp9
 
Et enfin, double voie en sens unique, encaissée entre deux trottoirs assez hauts (pas du genre à se laisser escalader sans gratter le bas de caisse).
Les pompiers arrivent, toute sirène hurlante.
Tout le monde se serre le plus possible à droite.
Les voitures devant grillent le feu rouge pour laisser de la place. Tous les gens de gauche s'insèrent donc sur la droite pour laisser la place aux pompier...
Sauf Régis, qui déboîte à gauche et vient s'arrêter au feu rouge... devant les pompiers qui se retrouvent bloqués.
http://stkr.es/s/zp5

n°39834743
Quich
Pouet ?
Posté le 20-10-2014 à 12:10:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


La sécurité routière c'est pas aussi dangereux que ce qu'on aimerait te faire croire
Genre quand tu conduis bourré on te dit tu as tant de fois plus de chances de mourir. Tu as l'impression que tu vas mourir au premier virage. Sauf qu'en fait 85 x 0 et des brouettes ça fait encore 0 et des brouettes...
Du coup statistiquement c'est pas absurde que tu sois pas encore mort
Tu t'es jamais fait peur en allant un peu trop vite ?


Nope, parce que je suis prudent et que je roule pas trop vite en voiture.
La fatigue par contre je trouve ça dangereux, faire 2h d'autoroute après une journée de boulot (avec les mêmes 2h le matin), j'ai un peu de mal.
Je me suis fait un peu peur une fois par ma faute en étant bien chargé en arrivant sur un rond point ovale avec bonne visi, y'a un type qui est arrivé vite de l'entrée précédente et qui allait tout droit (donc n'a pas ralenti et passait le rond point à 50+), je n'avais pas ralenti assez quand j'ai pris compte de sa trajectoire/vitesse, et je n'ai pas freiné assez fort (plus distance d'arrêt allongée parce que voiture remplie pour un déménagement et voie d'entrée sur le rond point en descente), j'ai fini engagé sur la voie extérieure du rond point au moment où il passait devant mon entrée et lui a du passer sur la voie intérieure. Il avait dû me voir parce que s'il avait pris la voie ext ça aurait tapé. Bon en même temps il allait en face et faisait moitié un coupage en règle des voies donc ça a pas du modifier trop son chemin.
J'aurais eu une voiture d'une puissance différente ça n'aurait pas changé grand chose. Depuis je fais encore plus attention sur les entrées de rond-point.

n°39834761
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 12:11:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'ai passé ma conduite accompagnée et mon permis avec le minimum d'heures imposées. Je roule depuis 24 ans et en suis à plus d'un million de kilomètres et 3 accrochages responsables sans l'impression d'être un danger pour les autres.


J'ai eu mon bac sans réviser aucune matière non plus...
 
Y'a des gens qui apprennent suffisamment vite pour que 20h suffisent, et d'autres où après 80h savent toujours pas faire une marche arrière en ligne droite.
 
Chacun est différent. Tant mieux pour toi si 20h on suffit (avec tout de même de la conduite accompagnée).
Pour une large majorité, à mon époque tout du moins, il faut au moins 25h.
La faute à la progression en escaliers : tu fais de gros progrès les premières heures, puis tu stagnes dans tes erreurs pendant un certain temps, avant de progresser de nouveau : chez certaines le pallier est plus court que chez d'autres :spamafote:

n°39834804
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 12:15:52  profilanswer
 

Quich a écrit :


[...] donc n'a pas ralenti et passait le rond point à 50+ [...]
 
[...] Il avait dû me voir parce que s'il avait pris la voie ext ça aurait tapé.[...]


A mon avis, il aurait pris la file du milieu dans tous les cas : à 50 dans un RP, mise à part si c'est un truc grand comme un terrain de foot, tu est obligé de couper si tu veux pas jouer à la banane dans le milkshake.

n°39834844
Quich
Pouet ?
Posté le 20-10-2014 à 12:20:17  profilanswer
 

Ah, et j'ai une amie qui a acheté sa première voiture, une occasion récente ce week-end, en boite auto parce qu'elle a du mal avec les boites manuelles et a passé le permis sur boite auto (malgré plus de 40h de formation sur boite manuelle. Et l'examinateur ou la préfecture je ne sais plus a fait de la merde, et elle a un permis complet sans mention du fait qu'elle ne peut normalement conduire que des boites auto, bref).
Aujourd'hui elle a fait un créneau, et paf son pare-choc avant tout beau tout propre a mangé l'arrière de celui de la voiture de devant :mouais:
Soit disant la voiture devant est une poubelle, donc quelques rayures en plus ça se voit pas, donc elle va probablement se barrer sans rien dire (GC) et pleurer sur son pare-choc à elle.

 

Ça renforce les dires que le nouveau permis c'est dans une pochette surprise :o

n°39834921
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2014 à 12:30:04  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ça renforce les dires que le nouveau permis c'est dans une pochette surprise :o

On compense la formation initiale de merde et la formation continue absente par une répression outrancière. Et comme la sacro-sainte courbe du nombre de morts continue à baisser, on se dit qu'on est dans le vrai et que putain, on prend de sacré bonnes décisions.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39835107
chimm
Posté le 20-10-2014 à 12:55:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On compense la formation initiale de merde et la formation continue absente par une répression outrancière. Et comme la sacro-sainte courbe du nombre de morts continue à baisser, on se dit qu'on est dans le vrai et que putain, on prend de sacré bonnes décisions.


 
T'es sans doute pas de la même époque, mais de nos jours le code et le permis ne sont certainement pas donnés, il faut un minimum le mériter (bon perso j'avais tout eu du premier coup :o ), et tu dois en faire des heures de conduites au final...
 
Alors que paradoxalement si on regarde dans d'autres pays, le permis s'apparente plus à une formalité qu'autre chose (comme aux USA par exemple), sans que ce ne soit quelque chose de bien pour autant... Mais dire que la formation initiale est merdique chez nous, je ne suis pas d'accord ! :spamafote:

n°39835161
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2014 à 12:59:59  profilanswer
 

chimm a écrit :


Alors que paradoxalement si on regarde dans d'autres pays, le permis s'apparente plus à une formalité qu'autre chose (comme aux USA par exemple), sans que ce ne soit quelque chose de bien pour autant...

Dire que c'est pire ailleurs donc c'est pas grave si chez nous c'est pas top, j’appelle pas ça un argument.  

chimm a écrit :

Mais dire que la formation initiale est merdique chez nous, je ne suis pas d'accord ! :spamafote:

C'est ton droit, et j'en prends bonne note.  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39835413
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 13:20:41  profilanswer
 

Quand je vois ce que j'ai pu apprendre dans mon auto-école, et ce que je vois tous les jours avec d'autres auto-écoles, deux choses me viennent en tête :
- soit le niveau a drastiquement baissé, faudrait vérifier avec ma propre auto-école
- soit la qualité de formation est extrêmement variable d'une auto-école à l'autre, et j'ai vraiment eu de la chance
 
Car franchement, le nombre de fois que je vois des auto-écoles :
- s'engager sur des axes "difficiles" alors que clairement l'élève n'a pas encore le niveau pour comprendre quoi que ce soit à ce qui lui arrive
- qui s'engagent n'importe comme dans les carrefours (font un croisement à l'indonésienne en l'absence de marquage au sol par exemple :pfff: )
- changent de file sans clignotant
- roulent sans feux par temps de pluie
 
Et j'en passe... :sweat:

n°39835464
MagicBuzz
Posté le 20-10-2014 à 13:23:51  profilanswer
 

Tiens, sinon, une question code de la route.
 
L'autre jour, je me suis retrouvé dans une situation inhabituelle, et tout le monde s'est un peu demandé qui devait faire quoi...
 
Priorité à droite.
 
Je vais tout droit.
Une voiture arrive à ma droite, je m'arrête pour la laisser passer.
La voiture qui est à ma droite a elle-même une voiture qui arrive à sa droite (donc en face de moi). Elle s'arrête.
La voiture qui arrive en face tourne à gauche : vu qu'elle me coupe la route, elle s'arrête.
 
Euh... Maintenant que tout le monde est arrêté, on fait quoi ?
 
Vu que personne ne redémarrait, et que j'étais arrivé le premier, j'ai appliqué la règle du "premier arrivé, premier passé", et j'ai donc redémarré. Mais le code de la route, il dit quoi au juste ?

n°39835502
bobdumas
Posté le 20-10-2014 à 13:26:48  profilanswer
 

Celle à ta droite passe derrière celle qui arrive en face, qui tourne derrière toi, mais le mieux est de laisser tourner cette dernière d'abord.


Message édité par bobdumas le 20-10-2014 à 14:21:38
n°39835693
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 20-10-2014 à 13:41:08  profilanswer
 

J'ai une petite question code de la route.
 
Pour aller au taf, je prends un petit bout d'A6 direction Paris et je sors a Techlid (pour les lyonnais qui connaissent).
Là c'est toujours le bordel et ça bouche. Le problème c'est que ça bouche 300m avant la sortie, et il y a une nouvelle mode en ce moment, dès que ça freine, les GC (si on peut les appeler comme ça) se mettent tous sur la BAU. Du coup la file de droite est à moitié libre et la BAU à moitié pleine (ouais en plus ils font ça comme des GC). On est d'accord qu'il est interdit de circuler sur la BAU ou est-ce que j'ai raté un truc ???
Je comprends pas le concept... Et je trouve ça bien plus dangereux plutôt qu'une file de droite pleine proprement.

mood
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