Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7829332
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2006 à 16:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les radars, les automatiques ils servent à rien, suffit d'ouvrir les yeux ! :D
Ce qui fait un peu plus peur, ce sont les jumelles laser qui prennent de très loin...


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 16:33:35  profilanswer
 

n°7829347
p47alto1
Posté le 06-03-2006 à 16:35:31  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Corte-Aleria ou Corte-Piana c'est pas mal non plus pour se faire plaisir (vi vi et être un danger publique pour nos biquettes).
 J'ai pas tout lu mais pour répondre et en froisser plus d'un :
- La vitesse
- Le côté liberté
- Le bruit et l'odeur
 
Bon bah voilà je me suis fais pleins de potes et je m'en retourne taquiner le limiteur :p


 
Aullène-Petreto, Vico-Lopigna, Portigliolo-Serra di Ferro, les calanche de nuit…

n°7829366
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 16:38:50  answer
 

p47alto1 a écrit :

Aullène-Petreto, Vico-Lopigna, Portigliolo-Serra di Ferro, les calanche de nuit…


Corte-Cervione par Alesani, de nuit, dans le brouillard, à l'époque de la transhumance.
 
Le premier qui descend au-dessous de 90 se prend une roquette  [:rhetorie du chaos]

n°7829367
jercec
Posté le 06-03-2006 à 16:39:04  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

des radars implantés sur des lieux non dangereux ont PROVOQUE des accidents,


 :lol:  
 
Bon écoute honnêtement je voulais te répondre, mais tu m'as trop saoulé... J'ai pas le courage de lire la suite. De toutes façons on n'est pas d'accord et aucun des 2 ne changera d'avis. Point.

n°7829392
jercec
Posté le 06-03-2006 à 16:42:14  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

Jusque la oui. Mais ca n'est pas le cas de tous les véhicules, une moto a 10 a l'heure c'est nettement moins maniable qu'a 50 :D


Je voulais arrêter de te répondre mais là franchement c'est trop drôle je ne peux pas m'en empêcher!
 
C'est comme piloter un avion à 20 km/h (dans l'air bien sûr), c'est pas évident!
 
Et faire du ski nautique à 5 km/h c'est pas facile non plus!

n°7829394
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2006 à 16:42:23  profilanswer
 


 
J'ai fait Calvi - Sagone par la côte aux trois-quart de nuit, ça continuait à tourner même après être descendu de voiture :D
 
"c'est quoi ce... ah merde une vache gnniiiii"


---------------
[Folio Photos]
n°7829420
moceibh
Posté le 06-03-2006 à 16:45:50  profilanswer
 

Ah oui elle tue bien aussi celle-là et je suis loin de toutes les connaître !
 J'ai un petit faible pour celle qui fait Pinarellu-Sta Lucia mais c'est pas en montagne et c'est juste parceque je la connais par coeur.

n°7829755
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-03-2006 à 17:26:41  profilanswer
 

A propos des radars...y'a sur l'autoroute pas loin de chez moi, une grande descente. Visibilité à 3 kilomètres facile, 2x3 voies en parfait êtat, mais surtout un gros machin vert au sol avec des flèches pour signaler une aire d'autoroute. Le tout était limité à 90 km/h à une époque...
 
 
Devinez ou les flics planquaient leur radar [:markdavis] ??
 
 
Aujourd'hui je ne sais pas de combien est la limitation mais ils ont encore chopé des gars en infraction le week-end dernier, dont un triste record à 247 km/h. Toujours en se mettant à cet endroit alors que quelques kilomètres avant/après, l'autoroute est bien plus dangereuse et je n'y ai jamais vu un seul radar en y passant toutes les semaines [:aras qui rit]
 
 
Pourtant j'ai du serrer les fesses plus d'une fois sur cette portion avec des camions à droite, à gauche. Etroite, défoncée, en virages permanents mais limitée à 130. Sur cette portion entre Marseille et le Muy, le seul endroit limité abusivement c'est celui-ci (au niveau de Brignoles), et dieu seul sais à quel point cette autoroute est mauvaise.
 
 
On aura beau me parler de sécurité, personne ne me fera avaler qu'ils pensent avant tout à la rentabilité [:spamafote]
 
 
Idem pour la série de 4 radars sur l'A86 entre Fréjus et Cannes (dont le premier est très bien planqué par les feuillages sur la voie centrale, personne ne le remarque puisque officiellement il n'en existe que 3), une route superbe, dégagée, 2x3 voies en descente et limitée à 110 km/h [:blackman]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7829869
wave
Posté le 06-03-2006 à 17:37:52  profilanswer
 

Pour parler des méfaits de la vitesse ou des radars y'a d'autres topics:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3332-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -132-1.htm
 
Merci de respecter un peu le sujet des topics, ça sera + agréable pour tout le monde.

n°7829935
jercec
Posté le 06-03-2006 à 17:44:11  profilanswer
 

wave a écrit :

Merci de respecter un peu le sujet des topics, ça sera + agréable pour tout le monde.


Parle aussi pour toi  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 17:44:11  profilanswer
 

n°7830061
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 06-03-2006 à 17:55:18  profilanswer
 

Je suis pas particulierement fan de voiture en général,moi j'ai une fiat panda,le seul plaisir que j'ai au volant de celle ci c'est de rouler vite pour impressionner les gens et surtout les filles ,y une maxime qui dit "mieux vaut une petite qui fretille qu'une grosse qui roupille" pareil pour les voitures,je roule dans une épave mais je suis certain de faire un effet terrible auprés des gens en roulant virilement made in guitou ,et quand l'été je mets mes lunettes noires et que j'ouvre les fenetres avec ma musique heavy metal ,toutes les filles me regardent et j'en suis fier,bon je sais parfois elles peuvent me regarder comme si elle voyait un fou du volant mais je suis sur que tout de meme certaines me regardent parce qu'elles sont impressionées par ma virilité !Certains diront que vu ma tronche je devrais pas me la peter,et ben non je me la pete pas ,je vis tout simplement et cela en toute dignité foi de Guitou !
 
Sinon à part ca conduire est pas spécialement passionnant , à part quand il s'agit de s'arreter devant les auto stoppeurs et démarrer en trombe comme une salope au moment ou ils arrivent à mon niveau,à tous les coups ca me fait marrer ! Y a pas a dire ,je suis génial dans la pitrerie ! Sur ce, le gouter m'attend ! A+
 
Guitou blagueur,

Message cité 1 fois
Message édité par guitou le 06-03-2006 à 17:59:27
n°7830199
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-03-2006 à 18:08:05  profilanswer
 

Born To Be Wild [:dboss77]

n°7830359
jercec
Posté le 06-03-2006 à 18:29:35  profilanswer
 

guitou a écrit :

Je suis pas particulierement fan de voiture en général,moi j'ai une fiat panda,le seul plaisir que j'ai au volant de celle ci c'est de rouler vite pour impressionner les gens et surtout les filles ,y une maxime qui dit "mieux vaut une petite qui fretille qu'une grosse qui roupille" pareil pour les voitures,je roule dans une épave mais je suis certain de faire un effet terrible auprés des gens en roulant virilement made in guitou ,et quand l'été je mets mes lunettes noires et que j'ouvre les fenetres avec ma musique heavy metal ,toutes les filles me regardent et j'en suis fier,bon je sais parfois elles peuvent me regarder comme si elle voyait un fou du volant mais je suis sur que tout de meme certaines me regardent parce qu'elles sont impressionées par ma virilité !Certains diront que vu ma tronche je devrais pas me la peter,et ben non je me la pete pas ,je vis tout simplement et cela en toute dignité foi de Guitou !
 
Sinon à part ca conduire est pas spécialement passionnant , à part quand il s'agit de s'arreter devant les auto stoppeurs et démarrer en trombe comme une salope au moment ou ils arrivent à mon niveau,à tous les coups ca me fait marrer ! Y a pas a dire ,je suis génial dans la pitrerie ! Sur ce, le gouter m'attend ! A+
 
Guitou blagueur,


Va manger ton goûter devant M6 Kid, t'as raison  ;)

n°7830717
ledingue
Posté le 06-03-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Bref c'pas si sur que ça, une McLaren SLR freine mieux qu'une Clio :o
 
 
Bon en même temps on voit ce qu'a donné les petites Gti [:petrus75]


 
 
 
 
sauf que sur une clio tu peux freiner n'importe comment, la voiture reste bien gentille contrairement a la GT qui va tres vite te rappeller que tu sais pas conduire  :D  

n°7831513
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2006 à 21:04:25  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
 
On aura beau me parler de sécurité, personne ne me fera avaler qu'ils pensent avant tout à la rentabilité [:spamafote]]

Et pourquoi qu'ils penseraient pas à la rentabilité si ce que tu dis est vrai?  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7832073
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-03-2006 à 22:24:28  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sauf que sur une clio tu peux freiner n'importe comment, la voiture reste bien gentille contrairement a la GT qui va tres vite te rappeller que tu sais pas conduire  :D


 
 
T'a déjà conduit une voiture vraiment puissante :o ??  
 
 
A la limite à 80 km/h je veux bien voir laquelle freine le mieux et le plus en ligne. Tu sent déjà l'écart de stabilité entre un modèle identique mais à finition différente (bas de gamme/sportive), alors là...enfin sauf exception bien sur , genre 205 1.9 Gti [:cupra]
 
 

power600 a écrit :

Et pourquoi qu'ils penseraient pas à la rentabilité si ce que tu dis est vrai?


 
 
Qu'ils pensent à la rentabilité soit, c'est un fait parfaitement compréhensible (je ne sais pas si c'est l'état qui décide de l'emplacement du radar ou les sociétés concessionnaires d'ailleurs :jap: ).
 
 
Mais qu'ils le disent clairement, qu'ils n'essaient pas de faire passer un message puant sur le dos de la sécurité routière. Le but d'un radar c'est de modérer les gens, pas de leur pomper le fric au premier bout droit [:spamafote]
 
 
J'habite peut-être une région différente des autres sur ce point là, mais combien de fois je vois des radars au bout de lignes droites à des endroits ou il y a peu d'accidents (2x3 voies, route niquelle et visibilité au top...); alors qu'une route ultra dangereuse à moins d'un kilomètre du radar n'est jamais controlée, elle :jap:
 
 
Et ce autant pour les radars fixes que pour les mobiles. Forcemment on a plus de chance de rouler 10 km/h au dessus des limitations sur ce genre de routes, souvent par inadvertance d'ailleurs. Mais les accidents graves dus à des malades* c'est à côté que ça se passe, là où la rentabilité d'un radar n'est pas assurée :cry:
 
 
* = forcemment les gens savent que les radars ne se placent pas sur les petites routes; alors ça bourrine dur. Effet pervers, les routes les plus sures le sont encore plus mais les plus dangereuses sont aussi devenues plus dangereuses. Où est le progrès ? J'aurai préféré le contraire moi [:brainbugs]
 
 
Sinon j'ai encore 12 points sur mon permis malgré une voiture plaisir :whistle:
 
 
EDIT : 10 en fait, mais l'infraction date de y'a 3 ans, normalement j'ai récupéré mes deux points :o

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 06-03-2006 à 22:25:16

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7832475
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2006 à 22:55:28  profilanswer
 

guitou est sorti de sa tombe [:le kneu]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7832529
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2006 à 22:58:50  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

* = forcemment les gens savent que les radars ne se placent pas sur les petites routes; alors ça bourrine dur. Effet pervers, les routes les plus sures le sont encore plus mais les plus dangereuses sont aussi devenues plus dangereuses. Où est le progrès ? J'aurai préféré le contraire moi [:brainbugs]


c'est totalement coherent avec l'illogique generale de ce monde : les plus riches de plus en plus riches, les plus pauvres de plus en plus morts :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7836180
jercec
Posté le 07-03-2006 à 13:06:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c'est totalement coherent avec l'illogique generale de ce monde : les plus riches de plus en plus riches, les plus pauvres de plus en plus morts :D


 :pfff:  
 
On ne va pas partir sur ce début qui est encore plus hors sujet...  :jap:

n°9203675
weed
Posté le 13-08-2006 à 14:02:00  profilanswer
 

jercec a écrit :


En Corse par exemple (que je connais bien d'ailleurs!), les petites routes de montagnes (non pas des 2x2 voies mais bien des petites routes de montagnes) la vitesse est limitée à 90. Sur ces routes tu peux trouver n'importe quoi: en été des personnes qui font leut footing sur le bord de la route (évidement il n'y a pas de trottoir), des cyclistes, des animaux (vaches, ...)
Si tu roules trop vite, tu as beau t'appeler comme tu veux (Alési, Schumacher ou je ne sais qui), tu ne peux pas éviter ces obstacles!
 
Je te retourne la remarque: C'est pourtant pas compliqué à comprendre!


 
exactement, il n'y a pas de radar en Corse sur des routes dangereurses mais plutot des portions non dangereurses sur autoroutes.
 
 

votes blancs a écrit :

je suppose que tu as une source pour étayer tes phrases ? A part le JT de TF1 ou un discours de ministre je veux dire, par exemple les chiffres d'immatriculation, et une corrélation de ce chiffre avec l'apparition des radars ?
 
Les francais achetent des turbo mazout parce qu'ils ont l'illusion que c'est moins cher (c'est vrai a la pompe, mais pas a l'entretien), ce qui rebute le francais "pauvre" a acheter une voiture puissante, c'est avant tout le cout de l'essence [:thektulu]


 
clair, maintenant on est tellement fliqué, tellement peur de dépasser de 2 km/h la limite de vitesse que les francais preferent achetaient des voitures peu puissantes.  
 

Naxos a écrit :

Pour revenir au plaisir de conduire, les routes côtières corses, c'est le pied (quand on peut les emprunter pour le plaisir et non par unique nécessité) : virages à gogo, dénivelé... pas besoin d'une voiture puissante ni de grosse vitesse pour avoir des sensations... le bruit de la Saxo VTS à l'approche de la zone rouge... raaaaah  [:walter torbac]


 
je conduis tres peu en montagnes mais c'est vrai que c'est sympa, à faibles vitesses avec les virages on fait plaisir .
 

Syl_83 a écrit :


 
* = forcemment les gens savent que les radars ne se placent pas sur les petites routes; alors ça bourrine dur. Effet pervers, les routes les plus sures le sont encore plus mais les plus dangereuses sont aussi devenues plus dangereuses. Où est le progrès ? J'aurai préféré le contraire moi [:brainbugs]
 


 
clair, sur autoroutes ou routes nationnales, ou les grandes routes departementales, je fais super gaffes. Je roules scrupuleusement comme l'as indiqué le panneau meme si la route est bien dégagé, mais par contre sur les petites routes de campagnes, je me fais bien plaisir. C'est malheuresement l'effet pervers de l'emplacements des radars.

n°9203711
p47alto1
Posté le 13-08-2006 à 14:08:34  profilanswer
 

weed a écrit :

exactement, il n'y a pas de radar en Corse sur des routes dangereurses mais plutot des portions non dangereurses sur autoroutes…


 
Il n'y a pas d'autoroute en Corse. Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles une route dangereuse en Corse…  :)

Message cité 3 fois
Message édité par p47alto1 le 13-08-2006 à 14:17:27
n°9203798
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-08-2006 à 14:27:42  profilanswer
 


taint jy crois pas , y a plein de jeune qui aimerai apprendre a conduire a 16 pige , mais les parent ne veulent parceque  il trouve 16 ans  trop jeune , et toi c'est tes parent qui te force  :D  

n°9203826
weed
Posté le 13-08-2006 à 14:37:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il n'y a pas d'autoroute en Corse. Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles une route dangereuse en Corse…  :)


 
je parlais des autoroutes en France métroppolitaines.  
Comme tu l'as dit, sur les routes en Corses, il faut faire tres attention. La visibilité est tres réduite. A chaque virage, on ne sait pas à l'avance si l'on va rencontrer un promeneur, un joggeur, un cycliste. Il faut donc etre tres attentif et bien sur, il est très imprudent de rouler vite. Dans ces conditions, il faut rouler à vitesse modéré et bien adapté sa vitesse. J'appelle cela une route dangereurse mais il n'y a pas de radar.

n°9205618
jercec
Posté le 13-08-2006 à 20:54:32  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il n'y a pas d'autoroute en Corse. Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles une route dangereuse en Corse…  :)


T'es déjà allé en Corse?

n°9206402
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2006 à 22:33:46  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il n'y a pas d'autoroute en Corse. Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles une route dangereuse en Corse…  :)


hmmmm
a part la nationale "bastia - bonifacio" sur la cote est, je crois qu'il n'y a QUE des routes dangereuses en corse ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9208324
p47alto1
Posté le 14-08-2006 à 09:07:16  profilanswer
 
n°9208335
p47alto1
Posté le 14-08-2006 à 09:11:56  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

hmmmm
a part la nationale "bastia - bonifacio" sur la cote est, je crois qu'il n'y a QUE des routes dangereuses en corse ...


La succcession de lignes droites entre Bastia et Bonifacio est sans doute le secteur le plus meurtrier du réseau routier insulaire, justement parce que c'est droit… et que nombre de boîtes de nuit, de bars et autres camps de vacances la jalonnent, d'où crashes à répétition en toutes saisons. Sinon, je suis d'avis qu'il ne faut pas confondre tortueux et dangereux: sur la route tu te dois d'être vigilant et de t'adapter aux conditions, par exemple en tenant compte du fait que quelquechose peut surgir à la sortie du virage…

n°9208343
p47alto1
Posté le 14-08-2006 à 09:16:54  profilanswer
 

weed a écrit :

je parlais des autoroutes en France métroppolitaines.  
 
Comme tu l'as dit, sur les routes en Corses, il faut faire tres attention. La visibilité est tres réduite. A chaque virage, on ne sait pas à l'avance si l'on va rencontrer un promeneur, un joggeur, un cycliste. Il faut donc etre tres attentif et bien sur, il est très imprudent de rouler vite. Dans ces conditions, il faut rouler à vitesse modéré et bien adapté sa vitesse. J'appelle cela une route dangereurse mais il n'y a pas de radar.


 
Ok. Problème de virgule, donc  :jap:  
 
Le danger ici vient plus souvent du bétail errant, ou du camping-car de touristes arrêté en plein virage pour que bobonne puisse prendre "la" photo :D,  mais tu as raison sur le fond: l'inattention se paie cash. Et les radars seraient d'une inutilité totale, vu que la vitesse autorisée est parfois très difficile à atteindre, et que l'allure est dictée par d'autres considérations.
 
 

n°9213412
weed
Posté le 14-08-2006 à 22:05:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ok. Problème de virgule, donc  :jap:  
 
Le danger ici vient plus souvent du bétail errant, ou du camping-car de touristes arrêté en plein virage pour que bobonne puisse prendre "la" photo :D,  mais tu as raison sur le fond: l'inattention se paie cash. Et les radars seraient d'une inutilité totale, vu que la vitesse autorisée est parfois très difficile à atteindre, et que l'allure est dictée par d'autres considérations.


 
voila exactement. Tu as tout compris que la vitesse autorisé n'est pas bien adapté. Pourquoi ne pas alors abaissé à 50 ou 70 sur une petite portion réputé dangereuse et mettre un radar. Et pour faire l'economie d'un radar, on pourrait prendre celui qui est sur une nationnal en ligne droite mais je reve un peu trop.  :heink:

n°9213517
p47alto1
Posté le 14-08-2006 à 22:20:52  profilanswer
 

weed a écrit :

voila exactement. Tu as tout compris que la vitesse autorisé n'est pas bien adapté. Pourquoi ne pas alors abaissé à 50 ou 70 sur une petite portion réputé dangereuse et mettre un radar. Et pour faire l'economie d'un radar, on pourrait prendre celui qui est sur une nationnal en ligne droite mais je reve un peu trop.  :heink:


 
Sans vouloir t'offenser, c'est une stupidité sans nom. Parce que si tenir le 90 est parfois impossible, parfois c'est tout à fait faisable,et même indispensable.  Connaître les routes, ça permet de conduire à un rythme autrement plus soutenu et de manière plus sûre. Si on suit ta suggestion, en été, l'ensemble de la population de l'île devrait se plier au rythme des cars de touristes en goguette, des vacanciers en admiration devant le paysage à 20 à l'heure ou cherchant désespérément un endroit dégagé pour que le petit dernier puisse gerber son quatre heures. Limiter la vitesse à 50 ou 70, c'est empêcher tout dépassement,et au cas où tu l'ignorerais, les gens utilisent surtout les routes pour autre chose que la balade.
Cela dit, les radars ne dureraient peut-être pas assez longtemps pour que l'opération soit envisageable :D
 
Edit pour ajouter qu'une fois de plus, ce qui devait concerner le plaisir de conduire a été remplacé par une énième variation sur la répression routière… Est-ce symptomatique, et de quoi, cette volonté avide de tout vouloir règlementer/contraindre/normaliser?


Message édité par p47alto1 le 14-08-2006 à 22:25:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conduire une 125 avec un permis B.Question conne sur le permis de conduire
Et Pour Toujours Plus de Plaisirtaille du pénis et plaisir féminin
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Où trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
conduire ou choisir il fau boirePermis de conduire express ?
Permis de conduire étranger en FranceAcheter un livre inconnu, plaisir du risque...
Plus de sujets relatifs à : conduire , quel plaisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR