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Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7823937
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 19:20:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la plupart, les accidents des jeunes conducteurs  ne sont pas dus à leur inexpérience au volant.
Ils sont plus dus à leurs taux d'alcoolémie élevés en sortant de boite.
 
http://s.tf1.fr/mmdia/i/06/2/2160062_5.jpg

mood
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Posté le 05-03-2006 à 19:20:20  profilanswer
 

n°7823968
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2006 à 19:23:05  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Pour la plupart, les accidents des jeunes conducteurs  ne sont pas dus à leur inexpérience au volant.
Ils sont plus dus à leurs taux d'alcoolémie élevés en sortant de boite.
 
http://s.tf1.fr/mmdia/i/06/2/2160062_5.jpg


"celui qui boit pas, c'est celui qui y met les doigts"  [:feer]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7823974
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 19:23:35  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

non justement, c'est contre cet amalgame idiot que je me bat [:spamafote]
si tu sais pas conduire, t'es pas moins dangereux a 50 qu'a 100.
la non maitrise est causée par son égo et le manque d'expérience. Et ca conduit a des exces d'optimismes ou des comportement dangereux, comme rouler au dessus de ses pompes. La vitesse n'a pas grand chose a voir la dedans, c'est une conséquence a la non maitrise, et pas l'inverse.


On peut rajouter aux facteurs que tu cites le manque de vigilance dans le cas d'un trajet très routinier, qui peut amener une réaction inadaptée à cause de la suprise (changement d'adhérence, obstacle imprévu, etc.)
Sinon, rien à ajouter.
 

Citation :


non, c'est l'inverse, tous les rapport d'accidentologie te le diront. La preuve étant toute simple : la vitesse est limitée, et y'a quand meme des gens qui ont des accidents alors qu'ils respectent la limitation de vitesse. D'autre part, si tu y tiens, je peux t'indiquer des routes limitées a 90 ou il faut un sacré coup de volant/guidon pour espérer accrocher les 90. C'est faisable tout en restant dans sa file, mais ca demande un véhicule entretenu dont on connait les réactions meme en situation délicate,  des nerfs d'acier... et aussi de repérer l'état de la route avant pour vérifier si y'a pas des endroits avec de la terre etc... ce qu'on ne peut pas faire si on est juste "de passage"

.
C'est à peu près ce que j'évoquais plus haut. Dans des cas où on parle de la vitesse comme cause d'accident, il serait plus juste de parler de "vitesse inadaptée". Taper le 180 km/h sur un bout droit de 5 000 m en 2X2 voies avec une bonne visibilité  et un trafic léger est moins dangereux que de rouler en vrac à 45 sur une route de montagne étroite et mal pavée qui ne permet que le 30 en s'arrêtant/klaxonnant à chaque virage…
 

Citation :


Parles en aux gens qui se vautrent a 30 ou 50 a l'heure :jap:


C'est déjà trop rapide pour eux :D

n°7824000
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 19:26:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce qui m'enerve le plus c'est le manque total de connaissance, de la part des francais, de l'automobile en general.


 
La manière particulièrement crétine dont ils obtiennent le permis me fait aussi doucement rigoler…  
 

Citation :

vous me direz c'est aps etonnant quand on sait que les seules voitures autorisées sur la route sont celles produites par les grands groupes, les kit car et autres producteurs independants etant systematiquement interdit :/
enfin bref, evidemment quand dans un pays on autorise qu'a rouler avec ces merdes de clio et 307, forcement, les gens viennent gueuler contre les gens qui osent aimet "conduire". :/


 
Oser affirmer que tu prends du plaisir à des choses aussi triviales et politiquement incorrectes que la conduite doit se payer.  :jap:

n°7824032
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 19:29:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

"celui qui boit pas, c'est celui qui y met les doigts"  [:feer]


 
"Mets les dans le pré t'es Capitaine de soirée, niques les dans le blé t'es CAPITAINE DE SOIREE"  :lol:

n°7824062
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2006 à 19:31:44  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


 
Parles en aux gens qui se vautrent a 30 ou 50 a l'heure :jap:


Se vautrer à 50, faut déjà le faire.  :p
 

Citation :

si tu y tiens, je peux t'indiquer des routes limitées a 90 ou il faut un sacré coup de volant/guidon pour espérer accrocher les 90

C'est pas parce que tu respectes la limitation que t'es pas trop vite.  :D


Message édité par power600 le 05-03-2006 à 19:33:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7824074
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2006 à 19:33:23  profilanswer
 

Ben dans se vautrer, ya aussi rentrer dans le cul du gars qui te précède  :ange:

n°7824160
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 19:44:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


enfin bref, evidemment quand dans un pays on autorise qu'a rouler avec ces merdes de clio et 307, forcement, les gens viennent gueuler contre les gens qui osent aimet "conduire". :/


 
Si les jeunes avaient tous des Corvette ou des SLR Mc laren entre les pognes, on péterait les scores de tués par an en France  :non:

n°7824202
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2006 à 19:48:11  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Si les jeunes avaient tous des Corvette ou des SLR Mc laren entre les pognes, on péterait les scores de tués par an en France  :non:


Y aurait même plus de jeunes [:megatongue]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7824554
ledingue
Posté le 05-03-2006 à 20:34:59  profilanswer
 

jercec a écrit :

Bien sûr c'est à cause de la non maitrise du véhicule... Mais quand t'es à 100 au lieu de 50, pour moi la cause de l'accident est la vitesse...  :)


 
 
non la connerie humaine  :D

mood
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Posté le 05-03-2006 à 20:34:59  profilanswer
 

n°7824579
jercec
Posté le 05-03-2006 à 20:39:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Serais-tu en train de réclamer plus de radars en Corse?
 
Les accidents ici sont le plus souvent des crashes au retour de boîte, le long des quelques longues lignes droites de l'île. Dans le cas d'Ajaccio, il en existe un en entrée de ville, et un autre en bas d'un col, avant une ligne droite.  Placer des radars sur les routes serait plutôt inutile, vu que les coins où tu peux dépasser les 90 avec la circulation normale sont plutôt limités, y compris sur les nationales.


Oui plus de radars en Corse! Bon c'est vrai que beaucoup sont tués dans des accidents après retour de boite... Donc plus de contrôles d'alcoolémie aussi.  :D  
A 90 sur certaines routes sinueuses c'es beaucoup trop. Il faudrait descendre la limite!

n°7824605
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 20:43:00  profilanswer
 

jercec a écrit :

Oui plus de radars en Corse! Bon c'est vrai que beaucoup sont tués dans des accidents après retour de boite... Donc plus de contrôles d'alcoolémie aussi.  :D  
A 90 sur certaines routes sinueuses c'es beaucoup trop. Il faudrait descendre la limite!


 
Plus de radars? Réglés sur quelle vitesse? Inférieure à la norme?  
Quant aux contrôles, ils sont déjà assez nombreux en sortie de boîte.
Sinon, je te suggère d'y aller à fond et dexiger une limitation à 20 à l'heure sur les routes autres que les autoroutes.  :sarcastic:

n°7824635
jercec
Posté le 05-03-2006 à 20:47:15  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


si tu sais pas conduire, t'es pas moins dangereux a 50 qu'a 100.


Arrête de dire n'importe quoi  :o  
 

votes blancs a écrit :


la non maitrise est causée par son égo et le manque d'expérience. Et ca conduit a des exces d'optimismes ou des comportement dangereux, comme rouler au dessus de ses pompes. La vitesse n'a pas grand chose a voir la dedans, c'est une conséquence a la non maitrise, et pas l'inverse.


 :pfff:  
 
(comme le fait que lorsqu'on met une voiture sur cric les 3 autres roues touchent le sol en raison de la flexibilité du chassis... sans commentaire)
 

votes blancs a écrit :


non, c'est l'inverse, tous les rapport d'accidentologie te le diront. La preuve étant toute simple : la vitesse est limitée, et y'a quand meme des gens qui ont des accidents alors qu'ils respectent la limitation de vitesse. D'autre part, si tu y tiens, je peux t'indiquer des routes limitées a 90 ou il faut un sacré coup de volant/guidon pour espérer accrocher les 90. C'est faisable tout en restant dans sa file, mais ca demande un véhicule entretenu dont on connait les réactions meme en situation délicate,  des nerfs d'acier... et aussi de repérer l'état de la route avant pour vérifier si y'a pas des endroits avec de la terre etc... ce qu'on ne peut pas faire si on est juste "de passage" .
 
 
 
Parles en aux gens qui se vautrent a 30 ou 50 a l'heure :jap:


Bien sûr que la non maitrise est une cause d'accident je n'ai jamais dit l'inverse.
 
Si on conduit normalement et à vitesse faible et qu'un obstacle imprévu se présente (traversée d'un piéton ou n'importe quoi d'autre) on a beaucoup plus de chances de pouvoir l'éviter/s'arrêter que si on roule plus vite. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
 
Enfin bref.
 

n°7824670
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2006 à 20:53:23  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Si les jeunes avaient tous des Corvette ou des SLR Mc laren entre les pognes, on péterait les scores de tués par an en France  :non:


on ne parle de de GT ni de voiture "de sport" mais simplement de pouvoir rouler dans la voiture qui nous plait, qu'on soit pas OBLIGE de rouler en renault ou peugeot.
si une marlin ou une ariel me plait bin j'y ai pas droit, tout simplement parce que la loi francaise protege les entreprises francaises, et donc renault obligatoire...
sachant qu'une marlin 5exi ca vaut 12000€ ca me degoute  :cry:  
quand tu vois qu'une bouse genre clio DCI ca vaut bcp plus cher [:rofl]

n°7824754
wave
Posté le 05-03-2006 à 21:04:40  profilanswer
 

jercec a écrit :

Oui plus de radars en Corse! Bon c'est vrai que beaucoup sont tués dans des accidents après retour de boite... Donc plus de contrôles d'alcoolémie aussi.  :D  
A 90 sur certaines routes sinueuses c'es beaucoup trop. Il faudrait descendre la limite!


Tu voudrais pas mettre des panneaux de limitation spéficiques pour chaque virage dans les chemins de terre non plus? :lol:
Y'a un moment où il faut apprendre à conduire en estimant par soi-même la vitesse à laquelle on peut rouler. Ca s'appelle la maitrise du véhicule, et en avoir un minimum évite plusieurs accidents dans une vie.
Pour le pilotage automatique (et l'abandon du plaisir de conduire) sur 100% du territoire on va attendre quelques décennies hein. En attandant il faut toujours apprendre à conduire et à estimer ce qu'on voit devant soi.
Et il faut aussi admettre qu'on fera toujours moins respeter la loi sur les petites routes peu fréquentées que sur le péripéhérique parisien. Ce qui n'empêche pas des contrôles d'alcoolémie en sortie de boite.

n°7824782
p47alto1
Posté le 05-03-2006 à 21:08:08  profilanswer
 

wave a écrit :

Tu voudrais pas mettre des panneaux de limitation spéficiques pour chaque virage dans les chemins de terre non plus? :lol:
Y'a un moment où il faut apprendre à conduire en estimant par soi-même la vitesse à laquelle on peut rouler. Ca s'appelle la maitrise du véhicule, et en avoir un minimum évite plusieurs accidents dans une vie.
Pour le pilotage automatique (et l'abandon du plaisir de conduire) sur 100% du territoire on va attendre quelques décennies hein. En attandant il faut toujours apprendre à conduire et à estimer ce qu'on voit devant soi.
Et il faut aussi admettre qu'on fera toujours moins respeter la loi sur les petites routes peu fréquentées que sur le péripéhérique parisien. Ce qui n'empêche pas des contrôles d'alcoolémie en sortie de boite.


 
Jercec est assez représentatif -si j'en crois ses posts- d'une tendance qui voudrait que tout puisse être réglementé, et que la seule réglementation permet de résoudre tous les problèmes. Et qui au passage, remet la réglementation sacro-sainte sur le tapis alors que le topic tourne autour du plaisir de conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-03-2006 à 21:11:33
n°7824810
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-03-2006 à 21:12:47  profilanswer
 

jercec a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi  :o  


 
arrete d'esquiver les remarques et réponds y plutot :sarcastic:
 
 
 

jercec a écrit :


Bien sûr que la non maitrise est une cause d'accident je n'ai jamais dit l'inverse.


 
tu as dit que la vitesse était la cause de la non maitrise. Je te dis que tu as tort, et que TOUTES les études d'accidentologies, meme gouvernementales, sont d'accord sur le fait que la vitesse n'est JAMAIS la cause d'un accident, mais bien une circonstance aggravante.
 
Mais bon, ressort nous ton refrain "mais si je le sais, je suis pompier, je ramasse les morceaux", si t'es traumatisé par ton boulot, change de job. Ca n'a pas a intervenir la dedans.
 

jercec a écrit :


Si on conduit normalement et à vitesse faible et qu'un obstacle imprévu se présente (traversée d'un piéton ou n'importe quoi d'autre) on a beaucoup plus de chances de pouvoir l'éviter/s'arrêter que si on roule plus vite. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
 
Enfin bref.


 
c'est quoi conduire normalement ? Ca existe pas chez moi ca. conduire de maniere adaptée a l'environnement ca oui. Parce qu'a 20, 30 ou 50, un piéton qui te sors sous le nez, tu l'écases.  
 
D'autre part, quand on parle de limites a 90 ou a 130, on parle pas vraiment de voies ou on peut trouver beaucoup de piétons . C'est pourtant pas compliqué a comprendre :sarcastic:
 
et par définition, sur la route, un obstacle est quand meme rarement prévu ...

n°7824843
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-03-2006 à 21:18:24  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Si les jeunes avaient tous des Corvette ou des SLR Mc laren entre les pognes, on péterait les scores de tués par an en France  :non:


 
 
Bref c'pas si sur que ça, une McLaren SLR freine mieux qu'une Clio :o
 
 
Bon en même temps on voit ce qu'a donné les petites Gti [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 05-03-2006 à 21:19:56

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7824890
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 21:25:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si une marlin ou une ariel me plait bin j'y ai pas droit, tout simplement parce que la loi francaise protege les entreprises francaises, et donc renault obligatoire...
sachant qu'une marlin 5exi ca vaut 12000€ ca me degoute  :cry:  
quand tu vois qu'une bouse genre clio DCI ca vaut bcp plus cher [:rofl]


 
Tu peux toujours l'importer, mais c'est sur que ca douille. (Transport+ droits de douane + TVA, etc..)
Pratiquement tous les pays ont recours a ce genre de méthode pour décourager le citoyen lambda d'acheter hors des frontières...
Quand tu vois le prix des bolides américain   :sol:  :love:   - là-bas t'as un pur sang de 300ch , l'équivalent en france c'est un DCI 1,9 80 poney :D

n°7824914
weed
Posté le 05-03-2006 à 21:27:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on ne parle de de GT ni de voiture "de sport" mais simplement de pouvoir rouler dans la voiture qui nous plait, qu'on soit pas OBLIGE de rouler en renault ou peugeot.
si une marlin ou une ariel me plait bin j'y ai pas droit, tout simplement parce que la loi francaise protege les entreprises francaises, et donc renault obligatoire...
sachant qu'une marlin 5exi ca vaut 12000€ ca me degoute  :cry:  
quand tu vois qu'une bouse genre clio DCI ca vaut bcp plus cher [:rofl]


 
tu peux t'acheter des voitures etrangeres, des allemandes (porches, BMW, Mercedes, Wolswagen), des anglaises (MG), des suedoises (Volvo, saab), des italiennes (Fiat, passat) et j'en passe  
 
bref n'empeche d'acheter des voitures de nos voisins si tu n'aimes pas renault, peugot ou citroen.

n°7824926
weed
Posté le 05-03-2006 à 21:29:22  profilanswer
 

wave a écrit :

Tu voudrais pas mettre des panneaux de limitation spéficiques pour chaque virage dans les chemins de terre non plus? :lol:
Y'a un moment où il faut apprendre à conduire en estimant par soi-même la vitesse à laquelle on peut rouler. Ca s'appelle la maitrise du véhicule, et en avoir un minimum évite plusieurs accidents dans une vie.
Pour le pilotage automatique (et l'abandon du plaisir de conduire) sur 100% du territoire on va attendre quelques décennies hein. En attandant il faut toujours apprendre à conduire et à estimer ce qu'on voit devant soi.
Et il faut aussi admettre qu'on fera toujours moins respeter la loi sur les petites routes peu fréquentées que sur le péripéhérique parisien. Ce qui n'empêche pas des contrôles d'alcoolémie en sortie de boite.


 
j'espere que ca arrivera dans plus de 40ans les autoroutes automatiques  :fou:  

n°7824933
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-03-2006 à 21:30:54  profilanswer
 

weed a écrit :

tu peux t'acheter des voitures etrangeres, des allemandes (porches, BMW, Mercedes, Wolswagen), des anglaises (MG), des suedoises (Volvo, saab), des italiennes (Fiat, passat) et j'en passe  
 
bref n'empeche d'acheter des voitures de nos voisins si tu n'aimes pas renault, peugot ou citroen.


 
 
Je vois pas une Ariel Atom Turbo sur nos routes quand même [:blackman]
 
 
Mais ça me plairais bien, histoire de rigoler l'été [:aras qui rit]
 
 
EDIT : 500 kgs, 300 chevaux avec un moteur de Honda Integra Type R monté avec un gros turbo quand même [:markdavis]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 05-03-2006 à 21:32:56

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7824946
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2006 à 21:32:22  profilanswer
 

weed a écrit :

tu peux t'acheter des voitures etrangeres, des allemandes (porches, BMW, Mercedes, Wolswagen), des anglaises (MG), des suedoises (Volvo, saab), des italiennes (Fiat, passat) et j'en passe  
 
bref n'empeche d'acheter des voitures de nos voisins si tu n'aimes pas renault, peugot ou citroen.


si je veux acheter autre chose que des bagnoles venant de grand groupes, en france, je ne peut pas.
perso, je vois pas bcp de difference entre fiat et peugoet, c'est la meme camelote de merde :/
 
maintenant, y'a toujours moyens effectivement de faire venir un kitcar, pas forcement passer par totue la procedure "normale" petit frelon, y'a toujours le moyen un peut plus detourné de s'acheter une adresse en angleterre et de l'assurer la bas, mais bon c'est deja un peu plus original...  :whistle:

n°7824958
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 21:34:08  profilanswer
 

Oui, le problème c'est pas vraiment l'état français...
Rien n'empêche le fabricant automobile de s'installer chez nous, bien au contraire...  
En fait le constructeur/importateur ne juge pas le marché assez rentable pour exporter son modèle de véhicule. (marque inconnue, pas de demande sur le marché, etc...)
Voir même il n'a pas de moyens/financement suffisants.
 
Toyota avec son usine à Valencienne s'est parfaitement installé, la marque a bénéficiée de beaucoup d'aides de la part de l'état (en échange d'apport économique/ embauches).

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 05-03-2006 à 21:38:30
n°7824994
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-03-2006 à 21:39:09  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Oui, le problème c'est pas vraiment l'état français...
Rien n'empêche le fabricant automobile de s'installer chez nous, bien au contraire...  
En fait le constructeur/importateur ne juge pas le marché assez rentable pour exporter son modèle de véhicule. (marque inconnue, pas de demande sur le marché, etc...)


 
 
Non, homologation impossible, c'pas pareil [:spamafote]
 
 
Alors que techniquement et en dehors de toute considération financière, au niveau sécurité une Atom est 150 fois supérieure à une Peugeot 307 :sweat:
 
 
Même en cas de crash le chassis de ces voitures est bien plus sécurisant [:brainbugs]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7824996
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2006 à 21:39:16  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Oui, le problème c'est pas vraiment l'état français...
Rien n'empêche le fabricant automobile de s'installer chez nous, bien au contraire...  
En fait le constructeur/importateur ne juge pas le marché assez rentable pour exporter son modèle de véhicule. (marque inconnue, pas de demande sur le marché, etc...)


non, le probleme c'est bien l'etat francais.
regarde la merdasse que c'est d'importer une voiture, meme un modele tres distribué dans un autre pays.
ils te font pleins de crosses, alors que certains voitures sont vendues a des dizaines de milliers d'exemplaires a traversle monde, c'est le cas de la viper, ou plus simplement de la R34 skyline. :/
les lois francaise sont faites pour eviter que des constructeurs independants puissent exister :jap:

n°7825088
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-03-2006 à 21:47:38  profilanswer
 

Si demain nissan veux vendre des R34 Skyline en France, rien n'empechera la marque d'homologuer le modèle et de le fabriquer sur place.
 
Bientot on va se taper de la daube pékinoise :D

n°7825145
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-03-2006 à 21:55:39  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Tu peux toujours l'importer, mais c'est sur que ca douille. (Transport+ droits de douane + TVA, etc..)
Pratiquement tous les pays ont recours a ce genre de méthode pour décourager le citoyen lambda d'acheter hors des frontières...
Quand tu vois le prix des bolides américain   :sol:  :love:   - là-bas t'as un pur sang de 300ch , l'équivalent en france c'est un DCI 1,9 80 poney :D


 
non, impossible d'importer une atom. "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problemes" :d  
 

weed a écrit :

tu peux t'acheter des voitures etrangeres, des allemandes (porches, BMW, Mercedes, Wolswagen), des anglaises (MG), des suedoises (Volvo, saab), des italiennes (Fiat, passat) et j'en passe  
 
bref n'empeche d'acheter des voitures de nos voisins si tu n'aimes pas renault, peugot ou citroen.


 
si si, la DRIRE pour etre exact :D
 

Syl_83 a écrit :

Je vois pas une Ariel Atom Turbo sur nos routes quand même [:blackman]
 
 
Mais ça me plairais bien, histoire de rigoler l'été [:aras qui rit]
 
 
EDIT : 500 kgs, 300 chevaux avec un moteur de Honda Integra Type R monté avec un gros turbo quand même [:markdavis]


 
civic type R [:aloy]
 
je vois pas pourquoi y'en aurait pas sur les routes. on voit bien quelques caterham homologuées. et le rapport poids/puissance, meme s'il semble extraordinaire pour une voiture homologuée pour la route, n'en est pas moins plus important que la totalité des motos sportives depuis bien 5 ans ;)
 

Petit Frelon a écrit :

Si demain nissan veux vendre des R34 Skyline en France, rien n'empechera la marque d'homologuer le modèle et de le fabriquer sur place.
 
Bientot on va se taper de la daube pékinoise :D


 
Si, encore et toujours la DRIRE. Pour info, impossible d'importer une skyline GTR parce que le moteur est trop polluant selon les normes francaises, entre autre. C'est pas pour rien que nissan a prévu un autre moteur pour la prochaine skyline... un moteur qui respecte lesdites normes de pollution :D

n°7825242
Badcow
Posté le 05-03-2006 à 22:08:25  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

non, impossible d'importer une atom. "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problemes" :d


 
Faux, il y en a une qui tourne en Charente (16)... pour ce qui est de l'homologation, il suffit de connaître les bonnes personnes, un type dans le nord de la France a bien rentré un moteur Merlin (12 cylindres et 27 litres de cylindrée, détaré à 980 cv) dans une américaine des années 70 (genre Torino) et a réussi à la faire immatriculer.

n°7825332
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-03-2006 à 22:18:04  profilanswer
 

Y'a deux solutions pour rouler en Atom en france : la première, rester en plaques anglaises, avec assurance anglaise et autres. Pas si complèxe mais il faut un domicile là bas, alors si vous n'avez pas d'amis y résidant...me semble qu'il faut aussi passer un controle technique toutes les X années, il faut donc rapatrier la voiture là bas régulièrement [:markdavis]  
 
 
La seconde, posseder un garage automobile et rouler en W garage. Revient assez chez, comme la première solution d'ailleurs :whistle:  
 
 
Pour l'homologation c'est impossible officiellement, après c'est sur que si votre père est le directeur de la DRIRE locale...y'a certaines "facilitées" [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 05-03-2006 à 22:19:34

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7825428
Badcow
Posté le 05-03-2006 à 22:28:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Y'a deux solutions pour rouler en Atom en france : la première, rester en plaques anglaises, avec assurance anglaise et autres. Pas si complèxe mais il faut un domicile là bas, alors si vous n'avez pas d'amis y résidant...me semble qu'il faut aussi passer un controle technique toutes les X années, il faut donc rapatrier la voiture là bas régulièrement [:markdavis]  
 
 
La seconde, posseder un garage automobile et rouler en W garage. Revient assez chez, comme la première solution d'ailleurs :whistle:  
 
 
Pour l'homologation c'est impossible officiellement, après c'est sur que si votre père est le directeur de la DRIRE locale...y'a certaines "facilitées" [:spamafote]


 
Ou alors, une réception à titre isolée... l'Atom qui traîne en Charente est immatriculée tout à fait officiellement (plaque finissant par 16).

n°7825476
weed
Posté le 05-03-2006 à 22:35:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si je veux acheter autre chose que des bagnoles venant de grand groupes, en france, je ne peut pas.
perso, je vois pas bcp de difference entre fiat et peugoet, c'est la meme camelote de merde :/
 
maintenant, y'a toujours moyens effectivement de faire venir un kitcar, pas forcement passer par totue la procedure "normale" petit frelon, y'a toujours le moyen un peut plus detourné de s'acheter une adresse en angleterre et de l'assurer la bas, mais bon c'est deja un peu plus original...  :whistle:


 
 
loool tous les grands groupes automobiles europeens sont des merdes, et bahhh ...
si c'est beaucoup plus cher c'es parce qu'il vende/exporte pas en grande quantitée les marques independantes.

n°7825481
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-03-2006 à 22:36:15  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Ou alors, une réception à titre isolée... l'Atom qui traîne en Charente est immatriculée tout à fait officiellement (plaque finissant par 16).


 
je lui souhaite de jamais etre impliqué dans un carton, parce que je peux te garantir qu'une atom est impossible a homologuer sans pot de vin ou grand copain qui bosse a la drire. Déformation programmée ? haha.
hauteur des clignos et des phares, anti brouillard arriere ? hohoho.
pollution ? Mouarf :D
 
sérieusement, vu le cahier des charges imposé par l'état aux constructeurs francais (et qui est le meme appliqué par la DRIRE), c'est impossible d'homologuer une atom "a la réguliere". Sans compter que ca prend un temps monstrueux; la seule skyline que j'ai jamais vue en France avec des plaques francaises, il est resté plus d'un et demi en plaques W le temps de l'homologuer... et il a raqué quelque chose de monstrueux pour les modifs qu'il a du faire dessus.
 
Quand a la présence de la plaque... y'a un nombre assez conséquent de gens qui roulent avec des fausses plaques :D

n°7825521
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2006 à 22:40:21  profilanswer
 

weed a écrit :

loool tous les grands groupes automobiles europeens sont des merdes, et bahhh ...
si c'est beaucoup plus cher c'es parce qu'il vende/exporte pas en grande quantitée les marques independantes.


non, justement c'est bcp moins cher, pour souvent des voitures de meilleures qualité. ;)
tout le monde ne veux pas forcement 4 porte gobelets et le tableau de bord en plastique mou, pourtant en france, on a droit qu'a ca, ou presque :/

n°7825551
Badcow
Posté le 05-03-2006 à 22:44:13  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je lui souhaite de jamais etre impliqué dans un carton, parce que je peux te garantir qu'une atom est impossible a homologuer sans pot de vin ou grand copain qui bosse a la drire. Déformation programmée ? haha.
hauteur des clignos et des phares, anti brouillard arriere ? hohoho.
pollution ? Mouarf :D
 
sérieusement, vu le cahier des charges imposé par l'état aux constructeurs francais (et qui est le meme appliqué par la DRIRE), c'est impossible d'homologuer une atom "a la réguliere". Sans compter que ca prend un temps monstrueux; la seule skyline que j'ai jamais vue en France avec des plaques francaises, il est resté plus d'un et demi en plaques W le temps de l'homologuer... et il a raqué quelque chose de monstrueux pour les modifs qu'il a du faire dessus.
 
Quand a la présence de la plaque... y'a un nombre assez conséquent de gens qui roulent avec des fausses plaques :D


 
Vu que le gars possède aussi une SLR, je ne m'inquiète pas sur le contenu de son compte en banque, et je ne pense pas qu'il s'agisse de fausses plaques (mais par contre ça a pu lui coûter cher de la faire mettre aux normes). Je ne pense pas que le concept de "déformation programmée" soit obligatoire pour une homologation (les TVR actuelles sont homologuées par type et n'ont même pas d'airbag, et avec un chassis tubulaire on oublie la "déformation programmée" ), pour ce qui est des phares vu que tout est suspendu il suffit de modifier la hauteur des fixations, et pour la pollution le moteur est celui d'une civic type R qui passe sans problème les contrôles...

n°7826926
jercec
Posté le 06-03-2006 à 08:49:10  profilanswer
 

wave a écrit :

Tu voudrais pas mettre des panneaux de limitation spéficiques pour chaque virage dans les chemins de terre non plus? :lol:


non
 

wave a écrit :

Y'a un moment où il faut apprendre à conduire en estimant par soi-même la vitesse à laquelle on peut rouler. Ca s'appelle la maitrise du véhicule, et en avoir un minimum évite plusieurs accidents dans une vie.


Certaines personnes ne peuvent pas être raisonnées. Leur dire d'adapter leur vitesse en fonction de la route ne sert à rien, elles iront toujours trop vite, même si elles ne maitrisent pas. La seule solution à ça est de les forcer à ne pas aller à plus d'une certaine vitesse. Comment? En mettant des radars qui leur envoient automatiquement le PV à domicile...
 

wave a écrit :

Pour le pilotage automatique (et l'abandon du plaisir de conduire) sur 100% du territoire on va attendre quelques décennies hein. En attandant il faut toujours apprendre à conduire et à estimer ce qu'on voit devant soi.


Tu préfères rouler vite... Donc si tu maitrises et que tu roules vite, ça signifie que tout le monde a le droit de rouler vite (y compris ceux qui ne maitrisent pas). Tu es donc égoiste puisque tu ne penses qu'à ton plaisir personnel: je roule vite et je m'en tappe des tués sur les routes. C'est ton raisonnement?
 

wave a écrit :

Et il faut aussi admettre qu'on fera toujours moins respeter la loi sur les petites routes peu fréquentées que sur le péripéhérique parisien. Ce qui n'empêche pas des contrôles d'alcoolémie en sortie de boite.


tu peux très bien mettre des radars sur des portions de routes dangeureuses (même sur des petites routes)

n°7826934
jercec
Posté le 06-03-2006 à 08:51:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Jercec est assez représentatif -si j'en crois ses posts- d'une tendance qui voudrait que tout puisse être réglementé, et que la seule réglementation permet de résoudre tous les problèmes. Et qui au passage, remet la réglementation sacro-sainte sur le tapis alors que le topic tourne autour du plaisir de conduire.


Non pas du tout... Je ne voudrais pas que tout soit réglementé, c'est n'est aucunement un but pour moi. Bien au contraire je préferais la liberté partout. Cependant, la route peut être tellement dangereuse que je n'arrice pas à trouver d'autres moyens que de la réglementer pour la rendre plus sûre.
L'automobile c'est aussi une de mes passions... Sinon, je ne serais pas sur ce topic.  ;)

n°7826943
p47alto1
Posté le 06-03-2006 à 08:58:33  profilanswer
 

jercec a écrit :


Certaines personnes ne peuvent pas être raisonnées. Leur dire d'adapter leur vitesse en fonction de la route ne sert à rien, elles iront toujours trop vite, même si elles ne maitrisent pas. La seule solution à ça est de les forcer à ne pas aller à plus d'une certaine vitesse. Comment? En mettant des radars qui leur envoient automatiquement le PV à domicile...


Je ne vois pas pourquoi un clampin du genre de cux dont tu parles obtient son permis. S'il est dangereux à ce point, ça devait se voir pendant les leçons, et a fortiori pendant l'examen.
Sinon, le risque zéro n'existe pas, et forcer les gens à se traîner au prétexte qu'une proportien de conducteurs ne devraient pas se trouver sur la route pur cause d'inaptitude est pour le moins spécieux.  
 

Citation :

Tu préfères rouler vite... Donc si tu maitrises et que tu roules vite, ça signifie que tout le monde a le droit de rouler vite (y compris ceux qui ne maitrisent pas). Tu es donc égoiste puisque tu ne penses qu'à ton plaisir personnel: je roule vite et je m'en tappe des tués sur les routes. C'est ton raisonnement?


Je ne savais pas que plaisir de conduire équivalait à conduire vite (et pour toi, implicitement: conduire dangereusement) Fadrait peut-être commncer à user de discernment, non? :)
 

Citation :

tu peux très bien mettre des radars sur des portions de routes dangeureuses (même sur des petites routes)


Et je te pose à nouveau la question: réglés sur quelle vitesse? N'oublie pas au passage que les radars ont avant tout une fonction financière -ce qui se vérifie par leur emplacement. Un radar sur une départementale perdue ne serait pas assez rentable…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-03-2006 à 09:01:25
n°7826946
p47alto1
Posté le 06-03-2006 à 09:00:49  profilanswer
 

jercec a écrit :

Non pas du tout... Je ne voudrais pas que tout soit réglementé, c'est n'est aucunement un but pour moi. Bien au contraire je préferais la liberté partout. Cependant, la route peut être tellement dangereuse que je n'arrice pas à trouver d'autres moyens que de la réglementer pour la rendre plus sûre.
L'automobile c'est aussi une de mes passions... Sinon, je ne serais pas sur ce topic.  ;)


 
Tout peut-être terriblement dangereux. Y compris rester à la maison. En revanche, je considère que l'accent devrait être plus mis sur la formation des conducteurs, pas sur la répression pompe à fric.

n°7826956
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-03-2006 à 09:06:57  profilanswer
 

Certains pays nordique mettent à fond l'accent sur la formation mais ca coute super cher.
 
La sensibilisation des conducteurs à la sécurité routière ca marche bien, mais il faut toujours une piqure de rappel car le français oublie vite.
 
Tout ça coute cher à l'état.
 
Les radars ont prouvé leur efficacité et en plus rapportent plein de pognon.
 

n°7826960
jercec
Posté le 06-03-2006 à 09:08:47  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

arrete d'esquiver les remarques et réponds y plutot :sarcastic:


J'y répond en reprenant ta phrase mais en la mettant au négatif puisque qu'apparement tu n'avais pas compris ce que je voulais dire: Lorsqu'on ne maitrise pas beaucoup, on est moins dangereux à 50 qu'à 100 km/h. Je persiste.  :)  
 

votes blancs a écrit :

tu as dit que la vitesse était la cause de la non maitrise. Je te dis que tu as tort, et que TOUTES les études d'accidentologies, meme gouvernementales, sont d'accord sur le fait que la vitesse n'est JAMAIS la cause d'un accident, mais bien une circonstance aggravante.


Bien sûr que tout est un problème de maitrise (et de véhicule aussi).
 
Faut être réaliste, il est plus facile de conduire une voiture à basse vitesse qu'à vitesse élevée. Tu n'es pas d'accord?
Et quand un obstacle imprévu se présente sur la route, tu es bien d'accord qu'on l'évite plus facilement (ou qu'on peut s'arrêter plus facilement) quand on va doucement non?
 

votes blancs a écrit :

Mais bon, ressort nous ton refrain "mais si je le sais, je suis pompier, je ramasse les morceaux", si t'es traumatisé par ton boulot, change de job. Ca n'a pas a intervenir la dedans.


Je ne suis pas du tout pompier  ;)  
 

votes blancs a écrit :

c'est quoi conduire normalement ? Ca existe pas chez moi ca. conduire de maniere adaptée a l'environnement ca oui. Parce qu'a 20, 30 ou 50, un piéton qui te sors sous le nez, tu l'écases.


Conduire normalement, je voulais dire une conduite raisonnable par rapport à l'état de la route, la circulation, etc...
Bien sûr que si le piéton se jette sous ta caisse tu l'écrases... Bonne remarque! Mais s'il traverse à 15m devant toi, tu as plus de chances de pouvoir t'arrêter si tu roules à 20 plutôt qu'à 50 km/h non?
 

votes blancs a écrit :

D'autre part, quand on parle de limites a 90 ou a 130, on parle pas vraiment de voies ou on peut trouver beaucoup de piétons . C'est pourtant pas compliqué a comprendre :sarcastic:


En Corse par exemple (que je connais bien d'ailleurs!), les petites routes de montagnes (non pas des 2x2 voies mais bien des petites routes de montagnes) la vitesse est limitée à 90. Sur ces routes tu peux trouver n'importe quoi: en été des personnes qui font leut footing sur le bord de la route (évidement il n'y a pas de trottoir), des cyclistes, des animaux (vaches, ...)
Si tu roules trop vite, tu as beau t'appeler comme tu veux (Alési, Schumacher ou je ne sais qui), tu ne peux pas éviter ces obstacles!
 
Je te retourne la remarque: C'est pourtant pas compliqué à comprendre!

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