Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

choisir son Audi A3

n°8160144
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-04-2006 à 09:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dapp a écrit :

maxlamenace57 > je pars sur une LOA. Mais depuis le début on ne discute que de ça: plus c'est cher, plus je pourrais déduire des charges, et moins je paierais d'impots. Mais les autres n'ont pas forcément compris ça...


 :heink:  :pt1cable:  
T'as pas tout compris j'ai l'impression... si on suit ce discours autant prendre nettement plus gros, puisque plus tu prends gros, moins tu paies...
 :lol:  
 
M'enfin bon, quand je parlais d'assurance, je parlais de mon TDI 140, une TFSI c'est encore plus cher, l'entretien il ne  faut pas l'oublier, surtout les boudins en 18" de la S Line, la revente est plus compliquée (LOA... ok, non applicable).
 
Enfin bref, une TFSI à 44 000 € en jeune chauffeur, j'ai l'impression que 4 000 € c'est pas cher en fait :ddr:
A 44 000 € je trouve idiot pour ma part d'acheter une TFSI, autant prendre carrément une 3.2 DSG Quattro Ambition Luxe.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 09:11:42  profilanswer
 

n°8160697
angellus2
Posté le 14-04-2006 à 11:06:31  profilanswer
 

dapp a écrit :

vrobaina > ça dépend des missions, je ne cours pas trop après l'argent, du moment que j'arrive à me payer des trucs pour me faire plaisir... après franchement.
 
7073 > oui, assu2000 = 4000€ la 1ere année  :fou:  et c'est le seul qui ait bien voulu faire un devis  :heink:  
sinon, c'est peut etre un forum informatique ici OK, mais il y a une catégorie Auto/Moto qui à mon sens est fait pour parler de voitures  :)  et comme j'ai l'habitude de venir ici pour parler de photos, je ne connais pas trop d'autres forums.
 
maxlamenace57 > je pars sur une LOA. Mais depuis le début on ne discute que de ça: plus c'est cher, plus je pourrais déduire des charges, et moins je paierais d'impots. Mais les autres n'ont pas forcément compris ça...
Franchement mon objectif en fin de l'année c'est presque Bénéfices 0!  :)  
et dépenser intelligement mon C.A en charges (matériel, auto, bureaux...).
 
Angellus32 > ben en LLD / LOA je me vois mal louer 3 voitures en même temps [:axlrose]


je voulais dire: en louer via des stés de locations juste une semaine chacune pour te faire ta propre idée (et pas en meme temps réfléchis mais une aprés l'autre)

n°8160838
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-04-2006 à 11:25:35  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

je voulais dire: en louer via des stés de locations juste une semaine chacune pour te faire ta propre idée (et pas en meme temps réfléchis mais une aprés l'autre)


 
Tu vas au garage, tu demandes à l'essayer, c'est gratuit  :heink:  
Je ne vois pas l'intérêt de la louer.

n°8161008
gege38
Patate humaine
Posté le 14-04-2006 à 11:48:23  profilanswer
 

7063 a écrit :

Tu vas au garage, tu demandes à l'essayer, c'est gratuit  :heink:  
Je ne vois pas l'intérêt de la louer.


 
Ca va être dur d'essayer gratuitement un véhicule pour une semaine ou un WE :D
Ou alors, donne moi le nom de la concession ;)

n°8161079
dapp
papango
Posté le 14-04-2006 à 11:55:24  profilanswer
 

ça me lourde de voir les prix affichés au luxembourg, presque 25% moins cher  :fou:
 
edit: les Quattro ont-elles cette especes de "pont" au milieu qui est super gênant pour les passagers à l'arrière ? (typique aux bmw  :(  )

Message cité 1 fois
Message édité par dapp le 14-04-2006 à 12:07:02

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8162436
maxlamenac​e57
Posté le 14-04-2006 à 14:39:56  profilanswer
 

dapp a écrit :

vrobaina > ça dépend des missions, je ne cours pas trop après l'argent, du moment que j'arrive à me payer des trucs pour me faire plaisir... après franchement.

 

7073 > oui, assu2000 = 4000€ la 1ere année  :fou:  et c'est le seul qui ait bien voulu faire un devis  :heink:  
sinon, c'est peut etre un forum informatique ici OK, mais il y a une catégorie Auto/Moto qui à mon sens est fait pour parler de voitures  :)  et comme j'ai l'habitude de venir ici pour parler de photos, je ne connais pas trop d'autres forums.

 

maxlamenace57 > je pars sur une LOA. Mais depuis le début on ne discute que de ça: plus c'est cher, plus je pourrais déduire des charges, et moins je paierais d'impots. Mais les autres n'ont pas forcément compris ça...
Franchement mon objectif en fin de l'année c'est presque Bénéfices 0!  :)  
et dépenser intelligement mon C.A en charges (matériel, auto, bureaux...).

 

Angellus32 > ben en LLD / LOA je me vois mal louer 3 voitures en même temps  [:axlrose]

 


tu ne peux pas amortir un vehicule au dela d'une valeur de 30 ou 35000€   :non:  (dans ton cas 44000 - 35000 = 9000€ que tu ne peux passer en charge)
renseigne toi si une conversion est possible pour passer ton a3 en V.U, ca te fera economiser la tva (si toute fois tu n'as pas besoin de 5 places)   ;)  
je suis a cote du luxembourg et il me semble que les audi se vendent aussi cher qu'en france

n°8162455
Prems
Just a lie
Posté le 14-04-2006 à 14:41:31  profilanswer
 

dapp a écrit :

ça me lourde de voir les prix affichés au luxembourg, presque 25% moins cher  :fou:
 
edit: les Quattro ont-elles cette especes de "pont" au milieu qui est super gênant pour les passagers à l'arrière ? (typique aux bmw  :(  )


Ben non, la transmission aux roues AR passe par le toit sur les Audi  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°8162494
dapp
papango
Posté le 14-04-2006 à 14:45:12  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

tu ne peux pas amortir un vehicule au dela d'une valeur de 30 ou 35000€   :non:  (dans ton cas 44000 - 35000 = 9000€ que tu ne peux passer en charge)
renseigne toi si une conversion est possible pour passer ton a3 en V.U, ca te fera economiser la tva (si toute fois tu n'as pas besoin de 5 places)   ;)  
je suis a cote du luxembourg et il me semble que les audi se vendent aussi cher qu'en france


 
oui c'est meme plus bas que ça: 18300€ exactement depuis janvier 2006. :sweat:  
par contre tu peux déduire la tva dès qu'elle fait 3 portes et non 5.
 
edit: ben regarde sur audi.lu et compare avec audi.fr, je peux avoir la quattro dsg 3.2 au Luxembourg au prix de la TFSI en france
 
> bon ben ouste le Quattro, je déteste ce poteau où on est obligé d'écarter les pieds...  :non:

Message cité 3 fois
Message édité par dapp le 14-04-2006 à 14:46:05

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8162511
Prems
Just a lie
Posté le 14-04-2006 à 14:46:08  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui c'est meme plus bas que ça: 18300€ exactement depuis janvier 2006. :sweat:  
par contre tu peux déduire la tva dès qu'elle fait 3 portes et non 5.
 
> bon ben ouste le Quattro, je déteste ce poteau où on est obligé d'écarter les pieds...  :non:


Je crois que les autres versions ont aussi le tunnel.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8162790
dapp
papango
Posté le 14-04-2006 à 15:13:57  profilanswer
 

tu veux dire meme les Non quattro ?


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 15:13:57  profilanswer
 

n°8162844
Prems
Just a lie
Posté le 14-04-2006 à 15:20:17  profilanswer
 
n°8162979
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-04-2006 à 15:33:23  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Ca va être dur d'essayer gratuitement un véhicule pour une semaine ou un WE :D
Ou alors, donne moi le nom de la concession ;)


J'ignorais qu'il fallait une semaine d'essais intensifs pour se faire une idée si on apprécie ou non la DSG, le TFSI ou TDI, le Quattro ou non...  :heink:  
Un essai d'une heure suffit en général hein.
 

dapp a écrit :

tu veux dire meme les Non quattro ?


Je confirme sur la mienne.

n°8163079
gege38
Patate humaine
Posté le 14-04-2006 à 15:45:38  profilanswer
 

7063 a écrit :

J'ignorais qu'il fallait une semaine d'essais intensifs pour se faire une idée si on apprécie ou non la DSG, le TFSI ou TDI, le Quattro ou non...  :heink:  
Un essai d'une heure suffit en général hein.


 
Un essai d'une heure, c'est bien pour tester rapidement la voiture, mais à ce niveau d'investissement, pouvoir la tester tout un WE est bien plus agréable.
1/ on peut la tester à toute heure de la journée (et pas forcément en sortant du boulot dans les bouchons, comme j'ai dû faire  :sarcastic: )
2/ on peut se faire une idée sur la tenue de route, voiture chargée
3/ on peut vraiment affiner ses impressions
4/ on peut épater les copaings :D

n°8163389
maxlamenac​e57
Posté le 14-04-2006 à 16:18:21  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui c'est meme plus bas que ça: 18300€ exactement depuis janvier 2006. :sweat:  
par contre tu peux déduire la tva dès qu'elle fait 3 portes et non 5.
 
edit: ben regarde sur audi.lu et compare avec audi.fr, je peux avoir la quattro dsg 3.2 au Luxembourg au prix de la TFSI en france
 
> bon ben ouste le Quattro, je déteste ce poteau où on est obligé d'écarter les pieds...  :non:


 
peut importe le nombre de portes, c'est les places qui sont importantes
il n'y a que les taxi, auto ecole et vsl qui peuvent recuperer la tva avec un vehicule de plus de 2 places

n°8163423
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Un essai d'une heure, c'est bien pour tester rapidement la voiture, mais à ce niveau d'investissement, pouvoir la tester tout un WE est bien plus agréable.
1/ on peut la tester à toute heure de la journée (et pas forcément en sortant du boulot dans les bouchons, comme j'ai dû faire  :sarcastic: )
2/ on peut se faire une idée sur la tenue de route, voiture chargée
3/ on peut vraiment affiner ses impressions
4/ on peut épater les copaings :D


 
 
C'est clair :jap:
 
sans compter que ça permet de tester en conditions normales: attacher les petits à l'arrière, mettre ses courses, se garer.....bref.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8163450
dapp
papango
Posté le 14-04-2006 à 16:26:52  profilanswer
 

ARF


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8163454
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2006 à 16:26:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est clair :jap:
 
sans compter que ça permet de tester en conditions normales: attacher les petits à l'arrière, mettre ses courses, se garer.....bref.


et prendre des photos souvenirs via les photomatons disposés sur la bord de la route. [:dawao]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8163466
dapp
papango
Posté le 14-04-2006 à 16:28:37  profilanswer
 

et on peut essayer la tuture comme ça dans n'importe quel garage ? :)


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8163488
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2006 à 16:32:38  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

et prendre des photos souvenirs via les photomatons disposés sur la bord de la route. [:dawao]


 
 
tsss on a les yeux rouges et le flash surexpose la photo :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8163564
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-04-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

dapp a écrit :

et on peut essayer la tuture comme ça dans n'importe quel garage ? :)


 
Bah bien entendu, maintenant si tu te pointes comme un gogo avec ton jeune permis pour un essai de RS4 cabriolet ou d'A8 W12 ça va être plus dur  :D  
Surtout une semaine entière  :lol:  
 
Mais il faut vraiment que tu reviennes sur Terre là, on parle d'une A3, la plus petite Audi en vente, l'entrée dans la marque Audi, le plus petit modèle dispo chez Audi... tu imprimes là ?
Tu n'es pas en train d'acheter un modèle d'exception, juste une Audi A3...
Le genre de voiture qui fait office de voiture de service dans le garage. Il faut quand même que tu comprennes que tu n'es pas un roi parce que tu roules en A3 (et encore, là à l'heure actuelle tu es surtout piéton).

n°8163888
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2006 à 17:29:34  profilanswer
 

7063 a écrit :

Bah bien entendu, maintenant si tu te pointes comme un gogo avec ton jeune permis pour un essai de RS4 cabriolet ou d'A8 W12 ça va être plus dur  :D  
Surtout une semaine entière  :lol:  
 
Mais il faut vraiment que tu reviennes sur Terre là, on parle d'une A3, la plus petite Audi en vente, l'entrée dans la marque Audi, le plus petit modèle dispo chez Audi... tu imprimes là ?Tu n'es pas en train d'acheter un modèle d'exception, juste une Audi A3...
Le genre de voiture qui fait office de voiture de service dans le garage. Il faut quand même que tu comprennes que tu n'es pas un roi parce que tu roules en A3 (et encore, là à l'heure actuelle tu es surtout piéton).


 
 
Imprimer en A3 c'est grand [:-lilith-]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8167429
dapp
papango
Posté le 15-04-2006 à 00:18:54  profilanswer
 

7063 > il y a une marge entre rouler en A3 et rouler en twingo ou en 207 non ?  :whistle:  
bon ça me trouble ce tunnel , j'ai pas remarqué sur ma golf il y en a en effet, mais comme je suis jamais derrière...  :whistle:  
comme dirait l'autre, autant prendre une Quattro ptet  :sarcastic:
 
edit: quand je parlais d'essayer une voiture comme ça dans un garage, la question se vaut pour une twingo ou une 207 aussi hein ! le seul endroit où j'essaie les truc pendant 15 jours c'est la Fnac  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dapp le 15-04-2006 à 00:20:02

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8198523
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 19-04-2006 à 13:13:40  profilanswer
 

dapp a écrit :

oui c'est meme plus bas que ça: 18300€ exactement depuis janvier 2006. :sweat:  
par contre tu peux déduire la tva dès qu'elle fait 3 portes et non 5.
 
edit: ben regarde sur audi.lu et compare avec audi.fr, je peux avoir la quattro dsg 3.2 au Luxembourg au prix de la TFSI en france
 
> bon ben ouste le Quattro, je déteste ce poteau où on est obligé d'écarter les pieds...  :non:


 
Aïe, aïe, aïe... Attention à l'équipement !!! Effectivement tu auras le "gros" moteur au Luxembourg pour le prix du "petit" en France, mais tu auras aussi une voiture peu equipée en contre-partie.
J'ai acheté une A3 neuve ici au Lux, et j'ai ajouté pas mal d'options pour arriver à avoir un équipement correct.
Sur une A4 par exemple (même 3L TDI Quattro), les vitres arrières ne sont pas électriques dans le prix de base (je sais, c'est à peine croyable [:spamafote]) Actuellement je regarde pour acheter une A4 Break et j'en suis à 6000€ d'options et il n'y a toujours pas le cuir ni le GPS  [:mlc2]

n°8198553
Nidnogar
Posté le 19-04-2006 à 13:16:26  profilanswer
 

regarde les prix de la Honda Accord pour comparer, tu vas te faire mal :)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8198692
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-04-2006 à 13:32:48  profilanswer
 

dapp a écrit :

je veux la S-Line DSG quattro  :D  
 
non sérieux, il y en a qui ont vraiment de la gueule...
c'est aussi pour une utilisation semi-pro, donc apparemment plus il y a de CV mieux c'est pour les indemnités kilométriques  :whistle:
 
edit: en leasing


 j'ai une audi a3 sportback tdi 140ch noir chassis sport et je la trouvre tres belle , une a3 faut bien la choisir avec de belle jente sinon cpas joli , pâr contre je chose bizare je n'aime pas la nouvel 3 portes , et tous ceux que je conaisse preferent eux aussi la 5 portes

n°8198713
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-04-2006 à 13:35:03  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8198778
Nidnogar
Posté le 19-04-2006 à 13:40:19  profilanswer
 

darthnet a écrit :

j'ai une audi a3 sportback tdi 140ch noir chassis sport et je la trouvre tres belle , une a3 faut bien la choisir avec de belle jente sinon cpas joli , pâr contre je chose bizare je n'aime pas la nouvel 3 portes , et tous ceux que je conaisse preferent eux aussi la 5 portes


ué lol

Spoiler :

[:hish]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8211513
dapp
papango
Posté le 20-04-2006 à 18:56:21  profilanswer
 

inversement je n'aime pas la 5 portes, c'est plutot un break :(


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8211781
7063
Non Mollare Mai
Posté le 20-04-2006 à 19:38:29  profilanswer
 

dapp a écrit :

7063 > il y a une marge entre rouler en A3 et rouler en twingo ou en 207 non ?  :whistle:


 
Sauf que mon jeune ami, je roule moi aussi en A3, et le fait est que si l'envie m'en prend, je n'ai qu'à mettre mon cul dedans :cucu:
Tu vois, mon A3, moi, elle n'est pas en jpeg  :hello: et ce n'est pas pour autant que je rabaisse le voisin ou que je fais passer cette A3 pour la voiture ultime du jeune cadre dynamique (et une fois de plus, je te l'ai déja dit plus haut, mais cette A3 je l'ai achetée cash à 22 ans, je ne vois vraiment donc pas ce qu'il y a à se la péter en se payant ça à 29 ans...).
 
Deuxio, te prendre pour un as au dessus de "toutes ces merdes de 207 et de Twingo", franchement, il faut VRAIMENT que tu retombes sur terre, on parle d'une compacte 4 cylindres là. Et même si j'en ai une, je reconnais néanmoins que ce n'est qu'une auto "banale". Je l'ai dit et je le répète, tu vas aller chez Audi pour acheter le modèle qui sert d'entrée dans le catalogue... si tu veux parler de standing par rapport à la démarche, finalement, c'est comme aller acheter une 207... et même pire, c'est comme se demander comment payer sa 207 la moins chère possible, en allant éventuellement l'acheter dépouillée au Luxembourg  :heink:  
 
A mille lieues de l'achat de voiture passion avec du fric à crever  :lol:  
 
Finalement, quand je lis ça, je comprends que des gens trouvent que c'est une voiture de merdeux... il suffit de te lire.
 
 :sweat:
 
Un dernier conseil, pour une bonne thérapie : va commander cette A3 le jour où quelqu'un passe la commande ou réceptionne son Q7 V8 4.2... tu vas comprendre certaines choses avec ta charette 4 cylindres ;)

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 20-04-2006 à 19:40:43
n°8211877
Prems
Just a lie
Posté le 20-04-2006 à 19:53:24  profilanswer
 

7063 a écrit :

Sauf que mon jeune ami, je roule moi aussi en A3, et le fait est que si l'envie m'en prend, je n'ai qu'à mettre mon cul dedans :cucu:
Tu vois, mon A3, moi, elle n'est pas en jpeg  :hello: et ce n'est pas pour autant que je rabaisse le voisin ou que je fais passer cette A3 pour la voiture ultime du jeune cadre dynamique (et une fois de plus, je te l'ai déja dit plus haut, mais cette A3 je l'ai achetée cash à 22 ans, je ne vois vraiment donc pas ce qu'il y a à se la péter en se payant ça à 29 ans...).
 
Deuxio, te prendre pour un as au dessus de "toutes ces merdes de 207 et de Twingo", franchement, il faut VRAIMENT que tu retombes sur terre, on parle d'une compacte 4 cylindres là. Et même si j'en ai une, je reconnais néanmoins que ce n'est qu'une auto "banale". Je l'ai dit et je le répète, tu vas aller chez Audi pour acheter le modèle qui sert d'entrée dans le catalogue... si tu veux parler de standing par rapport à la démarche, finalement, c'est comme aller acheter une 207... et même pire, c'est comme se demander comment payer sa 207 la moins chère possible, en allant éventuellement l'acheter dépouillée au Luxembourg  :heink:  
 
A mille lieues de l'achat de voiture passion avec du fric à crever  :lol:  
 
Finalement, quand je lis ça, je comprends que des gens trouvent que c'est une voiture de merdeux... il suffit de te lire.
 
 :sweat:
 
Un dernier conseil, pour une bonne thérapie : va commander cette A3 le jour où quelqu'un passe la commande ou réceptionne son Q7 V8 4.2... tu vas comprendre certaines choses avec ta charette 4 cylindres ;)


 
Je ne peux qu'approuver ce genre de discours. :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°8211971
Nidnogar
Posté le 20-04-2006 à 20:06:34  profilanswer
 

7063 a écrit :

Sauf que mon jeune ami, je roule moi aussi en A3, et le fait est que si l'envie m'en prend, je n'ai qu'à mettre mon cul dedans :cucu:
...
Un dernier conseil, pour une bonne thérapie : va commander cette A3 le jour où quelqu'un passe la commande ou réceptionne son Q7 V8 4.2... tu vas comprendre certaines choses avec ta charette 4 cylindres ;)


Bon résumé.

n°8219572
dapp
papango
Posté le 21-04-2006 à 15:48:25  profilanswer
 

celui qui veut rouler en Q7 ou en Q7897 ou en 207 ou en twingo c'est son problème !
si je veux rouler en A3 c'est le mien, ce n'est pas une histoire de se la péter, ce qui me lourde c'est le discours général qui se résume à ceci:
 
- moi: je veux rouler en a3, que me conseillez vous comme motorisation, type de financement (...)
- réponses: t'as pas assez de thunes pour rouler en A3, achète une twingo et de toutes façons si tu insistes tu vas manger des pates matin midi soir et revendre ta voiture aux enchères...
 
Que voulez vous qu'on retire de ce genre de discussion ?
 
idem, ta Q7 est bien une merde à coté de centaines d'autres modèles...  
 
- Tu as eu ta A3 à 22ans et tu l'as payé cash: est ce qu'une seule fois sur le forum tu as vu que je t'ai jugé ou ai-je insinué que tu as forcément été dealer de hachiche pour l'avoir ?!
- si il faut finir par se justifier et afficher ses revenus pour avoir des avis sur l'achat d'une voiture... c'est hors sujet, mais comme ça a été fait par la force des choses, je n'ai rien à me reprocher.
 
Que la A3 soit une charette par rapport à une Q7 c'est mon problème. La Q7 est une charette par rapport à une autre...
 
et aucun de vous possesseurs de voiture sur ce topic ne peut se vanter d'avoir la meilleure voiture du monde parce qu'il y en a forcément un autre qui en a une meilleure.
 
Pour finir en passant ma commande en meme temps que toi qui commandera une Q7 ou meme un Jet privé si tu veux... je ne pourrais que t'en féliciter et te souhaiter de bien t'amuser ! que veux tu que je te dise ?


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°8219625
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-04-2006 à 15:53:07  profilanswer
 

pour apporter une réponse concise et claire:
- motorisation : TDI 140
- option : version DSG si tu peux
- financement : si possible acheter au Luxembourg ou sur www.mobile.de (Allemagne). Les A3 en France neuves ou occaz' sont très chères. un paiement cash peut te permettre d'avoir + de remise donc d'abord négocier un crédit et ensuite demander ristourne supplémentaire en payant cash  ;)

n°8220338
v_p
Posté le 21-04-2006 à 16:52:16  profilanswer
 

Ca me fait rire de voir le nombre de gars qui pensent avoir la science infuse sur ce forum. Dapp tu dois être très patient pour continuer à te justifier ainsi...
 
Sinon je voulais savoir ce qu'est le DSG?

n°8220438
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-04-2006 à 17:01:09  profilanswer
 

DSG c'est une boite motorisée, elle fonctionne en mode "full auto" si tu veux, elle fonctionne en mode "palettes derrière le volant" si tu préfères, ou tu peux passer les vitesses en tirant/poussant le levier.
 
Sur la 3.2 il y a le mode Launch Control qui est, en gros, un mode spécial "je tape le démarrage de la mort qui tue au feu".
 
Il y a un mode sport qui rétrograde automatiquement à un certain régime et qui passe les vitesse au régime maxi (fou furieux sur la 3.2)...  
 
Et sinon c'est une transmission très souple, tu ne sens aucun passage de vitesse, on dirait en fait qu'il n'y a qu'une vitesse. Le seul moyen de s'en rendre compte, ou presque, c'est de tendre l'oreille (ou de fixer ses  yeux sur le compte tour qui baisse, forcément).
 
Une boite très agréable, technologiquement très aboutie. A essayer pour se faire une idée, je l'ai essayée sur un TT 3.2 et je n'ai pas aimé.
C'est spécial.
 
Il me semble aussi qu'une de ses particularités c'est de posséder un embrayage à deux disques permettant d'avoir deux rapport "pré enclenchés" ce qui lui permet de faire des passage de vitesse sans rupture de couple. A confirmer par les pros.
 
Il me semble que cette option coûte dans les 2 000 € et j'ignore si c'est une option valorisante à la revente.
 
Je ne l'ai pas sur la mienne en tous cas.

n°8220492
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2006 à 17:06:45  profilanswer
 

le mieux c'est quand m^me de la choisir tout seul...... [:amandine75011]

n°8220530
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-04-2006 à 17:10:17  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

le mieux c'est quand m^me de la choisir tout seul...... [:amandine75011]


 
Bah oui... je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de créer un topic sur ce genre de truc, reprends l'historique du topic (aïe), il n'y a que 2 proprios... supaÿre !

n°8220629
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-04-2006 à 17:23:32  profilanswer
 
n°8220682
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-04-2006 à 17:32:39  profilanswer
 


Ca change tout  :sol: :)
Je ne suis pas contre le principe de poser sa question ici (encore heureux) mais débarquer avec des airs supérieurs genre "attends j'ai 29 ans je ne roule pas en 207 moi" ça me laisse un peu perplexe...
 
Maintenant je ne suis pas intervenu dès le départ dans ce topic, donc forcément s'il a été agressé d'entrée par des piques du style "t'as pas un rond, dégage avec ton A3 et roule en Twingo au moins tu ne te la feras pas saisir", là oui c'est sûr que :L
 
Je ne compte pas non plus l'épisode du pseudo fight essence/mazout, ni le coup du "l'assurance va m'assassiner car je suis jeune chauffeur donc je pense prendre un leasing 10 000 € plus cher afin de contourner ce problème car dans le leasing, l'assurance est comprise"  :lol:
 
J'ai oublié le "de toutes façons, plus je prends une voiture chère, plus je vais déduire de mes impôts donc c'est tout bénef"  :lol:


Message édité par 7063 le 21-04-2006 à 17:35:03
n°8220704
v_p
Posté le 21-04-2006 à 17:37:19  profilanswer
 

Oui quand on relit le début du topic on se rend compte que dapp a été quand même patient avec certaines personnes.
 
Je comprends mieu ce qu'est le DSG maintenant, mais je comprends toujours pas pourquoi les options sont aussi chères!!!

n°8220794
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-04-2006 à 17:49:55  profilanswer
 

v_p a écrit :

Oui quand on relit le début du topic on se rend compte que dapp a été quand même patient avec certaines personnes.
 
Je comprends mieu ce qu'est le DSG maintenant, mais je comprends toujours pas pourquoi les options sont aussi chères!!!


 
Question de marketing, de qualité, d'exclusivité, d'image de marque...
C'est comme ça c'est tout. Il y a un fossé énorme avec des marques plus banales de type Renault ou Peugeot, c'est évident, mais les modèles ne sont pas du tout positionnés pareil.
 
Audi est à comparer avec Mercedes ou BMW plutôt. Et là, tu te rends compte que les prix sont semblables. Entre une 120d et une A3 2.0 TDI par exemple ou entre une S4 et une M3, entre une A4 et une Série 3...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canapés convertibles... que choisir ?quel art martial choisir ?
Recherche signal de vitesse sur Audi A3Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?
Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?donner moi un conseil pour choisir une bonne banque
Avis pour HA Audi A3Achat audi A6 break
[snowboard] taille de la planche à choisir? 
Plus de sujets relatifs à : choisir son Audi A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR