Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?

n°7813347
johnnybeco​ol
Posté le 04-03-2006 à 12:59:59  profilanswer
 

Bon... je clarifie dès le départ : il ne s'agit pas d'un topic sur la migration de petits lingots d'or dans une cave avec compte numéroté...  :D  
Je suis Francais et je viens de m'installer à Lausanne pour y travailler. Petite précision au passage : mon collègue Suisse, qui bosse pour la même agence, touche le même salaire que moi donc pas de dumping salarial!
 :D  :D  
 
Je souhaite ouvrir un compte bancaire et je voudrais donc connaître votre expérience dans ce domaine afin de savoir à quelle banque m'adresser.
 
J'ai déjà visité les sites web de certaines d'entre elles. Ce qui m'intéresse pour l'instant c'est un compte privé pour y verser mon salaire et une carte Maestro pour l'achat de services ou le retrait d'espèces.
 
L' UBS est assez compétitive, notamment pour les retraits avec Maestro dans les distributeurs tiers, mais à condition d'avoir un patrimoine supérieur à 10 000 CHF. Quant à la qualité de leur accueil et la rumeur du sourire Colgate réservé uniquement aux costards-cravates, je n'ai pas encore testé !
 
La banque Migros offre une gestion de compte gratuite, le même prix pour la cotisation annuelle de la Maestro (20 CHF) mais facture 0,20 CHF pour un retrait d'espèces avec la Maestro dans un Bancomat tiers et la même somme pour l'achat dans un magasin autre que Migros ou affilié.
 
La Poste offre une gestion de compte gratuite, par exemple si inclus dans un set online, mais à condition d'avoir un patrimoine supérieur à 7 500 CHF. Par contre pas de Maestro mais la carte maison : PostCard.
Je suppose qu'elle a par définition un réseau bien implanté mais j'aimerais une confirmation : peut-on payer un bien ou un service dans quasiment toute la Suisse avec la PostCard ? qu'en est-il à l'étranger pour les retraits d'espèces ou les paiements en magasin ? est-elle couramment acceptée ou pas?  
 
Mes collègues m'ont également parlé de la Raiffeisen, avec le réseau bancaire le plus dense en Suisse, mais pas moyen d'obtenir leurs conditions tarifaires sur leur site web (du moins celui en version francaise). Je leur ai donc envoyé un email et j'attends de voir.
 
Grosso modo, en termes de prestations, je veux simplement un compte pour y verser mon salaire, la possibilité de retirer du cash en Suisse, si possible sans frais (ce qui est souvent le cas avec un bancomat tiers), ainsi que pouvoir assez commodément retirer des espèces et payer en magasin dans l'Euroland.
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 12:59:59  profilanswer
 

n°24814448
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 15:01:28  answer
 

Même question, pour mon cas personnel, très similaire, à 4 ans d'intervalle.
 
Quelqu'un pour répondre, s'il vous plaît ?

n°25703414
Elbozo
Posté le 03-03-2011 à 14:13:46  profilanswer
 

Idem quelques mois plus tard...


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°28561134
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 17:21:51  answer
 

Quelques pistes sous forme de déterrage:

 

http://www.cbanque.com/forum/showt [...] 3%A9pargne

 

http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=6286


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2011 à 17:22:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?

 

Sujets relatifs
Banque française & virement europe[banque] Calcul des intérêts annuels
MASTER BANQUE ET FINANCEdonner moi un conseil pour choisir une bonne banque
choix d'une banquecomment ouvrir une baraque a frite
[snowboard] taille de la planche à choisir?Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????
emprunt banque mais déja des crédits 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR