Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aider

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aider

n°10982455
ludo20001
Posté le 22-03-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais acheter une BMW e36  320 i cabriolet de 1997 en Belgique qui peut m'aider  
Car je souhaiterais savoir comment ne pas me faire escroquer,  
Savoir les papier a demander au vendeur et les formalité a faire en France.
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

n°10996306
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-03-2007 à 04:03:25  profilanswer
 

Alors il parait que le chiffre 7 porte bonheur :
 
1) 320 i c'est moyen. C'est du 6 cylindres et consomme comme un 325i, avec 40 CV de moins.  :cry:  
 
2) Belgique = Allemagne = Luxembourg (= Suisse) = rouille maladive :
 
  - des étriers (soucis pour rentrer les pistons lors de changement de plaquettes)  :fou:  
 
  - des vis de blocage de disques (bien qu'empreinte allen de 6 sur BMW, parfois impossible de déserrer)  :o  
 
  - des jambes de force (difficultés pour démonter les amortisseurs)  :(  
 
  - de la ligne déchappement (surtout silencieux arrière)  :sweat:  
 
  - des berceaux (dégueu quand tu jettes un oeil dessous)  :sarcastic:  
 
  - des bas-de-caisse (propres au 1er abord)  :whistle:  
 
  - de la visserie extérieure en général, surtout celle du train avant (le gars qui fera fera le parrallélisme comprendra)  :D  
 
  - des éléments de carrosserie qui n'ont pas été réparés dans les règles de l'art (aïe, aïe, aïe...)  :ouch:  
 
Si tu es passionné, tu risques de t'en mordre les doigts.  [:akhesa]  
 
Si c'est pour épater les tchoukeuses en sortie de boîte, autant opter pour un 318i de prolétaire.  :lol:  
 
3) Belgique = Allemagne = Luxembourg = beaucoup de transactions automobiles donc plus de maquilleurs et de  
"retoucheurs" de compteurs. C'est une culture là-bas (ça vaut 50 €, comme en Allemagne). :jap:  
 
4) le vendeur sait bien qu'il a peu de chances de te revoir.
 
5) souvent nécéssité de payer en espèces.  :heink:  
 
6) faire attention aux papiers : certificat partiel de conformité pour véhicules à partir de 1997.
 
7) implique de faire un dossier en France qui peut être bouclé en 3 semaines ou coincé pendant plus d'un an.  
 
 
Je parle par expérience mais ceux qui te diront "mais non, c'est du bon !", sont soit des superficiels (contraire de passionnés), soit imcompétants en mécanique ou très peu exigeants ( "ça démarre" ), soit tout simplement chanceux.  
 
Même en étant très connaisseurs en mécanique, tu n'es jamais dans le moteur pour savoir.  :??:
 
Ou même ailleurs.
 
Bien sûr, je noircis un peu le tableau mais pas tant que ça, dans le sens où si tu es victime ne serait-ce seulement que sur 2 ou 3 poins (1 à 7), tu pourras te dire chanceux.  :ange:  
 
Il y en a c'est vrai.
 
Mais si tu juges que le jeu en vaut la chandelle, fonce et raconte-nous.


Message édité par bibir le 24-03-2007 à 04:07:20

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°11013890
ludo20001
Posté le 26-03-2007 à 17:21:19  profilanswer
 

en fait c'est une voiture qui et en belgique mais qui vien d'italie  
qui peu m'en dire plus ?
merci

n°11013983
Prems
Just a lie
Posté le 26-03-2007 à 17:30:35  profilanswer
 

ludo20001 a écrit :

en fait c'est une voiture qui et en belgique mais qui vien d'italie  
qui peu m'en dire plus ?
merci


 

ludo20001 a écrit :

Bonjour
Car je souhaiterais savoir comment ne pas me faire escroquer,  


 
Ouais, ça va être dur :/


---------------
Ratures - Cuisine
n°11017068
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-03-2007 à 00:01:23  profilanswer
 

:lol:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°11032306
ludo20001
Posté le 28-03-2007 à 16:46:04  profilanswer
 

donc  
j'ais vue la voiture tout a l'air corecte j'ais controler les numero de chassi  c'est bon .
il y le carnet d'entretien.

n°11032417
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-03-2007 à 16:55:50  profilanswer
 

je vais rester dans le meme etat d esprit que bibir :
 
avoir l air correcte et etre correcte est different  : verifie le systeme de capote, de pont , de boite , de moteur .
A t elle ete modifie? style jante plus large  = roulements qui souffrent...
 
La carroserie a t elle ete refaite (check du coffre sous les tapis , les longerons , l espace moteur...)
 
LEs aspect d usures concordent ils avec la voiture et son age? usure du pedalier, du pommeau, du siege conducteur, du volant.....
 
qu as tu controle sur les numeros de chassis ? que la cg et le chassis soient les memes?  
 
carnet d entretien : ca s achete tout fait, si l entretien a ete fait chez bmw prend une ou deux factures appelle la concession qui les a faites et verifient si ca concorde (le contenu de la facture et le kilometrage enregistre)
 
enfin une voiture qui vient d italie, ensuite revendu de belgique , je fuis tout de suite.
 
En belgique , le traffic des compteurs est roi(pas interdit)
 
 
Perso d apres tes dires je laisserai tomber ensuite nul ne prend les decisions a ta place

n°11046311
forzamilan​122
Posté le 30-03-2007 à 00:27:37  profilanswer
 

Les trolleurs sont de sortie, je vois :lol:  
 
Plus de rouille en Belgique et luxembourg?  De la connerie, c'est le même climat que dans le nord de la France.
 

Citation :


faire attention aux papiers : certificat partiel de conformité pour véhicules à partir de 1997.


 
N'importe quoi! Tous les véhicules après 1996 ont un certificat de conformité CE valable aussi en France.
En Belgique, ce certificat accompagne le véhicule et n'est pas conservé par l'administration comme ça se passe en France.
J'en sais quelque chose, pas moyen de récupérer l'original à la préfecture quand j'ai quitté la France :heink:  
 

Citation :

En belgique , le traffic des compteurs est roi(pas interdit)


 
http://www.staatsbladclip.be/lois/ [...] 11261.html
 
Svp, quand on ne sais pas, on s'abstient de poster.

n°11046334
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 00:35:49  answer
 

masterkard a écrit :

je vais rester dans le meme etat d esprit que bibir :
 
avoir l air correcte et etre correcte est different  : verifie le systeme de capote, de pont , de boite , de moteur .
A t elle ete modifie? style jante plus large  = roulements qui souffrent...
 
La carroserie a t elle ete refaite (check du coffre sous les tapis , les longerons , l espace moteur...)
 
LEs aspect d usures concordent ils avec la voiture et son age? usure du pedalier, du pommeau, du siege conducteur, du volant.....
 
qu as tu controle sur les numeros de chassis ? que la cg et le chassis soient les memes?  
 
carnet d entretien : ca s achete tout fait, si l entretien a ete fait chez bmw prend une ou deux factures appelle la concession qui les a faites et verifient si ca concorde (le contenu de la facture et le kilometrage enregistre)
 
enfin une voiture qui vient d italie, ensuite revendu de belgique , je fuis tout de suite.
 
En belgique , le traffic des compteurs est roi(pas interdit)
 
 
Perso d apres tes dires je laisserai tomber ensuite nul ne prend les decisions a ta place


 
Oui bien sur. [:kiki]  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aider

 

Sujets relatifs
[Achat]acheter un vehicule de locationMoteur de voiture => Couple moteur à x tr/mn , définition ??
Liste de musique pour une fête !!!!! viendez m'aider lol !!!Quel voiture pour un budjet de 14 000€
Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suitesou acheter des maillot de foot pas cher sur le net????
acheter une voiture au luxembourg et la ramener en franceConseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
Prêt étudiant pour achat voiture 
Plus de sujets relatifs à : je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aider


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR