Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°28775585
Hadock31
Posté le 28-12-2011 à 15:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Je l'avais ecarte pensant que c'etait trop "jeunot", mais si HFR dis que c'est bien, cela vaut le detour, au moins par curiosite :)

Faut demander a HFR

Moi si ya marqué "Terry Pratchet" sur la couverture, je l'achète par principe, que ce soit adulte jeune voire hors disque-monde ou DVD.

Après, tout dépends si tu as envie de revoir les sorcières.

Message édité par Hadock31 le 28-12-2011 à 15:06:00
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 15:05:29  profilanswer

n°28775641
Kanybal
What did you expect?
Posté le 28-12-2011 à 15:09:20  profilanswer

Maurice et ses rongeurs savants :love: :love:

---------------
Attention Whore Cachalot - "If they don't like you, you've gotta be right, or you're not worth anything." - Stick and stones may break my bones..
n°28790810
Angel CALL
No more king, only Prince...
Posté le 30-12-2011 à 10:37:55  profilanswer

Kanybal a écrit :

Maurice et ses rongeurs savants :love: :love:

Sans doute le bouquin que j'ai le plus offert pour convertir les gamins de mes potes à Pratchett :D

Et bien sur "De bons présages" pour les parents (pour le double combo Gaimman / Pratchett)

---------------
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment.© Serge Gainsbourg
n°29205494
gebreugg
Posté le 09-02-2012 à 23:53:02  profilanswer

Semi-HS : Les chercheurs font une avancée sans précédent dans la recherche sur Alzheimer.

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Hélas pour lui et beaucoup d'autre c'est sans doute trop tard.

Message édité par gebreugg le 09-02-2012 à 23:54:45
n°29205555
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-02-2012 à 00:01:12  profilanswer

Il y avait de la pub pour Timbré/Going Postal en dvd dans le métro/20min d'aujourd'hui :o

---------------
Des topics d'exception - Carrotblanca :love: - Franzl Lang
n°29221365
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-02-2012 à 00:27:08  profilanswer

Bizarrerie du jour : un de mes contacts FB a posté l'image du "Régiment Monstrueux" qui sort bientôt en poche. Du coup, je le commande sur amazon. Pas de souci.
Puis amazon m'envoie un mail d'annonce d'expedition de mon bouquin... Et un deuxième, avec un num de commande différent... Je fais une vérif et [:jsuistropcon] je m'apercois que je l'avais déjà commandé...
Bon, pas grave, j'en annule un en me disant que je le renverrais quand il arrivera... et amazon me dit que la commande est bien annulée, mais que je peux garder l'achat... Je teste sur le deuxième... pareil... Je vais donc me retrouver avec 2 bouquins pour 0 €...
C'est la première fois qu'ils m'annulent quelque chose sans qu'il y ait besoin de le renvoyer...

Message édité par Jotunheim le 12-02-2012 à 00:30:16

---------------
Gestionnaire de persos (v2.1.3) pour Dark Heresy / Rogue Trader (puis DeathWatch ,Black Crusade et Only War) (JDR)
n°29222553
Kanybal
What did you expect?
Posté le 12-02-2012 à 11:32:00  profilanswer

T'aurais au moins pu leur en payer un :D Amazon sont très souvent beaux joueurs, pas une raison pour en profiter [:cawa]

---------------
Attention Whore Cachalot - "If they don't like you, you've gotta be right, or you're not worth anything." - Stick and stones may break my bones..
n°29227551
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-02-2012 à 22:51:09  profilanswer

Vu la thune que je leur lache, ils sont pas perdants... mais j'ai longuement hésité...

---------------
Gestionnaire de persos (v2.1.3) pour Dark Heresy / Rogue Trader (puis DeathWatch ,Black Crusade et Only War) (JDR)
n°29333229
parappa
pauvre
Posté le 23-02-2012 à 14:48:01  profilanswer

Dites, après avoir lu les 2 premiers livres, je peux enchainer avec quoi ? Le troisième tout simplement, ou autre chose ?  

Y a un article sur wikipedia, ils suggèrent le 5 pour poursuivre Rincevent, mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant. :o

n°29333252
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2012 à 14:49:13  profilanswer

Boaf, les 10 premiers bouquins, y'a vraiment une progression de TP dans l'écriture, j'aurai tendance à te dire de les lire dans l'ordre. Après, tu verras bien quels personnages t'attirent le plus entre la mort, les gardes, Rincevent ou les sorcières, et tu pourras aller à ta sauce.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic
n°29333260
Kanybal
What did you expect?
Posté le 23-02-2012 à 14:49:55  profilanswer

Le 3ème j'aime bien oui (la huitième fille si je me trompe pas). En fait je les ai pris dans l'ordre, et c'est sympa comme ça. Par contre je crois me souvenir que le 4 (Mort?) m'avait légèrement gonflée :D

---------------
n°29334115
parappa
pauvre
Posté le 23-02-2012 à 15:51:26  profilanswer

Très bien, je fais simple alors. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-02-2012 à 15:51:33
n°29351361
rampa99
Posté le 25-02-2012 à 10:07:53  profilanswer

je suis en train de lire snuff en vo.  
1/ je souhaite bien du courage à patrick couton pour traduire certains calembours

2/ un peu comme allez les mages, c´est un roman anglais : les mages décrivaient le londres des cockneys, là on dans la campagne anglaise avec des références claires à J.Austen. Feuilleter avant "orgueil et préjugés" me parait une bonne idée

3/ Clairement la partie de son cerveau qui concoit les romans est intacte. C´est du bon pratchett voir même de l´excellent pratchett. Vimes est, comme d´hab, grandiose.

n°29351671
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-02-2012 à 11:09:16  profilanswer

parappa a écrit :

Très bien, je fais simple alors. :jap:

Salut m'sieur, content que cette lecture te plaise :)  

Comme au dessus, j'aurais tendance à te dire de les lire à peu près dans l'ordre parceque surtout c'est une progression dans la mise en place des personnages et du monde qui est super intéressante (dans l'évolution de l'écriture de mr Pratchett mais aussi dans la vision d'ensemble du disque que tu va avoir. Mais c'est pas grave d'en sauter un ou deux et d'y revenir plus tard, les histoires ne se suivent pas mais les infos se complètent, c'est génial)

---------------
horreurs en tout genre-----amenez vos bugs
n°29351709
parappa
pauvre
Posté le 25-02-2012 à 11:16:26  profilanswer

Hey !

Oué j'adore. Ça fait très longtemps que je voulais les lire. Après avoir lu plusieurs classiques de SF je cherchais des classiques d'heroic fantasy. Sauf que là je les achète plutôt que de les prendre à la bibliothèque. :o

n°29352002
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2012 à 12:01:13  profilanswer

rampa99 a écrit :

1/ je souhaite bien du courage à patrick couton pour traduire certains calembours

2/ un peu comme allez les mages, c´est un roman anglais : les mages décrivaient le londres des cockneys, là on dans la campagne anglaise avec des références claires à J.Austen. Feuilleter avant "orgueil et préjugés" me parait une bonne idée

3/ Clairement la partie de son cerveau qui concoit les romans est intacte. C´est du bon pratchett voir même de l´excellent pratchett. Vimes est, comme d´hab, grandiose.

Putain j'avais complètement oublié que je l'avais acheté :D Si c'est du bon Pratchett je vais m'y plonger alors :o

---------------
Last.fm - Wiki@INSA - Bonjour Les Nains
n°29352034
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2012 à 12:05:44  profilanswer

Ah oui, tiens, je l'ai lu aussi, toujours très bon, en effet !

---------------
Rock'n Roll - Sleaze - New Noise
n°29352434
gebreugg
Posté le 25-02-2012 à 12:52:27  profilanswer

rampa99 a écrit :

Il faut dire aussi que ça fait déjà quelques tomes que ses romans sont écris à quatre mains avec sa fille.

n°29354599
com21
real men don't click
Posté le 25-02-2012 à 18:16:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il faut dire aussi que ça fait déjà quelques tomes que ses romans sont écris à quatre mains avec sa fille.

ça peut laisser espérer qu'elle reprendra le flambeau ?  

[:agkklr]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29392112
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 29-02-2012 à 10:35:46  profilanswer

Je viens de finir Ronde de Nuit (à la bourre même dans les publis pocket ! :/), et même si y'a d'excellents passages, c'est pas mon préféré du guet,  même si le guet reste mon "groupe" préféré !!!

---------------
n°29426695
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2012 à 02:33:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

Lesquels exactement ? Je n'ai entendu parler de ça nulle part. [:klemton]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°29428232
gebreugg
Posté le 03-03-2012 à 13:41:59  profilanswer

L'info était sortie lors de la parution de Nation, ils avaient expliqué qu'il y avait plusieurs tomes du Discworld déjà préparés mais à l'état de notes éparses et qu'elle aidait à en faire des ensembles cohérents.

Par contre je me demande si je ne confond pas encore la mère et la fille (qui est auteure aussi) [:flu1].

n°29428945
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2012 à 15:12:16  profilanswer

Je pense que si c'est avéré (ce que tu sembles dire), il s'agit bien de Rhianna, la fille, qui est auteur et scénariste.

D'ailleurs, ce qui m'incline à penser en ce sens, c'est que Pratchett a déclaré que la condition sine qua non pour que l'oeuvre du Disque-monde soit poursuivi après sa mort est que sa fille Rhianna reprenne le flambeau, et personne d'autre.

Enfin les tomes déjà préparés, ils sont à l'état de notes éparses parce que Pratchett a du mal à écrire, ou c'est juste sa façon de travailler et il a besoin d'aide parce qu'il fatigue un peu ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°29430337
Kanybal
What did you expect?
Posté le 03-03-2012 à 18:14:21  profilanswer

http://i.imgur.com/Ahqov.jpg

---------------
n°29432522
Fikus
Musical
Posté le 03-03-2012 à 22:22:18  profilanswer

Chouette (hou hou) photo!   :)

Message édité par Fikus le 03-03-2012 à 22:23:55

---------------
"Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli." - Fikus. "Une guitare dont on se préocuppe de la revente ne doit pas être achetée." - Leg9. "Le capodastre, c'est pour ceux qui chantent." - Yace
n°29432683
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-03-2012 à 22:34:44  profilanswer

J'aime bien celle-ci aussi

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/TPratchett-rats.jpg

---------------
horreurs en tout genre-----amenez vos bugs
n°29742650
gebreugg
Posté le 02-04-2012 à 09:08:48  profilanswer

Rappel des livres à venir :
The long earth en juin (en collaboration avec Stephen Baxter)
Dodger en septembre.

A venir aussi cette année les tournages de Good Omens, Unseen Academicals et la série sur The Watch (qui a déjà gagné le surnom "CSI Ankh-Morpork " :D).

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 02-04-2012 à 09:14:18
n°29759485
com21
real men don't click
Posté le 03-04-2012 à 15:25:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Rappel des livres à venir :
The long earth en juin (en collaboration avec Stephen Baxter)
Dodger en septembre.

A venir aussi cette année les tournages de Good Omens, Unseen Academicals et la série sur The Watch (qui a déjà gagné le surnom "CSI Ankh-Morpork " :D).

Vivement, on a plus rien à se mettre sur la dent en téléfilm depuis Going Postal

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29772475
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-04-2012 à 16:10:39  profilanswer

J'avais préféré l'adaptation de Hogfather à Going Postal.

Unseen Academicals et The Watch, si c'est bien fait, ça promet... :D

Je vois pas qui ils pourraient prendre comme acteur pour Good Omens, par contre.

---------------
n°29775393
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-04-2012 à 20:34:02  profilanswer

Hogfather c'était sympa, mais je l'ai trouvé trop vide, les rues étaient désertes dans AM, contrairement a Going Postal (différence de budget non négligeable amha :D)

---------------
n°29814897
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2012 à 06:14:10  profilanswer

Going Postal plus facile à porter que Hogfather je pense aussi, plus accessible :??:

Ils pourraient aussi porter the Truth aussi

n°30062786
pixelsylve​stre
Posté le 29-04-2012 à 21:51:19  profilanswer

Bijour :) !
Est-ce que quelqu'un a lu "Le grand livre des gnomes" ?
Je vous les conseilles si vous avez des appréhensions avant de lire la série "Le disque-monde" :D

n°30062798
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2012 à 21:52:45  profilanswer

Lu :jap:

Très bon :miam:

---------------
n°30062820
Kanybal
What did you expect?
Posté le 29-04-2012 à 21:54:25  profilanswer

Ya un jeune (16ans) qui n'a jamais lu qui me demandait des bouquins de SF (si jme trompe pas), je pense lui filer Maurice d'abord, et ptet les Gnomes ensuite, justement :jap:

---------------
n°30062822
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-04-2012 à 21:54:42  profilanswer

pixelsylvestre a écrit :

Bijour :) !
Est-ce que quelqu'un a lu "Le grand livre des gnomes" ?
Je vous les conseilles si vous avez des appréhensions avant de lire la série "Le disque-monde" :D

C'est un poil infantile (comme Nation), mais perso je trouve ces bouquins limite mieux que les Disque Monde :o

---------------
n°30062852
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-04-2012 à 21:57:36  profilanswer

Kanybal a écrit :

Ya un jeune (16ans) qui n'a jamais lu qui me demandait des bouquins de SF (si jme trompe pas), je pense lui filer Maurice d'abord, et ptet les Gnomes ensuite, justement :jap:

J'aurai filé les Gnomes d'abord, c'est 10x plus prenant que Maurice je trouve (et qui est plus de la fantasy que de la SF)

Message édité par Atropos le 29-04-2012 à 21:59:19

---------------
n°30062913
Kanybal
What did you expect?
Posté le 29-04-2012 à 22:03:44  profilanswer

Ouais je sais, mais j'ai rien en SF à lui filer qui ne soit pas barbant au final.

Tin j'ai trouvé Maurice plus prenant moi :D D'autres avis?

J'ai pas lu Nation d'ailleurs [:transparency]

---------------
n°30062932
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2012 à 22:05:06  profilanswer

Asimov ? :miam:

---------------
n°30062966
Kanybal
What did you expect?
Posté le 29-04-2012 à 22:07:11  profilanswer

J'ose même pas lui filer un tel classique, sérieusement, il a lu le premier bouquin de sa vie ya 3 mois [:tinostar] Enfin heu, un truc simple quoi, enfantin sans avoir l'air de l'être, comme Pratchett, c'est le meilleur pari je crois...

---------------
n°30062975
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2012 à 22:07:42  profilanswer

n°30062996
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-04-2012 à 22:08:55  profilanswer

Kanybal a écrit :

Ouais je sais, mais j'ai rien en SF à lui filer qui ne soit pas barbant au final.

Tin j'ai trouvé Maurice plus prenant moi :D D'autres avis?

Si jamais tu l'as, Le Guide du voyageur galactique est énorme dans le genre SF fun :D

Kanybal a écrit :

J'ai pas lu Nation d'ailleurs [:transparency]

Un de ses meilleurs livres pour moi. C'est écrit pour les enfants mais j'ai trouvé que c'est son livre le plus "sérieux"
Si on est sensible aux thèmes traités (notamment la notion d'adulte, la place de la religion dans une société et l'interaction entre deux modèles de civilisations radicalement différents) c'est un bouquin incontournable :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement des disque avantsLe journal Le Monde licencie Schneidermann !
je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?Le chantage des élus RPR aux chefs d'entreprise décrit dans Le Monde!!
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse • da P!nk city[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware