Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6513 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°30138783
Laurence67
Posté le 05-05-2012 à 21:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dis-lui qu'on peut adorer les deux, ce sont mes deux auteurs américains préférés ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 21:59:09  profilanswer

n°30164873
ekke
Posté le 07-05-2012 à 15:01:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Elle a aimé Marche ou crève et ça, mais apparemment le Fléau ca passe pas pour elle. Elle m'a sorti le couplet de la vraie littérature vraie: "Je m'en vais relire Paul Auster, j'en ai assez de ce manant de Stephen King  [:julm3] "

Bon c'est pas tout à fait faux non plus. Je viens de finir Simetierre, j'ai beaucoup aimé certains passages mais au bout d'un moment je lisais un peu en diagonale... J'ai cru comprendre que S. King est très orienté "tranches de vies" mais parfois c'est un peu lassant car ça apporte peu au fond, et la forme n'a rien de spécialement percutant. J'ai lu ici des comparaisons avec Lovecraft mais moi je ne peux pas les mettre au même niveau. Sans aucun doute King est un génie question imagination, angoisse, construction de la psychologie des personnages, mais pour le style je n'en dirais pas autant. Quand je lis un Lovecraft, malgré le côté un peu suranné, il y a une ambiance et un rythme de lecture bien différents, ça me laisse à la fin un parfum que je ne retrouve pas en lisant un King (bon j'en ai lu que deux, je me trompe peut-être). Voilà c'est mon opinion, je m'attends à être rôti sur place :D

Spoiler :

A la rigueur évitez de me rôtir, ça va être galère pour me sortir du simetierre :sweat:

n°30172660
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2012 à 05:00:22  profilanswer

ekke a écrit :

Bon c'est pas tout à fait faux non plus. Je viens de finir Simetierre, j'ai beaucoup aimé certains passages mais au bout d'un moment je lisais un peu en diagonale... J'ai cru comprendre que S. King est très orienté "tranches de vies" mais parfois c'est un peu lassant car ça apporte peu au fond, et la forme n'a rien de spécialement percutant. J'ai lu ici des comparaisons avec Lovecraft mais moi je ne peux pas les mettre au même niveau. Sans aucun doute King est un génie question imagination, angoisse, construction de la psychologie des personnages, mais pour le style je n'en dirais pas autant. Quand je lis un Lovecraft, malgré le côté un peu suranné, il y a une ambiance et un rythme de lecture bien différents, ça me laisse à la fin un parfum que je ne retrouve pas en lisant un King (bon j'en ai lu que deux, je me trompe peut-être). Voilà c'est mon opinion, je m'attends à être rôti sur place :D

Spoiler :

A la rigueur évitez de me rôtir, ça va être galère pour me sortir du simetierre :sweat:

Et bien pour moi c'est tout le contraire. Ces mini-tranches de vie constituent de multiples détails de biens jolis édifices. Un peu comme les innombrables détails des scultures ornant les cathédrales. Ca forme un tout qui fait la force de king amha. Quant au style, c'est sur que ce n'est pas JP Jaworsky, mais bon, ca aurait été trop lui demander, il ne peut être parfait :o

Message édité par Ryan le 08-05-2012 à 05:00:36

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30174060
markesz
Destination danger
Posté le 08-05-2012 à 11:43:28  profilanswer

Un des passages qui m'a le plus marqué de par ses détails anodins mais ô combien important pour situer la nervosité, j'espère que ekke n'a pas manqué ces quelques paragraphes de Simetierre :

Spoiler :

C'est lorsque le père décide de récupérer la dépouille de son fils enterré dans le vrai cimetierre, en pleine nuit bien sûr. [:garuvooz:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30174359
ekke
Posté le 08-05-2012 à 12:13:23  profilanswer

markesz a écrit :

Un des passages qui m'a le plus marqué de par ses détails anodins mais ô combien important pour situer la nervosité, j'espère que ekke n'a pas manqué ces quelques paragraphes de Simetierre :

Spoiler :

C'est lorsque le père décide de récupérer la dépouille de son fils enterré dans le vrai cimetierre, en pleine nuit bien sûr. [:garuvooz:5]  

Non j'ai pas manqué ce genre de passage, j'ai beaucoup aimé!

Spoiler :

J'avais mal pour son genou, même [:othmaneg]

n°30174405
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-05-2012 à 12:18:28  profilanswer

Je viens de finir le dôme.
C'est pas mon histoire préféré, des passages un peu creux à certains moments et la fin m'a un peu déçue.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°30175548
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2012 à 14:14:40  profilanswer

Simetierre j'ai bien aimé mais faut dire qu'on sait dès le début comment ça va se passer, la fin n'est pas surprenante je trouve...

---------------
n°30179523
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2012 à 20:35:03  profilanswer

markesz a écrit :

Spoiler :

Tout à fait !
Spoiler Simetierre :

Spoiler :

Ce passage m'a, entre autres, aidé à réaliser à quel point aucun film, d'horreur ou non, n'arrive à restituer la réalité. Combien de fois on a vu des types, voire même des femmes, piller des tombes sans la moindre emmerde ? Parfois même sous la pluie ? A chaque fois paf, on creuse un gros trou sans encombre, on ouvre le cercueil, pas de soucis, à la fin bah on laisse tout traîner évidemment (et accessoirement, le cercueil et le trou se remplir de pluie).

J'avais adoré à quel point le héros se prend la tête sur la terre (le coup du "moins de terre au final qu'au départ" ), pour ne pas être vu, sur comment faire son coup, comment faire pour que ça ne se voit pas, et même simplement entrer dans le cimetière ! (il monte pas dans un arbre ?)

EDIT : Spoiler en fait.

Message édité par Emzy le 08-05-2012 à 20:36:11

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°30182792
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2012 à 00:46:27  profilanswer

Ouaip, et cette interrogation constante "bon je le fais ou je le fais pas" :o :o :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°30184518
Emzy
Kaiju
Posté le 09-05-2012 à 10:44:47  profilanswer

Ouais parce que mine de rien c'est pas rien de se motiver pour faire ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 10:44:47  profilanswer

n°30217433
Larry_Gola​de
Posté le 11-05-2012 à 19:48:04  profilanswer

Et puis niveau psychologique

Spoiler :

le moment ou il met le sac dans sa voiture, et ou il se demande s'il n'a pas mis sont fils à "l'envers" par rapport au siège.... Mais COMMENT on peut imaginer une interrogation pareille quoi

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°30228163
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-05-2012 à 22:17:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouaip, et cette interrogation constante "bon je le fais ou je le fais pas" :o :o :o

Y'a pas eu une once de suspens pour ma part, c'était cuit dès le départ qu'il allait le faire, les mises en garde du voisin c'était juste pour faire stÿle :o

---------------
n°30228291
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-05-2012 à 22:26:27  profilanswer

"T'as compris ou je te fais un dessin ?"

Putain ce personnage. La bagnole, sa dégaine, son style, sa folie, ses phrases cultes "T'as compris ou je te fais un dessin ?"   [:roi]

---------------
n°30228747
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 23:05:12  answer

Ryan a écrit :

"T'as compris ou je te fais un dessin ?"

Putain ce personnage. La bagnole, sa dégaine, son style, sa folie, ses phrases cultes "T'as compris ou je te fais un dessin ?"   [:roi]

J'adore ce perso :D

n°30330987
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 22-05-2012 à 09:57:24  profilanswer

Les braderies reprennent, les affaires aussi. J'ai dégoté 4 S.King pour 3€ : Le Fléau, Dead Zone, Danse macabre et Différentes saisons. J'ai commencé par le fléau, par contre, ce n'est pas la réédition, je loupe des éléments importants?

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°30340679
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-05-2012 à 21:54:15  profilanswer

Tu loupes le personnage "The Kid", qui est quand même ultra fun à découvrir :D

Pour le reste, je ne sais pas trop, mais c'est quand même dommage de devoir zapper quoi que ce soit je trouve de la version intégrale, sauf peut-être les bondieuseries de la Mère Abigael.

---------------
n°30347747
xjoker
en observation
Posté le 23-05-2012 à 14:26:18  profilanswer

Je lis "juste avant le crépuscule" en ce moment. C'est pas ce qu'il a écrit de mieux, un peu trop prévisible surtout mais bon, j'aime l'ambiance quand même.

n°30455438
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-06-2012 à 13:32:08  profilanswer

Bon j'ai acheté les 2 premiers tomes de la TS ce midi après avoir abandonné après le Pistolero il y a une quinzaine d'années, j'espère que cette fois-ci ça passera :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30460819
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-06-2012 à 19:55:22  profilanswer

Et moi j'arrive à la fin du Fléau, je m'attendais à une fin pourrie comme je l'ai souvent lu mais je l'aime assez bien même si elle reste classique je trouve. J'ai adoré:

Spoiler :

La raison pour laquelle mama Aby envoit les gentils à pied chez Flagg

Par contre la Poubelle qui revient avec sa bombe A qui explose trop vite alors qu'il aurait pu mieux exploiter selon moi ce passage.

---------------
n°30542906
Deamon
Posté le 08-06-2012 à 18:34:54  profilanswer

[:bob gray]  

Citation :

Le roman fantastique "Ça" de Stephen King, adapté à la télévision en 1990, verra le jour sur grand écran avec deux films signés Cary Fukunaga ("Sin Nombre", "Jane Eyre" ).

Le roman fantastique Ça de Stephen King, paru en 1986, s'apprête à connaître une adaptation cinématographique. Et même une double-adaptation, car après avoir été porté sur petit écran en 1990, ce récit très angoissant se dévoilera dans les salles obscures sous la forme d'un dyptique réalisé par Cary Fukunaga (Sin Nombre, Jane Eyre). Produits par la Warner Bros., Ça - Partie 1 et Ça - Partie 2 devraient reprendre l'histoire originale, celle de sept adultes confrontés à l'entité maléfique qui les a traumatisés des années auparavant. Une entité répondant au nom de Ça et prenant la forme d'un clown.

Source : http://www.allocine.fr/article/fic [...] 14237.html

n°30546425
bistouille
Posté le 08-06-2012 à 23:25:52  profilanswer

Je suis aussi un grand fan de king, bon je suis plus trop à jour dans la lecture de ses dernières œuvres, mais pour ma part je n'ai jamais été convaincu par running man qui reste pour moi le pire de ce qu'il a écrit, pas que je déteste, mais j'aime pas du tout cette histoire.

Par contre j'ai vraiment adoré charlie, cujo, ça, et mince je sais plus le titre, l'histoire où un gamin voyait écrit sur un miroir murder (je crois, pas sûr) en inversé (faudrait que je relise ce livre d'ailleurs)
également rose madder qui comble du paradoxe, m'a bien fait marrer dans certains passages alors que c'est supposé être du fantastique assez triste  :whistle:  

Et incontournablement la tour sombre dont j'ai du relire au moins 4 fois tous les tomes  :sol:  

King est par contre un exécrable scénariste, il y a longtemps j'avais acheté 2 dvd (j'me rappelle plus des titres) dont il était le metteur en scène, et bon sang que ces films étaient mauvais, d'authentiques navets.

n°30546480
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 08-06-2012 à 23:29:22  profilanswer

bistouille a écrit :

Je suis aussi un grand fan de king, bon je suis plus trop à jour dans la lecture de ses dernières œuvres, mais pour ma part je n'ai jamais été convaincu par running man qui reste pour moi le pire de ce qu'il a écrit, pas que je déteste, mais j'aime pas du tout cette histoire.

Par contre j'ai vraiment adoré charlie, cujo, ça, et mince je sais plus le titre, l'histoire où un gamin voyait écrit sur un miroir murder (je crois, pas sûr) en inversé (faudrait que je relise ce livre d'ailleurs)
également rose madder qui comble du paradoxe, m'a bien fait marrer dans certains passages alors que c'est supposé être du fantastique assez triste  :whistle:  

Et incontournablement la tour sombre dont j'ai du relire au moins 4 fois tous les tomes  :sol:  

King est par contre un exécrable scénariste, il y a longtemps j'avais acheté 2 dvd (j'me rappelle plus des titres) dont il était le metteur en scène, et bon sang que ces films étaient mauvais, d'authentiques navets.

Shining ! C'est Tromal en vf.  

Je viens de relier le fléau, et bien qu'il soit quand même très très bon, certains passages sont un peu longuets. Faudrait que je relise la tour sombre, mais c'est fichtrement long.

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°30546702
bistouille
Posté le 08-06-2012 à 23:45:38  profilanswer

Oui, c'est ça shinning  :jap:  

Ouaip la tour sombre est monumentale à lire du 1er au dernier tome, mais tellement bon ^^

n°30548817
Emzy
Kaiju
Posté le 09-06-2012 à 12:05:41  profilanswer

sweet_child a écrit :

Shining ! C'est Tromal en vf.  

Je viens de relier le fléau, et bien qu'il soit quand même très très bon, certains passages sont un peu longuets. Faudrait que je relise la tour sombre, mais c'est fichtrement long.

C'est clair que le Fléau souffre un peu de la relecture car il est très long et n'a pas (pour moi) la profondeur d'un Ça ; Donc, quand tu connais déjà l'histoire, tu prends assez peu de plaisir à te retaper les trois pavés en fait.

---------------
n°30551753
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-06-2012 à 19:01:59  profilanswer

+1, je viens de finir le fléau et c'est très très sympa mais il n'atteint pas la surpuissane de ça à mon sens. Il lui manque ce petit supplément d'âme qui fait qu'on s'attache autant qu'aux ratés je trouve.

---------------
n°30553019
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 09-06-2012 à 20:53:35  profilanswer

J'aime beaucoup le premier tome en fait. Le côte apocalyspe complète me branche beaucoup. Après le combat entre le bien et le mal m'intéresse que moyennement. Mais bon il faut un enjeu, autrement ça n'aurait été "que" la reconstruction d'une société genre Sa majesté des mouches.  

Mais la première lecture est excellente. Je vais me refaire Ca je pense, je l'ai lu qu'une fois.

---------------
n°30575533
Emzy
Kaiju
Posté le 11-06-2012 à 18:07:20  profilanswer

Ça c'est clair que le premier tome a des passages magnifiques, parmi les meilleurs qu'il ai écrit.

---------------
n°30576205
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 11-06-2012 à 18:39:46  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°30582969
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-06-2012 à 09:26:03  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bon j'ai acheté les 2 premiers tomes de la TS ce midi après avoir abandonné après le Pistolero il y a une quinzaine d'années, j'espère que cette fois-ci ça passera :o

Bon j'attaque les Trois Cartes, j'accroche bien en fait :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30587413
xjoker
en observation
Posté le 12-06-2012 à 14:55:37  profilanswer

sweet_child a écrit :

J'aime beaucoup le premier tome en fait. Le côte apocalyspe complète me branche beaucoup. Après le combat entre le bien et le mal m'intéresse que moyennement.

Exactement pareil  :jap:
D'ailleurs, j'ai bien aimé retrouver un peu cette ambiance au début de Cellulaire.

Message édité par xjoker le 12-06-2012 à 14:56:05
n°30696638
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 15:44:37  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bon j'attaque les Trois Cartes, j'accroche bien en fait :jap:

Bon je kiffe ma race en fait :o

Je tiens juste à ce que vous le sachiez :o

---------------
n°30698868
vinko
Posté le 21-06-2012 à 18:06:55  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:mistral_ winner] La TS sa déchire sa mère !  [:dannyocean:2]  

Moi je relis Simetiere t'as vu ? Trop de la balle ! [:master_jul]

Message édité par vinko le 21-06-2012 à 18:07:45
n°30699990
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2012 à 19:59:00  profilanswer

simtièr c de la beubon couzin  [:dtc haha:4]

---------------
n°30703117
bistouille
Posté le 22-06-2012 à 06:30:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je tiens juste à ce que vous le sachiez :o

:D  

Je comprnends qu'on ait du mal avec le pistolero, bon perso j'ai tout de suite accroché, mais une fois plongé dans l'histoire les tomes s'enchainent et se dévorent sans problèmes, l'apogée est pour moi magie et cristal, c'est le tome que je préfère de tous.

Bonne lectureBon kiffe  :o  

n°30703784
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2012 à 09:37:07  profilanswer

Oui une fois le Pistolero passé et qu'on est rentré dans le trip, ça se lit vraiment tout seul.
J'hallucine toujours avec King sur la richesse des personnages [:implosion du tibia]

---------------
n°30705223
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2012 à 11:28:00  profilanswer

Je termine la nouvelle "1922" de son dernier recueil et le père est l'illustration parfaite de ce que tu dis, ce vieux qui raconte son remord, il est vrai de vrai. C'est presque dégueu mais...  :love:

Message édité par markesz le 22-06-2012 à 11:28:41

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30717686
vinko
Posté le 23-06-2012 à 17:18:34  profilanswer

http://img832.imageshack.us/img832/9873/dsc00661u.jpg

[:hugeq:1]  

n°30717764
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 23-06-2012 à 17:31:13  profilanswer

J'ai vu ça aussi tout à l'heure. Mais ça raconte quoi ? Ca se place où dans la Tour Sombre ?

---------------
n°30718111
breezer79
Team Rampant
Posté le 23-06-2012 à 18:23:56  profilanswer

Entre le 4 (magie et cristal) et le 5 si j'ai bien capté.:o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°30718337
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2012 à 18:47:49  profilanswer

Oui, c'est un 4.1 :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°30722720
vinko
Posté le 24-06-2012 à 01:00:57  profilanswer

J ai commencé a le lire, et repartir dans l entre deux monde c est.... [:lergo:3]
Parcontre pour les lecteurs qui ne connaissent pas la TS ils vont avoir du mal à comprendre [:tinostar] (histoire des persos, le monde....) y a une preface rapide qui presente vite fait l histoire mais c est tout.

Message édité par vinko le 24-06-2012 à 01:01:50

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)