Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°70454403
naldo
Posté le 15-04-2024 à 16:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Ce serait une autre expo, dans ce cas puisque parler du présent en omettant les années 1930 à 2010, ça n'aurait aucun sens. Quant au futur, euhhhhh... :pt1cable: Ca me rappelle l'expo sur les cheveux et poils dans le monde occidental que tu avais trouvée "ultra européano-centrée". :D


Pardon d'en vouloir toujours plus :o

 

Oui l'expo cheveux et poils avait son titre pour elle, mais je l'avais trouvé très limitée, dans ses champs, disciplines et ouvertures même.
J'aime bien quand ça ouvre vers des réflexions contemporaines, en art comme en anthropologie ou sociologie.
C'est quoi l'occident aujourd'hui ? Demain ?
Ok pour la naissance des grands magasins, mais je demande pas grand chose de :ange: juste une salle finale sur l'évolution passée, présente et future !

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 15-04-2024 à 16:10:00
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 16:09:42  profilanswer
 

n°70454818
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2024 à 17:21:28  profilanswer
 

Citation :

Pardon d'en vouloir toujours plus :o


C'est juste que si j'achète un livre sur la seconde guerre mondiale, je m'attends pas à ce que le chapitre final parle de la guerre russo-ukrainienne. :D  
 

naldo a écrit :

Ok pour la naissance des grands magasins, mais je demande pas grand chose de :ange: juste une salle finale sur l'évolution passée, présente et future !


Bof. L'évolution actuelle, on la connaît : après des décennies de grande distribution et de centres commerciaux vient le centre commercial ultime, Amazon, où l'on trouve tout. C'est l'aboutissement du grand magasin du 19ème siècle qui conjuguait démocratisation (le prêt-à-porter, les prix fixes etc.) et capitalisme triomphant. Bezos est l'héritier direct des fondateurs des grands magasins, avec techniques de vente révolutionnaires, incitation à la consommation et exploitation du petit peuple travailleur tandis que le fondateur voit croître sa fortune à chaque seconde et que le petit commerce indépendant tout autour périclite.
 
Sur l'histoire très abrégée mais néanmoins intéressante des hypermarchés, je recommande la BD "Le grand A" de Xavier Bétaucourt (autour de l'Auchan près d'Hénin Beaumont, le plus gros chiffre d'affaires du groupe mondial). Sur Amazon, "Le monde selon Amazon" de Benoît Berthelot, une enquête approfondie qui aurait sans doute besoin d'être mise à jour depuis 2019, mais fait tout de même bien le tour de la question du grand magasin global.
 
Quant aux grand magasins historiques qui restent (à Paris la Samaritaine, le Bon marché, les galeries Lafayette, le Printemps), ce sont des reliques d'une autre époque et ils se sont donc iconifiés et sont devenus des étapes de week-end à Paris pour touristes lointains. Seul fait exception le BHV, encore fréquenté par des parisiens, au moins pour le sous-sol bricolage.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70472396
naldo
Posté le 18-04-2024 à 11:02:19  profilanswer
 

Merci Bora pour cette synthèse  :jap:

 

Qui sera à la biennale de Venise cette année ?
De ce que j'imagine (je pourrais pas y aller) et d'après ce que j'ai entendu comme itw ou lu, le pavillon français de Julien Creuset me fera lever le même sourcil sur lorsque j'ai vu le pavillon de Laure Prouvost. Je ne rentre absolument pas dans ces univers, ça me parle pas du tout. Julien Creuset rajoute beaucoup de lectures de poésie, de textes. La poésie aussi, je passe complètement à côté, ça m'a jamais touché.

 

Ha et sinon j'ai appris un terme concept :
Le desktop documentary
https://www.ladn.eu/media-mutants/t [...] hives-web/
C'est marrant parce que c'est une pratique qu'on a depuis longtemps en art, c'est d'ailleurs un des dispositifs de sujet que je donne quasi tous les ans depuis... À mettre en comparaison avec des projets qui traite du même sujet mais dont les élèves doivent prendre les images sur place, parler avec les gens, etc.

 

Pour finir, le docu "mécanique des fluides" qui a gagné un César https://www.galahernandez.com/proye [...] s-fluides/
Justement avec ce dispositif.
Oh tiens, encore un prix cinéma remporté par une réalisatrice formée en arts plastiques :o


Message édité par naldo le 18-04-2024 à 11:02:54
n°70489641
v87
Posté le 21-04-2024 à 13:31:37  profilanswer
 

A Christie's Paris on peut voir un des plus anciens manuscrits au monde, le Codex Crosby-Schoyen :
https://www.christies.com/en/auctio [...] 23056-cks/
 
Et les fans pourront l'acheter le 11 juin  :sol:

n°70507701
naldo
Posté le 24-04-2024 à 14:58:47  profilanswer
 

On a fait le musée de minéralogie de l'école des Mines, au jardin du Luxembourg, c'est vraiment un must see ! On est tranquille, super vue sur le parc, un paquet de pierres et roches, des météorites à toucher, tout est dans son jus et l'équipe est adorable :
Ils ont grave joué le jeu avec mon fils qui cherchait désespérément un kyber crystal !
On y retournera (une fois le sabre laser construit :o)

n°70508003
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 15:40:36  profilanswer
 

Mon gnome aussi avait adoré, moi je n'ai pas pu y aller mais il faudrait que je le fasse, j'adore la caillasse :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70508036
naldo
Posté le 24-04-2024 à 15:46:50  profilanswer
 

J'ai pas le souvenir d'avoir fait la galerie de minéralogie du jardin des plantes. Laquelle est plus mieux ?
Et dans le genre usage possible d'un caillou, la galerie des bijoux du musée des arts déco est pas mal. Y'a des trucs d'une fineeeeeeeeesse !

n°70508052
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2024 à 15:49:08  profilanswer
 

La galerie de minéralogie du JDP est pas ouf j'avais trouvé. Assez petite et un peu "poussiéreuse", dans son jus, quoi. Ca va quand tu la combines aux autres galeries mais seule elle ne vaut clairement pas le déplacement.

n°70508106
naldo
Posté le 24-04-2024 à 15:57:59  profilanswer
 

Quand tu compares à la galerie de paléontologie, justement tu dirais plus ou moins poussiéreuse ?

n°70508108
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 15:58:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La galerie de minéralogie du JDP est pas ouf j'avais trouvé. Assez petite et un peu "poussiéreuse", dans son jus, quoi. Ca va quand tu la combines aux autres galeries mais seule elle ne vaut clairement pas le déplacement.


Même avis.
Je crois me souvenir que Monsieur qui a fait les deux avait trouvé le musée des mines plus fourni.

 

Pour moi la plus belle galerie de cailloutologie, ça reste quand même le nhm à Londres. Je veux dire, ils ont quand même un échantillon de kryptonite :o

 

Et la galerie des diamants sous lumière fluo :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 15:58:04  profilanswer
 

n°70508115
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 15:59:17  profilanswer
 

naldo a écrit :

Quand tu compares à la galerie de paléontologie, justement tu dirais plus ou moins poussiéreuse ?


Il y a des trucs chouettes (genre météorites sympa ou méga géode d'améthyste), mais tu fais le tour en 20 min, c'est tout petit.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70508125
naldo
Posté le 24-04-2024 à 16:00:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Même avis.
Je crois me souvenir que Monsieur qui a fait les deux avait trouvé le musée des mines plus fourni.

 

Pour moi la plus belle galerie de cailloutologie, ça reste quand même le nhm à Londres. Je veux dire, ils ont quand même un échantillon de kryptonite :o

 

Et la galerie des diamants sous lumière fluo :love:


Kryptonite je veux bien, mais celui qui aura du kyber crystal remportera la palme :o
Aux mines il y avait aussi la lumière fluo dans une vitrine.
Il y a aussi de la météorite, des fragments arrivés de mars et de la lune aussi. (J'en avais récupéré dans le désert blanc égyptien, il y en avait tout le tour du ventre, mais celle qu'ils ont dans la galerie, elle est bien bien FAT)
Je trouve que ça manque un peu de démo ou bien de microscope en livre accès, dans lequel regarder.
Sinon la poussière j'aime bien. Faudrait jamais rénover la galerie de paléontologie pour moi.


Message édité par naldo le 24-04-2024 à 16:02:30
n°70511237
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2024 à 08:54:49  profilanswer
 

naldo a écrit :

Quand tu compares à la galerie de paléontologie, justement tu dirais plus ou moins poussiéreuse ?


 
Pareil, mais plus sombre, et surtout beaucoup, beaucoup plus petit. Pis y'a pas de squelette de dinosaure  [:zedlefou:1]

n°70511586
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-04-2024 à 10:03:26  profilanswer
 

Merci pour Le microscope en livre accès, Naldo, j'aime tellement la poésie involontaire de ce genre de lapsus, ça me rend particulièrement joyeux.

n°70511607
naldo
Posté le 25-04-2024 à 10:08:50  profilanswer
 

[:cyrilletelmer:9] c'est cadeau :D

n°70512475
naldo
Posté le 25-04-2024 à 12:42:54  profilanswer
 

Après la Calypso de Cousteau, après le Tara de Agnès B., voici le catamaran d'Art Explora, le premier voilier musée au monde (avec aussi une installation sonore de l'IRCAM).
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] -3-3252804
Perso ça fait un moment que je reçois les communiqués de Art Explora, j'ai toujours rien compris à cette fondation, les donations, prix, événements.

 

Et sinon, les relations sont au beau fixe entre le luxe et l'art
https://www.lepoint.fr/mode-design/ [...] 52_265.php
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271549

n°70512484
naldo
Posté le 25-04-2024 à 12:44:55  profilanswer
 

Tout va bien entre le sport, les arts et les musées
https://www.instagram.com/reel/C6GX [...] hare_sheet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271550


Message édité par naldo le 25-04-2024 à 12:45:47
n°70512557
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-04-2024 à 13:06:13  profilanswer
 

Bientôt une session Basilique Fit à la Cathédrale St Denis :o


Message édité par Tillow le 25-04-2024 à 13:06:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70512700
naldo
Posté le 25-04-2024 à 13:37:19  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR