Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°51320681
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2017 à 20:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:vapeur_cochonne]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 20:19:32  profilanswer
 

n°51323950
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2017 à 23:23:13  profilanswer
 

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22519410_1752291054781238_2914810071313196288_n.jpg?oh=34dc8f18731aa44f2a0396611a08ddc8&oe=5A649CCB
 
Un point Victor Hugo [:biezdomny]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51324986
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-10-2017 à 06:06:54  profilanswer
 

Plus beau musée (avec le Louvres) que j'ai vu le V&A perso, by the way.


Message édité par poulpeleach le 23-10-2017 à 06:07:20

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51325279
naldo
Posté le 23-10-2017 à 08:42:12  profilanswer
 

L'expo Hockney finit ce soir !
J'y étais encore hier.
Vraiment impressionnant cette longévité, cette curiosité, ce travail de la perspective (ce jeu dans les différents plans pour le Horbach), cette audace de couleurs et de recherche graphique pour les matières, waouh !
Entre Freud et Hockney (Peter Doig ?), les anglais ont eu du level en peinture.
Le regret que j'ai, c'est qu'il n'y ait (quasi) aucun document autre, à part quelques magazines (érotiques).
Aucune source, aucune image référence ou référente même lorsque citées, aucune vidéo, aucune photo de ses studios, de son protocole de travail (recherches et montages infographiques).
La dernière salle est vraiment fourre-tout car elle combine installation vidéo, «démo YouTube», et ses p****** de peinture de perspective/format/couleurs d'une audace dingue pour un mec de 46534 ans !!!

 

Rien que de revoir cette vidéo dispo sur YouTube que j'avais découverte à son expo au Louisiana Museum (top3 des plus beaux musées européens) m'aurait au minimum ravi
https://youtu.be/0jabJKtqK0k

n°51326223
Twano
Posté le 23-10-2017 à 10:34:34  profilanswer
 

quelqu'un est allé voir Gauguin ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°51326502
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2017 à 10:57:50  profilanswer
 

Moi ce weekend.
 
J'ai bien aimé mais pas mal de monde

n°51327322
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2017 à 12:12:33  profilanswer
 

Je@nb, un homme de peu de mots :D

 

naldo > Joli CR ! C'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas eu plus de documents. C'était comment du point de vue pédagogique ? Il y avait quelques explications sur le pourquoi du comment, sur la démarche de Hockney ?

 

Pour moi, c'est une peinture assez hermétique et comme visiteur lambda j'aurais besoin qu'on m'explique pourquoi c'est intéressant en le replaçant en contexte (c'est aussi pour ça que j'aime bien tes CR), et j'ai souvent l'impression que je vais me retrouver comme une andouille au musée dans une expo comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-10-2017 à 12:12:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51328390
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2017 à 14:05:55  profilanswer
 

Ouais désolé je sais pas comment décrire :D. J'ai rien de pro

n°51334605
naldo
Posté le 24-10-2017 à 09:39:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je@nb, un homme de peu de mots :D

 

naldo > Joli CR ! C'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas eu plus de documents. C'était comment du point de vue pédagogique ? Il y avait quelques explications sur le pourquoi du comment, sur la démarche de Hockney ?

 

Pour moi, c'est une peinture assez hermétique et comme visiteur lambda j'aurais besoin qu'on m'explique pourquoi c'est intéressant en le replaçant en contexte (c'est aussi pour ça que j'aime bien tes CR), et j'ai souvent l'impression que je vais me retrouver comme une andouille au musée dans une expo comme ça.


Je pense que tu devrais moins prendre ça sérieusement et davantage te faire confiance.
Il n'y a pas un message caché derrière chaque oeuvre d'art.
Prends les comme des étapes ou des idées posées dans un flux de réflexion qui seraient à l'échelle de la vie d'un artiste.
Je reviendrais sur Hockney plus tard. Je vais essayer Henrot cette semaine aussi.

n°51342945
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 22:01:05  answer
 

Bonsoir
a)Quelqu'un est allé voir l'expo Gauguin?
b)Le musée érotique de Pigalle:pourquoi a-t-il été fermé?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 22:01:05  profilanswer
 

n°51342977
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 22:04:18  answer
 


 
Une application smartphone est sortie pour mettre les oeuvres ans leur contexte en cliquant sur un code
j'ai oublié le nom mais il ya le mot "art" au milieu:c'est un mot"d'un bloc"
genre"smartinart" ou quelque chose comme ça

n°51415279
naldo
Posté le 01-11-2017 à 17:35:53  profilanswer
 

J'y reviendrais en détail, mais très belle expo au musée Zadkine «Être pierre».
Le musée est presque aussi agréable que le musée de la vie romantique pour ceux qui connaissent. Et l'expo est très très intéressante, belles pièces, beaux questionnements, beaux mariages moderne/contemporains. Il y avait sûrement plein d'autres pièces à mettre, mais tout ceci est contraint par une logique spatiale/coût/assurance j'imagine.
Bref, une expo délicate, sensible et poétique. J'aime.
En plus l'image symbole de l'expo est dingue, et le catalogue a été réalisé par une copine :)
Je file au palais de Tokyo là.
Demain je ferais l'expo effets spéciaux à la Villette. L'expo a l'air bien construite et très pédagogique (ce qui est logique pour la Villette)

n°51418572
quetzmaki
Posté le 01-11-2017 à 22:51:29  profilanswer
 

naldo a écrit :

J'y reviendrais en détail, mais très belle expo au musée Zadkine «Être pierre».
Le musée est presque aussi agréable que le musée de la vie romantique pour ceux qui connaissent. Et l'expo est très très intéressante, belles pièces, beaux questionnements, beaux mariages moderne/contemporains. Il y avait sûrement plein d'autres pièces à mettre, mais tout ceci est contraint par une logique spatiale/coût/assurance j'imagine.
Bref, une expo délicate, sensible et poétique. J'aime.
En plus l'image symbole de l'expo est dingue, et le catalogue a été réalisé par une copine :)
Je file au palais de Tokyo là.
Demain je ferais l'expo effets spéciaux à la Villette. L'expo a l'air bien construite et très pédagogique (ce qui est logique pour la Villette)

 


J'ai pas trop suivi mais, c'est pas une certaine  nelly dont tu parles ?

n°51419478
naldo
Posté le 02-11-2017 à 07:08:41  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
 
J'ai pas trop suivi mais, c'est pas une certaine  nelly dont tu parles ?


Hein ? De qui de quoi ? En tout cas je ne connais aucune Nelly !

n°51419501
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-11-2017 à 07:23:48  profilanswer
 

Pourtant Nelly, elle marne, la coquette.

n°51419515
quetzmaki
Posté le 02-11-2017 à 07:27:22  profilanswer
 

naldo a écrit :


Hein ? De qui de quoi ? En tout cas je ne connais aucune Nelly !

 


C'était l'assistante du commissaire de l'expo à zadkine, j'ai supputé qu'elle avait participé à la rédaction du catalogue !

n°51419593
naldo
Posté le 02-11-2017 à 08:01:09  profilanswer
 

On enchaîne avec une petite-longue revue sur l'expo de Camille Henrot au Palais de Tokyo.
En intro, je précise que ça sera une revue à points de vue mixés, celui du prof, de l'artiste et de l'ex camarade de classe de Camille que je suis.
Toujours en intro, j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui n'a "jamais eu besoin de travailler pour manger et avoir un toit" (pour faire bref), donc elle a le temps, le temps de tester, de lire, de produire, de chercher, et c'est vraiment ça qui est précieux et enviable. Elle n'est pas fainéante pour autant, en témoigne justement cette exposition et la générosité des propositions plastiques, des références, de la diversité des matériaux employés, leurs mariages, et des formes que j'ai trouvé audacieuses.
Après, ses thèmes et questionnements ne m'intéressent pas, de base.
Son découpage de l'expo en jour de la semaine sonne très scolaire, comme s'il fallait trouver une articulation à tout.
D'ailleurs, c'est ça qui me fatigue et m'intéresse chez elle : elle a le temps. Le temps de lire, de se documenter sur tout, de collectionner, de collecter, de glaner.
Donc tout est sujet à référence, anthropo, ethno, mythologie, socio, philo, etc etc. Beaucoup de choses à lire, si on veut lire. Mais encore une fois, je trouve que ce sont souvent des articulations culturelles ultra subjectives, qui se perdent dans des méandres. Bon, au moins, c'est toujours enrichissant au détour d'une lecture d'interview, d'articles, de cartels, mais ça noie quelque peu le propos.
Donc son expo est quand même très personnelle et pas forcément ouverte au public, même si elle est généreuse et un poil pédagogique avec moult textes à lire qui sont censés nous amener à la lecture possible des oeuvres.
Les artistes invités sont quand même bien bien mauvais, à part peut être le premier, formellement parlant.

 

Je fais vite un découpage de l'expo en image :

 

- Première salle / Dimanche : vidéo avec lunettes 3D. Sur des adventistes, pas mal de vidéo d'archives, des choses filmées proches esthétiquement de "grosse fatigue" sa vidéo culte et primée qui sera en fin d'expo. Encore une fois, ce qui me fascine c'est cette collecte d'images, d'extraits vidéos, le temps qu'il a fallu pour trouver et réunir tous ces extraits vidéos ou parfois les filmer. Rien que pour cette vidéo, ça te prend quelques mois. Après c'est un poil facile comme montage/scènes proposées. Rien que le thème propose une matière dingue.

 


http://reho.st/preview/self/596d7a9202f7cc9971a2776b5d52d81c7922b752.jpg
Salle "seigneur des anneaux" avec les runes en gingembre. Ses Ikebana (elle avait déjà exposé au palais avec ce type de travail), mixant volumes, panneaux/grilles métal. C'est délicat, sensible, équilibriste, ça elle maîtrise bien.

 

http://reho.st/preview/self/73db969798a17e39e6cfda5f7f40bb8423a778a3.jpg
La salle du Pale Fox, expo personnelle (à Bétonsalon on l'avait vu), relecture de 4 temps de la vie un poil intimiste. Mais on entre dans un monde, entre surréalisme, pop, dada, il y a une construction et une logique qui nous échappent, mais c'est généreux, ça foisonne, et déjà ce mariage de formes et de volumes sont très bien trouvés et novateurs.

 

http://reho.st/preview/self/a3028292256fbd11940dceeef2df00481f36986c.jpg

 

Salle des fresques. Peintes à même le mur du Palais.
Il faut savoir que Camille a été formé en animation tradi aux arts déco, donc gros passif de dessin, gravure, avec son trait très illustratif.
Mais curieusement, ce qui pourrait paraître parfois fragile dans le mauvais sens du terme à mes yeux, passe bien le changement d'échelle. Des thèmes plutôt mythologiques (Joan Sfar ? Tiens il est prof aux beaux arts de Paris lui maintenant).
J'ai beaucoup aimé les détails, les gratages, les matières révélées. Encore une fois, de l'attention aux choses, de la sensibilité, c'est bien vu, c'est fin.
http://reho.st/preview/self/64c90d78ece2effbf8712de18ea18043d0ac709a.jpg

 

http://reho.st/preview/self/4672823085a08df2ba9fdf187bf3202b5d849a32.jpg

 

http://reho.st/preview/self/457553951aae5b7a4fac7d3f2a22c528136f38d7.jpg

 

http://reho.st/preview/self/967c5ed3a7aa32d289293489c9e0d5a765586ebb.jpg
Le virage des sculptures. ça foisonne, après les Ikebana, les fresques, le travail du papier, de la vidéo, on en est au bronze !
Très Jean Arp, très André Masson, très suréaliste, un poil illustratif parfois (ou pop). Je suis pas fan, mais y'a du boulot.

 

http://reho.st/preview/self/79f4a68dca8c62401520fad71103f21378bc9549.jpg

 

La salle que j'aime le moins. La plus facile à mon sens. Très caricarurale (lutte/chaînes/tension des corps/sport de salle/matelas de gym/chevaux/harnais).
http://reho.st/preview/self/198ba556df18d71bad5c60978832d72bf98500f8.jpg

 

Nouvelle salle de "dessin", de peintures sur toile. ainsi que des volumes/bancs. Plus illustrations que ses fresques, ça passait moins là. Très sexuel (beaucoup de références au sexe dans toute l'expo au fait), la naissance, le patriarcat, etc.
http://reho.st/preview/self/df46ae93bed57fae7072cc41d56dc9e3a60c3cf2.jpg

 

salle la plus "facile", avec ses échanges de mails avec des spams. Salle des changements d'échelles, pour les impressions des spams, mais aussi les volumes, qui sont des outils de dessinateurs (letraset, gomme mie de pain,...) en XXXXL, donc très Claes Oldenburg.
http://reho.st/preview/self/cca049f7fa1345f5da5c11c762870fe47279780a.jpg

 

Bon, après c'était ultra sombre ou trop peuplé, mais on a la salle des téléphones interactifs (d'où est tirée l'image hideuse de l'affiche de l'expo...mais qui a fait ce choix ?!!) très moyenne/facile.
Puis une salle très délicate d'accrochage affiche/écran/volume/archives/collections. Très malin, peu mise en valeur, et qui préfigure sa vidéo "grosse fatigue".

 

Salle "Grosse fatigue" donc, lion d'argent à la Biennale de Venise en 2013. Très malin, montage intelligent, très bonnes sources, le son parfait (son mec, si c'est le même, est un très bon DJ/producteur connu), les images sont dingues (elle était en résidence au Smithsonian museum pendant un max de temps), bref, c'est un sans faute cette vidéo. Seul regret ici, pas de sous-titrage au moins en français, sinon en anglais.
https://vimeo.com/86174818

 

Salle des herbiers. Mouais. Juste pour voir des photos d'elle errer dans NYC à la rigueur.

 

Salle X "deep inside", vidéo de 2005. Très fin, très malin aussi, très bien senti. Encore une fois, très bonne sélection d'archives, et sensibilité du dessin. Encore un mariage réussi.
(Interdit au moins de 18 ans donc je mets en spoiler le lien vers la vidéo)

 

J'ai acheté un de ses livres, sur des collections préhistoriques, car tout est résumé pour moi : gros travail de collecte et d'archives, sélection fine, addition image/volume très bien senti formellement et symboliquement. Il y a une aisance et une grâce, elle a le coup d'oeil, rien à dire.
Après, on peut aussi voir cette expo comme celle d'une artiste dans sa tour d'ivoire, qui a le temps et le recul pour contempler nos sociétés pressées. Mais à la fois, elle ne fait ni morale, ni leçon, c'est appréciable. Et son expo est à la fois assez intimiste/hermétique, tout en étant très généreuse.
C'est pas mon style de boulot, mais je trouve que le pari d'une expo perso dans TOUT le palais à tout juste 40 ans, est réussi !


Message édité par naldo le 02-11-2017 à 16:11:18
n°51419660
naldo
Posté le 02-11-2017 à 08:16:08  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
 
C'était l'assistante du commissaire de l'expo à zadkine, j'ai supputé qu'elle avait participé à la rédaction du catalogue !


Ah ok, moi je parlais de la réalisation graphique/DA, pas du contenu  :)  
http://reho.st/preview/self/c6f0e828d29d4f33ae902acf1527f923e7f7044c.jpg

n°51420018
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-11-2017 à 09:19:15  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51442772
naldo
Posté le 04-11-2017 à 11:14:30  profilanswer
 

Review de l'expo effets spéciaux à la Cité des Sciences de la Vilette. Dites moi s'il y a trop de textes/images (ici et en général dans mes posts)

 

http://www.cite-sciences.fr/fr/au- [...] xposition/

 

Expo intéressante pour les amateurs et novices.
Les termes y sont, le découpage de l'expo est pédagogique (bureau/plateau/tournage/post prod), nombreux écrans d'exemple, d'extraits de documentaires et d'ateliers pratiques. Possibilités d'y tourner des petites séquences et de se les envoyer.

 

Ce qui est intéressant, ce sont aussi les organigrammes, que l'on saisisse bien tous les corps de métiers nécessaires à l’achèvement d'un film.

 

Classiques moules, maquillages, résine, latex avant les tournages.
http://reho.st/preview/self/14ae8f94f51592cb40e7d5d4c4b457fa6c70708b.jpg

 

http://reho.st/preview/self/68aa46465d35c66df304ec27613fb1be6891edb6.jpg

 

http://reho.st/preview/self/6c9791f3d6615c004d15e484b99d650d28f786af.jpg

 

http://reho.st/preview/self/e608c14db0f37685b5dcd9365a7f0e4a3d186d7b.jpg

 

Les ateliers "temps réel" où l'on joue avec un fond chroma key, ou bien un changement de perspective avec la caméra placée en haut et les acteurs sur le sol. Quelques autres trucages de tournage sont aussi en démo. C'est parfait pour saisir.
(j'ai personnellement souvent employé ces techniques pour mes tournages et même pour des ateliers pour enfants à la gaité lyrique ou ailleurs.

 

http://reho.st/preview/self/7551e91cad25770808e27b75d3756ad343e648f7.jpg

 

http://reho.st/preview/self/3d9ee789cbad4a327ee1141f6b75625e710828ee.jpg

 

http://reho.st/preview/self/7da1988f851c1a4baad75e98f4b3f64ef2f8d378.jpg

 

http://reho.st/preview/self/abc8e8796669b20e3ca0ee311d44b12112abd478.jpg

 

dernier petit atelier avec des particules, très Wii/processing
http://reho.st/preview/self/2176fefaeef20191594bf69f075ca7090f399a44.jpg

 

J'ai personnellement beaucoup aimé la table de montage, avec justement tous les effets possibles d'incrustations, de particules, de matte painting, etc. Pour moi, l'atelier essentiel qui permettait de compiler tous les savoirs découverts dans l'expo.

 

http://reho.st/preview/self/9e755e2b668c00cc5a887c94a8f01a2e1a45b13a.jpg

 

http://reho.st/preview/self/2d75452ee5b12200a43ada3734b0aea4e161e4bb.jpg

 

Une expo très pédagogique, potentiellement épuisante quand il y a du monde (on attend à chaque atelier).
J'ai regretté l'absence d'un vrai plateau de tournage de matte painting à l'ancienne (vrai verre peint), et de vrai tournage de maquette (avec une caméra sécurisé qu'on puisse manipuler).
J'ai aimé les bornes de montage post prod (comme au dessus) mais aussi une borne de "producteur" où il faut gérer un budget en vu d'un tournage, et donc faire des compromis et des choix.

 

On était un peu loin de ce genre de jeu mais qui auraient pu être mentionnés ou présentés (surtout qu'ils ont une grosse communauté derrière)
Steven Spielberg's Directors Chair
https://www.youtube.com/watch?v=yeper5Gwbkk

 

The movies
https://www.youtube.com/watch?v=vduVHZB2PmM

 

L'esthétique de l'expo est très Villette/Cité des sciences, mais ça a aussi son charme, en tout cas sur moi ça fonctionne encore !
(c'est dans ce lieu même que j'ai fait mon premier atelier stopmotion quand j'avais 10 ans, donc merci à eux !)

  



Message édité par naldo le 04-11-2017 à 12:05:33
n°51442838
par-hasard
Posté le 04-11-2017 à 11:25:44  profilanswer
 

Ça donne envie, merci  :jap:


---------------
Achievement HFR unlocked
n°51470733
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2017 à 13:31:33  profilanswer
 

Y'a pas mal de pièces que je connais déjà (j'ai vu des photos ailleurs), prêtées sans aucun doute par le Musée des Miniatures et des décors de cinéma de Lyon :)

n°51479221
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-11-2017 à 11:10:31  profilanswer
 

drap !


---------------
:o
n°51480526
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-11-2017 à 12:54:26  profilanswer
 

naldo a écrit :

Vu Sophie Calle/musée chasse


 
Ton avis ?


---------------
PD
n°51481560
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2017 à 14:20:50  profilanswer
 

Bienvenue les gens et merci pour ces CR !  
 
Et si vous avez des demandes ou des suggestions pour le FP pendant qu'on y est, ça m'intéresse.  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51481626
naldo
Posté le 08-11-2017 à 14:26:30  profilanswer
 

Je fais bientôt CR de Calle, et du MacVal.
Il faut aussi faire les distingos, découverte du musée et intérêt de l'expo elle même. Par exemple mes étudiants ont adoré Calle au musée de la chasse, ou même Moma a la fondation Vuitton. Mais ils découvrent le lieu ET les artistes, donc il faut démêler un peu.
Dernièrement, je les ai envoyé voir l'expo Women House à la monnaie de Paris.

n°51481944
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2017 à 14:48:32  profilanswer
 

Je trouve ça trop cool d'avoir sur le topic des gens qui aiment l'art contemporain et qui savent en parler !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51503928
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2017 à 13:28:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai un certain nombre d'opinions sur les pratiques tarifaires du Louvre, mais c'est pas le topic :o


Anéfé [:ocube]

 

Orsay et le Louvre, je n'y vais plus, la faute à des tarifs scandaleux, de mon point de vue.

 

Je reste abonné à Pompidou car je m'y retrouve beaucoup plus en termes d'expos temporaires. Ainsi, Derain, actuellement, c'est vraiment très bien. J'y ai découvert des facettes que j'ignorais totalement.

 

Pour rebondir sur l'avis de Naldo sur Hockney, j'ai trouvé l'expo/le bonhomme peu intéressants. J'ai eu l'impression de voir d'un mec sous influence, qui fait juste la synthèse de ce que d'autres avaient (mieux) fait avant lui. Deux espaces qui ont quand même retenu mon attention : ses dessins de ses proches et ses séries polaroïds comme autant de points de vue éclatés en espace, de fait en temps (même si bon, il y en a qui s'étaient penchés sur le problème avant).

 

Un de ces jours, faut que je retourne au Jeu de Paume...  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 10-11-2017 à 13:32:14
n°51507717
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2017 à 18:18:49  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Anéfé [:ocube]
 
Orsay et le Louvre, je n'y vais plus, la faute à des tarifs scandaleux, de mon point de vue.  
 
Je reste abonné à Pompidou car je m'y retrouve beaucoup plus en termes d'expos temporaires. Ainsi, Derain, actuellement, c'est vraiment très bien. J'y ai découvert des facettes que j'ignorais totalement.  
 
(…)
 
Un de ces jours, faut que je retourne au Jeu de Paume...  


 
Orsay avait un tarif nocturne moins cher aux dernières nouvelles et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Je regrette beaucoup que le Louvre ne fasse pas la même chose. La tarification commune où on achète à la fois la visite du musée et des expositions me paraît d'une part une aberration, d'autre part malhonnête : on a l'impression d'une volonté de traire les touristes qui ne viennent que pour la Joconde. Autant j'apprécie qu'on simplifie les tarifs pour que ce soit plus compréhensible, autant dans un musée aussi grand et dont on ne peut voir qu'une partie à chaque visite, je regrette l'absence d'une possibilité de faire les choses un peu plus à la carte.  
 
Après j'imagine que quand j'aurai plus la gratuité si j'arrive à avoir de l'argent je prendrai des cartes annuelles, mais ça m'ennuie vraiment beaucoup beaucoup de ne pas pouvoir faire de petites balades en soirée avec mes amis qui travaillent et qui n'ont pas envie de payer un billet plein pot alors qu'on va les mettre dehors au bout d'1h30. C'est pas comme si le musée était plein à ces heures-là en plus.
 

naldo a écrit :

Je pense que tu devrais moins prendre ça sérieusement et davantage te faire confiance.
Il n'y a pas un message caché derrière chaque oeuvre d'art.
Prends les comme des étapes ou des idées posées dans un flux de réflexion qui seraient à l'échelle de la vie d'un artiste.
Je reviendrais sur Hockney plus tard. Je vais essayer Henrot cette semaine aussi.


 
Je reviens là-dessus parce que ça fait longtemps que j'y repense.  
 
J'ai vraiment un problème avec ça parce que l'art « contemporain », ou en tout cas depuis on va dire la fin des impressionnistes et les fauves, ne me « parle » en général pas de lui-même. Alors je peux comprendre des démarches d'artistes et je progresse avec l'âge dans ma compréhension du monde. Par exemple, depuis que je passe mes vacances dans le Berry, outre un amour coupable pour Le Labourage nivernais de Rosa Bonheur et Les Boeufs allant au labour de Constant Troyon [:dolores:4] j'ai développé une affinité avec la démarche impressionniste. Depuis que j'ai vu la terre orange devenir rose, rouge, violette, je comprends mieux les séries de Monet. Mais je trouve toujours ça super moche.  
 
J'y arrive pas, y a rien à faire. Et alors les bonnefemmes rose fluo de Renoir, les aplats dégueu de Denis, c'est ma limite et après toute la suite m'échappe. Et si on passe aux artistes vivants, le seul qui me parle c'est Kiefer, mais c'est aussi parce qu'il a des procédés un peu faciles des fois (donc je m'en veux un peu de tomber dans le piège en quelque sorte).  
 
Alors quand je regarde Hockney (mais c'est valable pour plein d'autres artistes), comme ça ne parle pas à mon œil mais que je sais qu'il faut aller plus loin que ça, évidemment je cherche au moins des trucs à intellectualiser pour rationaliser tout ça.  
 
C'est super frustrant en plus, merde, j'ai un diplôme d'histoire de l'art, j'ai eu des cours d'art du XXe siècle, j'ai vraiment essayé de rentrer dedans, j'aimerais aimer ça, j'ai l'impression que c'est la teuf là-dedans et moi je reste dehors dans le froid et je regarde par un coin de fenêtre parce que j'ai perdu mon invite et le videur me laisse pas entrer. J'ai l'impression d'en être restée au niveau de Tata Ginette qui dit que quand même Picasso au départ y savait peindre hein pourquoi il s'est mis à faire n'importe quoi [:hado papi:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51507824
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 18:34:14  profilanswer
 

Faudra que je fasse les expos de la BiAC de Lyon. Biez tu viens me voir et on se fait une semaine intégrale de musées ? :D

n°51507910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2017 à 18:45:19  profilanswer
 

Ne me tente pas, sorcière [:popok]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51508334
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 19:35:49  profilanswer
 

Le Miniatures et cinéma... Confluences (j'ai ma carte illimitée !)... Les Tissus... le musée Lumière dans la vraie maison des vrais frères Lumière... Le musée Latarjet avec les bébés à deux têtes dans des bocaux... allez VIEEEEENS

n°51508423
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2017 à 19:49:10  profilanswer
 

Ptain quand j'aurai mon diplôme je crois que je ferai le tour de France des musées avec mon RSA ou mon SMIC tout neuf [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2017 à 19:49:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51508544
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-11-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

Tata Ginette et moi-même, nous aurons de la soupe servie dans un bol  breton griffé à ton prénom. [:pepe le moco]

n°51511166
quetzmaki
Posté le 11-11-2017 à 10:15:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ptain quand j'aurai mon diplôme je crois que je ferai le tour de France des musées avec mon RSA ou mon SMIC tout neuf [:bakk53]

 


Jte met VIP dans le secteur Marseille/aix/Montpellier, régalade garantie sur facture.

n°51511346
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2017 à 10:49:57  profilanswer
 

Il est bien le Mucem ? J'ai quitté Marseille alors qu'il n'était qu'en projet, je l'ai jamais fait (et j'ai jamais remis les pieds dans cette ville de fous depuis)

n°51513306
quetzmaki
Posté le 11-11-2017 à 17:10:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il est bien le Mucem ? J'ai quitté Marseille alors qu'il n'était qu'en projet, je l'ai jamais fait (et j'ai jamais remis les pieds dans cette ville de fous depuis)

 


Il est très chouette architecturalement parlant, mais le contenu n'est pas à la hauteur, selon moi.

 

Heureusement, c'est une galerie " semi permanente" , qui est en train de changer d'ailleurs.

 

Les expositions temporaires sont bien faites en général mais n'espérez pas y voir des grosses œuvres d'art comme on peux en croiser pas mal à l'hôtel de caumont par exemple.

n°51525188
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-11-2017 à 10:06:48  profilanswer
 

Z'y vas, Daphne dans l'est, quetzmaki dans le sud et moi je t'accueille dans l'ouest (bord de loire, patrimoine rurale, châteaux, sculpture et tapisserie au menu...) t'auras même pas besoin de ton RSA pour autre chose que pour payer des bières :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51527077
naldo
Posté le 13-11-2017 à 12:58:19  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

 


Il est très chouette architecturalement parlant, mais le contenu n'est pas à la hauteur, selon moi.

 

Heureusement, c'est une galerie " semi permanente" , qui est en train de changer d'ailleurs.

 

Les expositions temporaires sont bien faites en général mais n'espérez pas y voir des grosses œuvres d'art comme on peux en croiser pas mal à l'hôtel de caumont par exemple.


Très bon catalogue du Mucem «j'aime les panoramas», j'espère que l'expo était à la hauteur, j'avais hésité à descendre à Marseille juste pour ça.
Là, j'aimerais bien descendre pour la biennale de Lyon.

n°51527117
quetzmaki
Posté le 13-11-2017 à 13:05:15  profilanswer
 

naldo a écrit :


Très bon catalogue du Mucem «j'aime les panoramas», j'espère que l'expo était à la hauteur, j'avais hésité à descendre à Marseille juste pour ça.
Là, j'aimerais bien descendre pour la biennale de Lyon.

 


Les expositions sont chouettes et bien faites, mais pour moi, c'est LE musée de la région, et je pense pas que le Mucem ait une seule fois fait une expo qui m'as fait dire "si je devais en voir qu'une, ce serai celle la".

 

Peut être que je suis pas sensible au thème du Mucem finalement, les civilisations méditerranéennes.

n°51527411
noddemix
Posté le 13-11-2017 à 13:35:32  profilanswer
 

Le projet muséographique du Mucem était quand même pas bien clair. Faire un musée de la Méditerranée avec les collections du musée des Arts et traditions populaires...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR