Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°41647011
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2015 à 15:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
Si vous cherchez de la compagnie pour la visite j'ai un peu de temps en ce moment :D (je suis jamais allé au musée des Beaux arts en plus !), biezdommy hésite surtout pas :)


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 15:33:15  profilanswer
 

n°41649059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2015 à 18:14:50  profilanswer
 

Je viens d'entrer dans le tunnel des révisions [:burba67] je vais essayer d'utiliser ça comme carotte mais ça veut dire combattre la procrastination, et on sait tous comment ce genre de bataille se termine en général.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41649078
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2015 à 18:17:09  profilanswer
 

Oh bah y'a un topic procrastination pour ça, j'y suis aussi, je suppose qu'on fait des CR pour les mêmes raisons :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41649385
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 13-04-2015 à 19:00:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

la Vision d’Ézéchiel et la Belle Jardinière de Raphaël sont là). Chez Chantelou, le premier était accroché à côté du petit ravissement de Saint-Paul de Poussin, chacun dans une boîte pour le protéger :
 
http://reho.st/www.artbible.info/i [...] en_grt.jpg http://reho.st/emuseum.ringling.or [...] ormat=full


 
J'adore le Ezechiel de Raphaël  :love: Je trouve incroyable la monumentalité qui s'en dégage grâce à l'arbre au premier plan alors qu'il fait dans les 25cm de haut à peine si je me souviens bien.
 
 

biezdomny a écrit :

Y a-t-il des fanboys de Poussin dans la salle ?


 
 [:arcueid brunestud]  
mais ça m'a pris du temps ... Au début je le trouvais très froid, figé et je comprenais pas trop.
Alors oui je suis d'accord ses persos sont pas toujours réussis, avec des visages de mecs que t'as pas envie de croiser le soir dans une ruelle. C'est quand j'ai pu en voir en vrai et regarder de près (voire de très près) dans des parties par forcément importantes (genre des colonnes, des briques, des parties de tissus) que ça a vraiment commencé à me plaire car je trouve qu'il y a une grande poésie dans sa touche, on sent quelqu'un de très appliqué dans les moindres détails sans pour autant que ça soit peint de manière "virtuose" comme un paysage hollandais. Ça donne une grande sensibilité à l'ensemble du tableau et j'aime beaucoup ses compositions très travaillées.
Il a pas fait que des chefs-d'oeuvres mais Les bergers d'Arcadie, la massacre des innocents, Echo et Narcisse, le jugement de Salomon, les 4 saisons, etc  ainsi que tous ses paysages je suis vraiment fan  [:dolores:4]  
 
http://reho.st/preview/self/72b8412e283392eab30551a304a2847e2668c8b7.jpg
 

biezdomny a écrit :

mais le grand Saint Michel de Raphaël est vraiment aérien quand les anges de Poussin ont l'air suspendus par des cordages de théâtre.


 
c'est pas faux, sur certains les angelots me font aussi penser à des ballons d'heliums qui flottent au vent  [:simsounet]  
 

biezdomny a écrit :

Et vous, quels sont les peintres que vous aimeriez bien aimer, mais ça ne prend pas ?


 
Quasiment toutes les parties XXème siècle dans les musées :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°41649461
gel
Posté le 13-04-2015 à 19:08:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

CR de qualité et ça envoie vraiment du rêve [:implosion du tibia]
 
En plus c'est à moins de deux heures de chez moi, techniquement je pourrais faire une excursion train - château - jambon-beurre - musée des Beaux-arts - train [:transparency]


Tu n'habitais pas au Louvre aux dernières nouvelles ?  [:biiij:1]

n°41651089
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2015 à 21:35:11  profilanswer
 

gel a écrit :

Tu n'habitais pas au Louvre aux dernières nouvelles ?  [:biiij:1]

 

La SNCF dit 1h38 de Montparnasse  [:cosmoschtroumpf]

 

J'habite pas au Louvre en vrai :o


Message édité par biezdomny le 13-04-2015 à 21:35:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41666309
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2015 à 10:57:43  profilanswer
 

Y a une émission ce soir sur Arte (à 22h10) en lien avec l'expo JPG. C'est un docu de Prigent qui suit JPG en train de recréer ses tenues les plus emblématiques.
J'espère qu'il sera sur le replay  [:minipinguin] Je ne suis pas chez moi ce soir...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41680840
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2015 à 13:18:08  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

J'adore le Ezechiel de Raphaël  :love: Je trouve incroyable la monumentalité qui s'en dégage grâce à l'arbre au premier plan alors qu'il fait dans les 25cm de haut à peine si je me souviens bien.


 
Un peu plus, 40cm semble-t-il. Mais oui, il pourrait faire 6m de haut que ce serait pareil. Puis ces couleurs :love: les peintres italiens ont vraiment bon goût à l'époque.
 

Moonzoid a écrit :

[:arcueid brunestud]  
mais ça m'a pris du temps ... Au début je le trouvais très froid, figé et je comprenais pas trop. (...)
Il a pas fait que des chefs-d'oeuvres mais Les bergers d'Arcadie, la massacre des innocents, Echo et Narcisse, le jugement de Salomon, les 4 saisons, etc  ainsi que tous ses paysages je suis vraiment fan  [:dolores:4]


 
Merci pour ton retour :jap:
 
C'est vrai que j'ai du mal avec ses personnages, quoique maintenant que j'ai vu Rosso Fiorentino je trouve qu'on s'habitue à ces tableaux pleins de gens inquiets et tristes (après il reste des fois des trognes à la Sergio Leone dont on ne sait pas toujours quoi faire). Puis ce rouge et ce bleu, là j'y arrive pas.
 
Je vais aller me coller le nez sur les tableaux (MREEEEEP §§§ MREEEEEP §§§ MREEEEP §§§ MREEEEP §§§) pour regarder comment il peint les colonnes, les buissons et les cailloux.
 

Moonzoid a écrit :

Quasiment toutes les parties XXème siècle dans les musées :o


 
J'attends avec impatience mes cours de XXe siècle, j'espère comprendre quelque chose. Mais c'est vrai que j'ai du mal (et que le fait qu'on m'explique le pourquoi du comment de la musique concrète ne m'a pas appris à l'aimer pour autant [:transparency]).  
 
A part ça, dans ma liste de trucs à voir vite j'ai l'exposition du musée de Cluny sur les Sculptures souabes de la fin du Moyen Âge (jusqu'au 25 juillet) et l'exposition L’Épopée des rois thraces - Découvertes archéologiques en Bulgarie ouvre aujourd'hui au musée du Louvre, s'il y a des gens qui se demandent quoi faire (il a l'air d'y avoir des trucs jolis :miam:).
 
Enfin, dans le cadre du mois du Moyen-Age, dimanche à Saint-Germain-en-Laye est organisée une journée d'histoire vivante lors de laquelle le musée d'Archéologie nationale invite des compagnies de reconstitutions choisies pour le sérieux de leurs recherches et expérimentations. Dans le même contexte, si vous avez un petit creux, le samedi 2 mai il y aura une conférence sur la cuisine orientale au Moyen Âge avec banquet à la fin.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41680905
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-04-2015 à 13:23:40  profilanswer
 

J'ai fait la visite thématique thématique sur "le geste" dans la tenture de l'apocalypse, c'était cool ! MiniCR incomming bientôt [:medmhand:4]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41694841
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2015 à 18:07:52  profilanswer
 

Rafioul2, tu devrais proposer une date arbitraire pour la Ki en fonction des réponses du Doodle et de tes disponibilités, tu auras sûrement des incrustes de dernière minute !
 
Pour ma part, je "révise" l'art byzantin et j'ai la joie de revoir mon surnom d'empereur préféré : Constantin V Copronyme "SON NOM C4EST DU CACA §§§"  [:totoz:1]  
C'est bien d'avoir des joies simples, je voulais vous en faire profiter :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 18:07:52  profilanswer
 

n°41713600
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2015 à 10:45:02  profilanswer
 

Passage au Rijksmuseum d'Amsterdam ce week-end : très beau musée, avec des parties rigolotes (une salle pleine de maquettes de navires et de phares, une autre remplie de flingues en tous genres) et de très grands halls dans les étages. C'est plus varié qu'un musée comme le Louvre, avec des œuvres franchement modernes au 3ème étage ou même dispersées dans certaines collections. Le tarif de l'entrée pique un peu (25 € pour le combo musée + expo temporaire) :/
 
On y est allé essentiellement pour l'expo en cours sur Rembrandt, période tardive : très beau choix d’œuvres, ils exposent notamment tout un tas de gravures, en expliquant les différences entre la première épreuve et les suivantes, les retouches effectuées, les nuances dues au papier, etc. Certaines pièces historiques ont été déplacées pour l'occasion, comme La Fiancée juive, Le Syndic de la guilde des drapiers ou La Leçon d'anatomie du Dr. Deijman (La Ronde de nuit reste dans les étages, bien trop grande pour être promenée). On y voit des peintures parfois étonnamment modernes dans leur traitement, les explications des cartels (reprises en français dans le petit livret) sont très bien faites.
 
Bref si vous passez par Amsterdam avant le 17 mai profitez-en pour y faire un tour.
 
https://www.rijksmuseum.nl/en/late-rembrandt


Message édité par fdaniel le 20-04-2015 à 15:19:02

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41720986
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 20:48:13  answer
 

[:cerveau drapal]  
 
Trop d'expos de bien ce moment  [:wark0]

n°41721063
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-04-2015 à 20:55:07  profilanswer
 

La crème à Chantilly ! :bounce:

n°41730297
rafioul2
Posté le 21-04-2015 à 18:01:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Rafioul2, tu devrais proposer une date arbitraire pour la Ki en fonction des réponses du Doodle et de tes disponibilités, tu auras sûrement des incrustes de dernière minute !
 
Pour ma part, je "révise" l'art byzantin et j'ai la joie de revoir mon surnom d'empereur préféré : Constantin V Copronyme "SON NOM C4EST DU CACA §§§"  [:totoz:1]  
C'est bien d'avoir des joies simples, je voulais vous en faire profiter :o


 
 
Bon, et bien mettons jeudi 30 avril à 18h.  
N'hésitez pas à vous incruster, donc. :o

n°41749651
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2015 à 12:22:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Enfin, dans le cadre du mois du Moyen-Age, dimanche à Saint-Germain-en-Laye est organisée une journée d'histoire vivante lors de laquelle le musée d'Archéologie nationale invite des compagnies de reconstitutions choisies pour le sérieux de leurs recherches et expérimentations. Dans le même contexte, si vous avez un petit creux, le samedi 2 mai il y aura une conférence sur la cuisine orientale au Moyen Âge avec banquet à la fin.


 
J'ai fait un tour à la journée d'histoire vivante, c'était très sympa. Tout petit (quatre ou cinq stands) mais il y avait pas mal de monde, vu le beau temps le parc était plein. Il y avait comme thèmes armes et armures, peaux, taille de pierre, textile, commerce, travail du verre et une petite saynète expliquant comment des vikings peuvent commercer avec des arabes ou des cordouans : ce que chacun peut acheter à l'autre et avec quoi ils se paient.
 

rafioul2 a écrit :

Bon, et bien mettons jeudi 30 avril à 18h.  
N'hésitez pas à vous incruster, donc. :o


 
On essaie activement de me fourguer une merdasse ce jour-là (préparation d'AG de copro) donc c'est probable que je ne puisse pas venir, auquel cas je tuerai des petites vieilles pour me venger et j'exigerai un CR de qualité  [:le petit tiburce:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41749768
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 23-04-2015 à 12:38:53  profilanswer
 

Bon pareil, un week end en Normandie de dernière minute vient de se programmer le we du 1er.  [:kede]

n°41749813
rafioul2
Posté le 23-04-2015 à 12:45:02  profilanswer
 

Bon ben du coup, jeudi 14, ça vous va ?

n°41749865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2015 à 12:51:47  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Bon ben du coup, jeudi 14, ça vous va ?


 
Laissez-moi consulter mon agenda  [:vono09]  
 
14 mai ? Attention c'est celui qui est férié (ascension). Moi ça m'irait parfaitement, en plus j'ai 5 exams dans les deux jours qui précèdent, j'aurai le cerveau tout pouika pouika comme un poulet en caoutchouc pour chien et ça sera bien de me sortir un peu.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41749902
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-04-2015 à 12:55:20  profilanswer
 

3 pages de retard my bad :o
pour refaire une kilouvreegypte je suis pour, mais je suis sur paris des lundis et mardis  [:d@emon_666:2]  
Idem pour la kigautier qui m'intéresserait je verrais en fonction de la date si je suis présente, mais peu de chances  [:cerveau totoz]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41758033
MasonAge
Posté le 24-04-2015 à 09:51:57  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

Dites, au-delà des expos, vous allez parfois assister aux conferences situées dans les hauts lieux de culture ??


J'étais allé à celle donnée par Michel Zink dans le musée du Moyen-Age
 
http://r.duckduckgo.com/l/?kh=-1&u [...] e-de-cluny
 
Mais j'étais assez fatigué et n'en ai pas pleinement profité. Par contre j'ai bien apprécié le décor et Clara Dupont-Monod était juste parfaite, relançant le conférencier quand il le fallait, lui posant des questions intéressantes.

n°41805132
Ryoh
Posté le 28-04-2015 à 20:32:52  profilanswer
 

Salut
Comment rentrer dans le Louvre sans devoir se taper toute la queue de touristes ?

n°41805155
rafioul2
Posté le 28-04-2015 à 20:34:49  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Salut
Comment rentrer dans le Louvre sans devoir se taper toute la queue de touristes ?


 
 
Y avait l'astuce d'entrer par la porte aux lions il y a une décennie, mais je sais pas si c'est encore valable.

n°41808890
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2015 à 09:30:34  profilanswer
 

C'est l'entrée qui est maintenant réservée aux groupes, non ? Si on est adhérent de la Société des Amis du Louvre on peut aussi l'utiliser, me semble-t-il.
 
EDIT : ah non, c'est à l'opposé, je confonds avec l'entrée Richelieu => http://www.louvre.fr/plan
 

Citation :

Les visiteurs sans titre d'accès doivent emprunter les entrées de la Pyramide, de la Porte des Lions (sauf le vendredi et les soirs de nocturnes) et l'entrée du Carrousel.


http://www.louvre.fr/comment-venir


Message édité par fdaniel le 29-04-2015 à 09:34:15

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41809575
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2015 à 10:20:41  profilanswer
 

Les soirs de nocturne en ce moment c'est un peu l'Apocalypse : les dernières fois que j'ai tenté ma chance, l'entrée Richelieu était fermée, Porte des lions idem (toujours fermée le soir), pas de file prioritaire au Carrousel et avec les contrôles Vigipirate++ la file est deux fois plus longue que d'hab, en fait ce qui va le plus vite (et c'est étonnamment rapide) c'est de passer par la file "j'ai déjà un billet" de l'entrée pyramide.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41817184
Ryoh
Posté le 29-04-2015 à 20:30:49  profilanswer
 

Me suis pris la carte Ami du Louvre. J'espère qu'il y aura beaucoup d'exposition temporaires :o

n°41876074
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 06-05-2015 à 09:43:31  profilanswer
 

Le programme de la nuit des musées (samedi 16 mai) vient de sortir !!
http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°41931724
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2015 à 00:11:06  profilanswer
 

UP §§§ Et on rappelle qu'il y a toujours proposition de KiGaultier jeudi. D'ailleurs rafioul2 (si ça te botte toujours) ça serait bien de proposer un rdv quelque part quelque quand. Grand Palais = au pied de Mongénéral ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41935142
rafioul2
Posté le 12-05-2015 à 12:58:37  profilanswer
 

Ouaip, très bonne idée le rdv sous la statue.  
 
Je propose jeudi, donc, à 19h. :bounce:

n°41940831
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 12-05-2015 à 21:06:09  profilanswer
 

Arf, impossible pour moi de venir ! Have fun !


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°41945349
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-05-2015 à 10:41:31  profilanswer
 

Bon, je pense pas que je puisse venir, ça tombe pas super bien pour moi. :/
Mais si je viens, je serai à l'heure sous la statue. :jap:

n°41957389
rafioul2
Posté le 14-05-2015 à 12:50:47  profilanswer
 

:bounce: Jour de KJPG.
 
Pour l'instant, Biezdomny et moi-même de confirmés!  
 
Rdv 19h sous la statue de Charles de Gaulle. N'hésitez pas à me MP jusqu'à  16h ou même 17h pour de plus amples informations.

n°41957547
laureka
Posté le 14-05-2015 à 13:14:30  profilanswer
 

Bonne visite ! J'aimerai tellement venir avec vous  :(


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°41958534
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2015 à 15:27:02  profilanswer
 

Ça aurait été avec plaisir, mais je suis coincée chez moi bicose mal au dos :/
Have fun :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41962341
lechewal
des sensations...bien
Posté le 14-05-2015 à 23:37:33  profilanswer
 

Quelqu'un a fait cette petite expo photo gratos ? :o http://www.timeout.fr/paris/art/new-york

n°41966451
babysnoopy
Posté le 15-05-2015 à 15:01:34  profilanswer
 

Centre Pompidou un (ce) samedi après-midi, il y a la queue ou pas pour entrer ?
Beaucoup de mondes ?
 
Merci.  :jap:


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41966743
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-05-2015 à 15:27:08  profilanswer
 

Des trucs intéressants et sans 3h de queue  pour la nuit des musées ? :o

n°41969237
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2015 à 20:55:05  profilanswer
 

En vrac et fissa :  
 

Ryoh a écrit :

Me suis pris la carte Ami du Louvre. J'espère qu'il y aura beaucoup d'exposition temporaires :o


 
Je sais plus trop, il faut compter une grosse expo et quatre ou cinq petites par an je dirais. En ce moment Poussin et Dieu et La Fabrique des saintes images occupent le grand espace d'exposition et il y a au moins l'exposition-dossier sur la restauration de la Victoire de Samothrace et l'exposition sur les rois Thraces.  
 
Ça doit valoir le coup de regarder la programmation de l'auditorium aussi, tu dois avoir un tarif réduit.
 

blaseee a écrit :

Bon, je pense pas que je puisse venir, ça tombe pas super bien pour moi. :/
Mais si je viens, je serai à l'heure sous la statue. :jap:


 

laureka a écrit :

Bonne visite ! J'aimerai tellement venir avec vous  :(


 

Tillow a écrit :

Ça aurait été avec plaisir, mais je suis coincée chez moi bicose mal au dos :/
Have fun :)


 
Proposez une date de rattrapage [:fredmoul:1] moi j'y retourne volontiers et je rentre gratos /crevards unis
 
CR en spoiler, vous lisez si vous voulez.
 

Spoiler :

Jean Paul Gaultier (Grand Palais, Paris, jusqu'au 3 août 2015)
 
On était donc deux, bande de lâcheurs. Rafioul2 n'ayant pas de billet, on a eu peur un moment devant la file d'attente. Une heure voire un peu plus au vu des panneaux, en fait nous n'avons attendu qu'une demi-heure environ. On a traversé l'exposition, sans se presser mais sans regarder tous les détails non plus, on y a passé une petite heure donc pas si longtemps que ça.  
 
Le début de l'exposition évoque beaucoup le documentaire qui était passé sur Arte : comment Gaultier a commencé à travailler et comment il a conçu ses modèles de bric et de broc avec de la récup et des bricolages inventifs. Donc dans la première salle, souvenirs de jeunesse, récit des débuts et premières créations. Le décor est un peu étrange : tissu blanc tendu sur des formes de meubles, ça fait un peu fantomatique.  
 
Ensuite, des créations par thème et collection, et une invention (que je trouve) hyper flippante : des mannequins sur le visage (uni) desquels est projeté un visage animé. Donc vous avez des mannequins qui ne bougent absolument pas mais qui parlent, chantonnent, vous regardent , haussent les sourcils sans que la structure de leur visage bouge. J'ai pensé que je ferais des cauchemars mais en fait j'ai rêvé de bas-reliefs mayas qui me parlaient et je pense que ce n'est pas sans lien :o Dans cette salle, des créations "sirène", toutes les déclinaisons de la fameuse marinière (avec un mannequin Gaultier qui parle) et la très chouette collection façon vierges espagnoles (là on est dans le riche, la broderie dorée, les perles de couleur, loin du côté bricolo-sympa du début).  
 
Quelque chose d'impressionnant et d'un peu stressant : les costumes sont très près de vous, les traînes en tulle cascadent sur le bord des supports, on a un peu peur que tout ça soit abîmé.  
 
Dans la grande salle où il était si difficile de circuler à l'exposition Hokusai, le problème est un peu le même (mais l'idée ici est très sympa). Elle est organisée comme un défilé : mannequins qui tournent au centre avec voix off qui annonce les modèles (souvent avec un côté un peu décalé et ce sont des modèles décalés eux aussi), et des deux côtés des collections : vêtements de stars à gauche, collection punk à droite. Le RDC se termine avec des créations pour homme, redingotes et redingotes-robes-de soirée.
 
J'ai trouvé le reste de l'exposition plus classique avec des pièces par collection et/ou par thème. L'articulation entre les deux parties de l'exposition (RDC et étage) est faite avec une salle où sont projetés des extraits de défilés et de concerts et les tenues correspondantes (Beth Ditto, Mylène Farmer, Catherine Ringer) sont exposées et on peut comparer ce qu'on voit à l'image et le vrai truc en tissu qu'on a sous les yeux.
 
Dans la série truc flippant, j'ai bien aimé le miroir où on voit un des mannequins-à-visage parler alors qu'il n'a pas de visage en vrai, et dans le miroir il a un décor différent, ça fait très maison hantée de parc d'attractions. Enfin évidemment il y a les robes de mariée qui terminent l'exposition, dont une qui fait vraiment hommage à Madame Grès (j'ai pensé à Tillow en la voyant).
 
Après, on aime ou on aime pas (par exemple je ne "comprends" toujours pas les choses importables du style combinaisons intégrales gants-et-chaussettes-incluses sans braguette :o) mais je veux bien en recauser quand vous aurez vu l'exposition.


 

lechewal a écrit :

Quelqu'un a fait cette petite expo photo gratos ? :o http://www.timeout.fr/paris/art/new-york


 
J'aime pas la photo  [:whine]  
 

lechewal a écrit :

Des trucs intéressants et sans 3h de queue  pour la nuit des musées ? :o


 
Je ne sais pas, je n'ai jamais osé aller nulle part pour la nuit des musées parce que j'ai toujours eu peur qu'il y ait du monde [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41969924
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 15-05-2015 à 21:41:38  profilanswer
 

Merci pour le CR. :jap:  
C'est bête que j'ai pas pu venir, j'aurai pu inviter Rafioul gratos avec ma carte.  [:clooney16]

n°41972110
hadjime
Posté le 15-05-2015 à 23:49:53  profilanswer
 

Merci pour le CR !
Je pourrai pas aller la voir de toute façon, cette expo... Alors c'est gentil de faire partager tout ça avec la paysannie !  [:bebok:1]

 

Et au fait, Xzero, tu continues tes jeudis à thème à la tapisserie de l'Apocalypse ?

n°41972849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2015 à 04:00:32  profilanswer
 

Merci pour le CR !
(Comment tu sais / te rappelles que j'adore Mme Grès toi ?  [:barracus:5] )


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41973379
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2015 à 10:37:10  profilanswer
 

On avait dû en parler sur ce cugé à l'époque (ce topic-ci n'existait pas je pense) à l'occasion de l'exposition au musée Bourdelle.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR