Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

 

 

Calvin et Hobbes, oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

n°43755861
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 22:05:55  profilanswer
 

Afin de permettre à tous les intervenants qui le souhaitent d'enculer autant de mouches que la biosphère le permettra, ce topic annexe du topic BD est créé pour la définition d'un classement@HFR des BD qu'il FAUT avoir lues, ou pas.  
 
Flammez comme des porcs, trollez comme... euh... des trolls. La Vérité Vaincra Visiblement.
 
Ce premier post sera, ou ne sera pas, maintenu. Deal with it. Vous aviez qu'à vous sortir les doigts du cul et le créer en premier.
 
Pour trouver les propositions de top des participants ou les posts expliquant le choix d'une BD ou d'une autre, placez vous en première page et effectuez une recherche sur le mot-clé TAGLISTE.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-11-2015 à 16:40:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 22:05:55  profilanswer
 

n°43756012
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 22:14:52  profilanswer
 

Vous êtes vaches, le HS fait douze mille posts sur le topic BD. En vrac et pour lancer la discussion :  
 

Spaune a écrit :

Je propose l'ouverture d'un topic pour discuter des modalités du top.


 

Sgt-D a écrit :

Vous allez vraiment créer un topic "c'est moi qu'ai la plus longue et t'as des goûts de chiotte"?  :lol:


 

Spaune a écrit :

D'abord on ouvre un topic pour savoir comment mesurer :o


 

donut78 a écrit :

Le mieux c'est que chaucun fasse son top, et après on fait des battles avec les titres en votant pour élire la bd HFR. C'est un peu de boulot mais c'est fun en général  :D


 

Sgt-D a écrit :

Voilà, et comme HFR a des goûts de chiotte, tu te retrouves avec du bon gros mainstream pas mal mais faut pas déconner y a mieux quand même que Breaking Bad ou Game of Thrones.  :o


 

donut78 a écrit :

Mais après je trouve ça assez sympa à faire pour les discussions que ça génère.


 

Sgt-D a écrit :

Oui c'est toujours divertissant à défaut d'être constructif.


 

Borabora a écrit :

Si l'on fait une synthèse avec les titres les plus cités, on peut déjà prévoir le résultat, pas la peine de se casser.  :o Mélange de nouveaux classiques, de blockbusters mainstream et d'effet générationnel : Maus, Quartier lointain, XIII, La quête de l'oiseau du temps, Blacksad, Watchmen, Astérix, Trolls de Troy, Calvin & Hobbes, Gaston Lagaffe... etc. (mais pas Légendaires, les fans sont encore sur JVC, ils arriveront ici dans quelques années). Je vois pas bien ce que ça apportera de neuf par rapport à nos discussions mais bon...  :whistle:


 


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43756165
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2015 à 22:23:20  profilanswer
 

T'aurais au moins pu répondre à ton propre sondage. :o

n°43756177
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2015 à 22:24:01  profilanswer
 
n°43756204
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 22:26:48  profilanswer
 

parappa a écrit :

T'aurais au moins pu répondre à ton propre sondage. :o

 

Je sais pas, tu vas brûler mon X-wing ? :o

 

J'ai un sentiment ambivalent à l'égard de Calvin et Hobbes, j'ai du mal à me décider. Objectivement, c'est une très bonne BD. Subjectivement, j'ai plus de mal avec, pour la lire dans de bonnes conditions il faut souvent que je fasse abstraction d'un certain nombre de choses.

 

A part ça, mon top 1 est dans le premier post, comme ça c'est fait :o


Message édité par biezdomny le 03-11-2015 à 22:35:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43756280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 22:31:06  profilanswer
 

Si on récapitule, il faudrait d'abord définir les termes du sujet :

 

Comment on définit BD ? Est-ce qu'on prend toute la BD ou est-ce qu'on met des bornes particulières. J'aurais tendance à dire on prend toute la BD (et là il va y en avoir un qui va se pointer avec un truc austro ouzbek en VO hongroise de l'infini).

 

On fait un top combien ? Cinq (plus de meule !) ? Vingt (plus raisonnable !) ? Cent (plus mou !) ?

 

Comment on définit le top ? D'ailleurs, ils ont mis en place un protocole sur le topic séries, j'ai pas suivi ? Parce que bon, si on peut piquer le boulot de quelqu'un d'autre... On fait des listes et on vote, on propose des noms et on vote pour faire une shortlist, et ensuite on vote sur la shortlist ?

 

Quelles sont les règles pour proposer une BD ? J'aimerais qu'on argumente un peu, on peut s'autoriser et s'imposer x mots pour défendre son steak ?

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 03-11-2015 à 22:32:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43756305
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-11-2015 à 22:32:31  profilanswer
 

Je drap. En y réfléchissant bien je dois pouvoir sortir une ou deux BD qui méritent de faire partie de ce top.  
 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43757058
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 23:35:22  profilanswer
 

Bon, rien que le titre avec l'emphase sur "faut", je vais haïr ce topic. Chic. [:korni]
 

biezdomny a écrit :


Comment on définit BD ? Est-ce qu'on prend toute la BD ou est-ce qu'on met des bornes particulières. J'aurais tendance à dire on prend toute la BD (et là il va y en avoir un qui va se pointer avec un truc austro ouzbek en VO hongroise de l'infini).


Je propose d'exclure toute BD qui se présente sous l'appellation "roman graphique". Mais sinon, oui, toutes nationalités. A part la BD coréenne du nord. J'en ai beaucoup lues et je suis catégorique : rien à retenir.

Citation :

On fait un top combien ? Cinq (plus de meule !) ? Vingt (plus raisonnable !) ? Cent (plus mou !) ?


Allez, 50, juste parce que tu ne l'as pas proposé.

Citation :

Comment on définit le top ? D'ailleurs, ils ont mis en place un protocole sur le topic séries, j'ai pas suivi ? Parce que bon, si on peut piquer le boulot de quelqu'un d'autre... On fait des listes et on vote, on propose des noms et on vote pour faire une shortlist, et ensuite on vote sur la shortlist ?


Pas de sondages, c'est anonyme donc accessible aux honteuses. Mieux vaut que chacun propose son top dans le topic, comme ça on pourra se foutre de nos gueules mutuellement et ce sera très fun.

Citation :

Quelles sont les règles pour proposer une BD ? J'aimerais qu'on argumente un peu, on peut s'autoriser et s'imposer x mots pour défendre son steak ?


100 mots mini, hors 3615MYLIFE ("c'est la 1ère BD que j'ai lue, au CE1 quand j'avais 13 ans etc." ). Ce topic doit être une purge pour les fans de TOPMachins. Sinon, c'est pas fun (cf ci-dessus).  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 03-11-2015 à 23:36:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757076
ororuK
Posté le 03-11-2015 à 23:37:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Si on récapitule, il faudrait d'abord définir les termes du sujet :  
 
Comment on définit BD ? Est-ce qu'on prend toute la BD ou est-ce qu'on met des bornes particulières. J'aurais tendance à dire on prend toute la BD (et là il va y en avoir un qui va se pointer avec un truc austro ouzbek en VO hongroise de l'infini).
 
On fait un top combien ? Cinq (plus de meule !) ? Vingt (plus raisonnable !) ? Cent (plus mou !) ?
 
Comment on définit le top ? D'ailleurs, ils ont mis en place un protocole sur le topic séries, j'ai pas suivi ? Parce que bon, si on peut piquer le boulot de quelqu'un d'autre... On fait des listes et on vote, on propose des noms et on vote pour faire une shortlist, et ensuite on vote sur la shortlist ?
 
Quelles sont les règles pour proposer une BD ? J'aimerais qu'on argumente un peu, on peut s'autoriser et s'imposer x mots pour défendre son steak ?


Je suis pour la non-discrimination totale.
Donc BD = Bande Dessinée. Donc toute histoire dessinée, à base de cases et de bulles de texte.
Cinq n'est vraiment pas assez. Vingt c'est effectivement pas mal. 50 ? De toute façon, si tout le monde ne rempli pas son top au max (ou dépasse) ça n'est pas grave. Ça sert juste à motiver les gens à citer leurs titres préférés.
Sur le topic jeux, on avait fait une élection du meilleur jeu HFR. J'imagine le truc un peu de la même façon :
Chacun fait son top X. X pouvant donc être variable. Quelqu'un, genre celui qui créé le topic (c'est toi), s'occupe de faire les comptes.
Puis il établit un nouveau top Y (Y étant choisi de manière collégiale entre tous les participants) (moi je vote 17) en prenant les titres les plus cités.
Trop facile.
 
Pour les argumentations, pourquoi pas, mais faut pas non plus que ça décourage les gens, ni que ça soit disqualificatif (catoire ?).

n°43757095
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2015 à 23:39:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je propose d'exclure toute BD qui se présente sous l'appellation "roman graphique". Mais sinon, oui, toutes nationalités. A part la BD coréenne du nord. J'en ai beaucoup lues et je suis catégorique : rien à retenir.

Citation :

On fait un top combien ? Cinq (plus de meule !) ? Vingt (plus raisonnable !) ? Cent (plus mou !) ?


Allez, 50, juste parce que tu ne l'as pas proposé.

Citation :

Comment on définit le top ? D'ailleurs, ils ont mis en place un protocole sur le topic séries, j'ai pas suivi ? Parce que bon, si on peut piquer le boulot de quelqu'un d'autre... On fait des listes et on vote, on propose des noms et on vote pour faire une shortlist, et ensuite on vote sur la shortlist ?


Pas de sondages, c'est anonyme donc accessible aux honteuses. Mieux vaut que chacun propose son top dans le topic, comme ça on pourra se foutre de nos gueules mutuellement et ce sera très fun.

Citation :

Quelles sont les règles pour proposer une BD ? J'aimerais qu'on argumente un peu, on peut s'autoriser et s'imposer x mots pour défendre son steak ?


100 mots mini, hors 3615MYLIFE ("c'est la 1ère BD que j'ai lue, au CE1 quand j'avais 13 ans etc." ). Ce topic doit être une purge pour les fans de TOPMachins. Sinon, c'est pas fun (cf ci-dessus).  [:spamafoote]


Comment torpiller le topic en 2mn. Trop fort  :D


Message édité par donut78 le 03-11-2015 à 23:39:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 23:39:01  profilanswer
 

n°43757138
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 23:44:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bon, rien que le titre avec l'emphase sur "faut", je vais haïr ce topic. Chic. [:korni]


 
T'as vu hein  [:z800]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43757160
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 23:47:38  profilanswer
 

En début d'année prochaine, quand suffisamment de posteurs auront publié leur top, je propose une kibulle entre initiés à la librairie pour rire ensemble de leur mauvais goût et boire du champagne. [:-tac-:4]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757176
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-11-2015 à 23:50:22  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Donc BD = Bande Dessinée. Donc toute histoire dessinée, à base de cases et de bulles de texte.


Pas de BD muette du coup? [:xqwzts]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43757188
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 23:51:49  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Pas de BD muette du coup? [:xqwzts]  


Ah si si.  :jap: Ainsi que les BD avec uniquement du texte.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757222
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-11-2015 à 23:56:41  profilanswer
 

Je propose tout de suite "Le bleu est une couleur chaude", comme ça on peut faire un HS dès la première page :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43757267
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2015 à 00:03:59  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Je propose tout de suite "Le bleu est une couleur chaude", comme ça on peut faire un HS dès la première page :o


Aucun intérêt graphique et elle a reçu le prix FNAC-SNCF. Deux critères éliminatoires. Mais tu peux rejouer.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757287
ororuK
Posté le 04-11-2015 à 00:08:29  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :

Pas de BD muette du coup? [:xqwzts]


Oui, bon, nous nous sommes compris ! :o
De la narration dessinée, quoi.

n°43757310
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-11-2015 à 00:13:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Aucun intérêt graphique et elle a reçu le prix FNAC-SNCF. Deux critères éliminatoires. Mais tu peux rejouer.  :jap:


 
Si on avait une liste des critères ça serait quand même pratique. :o
 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43757344
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-11-2015 à 00:16:52  profilanswer
 


Non mais poser des critères ça va vite tourner à éliminer des genres/formats. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43757357
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2015 à 00:19:03  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Non mais poser des critères ça va vite tourner à éliminer des genres/formats. :D  


Justement, la contrainte est féconde, comme disait Pérec. Je propose d'ailleurs que la lettre "e" soit interdite dans les posts de ce topic. A comptr d tout d suit.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2015 à 00:20:52  profilanswer
 

Vous n'avez pas encore compris que Bora essaye de saboter le topic de l'intérieur  [:hish:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43757381
ororuK
Posté le 04-11-2015 à 00:22:25  profilanswer
 

C'est ça qui est bon. :D

n°43757411
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-11-2015 à 00:27:54  profilanswer
 


Une solution simple serait de brûler toutes les BD ayant comme thème une profession, les personnes d'une certaine couleur de cheveux et les -hum- comiques français.  
Ensuite on pioche dans ce qui reste.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43757437
Hot fuss
Posté le 04-11-2015 à 00:33:24  profilanswer
 

Manara et on peut crever après.

n°43757448
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-11-2015 à 00:34:51  profilanswer
 


Parris Quinn.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43757454
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2015 à 00:35:38  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Une solution simple serait de brûler toutes les BD ayant comme thème une profession, les personnes d'une certaine couleur de cheveux et les -hum- comiques français.  
Ensuite on pioche dans ce qui reste.


Déjà, on peut brûler toutes les auto-fictions à l'exception de My World/My Word de Wallace Wood.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757468
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2015 à 00:39:02  profilanswer
 

Hot fuss a écrit :

Manara et on peut crever après.


Je t'aurais volontiers redirigé vers le topic puceaux mais je vois que tu t'y es rué dès ton inscription ce soir. Bien vu. [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43757598
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-11-2015 à 01:12:37  profilanswer
 

drap, mais je lirais ça demain :D  
après mes CR sur topic expos :D  
et sur BD :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43757800
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 04-11-2015 à 04:50:49  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°43758048
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-11-2015 à 08:21:04  profilanswer
 

[:ill nino]

n°43758563
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2015 à 09:31:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je t'aurais volontiers redirigé vers le topic puceaux mais je vois que tu t'y es rué dès ton inscription ce soir. Bien vu. [:implosion du tibia]


 [:demoderateur:1] et  [:jcqs]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43758704
shadaxx
Posté le 04-11-2015 à 09:44:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Flammez comme des porcs, trollez comme... euh... des trolls. La Vérité Vaincra Visiblement.


La Vérité de qui ? :D
 
[mode troll]
Vous comptez les mangas et dérivés comme des BDs ?  :whistle:  
[/mode troll]

n°43758734
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 04-11-2015 à 09:46:51  profilanswer
 

Watchmen est vraiment cool.

n°43758768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2015 à 09:48:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Comment on définit BD ? Est-ce qu'on prend toute la BD ou est-ce qu'on met des bornes particulières. J'aurais tendance à dire on prend toute la BD (et là il va y en avoir un qui va se pointer avec un truc austro ouzbek en VO hongroise de l'infini).


Toutes les BD.
 

biezdomny a écrit :


On fait un top combien ? Cinq (plus de meule !) ? Vingt (plus raisonnable !) ? Cent (plus mou !) ?


20 me parait bien.
 

biezdomny a écrit :


Comment on définit le top ? D'ailleurs, ils ont mis en place un protocole sur le topic séries, j'ai pas suivi ? Parce que bon, si on peut piquer le boulot de quelqu'un d'autre... On fait des listes et on vote, on propose des noms et on vote pour faire une shortlist, et ensuite on vote sur la shortlist ?


Je sais pas trop. Sur un forum ciné que je fréquente, chacun avait proposé une shorlist de films. En ensuite on faisait s'affrontait les films entre eux avec un sondage en répondant dans le topic pour éviter les votes anonymes. C'était bien fun mais ça demande un peu de boulot par contre.
 

biezdomny a écrit :


Quelles sont les règles pour proposer une BD ? J'aimerais qu'on argumente un peu, on peut s'autoriser et s'imposer x mots pour défendre son steak ?


Bof. Chacun ses gouts, pas besoin d'argumenter pour proposer une BD. Le débat viendra avec les votes s'il y en a .


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43758888
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-11-2015 à 09:57:57  profilanswer
 

Arn / Dionnet et Gal
Torpedo / Bernet et Abuli

n°43759327
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-11-2015 à 10:28:35  profilanswer
 

Pour l'instant, et pour autant qu'il m'en souvienne  :o , mon top (en vrac et sans classement de préférence), qui pourrait donc être fluctuant, et dont je ne prétendrais certainement pas qu'il FAUT les avoir lues, vu qu'il ne reflète que mes modestes goûts personnels, et que je me refuse à troller même si vous avez des goûts de merde assortis d'un pédantisme visqueux et nauséabond, et je pèse mes mots, tas de salopards :
 
- Blueberry - cycle de la mine de l'Allemand perdu
- Tout Brüno - tout? Moui, tout.
- Wyoming Doll de Franz
- Isaac le Pirate de Blain - les trois premiers tomes
- Gus de Blain
- En cuisine avec Alain Passard de Blain
- Donjon Potron-Minet de Blain, Sfar, Trondheim
- Buddy Longway de Derib
- Blueberry - cycle du trésor confédéré
- Durango de Swolf - cycle Amos, tomes 4 à 6, voire uniquement le tome 4 Amos
- La famille de Bastien Vivès  
- Le petit Christian de Blutch  
- Rancho Bravo de Blutch
- Blotch de Blutch
- Les Peaux-Rouges de Hans Kresse
- La Guerre Eternelle de Marvano et Haldeman
- La Guerre et l'enfance d'Alan, d'Emmanuel Guibert
- Le photographe, d'Emmanuel Guibert
- Esteban de Matthieu Bonhomme
- Texas Cowboys de Matthieu Bonhomme et Trondheim
- L'âge de raison, de Matthieu Bonhomme
- Voyage aux Îles de la Désolation d'Emmanuel Lepage
- La vie secrète des jeunes de Ryad Sattouf
- Ernie Pike de Hugo Pratt et Hector Oesterheld
- Et Christian Rossi aussi, sur Jim Cutlass, Capitaine la Guibole, Tirésias, Deadline, la Gloire d'Héra
- Tardi sur les deux guerres mondiales, Putain de Guerre, C'était la guerre des tranchées, Stalag IIB
- allez, le cycle Qâ de Thorgal (tomes 9 à 13), que j'ai au moins un truc qui figure au classement final mou du gland
 
 
Et voilà, j'ai allégrement dépassé les vingt que je m'étais fixées...  
 
 
 
Et bien sûr il faut avoir lu les classiques franco-belges, Tintin, Spirou & Fantasio par Franquin, Gaston, Astérix par Goscinny, Lucky Luke par Goscinny (+ les premiers style cartoon), les Schtroumpfs et Johan & Pirlouit.
 
Tout ça a sans doute néanmoins considérablement vieilli et est fortement ancré dans le XXème siècle.
 
 
Je ne me prononce pas pour les comics et mangas, n'en lisant que très peu. Akira, quand même, qui aura été fondateur pour le lectorat européen.
 
 
 
 
 
Voilà vous pourrez en conclure que je suis fasciné par le western, les guerres mondiales et les pirates, autant dire l'aventure et la violence dans le passé, je suis resté un grand enfant.
 
J'en oublie certainement, j'amenderai cette liste en loucedé plus tard  [:zouhir93:1]
 
#TAGLISTE

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 04-11-2015 à 10:41:34
n°43759436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2015 à 10:36:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Bof. Chacun ses gouts, pas besoin d'argumenter pour proposer une BD. Le débat viendra avec les votes s'il y en a .


 
Mouais, mais avec un raisonnement comme ça on s'expose à des trucs comme "d'abord c'est parce que j'aime bien épicétou", je préférerais des avis plus construits, ne serait-ce que pour qu'on puisse avoir une discussion (et ça évitera d'avoir à gérer des propositions faites par pure volonté de troller).  
 
Un autre problème est que le champ est tellement large qu'il est garanti que des vieux croûtons érudits viennent nous sortir des trucs dont on n'a jamais entendu parler, et si on veut découvrir des BD de qualitaÿ à lire ça pourrait être sympa d'avoir un mot dessus.  
 
On pourrait aussi se mettre d'accord sur la forme pour faciliter le maintien du bouzin, par exemple, pour pas faire trop compliqué, on pourrait proposer de mettre TAGLISTE ou un truc du genre dans tout post qui propose des titres. Comme ça on pourra faire le tri vite entre les discussions et le reste et avoir une bonne idée du nombre de propositions à date. Parce que bon, OK je suis là pour procrastiner autre chose, mais bon, j'ai une vie :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43759442
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2015 à 10:36:49  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Pas de BD muette du coup? [:xqwzts]  


 
Du coup je propose "la bande pas dessinée" de je sais plus quel blogueur à la mode il y a quelques années :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43759472
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2015 à 10:39:07  profilanswer
 

Hot fuss a écrit :

Manara et on peut crever après.


 
ça me fait penser à ça :o  
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/49/2d/77/492d77484fbc870c13b3a95bbb8f553f.jpg
 
Qui fait référence à ça :o  
 
http://www.du9.org/wp-content/uplo [...] uleme1.jpg
 
http://www.du9.org/wp-content/uplo [...] leme21.jpg


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

 

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Cherche titre d'une BD
BD similaire à Aya de YopougonRecherche d'un nom de héros de BD...
Cherche titre de BDPremière salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle)
Recherche BD d'enfance[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher
Le Blamzine ! BD 
Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR