Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

 

Calvin et Hobbes, oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher

n°44308774
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-12-2015 à 11:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Moi je suis d'accord avec l'avis de BoraBora sur les 70's et maintenant, mais je comprend aussi l'avis de talbazar, avec toutes ces productions au kilomètre et aux couleurs photoshoppées.


 
J'ai beaucoup de mal avec les couleurs toshopées (dans Hauteville-House je me rapelle avoir vu des planches assez horribles) et surtout je HAIS cette idée que les gens ont que ça sert à rien d'avoir quelqu'un qui fait le lettrage, on va mettre des polices word façon j'écris à la main, OSEF que ça rentre dans la bulle ou pas, c'est bien assez bon pour ce sous-art.  
 
Ce genre de lettrage me fait automatiquement reposer une BD sur l'étal, que les gens qui font ça aillent se faire battre avec du barbelé ailleurs, j'en ai rien à cirer.  
 

antioch_arrow a écrit :

Acheté le Bêêêêêstes of du génie des alpages aussi.
 
Et commandé le "Franquin et le design" aussi.


 
Petite déception le Bêêêêstes of, plein de bon trucs n'y étaient pas... J'aurais pas eu le même choix que les gens qui ont fait la sélection en tout cas. Mais il y a le TELEPHERIQUE FOU §§§ Où qu'alle est la Blanche ? Pas par là malheureux ! BOM BOM BOM BOM §§§
 
Ca ressemble à quoi Franquin et le design ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 11:47:41  profilanswer
 

n°44309214
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-12-2015 à 12:30:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec les couleurs toshopées (dans Hauteville-House je me rapelle avoir vu des planches assez horribles) et surtout je HAIS cette idée que les gens ont que ça sert à rien d'avoir quelqu'un qui fait le lettrage, on va mettre des polices word façon j'écris à la main, OSEF que ça rentre dans la bulle ou pas, c'est bien assez bon pour ce sous-art.  
 
Ce genre de lettrage me fait automatiquement reposer une BD sur l'étal, que les gens qui font ça aillent se faire battre avec du barbelé ailleurs, j'en ai rien à cirer.


 
Très juste remarque  :jap:  
 
 
 

biezdomny a écrit :


Ca ressemble à quoi Franquin et le design ?


 
Toute l'esthétique 50's j'imagine, urbanisme & architecture (et bagnoles) avec Spirou et Fantasio, meubles et objets avec Gaston et surtout Modeste & Pompon  :love:  
 

n°44317509
Borabora
Dilettante
Posté le 26-12-2015 à 02:01:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et il y a bel et  bien de la vente de couverture : mon frère m'a prêté ce week-end Le triangle secret, une énième enquête occulte sur le Nouveau Testament, loge secrète franc-maçonne contre loge secrète du vatican. C'est dessiné à plusieurs mains, mais les couvertures sont de Juillard ; je trouve le procédé malhonnête intellectuellement, le lecteur moyennement averti va voir la couverture, se dire qu'il connaît le dessin, gage de qualité, et hop dans le caddie avec la lessive, les poireaux et le pack de 1664 blanche oui je suis un peu méprisant là hein


La couv' d'un autre artiste que celui de la BD, ça a toujours été le cas dans la majorité des comics mais c'est quand même rarissime dans la BD européenne. :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44318602
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2015 à 13:08:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moi je suis d'accord avec l'avis de BoraBora sur les 70's et maintenant, mais je comprend aussi l'avis de talbazar, avec toutes ces productions au kilomètre et aux couleurs photoshoppées.
 
Et il y a bel et  bien de la vente de couverture : mon frère m'a prêté ce week-end Le triangle secret, une énième enquête occulte sur le Nouveau Testament, loge secrète franc-maçonne contre loge secrète du vatican. C'est dessiné à plusieurs mains, mais les couvertures sont de Juillard ; je trouve le procédé malhonnête intellectuellement, le lecteur moyennement averti va voir la couverture, se dire qu'il connaît le dessin, gage de qualité, et hop dans le caddie avec la lessive, les poireaux et le pack de 1664 blanche oui je suis un peu méprisant là hein


Dans le genre infect, j'ai fait la connerie d'acheter une intégrale de l'Incal il y a pas longtemps, dans une édition où toutes les couleurs avaient été refaites :
 
http://www.bdgest.com/images/news/Incal2007.jpg
 
au lieu de  
 
http://www.bdgest.com/images/news/IncalRemasterise.jpg
 
C'est immonde, on perd totalement les couleurs originales au profit d'un compromis fadasse et en plus, le trait est abîmé par les ombrages ajoutés à la couleur. Au bûcher !!


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44318955
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-12-2015 à 14:15:26  profilanswer
 

de la modernité bien inutile en effet ! :D  
 
comment que je lisais l'incal en roulant mes joints, quand il y avait encore des dinosaures qui broutaient dans mon jardin, sniff !

n°44318965
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2015 à 14:17:05  profilanswer
 

Mayway, on dirait un comic crasseux, là !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44319697
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-12-2015 à 16:44:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Petite déception le Bêêêêstes of, plein de bon trucs n'y étaient pas... J'aurais pas eu le même choix que les gens qui ont fait la sélection en tout cas. Mais il y a le TELEPHERIQUE FOU §§§ Où qu'alle est la Blanche ? Pas par là malheureux ! BOM BOM BOM BOM §§§

 

Ca ressemble à quoi Franquin et le design ?


Pas encore reçu, le Franquin et le design. Mais le sergent résume bien le contenu :)

 

Pour le Bêêêêstes of, disons qu'il y a l'essentiel de l'univers du génie des alpages. Tous les persos y sont, puis le téléphérique fou, l'autobousse, les pièces de théâtre conceptuelles, la mythologie très particulière des alpages, les attentats contre les touristes et les chercheurs du CNRS. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas les planches où les brebis font des élections.


Message édité par antioch_arrow le 26-12-2015 à 16:45:03

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44320834
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-12-2015 à 20:16:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans le genre infect, j'ai fait la connerie d'acheter une intégrale de l'Incal il y a pas longtemps, dans une édition où toutes les couleurs avaient été refaites :
 
http://www.bdgest.com/images/news/Incal2007.jpg
 
au lieu de  
 
http://www.bdgest.com/images/news/IncalRemasterise.jpg
 
C'est immonde, on perd totalement les couleurs originales au profit d'un compromis fadasse et en plus, le trait est abîmé par les ombrages ajoutés à la couleur. Au bûcher !!


 
On remarquera qu'ils ont refait le lettrage au passage, les chacals.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44320891
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2015 à 20:27:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
On remarquera qu'ils ont refait le lettrage au passage, les chacals.


Ah oui, j'avais même pas fait gaffe, mais ça contribue à la mocheté de l'ensemble :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44320918
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 26-12-2015 à 20:31:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans le genre infect, j'ai fait la connerie d'acheter une intégrale de l'Incal il y a pas longtemps, dans une édition où toutes les couleurs avaient été refaites :
 
http://www.bdgest.com/images/news/Incal2007.jpg
 
au lieu de  
 
http://www.bdgest.com/images/news/IncalRemasterise.jpg
 
C'est immonde, on perd totalement les couleurs originales au profit d'un compromis fadasse et en plus, le trait est abîmé par les ombrages ajoutés à la couleur. Au bûcher !!


 
J'avais demandé qu'on m'offre l'incal pour un anniv il y a plusieurs années et je me suis retrouvé avec l'intégrale avec ces couleurs refaites, si j'avais su j'aurais cherché les anciens d'occas [:mihirung_:3]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 20:31:09  profilanswer
 

n°44320957
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2015 à 20:39:40  profilanswer
 

Mais je crois que ça a tellement gueulé qu'ils ont les ont ressortis avec les anciennes couleurs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44320989
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 26-12-2015 à 20:45:01  profilanswer
 

Ça me donne envie de relire ça, l'incal mais sur les bd d'origine [:huit]  
 
Mais faudra que je récupere la série chez mes parents c'est resté là bas  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°44328489
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-12-2015 à 09:50:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans le genre infect, j'ai fait la connerie d'acheter une intégrale de l'Incal il y a pas longtemps, dans une édition où toutes les couleurs avaient été refaites :
 
http://www.bdgest.com/images/news/Incal2007.jpg
 
au lieu de  
 
http://www.bdgest.com/images/news/IncalRemasterise.jpg
 
C'est immonde, on perd totalement les couleurs originales au profit d'un compromis fadasse et en plus, le trait est abîmé par les ombrages ajoutés à la couleur. Au bûcher !!


 

biezdomny a écrit :


 
On remarquera qu'ils ont refait le lettrage au passage, les chacals.


 
Ce massacre, c'est dégueulasse  :pt1cable: C'est plus du Moebius là...
 

n°44328708
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2015 à 10:22:18  profilanswer
 

On en avait déjà parlé sur le topic BD. Je m'étais chopé en 2011 l'intégrale avec les couleurs d’origine  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44328741
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-12-2015 à 10:28:04  profilanswer
 

J'avais oublié...
 
Je les ai en deux ou trois éditions différentes, bien sûr, et autant de formats différents  :D , mais dans les couleurs d'origine  :love:

n°44333807
ororuK
Posté le 28-12-2015 à 20:05:30  profilanswer
 

Ça serait pas mieux de fusionner les deux topics BD ? :??:
Les gens s'y retrouveraient mieux.

n°44333849
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2015 à 20:10:42  profilanswer
 

L'autre topic c'est un truc sérieux pour discuter des BD qu'on aime ou pas. Ici c'est un topic pour tout ce qui est shitpost, polémiques et surtout l'établissement (un jour) du Seul Vrai top50 des BD validées par les HFRiens.

 

Edit : mais j'ai bien compris que vous voulez bien un top des BD si on le fait pour vous et vous avez pas à bosser, bande de chacals :o :o :o


Message édité par biezdomny le 28-12-2015 à 20:11:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44333880
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-12-2015 à 20:14:48  profilanswer
 

Je rajoute Edika dans mon top 20  :D  
 
Clark gaybeul  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°44362324
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 01-01-2016 à 11:33:23  profilanswer
 

[:spaydar]

n°44786879
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 09:19:29  profilanswer
 

Pas habitué de ces topics, mais je participe quand même.
J’ai fait un tri hein ? Parce que sinon je vais me faire battre, j’aime les bouquins de soleil (ben ouais, j’aime les héroïnes au joli décolleté, suis resté très ado pour mes intérêts en bd.)
 
 
#tagliste
 
Zombies
Orbital
La guerre éternelle
Chronique des immortels
Complaintes des landes perdues
Rapaces
Mens Magna
Algernon Woodcock
In bed
Le troisième testament cycle 1
UW1
Sherlock Holmes society
Elfes (surtout les bleues)
Noob (des fois, j’aime bien quand c’est débile aussi)
Durango (surtout les premiers)
Lune d’argent sur providence
La légende des nuées écarlates
Alice Matheson
Kookaburra
Les vieux fourneaux ( faut bien se marrer un peu quoi)
 
 
Il en manque certaines, je fais ca de tête au bureau.
Ca manque certainement d’un peu de cul aussi, j’espère que vous me pardonnerez.

n°44788656
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-02-2016 à 11:14:21  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

J’ai fait un tri hein ? Parce que sinon je vais me faire battre, j’aime les bouquins de soleil
 
Sherlock Holmes society
 


T'en as mis au moins un, mets les autres  :)

n°44789267
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

stoicism a écrit :


T'en as mis au moins un, mets les autres  :)


 
Les autres de la série sherlock? C'est ca que tu veux dire?  
J'ai que ceux là, les 4...
 

n°44790235
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2016 à 13:03:14  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Pas habitué de ces topics, mais je participe quand même. (...)


 
C'est bien aimable :jap:
 
Ton post soulève deux questions en moi :
 
Tu listes des BD que tu préfères, selon des goûts que tu dis t'être propres. Est-ce que tu penses objectivement que ce sont de bonnes BD, qui ont apporté quelque chose à la BD, qui sont bien construites, bref est-ce que tu leur vois des qualités particulières outre le fait que "tu les aimes bien" (tu n'as pas développé alors j'essaie de te tirer les vers du nez).  
 
Dans ta liste, il y a 100% de BD que je n'ai jamais lues et 65% de BD dont je n'ai jamais entendu parler. Si tu devais en prendre une au hasard ou pas et me la "vendre", qu'est-ce que ça donnerait ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44791406
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est bien aimable :jap:
 
Ton post soulève deux questions en moi :
 
Tu listes des BD que tu préfères, selon des goûts que tu dis t'être propres. Est-ce que tu penses objectivement que ce sont de bonnes BD, qui ont apporté quelque chose à la BD, qui sont bien construites, bref est-ce que tu leur vois des qualités particulières outre le fait que "tu les aimes bien" (tu n'as pas développé alors j'essaie de te tirer les vers du nez).  
 
Dans ta liste, il y a 100% de BD que je n'ai jamais lues et 65% de BD dont je n'ai jamais entendu parler. Si tu devais en prendre une au hasard ou pas et me la "vendre", qu'est-ce que ça donnerait ?


 
 
Oulà... tu ne connais aucune des bds que j'ai cité? vraiment? Pourtant elles ne sont pas toutes super récentes, se sont plutôt bien vendues voir sont même un peu mainstream...
 
Bon, pour être plus clair, j'ai sorti les séries qui me plaisent, tant par le dessin que par le scénario. Je ne suis pas un acheteur en fonction des auteurs, je feuillette, si je croche sur le dessin je prends. Je regarde après qui a écrit. Le scénario est finalement assez secondaire dans mes choix, même s'il déterminera l'achat de la suite ou non.
Après je complete une série si je la trouve suffisamment bien sur la durée pour le mériter.
 
Je ne peux pas sortir une série en particulier de celles que j'ai indiqué ici car c'est très éclectique (c'est pas du saut en longueur hein ??!! la référence pourrie... ;o))
 
il y a du fantastique, de la fantasy, de la SF, de la "demi" Uchronie, western aussi.  
Alors pour faire dans le moins convenu, je conseille les zombies de cholet et Perù, vraiment bonne histoire avec des dessins auxquels il ne manque que l'odeur. Certaines cases sont un peu moins bonnes, surtout pour les visages, mais il y a des détails de dessins, des cadrages et de l'intensité qui rendent le tout vraiment très agréable à lire.
 
Sinon les Mens Magna ou Algernon Woodcock, de Guillaume Sorel, qui sont très bon, pour scénario, le dessin et la couleur. Sorel a un trait très caractéristiques, extrêmement artistiques également. Il fait beaucoup d'illustration et de peinture, plus que de bd actuellement.
 
Universal War 1 de Bajram est de l'excellente SF, très orientée science justement. Ca vaut le détour sans regret ni hésitation.
La guerre éternelle (jamais entendu parlé? vraiment? ) C'est un traitement intéressant des relations du soldat avec la discipline, couplé au paradoxe temporel du voyage lointain. Un classique je dirais.
 
Orbital c'est un peu plus l'aventure détente, sans prise de tête. Dessin sympa, bon scénario, bon divertissement. On pourrait en faire une série facilement.
 
Bref, je vais pas toutes les faires: je n'ai mis ici que des choses dont je trouve le dessin bon et intéressant, ainsi qu'un scénario bon ou agréable.  
Si je devais dire "celles-là il les faut dans ta bibliothèque", je serais embêté pour faire un réel choix.
UW1, guerre éternelle et Zombies devraient y figurer à n'en pas douter. Si Zombies c'est un peu trop "charogne", je mettrai le troisième testament d'Alex Alice.
 
Mais mise à part Noob, presque tout ce qui se trouve dans ma liste est amené à être culte, si ca ne l'est déjà.
 
Un OVNI peut être cependant: In bed... joli style, érotisme sympa sur fond de double adultère... one shot assez élégant.
 
Un observateur averti s'apercevra que rien dans ma liste n'est de style épuré voir techniquement limité dans le trait. J'aime les bds ou le travail du dessinateur est "artistique" et non minimaliste , tant dans les personnages que les décors.

Message cité 2 fois
Message édité par lefredo1978 le 12-02-2016 à 14:31:12
n°44791451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2016 à 14:31:41  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


Un observateur averti s'apercevra que rien dans ma liste n'est de liste épuré voir techniquement limité dans le trait. J'aime les bds ou le travail du dessinateur est "artistique" et non minimaliste.


 [:chut]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44791660
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 14:46:01  profilanswer
 


 
un peu léger comme critique non? entre une planche de Calvin et obbs ou une du troisième testament, y a pas trop de discussion sur la complexité du trait. Si?

n°44791775
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2016 à 14:54:10  profilanswer
 

Le "épuré voir techniquement limité" fait mal à mon petit coeur. Je pense l'inverse, qu'un dessin épuré qui fait passer autant d'infos qu'un dessin détaillé fait preuve de plus de technique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44791904
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2016 à 15:02:04  profilanswer
 

oui, on épure le détail en gardant l'info, bravo ! [:gerard_sur_aix:4]

n°44791932
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-02-2016 à 15:03:50  profilanswer
 

En même temps c'est dredi :o
On lance un débat couleur vs N/B ou on attend 16h ? :o


Message édité par Tillow le 12-02-2016 à 15:04:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44791982
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2016 à 15:06:37  profilanswer
 

talbazar a écrit :

oui, on épure le détail en gardant l'info, bravo ! [:gerard_sur_aix:4]


Et oui, mais je comprends que ça soit dur à comprendre pour les vieux croulants pour qui le plus est le mieux  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44792081
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-02-2016 à 15:12:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Le "épuré voir techniquement limité" fait mal à mon petit coeur. Je pense l'inverse, qu'un dessin épuré qui fait passer autant d'infos qu'un dessin détaillé fait preuve de plus de technique.


 
Pas tout à fait d'accord avec le "technique".
 
Je parlerais plutôt de talent. La technique peut s'acquérir avec beaucoup de travail, être très efficace, et pourtant il manquera toujours un petit quelque chose, le souffle, l'âme, le mouvement.
 
Durango, typiquement. J'aime beaucoup Swolfs, j'ai lu et relu le cycle Amos, mais ça ne sera jamais du Gir.
 
 
Alors qu'en effet un Vivès, un Blain, sans que le dessin ne soit réaliste, parviennent à insuffler le mouvement et le sentiment.
 
Larcenet devient virtuose aussi avec ses contrastes noir/blanc très expressifs.

n°44792082
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2016 à 15:12:08  profilanswer
 


TG :o
 
@Lefredo1978: Je n'ai pas les mêmes goûts que toi. Très clairement dans ta liste je ne vois rien qui soit absolument "a lire" à mon sens.  
 
J'aime certaines BD citées ("les vieux fourneaux" par exemple) et a l'époque "UW1" m'avait plu mais c'est à peu près tout.
 

Citation :

Mais mise à part Noob, presque tout ce qui se trouve dans ma liste est amené à être culte, si ca ne l'est déjà.


 
Ouais bon là encore c'est une question de goût mais franchement, "Rapaces", "Elfes" ou "Kookabura" des séries "cultes" ?  [:siluro]  

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 12-02-2016 à 15:29:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44792133
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2016 à 15:14:45  profilanswer
 

mais non je suis dac, c'était juste pour troller.
Ceci dit les fameux blogs avec leurs traits à chier pour coller de l'image me font gerber.
Et j'adore ce bâcleur de Pratt, sa science de l'ombre en un seul coup de plume négligent. :)


Message édité par talbazar le 12-02-2016 à 15:15:44
n°44792165
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2016 à 15:16:46  profilanswer
 
n°44792372
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-02-2016 à 15:29:05  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

La guerre éternelle (jamais entendu parlé? vraiment? ) C'est un traitement intéressant des relations du soldat avec la discipline, couplé au paradoxe temporel du voyage lointain. Un classique je dirais.


 
Biez en a forcément entendu parler, ne serait-ce que j'en ai fait maintes fois la retape  :D  

n°44792390
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2016 à 15:30:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On m'a demandé de développer, j'étais parti pour la fermer  :o


 
Ah ben du coup c'est moi qui ai développé, c'est le  "Mais mise à part Noob, presque tout ce qui se trouve dans ma liste est amené à être culte, si ca ne l'est déjà." qui a faut sauter toutes les sécurités :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44792424
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 15:33:00  profilanswer
 

Ouais, il s'agit plus d'un malentendu donc.
Je passerai sur le "vieux croulant". J'en suis pas encore là tout de même.
 
J'aime la bd ou il y a du dessin, de l'image. NB ou couleur c'est égal.  
après, calvin et obbs, c'est du dessin de presse pour moi, où l'on doit transmettre "un message" en peu de case.  
Ce que j'aime et que je trouve intéressant, c'est le développement d'une histoire sur un voir plusieurs album. Et là, on n'est plus dans la même dynamique.
C'est pas simple à expliquer. Un auteur talentueux parviendra a transmettre son message dans un dessin "simple", c'est évident. Mais il cherche le message plus que le dessin.  
Cela ne me semble pas possible dans le développement d'une histoire, où le décors est au moins aussi important à l'ambiance et à l'histoire que les textes ou les situations décrites. Et là, il faut y mettre de la matière.
Mais on était dans la réponse sur ce qui me plaisait, je trouve cela plus intéressant. Je ne prétends pas que cela doit être le cas de tout le monde.
Par exemple, je n'aime pas Sfar. Il sait bien raconter des histoires, mais je trouve ses dessins mauvais...
Après évidemment, si je discute avec des gens qui pensent que pour que la bd soit bonne elle doit être confidentielle et ne pas se vendre, on ne va pas s'entendre... ;)
 

n°44792444
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 15:34:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ah ben du coup c'est moi qui ai développé, c'est le  "Mais mise à part Noob, presque tout ce qui se trouve dans ma liste est amené à être culte, si ca ne l'est déjà." qui a faut sauter toutes les sécurités :D


 
 
Ouais, on est vendredi hein??!! On a tous le droit de troller au sein de son propre poste sérieux non? ;)

n°44792525
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-02-2016 à 15:39:54  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Ouais, il s'agit plus d'un malentendu donc.
Je passerai sur le "vieux croulant". J'en suis pas encore là tout de même.
 
J'aime la bd ou il y a du dessin, de l'image. NB ou couleur c'est égal.  
après, calvin et obbs, c'est du dessin de presse pour moi, où l'on doit transmettre "un message" en peu de case.  
Ce que j'aime et que je trouve intéressant, c'est le développement d'une histoire sur un voir plusieurs album. Et là, on n'est plus dans la même dynamique.
C'est pas simple à expliquer. Un auteur talentueux parviendra a transmettre son message dans un dessin "simple", c'est évident. Mais il cherche le message plus que le dessin.  
Cela ne me semble pas possible dans le développement d'une histoire, où le décors est au moins aussi important à l'ambiance et à l'histoire que les textes ou les situations décrites. Et là, il faut y mettre de la matière.
Mais on était dans la réponse sur ce qui me plaisait, je trouve cela plus intéressant. Je ne prétends pas que cela doit être le cas de tout le monde.
Par exemple, je n'aime pas Sfar. Il sait bien raconter des histoires, mais je trouve ses dessins mauvais...
Après évidemment, si je discute avec des gens qui pensent que pour que la bd soit bonne elle doit être confidentielle et ne pas se vendre, on ne va pas s'entendre... ;)
 


 
Sfar ne se vend pas, par exemple?
 
Ou Morris. Lucky Luke, c'est une grande case détaillée qui fixe le décor, et après on se fait plus chier avec ça ni même avec les couleurs, persos en violet et noir sur fond jaune pour l'action  :D  

n°44792580
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 15:44:13  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


TG :o
 
@Lefredo1978: Je n'ai pas les mêmes goûts que toi. Très clairement dans ta liste je ne vois rien qui soit absolument "a lire" à mon sens.  
 
J'aime certaines BD citées ("les vieux fourneaux" par exemple) et a l'époque "UW1" m'avait plu mais c'est à peu près tout.
 

Citation :

Mais mise à part Noob, presque tout ce qui se trouve dans ma liste est amené à être culte, si ca ne l'est déjà.


 
Ouais bon là encore c'est une question de goût mais franchement, "Rapaces", "Elfes" ou "Kookabura" des séries "cultes" ?  [:siluro]  


 
 
Etant donné qu'on est dans du J'aime ou du j'aime pas, c'est clair que cela va dépendre des gens.
La grande majorité des "amateurs" de bd vont citer Corto ou, plus récemment, "de cape et de crocs" comme des bds cultes, des incontournables... ok pourquoi pas.
J'aime Pratt bien plus pour ses illustrations hors bd que pour ses bds. J'ai jamais réussi à crocher sur ce style. Et cape et de crocs non plus, ni sur le dessin ni sur les histoires. Question de goûts.
 
Elfes c'est l'exemple de mon côté ado...j'aime les décolletés. Et les femmes sont bien dessinées dans pas mal des albums, Les "nains" sont plus intéressants dans l'ensembles cependant, surtout dans les caractères des persos et le dessin général. Mais bon, ca manque de boobs ;)
 
Kooka c'est clairement de la bonne SF, A mon avis un must pour les amateurs de ce genre là. Et Rapaces...ben dans le vampire c'est le top. Un scénario sympa, même si c'est pas toujours constant et des planches magnifiques. Ok, Marini s'applique visiblement pas toujours de la même  manière, mais ca il faut lire ça, qui est une bonne transition entre son côté ado (Gipsy) et ce qu'il fait maintenant, plus posé.
 
Après ça reste mon avis perso...je lis pas de la bd pour me prendre la tête, je lis de la bd plaisir et loisir. Et pour cela, le dessin doit être bon, détaillé et fouillé...(un cul n'est joliment dessiné que dans son ensemble, et pas en 3 traits de crayon)
 

n°44792696
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 15:52:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Sfar ne se vend pas, par exemple?
 
Ou Morris. Lucky Luke, c'est une grande case détaillée qui fixe le décor, et après on se fait plus chier avec ça ni même avec les couleurs, persos en violet et noir sur fond jaune pour l'action  :D  


 
Non, Sfar ce vend, ce n'est pas ce que je disais. D'un autre côté, il est tellement vanté par les médias que ca serait étonnant que ca fonctionne pas. Tant mieux pour lui hein...
 
Ca fait bien longtemps que Lucky Luke ou Morris sont sortis de mon radar. Honte à moi, mais je ne vais donc pas me prononcer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Cherche titre d'une BD
BD similaire à Aya de YopougonRecherche d'un nom de héros de BD...
Cherche titre de BDPremière salle de shoot à Paris (Bd de la Chapelle)
Recherche BD d'enfance[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher
Le Blamzine ! BD 
Plus de sujets relatifs à : [BD] Celles qu'il FAUT avoir lues et celles qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR