Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher

n°32403011
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 08:38:12  answer
 

Reprise du message précédent :
 
[:hurle] MAIS SI

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 08:38:12  profilanswer
 

n°32403531
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 09:53:29  profilanswer
 


 
19h Nation  [:yassel]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32406225
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-11-2012 à 13:02:48  profilanswer
 


Je ne vois pas "La conjuration des imbéciles", cette liste n'existe pas.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32406369
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 13:14:16  profilanswer
 

simouu a écrit :


Je ne vois pas "La conjuration des imbéciles", cette liste n'existe pas.


 
Y avait pas des gens sur l'autre topic qui disaient que c'était tout pourri ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32406556
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-11-2012 à 13:29:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Y avait pas des gens sur l'autre topic qui disaient que c'était tout pourri ?


Et alors? Tu crois que je vais me fier à l'avis du bas peuple?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32407111
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 14:13:24  profilanswer
 

simouu a écrit :


Et alors? Tu crois que je vais me fier à l'avis du bas peuple?


 
C'est vrai que c'est un bon argument  [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32407618
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-11-2012 à 14:43:16  profilanswer
 

simouu a écrit :


Je ne vois pas "La conjuration des imbéciles", cette liste n'existe pas.


J'ai lu 5 pages, c'est de la merde.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°32407640
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-11-2012 à 14:44:23  profilanswer
 

:hello:
 
Intéressant ce topic, mais pour être fonctionnel il faudrait un premier post qui recense tout :D
 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°32407656
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-11-2012 à 14:45:20  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


J'ai lu 5 pages, c'est de la merde.


on dirait moi lisant du Sartre.

n°32408128
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 15:09:36  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


on dirait moi lisant du Sartre.


Toutes les pièces de théâtre de Sartre sont d'excellentes qualités.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 15:09:36  profilanswer
 

n°32408173
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 15:11:06  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
 
Intéressant ce topic, mais pour être fonctionnel il faudrait un premier post qui recense tout :D
 


 
"Il faut qu'on s'organise" :o
Genre on ferait des listes avec les titres en gras et les notes décernées par les membres du topic, et on tricoterait des napperons au crochet en en discutant ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32408598
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 15:29:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
"Il faut qu'on s'organise" :o


 
 [:julian33:4]  
 
Bordel.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32409882
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-11-2012 à 16:42:28  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


Toutes les pièces de théâtre de Sartre sont d'excellentes qualités.


j'ai touché qu'aux romans/essais [:canardeur]

n°32409997
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 16:49:40  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


j'ai touché qu'aux romans/essais [:canardeur]


Et c'est vrai qu'ils sont imbuvables  [:kabouik]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32410066
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 16:52:53  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
Intéressant ce topic, mais pour être fonctionnel il faudrait un premier post qui recense tout :D


Moi je veux bien recenser des bouquins dans le FP, mais alors je veux un post d'au moins 15 lignes qui m'explique pourquoi ce bouquin est génial / nul à chier :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32410097
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 16:54:29  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Moi je veux bien recenser des bouquins dans le FP, mais alors je veux un post d'au moins 15 lignes qui m'explique pourquoi ce bouquin est génial / nul à chier :o


 
'tention à ce que tu demandes, tu pourrais l'avoir.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32410141
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 16:56:17  answer
 

Fifty-Thousand Shades of Grey c'est génial !

n°32410718
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 17:24:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
'tention à ce que tu demandes, tu pourrais l'avoir.


Ah mais moi ça me pose aucun problème bien au contraire  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32411381
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 18:10:13  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Moi je veux bien recenser des bouquins dans le FP, mais alors je veux un post d'au moins 15 lignes qui m'explique pourquoi ce bouquin est génial / nul à chier :o


 
Concertations après publication de ces 15 lignes ou chaque bouquin sera mis en première page (ce qui pourrait être folklorique  :D) ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32411410
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 18:12:32  answer
 

sert à rien ce topic :o

n°32411430
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 18:14:04  profilanswer
 


Faut le temps de trouver un rythme de croisière, il est encore jeune.  
 
On va bien lui trouver une devanture honorable :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32411431
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 18:14:09  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


Concertations après publication de ces 15 lignes ou chaque bouquin sera mis en première page (ce qui pourrait être folklorique  :D) ?


Tout, pas de racisme  :o

 

Edit : on peut faire la bibliothèque parfaite du HFRien comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 21-11-2012 à 18:15:06

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32411525
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 18:21:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Tout, pas de racisme  :o
 
Edit : on peut faire la bibliothèque parfaite du HFRien comme ça :o


 
Ca me plait  [:cheroke:1]  
 
Mais quand je pense que Domny va commencer par une pleureuse de russe  [:sarko']  
 
Vous pourriez aussi donné des cours de russe  :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32411672
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 18:37:36  profilanswer
 

Aller hop, premier livre de la bilbiothèque parfaite selon moi :

 

Disgrâce, par J.M. Coetzee

 
Citation :

Excellent livre sur la période post apartheid. Le style y est très bon, les points de vue défilent, alternant entre l’omniscient et l’externe, les inventions formelles sont très présentes, si bien qu’au suspense narratif s’ajoute le suspense stylistique qui réside en la découverte de la phrase suivante. David Lurie est prof à l’université du Cap, couleur de peau : blanche. Divorcé, il séduit une de ses élèves et s'en suivent les malheureuses conséquences. Il est licencié de son poste car il refuse de présenter des excuses et doit s'exiler vers l'intérieur des terres. C'est l'histoire d'une vie et d'une déchéance en un an. S'ajoute le personnage de sa fille chez qui le narrateur trouve refuge, fermière lesbiène, et de Pétrus, son associé noir qui va peu à peu s'emparer de la ferme. Sa fille se fait violer par plusieurs noirs et décide de garder cet enfant. L'un des violeurs est un neveu de Pétrus. Celui-ci le protège, prétextant une erreur lié à l’adolescence. Lurie et sa fille se résignent car ils sont impuissants devant la police et Pétrus. En Afrique du sud, on n'y trouve pas vraiment d'étude sociale. L'auteur résiste à toutes les facilités romanesques : le caractère des personnes et leurs réactions sont justes, le formalisme précis, le rythme régulier, la trame vraisemblable, les partis pris inexistants et le moralisme totalement absent ce qui est la grande prouesse du récit au vue des évènements que Coetzee décrit.

 

La première phrase :

 
Citation :

Pour un homme de son âge, cinquante-deux ans, divorcé, il a, lui semble-t-il, résolu la question de sa vie sexuelle de façon plutôt satisfaisante.

 

EDIT : Ca te va comme ça Deouss ?


Message édité par Cheroke le 21-11-2012 à 18:38:43

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32412238
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 19:26:09  profilanswer
 

FP MAJ  :jap:  
Merci de lancer le truc :D
 
Suggestions & cie bienvenues


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32412314
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 19:31:11  answer
 

J'vois pas bien les critères en fait. Il peut très bien kiffer ce livre et moi je débarque derrière en disant que c'est le pire possible.

n°32412431
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 19:38:25  profilanswer
 


Ca tombe bien comme je l'ai dit il n'y en a pas  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32412455
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 19:39:50  answer
 

ben du coup ça revient un peu au topic livre normal non? [:iryngael:3]

n°32412525
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 19:43:48  profilanswer
 

Le but c'est plutôt de prendre les bouquins que tu préfères et d'en parler de façon plus extensive que sur l'autre topic où ça tient généralement en 3 mots et où tout passe, là l'idée ce serait de prendre un peu plus le temps d'expliquer pourquoi il faut absolument lire ce bouquin sinon on mérite une mort horrible :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32412571
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-11-2012 à 19:46:05  profilanswer
 

Ah bon  [:sud_conscient:3]  
 
Je pensais que ça allait être un topic pour troller un peu en attendant le weekend :o


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°32412592
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 19:47:01  profilanswer
 

Le troll est tout à fait bienvenue aussi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32412611
Barbatruc8​5
Posté le 21-11-2012 à 19:48:32  profilanswer
 

sauf que là c'est pour les golgoths de l'analyse, les viandards de l'argumentation, les burnés du contre argumentaire
 
chacun va defendre sa position comme à Verdun
 
golden bollocks and iron ovaries only !

n°32413040
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2012 à 20:16:51  profilanswer
 

Deouss a écrit :

FP MAJ  :jap:  
Merci de lancer le truc :D
 
Suggestions & cie bienvenues


 
Y'a Sam en first post  [:lergo:3]  
 

Barbatruc85 a écrit :

sauf que là c'est pour les golgoths de l'analyse, les viandards de l'argumentation, les burnés du contre argumentaire
 
chacun va defendre sa position comme à Verdun
 
golden bollocks and iron ovaries only !


 
 :lol:  


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32414746
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 22:05:05  profilanswer
 

MON FOND D42CRAN EST EN PREMI7RE PAGE DU TOPIC §§§§  [:fegafobobos:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32420253
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-11-2012 à 13:05:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
"Il faut qu'on s'organise" :o
Genre on ferait des listes avec les titres en gras et les notes décernées par les membres du topic, et on tricoterait des napperons au crochet en en discutant ?


 [:tim_coucou:1]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32420265
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-11-2012 à 13:06:52  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


J'ai lu 5 pages, c'est de la merde.


Relis avec le doigt  [:fading]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32420725
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-11-2012 à 13:46:50  profilanswer
 

Nan c'est nul. Preuve : Bernard Werber a adoré.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°32420807
Barbatruc8​5
Posté le 22-11-2012 à 13:52:02  profilanswer
 

simouu a écrit :


Relis avec le doigt  [:fading]


 
il va juste se retrouver, en plus, avec le doigt qui sent  :pt1cable:  

n°32421424
take it or​ leave it
Posté le 22-11-2012 à 14:34:17  profilanswer
 

simouu a écrit :


Je ne vois pas "La conjuration des imbéciles", cette liste n'existe pas.


Très bon le conjuration des imbéciles, je drapalise et j'enchaîne rapidement sur mon top 5 [:timothius:3]

n°32422393
take it or​ leave it
Posté le 22-11-2012 à 15:20:17  profilanswer
 

Bon j'ai pas le talent pour vendre les livres comme certains donc je me contenterai de brefs commentaires.
 
Mon top 5 :
 
1. Le bruit et la fureur de William Faulkner : Un monument. Outre le talent d'écriture et une construction totalement maitrisée, jamais un roman ne m'avait autant fasciné. Je citerai juste une phrase de la préface résumant bien l'aventure qu'est ce livre : M. Faulkner se contente d'ouvrir les portes de l'Enfer. Il ne force personne à l'accompagner, mais ceux qui lui font confiance n'ont pas lieu de le regretter.
 
2. Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway : Le meilleur roman d'Hemingway pour moi. Un style épuré (pas autant, et heureusement, que dans d'autres de ses romans) desservant parfaitement l'histoire. D'innombrables thèmes apparaissent et disparaissent dans ce livre et tous sont traités avec justesse. Prenant et puissant émotionnellement.  
 
3. La faim de Knut Hamsun : C'est juste l'histoire d'un mec qui a faim [:cosmoschtroumpf]  
 
4. Mrs Dalloway de Virginia Woolf : Quelle sensibilité, quelle poésie ...
 
5. Madame Bovary de Gustave Flaubert : Faut-il encore le présenter ?

n°32422953
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2012 à 15:47:22  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Bon j'ai pas le talent pour vendre les livres comme certains donc je me contenterai de brefs commentaires.

 

Dis plutôt que t'es une feignasse !

 
take it or leave it a écrit :

4. Mrs Dalloway de Virginia Woolf : Quelle sensibilité, quelle poésie ...

 

Comme moi aussi je suis une feignasse (enfer, Deouss a vu à travers mon masque !) je vais m'autociter de l'autre topic. J'essaierai peut-être de résumer ça à l'occasion.

 
biezdomny a écrit :

J'ai recommencé un peu sérieusement Mrs Dalloway de Virginia Woolf (j'avais survolé les premières pages pour me faire une idée).

 

J'aime beaucoup les longues périodes, il y a une sorte de suspension et de respiration dans le texte. Le prochain que j'entends parler des phrases courtes qu'il faut faire parce que vous comprenez, le lecteur de nos jours il a un empan de trois mots, six si c'est un universitaire, je le sodomiserai à sec avec une phrase de Virginia Woolf roulée dans du paprika  [:boy johnny:4]

 
Citation :

And everywhere, though it was still so early, there was a beating, a stirring of galloping ponies, tapping of cricket bats; Lords, Ascot, Ranelagh and all the rest of it; wrapped in the soft mesh of the grey-blue morning air, which, as the day wore on, would unwind them, and set down on their lawns and pitches the bouncing ponies, whose forefeet just struck the ground and up they sprung, the whirling young men, and laughing girls in their transparent muslins who, even now, after dancing all night, were taking their absurd woolly dogs for a run; and even now, at this hour, discreet old dowagers were shooting out in their motor cars on errands of mystery; and the shopkeepers were fidgeting in their windows with their paste and diamonds, their lovely old sea-green brooches in eighteenth-century settings to tempt Americans (but one must economise, not buy things rashly for Elizabeth), and she, too, loving it as she did with an absurd and faithful passion, being part of it, since her people were courtiers once in the time of the Georges, she, too, was going that very night to kindle and illuminate; to give her party.

 

A lire dans sa tête avec l'accent du monsieur de la BBC [:mantafahrer]

 
biezdomny a écrit :

Sinon, je viens de finir Mrs Dalloway et ça poutre grave. Cette digression permanente qui saute des pensées d'un personnage à un autre, la dépression de Septimus Warren Smith, tout cela est magnifiquement écrit [:cerveau bpp]

 
biezdomny a écrit :

En ce qui me concerne, pour Mrs Dalloway, j'ai vraiment eu le sentiment de lire quelque chose de particulier. L'histoire est racontée, mais au final il ne se passe "presque rien", tout est dans les infimes variations d'humeur, les souvenirs qui remontent aux différents personnages quand ils regardent autour d'eux ou pensent à la suite de la journée, et la façon dont c'est écrit est extrêmement évocatrice, pour un peu on entendrait les bruits de la ville. J'ai vu ça nulle part ailleurs, cette impression de plume qui flotte dans l'air au gré des différents personnages qui se croisent, et qui les touche légèrement, un tout petit peu, comme le souvenir fugitif qui passe, et hop on pense à autre chose ou on voit un autre personnage.


Message édité par biezdomny le 22-11-2012 à 15:47:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)Livres dans le genre Marche ou crève
Livres visionnaires, utiles, développement personnel...Recette pour rénover les vieux livres qui puent...
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers[CONSEILS] Cherche livres d'histoires
[LIVRES] Histoire et romans historiques[recherche titre] vieille serie de livres pour ados
vente de livres ?connaissez vous des livres d'enquêtes ?
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR