Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher

n°48481912
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 05:01:25  answer
 

Reprise du message précédent :
En quoi lire des textes anciens nous aide à mieux comprendre l'époque présente?
 
réponse ici,mais nécessite un effort intellectuel
http://www.fabula.org/atelier.php? [...] actualiser

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 05:01:25  profilanswer
 

n°48482413
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2017 à 10:19:45  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Je t'en conseille sa lecture (nouvelle inattendue pour moi) ! à moins qu'entre temps, tu ne l'aies déjà lu. :D

Je vois dans ta liste que tu as lu La Faim  (son ancien titre) de Hamsun.
Ajoutes a ta PAL son Mystères, qui est son meilleur livre IMHO.
Elle manque d'auteurs asiatiques (a part Kawabata) cette liste.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-01-2017 à 10:21:43

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48482506
RandallBog​gs
Posté le 28-01-2017 à 10:39:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je vois dans ta liste que tu as lu La Faim  (son ancien titre) de Hamsun.
Ajoutes a ta PAL son Mystères, qui est son meilleur livre IMHO.
Elle manque d'auteurs asiatiques (a part Kawabata) cette liste.

 

A+,


Je note pour Hamsun :jap:  ayé, c'est commandé :o

 

Si ça manque d'auteurs asiatiques, c'est sans doute parce que j'en ai lu énormément par le passé (en fait, essentiellement des japonais) et que l'année dernière, il s'est trouvé je me suis concentré sur d'autres littératures (en m'amusant en outre à faire comme Macnigore : compléter mes lectures avec les livres de la liste des 100 livres à lire de Wikipedia, j'en suis maintenant à 69). Sur ce que tu dis, j'ajouterai que j'ai quand même commencé l'année avec Quatre sœurs de Tanizaki et ce fut un pur ré-gal. Cette année, il faudrait que je lise enfin les 4 grands romans chinois, du moins un parmi Au bord de l'eau, Fleur en fiole d'or, Pérégrinations vers l'ouest... qui sont dans ma bibliothèque depuis des années en attente d'être lus... Ça fait partie de mes bonnes résolutions de 2017.


Message édité par RandallBoggs le 28-01-2017 à 11:13:55
n°48482642
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2017 à 11:03:00  profilanswer
 

Au bord de l'eau, il faut l’édition en La Pléiade (2 tomes).
L’intérêt en est plus culturel que littéraire (les aventures de certains des héros sont a la culture chinoise ce que celles des héros grecs a la notre) malgré le travail incroyable du traducteur.
Pour un texte classique plus littéraire, tu as Le Rêve dans le pavillon rouge (toujours en La Pléiade, et deux tomes), mais j'en suis moins fan que des romans plus modernes comme le cycle Torrent (Famille, Printemps, Automne) de Pa Kin ou La Forteresse assiégée de Zhongshu Qian.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48482741
RandallBog​gs
Posté le 28-01-2017 à 11:17:52  profilanswer
 

Les trois que je cite, je les ai en Pléiade. Dans cette collection, ne me manque que le Rêve dans le pavillon rouge.  
 
Je note les deux autres références. :jap: Ça tombe bien, le second va être réédité de manière imminente.

n°48483496
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2017 à 13:08:09  profilanswer
 

Un peu dans le même genre que Au bord de l'eau, il y a aussi Les Trois Royaumes que j'aime beaucoup (en particulier pour le personnage historique particulier qu'est CaoCao :love: ).  
Pour le style, Au bord de l'eau est picaresque tandis que Les trois royaumes évoque plus le roman de la table ronde.
Je n'ai hélas pas les 7 volumes de mon édition, mais je vois que ça a été réédité en 3 (sans coupures j’espère), il faudra que je me les procure.
 
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2017 à 13:10:18

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48484034
RandallBog​gs
Posté le 28-01-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

J'ai vu le film de Woo, ça donnait envie d'en savoir plus et de lire l'œuvre littéraire. 3 volumes... Encore un truc immense à lire.  
 
Ce qui m'emmerde dans toutes ces éditions, c'est leur format. J'aime le format poche/Pléiade, à la rigueur celui de la collection l'Imaginaire chez Gallimard. Plus grand, j'aime pas, ça tient pas bien dans la main. :/

n°48504313
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-01-2017 à 11:00:10  profilanswer
 

J'ai offert un livre à ma femme pour Noël, et depuis qu'elle a commencée à le lire, elle chante et danse en lançant des you you toute la journée.
 
J'étais rentré dans la libraire en demandant des classiques de la littérature allemande, je suis ressorti avec trois livres, dont celui-là que je ne connaissait absolument pas (ni même l’écrivain Lion Feuchtwanger en fait) :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41X1UZQD4eL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg
 
Donc ma femme est tellement enthousiaste qu'elle a d’abord dit qu'il fallait traduire ce livre en français, puis découvrant qu'une version française existe ("Le Roman de Goya" ), elle veux l'acheter pour le donner à sa mère, etc, etc...
 
J'attends donc désormais patiemment mon tour pour pouvoir le lire. ;)


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°48504766
RandallBog​gs
Posté le 30-01-2017 à 11:30:57  profilanswer
 

Connaissais pas...  [:dks]

n°49151388
RandallBog​gs
Posté le 27-03-2017 à 21:06:25  profilanswer
 

Deouss a écrit :

:D
 
Je lis une biographie de Malaparte par Maurizio Serra là tiens, ça me donne envie de rerelire La volga/Kaputt/La peau, les deux derniers méritent tout particulièrement leur place sur ce topic


Ayé ! J'ai attaqué Kaputt !  :love:  J'enchaînerai directement sur la Peau. Faut que je lise tout ça avant que n'arrive la séance du film de Cavani à la Cinémathèque française.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 21:06:25  profilanswer
 

n°49152561
Borabora
Dilettante
Posté le 27-03-2017 à 22:59:13  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ayé ! J'ai attaqué Kaputt !  :love:  J'enchaînerai directement sur la Peau. Faut que je lise tout ça avant que n'arrive la séance du film de Cavani à la Cinémathèque française.  :bounce:


Tu peux aussi prendre ton temps et te passer de Cavani, ce sera pas une grande perte. :whistle:
 

Spoiler :

je peux pas blairer cette réalisatrice...  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49157562
RandallBog​gs
Posté le 28-03-2017 à 14:10:25  profilanswer
 

Je ne connais pas assez la réalisatrice pour en juger. Je n'ai vu d'elle que le très dégrangeant Portier de nuit. Ce sera l'occasion, justement. :)   Mais avant cela, je tiens à avoir lu le livre.

 

'Tain, la description du ghetto de Varsovie dans Kaputt...  :sweat:


Message édité par RandallBoggs le 28-03-2017 à 14:10:47
n°49170907
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-03-2017 à 15:05:31  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ayé ! J'ai attaqué Kaputt !  :love:  J'enchaînerai directement sur la Peau. Faut que je lise tout ça avant que n'arrive la séance du film de Cavani à la Cinémathèque française.  :bounce:


Je sais pas si ça passe très bien en film Malaparte... il a un côté très visuel avec des images assez saisissantes mais je sais pas si on peut bien retranscrire son désespoir fantasque à l'écran.

 

Sinon je lis plus là, parce que je n'aime pas trop ne pas finir les bouquins même si ça m'arrive, et là ya La montagne magique de Mann ouvert à la page 531 à côté de mon lit et la vie d'ma mère je n'en peux plus, je voudrais qu'une météorite tombe sur ce putain de sanatorium à la page 532 et qu'on en finisse. Je comprends le projet cela dit, le vide de l'existence, le temps qui s'étire à l'infini et l'ennui absolu, si tu tartines pas ça sur 1000 pages tu peux pas bien faire ressentir physiquement tout ça à ton lecteur, bien joué Thomas.

 

J'ai Blood Meridian à lire en plus, pour le coup je suis sûr que ça va me plaire il a l'air encore mieux qu'All the pretty horses que j'ai lu en janvier et beaucoup aimé

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 29-03-2017 à 15:06:00

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49170992
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Je sais pas si ça passe très bien en film Malaparte... il a un côté très visuel avec des images assez saisissantes mais je sais pas si on peut bien retranscrire son désespoir fantasque à l'écran.


Ouep, j'ai des doutes quant à l'adaptabilité de la chose, vu ce que je lis en ce moment... On verra bien, ce sera l'occasion, justement !
 

Deouss a écrit :


Sinon je lis plus là, parce que je n'aime pas trop ne pas finir les bouquins même si ça m'arrive, et là ya La montagne magique de Mann ouvert à la page 531 à côté de mon lit et la vie d'ma mère je n'en peux plus, je voudrais qu'une météorite tombe sur ce putain de sanatorium à la page 532 et qu'on en finisse. Je comprends le projet cela dit, le vide de l'existence, le temps qui s'étire à l'infini et l'ennui absolu, si tu tartines pas ça sur 1000 pages tu peux pas bien faire ressentir physiquement tout ça à ton lecteur, bien joué Thomas.


 [:ddr555]
 

Deouss a écrit :


J'ai Blood Meridian à lire en plus, pour le coup je suis sûr que ça va me plaire il a l'air encore mieux qu'All the pretty horses que j'ai lu en janvier et beaucoup aimé


Toi, t'es un vrai ! Tu lis en VO !  [:implosion du tibia]  
 
Excellent, Méridien de sang...  [:prosterne2]

n°49171307
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-03-2017 à 15:31:11  profilanswer
 

Ouais je me force pour pouvoir briller en société
-T'as lu Au coeur des ténèbres?
-Hmm non je crois pas  
-Le bouquin de Conrad, c'est...
-Aaaaah Heart of darkness tu veux dire mais oui bien sûr
-....................
 
Attention ça ne marche pas avec Lord Jim.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49171768
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2017 à 15:57:04  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ouais je me force pour pouvoir briller en société
-T'as lu Au coeur des ténèbres?
-Hmm non je crois pas  
-Le bouquin de Conrad, c'est...
-Aaaaah Heart of darkness tu veux dire mais oui bien sûr
-....................
 
Attention ça ne marche pas avec Lord Jim.


[:ddr555]

n°49232442
RandallBog​gs
Posté le 04-04-2017 à 13:53:56  profilanswer
 

J'ai terminé ce matin Kaputt, avec sa vision dantesque de Naples au dernier chapitre...  [:paradise974]  J'enchaîne illico sur la Peau. Tout cela m'a donné envie de relire Céline, en particulier D'un château l'autre.

n°50671913
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2017 à 13:46:33  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'ai commencé avec le "Portrait de Dorian Gray" (j'ai beaucoup de retard) Cette claque, ces personnages, la transformation de Gray, les descriptions de l'auteur.   [:fandalpinee] :love:  
Prochain livre: les Trois Mousquetaires  
 
Dans la liste ceux qui méritent le bucher, je pense que le seul que je mettrai dedans est Ken Follet "Les piliers de la Terre". Le pire est que je l'ai fini et que j'ai bien aimé la partie sur l'architecture des cathédrales, mais ces personnages  :sweat: . Les gentils sont gentils, les méchants très méchants et la moitié chouineurs   [:mooonbloood] Avec une histoire d'amour bateau.

n°50772038
enuma
Posté le 28-08-2017 à 13:51:27  profilanswer
 

Je pose ça là.

 

La Divine Comédie en vers par Ratisbonne.

 

Cordialement.

 


Spoiler :

edit : après recherches, pas même évoqué en 17 pages de palabres, ce topic devrait brûler.


Message édité par enuma le 28-08-2017 à 18:47:40
n°50845154
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 00:10:06  answer
 

Bonsoir
1) Les indispensables de Scott Fitzgerad et de Hemingway, vus me conseilleriez quoi?
 
2) Leurs échanges épistolaires,au départ amicaux,mais qui vireront pus tard en rivalité, ont-ils été traduits en français?
 
cf l'émission "Duel  sur France 5,diffusée il ya 1 heure portant sur ces 2 écrivains et dont je n'arrive pas à trouver le replay..
http://www.programme.tv/c5034868-d [...] -94338276/

n°50845955
take it or​ leave it
Posté le 04-09-2017 à 09:09:26  profilanswer
 

Pour Fitzgerald, gatsby le magnifique et tendre est la nuit sont incontournables.
Pour hemingway, pour qui sonne le glas, le soleil se lève aussi et bien entendu le vieil homme et la mer. Paris est une fête aussi à lire, notamment pour toutes les anecdotes sur Fitzgerald :D


---------------
De Rien.
n°50845977
take it or​ leave it
Posté le 04-09-2017 à 09:13:34  profilanswer
 

J'ai trouvé le lien du replay de l'émission dont tu parlais :
 
https://www.france.tv/france-5/duel [...] aille.html

n°50846022
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:20:23  answer
 


 

take it or leave it a écrit :

Pour Fitzgerald, gatsby le magnifique et tendre est la nuit sont incontournables.
Pour hemingway, pour qui sonne le glas, le soleil se lève aussi et bien entendu le vieil homme et la mer. Paris est une fête aussi à lire, notamment pour toutes les anecdotes sur Fitzgerald :D


 

take it or leave it a écrit :

J'ai trouvé le lien du replay de l'émission dont tu parlais :
 
https://www.france.tv/france-5/duel [...] aille.html


 
Merci!
Sur amazon.fr j'ai bien vu un seul  livre en français sur la rivalité Fitzgerad et Hemingway,mais rien sur leur correspondance,traduite ou bilingue qui avait du style

n°51451592
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2017 à 16:02:49  profilanswer
 

Un article de France Culture sur Ulysse de Joyce, on nous dit entre autres conseils :
 

Citation :

2. Ne pas voir "Ulysse" comme un roman qu'il FAUT avoir lu


 
Des gens l'ont déjà lu ? Faut-il le brûler ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51452349
RandallBog​gs
Posté le 05-11-2017 à 17:44:11  profilanswer
 

Oui. Et nan, il FAUT le lire.  [:emonkey]

 

Je l'ai lu deux fois, dans deux traductions, d'ailleurs.  [:moonzoid:5]

 

Me reste à le lire un jour en VO...  [:tinostar]


Message édité par RandallBoggs le 05-11-2017 à 17:44:28
n°51674942
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 04:07:24  answer
 


 
Avez-vous lu les 470 pages de Marquez(Coombien) Cent ans de solitude"??
 
https://www.youtube.com/watch?v=BCGDjEU1DsA 11 min e brève présnetation
 

n°51958655
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2017 à 19:56:12  profilanswer
 

Wesh les grows.

 

Quels Livres qu'Il Faut Avoir Lus prévoyez-vous de lire en 2018 pour mourir moins cons ?

 

Pour ma part, je vais tenter ma chance avec Les Frères Karamazov et je pense que j'aimerais bien lire The Age of Innocence de Wharton aussi. J'ai lu par hasard un de ses romans précédents qui est considéré comme le précurseur un peu plus shocking de celui-là, et elle a tout de même eu le Pulitzer pour The Age of Innocence, ça peut pas être complètement mauvais même si je soupçonne une forte présence de poupouffes américaines endiamantées de plus ou moins bonne société.

 

Mais d'abord, retour au pays de Fiodor Ivanovitch, Piotr Mikhailovitch, Mikhail Petrovitch (mais on l'appelle Mitia) ou Nicanor Fedorovitch (mais on l'appelle Ivanouchka, pourquoi, PARCE QUE).

 

Edit : d'ailleurs, pour Dosto, je vais lire la traduction de Markowicz parce qu'elle est plus récente et que c'est ce que j'ai sous la main, vous avez une opinion sur la question ?


Message édité par biezdomny le 28-12-2017 à 19:58:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51958746
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2017 à 20:13:08  profilanswer
 

J'ai prévu un post récapitulatif de mes lectures 2017 début 2018 et j'y joindrai ce que je compte lire. Donc voilà.  ;)

 

The Age of Innocence fait d'ailleurs partie de mes livres à lire en 2018 aussi. Coupaings !  [:-bouli-]


Message édité par RandallBoggs le 28-12-2017 à 20:13:44
n°51959394
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2017 à 21:45:23  profilanswer
 

Ça me fait un peu chier les posts récapitulatifs, alors je lirai la fin :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51959571
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2017 à 22:11:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça me fait un peu chier les posts récapitulatifs, alors je lirai la fin :o


T'as bien raison  [:ocube]

n°51959723
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-12-2017 à 22:32:15  profilanswer
 

Je lirai les post de Biez et Randall et rien d’autres  [:osweat]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°51961768
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2017 à 10:12:13  profilanswer
 

:D  [:fanou]

n°51962590
bouing_bou​ing
Posté le 29-12-2017 à 11:33:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça me fait un peu chier les posts récapitulatifs, alors je lirai la fin :o


Tu as tort, je vais bientôt déverser mon fiel contre Jane Eyre dans le topic d'en face  :o  

Cheroke a écrit :

Je lirai les post de Biez et Randall et rien d’autres  [:osweat]


 [:bakk47]  
 


---------------
The better you look, the more you see.
n°51966037
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2017 à 18:06:32  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Tu as tort, je vais bientôt déverser mon fiel contre Jane Eyre dans le topic d'en face  :o  


Je viens de lire en effet. Faut venir arguer avec Biez icÿte !  [:alanou]  
 


 [:4get9]

n°51966202
bouing_bou​ing
Posté le 29-12-2017 à 18:40:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Je viens de lire en effet. Faut venir arguer avec Biez icÿte !  [:alanou]  
 


 
Je lui souhaite bien du courage pour me faire changer d'avis. J'ai rarement  été aussi dégouté par un classique   :sweat:


---------------
The better you look, the more you see.
n°51966548
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-12-2017 à 19:24:28  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Tu as tort, je vais bientôt déverser mon fiel contre Jane Eyre dans le topic d'en face  :o  


 
J’adhère ! (Plaisante, pas lu)
 


 
Et toi aussi bien sûr Bouing  [:zedlefou:3]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°51981054
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2018 à 11:15:00  profilanswer
 

C'est l'heure du bilan 2017.

 

En 2017, j'aurai ainsi lu ou relu 106 œuvres (en 67 livres), soit 27615 pages (d'après Amazon, notes comprises, que je ne lis pas souvent).

 

https://zupimages.net/up/18/01/at2m.png

 

Pour commencer, il FAUT avoir lu le Décaméron. Au passage, j'ai été bien moins enchanté par les Contes de Canterbury, avec ses côtés moralistes.

 

Livres qu'il FAUT avoir lu au rayon XXe et XXIe siècle (en fait, mes très gros chocs littéraires en 2018) :

 
  • D. Grossman, Une femme fuyant l'annonce
  • H. Broch, Le Tentateur
  • C. Malaparte, Kaputt
  • C. Malaparte, La Peau
  • J. Rulfo, Le Llano en flammes
  • J. Rulfo, Pedro Páramo
  • L. Krasznahorkai, La Mélancolie de la Résistance  
  • L. Krasznahorkai, Le Tango de Satan
  • M. Tournier, Les Météores
  • D. Lessing, Le Carnet d'or
  • J. London, Martin Eden
  • M. Z. Danielewski, La Maison des feuilles


auxquels je devrais quand même ajouter dans la catégorie qu'il FAUT avoir lus : l'Amant (coucou, Cheroke), les Buddenbrook, Tortilla Flat, le Nom de la rose, Orages d'acier, Mon Ántonia, Mon chien Stupide.

 

Je n'ai quasiment rien relu cette année (hormis les Choses et la Métamorphose, et ils le valent bien, plus tout un tas de contes de Perrault pour le plaisir de redécouvrir ces contes avec un œil d'adulte et donc 3 fois Grisélidis chez Boccace, Chaucer et Perrault).

 

Au rayon sans intérêt : Un été sans les hommes. Au rayon indigeste : les Grands Cimetières sous la lune. Au rayon imbittable : Anvers.

 

Et j'ai été très chamboulé par le dernier tiers du Vicomte de Bragelonne.  

 

Et maintenant, pour rebondir sur le message de cheroke, on lit quoi ?

 

Dans la catégorie Pléiade qu'il FAUT que je lise en priorité en 2018 et se languissant dans ma bibliothèque :

  • Rabelais, Pantagruel et Gargantua
  • Romans picaresques
  • Swift, Les Voyages de Gulliver
  • Shi Nai'an, Au bord de l'eau (j'avais aussi comme possibilité : Fleur en fiole d'or ou Pérégrinations vers l'ouest)


Dans la catégorie livres qu'il FAUT que je lise en 2018 et parce qu'ils sont dans ma bibliothèque :

  • McCarthy, La Trilogie des confins
  • Tournier, Vendredi ou les Limbes du pacifique
  • Krasznahorkai, Guerre et Guerre (précédé de la Lettre d'Isaïe)
  • Steinbeck, À l'est d'Eden
  • Nabokov, Ada ou l'ardeur


Et puis je veux lire le Temps de l'innocence de Wharton, après avoir été fasciné par Chez les heureux du monde, l'Agent secret de Conrad (et d'autres de lui), la Maison aux sept pignons de Hawthorne ; j'aimerais en finir avec les œuvres de Cortázar, lire enfin le Journal d'un écrivain de Dostoievski...

 

Bonne année 2018 pleine de bonnes lectures indispensables et OBLIGATOIRES !

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-01-2018 à 11:36:51
n°51981145
guizmotito
Posté le 01-01-2018 à 11:41:33  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


 
T'as des tests de vitesse de lecture genre http://www.readingsoft.com/fr/test.html


 
Je ne connaissais pas, c'est tres interessant.
Je pensais être une grosse machine en terme de vitesse/compréhension de lecture, je n'ai jamais vu dans mon entourage des gens lire plus vite que moi)
Le test me donne 400 mots par minute avec compréhension 100%  (lecteur moyen 200 mots compréhension 60% mais le top1% est a 1000 mots avec compréhension 85%), en allant plus vite 700 mots par minute avec compréhension de 60% je pense. Bref c'est efficace, mais clairement le top1% des lecteurs c'est clairement la dimension du dessus, et je n'en ai pas encore rencontré... Probablement sur ce topic il y en a...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 01-01-2018 à 11:44:47
n°51981220
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-01-2018 à 12:01:09  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

C'est l'heure du bilan 2017.

Ah! je vois que tu as lu Mystères de Hamsun :)
> J. Rulfo, Le Llano en flammes
Et on peut même lire El Llano en Llamas en espagnol avec un niveau assez scolaire
>Shi Nai'an, Au bord de l'eau (j'avais aussi comme possibilité : Fleur en fiole d'or ou Pérégrinations vers l'ouest)
Au bord de l'eau (ne serait-ce que pour la travail incroyable du traducteur, et tous les mots oubliés qui reprennent vie sous sa plume, e.g. garbouil)
 
Je vois pas trop de Salman Rushdie ou de Haruki Murakami dans ta liste.
Et dans la catégorie romans fleuve slaves, as-tu lu Migrations de Milos Tsernianski? Ça pourrait être un bon ajout à ta MustReadList de 2018
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-01-2018 à 12:48:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51981372
Borabora
Dilettante
Posté le 01-01-2018 à 12:34:15  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

catégorie qu'il FAUT avoir lus : l'Amant


LE BUCHER ! LE BUCHER ! LE BUCHER !

Citation :

Et j'ai été très chamboulé par le dernier tiers du Vicomte de Bragelonne.


Oui, hein ? :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51981406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2018 à 12:43:41  profilanswer
 

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler [:canard roulettes]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)Livres dans le genre Marche ou crève
Livres visionnaires, utiles, développement personnel...Recette pour rénover les vieux livres qui puent...
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers[CONSEILS] Cherche livres d'histoires
[LIVRES] Histoire et romans historiques[recherche titre] vieille serie de livres pour ados
vente de livres ?connaissez vous des livres d'enquêtes ?
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR