Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher

n°32715841
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-12-2012 à 13:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :


 
popopopo  [:gidoin]  
 
Vian c'est marrant dix minutes pour le tango des Bouchers et ça va pas plus loin. L'ironie facile à la Saint-Germain des Prés avec Jean-Sol Partre, ça va un moment.  
 

Spoiler :

[:nekromanttik:5]


 
Bon, à part ça, en vrai, je suis pas fan des romans de Vian que j'ai lus [:hahanawak]


C'est du sous Queneau mais ça reste très bien!


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 13:00:57  profilanswer
 

n°32715860
RandallBog​gs
Posté le 19-12-2012 à 13:03:53  profilanswer
 

Les Fleurs bleues de Queneau   [:chaleur intempestive]

 

Voilà encore un truc qu'il FAUT avoir lu.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-12-2012 à 13:04:05
n°32715874
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2012 à 13:05:54  profilanswer
 

Source, un excellent ouvrage intitulé "La cuisine des ethnologues" qui narre une vingtaine de rencontre entre des ethnologues et les pratiques gastronomiques de divers peuples (c'est le stockfish du sud-ouest (Quercy je crois, à l'huile de noix donc) qui y figure pour la France).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-12-2012 à 13:17:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32715879
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-12-2012 à 13:06:43  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Les Fleurs bleues de Queneau   [:chaleur intempestive]
 
Voilà encore un truc qu'il FAUT avoir lu.


 [:haha jap]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32715978
RandallBog​gs
Posté le 19-12-2012 à 13:17:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Source, un excellent ouvrage intitulé "La cuisine des ethnologues" qui narre une vingtaine de rencontre entre des ethnologues et les pratiques gastronomiques de divers peuples (c'est le stockfish du sud-ouest (à l'huile de noix donc) qui y figure pour la France).
A+,


[:gaga jap]
 
D'un autre côté, les viêts, ils mangent bien de la sauce de poisson pourri...  Depuis tout petit, d'ailleurs... et j'en suis pas mort. [:cosmoschtroumpf]  [:ocolor]

n°32716018
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-12-2012 à 13:21:25  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :


 
oui, mais pas au fond d'un placard à chaussettes et que quand tu mords dedans ça fait "pfouit" et après tu lèches les fesses de tes enfants!  [:le canard tout fou]


 
Ha oui, j'avais oublié ça tiens  [:toto408]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32716032
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2012 à 13:22:45  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


[:gaga jap]
 
D'un autre côté, les viêts, ils mangent bien de la sauce de poisson pourri...  Depuis tout petit, d'ailleurs... et j'en suis pas mort. [:cosmoschtroumpf]  [:ocolor]

L'ethnologue en question l'appelle le steak (de kangourou) siffleur, car quand elle passait à côté (le steak était enfiché sur une branche d'arbre depuis une ou deux semaines), il sifflait sous l'effet des gaz de décomposition qui s'échappaient.  [:cerveau huit]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32719661
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-12-2012 à 17:36:38  profilanswer
 

Flore intestinale dopée pour supporter un truc pareil, c'est pas possible [:cerveau ouch]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32749244
baclette
Posté le 22-12-2012 à 19:39:48  profilanswer
 

Robert et Germaine, en voyage organisé au Mexique, tu peux leur faire manger de la rate d'alligator pourrie afin qu'ils puissent le raconter aux voisins.  

n°32749254
baclette
Posté le 22-12-2012 à 19:42:17  profilanswer
 

Sinon, "Le maître et Marguerite" de Boulgakov, il faut impérativement l'avoir lu ! [:rouliano34]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 19:42:17  profilanswer
 

n°32749273
baclette
Posté le 22-12-2012 à 19:45:29  profilanswer
 

Pour le bûcher... on peut déjà l'allumer avec tout Musso. [:neernitt:1]

n°32749795
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-12-2012 à 21:11:55  profilanswer
 

baclette a écrit :

Sinon, "Le maître et Marguerite" de Boulgakov, il faut impérativement l'avoir lu ! [:rouliano34]


 
+1000


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32750140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2012 à 21:54:27  profilanswer
 

drapo  
 
primo levi, si c'est un homme


---------------
marilou repose sous la neige
n°32750401
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 22-12-2012 à 22:51:40  profilanswer
 

J'essaye de me remettre à la lecture, mais c'est frustrant de lire aussi lentement :/
J'ai fait un test sur internet et je suis entre 250 et 300 mots par minute, du coup, je me lasse de mes livres car je met trop longtemps à les lire.

n°32751947
baclette
Posté le 23-12-2012 à 11:32:19  profilanswer
 

Inutile de lire comme une mitraillette, recommence par des nouvelles ou des romans courts !

n°32765847
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-12-2012 à 23:52:14  profilanswer
 

drapo,  
 
J'aime Breat Easton Ellis, de manière platonique.


---------------
no pasaran hein
n°32766573
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-12-2012 à 02:51:49  profilanswer
 

j'avais beaucoup aimé the picture of dorian gray, une citation adapté au topac :D
“There is no such thing as a moral or an immoral book.
Books are well written, or badly written. That is all.”
j'adore le cynisme décadent des personnages :D

 

les misérables, ptêtre mon livre préféré tellement c'est épique

 

dune, j'ai adoré l'univers de herbert, l'épopée mystique

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 26-12-2012 à 02:57:02
n°32769097
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-12-2012 à 14:38:40  profilanswer
 

daaadou a écrit :

j'avais beaucoup aimé the picture of dorian gray, une citation adapté au topac :D
“There is no such thing as a moral or an immoral book.
Books are well written, or badly written. That is all.”  
j'adore le cynisme décadent des personnages :D
 
les misérables, ptêtre mon livre préféré tellement c'est épique
 
dune, j'ai adoré l'univers de herbert, l'épopée mystique


 
J'viens de finir le portrait de DG en anglais, c'est un véritable plaisir ces descriptions de nobles anglais qui fument leur clope dans les clubs en discutant du cynisme des riches, des passions viles et de l'abrutissement des masses, tout en sirotant un brandy et en saupoudrant des fraises de sucre :D déçu par le final par contre :o
 
+1000 pour Dune, exceptée la suite du cycle écrite par le fiston [:do not want] la pire insulte au monde la SF selon moi.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32771059
baclette
Posté le 26-12-2012 à 19:00:33  profilanswer
 

"Dune", j'ai jamais trop accroché, sans doute l'adaptation de Lynch où ce génie du ciné avait réussi à me faire chi... !
 
Je salue la performance d' Herbert, en tant que Démiurge devant la création titanesque de ses mondes...
Mais c'est comme le SDA ou le Hobbit, ces bibles bourrées de personnages qui t'obligent à apprendre des généalogies.
Je suis très franchement du côté des romans à dimension humaine par la taille et d'une portée infinie.
Silverberg, Dick, Priest etc.  
Mais bon... je me mettrai à Dune 12C4, promis !  
Pour parler SF faut connaitre ses classiques.  ;)

n°32771077
baclette
Posté le 26-12-2012 à 19:02:40  profilanswer
 

Un privé à Babylone de R. Brautigan.  
Ze book j'aurais aimé écrire ! (le lire c'est déjà franchement excellent ! )

n°32771463
Bbelgarion
:o
Posté le 26-12-2012 à 20:02:41  profilanswer
 

baclette a écrit :

"Dune", j'ai jamais trop accroché, sans doute l'adaptation de Lynch où ce génie du ciné avait réussi à me faire chi... !
 
Je salue la performance d' Herbert, en tant que Démiurge devant la création titanesque de ses mondes...
Mais c'est comme le SDA ou le Hobbit, ces bibles bourrées de personnages qui t'obligent à apprendre des généalogies.
Je suis très franchement du côté des romans à dimension humaine par la taille et d'une portée infinie.
Silverberg, Dick, Priest etc.  
Mais bon... je me mettrai à Dune 12C4, promis !  
Pour parler SF faut connaitre ses classiques.  ;)


T'as lu juste le premier ou aussi les suites? La saga est à son apogée dans l'Empereur-Dieu :love:  

n°32780578
baclette
Posté le 27-12-2012 à 22:11:05  profilanswer
 

Le début du premier, mais comme toujours, même dans un genre qu'on apprécie, une oeuvre sans aucun doute de qualité, faut aussi la lire au bon moment...
Sans doute ce moment n'était pas venu.  
Passionné de SF, je ne peux faire l'impasse !

n°32791543
poutrella
Posté le 28-12-2012 à 22:49:21  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

J'essaye de me remettre à la lecture, mais c'est frustrant de lire aussi lentement :/
J'ai fait un test sur internet et je suis entre 250 et 300 mots par minute, du coup, je me lasse de mes livres car je met trop longtemps à les lire.


 
comment tu sais ça ?
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32791640
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 28-12-2012 à 22:55:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
comment tu sais ça ?
 
 


 
T'as des tests de vitesse de lecture genre http://www.readingsoft.com/fr/test.html

n°32797142
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2012 à 21:24:54  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

J'essaye de me remettre à la lecture, mais c'est frustrant de lire aussi lentement :/
J'ai fait un test sur internet et je suis entre 250 et 300 mots par minute, du coup, je me lasse de mes livres car je met trop longtemps à les lire.

 

Osef de la vitesse de lecture, c'est plus une histoire de concentration.
Avant, je lisais très très vite et je papillonnais de livre en livre comme ça. Et puis on vieillit on se pose et on se rend compte que des fois une phrase suffit à faire un bonheur et on se met à lire à 2 à l'heure en se délectant des mots.

 

Bon, après, ça m'est très personnel parce que cette "découverte" coïncide à une sortie de dépression à laquelle elle a beaucoup contribué (je pense que lire des livres s'est mis à diffuser dans mon cerveau des endorphines marrantes qui ont contribué à ma guérison, mais dit comme ça ça fait un peu new age)  [:alexmagnus:1]  /mavie

 

En tout cas, je pense que lire lentement n'est pas un problème, c'est plutôt rester concentré sur le livre et rester "dedans" même si on le lit très lentement et par petits bouts sur un an.

 

Tu as essayé les recueils de nouvelles, genre Carnets d'un jeune médecin de Boulgakov ou Nouvelles Pétersbourgeoises de Gogol, rien que pour citer les pleureuses de russes ? Ou sinon, des séries de courts romans, par exemple les Princes d'Ambre de Zelazny, comme chacun des romans est très court, ça se lit de manière assez dynamique si on accroche, et on peut faire un break entre deux tomes pour y revenir ensuite.

 
baclette a écrit :

Un privé à Babylone de R. Brautigan.
Ze book j'aurais aimé écrire ! (le lire c'est déjà franchement excellent ! )

 

Et d'ailleurs je viens de l'offrir à quelqu'un à Nowel  [:moonzoid:5]

 

J'ai aussi offert un Jasper Fforde, deux Ursula Le Guin, deux Pierre Bergounioux (que j'ai pas lus, eux), un Jules Verne et des bédés. Parce que les livres, c'est bien, et en plus comme c'est tout carré de partout, même des handicapés physiques et mentaux du paquet cadeau comme moi peuvent arriver à les emballer.


Message édité par biezdomny le 29-12-2012 à 22:14:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32904727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2013 à 10:33:23  profilanswer
 

Tiens, j'avais loupé ça :  
 
http://www.tor.com/blogs/2012/12/l [...] turyq-poll
 

Citation :


 Best 20th Century Science Fiction Novels
 
    Dune, Frank Herbert (1965)
    Ender’s Game, Orson Scott Card (1985)
    The Foundation Trilogy, Isaac Asimov (1953)
    Hyperion, Dan Simmons (1989)
    The Left Hand of Darkness, Ursula K. Le Guin (1969)
 
Best 20th Century Fantasy Novels
 
    The Lord of the Rings, J. R. R. Tolkien (1955)
    A Game of Thrones, George R. R. Martin (1996)
    The Hobbit, Tolkien, J. R. R. Tolkien (1937)
    A Wizard of Earthsea, Ursula K. Le Guin, (1968)
    Nine Princes in Amber, Roger Zelazny (1970)
 
Best 21st Century Science Fiction Novels
 
    Old Man’s War, John Scalzi,  (2005)
    Anathem, Neal Stephenson (2008)
    The Windup Girl, Paolo Bacigalupi (2009)
    Spin, Robert CharlesWilson (2005)
    Blindsight Peter Watts (2006)
 
Best 21st Century Fantasy Fiction Novels
 
    American Gods, Neil Gaiman (2001)
    Jonathan Strange & Mr Norrell,   Clarke, Susanna (2004)
    The Name of the Wind,  Patrick Rothfuss (2007)
    The Scar, China Mieville (2002)
     A Feast for Crows, George R. R. Martin (2005)


 
Ca reste un sondage donc évidemment c'est pas une vérité absolue, mais y a des trucs pas trop déconnants  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre, faire voter les gens en 2012 pour "Best 21st Century Fantasy [whatever]"  [:jeanlucpicard]  
 
A la rigueur faudrait ajouter "so far" dans le titre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32904800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2013 à 10:38:21  profilanswer
 

Ender's game  [:vinnchent]  
 
C'est sympa, mais bon, sans pisser super loin, c'est très ado...
 
C'est pas comme si la SF du XXème siècle manquait de classiques un peu plus profonds (1984, Le Meilleur des mondes, Fahrenheit 451, Des Fleurs pour Algernon...).
 
En revanche Hypérion [:cerveau charlest]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32905155
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 11:01:18  profilanswer
 

je pense qu'il faut avoir lu les brèves de comptoir.

n°32908570
baclette
Posté le 09-01-2013 à 15:20:49  profilanswer
 

"Les vitamines du bonheur" gros recueil de courtes nouvelles de Raymond Carver. Bombardé "Pape du minimalisme"  Carver a surtout vu ses textes remaniés par son éditeur, on pourrait presque dire que R. Carver n'existe pas ! L'association d'un écrivain génial et d'un "editor", au sens EU, du terme très audacieux .  
Gordon Lish, son éditeur, jouait de la paire de ciseaux frénétiquement. Parfois, ce sont 75 % du texte qui disparaissait sous les coupes de Lish.  
Quand on demandait à Carver de définir le minimalisme, il répondait de s'adresser à son éditeur !!  :o  
En tout cas, le résultat est une réussite incontestable.   :)  

n°32908679
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 15:26:58  profilanswer
 

Fictions, de Jorge Luis Borges : un recueil de nouvelles absolument fantastique, dans tous les sens du terme :)

 
Citation :

À quelques exceptions près (Le Sud, La Fin, Thème du traître et du héros, et peut-être La Forme de l'épée), ces nouvelles s'inscrivent toutes dans le cadre de la littérature fantastique, mais en en renouvelant le genre, au point qu'on a pu dire que Borges avait inventé la "philosophie-fiction". Particulièrement frappantes sont à cet égard Tlön, Uqbar, Orbis Tertius et La Bibliothèque de Babel. C'est dans ce livre qu'apparaissent les thèmes de prédilection de Borges : les nombreuses références littéraires, parfois volontairement fantaisistes (Examen de l'œuvre d'Herbert Quain ; Pierre Ménard, auteur du Quichotte), la métaphysique et la théologie (Tlön, Uqbar, Orbis Tertius ; Trois versions de Judas), les labyrinthes (Les Ruines circulaires ; Le Jardin aux sentiers qui bifurquent), l'infini (La Bibliothèque de Babel).


Message édité par Klisstoriss le 09-01-2013 à 15:27:31

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32910379
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-01-2013 à 17:17:20  profilanswer
 

Citation :

Tlön, Uqbar, Orbis Tertius et La Bibliothèque de Babel.

Deux textes majeurs de Borges, qu'il FAUT avoir lus.
A+,


Message édité par gilou le 09-01-2013 à 17:17:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32910398
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2013 à 17:18:41  profilanswer
 

+1 et +1


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32910925
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 17:59:15  profilanswer
 

Je conseille également cet excellent recueil de souvenirs, écrit par Léon Daudet, le papa d'Alphonse : Léon Daudet - Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux. Il y croque des portraits de manière piquante, c'est un véritable régal. Pour les curieux, voici une description d'Armand Dayot, un critique d'art qui est loin d'avoir la faveur de l'auteur, c'est le moins que l'on puisse dire...

 
Citation :

Ce cas n’est certes pas celui des trois bonshommes dont je vais m’occuper maintenant : Armand Dayot est la nullité même. À un tel point que, son nom une fois prononcé et sa silhouette une fois évoquée, il devient difficile d’exprimer le vide, le néant de ce grand diable flasque, amer et brun. Frotté de diverses connaissances, en peinture, en littérature, en histoire, il est comme une redingote qui a pris la poussière d’un mur. Ce qu’il dit, ce qu’il écrit s’évapore instantanément. Il est impossible, encore qu’il soit bavard, de l’écouter et même de l’ entendre. Comme Gallimard il a le don d’ubiquité. Son double, son triple, son quadruple — il est tiré à je ne sais combien d’exemplaires — hantent les salons, les musées, les antichambres ministérielles, les mariages, les enterrements, les corridors de théâtres. Il fait obligatoirement partie de toutes les énumérations, ainsi que le carton ou le papier font partie des emballages. C’est un zéro qui ne multiplie pas.

 

Vous croyez ce fauteuil vide. Vous vous asseyez. Quelqu’un jette un cri. C’est Dayot.

 

Avec cela, il est intempestif, survenant à point nommé quand on n’a aucun besoin de lui, et le sentiment de son inexistence fait qu’il ne se croit jamais de trop. Ulysse disait qu’il s’appelait « Personne, » afin de dérouter la fureur du Cyclope. Ulysse avait prévu Dayot. Il y a trente ans que ce protecteur des arts, en s’agitant, agite M. Rien.

 

L'ambiance de certains des portraits est saisissante, et Daudet fréquentait bien évidemment les salons et autres restaus parisiens où les artistes se rassemblaient. Il me semble qu'il a aidé Proust à obtenir son prix Goncourt :) il tire d'ailleurs un excellent portrait de son ami, dont voici un extrait :

 
Citation :

Vers 7 heures et demie arrivait chez Weber un jeune homme pâle, aux yeux de biche, suçant ou tripotant une moitié de sa moustache brune et tombante, entouré de lainages comme un bibelot chinois. Il demandait une grappe de raisin, un verre d’eau et déclarait qu’il venait de se lever, qu’il avait la grippe, qu’il s’allait recoucher, que le bruit lui faisait mal, jetait autour de lui des regards inquiets, puis moqueurs, en fin de compte éclatait d’un rire enchanté et restait. Bientôt sortaient de ses lèvres, proférées sur un ton hésitant et hâtif, des remarques d’une extraordinaire nouveauté et des aperçus d’une finesse diabolique. Ses images imprévues voletaient à la cime des choses et des gens, ainsi qu’une musique supérieure, comme on raconte qu’il arrivait à la taverne du Globe, entre les compagnons du divin Shakespeare. Il tenait de Mercutio et de Puck, suivant plusieurs pensées à la fois, agile à s’excuser d’être aimable, rongé de scrupules ironiques, naturellement complexe, frémissant et soyeux.

 

J'espère que ca vous aura motivé pour la lecture :D il est dispo en partie sur WikiSources  [:klisstoriss:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 09-01-2013 à 18:00:38

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32911201
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 18:26:51  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je conseille également cet excellent recueil de souvenirs, écrit par Léon Daudet, le papa d'Alphonse : Léon Daudet - Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux. Il y croque des portraits de manière piquante, c'est un véritable régal. Pour les curieux, voici une description d'Armand Dayot, un critique d'art qui est loin d'avoir la faveur de l'auteur, c'est le moins que l'on puisse dire...
 


 
mais ce bitcheur de combat, quoi. on se croirait sur hfr.

n°32911540
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 19:09:47  profilanswer
 

Il a bourlingué, c'est l'élite à son petit niveau quoi :o :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32911548
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 19:10:43  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Il a bourlingué, c'est l'élite à son petit niveau quoi :o :D


 
 :D  :D  :D  en tous cas merci, ça donne envie, ton message.  :jap:

n°32911582
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 19:14:03  profilanswer
 

L'amour de la lecture, c'est comme l'amour tout court, ca se partage :)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32912417
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-01-2013 à 20:36:31  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

L'amour de la lecture, c'est comme l'amour tout court, ca se partage :)


 
19h Nation avec une plume ?  [:vizera:2]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32913010
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 21:19:29  profilanswer
 

J'aurai une rose à la boutonnière de mon veston sport, et une copie d'Un amour de Swann, de Proust sous le bras... Edition cuir [:3615 dovakor]

 
Spoiler :

Magnifique smiley troll, tout aussi magnifiquement utilisé  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 09-01-2013 à 21:21:02

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32913042
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 21:21:41  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

J'aurai une rose à la boutonnière de mon veston sport, et une copie du Temps retrouvé d'Un amour de Swann, de Proust sous le bras... Edition cuir [:3615 dovakor]

 
Spoiler :

Magnifique smiley troll, tout aussi magnifiquement utilisé  [:implosion du tibia]



Si tu crois que tu parviendras à faire ainsi cattleya avec Biez ou PDB, autant te le dire tout de suite : c'est raté.  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 09-01-2013 à 21:22:35
n°32913102
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 21:26:24  profilanswer
 

[:biiij:1] le sens de ta phrase m'échappe totalement. Pourquoi essayerais-je de faire mon orchidée ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)Livres dans le genre Marche ou crève
Livres visionnaires, utiles, développement personnel...Recette pour rénover les vieux livres qui puent...
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers[CONSEILS] Cherche livres d'histoires
[LIVRES] Histoire et romans historiques[recherche titre] vieille serie de livres pour ados
vente de livres ?connaissez vous des livres d'enquêtes ?
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR