Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°48199808
jamere
Posté le 02-01-2017 à 16:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas une russe mais une lituanienne (soviet powa). Ceci étant posé, j'aime beaucoup ce qu'écrit Sepetys. Style simple et efficace sur des sujets lourds.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 16:15:20  profilanswer
 

n°48199816
flagg175
Posté le 02-01-2017 à 16:15:55  profilanswer
 

128 pour ma part, deux de moins que 2015 mais ce qui compte c'est le nombre de pages au final et là aucune idée.

n°48199841
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2017 à 16:17:04  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

128 pour ma part, deux de moins que 2015 mais ce qui compte c'est le nombre de pages au final et là aucune idée.


Et au poids ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48199858
jamere
Posté le 02-01-2017 à 16:18:08  profilanswer
 

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?
 
J'aime bien en écrire un résumé, une critique (que je garde pour moi dans ma clé usb) si jamais j'ai envie de le relire.

n°48199859
flagg175
Posté le 02-01-2017 à 16:18:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et au poids ? :D


...en octets alors :)
 

jamere a écrit :

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?


J'en commence un autre! Sérieusement il m'arrive très souvent d'enchainer direct sans temps mort sur un autre livre.


Message édité par flagg175 le 02-01-2017 à 16:19:37
n°48199984
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-01-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

jamere a écrit :

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?
 
J'aime bien en écrire un résumé, une critique (que je garde pour moi dans ma clé usb) si jamais j'ai envie de le relire.


Je fais un petit post critique sur Facebook pour dire ce que j'en ai pensé (en espérant motiver les potes à me l'emprunter pour désengorger mes étagères, mais ça marche pas souvent :o).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48200000
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2017 à 16:27:07  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Pour commencer les classiques dans la littérature Russe que choisiriez vous ?
Merci :D


Dites tout le monde (et gilou le modo :o), ce serait pas mal de mettre à jour le premier post pour y glisser ce genre de recommandations, non ? Parce que la demande revient régulièrement. :o
Des recommandations de littératures classique, japonaise, des polars, tout ça tout ça ? :o
 

gilou a écrit :

C'est un des moins bons de l'auteur.
 
A+,


C'est un peu plat en fait. (Et du coup un peu décevant. :o)
 

jamere a écrit :

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?
J'aime bien en écrire un résumé, une critique (que je garde pour moi dans ma clé usb) si jamais j'ai envie de le relire.


- Si j'ai bien aimé et que je peux le filer à quelqu'un alors j'écris un résumé en deux trois lignes qui ne spoile pas ;
- si j'ai bien aimé mais que personne d'autre ne le lira je le mets dans un coin de ma bibliothèque pour faire joli (faut pas rêver je relis jamais rien ou presque) ;
- si j'ai pas aimé je le mets dans un carton "revente". :D
 
Et puis après je passe une heure à choisir le prochain livre. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48200132
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2017 à 16:36:02  profilanswer
 

Sinon je viens de terminer Pandore abusée, premier tome du cycle de Pandore d'Hamilton, un space opera globalement plaisant : très riche, beaucoup de personnages, beaucoup de fils, ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite. Le style... bon on est pas là pour ça, mais ça passe. Après ça reste un T1, certaines mises en place sont longues (15 pages sur un voyage en solitaire en avion, la purge). Et puis à part la fin, l'ensemble manque un peu d'intensité (genre le procès durant lequel l'auteur passe plus de temps à décrire les tenues des protagonistes qu'à énoncer le verdict ; assez étrange). Bref c'est pas Hypérion mais ça me fait bien plaisir de lire un gros livre de ce genre. [:kryten]
 
Bon évidemment j'ai pas acheté le T2 (et je le trouve pas à bon prix d'occase :o), alors j'ai entamé L'affaire Jane Eyre sur les recommandations de Bied. :o
 
J'ai lu plein de livres cette année je ferai un post récap je sais que vous l'attendez tous. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48200160
jamere
Posté le 02-01-2017 à 16:37:07  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Je fais un petit post critique sur Facebook pour dire ce que j'en ai pensé (en espérant motiver les potes à me l'emprunter pour désengorger mes étagères, mais ça marche pas souvent :o).


 
 
A une époque, il m'arrivait d'en laisser dans des parcs ou des trucs comme ça.

n°48200170
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-01-2017 à 16:37:57  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dites tout le monde (et gilou le modo :o), ce serait pas mal de mettre à jour le premier post pour y glisser ce genre de recommandations, non ? Parce que la demande revient régulièrement. :o
Des recommandations de littératures classique, japonaise, des polars, tout ça tout ça ? :o


Il y a déjà le topic d'à côté qui cause de ça, je crois : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4348_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 16:37:57  profilanswer
 

n°48200221
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-01-2017 à 16:41:00  profilanswer
 

jamere a écrit :

A une époque, il m'arrivait d'en laisser dans des parcs ou des trucs comme ça.


L'autre jour en me baladant devant Palais Royal j'avais trouvé un bouquin glissé derrière un panneau de signalisation, avec même un ziplock pour le protéger. Marrant, je pensais que le bookcrossing était passé de mode. M'enfin je l'ai quand même laissé sur place, la 4ème de couverture ne m'inspirant pas plus que ça :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48200225
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 16:41:36  answer
 

Pantadarell a écrit :

J'ai lu 20 livres cette année, je voulais en faire 2 par mois, donc pas loin, mais raté... :/


C'est une de mes résolutions pour 2017 :o

jamere a écrit :

A une époque, il m'arrivait d'en laisser dans des parcs ou des trucs comme ça.


Boites à livre, don, cadeau de Noël ( :o ), LBC...

n°48200495
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-01-2017 à 17:01:48  profilanswer
 

jamere a écrit :

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?
 
J'aime bien en écrire un résumé, une critique (que je garde pour moi dans ma clé usb) si jamais j'ai envie de le relire.


 
J'en lance un autre ! Si j'ai vraiment apprécié le bouquin, j'vais en discuter avec des proches lecteurs ou ailleurs, pour le recommander ou pour avoir leur avis.
 
Je devrais peut-être me mettre à faire un résumé et une critique, j'ai une très mauvaise mémoire. J'ai lu 84 bouquins cette année, j'sais même pas si je peux citer 10 titres et dire vaguement de quoi ça parle.

n°48200984
Groomy
Oisif
Posté le 02-01-2017 à 17:45:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sinon je viens de terminer Pandore abusée, premier tome du cycle de Pandore d'Hamilton, un space opera globalement plaisant : très riche, beaucoup de personnages, beaucoup de fils, ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite. Le style... bon on est pas là pour ça, mais ça passe. Après ça reste un T1, certaines mises en place sont longues (15 pages sur un voyage en solitaire en avion, la purge). Et puis à part la fin, l'ensemble manque un peu d'intensité (genre le procès durant lequel l'auteur passe plus de temps à décrire les tenues des protagonistes qu'à énoncer le verdict ; assez étrange). Bref c'est pas Hypérion mais ça me fait bien plaisir de lire un gros livre de ce genre. [:kryten]
 
Bon évidemment j'ai pas acheté le T2 (et je le trouve pas à bon prix d'occase :o), alors j'ai entamé L'affaire Jane Eyre sur les recommandations de Bied. :o

Le problème c'est que ça devient de moins en moins bon au fil des tomes.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°48201058
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2017 à 17:52:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Il y a déjà le topic d'à côté qui cause de ça, je crois : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4348_1.htm


C'est pas tout à fait ce que je pensais. :o

Astravia a écrit :


Je devrais peut-être me mettre à faire un résumé et une critique, j'ai une très mauvaise mémoire. J'ai lu 84 bouquins cette année, j'sais même pas si je peux citer 10 titres et dire vaguement de quoi ça parle.


Oui c'est un peu pour ça que je fais des résumés ici. [:chupachupz]  

Groomy a écrit :

Le problème c'est que ça devient de moins en moins bon au fil des tomes.


Ah ça c'est dommage (et inquiétant. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48201100
RandallBog​gs
Posté le 02-01-2017 à 17:56:13  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est pas tout à fait ce que je pensais. :o


 [:miaoulemalin]   [:cver1]

n°48201130
Pantadarel​l
Posté le 02-01-2017 à 17:57:37  profilanswer
 

jamere a écrit :

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?
 
J'aime bien en écrire un résumé, une critique (que je garde pour moi dans ma clé usb) si jamais j'ai envie de le relire.


 
Depuis janvier 2016, j'écris une critique, que je publie en ligne. Pour deux raisons principales :

  • Pour référence. Je garde une trace du fait que je l'ai lu, et de ce que j'en ai pensé.
  • Parce que cela me force à structurer mes pensées sur l'oeuvre. Après avoir lu un bouquin, j'en pense plein de choses, mais dans le désordre. Devoir écrire un texte qui devra être compréhensible par d'autres m'aide à organiser mes impressions.


Pourquoi tu ne partages pas tes critiques ? Tu peux le faire de manière anonyme sur des sites faits pour ça (senscritique, babelio) et ça sert à ceux qui hésiteraient à lire un bouquin. :)

n°48202124
Gwareldan
Posté le 02-01-2017 à 19:20:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
On peut ajouter Les Nouvelles pétersbourgeoises de Gogol aussi.
 
Sinon honnêtement j'ai pas fini Guerre et Paix encore mais c'est un des meilleurs trucs que j'ai lus, faut simplement s'accrocher les deux premiers chapitres pour bien repérer qui est qui et ça roule ensuite.


 
Merci  :)  
 

fdaniel a écrit :


J'ajouterai du Pouchkine, avec Eugène Onéguine ou éventuellement La Fille du Capitaine (plus picaresque et léger).


 

Lemminkainen a écrit :


Je dirais :  

  • Dostoïevski avec Crime et châtiments et Les démons
  • Ivan Gontcharov avec Oblomov
  • Michaïl Lermontov avec Un heros de notre temps
  • Mikhaïl Boulgakov avec Le Maître et Marguerite


C'est ce qui me vient en tête. :o


 
Merci - Je pensai a celui de Dosto que tu me conseilles et aussi le Maitre et la Marguerite  
 
Une traduction a privilégié pour Dosto ?

n°48202624
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2017 à 20:05:48  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

 

Merci - Je pensai a celui de Dosto que tu me conseilles et aussi le Maitre et la Marguerite

 

Une traduction a privilégié pour Dosto ?

 

Best roman ever.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 02-01-2017 à 20:05:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48202655
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

Moi je dirais qu'en porte d'entrée Gogol et Pouchkine c'est vraiment le top.

 

Et par Gogol j'entends l'écrivain hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-01-2017 à 20:09:15
n°48202687
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2017 à 20:10:40  profilanswer
 

Tarass Boulba [:alexmagnus:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48202722
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2017 à 20:13:16  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Moi je dirais qu'en porte d'entrée Gogol et Pouchkine c'est vraiment le top.

 

Et par Gogol j'entends l'écrivain hein.


Je suis d'accord, ils sont plus accessibles que les autres.
Je rajouterais les nouvelles de Boulga (Récits d'un jeune médecin et Cœur de chien).
De Gogol, la pièce le Révizor est un bijou d'absurdité typiquement russe, aussi :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48202988
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-01-2017 à 20:34:05  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Une traduction a privilégié pour Dosto ?


Actes Sud, trados d'André Markowicz. A peu près la seule fidèle.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48203115
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 02-01-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


Lolita - Nabokov
On ne présente plus Lolita. C'es superbe ! Lu en anglais, la prose de Nabokov captive, et le protagoniste est repoussant à souhait. Très bien.


 
J'allais demander pourquoi en anglais mais le wiki m'apprend que c'est bien la langue dans laquelle il a été écrit. Je veux le lire depuis longtemps et j'ai un niveau moyen-bon en anglais, c'est abordable comme lecture ?
 

jamere a écrit :

Quand vous avez fini un livre, que faites vous ?
 
J'aime bien en écrire un résumé, une critique (que je garde pour moi dans ma clé usb) si jamais j'ai envie de le relire.


 
Y a le site goodreads.com qui est fréquemment cité en référence sur reddit pour tout ce qui est critique, recommandation, avis.

n°48203746
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2017 à 21:28:28  profilanswer
 
n°48204137
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


Dites tout le monde (et gilou le modo :o), ce serait pas mal de mettre à jour le premier post pour y glisser ce genre de recommandations, non ? Parce que la demande revient régulièrement. :o
Des recommandations de littératures classique, japonaise, des polars, tout ça tout ça ? :o
 


Si t'es motivé, on te donne le premier post. L'actuel proprio a déserté...


---------------
Lu et approuvé.
n°48204194
Super_grib​ouille
Posté le 02-01-2017 à 21:58:19  profilanswer
 

Après avoir lu Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (ça m'aurait sans doute plus plus étant adolescent, mais je ne lisais pas à l'époque :pt1cable:), j'ai enchainé avec La mécanique des femmes de Louis Calaferte (pas trop compris ...), Les fleures bleues de Raymond Queneau (vraiment bien aimé), Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (ça m'a bien plus et en même temps malgré la brièveté, je me suis dit qu'il n'en aurait pas fallu plus) et je viens de terminer Berezina de Sylvain Tesson (j'aime bien, c'est le troisième livre que je lis de lui).
 
Ces lectures entre octobre dernier et hier
 
Je vais lire une BD Nuit noire sur Brest de Damien Cuvillier, Bertrand Galic et Kris, avant d'attaquer soit Le capitaine Fracasse soit 451 fahrenheit de Ray Bradbury, toujours suite aux idées vu sur ce topic.
 
Pour la littérature russe ça m'intéresse aussi, mais je m'y attaquerais plus tard.


Message édité par Super_gribouille le 12-02-2017 à 10:35:41
n°48204296
Uchinaa
Posté le 02-01-2017 à 22:04:30  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

128 pour ma part, deux de moins que 2015 mais ce qui compte c'est le nombre de pages au final et là aucune idée.


 
Utilise goodreads.
En 2016 j'ai lu 104 livres et un peu moins de 25 000 pages, ma copine dépasse les 200 et dois arriver à 55 000 pages .....
 
Il m'en reste tellement à lire, je suis une tortue mais je pense que j'ai jamais autant lu  ... Merci la liseuse, je perds plus trop de temps là-dessus.

n°48204351
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2017 à 22:07:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Si t'es motivé, on te donne le premier post. L'actuel proprio a déserté...


Ça roule. Je mettrai à jour au fur et à mesure.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48204352
Uchinaa
Posté le 02-01-2017 à 22:07:51  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


L'autre jour en me baladant devant Palais Royal j'avais trouvé un bouquin glissé derrière un panneau de signalisation, avec même un ziplock pour le protéger. Marrant, je pensais que le bookcrossing était passé de mode. M'enfin je l'ai quand même laissé sur place, la 4ème de couverture ne m'inspirant pas plus que ça :o


 
le lion's club lance des "boites à lire", ça fait moins loin qu'Emmaus poyr donner des trucs cool  :o  

n°48204379
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2017 à 22:09:47  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Utilise goodreads.
En 2016 j'ai lu 104 livres et un peu moins de 25 000 pages, ma copine dépasse les 200 et dois arriver à 55 000 pages .....
 
Il m'en reste tellement à lire, je suis une tortue mais je pense que j'ai jamais autant lu  ... Merci la liseuse, je perds plus trop de temps là-dessus.


104 livres, une tortue ? Tu bosses dans une bibliothèque alors...


---------------
Lu et approuvé.
n°48204411
Uchinaa
Posté le 02-01-2017 à 22:11:51  profilanswer
 

Nan je glande trop sur le net ..... que de temps perdu. Mais j'ai passé une bonne partie de l'année à l'étranger sans bosser  :D

n°48204415
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 22:12:13  answer
 

Un livre tous les 3 jours OKLM.
Même en comptant les journaux j'en suis loin :o

n°48204445
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2017 à 22:14:52  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ça roule. Je mettrai à jour au fur et à mesure.


Go  [:arkin:1]


---------------
Lu et approuvé.
n°48204460
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2017 à 22:15:53  profilanswer
 

Je viens de me refaire mon année sur le topic, bah c'est pas brillant :o
Il y a beaucoup de choses que j'ai lues et laissé tomber en route que je n'ai pas mentionnées ici, ça doit être la vieillerie :o
Là je suis toujours sur ma compil de romans gothiques, j'ai bientôt fini Vathek de William Beckford c'est un genre de conte des mille et une nuits qui aurait été écrit par un marquis de Sade british (et sans le cul, faut pas déconner, sinon on ne peut pas publier au XVIIIe :o).
Salammbô c'est vraiment relou à côté :o


Message édité par Tillow le 02-01-2017 à 22:20:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48204477
Maiar
Posté le 02-01-2017 à 22:16:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


104 livres, une tortue ? Tu bosses dans une bibliothèque alors...


Moi, je dois être un sacré paresseux avec mes 53 bouquins :(

n°48204571
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2017 à 22:22:25  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Moi, je dois être un sacré paresseux avec mes 53 bouquins :(


 
J'ai lu beaucoup moins que ça cette année [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Mais il y avait la Recherche du temps perdu dedans [:blessure]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48204582
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2017 à 22:23:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai lu beaucoup moins que ça cette année [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Mais il y avait la Recherche du temps perdu dedans [:blessure]



Ça résume bien ton année, alors :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48204608
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2017 à 22:24:55  profilanswer
 

Oui, je pense que quand j'aurai fini Guerre et Paix j'irai lire des trucs plus légers (au sens propre), ça me fera du bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48204615
Uchinaa
Posté le 02-01-2017 à 22:25:21  profilanswer
 


J'compte pas les BD et les comics  :o  (et sinon dans le lot y a des trucs d'Histoire en anglais  :o  :o )

n°48204814
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2017 à 22:37:34  profilanswer
 


:jap:
J'ai mis les titres russes évoqués sur les derniers posts. J'ai encore deux trois trucs à ajouter, et puis ensuite je ferai au fil (et plus prop').


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR