Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47445400
Borabora
Dilettante
Posté le 19-10-2016 à 17:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :


 
je tente avec La Divine Comédie.
J'ai 98 possibilité, première page : 3 livres qui sont sur la divine comédie mais qui ne sont pas le texte, et seuls 3 autres semblent être le texte complet. (dont un qui est celui proposé au dessus :o)
J'en prends un au hasard pour voir les infos, noté "grand format" qui est ce que je cherche: un livre à mettre en évidence. 11*18 ouah quel grand format
c'est pas ce que je veux :)


Je t'ai donné le lien au-dessus : première page, tri par prix décroissant, 2 livres dispos seulement, l'un sans le texte complet, l'autre si. Tout le reste est épuisé. En 2ème page, on n'est déjà plus sur du "beau livre". Ca prend 30 secondes et me paraît plus simple que visiter 25 sites d'éditeurs tous les mois pour voir s'il y a du neuf.  [:spamafoote]
 
P.S : c'est le genre de recherche que je fais quotidiennement, étant libraire.  ;)


Message édité par Borabora le 19-10-2016 à 17:21:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 17:18:36  profilanswer
 

n°47447421
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 19-10-2016 à 19:51:05  profilanswer
 

Robert Merle. Malevil
Tu te demandes la pertinence du début du livre et puis la scène de l'explosion nucléaire, décrit à t'en faire froid dans le dos. [:apges:5]

n°47448575
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2016 à 21:17:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En pas « grand auteur », tu as déjà lu du Zévaco ? Dans le cas contraire, il te faut les Pardaillan.


Je connais pas. [:implosion du tibia]  
 

noddemix a écrit :


Je garde un excellent souvenir des Aventures d'Arthur Gordon Pym (Poe) et de Kidnapped (Stevenson).


Oh ça a l'air bien ça, merci ! :)
 
Bon sinon je peine sur Mars de Ben Bova. Chaque jour je lis, chaque jour je me demande si je vais poursuivre. Pour le moment c'est pas assez mauvais pour que j'arrête, mais c'est quand même vraiment pas enthousiasmant. :o

n°47449176
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2016 à 21:54:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je connais pas. [:implosion du tibia]


 
C'est du roman historique façon Alexandre Dumas, mais en plus débridé, l'auteur a plus recours aux procédés du roman-feuilleton. Donc c'est plein de personnages hauts en couleur et de rebondissements qui font boink. La série de romans se passe sur des décennies et démarre avec les guerres de religion.  
 
Sinon, comme tu as parlé d'aventure sans préciser, les romans de marine ça te tente ? (Je ne me rappelle plus si tu as lu les Hornblower ou les aventures du capitaine Jack Aubrey)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47449418
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2016 à 22:07:49  profilanswer
 

:jap:
Faut trouver le premier alors. :D
 
J'ai commencé Hornblower oui ! (On en avait parlé ici, le mec qui fait des trucs trop bien mais qui s'en veut parce qu'il aurait pu faire mieux ! :D)
J'aime bien les romans de marine oui, j'en ai plusieurs dans ma wishlist. Jack Aubrey ça ne me dit rien par contre. :o

n°47449495
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2016 à 22:12:19  profilanswer
 

Dans ma liste il y a ça :
Long John Silver de Björn Larsson  
Corsaire de la République de Louis Garneray
Deux années sur le gaillard d'avant de Richard Henry Dana  
L'un des livres qui m'a remis à la lecture il y a quelques années était justement un roman d'aventure qui se passe entre autre sur un bateau (Le chirurgien de Campodios de Wolf Serno.)

n°47449835
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2016 à 22:32:32  profilanswer
 

parappa a écrit :

:jap:
Faut trouver le premier alors. :D
 
J'ai commencé Hornblower oui ! (On en avait parlé ici, le mec qui fait des trucs trop bien mais qui s'en veut parce qu'il aurait pu faire mieux ! :D)
J'aime bien les romans de marine oui, j'en ai plusieurs dans ma wishlist. Jack Aubrey ça ne me dit rien par contre. :o


 
Tu l'as peut-être dans ta wishlist sans le savoir, c'est un personnage de Patrick O'Brian (et celui de l'adaptation ciné Master and Commander). Comme Hornblower il fait carrière dans la marine anglaise au moment des guerres napoléoniennes. L'ambiance n'est pas tout à fait la même que chez Forrester et Aubrey a des problèmes différents (la façon dont on le considère à terre, les problèmes financiers des marins et les arnaques dont ils sont victimes parfois). C'est plus une tête brûlée, il est plus vieux au début de la série et il y a une composante espionnage. C'est assez drôle aussi (je me rappelle avoir ri quand on lui fourgue le commandement d'un prototype de navire expérimental limite conçu par un savant fou et qui se comporte de manière complètement invraisemblable).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47450038
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2016 à 22:41:07  profilanswer
 

Cool je vais regarder ! :jap:
Le film était pas mal je crois, j'ai dû le voir.

n°47456388
Lompoc
Posté le 20-10-2016 à 14:48:45  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Robert Merle. Malevil
Tu te demandes la pertinence du début du livre et puis la scène de l'explosion nucléaire, décrit à t'en faire froid dans le dos. [:apges:5]


Heu, de mémoire la scène de la catastrophe donnait plutôt chaud :o

n°47457508
Groomy
Oisif
Posté le 20-10-2016 à 15:58:19  profilanswer
 

Le Chant d'Achille de Madeline Miller. Après 3600 pages de (Peter) F. Hamilton il est agréable de lire un texte bien écrit.

 

Madame Miller avait la volonté d'adapter une partie des textes homériques et notamment l'Iliade. Cela se traduit avec l'histoire d'Achille, le narrateur est Patrocle son très intime compagnon. La guerre de Troie occupe évidement une grande partie du livre accompagné de tous les figures attendus : Ulysse, Ajax, Priam,...

 

Les épopées grecques ne sont pas bien sur des événements historiques et il en existe plusieurs variantes l'auteure modifie quelques points par rapport à la version usuelle mais difficile de lui reprocher, surtout quand le résultat est de ce niveau.
C'est écrit relativement simplement mais élégamment, très agréable à lire, ça sent pas la naphtaline du tout. Le récit de la relation entre Achille et Patrocle est juste, le grand manège de héros, dieu et demi-dieu est très...naturel, au travers de tous ça glissent des événements parfaitement ajustés et ses moments épiques attendus et parfaitement rendus.
J'ai dévoré le dernier tiers du bouquin en une soirée tellement j'étais happé par le texte. Il est vrai que la vie d'Achille et la guerre de Troie en dehors de quelques éléments clés je n''étais pas très au point, ceux qui connaissent ça par cœur seront peut-être moins absorbés. En tous cas c'est top la Grèce antique.

 

Dommage que l'auteure n'ai pas écrit davantage de livres sur d'autres héros grecs j'aurais trouvé mes lectures des prochains mois (c'est son premier roman).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-10-2016 à 15:25:42

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 15:58:19  profilanswer
 

n°47468387
Orsenna
Posté le 21-10-2016 à 15:19:11  profilanswer
 

Groomy a écrit :

La guerre de Troie occupe évidement une grande partie du livre accompagné de tous les figures attendus : Ulysse, Atlas, Priam,...
 


Atlas ? Comment ça ? :heink:


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47468471
Groomy
Oisif
Posté le 21-10-2016 à 15:25:18  profilanswer
 

Ajax, me suis trompé  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47470538
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2016 à 18:18:31  profilanswer
 

J'imagine que ça vous arrive de temps en temps d'avoir 736 bouquins en cours, et là vous allez à la bibliothèque ou dans une librairie et il y en a un qui a l'air trop bien, faut le lire maintenant :o
 
Bon ben voilà, j'ai commencé la biographie de Cléopâtre par Stacy Schiff (apparemment cette dame a eu le Pulitzer en 2000 pour une biographie de Vera Nabokov). Jusqu'ici, ça glisse très très bien, c'est un vrai plaisir et c'est même plutôt drôle (la description des Ptolémées est assez gratinée en particulier).
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/41kUCyAfZML._SX195_.jpg
 
Il y a quelques temps, j'ai fini Animaux solitaires de Bruce Holbert et c'était vachement bien.
 
http://reho.st/www.gallmeister.fr/images/couvertures_155/5676-cover-animals-57ffad7b5b8db.png
 
On est dans les années 30 aux USA avec une sorte de bulle où le temps s'est un peu arrêté avec la pénurie d'essence et le manque de boulot, à la frontière de trois comtés où la « civilisation » n'est pas vraiment arrivée à part sous la forme de travaux de masse type construction de barrage. Russell Strawl, ancien policier, est payé pour remonter à cheval et mener l'enquête sur un meurtrier qui mutile atrocement de jeunes indiens.
 
C'est très sombre, le personnage principal est violent avec un passé violent, pourtant il essaie d'agir honorablement parfois, et parfois il n'en a rien à foutre. Il applique, finalement, les mêmes méthodes qu'il utilisait quand il massacrait des indiens ou faisait le chasseur de primes plusieurs décennies plus tôt, et il compte sur la peur qu'il inspire pour s'en sortir, et souvent il a raison.  
 
Les personnages sont très bizarres et je n'ai pas toujours compris certaines de leurs actions du premier coup, mais dans le bon sens, c'est un bouquin qui m'a fait réfléchir sur les motivations, les contraintes réelles ou perçues des gens dans cette histoire. Pour ça entre autres, j'ai vraiment bien aimé.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2016 à 18:33:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47471907
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2016 à 20:53:41  profilanswer
 

J'attaque Méridien de sang qui vient enfin de ressortir en poche (le 1er septembre dernier, acheté aussi sec). [:ash ray cure]  
 
Cheroke serait fier de moi...  [:emerveille]

n°47471943
Groomy
Oisif
Posté le 21-10-2016 à 20:57:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'imagine que ça vous arrive de temps en temps d'avoir 736 bouquins en cours, et là vous allez à la bibliothèque ou dans une librairie et il y en a un qui a l'air trop bien, faut le lire maintenant :o
 
Bon ben voilà, j'ai commencé la biographie de Cléopâtre par Stacy Schiff (apparemment cette dame a eu le Pulitzer en 2000 pour une biographie de Vera Nabokov). Jusqu'ici, ça glisse très très bien, c'est un vrai plaisir et c'est même plutôt drôle (la description des Ptolémées est assez gratinée en particulier).

T'es chiant.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47471949
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2016 à 20:59:01  profilanswer
 

[:hahaguy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47473191
rafioul2
Posté le 21-10-2016 à 22:54:23  profilanswer
 

Si les Ptolémée t'intéressent, je te conseille Bérénice II d'Egypte, une reine dans les étoiles de Jean-Yves Carrez-Maratray.

n°47473210
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2016 à 22:57:03  profilanswer
 

En lisant le Robinson Suisse, on voit bien comment Jules Verne a pompé dessus à la fois pour Deux ans de vacances mais aussi pour l’Île mystérieuse :d

n°47473236
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2016 à 22:59:28  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Si les Ptolémée t'intéressent, je te conseille Bérénice II d'Egypte, une reine dans les étoiles de Jean-Yves Carrez-Maratray.


 
Ben faut dire que ça a l'air d'avoir été des gens bien fun et déconne :o
 
J'ai trop de livres à lire [:cerveau zytrasnif] et quand je me dis ça je me dis que tout de même, c'est bien d'avoir des problèmes comme ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47474160
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 22-10-2016 à 03:47:33  profilanswer
 

Will Grayson, Will Grayson. Je... euh... j... Ça se lit... bien...
Le principe du livre est que l'on suit les destins croisés de deux ados portant le même nom. Un chapitre sur deux étant consacré à l'un puis à l'autre. Narration primitive ou coup de génie, mais j'ai bien mis la moitié du livre à me rendre compte que les deux personnages décrits étaient différents. Du coup ça m'a un peu fait un choc à la usual suspects. *insérer la série de guiffes Laurence Fishburn dans Hannibal* Le pire étant que j'ai spécifiquement mémorisé l'instant où ça a fait tilt.
Sinon c'est sympathique, un peu rigolo, un peu présomptueux. C'est dans la droite lignée de la online literature si chère à Tao Lin (le patron). Ça fait redescendre la tension après du dosto. Tranquille, quoi.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47479256
Ensis
Posté le 22-10-2016 à 22:59:30  profilanswer
 

petite question, est ce que quelqu'un connait un livre (roman de préférence) dans lequel le héros est une jeune femme ?  
 
Je cherche un livre pour une jeune femme (19 ans) qui renvoi une image positive de la femme.
Avec comme situation de départ compliquée/pourri pour cette jeune femme et qui s'en sort envers et contre tout grâce à sa persévérance, courage, etc. (Plutôt contemporain pour le cadre)
 
voilà hésitez pas ^^

n°47479301
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 22-10-2016 à 23:04:44  profilanswer
 

Indiana ? Ah merde, j'avais pas lu " image postive. "
(Oui j'ai malgré tout validé le message.)


Message édité par Gogole Masque le 22-10-2016 à 23:05:03

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47479376
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2016 à 23:14:45  profilanswer
 

Ensis a écrit :

petite question, est ce que quelqu'un connait un livre (roman de préférence) dans lequel le héros est une jeune femme ?

 

Je cherche un livre pour une jeune femme (19 ans) qui renvoi une image positive de la femme.
Avec comme situation de départ compliquée/pourri pour cette jeune femme et qui s'en sort envers et contre tout grâce à sa persévérance, courage, etc. (Plutôt contemporain pour le cadre)

 

voilà hésitez pas ^^


T'enlèves le contemporain et tu lui offres Jane Eyre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 22-10-2016 à 23:26:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47479411
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2016 à 23:20:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :

T'enleves le contemporain et tu lui offres Jane Eyre :o


 
 [:fredmoul:1]  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47480573
demars
Posté le 23-10-2016 à 10:14:50  profilanswer
 

Hunger Games ?

n°47480656
Dk59
Posté le 23-10-2016 à 10:34:17  profilanswer
 

Millenium

n°47481584
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2016 à 13:33:28  profilanswer
 

Peut-être L'arbre aux haricots ?

n°47481746
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-10-2016 à 14:02:08  profilanswer
 

Gunnm ? Ah merde on a dit roman... :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47482774
Ensis
Posté le 23-10-2016 à 16:45:12  profilanswer
 

Je viens de lire le synopsis de Jane Eyre, la super déprime.  
 
J'ai par ailleurs quelques doutes sur le message du livre, ne l'ayant pas lu, mais ça semble suggérer que la meilleur chose qui puisse arriver à une femme, c'est de trouver un mari (?). (Bon ok, c'est l'amour et c'est beau mais bon...)
 
Pourquoi pas pour l'arbre aux haricots, je vais peut être même le lire par curiosité.
 
Hunger game et millenium me semblent pas tout à fait dans l'esprit de ma recherche ^^
 
Je vais regarder du côté de Margaret Atwood :p
 

n°47482818
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2016 à 16:52:59  profilanswer
 

Ensis a écrit :

Je viens de lire le synopsis de Jane Eyre, la super déprime.  
 
J'ai par ailleurs quelques doutes sur le message du livre, ne l'ayant pas lu, mais ça semble suggérer que la meilleur chose qui puisse arriver à une femme, c'est de trouver un mari (?). (Bon ok, c'est l'amour et c'est beau mais bon...)
 
Pourquoi pas pour l'arbre aux haricots, je vais peut être même le lire par curiosité.
 
Hunger game et millenium me semblent pas tout à fait dans l'esprit de ma recherche ^^
 
Je vais regarder du côté de Margaret Atwood :p


 
C'est un amour assez peu conventionnel que celui qui est dépeint dans Jane Eyre, et un livre très féministe et en révolte contre ce qu'on attend des femmes à l'époque.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47483139
demars
Posté le 23-10-2016 à 17:36:36  profilanswer
 

Hunger Games (je ne défends pas l'histoire, hein!) me semble correspondre à ce que tu demandais.
Une jeune femme : ok
ne cherche pas un mari : ok
image positive : ok
situation de départ compliquée ET pourrie : ok
s'en sort envers et contre tout (tous) : ok
courage, persévérance : ok

 

Bon, certes, c'est pas de la grande littérature, mais ça correspond (ou alors j'ai mal lu).

 

edit : contemporain ? Effectivement, pas OK, vu que c'est dans un futur lointain, ou alors très très loin dans l'espace (humain).


Message édité par demars le 23-10-2016 à 17:37:35
n°47483363
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2016 à 18:03:26  profilanswer
 

Ensis a écrit :

Je viens de lire le synopsis de Jane Eyre, la super déprime.

 

J'ai par ailleurs quelques doutes sur le message du livre, ne l'ayant pas lu, mais ça semble suggérer que la meilleur chose qui puisse arriver à une femme, c'est de trouver un mari (?). (Bon ok, c'est l'amour et c'est beau mais bon...)

 

Pourquoi pas pour l'arbre aux haricots, je vais peut être même le lire par curiosité.

 

Hunger game et millenium me semblent pas tout à fait dans l'esprit de ma recherche ^^

 

Je vais regarder du côté de Margaret Atwood :p

 



C'est un pur chef d'œuvre avec des personnages extrêmement forts, je ne connais pas grand monde qui ne l'ait pas aimé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47483413
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2016 à 18:11:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est un pur chef d'œuvre avec des personnages extrêmement forts, je ne connais pas grand monde qui ne l'ait pas aimé.


 
http://reho.st/www.harkavagrant.com/history/brontessm.png :o
 
(source)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47483638
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2016 à 18:36:44  profilanswer
 

Ça a l'air très drôle mais je ne comprends pas. [:chupachupz]  
Un jour je les lirai.
 
Ensis > c'est pour une personne qui lit comment ? Pas / peu / beaucoup ? Et si elle lit, elle lit quoi ? :o

n°47483762
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2016 à 18:49:38  profilanswer
 

:lol:

 
Spoiler :

Ben, sauf erreur de ma part, c'est Emily et Charlotte Brontë qui aiment les badass ténébreux (respectivement Heathcliff de Wuthering Heights et Mr. Rochester de Jane Eyre) qui se foutent de la gueule d'Anne Brontë, la troisième sœur écrivain de la famille qui n'a jamais eu le même succès.


Message édité par Tillow le 23-10-2016 à 18:50:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47483876
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2016 à 19:01:38  profilanswer
 

Oui, et Anne écrit des romans tristement réalistes sur la condition des femmes de son temps, en particulier La Châtelaine de Wildfell Hall (le titre français est stupide) qui raconte l'histoire d'une femme qui tente de fuir un mari alcoolique et violent et de soustraire leur jeune fils à son influence.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47487002
Borabora
Dilettante
Posté le 23-10-2016 à 23:09:51  profilanswer
 

Ensis a écrit :

petite question, est ce que quelqu'un connait un livre (roman de préférence) dans lequel le héros est une jeune femme ?  
 
Je cherche un livre pour une jeune femme (19 ans) qui renvoi une image positive de la femme.
Avec comme situation de départ compliquée/pourri pour cette jeune femme et qui s'en sort envers et contre tout grâce à sa persévérance, courage, etc. (Plutôt contemporain pour le cadre)
 
voilà hésitez pas ^^


Wild de Cheryl Strayed colle au cahier des charges. En 10/18 à 8,80 €. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47487126
boulgakov
Posté le 23-10-2016 à 23:21:41  profilanswer
 

Ensis a écrit :

petite question, est ce que quelqu'un connait un livre (roman de préférence) dans lequel le héros est une jeune femme ?  
 
Je cherche un livre pour une jeune femme (19 ans) qui renvoi une image positive de la femme.
Avec comme situation de départ compliquée/pourri pour cette jeune femme et qui s'en sort envers et contre tout grâce à sa persévérance, courage, etc. (Plutôt contemporain pour le cadre)
 
voilà hésitez pas ^^


 
Je n'hésite pas donc, même si je ne suis pas bien certain d'avoir compris exactement ce que tu cherches.
 
Les Lions du Panshir de K. Follett
Six Fourmis Blanches de Sandrine Collette
Robe de Marié de Pierre Lemaitre
Servir Froid de Joe Abercrombie
Persepolis de Marjane Satrapi (pas un roman)
Sûrement quelques Amélie Nothomb (Stupeur et Tremblements ?)
Le Silence des Agneaux, il me semble que le flic est une femme
 
 

n°47487216
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2016 à 23:29:14  profilanswer
 

Pour ce prix-là tu pouvais carrément conseiller Le Maître et Marguerite :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47487291
Chicago Bo​y
Posté le 23-10-2016 à 23:39:32  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Je n'hésite pas donc, même si je ne suis pas bien certain d'avoir compris exactement ce que tu cherches.
 
Les Lions du Panshir de K. Follett
Six Fourmis Blanches de Sandrine Collette
Robe de Marié de Pierre Lemaitre
Servir Froid de Joe Abercrombie
Persepolis de Marjane Satrapi (pas un roman)
Sûrement quelques Amélie Nothomb (Stupeur et Tremblements ?)
Le Silence des Agneaux, il me semble que le flic est une femme
 
 


 
Peut-être Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb ? Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film qui en a été adaptée (Tokyio fiancée), j'avais trouvé ça mignon.


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°47487409
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2016 à 00:04:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Wild de Cheryl Strayed colle au cahier des charges. En 10/18 à 8,80 €. :o


Je regrette de ne pas y avoir pensé. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR