Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46507796
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non si ça me gave je laisse tomber. Je n'exclus pas d'y revenir mais ce n'est pas une obligation morale.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

n°46508340
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-07-2016 à 12:13:15  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'en profite pour rebondir sur "finir le bouquin à tout prix " :D
Oui, non, vous y revenez plus tard?


Perso quand un bouquin me gave, j'insiste quand même mais au bout d'un moment je constate que les pauses entre 2 sessions de lecture deviennent de plus en plus longues pour finalement que la durée devienne indéterminée et le bouquin moisi dans un coin :D


---------------
Steam ID
n°46508583
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-07-2016 à 13:01:10  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'en profite pour rebondir sur "finir le bouquin à tout prix " :D
Oui, non, vous y revenez plus tard?


 
Il y a suffisamment de bouquins sur cette Terre pour que je ne me force pas à en lire un qui m'emmerde.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46508830
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-07-2016 à 13:48:22  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'en profite pour rebondir sur "finir le bouquin à tout prix " :D
Oui, non, vous y revenez plus tard?


 
Je déteste laisser un bouquin pas fini, c'est comme s'il était toujours dans un coin de ma tête à dire "je suis toujours là, finis moi"  [:faluja:4]  
Mais ça m'arrive quand même, le premier que j'ai pas fini je crois que c'est Justine de Sade.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46510367
Zescartin
Posté le 24-07-2016 à 17:09:50  profilanswer
 

Comme Bauer, j'abandonne insidieusement. Je finis le chapitre, je prends un autre bouquin en me disant que j'y reviendrai après. Et puis un autre bouquin. Et au bout de deux mois, quand je redécouvre le livre entamé, je retire le marque-page et hop, c'est bon, je l'ai fini. :o  
 
Sinon quand l'histoire m'intéresse mais que le style n'est pas agréable, je m'arrange pour connaître la fin de l'histoire et du coup j'ai plus envie de le lire et j'ai pas de scrupules à le lâcher.

n°46510411
Maiar
Posté le 24-07-2016 à 17:16:39  profilanswer
 

J'arrête provisoirement la lecture mais vu que suis comme Moonzoid (le bouquin reste dans un coin de ma tête), je reprends la lecture tôt ou tard :o  
Heureusement j'ai de la mémoire car parfois de nombreux mois se sont écoulés :D


Message édité par Maiar le 24-07-2016 à 17:16:52
n°46511077
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2016 à 19:14:56  profilanswer
 

parappa a écrit :


Maintenant je vais probablement tenter La vérité sur l'affaire Harry Québert, depuis le temps qu'il m'attend... :o


Je l'ai lu rapidement : un bon page turner pour moi, un livre plutôt malin, peut-être un peu long parfois ? Un bon moment. :)  
J'ai vu qu'il avait des choses en commun avec son suivant, Le livre des Baltimore, je me demande si je ne vais pas enchainer avec. Des avis ? :o

n°46511214
Laurence67
Posté le 24-07-2016 à 19:35:11  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je l'ai lu rapidement : un bon page turner pour moi, un livre plutôt malin, peut-être un peu long parfois ? Un bon moment. :)  
J'ai vu qu'il avait des choses en commun avec son suivant, Le livre des Baltimore, je me demande si je ne vais pas enchainer avec. Des avis ? :o


J'ai aimé les deux, mais j'ai juste bien aimé Harry Quebert (excellent page turner, en effet, quoiqu'un peu long), et j'ai adoré Le livre des Baltimore ! Ca ressemble à un thriller sans en être un, c'est surtout une belle histoire familiale (avec ses aspects beaucoup moins beaux) traitée comme un thriller : on ne peut plus s'arrêter.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46511333
iguana7
Life is a Game !
Posté le 24-07-2016 à 19:49:11  profilanswer
 

Perso j'ai du mal à retenir les livres que je lis. Souvent, j'oublie vite l'histoire, ca m'inquiète un peu sur l'état de ma mémoire ... Les noms des persos j'en parle même pas.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°46512711
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2016 à 22:29:31  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


J'ai aimé les deux, mais j'ai juste bien aimé Harry Quebert (excellent page turner, en effet, quoiqu'un peu long), et j'ai adoré Le livre des Baltimore ! Ca ressemble à un thriller sans en être un, c'est surtout une belle histoire familiale (avec ses aspects beaucoup moins beaux) traitée comme un thriller : on ne peut plus s'arrêter.


Allez, tu me l'as vendu. :o
J'aime bien les livres policiers dont les héros ne sont pas des policiers. (Je repense à L'analyste, par exemple, aux Lansdale, etc.)


Message édité par parappa le 24-07-2016 à 22:29:52
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 22:29:31  profilanswer
 

n°46512718
SuperSic
Posté le 24-07-2016 à 22:30:06  profilanswer
 

iguana7 a écrit :

Perso j'ai du mal à retenir les livres que je lis. Souvent, j'oublie vite l'histoire, ca m'inquiète un peu sur l'état de ma mémoire ... Les noms des persos j'en parle même pas.


+1 :/


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°46512738
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2016 à 22:32:09  profilanswer
 

iguana7 a écrit :

Perso j'ai du mal à retenir les livres que je lis. Souvent, j'oublie vite l'histoire, ca m'inquiète un peu sur l'état de ma mémoire ... Les noms des persos j'en parle même pas.


Moi je n'oublie pas l'histoire, par contre je serais bien incapable de lister tous les livres que j'ai lus cette année. Du coup je fais une recherche sur mon pseudo ici et ça me donne la plupart des titres. [:zaib3k]

n°46512853
Romf
Posté le 24-07-2016 à 22:46:29  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je l'ai lu rapidement : un bon page turner pour moi, un livre plutôt malin, peut-être un peu long parfois ? Un bon moment. :)  
J'ai vu qu'il avait des choses en commun avec son suivant, Le livre des Baltimore, je me demande si je ne vais pas enchainer avec. Des avis ? :o


Perso j'ai adoré Harry Quebert, un vrai page turner en effet, difficile à lacher.
Par contre perso je trouve le Baltimore un peu en dessous (même si ça se lit bien), d'autant que le suspense est un peu artificiel (en gros 80% des chapitres du livre se terminent sur un cliffhanger sur "l'évènement" et ça essaye de te tenir en haleine comme ça tout le long).

n°46512921
blankette
Posté le 24-07-2016 à 22:55:52  profilanswer
 

Harry Quebert, un vrai page turner, certes.  
Mais sur la fin, je trouvais que le livre devenait une caricature de lui-même.  
Rebondissements sur rebondissements, on n'a même pas le temps de se remettre d'un coup de théâtre qu'une nouvelle révélation pointe le bout de son nez.  
Ça rend le dernier quart du bouquin assez agaçant selon moi.  

n°46512938
flagg175
Posté le 24-07-2016 à 22:58:12  profilanswer
 

Marrant car j'ai commencé cet après midi "le livre des Baltimore" , j'aime beaucoup pour l'instant l'aspect familiale.

n°46512968
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2016 à 23:03:28  profilanswer
 

blankette a écrit :

Harry Quebert, un vrai page turner, certes.  
Mais sur la fin, je trouvais que le livre devenait une caricature de lui-même.  
Rebondissements sur rebondissements, on n'a même pas le temps de se remettre d'un coup de théâtre qu'une nouvelle révélation pointe le bout de son nez.  
Ça rend le dernier quart du bouquin assez agaçant selon moi.  


Je suis d'accord, le rythme est un peu étrange, il y a quelques passages un peu vides vers le premier tiers je dirais et une accélération sur la fin un peu exagérée. Ça ne m'a pas trop dérangé parce que j'avais encore plusieurs questions en tête et que je voyais bien que telle ou telle hypothèse n'y répondait pas entièrement. Par contre j'aime bien le "coup" de l'éditeur au milieu, et c'est une bonne (et simple) idée de tout retracer sur la fin.

n°46513316
qidemoule
Posté le 24-07-2016 à 23:54:44  profilanswer
 

je suis en train de lire : le retour du vieux dégueulasse de charles bukowski


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46515417
Uchinaa
Posté le 25-07-2016 à 10:55:50  profilanswer
 

parappa a écrit :


Moi je n'oublie pas l'histoire, par contre je serais bien incapable de lister tous les livres que j'ai lus cette année. Du coup je fais une recherche sur mon pseudo ici et ça me donne la plupart des titres. [:zaib3k]


Pareil, j'utilise goodreads maintenant, ça permet de tout lister et de faire des stats rigolotes  :o  

n°46524431
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 26-07-2016 à 00:18:00  profilanswer
 

J'ai attaqué La mare au diable, c'est moi ou c'est chiant ? [:figti]  
Je suis à un peu plus de la moitié, j'attends que la dramaturgie démarre... L'histoire d'un vieux de 30 ans qui se fait jeter par une gamine. Faut aimer les descriptions des champs et forêts du Berry quoi, enfin j'espère que ça va décoller un peu d'ici la fin...
Pour la peine je me suis acheté un nouveau Conrad : La Ligne d'ombre.


Message édité par Moonzoid le 26-07-2016 à 08:32:29

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46525906
somodie
Posté le 26-07-2016 à 10:26:28  profilanswer
 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31JF5uTykzL._SX330_BO1,204,203,200_.jpg
 
bien plus intéressant que les Bêtes Fantastiques d'Harry Potter

n°46526772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-07-2016 à 11:23:59  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
rm -rf internet/
n°46526866
parappa
taliblanc
Posté le 26-07-2016 à 11:28:41  profilanswer
 

Romf a écrit :


Par contre perso je trouve le Baltimore un peu en dessous (même si ça se lit bien), d'autant que le suspense est un peu artificiel (en gros 80% des chapitres du livre se terminent sur un cliffhanger sur "l'évènement" et ça essaye de te tenir en haleine comme ça tout le long).


Oui, c'est assez pénible (je suis à la moitié du livre à peu près.) Ce ne sont pas vraiment des "cliffhanger" (enfin je crois) puisque l'événement n'est pas révélé juste après, mais je trouve que ça dessert un peu son livre ; ça me donne l'impression qu'il estime que le reste de l'histoire n'est pas intéressant par rapport à cet événement ("ne zappez pas, à la fin y a un truc de ouf !" ). Sinon c'est comme l'autre, ça se lit vite et bien, et c'est amusant de voir qu'il reprend les mêmes noms, les mêmes thèmes, les mêmes idées. :D

n°46540879
parappa
taliblanc
Posté le 27-07-2016 à 12:33:24  profilanswer
 

blankette a écrit :

Je me permet d'intervenir sur ce topic sur lequel, d'habitude, je me contente de lurker de temps à autres [:formidable outilleur]
Bref, je viens de finir La ballade de la mer salée en roman :  
 
http://i.imgur.com/OehkyNs.jpg
 
Et alors là, je dis : Oui, oui, oui, oui [:chacal31]
Déjà, bien que cette histoire fût la première BD où Pratt fit apparaître son personnage emblématique, il ne décida de l'adapter en roman qu'à la fin de sa vie.  
Déjà, ça se lit très bien, c'est fluide, c'est pas trop long. Le style s'accorde très bien avec l'action. Les descriptions sont concises mais toujours précises.  
Mais surtout ce roman c'est l'aventure avec un grand A. Typiquement ce que j'aime dans les livres, quand l'auteur parvient à nous embarquer dans un univers à milles lieues du nôtre.  
Et quel univers que celui de Corto, le pacifique Sud à l'aube de la première guerre mondiale.On observe comment les différents destins s'entrecroisent, comment ces personnages savent qu'un conflit majeur se prépare et qu'ils ont énormément à y gagner. Le roman se poursuit dans les premiers mois du conflit. Pratt, pour la première fois ici, mélange ses personnages de fiction à des personnages bien réels. On suivra donc la Division d'Extrême Orient de l'empire Allemand dans sa traversée du pacifique, menée par l'Amiral Von Spee. On assistera à des affrontements qui ont eu lieu à 20 000km de la vielle Europe entre l'Allemagne et ses ennemis anglais et français dans les premiers mois du conflit. De véritables histoires de pirates des temps modernes.  
Bref, un bouquin excellent pour ceux qui aiment la mer, l'aventure et l'histoire [:formidable outilleur]


Je le feuilletais ce matin ; je ne sais plus qui parlait d'incipit il y a un moment, mais là Pratt a fait fort :

Citation :

Il faisait chaud.


:D

n°46548994
Gwareldan
Posté le 28-07-2016 à 07:27:33  profilanswer
 

On m'a conseille Seul au monde de RJ Ellory ça vaut quoi ?

n°46549187
Romf
Posté le 28-07-2016 à 08:35:09  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oui, c'est assez pénible (je suis à la moitié du livre à peu près.) Ce ne sont pas vraiment des "cliffhanger" (enfin je crois) puisque l'événement n'est pas révélé juste après, mais je trouve que ça dessert un peu son livre ; ça me donne l'impression qu'il estime que le reste de l'histoire n'est pas intéressant par rapport à cet événement ("ne zappez pas, à la fin y a un truc de ouf !" ). Sinon c'est comme l'autre, ça se lit vite et bien, et c'est amusant de voir qu'il reprend les mêmes noms, les mêmes thèmes, les mêmes idées. :D


"Il ouvrit la boite et n'en cru pas ses yeux".
Je suis d'accord que c'est pas des "cliffhangers" au sens série mais c'est vraiment un moyen artificiel de te tenir en haleine, c'est un peu décevant.
Surtout que l'évènement en question n'est pas non plus incroyable quoi. C'est un peu un appât.
D'ailleurs j'avais lu une critique qui était assez dure mais qui résumait assez bien ça. Elle commençait comme mon post, pour montrer la "mise en haleine".
Et la fin de la critique révélait la déception: "la boite était vide"  :jap:

n°46549219
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2016 à 08:40:46  profilanswer
 

Je te dirai ça demain. :D
 
Quelqu'un a lu Cul de sac / Piège nuptial de Douglas Kennedy ? Le libraire-qui-se-cache l'a évoqué et il a l'air d'avoir de bonnes critiques.

n°46551384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-07-2016 à 11:45:56  profilanswer
 

Romf a écrit :


"Il ouvrit la boite et n'en cru pas ses yeux".
 


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=William%20Saurin


---------------
rm -rf internet/
n°46552824
Gwrach
Posté le 28-07-2016 à 13:49:49  profilanswer
 

Pour ceux qui ont lu à la fois La Vérité sur l'affaire Harry Quebert et Le Livre de Baltimore, trouvez-vous que Joël Dicker, en tant que jeune auteur, s'est tout de même amélioré avec son dernier roman (malgré les cliffhangers) ?
J'avais dévoré Harry Quebert et j'avais trouvé que l'auteur avait un vrai talent pour tenir le lecteur en haleine. Par contre, compte tenu des critiques élogieuses, mon plaisir était gâché par les personnages trop clichés et les dialogues parfois (à mon goût) très niais. Du coup j'hésite à entamer LLDB...

n°46552877
Laurence67
Posté le 28-07-2016 à 13:53:44  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

On m'a conseille Seul au monde de RJ Ellory ça vaut quoi ?


C'est Seul le silence ! C'est son premier roman traduit en français, celui qui en a fait presque immédiatement une star du polar en France (mais ailleurs aussi, je pense), et c'est trèèèès bon !  :bounce:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46552932
Laurence67
Posté le 28-07-2016 à 13:57:09  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je te dirai ça demain. :D
 
Quelqu'un a lu Cul de sac / Piège nuptial de Douglas Kennedy ? Le libraire-qui-se-cache l'a évoqué et il a l'air d'avoir de bonnes critiques.


J'ai adoré ce roman, très atypique pour son auteur. Il faut avoir l'estomac bien accroché à certains moments, c'est bien glauque dans tous les sens du terme, mais c'est miam (enfin, si on peut dire  :o ). En plus il est court, contrairement à la plupart des romans de Douglas Kennedy, pour une fois il va à l'essentiel et c'est très efficace ! Du coup il est moins psychologique, tu n'as pas l'impression de connaître les protagonistes de fond en comble quand tu finis la lecture, mais tu lis ça en apnée et des années après il te reste encore des images trop très précises !  :whistle:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46552992
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2016 à 14:01:02  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Pour ceux qui ont lu à la fois La Vérité sur l'affaire Harry Quebert et Le Livre de Baltimore, trouvez-vous que Joël Dicker, en tant que jeune auteur, s'est tout de même amélioré avec son dernier roman (malgré les cliffhangers) ?
J'avais dévoré Harry Quebert et j'avais trouvé que l'auteur avait un vrai talent pour tenir le lecteur en haleine. Par contre, compte tenu des critiques élogieuses, mon plaisir était gâché par les personnages trop clichés et les dialogues parfois (à mon goût) très niais. Du coup j'hésite à entamer LLDB...


Je termine le second, je le trouve un peu moins intéressant parce que moins orienté "policier" justement. Je n'ai pas ressenti de différence de style ; pour les dialogues peut-être que tu as été gêné parce que beaucoup de personnages de HQ sont plutôt "simples" ? (La serveuse qui rêve du prince charmant, sa mère qui tient un diner et qui le voit devenir le centre du monde, le bibliothécaire qui range des Caddie de supermarché, le futur flic timide raide dingue de la starlette, etc.) Si c'est le cas dans LLDB les persos ne viennent pas de la même sphère, rassure-toi. [:le kneu:1]  
J'aime bien les deux en tout cas. :)
 

Laurence67 a écrit :


C'est Seul le silence ! C'est son premier roman traduit en français, celui qui en a fait presque immédiatement une star du polar en France (mais ailleurs aussi, je pense), et c'est trèèèès bon !  :bounce:


MAIS NE LIS PAS LA QUATRIEME DE COUV [:icon4]
Un jour je lirai Vendetta.

n°46553012
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2016 à 14:02:31  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


J'ai adoré ce roman, très atypique pour son auteur. Il faut avoir l'estomac bien accroché à certains moments, c'est bien glauque dans tous les sens du terme, mais c'est miam (enfin, si on peut dire  :o ). En plus il est court, contrairement à la plupart des romans de Douglas Kennedy, pour une fois il va à l'essentiel et c'est très efficace ! Du coup il est moins psychologique, tu n'as pas l'impression de connaître les protagonistes de fond en comble quand tu finis la lecture, mais tu lis ça en apnée et des années après il te reste encore des images trop très précises !  :whistle:


Merci. :)
Je l'ai pris, on verra ça. J'ai hésité à prendre Les désarrois de Ned Allen en même temps, qui a l'air d'un bon-livre-léger genre Tropper, mais je me suis retenu. :o

n°46553740
flagg175
Posté le 28-07-2016 à 14:45:00  profilanswer
 

Le livre des Baltimore est très prenant, attachant et qui tient en haleine, je trouve qu'il y a bien de bons sentiments mais pas pas forcément nian nian.  
Bref une belle histoire de saga familiale, d'amitiés, d'enfance, etc. écrite par un jeune auteur décidément talentueux.        

n°46556075
Laurence67
Posté le 28-07-2016 à 17:33:07  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Le livre des Baltimore est très prenant, attachant et qui tient en haleine, je trouve qu'il y a bien de bons sentiments mais pas pas forcément nian nian.  
Bref une belle histoire de saga familiale, d'amitiés, d'enfance, etc. écrite par un jeune auteur décidément talentueux.        


Je pense exactement la même chose : ça ressemble a un thriller, ça en a la structure mais ça n'en est pas vraiment, c'est avant tout une histoire de famille particulièrement réussie àmha, même si au niveau de la psychologie des personnages il y a un "détail" que je trouve peu plausible.
 
Harry Québert m'avait semblé un peu trop long, et effectivement assez cliché au niveau des personnages. Je l'avais bien aimé, comme un bon polar / thriller, mais assez vite oublié, ne serait-ce que parce que j'ai enchaîné les polars / trhillers tout de suite après ! Tandis que les personnages de Baltimore sont restés longtemps à trotter dans ma tête, je me refaisais l'histoire en me disant "Il aurait peut-être suffi que Untel prenne telle décision pour que...". J'en ai même rêvé ! :)


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46556132
Laurence67
Posté le 28-07-2016 à 17:39:20  profilanswer
 

parappa a écrit :


Merci. :)
Je l'ai pris, on verra ça. J'ai hésité à prendre Les désarrois de Ned Allen en même temps, qui a l'air d'un bon-livre-léger genre Tropper, mais je me suis retenu. :o


Oui, mais justement ses romans habituels ne sont pas de "bons-livres-légers" à la Jonathan Tropper, à mon goût ils sont trop étirés, un peu ennuyeux sur certains passages. Tropper, lui, se lit vraiment tout seul et pourtant le fond de l'histoire est toujours plus subtil qu'il n'y paraît. J'ai adoré Le livre de Joe par exemple, ainsi que les deux ou trois autres que j'ai lus : Perte et fracas et Une dernière chose avant de partir.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46556164
Romf
Posté le 28-07-2016 à 17:42:23  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Pour ceux qui ont lu à la fois La Vérité sur l'affaire Harry Quebert et Le Livre de Baltimore, trouvez-vous que Joël Dicker, en tant que jeune auteur, s'est tout de même amélioré avec son dernier roman (malgré les cliffhangers) ?
J'avais dévoré Harry Quebert et j'avais trouvé que l'auteur avait un vrai talent pour tenir le lecteur en haleine. Par contre, compte tenu des critiques élogieuses, mon plaisir était gâché par les personnages trop clichés et les dialogues parfois (à mon goût) très niais. Du coup j'hésite à entamer LLDB...


Pour moi je trouve LLDB bien en dessous tout de même.
Après, c'est vrai que j'ai tendance à lire beaucoup de polars/thrillers, c'est donc un style différent.
Je trouve que La vérité... est un livre qui te tient vraiment en haleine, alors que LLDB est à prendre comme une histoire familiale, car ce qui est censé te tenir en haleine est artificiel et au final peu intéressant.
Bref je l'ai lu avec plaisir mais il m'a beaucoup moins marqué que Harry Quebert... (oui noraj pour ceux qui disent que c'est pas de la littérature) :o

n°46557973
Gwareldan
Posté le 28-07-2016 à 21:08:24  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


C'est Seul le silence ! C'est son premier roman traduit en français, celui qui en a fait presque immédiatement une star du polar en France (mais ailleurs aussi, je pense), et c'est trèèèès bon !  :bounce:


 
 
Vraiment très bon car si c'est comme Joel Dicker ....

n°46558043
Gwrach
Posté le 28-07-2016 à 21:17:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais me plonger dans Le Livre des Baltimore  ;)

n°46558700
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2016 à 22:41:46  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Je pense exactement la même chose : ça ressemble a un thriller, ça en a la structure mais ça n'en est pas vraiment, c'est avant tout une histoire de famille particulièrement réussie àmha, même si au niveau de la psychologie des personnages il y a un "détail" que je trouve peu plausible.
 
Harry Québert m'avait semblé un peu trop long, et effectivement assez cliché au niveau des personnages. Je l'avais bien aimé, comme un bon polar / thriller, mais assez vite oublié, ne serait-ce que parce que j'ai enchaîné les polars / trhillers tout de suite après ! Tandis que les personnages de Baltimore sont restés longtemps à trotter dans ma tête, je me refaisais l'histoire en me disant "Il aurait peut-être suffi que Untel prenne telle décision pour que...". J'en ai même rêvé ! :)


C'est quoi le détail dont tu parles ?
Bon ben Le livre des Baltimore donc, une lecture agréable. :)
Cette répétition du *Drame* est pénible, mais au delà de ça j'ai bien aimé. Les personnages sont assez "humains", simples, ça me plaît. (Dans HQ aussi d'ailleurs.)

n°46559611
Laurence67
Posté le 29-07-2016 à 01:16:37  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est quoi le détail dont tu parles ?


 

Spoiler :

La trahison de Hillel. Ça sert bien l'histoire parce qu'on ne s'y attend pas du tout (avant l'histoire du sac que Woody découvre dans son casier), mais ça ne colle pas avec leur relation développée tout au long du roman, entre meilleurs amis et frères jumeaux. En gros, les parents ont mis Hillel en internat pour l'aider et ont gardé Woody à la maison, après Woody est devenu une star à la fac, et en hommage à sa famille adoptive a demandé à prendre leur nom. Il n'a rien fait contre Hillel, au contraire : il lui a évité l'internat une première fois, ensuite il va le voir régulièrement à l'école "spéciale" en cachette des parents, il demande à prendre son nom par amour de la famille entière, etc. On ne peut pas imaginer qu'Hillel lui en veuille au point de le détruire d'une façon aussi machiavélique, en préparant son coup sur des semaines ou des mois, puis regrette au point de sacrifier sa vie pour lui. C'est trop extrême dans les deux sens ! D'ailleurs à partir de cet épisode je trouve que tout part dans les extrêmes alors que jusque là c'était assez fin psychologiquement : en gros ils font tous des conneries énormes par jalousie les uns des autres, c'est un peu bizarre.  
 
Mais bon, ça ne m'a pas du tout gênée sur le moment, au contraire j'ai marché à fond dans l'histoire. C'est juste après coup qu'en y repensant j'ai trouvé ça un peu too much !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46559759
qidemoule
Posté le 29-07-2016 à 02:32:16  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est quoi le détail dont tu parles ?
Bon ben Le livre des Baltimore donc, une lecture agréable. :)
Cette répétition du *Drame* est pénible, mais au delà de ça j'ai bien aimé. Les personnages sont assez "humains", simples, ça me plaît. (Dans HQ aussi d'ailleurs.)


livre commandé :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR