Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44723920
Darya
E * L
Posté le 05-02-2016 à 17:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors je te conseille Le désosseur, c'est le premier de la saga "Lincoln Rhyme", vu ce que tu n'as pas aimé dans le Lisa Gardner je pense qu'il peut te plaire :jap:
(tu as peut-être vu le film, Bone Collector ?)

 

Edit : bon comme je l'avais pas lu depuis un bail je viens de lire quelques critiques (qui sont toutes positives), c'est un bouquin d'enquête/indices, si ça peut t'aider dans ton choix.
J'ai envie de le relire maintenant pour voir, et de relire le silence des agneaux aussi :o

 

Sinon je conseille toujours Denis Lehane ou Franck Thilliez mais c'est pas très original :D


Message édité par Darya le 05-02-2016 à 17:59:52

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 17:56:46  profilanswer
 

n°44723985
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 18:05:18  profilanswer
 

Ah oui je pense qu'on (tu ?) me l'avait déjà recommandé. :)
Lehane oui, Thilliez non merci par contre. :o

n°44724023
Darya
E * L
Posté le 05-02-2016 à 18:10:04  profilanswer
 

Ouais possible :D (/la fille qui connait 2 auteurs)  
Bon tu me diras si tu le lis, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses :jap: (de mémoire Coffin Dancer m'avait laissée sur les fesses)


---------------
I've got my mind set on you
n°44724109
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 18:21:32  profilanswer
 

Ah ouais mais c'est encore une enquête avec des meurtres plus horribles les uns que les autres. :o
(J'ai même pas fait attention au titre. [:chupachupz])
Je vais lire quand même, et puis madame adore ça, du coup au pire je lui donnerai. [:ddr555]

n°44724123
DP59
Posté le 05-02-2016 à 18:23:19  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah oui je pense qu'on (tu ?) me l'avait déjà recommandé. :)
Lehane oui, Thilliez non merci par contre. :o

 

Thilliez tu n'aimes pas ?

n°44724222
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 18:36:53  profilanswer
 

Je n'aime plus, en fait. :D
J'en ai lu deux ou trois, j'avais bien aimé l'anneau de Moebius (un peu particulier pourtant), et puis un jour un proche m'a fait remarquer "non mais le style est super pauvre !"
Ça a été comme un déclic, et je n'ai jamais pu en lire un autre, tellement ça me frappe. :D

n°44724394
DP59
Posté le 05-02-2016 à 18:59:34  profilanswer
 

Justement pour un thriller je n'aime pas un style trop prégnant. :D

n°44724580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2016 à 19:24:47  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Oh la la... Je viens de me rendre compte que je suis en compétition avec toi. Je viens de commencer La Prisonnière. Que le meilleur gagne !


 
Je vais pas très vite, ça fait des mois que je suis dessus :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44724614
jpfohr
Don't worry...
Posté le 05-02-2016 à 19:29:46  profilanswer
 


Pour moi : "Echo Park" de Michael Connely
 
Fidèle à sa réputation  :jap:  


---------------
Be happy !
n°44724872
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 20:07:15  profilanswer
 

Je crois que je l'ai lu, je suis même plus sûr. [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 20:07:15  profilanswer
 

n°44725161
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-02-2016 à 20:44:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Sauver sa peau de Lisa Gardner. J'apprends sur Wikipedia que c'est le deuxième d'une série de plusieurs, mais le premier traduit ; ça ne m'étonne pas vraiment (que ce soit le deuxième), on sent bien que l'auteure utilise des personnages déjà évoqués ailleurs. Bon, c'est un polar facile, vraiment pas de la grande littérature mais côté suspense on a son compte. Malheureusement on a aussi son compte d'amour inutile, de grandes tirades de méchants, de personnages-clés qui savent tout et que l'on ne découvre opportunément qu'à la fin du roman, bref toutes les ficelles du genre qu'on a pas franchement plaisir à retrouver ; il y a même un chapitre entier sans aucune autre utilité que de balancer *une* phrase, évidemment la dernière. Bon, c'était pas désagréable, mais si vous aviez des polars un peu plus haut de gamme, je suis intéressé. :o
 
J'ai Ils vivent la nuit et Le lecteur de cadavres en stock. Je vais peut-être poursuivre avec ça, je sais pas encore. :o


 
Avant d'aller dormir de SJ Watson, c'est pas mal :)
 
Sinon, l'islandais au nom imprononçable: Idriadsson. Classique et efficace. Genre Simenon quoi.  
 
Sinon, tu connais The Wire, la série TV? Bah, tu peux essayer le livre de David Simon "Baltimore" dont la série est issue.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°44725172
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-02-2016 à 20:45:27  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


Pour moi : "Echo Park" de Michael Connely
 
Fidèle à sa réputation  :jap:  


 
Connely, gros bof pour moi... aussitôt lu, aussitôt oublié.  [:spamafote]


---------------
https://www.sebsolal.com
n°44725250
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 20:55:49  profilanswer
 

-solal- a écrit :

 

Avant d'aller dormir de SJ Watson, c'est pas mal :)

 

Sinon, l'islandais au nom imprononçable: Idriadsson. Classique et efficace. Genre Simenon quoi.

 

Sinon, tu connais The Wire, la série TV? Bah, tu peux essayer le livre de David Simon "Baltimore" dont la série est issue.

 

Indridasson le premier ma plu (la cité des jarres ?), sans que j'aie envie de poursuivre.
The Wire on m'a tellement dit que la série était fantastique que pourquoi pas oui. C'est quoi comme genre de livre Baltimore ? Un genre de docu ?

 

Avant d'aller dormir j'ai lu la première phrase de la 4e de couv et ça m'énerve presque, je me dis que c'est un peu bidon de créer des pathologies aussi étranges. :D
Si je le trouve à vil prix je le prendrai quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 05-02-2016 à 20:56:12
n°44725627
demars
Posté le 05-02-2016 à 21:51:24  profilanswer
 

Indridasson, il y en a que j'ai particulièrement apprécié, c'est Betty
Je n'en dis rien de plus, mais ça m'a vraiment scotché ne serait-ce que par la personne qui raconte l'histoire.

n°44725806
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-02-2016 à 22:20:45  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Indridasson le premier ma plu (la cité des jarres ?), sans que j'aie envie de poursuivre.
The Wire on m'a tellement dit que la série était fantastique que pourquoi pas oui. C'est quoi comme genre de livre Baltimore ? Un genre de docu ?
 
Avant d'aller dormir j'ai lu la première phrase de la 4e de couv et ça m'énerve presque, je me dis que c'est un peu bidon de créer des pathologies aussi étranges. :D
Si je le trouve à vil prix je le prendrai quand même. :o


 
Aussi Gyliann Flynn Les apparences si tu n'as pas vu le film!
 
Bah Baltimore c'est une enquête d'un journaliste du Boston Globe qui se plonge dans le milieu de la drogue. Ca mêle polar, documentaire et critique sociétal. Je l'ai lu après la série TV, du coup j'ai eu un peur d'être déçu. Pas du tout, tout le contraire, j'ai retrouvé les personnages, le style hyper réaliste, bref, que du bonheur!
 
Les apparences et avant d'aller dormir c'est pas ce que j'appellerai de la littérature hein mais ça fait le job! Efficace, facile, on est pris dans le truc. Le ressort est toujours le suspense, le cliff mais c'est bien amené.  
 
Idriadsson c'est différent, il y a une vraie atmosphère qui se dégage de ces histoires et du personnage Erneldur. Une sorte de Maigret scandinave. Le style coule bien (il fait attention aux traductions et exige qu'on traduise de l'anglais et non de l'islandais) Bon après, faut être honnête, c'est inégal. Forcément, il sort un livre par an! Mais les nuits de Reykjavík, Betty, la cité des Jarres, pour ne citer qu'eux, j'ai trouvé ça tout bon!  
 
Après, on en a parlé plus haut, James Ellroy c'est grandiose. Plus noir qu'une tasse de café. Si on aime les policiers, c'est un incontournable. Commencer par Le Dalhia Noir, premier volet du Quatuor de Los Angeles, le roman qui l'a rendu mondialement célèbre ; et inspiré à la fois d'une histoire vraie et du meurtre de sa mère. Le Dalhia noir est, au niveau du style, très accessible. Perfidia et la trilogie American Tabloïd, le style a fort évolué. Moi j'adore mais ça peut déconcerter.  
 
David Peace, auteur anglais, par exemple Tokyo Année Zéro, c'est aussi top. Enquête sur un tueur en série juste après les deux bombes H, ou finalement des filles assassinées dans les décombres de la guerre n'intéressent personne, sauf un flic complètement camé.  
 
Et puis, tu as Denis Lehane. L'auteur de Shutter Island et de Mystic River. Perso, Un pays à l'aube fait parti des mes policiers favoris.  
 
Enfin, y a aussi Lee Burke avec son inspecteur Dave Robichon porté à l'écran sous les traits de Tommy Lee Jones. Ca se lit bien!  
 
Bon là dedans tu devrais trouver un truc sympa à te mettre sous la dent je pense  :D


---------------
https://www.sebsolal.com
n°44725924
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2016 à 22:42:17  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Idriadsson c'est différent, il y a une vraie atmosphère qui se dégage de ces histoires et du personnage Erneldur. Une sorte de Maigret scandinave. Le style coule bien (il fait attention aux traductions et exige qu'on traduise de l'anglais et non de l'islandais) Bon après, faut être honnête, c'est inégal. Forcément, il sort un livre par an! Mais les nuits de Reykjavík, Betty, la cité des Jarres, pour ne citer qu'eux, j'ai trouvé ça tout bon!

 

La première phrase de La Femme en vert [:max evans]

 
Citation :

Il remarqua qu'il s’agissait d'un os humain dès qu'il l'enleva des mains de l'enfant qui le mâchouillait, assis par terre.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 06-02-2016 à 10:09:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44726079
Laurence67
Posté le 05-02-2016 à 23:10:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
La première phrase de Le Femme en vert [:max evans]  
 

Citation :

Il remarqua qu'il s’agissait d'un os humain dès qu'il l'enleva des mains de l'enfant qui le mâchouillait, assis par terre.



Ça c'est de l'incipit, mon bon monsieur !  :lol:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44726786
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-02-2016 à 08:14:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
La première phrase de Le Femme en vert [:max evans]  
 

Citation :

Il remarqua qu'il s’agissait d'un os humain dès qu'il l'enleva des mains de l'enfant qui le mâchouillait, assis par terre.



Ah oui je me souviens de ce début, h-o-r-r-i-b-l-e!  :lol:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°44726991
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 06-02-2016 à 09:43:48  profilanswer
 

:hello:  comme polars sympa il y a aussi la série des alex delaware écrits par jonathan kellerman.

n°44728018
Laurence67
Posté le 06-02-2016 à 13:21:43  profilanswer
 

-solal- a écrit :


Ah oui je me souviens de ce début, h-o-r-r-i-b-l-e!  :lol:


C'est un des meilleurs de la série, mais pas le plus gai effectivement... pour autant qu'un seul roman d'Indridason soit gai ! ;)
 
Sinon, personne n'a encore recommandé R. J. Ellory ? C'est un de mes auteurs de polars préférés depuis que j'ai lu Seul le silence. Je crois que le roman qui m'a le plus impressionné c'est Papillon de nuit, dont les thèmes sont l'amitié, les conflits raciaux et la peine de mort. J'ai adoré aussi (entre autres) Mauvaise étoile, la cavale de deux frères très jeunes dont la vie a très mal commencé...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44728277
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2016 à 14:07:46  profilanswer
 

En plus, pour avoir léché de vieux os dans un contexte professionnel ( :o ), je peux affirmer que c'est vraiment dégueulasse (mais c'est vrai qu'un petit gamin ça bouffe n'imp aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-02-2016 à 14:08:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44728350
Barbatruc8​5
Posté le 06-02-2016 à 14:22:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En plus, pour avoir léché de vieux os dans un contexte professionnel


 
le phallus n'est pas un os
tu l'avais obtenu, ta promotion, alors ?  :D  

n°44728639
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2016 à 15:04:44  profilanswer
 

[:churros norris]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44728920
parappa
taliblanc
Posté le 06-02-2016 à 15:44:02  profilanswer
 

Merci pour les références !
 

-solal- a écrit :


 
Aussi Gyliann Flynn Les apparences si tu n'as pas vu le film!
 
Bah Baltimore c'est une enquête d'un journaliste du Boston Globe qui se plonge dans le milieu de la drogue. Ca mêle polar, documentaire et critique sociétal. Je l'ai lu après la série TV, du coup j'ai eu un peur d'être déçu. Pas du tout, tout le contraire, j'ai retrouvé les personnages, le style hyper réaliste, bref, que du bonheur!
 
Les apparences et avant d'aller dormir c'est pas ce que j'appellerai de la littérature hein mais ça fait le job! Efficace, facile, on est pris dans le truc. Le ressort est toujours le suspense, le cliff mais c'est bien amené.  
 
Idriadsson c'est différent, il y a une vraie atmosphère qui se dégage de ces histoires et du personnage Erneldur. Une sorte de Maigret scandinave. Le style coule bien (il fait attention aux traductions et exige qu'on traduise de l'anglais et non de l'islandais) Bon après, faut être honnête, c'est inégal. Forcément, il sort un livre par an! Mais les nuits de Reykjavík, Betty, la cité des Jarres, pour ne citer qu'eux, j'ai trouvé ça tout bon!  
 
Après, on en a parlé plus haut, James Ellroy c'est grandiose. Plus noir qu'une tasse de café. Si on aime les policiers, c'est un incontournable. Commencer par Le Dalhia Noir, premier volet du Quatuor de Los Angeles, le roman qui l'a rendu mondialement célèbre ; et inspiré à la fois d'une histoire vraie et du meurtre de sa mère. Le Dalhia noir est, au niveau du style, très accessible. Perfidia et la trilogie American Tabloïd, le style a fort évolué. Moi j'adore mais ça peut déconcerter.  
 
David Peace, auteur anglais, par exemple Tokyo Année Zéro, c'est aussi top. Enquête sur un tueur en série juste après les deux bombes H, ou finalement des filles assassinées dans les décombres de la guerre n'intéressent personne, sauf un flic complètement camé.  
 
Et puis, tu as Denis Lehane. L'auteur de Shutter Island et de Mystic River. Perso, Un pays à l'aube fait parti des mes policiers favoris.  
 
Enfin, y a aussi Lee Burke avec son inspecteur Dave Robichon porté à l'écran sous les traits de Tommy Lee Jones. Ca se lit bien!  
 
Bon là dedans tu devrais trouver un truc sympa à te mettre sous la dent je pense  :D


 
Oui on m'a déjà recommandé ici James Lee Burke, même si à première vue le bayou ne m'attire pas trop. :o
Pour le reste j'ai lu (Flynn, Indridason, Ellroy j'adore, Lehane aussi) ; par contre David Peace je connais pas. :)
 

polite as fuck a écrit :

:hello:  comme polars sympa il y a aussi la série des alex delaware écrits par jonathan kellerman.


 
Je vais regarder. :jap:
 

Laurence67 a écrit :


C'est un des meilleurs de la série, mais pas le plus gai effectivement... pour autant qu'un seul roman d'Indridason soit gai ! ;)
 
Sinon, personne n'a encore recommandé R. J. Ellory ? C'est un de mes auteurs de polars préférés depuis que j'ai lu Seul le silence. Je crois que le roman qui m'a le plus impressionné c'est Papillon de nuit, dont les thèmes sont l'amitié, les conflits raciaux et la peine de mort. J'ai adoré aussi (entre autres) Mauvaise étoile, la cavale de deux frères très jeunes dont la vie a très mal commencé...


Ellory j'ai lu Seul le silence, et comme la quatrième de couv m'a spoilé les 500 premières pages j'ai pas aimé du tout. :o
(Même sans le spoil j'ai moyennement accroché.)
Mauvaise étoile il doit être quelque part dans la bibliothèque... [:chupachupz]

n°44728994
Laurence67
Posté le 06-02-2016 à 15:54:17  profilanswer
 

parappa a écrit :


Mauvaise étoile il doit être quelque part dans la bibliothèque... [:chupachupz]


Donne-lui une chance !  [:fegafobobos:2] Sérieusement, il est magnifique, c'était mon préféré avant que je découvre Papillon de nuit. En plus il est sans doute un peu autobiographique : RJ Ellory et son frère ont été mis en prison pendant 4 mois quand ils étaient ados pour avoir volé des légumes... et des poules dans le jardin d'un couvent, pour se nourrir parce qu'ils n'avaient plus de parents ! Les "bonnes" soeurs les ont dénoncés...  :heink: Bref, l'auteur sait de quoi il parle quand il évoque ses personnages en prison.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 06-02-2016 à 15:55:02

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44730061
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-02-2016 à 18:51:58  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Donne-lui une chance !  [:fegafobobos:2] Sérieusement, il est magnifique, c'était mon préféré avant que je découvre Papillon de nuit. En plus il est sans doute un peu autobiographique : RJ Ellory et son frère ont été mis en prison pendant 4 mois quand ils étaient ados pour avoir volé des légumes... et des poules dans le jardin d'un couvent, pour se nourrir parce qu'ils n'avaient plus de parents ! Les "bonnes" soeurs les ont dénoncés...  :heink: Bref, l'auteur sait de quoi il parle quand il évoque ses personnages en prison.


Tu vends bien le truc! Ça donne envie, une fois fini mes Flaubert, j'irais voir, pour me dégourdir les pattes du cerveau!


---------------
https://www.sebsolal.com
n°44732261
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-02-2016 à 23:11:50  profilanswer
 

Fini 1984.

 

Je crois qu'il restera longtemps dans ma mémoire, je sens que je vais avoir du mal à enchainer avec quelque chose d'autre là. La puissance, la violence, la vision futuriste qu'apporte ce bouquin  :love:
Je l'ai adoré, du début à la fin même si très flippant comme livre.

 

Ces histoires d'accent circonflexe de ces derniers jours m'ont très fortement fait penser à la novlangue :o

 

Est-ce une bonne idée d'enchainer direct avec La ferme des animaux ou bien je laisse quelques bouquins entre ces deux là ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 06-02-2016 à 23:12:41

---------------
2 + 2 = 5
n°44732305
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-02-2016 à 23:20:03  profilanswer
 

Bonne idée.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44733137
gouiy@ume
Posté le 07-02-2016 à 06:14:45  profilanswer
 

Hello,
Je me suis pas mal remis à la lecture depuis l'achat de ma Kindle il y a maintenant un peu plus d'un an. Je fais en sorte de varier mes lectures entre classique, polar, SF...
J'aimerais tenter l'expérience de lecture d'un livre de philosophie et j'aurais donc besoin de vos conseils éclairés. J'aimerais vos avis sur le livre qui selon vous est l'idéal pour débuter dans le genre, et qui pourrait donner envie d'en découvrir plus par le biais d'autres lectures.

n°44733201
iguana7
Life is a Game !
Posté le 07-02-2016 à 08:21:05  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Fini 1984.
 
Je crois qu'il restera longtemps dans ma mémoire, je sens que je vais avoir du mal à enchainer avec quelque chose d'autre là. La puissance, la violence, la vision futuriste qu'apporte ce bouquin  :love:  
Je l'ai adoré, du début à la fin même si très flippant comme livre.  
 
Ces histoires d'accent circonflexe de ces derniers jours m'ont très fortement fait penser à la novlangue :o
 
Est-ce une bonne idée d'enchainer direct avec La ferme des animaux ou bien je laisse quelques bouquins entre ces deux là ?


Tu peux enchaîner. J'ai au moins autant adore la ferme des animaux.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°44733900
foc4l
Posté le 07-02-2016 à 11:48:47  profilanswer
 

Et ensuite tu te fais Brave New World. Et tu auras ta dose de rapport au réel troublant.

n°44734538
Laurence67
Posté le 07-02-2016 à 13:49:50  profilanswer
 

foc4l a écrit :

Et ensuite tu te fais Brave New World. Et tu auras ta dose de rapport au réel troublant.


Et dans ce cas-là La ferme des animaux aura été une "récré" bienvenue pour affronter deux monuments de la littérature passionnants, mais franchement déprimants ! La ferme des animaux ressemble plus dans la forme à une farce, même si ses thèmes sont tout aussi pessimistes sur la nature humaine.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44734682
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 14:14:32  answer
 

J'ai mieux aimé la ferme des animaux. Les deux racontent à peu près la même chose, mais la ferme est sous la forme d'une fable qui reste assez générale, là où 1984 est plus précis est fait même penser à un plaidoyer anti-URSS. En plus 1984 en étant plus précis part dans des trucs carrément improbables comme

Spoiler :

l'interdiction de copuler

donc somme toute, en restant plus large, je trouve que la ferme autorise des réflexions bien plus profondes. Sur la forme, je préfère la fable au roman en plus.

n°44745478
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2016 à 15:41:06  profilanswer
 

Le dénouement final de "Je suis Pilgrim", je n'ai jamais ressenti ça en lisant un Thriller  [:tibo2002]  
 

n°44746715
ZeWalrus
Posté le 08-02-2016 à 17:00:23  profilanswer
 

Je viens de commencer la "Horde du contrevent", par hype et par le fait que je voulais de l’imaginaire.

 

J'ai du mal à trancher entre esbroufe et réelle\sincère originalité. J'ai un peu le cul entre deux chaises avec ce livre pour le moment.
Pour la pagination du livre par exemple, je penche vers l'esbroufe. Le côté polyphonique je dis oui à certains moments et à d'autres j'ai du mal à voir ce que cela apporte.

 

Les deux premiers chapitres m'ont scotché avec un dépaysement total dans le fond et la forme (ce que je recherchais), et puis c’est ludique. Par contre après j'ai un peu soufflé dans ma barbe... Le combat en mode DBZ, non... Les questionnements philosophiques qui débarquent avec de grosses ficelles ont aussi du mal à passer (entre le fauconnier et l'autotourneur).

 

Enfin c’est tout de même très bien écrit, c'est pas de l'arnaque. J'espère juste retrouver l'intensité des premières pages.


Message édité par ZeWalrus le 08-02-2016 à 17:00:40
n°44749385
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-02-2016 à 21:06:21  profilanswer
 

Je viens de finir "Les ombres de Katyn" de Kerr. Excellent Bernie Gunther. Toujours aussi savoureux en polar historique. Kerr se lâche bien dans ses dialogues entre la frange aristocratique prussienne anti-hitler et Bernie. De belles tirades savoureuses.  
 
Du coup j'attaque "La mort, entre autre"  :D


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°44749868
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2016 à 21:42:44  profilanswer
 

Le lecteur de cadavres c'est pas facile facile. Je suis à la moitié du bouquin et j'aimerais vraiment bien qu'il lui arrive autre chose que des merdes. C'est vraiment lassant et pénible, à la longue, d'autant qu'il se traine de tels boulets qu'on voit mais comment il pourra un jour s'en sortir.  
 
J'avais espéré autre chose, quand même. Enfin c'est pas difficile à lire c'est déjà ça. :o

n°44750108
Maiar
Posté le 08-02-2016 à 22:03:28  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le lecteur de cadavres c'est pas facile facile. Je suis à la moitié du bouquin et j'aimerais vraiment bien qu'il lui arrive autre chose que des merdes. C'est vraiment lassant et pénible, à la longue, d'autant qu'il se traine de tels boulets qu'on voit mais comment il pourra un jour s'en sortir.

 

J'avais espéré autre chose, quand même. Enfin c'est pas difficile à lire c'est déjà ça. :o


Le mec il enchaîne oui :D
Ça bouge plus vers la fin (mais bon, ce n'est pas difficile). Moi j'avais bien apprécié en tant que lecture de vacances :jap:

n°44750534
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2016 à 22:42:21  profilanswer
 

Ah mais je m'en fiche, que ça bouge, je voudrais juste qu'il se passe autre chose. Je suis page 330 et il lui arrive encore des merdes, et on sait que c'est loin d'être terminé... Et puis si seulement il pouvait être un peu plus attachant aussi. :/
Mais bon, je poursuis quand même, je garde l'espoir. :o

n°44751824
kenaydy
Posté le 09-02-2016 à 08:31:33  profilanswer
 

Ah ben tiens  :D  
 

kenaydy a écrit :

Commencé Le lecteur de cadavres, ça démarre pas mal mais le protagoniste a tellement un don pour s'attirer toutes les merdes du monde, ça en deviendrait presque ridicule [:no_code]


 
J'avais lâché l'affaire au bout de 300 pages de mémoire.


---------------
Illustrations et divers
n°44752088
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-02-2016 à 09:09:15  profilanswer
 

Mes (petites) lectures de 2016 :
 
On m'a conseillé de lire du Édouard Louis, de plus je l'avais vu sur Arte un soir et ne connaissant pas les romans autobiographique, j'ai tenté de lire ses deux ouvrages.
 

  • En finir avec Eddy Bellegueule

Bon, l'histoire est pas joyeuse non plus. Par contre sur la description qui est faite des Picards, j'avais l'impression que ça se passait quelques années après la guerre :o L'homme est au bar et à l'usine, la femme enceinte à 18 ans qui reste à la maison pendant le reste de sa vie à s'occuper des 56 enfants, le racisme ... Puis en regardant la bio de l'auteur, il est plus jeune que moi [:tinostar] Donc la description de son environnement date de fin 90-début 2000. Alors soit c'est fortement exagéré, soit cette région de la France est restée bloquée dans un autre temps :o
 
Ensuite, l'écriture est assez simple, on imagine bien la famille de beaufs avec son expression orale bien de chez eux, mais je trouve que pour le coup on a l'impression du "tous des cons, sauf l'auteur", qui finalement parait super snob et on a du mal à éprouver de l'empathie pour son histoire.
 
Pour résumer, c'est l'histoire d'un garçon qui a toujours eu l'air efféminé, et qui en a chié. Personnellement, j'ai tout de même apprécié ma lecture :jap:
 

  • Histoire de la violence

La suite logique, le second et dernier ouvrage de l'auteur. L'histoire se concentre sur un mauvais moment qu'il a passé (vraiment mauvais hein, je ne minimise pas), une mauvaise rencontre, un mauvais dénouement bref.
 
L'histoire est racontée avec plusieurs points de vue, le sien, jeune adulte qui vit la "vie parisienne", pleins d'amis écrivains, pas de mélange entre les milieux, pleins de cul (comment ça, du cliché ?)... et sa sœur, qui raconte l'histoire que l'auteur lui a raconté avec ses propres mots. Donc pour faire dans la suite du premier ouvrage, le langage de la sœur est celui d'une "bonne femme du Nord", on joue encore sur ça.
 
Du coup, l'ensemble est un peu décousu avant de comprendre les différences de vocabulaire utilisées.
 
L'ouvrage de plus de 200 pages se concentre autour d'un élément perturbateur de seulement quelques heures, et on fait quelque ellipses dans le temps (passé/futur), mais pas de beaucoup. Et donc, ça "meuble". Alors, comme c'est purement subjectif ce "meublage", je m'explique. Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas d'empathie pour l'auteur donc toutes les descriptions des événements me passent au dessus, j'ai trouvé ça très "ouin ouin ma vie est nulle bouh bouh" alors que du point de vue de la personne qui m'a prêté le livre, pas du tout, j'étais juste une personne cynique :o
 
Voila, je ne le déconseille pas, mais je me suis ennuyé.
 
Et enfin, dans un tout autre registre :D
 

  • Le Charme discret de l'intestin: Tout sur un organe mal aimé - Giulia Enders


J'ai beaucoup aimé le début, c'est vulgarisé, c'est marrant, ça se prend pas au sérieux bien que les aspects scientifiques soient présents. Par contre, au bout d'un moment je m'ennuie, ça devient un peu redondant et causer d'organes internes, de microbiotes/microbiomes et de caca, ça tourne un peu en rond :D D'après ma liseuse, j'en suis à 60 %, je désespère d'arriver à la fin et je verrai bien si ça se renouvelle un peu plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Vini le 09-02-2016 à 09:09:43

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR